Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par baggio42 »

benchaye a écrit :
benchaye a écrit :Plutôt que de penser que l'arbitre va chercher à avantager telle ou telle équipe, vous ne pensez pas que le mec il a surtout envie de faire le match parfait dans le but de pouvoir lui aussi participer à la finale ???
L'arbitre argentin qui nous a arbitré contre l'Uruguay sera l'arbitre de cette finale. J'en profite pour me re-quoter en réponse à ceux qui critiquaient le choix de cette arbitre en 1/4 qu'ils voyaient comme impartial...
Je comprends pas :rouge:
Tu voulais ecrire partial, non?
Ben Oït
Messages : 6536
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Ben Oït »

baggio42 a écrit :
benchaye a écrit :
benchaye a écrit :Plutôt que de penser que l'arbitre va chercher à avantager telle ou telle équipe, vous ne pensez pas que le mec il a surtout envie de faire le match parfait dans le but de pouvoir lui aussi participer à la finale ???
L'arbitre argentin qui nous a arbitré contre l'Uruguay sera l'arbitre de cette finale. J'en profite pour me re-quoter en réponse à ceux qui critiquaient le choix de cette arbitre en 1/4 qu'ils voyaient comme impartial...
Je comprends pas :rouge:
Tu voulais ecrire partial, non?
Euh oui, tout à fait... :rouge:
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par baggio42 »

benchaye a écrit :
baggio42 a écrit :
benchaye a écrit :
benchaye a écrit :Plutôt que de penser que l'arbitre va chercher à avantager telle ou telle équipe, vous ne pensez pas que le mec il a surtout envie de faire le match parfait dans le but de pouvoir lui aussi participer à la finale ???
L'arbitre argentin qui nous a arbitré contre l'Uruguay sera l'arbitre de cette finale. J'en profite pour me re-quoter en réponse à ceux qui critiquaient le choix de cette arbitre en 1/4 qu'ils voyaient comme impartial...
Je comprends pas :rouge:
Tu voulais ecrire partial, non?
Euh oui, tout à fait... :rouge:
;)
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par LE MARQUIS »

. Je ne sais pas s ils seront en grande forme dimanche mais ils ont l' air d'être heureux à chanter sur la table à 3mn40 :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=hcJAV7Um0nA
Moufles
Messages : 7073
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Moufles »

Max a écrit :Les mecs arrivent avec 3 prolong dans les pattes, je vois pas comment on peut pas les taper
Si on y va avec l’idée que c’est déjà fait, pas sûr que ça nous joue pas finalement un sale tour.
S’il y a un match où il faut jouer au foot pour marquer et faire mal dès la 1ère minute, c’est celui là mon DD :modo:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Greendu18 »

Perso j'ai gagné un petit paquet de fric en pariant sur la Croatie en finale, en revanche je voyais pas les Bleus sortir du 1er tour, donc bon, pour moi la France en finale c'est irréel, alors qu'on perde ou qu'on gagne ça m'en frôlera une sans toucher l'autre!
La vida tombola
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Borotj42 »

3/0 minimum pour la France, vu le niveau des 20 minutes que j'ai regardé de la demi finale Angleterre / Croatie...
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Demetrio Lopez »

benchaye a écrit :
benchaye a écrit :Plutôt que de penser que l'arbitre va chercher à avantager telle ou telle équipe, vous ne pensez pas que le mec il a surtout envie de faire le match parfait dans le but de pouvoir lui aussi participer à la finale ???
L'arbitre argentin qui nous a arbitré contre l'Uruguay sera l'arbitre de cette finale. J'en profite pour me re-quoter en réponse à ceux qui critiquaient le choix de cette arbitre en 1/4 qu'ils voyaient comme partial... (Edit)
Ok donc les Croates peuvent y aller de bon coeur sur Mbappé, ils ne seront pas sanctionnés. X(
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par toon »

Enfin M'Bappé n'a qu'à pas commencer à copier son coéquipier Brésilien du QSG. Le Kiki a aussi tendance à la roulade ou à faire des grisgris inutiles pouvant être perçus comme de la provocation par les adversaires.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
moloko
Messages : 3834
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par moloko »

toon a écrit :Enfin M'Bappé n'a qu'à pas commencer à copier son coéquipier Brésilien du QSG. Le Kiki a aussi tendance à la roulade ou à faire des grisgris inutiles pouvant être perçus comme de la provocation par les adversaires.
Ce n'est donc pas un mal brésilien mais bien un mal parisien....
merlin
Messages : 19070
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par merlin »

toon a écrit :Enfin M'Bappé n'a qu'à pas commencer à copier son coéquipier Brésilien du QSG. Le Kiki a aussi tendance à la roulade ou à faire des grisgris inutiles pouvant être perçus comme de la provocation par les adversaires.
Pas touche à la nouvelle idole nationale ...merci.
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par savoisien »

Moufles a écrit :
Max a écrit :Les mecs arrivent avec 3 prolong dans les pattes, je vois pas comment on peut pas les taper
Si on y va avec l’idée que c’est déjà fait, pas sûr que ça nous joue pas finalement un sale tour.
S’il y a un match où il faut jouer au foot pour marquer et faire mal dès la 1ère minute, c’est celui là mon DD :modo:
Franchement, je ne pense pas qu'ils se voient déjà vainqueur, ils ont encore en tête la finale de l'Euro. Les croates sont revenus parce que les anglais ne sont pas parvenus à tuer le match, à 2 0, je ne crois pas que les croates aient trouvé les ressources pour revenir.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par vert7910 »

«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Guinnessisgood »

C'est quoi cet horaire bidon au fait? Pourquoi ce n'est pas 20h? (21 en Russie)
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par J.Zimako »

Guinnessisgood a écrit :C'est quoi cet horaire bidon au fait? Pourquoi ce n'est pas 20h? (21 en Russie)
Je suppose que c'est pour satisfaire le public asiatique. Il ne sera "que" 23h là-bas.
Ben Oït
Messages : 6536
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Ben Oït »

Quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt

Quand M'Bappé réussit le geste du mondial, certains ne regardent que son attitude sur une action de gain de temps...
bappé.jpeg
bappé.jpeg (56.82 Kio) Consulté 2643 fois
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Brice2b38
Messages : 787
Inscription : 11 mars 2012, 20:07
Localisation : Grenoble

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Brice2b38 »

D'ailleurs, par rapport à tout ça : les exagérations (on est encore loin de Neymar quand même), l'envoi du ballon plus loin, ou le récupérer pour partir avec, tout ça pour gagner du temps (balec, un jaune en demi ne compte pas pour la finale...)... Clairement, c'est pas ce que j'aime chez Kylian. Mais il faut lui reconnaître que, du haut de ses 19 ans, il fait vieux briscard de 36 ans. Il l'a dit en interview : il sait que c'est pas agréable, mais c'est efficace. Si ça offense, il s'en excuse, mais tant que ça lui permet de gagner, tant pis pour les autres.

C'est un très grand compétiteur, qui fait que c'est parfois un filou sur le terrain. Mais il est bien loin d'être le plus désagréable. Je ne parle même pas en-dehors du terrain. Certains lui reprochent aussi d'avoir le melon. Il est intelligent, il sait ce qu'il vaut, c'est normal, on n'a pas à lui demander de faire le faux modeste.

Bref, on a de la chance d'avoir un joueur comme ça, qui n'en est qu'au tout début de sa carrière. Certes, il ne faut pas lui cramer les ailes en en rajoutant trop (même s'il le mérite...), mais il faut encore moins lui cracher dessus pour le moindre truc qui ne nous plaît pas (même si ça fait bien français).
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Demetrio Lopez »

toon a écrit :Enfin M'Bappé n'a qu'à pas commencer à copier son coéquipier Brésilien du QSG. Le Kiki a aussi tendance à la roulade ou à faire des grisgris inutiles pouvant être perçus comme de la provocation par les adversaires.
Non mais ok il y a cette situation avec MBappe à la fin mais auparavant on se fait découper tout le match impunément (cf. Suarez/Hernandez). Comme contre l'Argentine d'ailleurs.
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par machiavel »

La bande annonce du siècle ? Utiliser les discours de Macron pour presenter la finale je trouve ça très moyen, voir ecoeurant.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Maugrim
Messages : 4344
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Maugrim »

Machiavel a écrit :
La bande annonce du siècle ? Utiliser les discours de Macron pour presenter la finale je trouve ça très moyen, voir ecoeurant.
Bah qu’on l’aime ou pas, c’est notre Président. Et pour le coup, ce « discours », il a été pas mal parodié et moqué. Il ne faut pas tout prendre mal. C’est qu’une bande d’annonce.
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par toon »

benchaye a écrit :Quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt

Quand M'Bappé réussit le geste du mondial, certains ne regardent que son attitude sur une action de gain de temps...

bappé.jpeg
Pourquoi opposer les attitudes et des qualites footballistiques? Je n ai jamais ecrit que Mbappe etait nul. Je voulais juste souligner que sa propension a en rajouter des caisses me gonfle. Ce n est plus possible de nos jours d avoir un joueur tres fort sur le terrain ayant une attitude exemplaire?

Henry se prenait des jetons a chaque match. Il ne faisait pas un triple loops piqué. Il se relevait, ne disait rien et se replaçait. Avec le talent qui est le sien, Mbappe sortirait grandi d avoir cette attitude sur le terrain.

Ce n est pas le seul et loin de là. Mais perso je n en peux plus de ces joueurs de foot qui ont une physique des corps différente du reste de la population mondiale où lorsqu'ils sont touchés a l'épaule se touche le visage où lorsqu'ils se prennent un coup sur le protege tibia se tiennent la cuisse et se tordent de douleurs laissant a penser sur le coup qu une amputation s impose puis qui se mettent a courir le 100m en 12 secondes 2 minutes apres.

Je grossis volontairement le trait mais regarder ce type de match me devient de plus en plus insupportable.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Galcian »

Greendu18 a écrit :Perso j'ai gagné un petit paquet de fric en pariant sur la Croatie en finale, en revanche je voyais pas les Bleus sortir du 1er tour, donc bon, pour moi la France en finale c'est irréel, alors qu'on perde ou qu'on gagne ça m'en frôlera une sans toucher l'autre!
Quand même, vu le groupe qu'on avait, atteindre les quarts était quasiment joué d'avance.
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Galcian »

Maugrim a écrit :
Machiavel a écrit :
La bande annonce du siècle ? Utiliser les discours de Macron pour presenter la finale je trouve ça très moyen, voir ecoeurant.
Bah qu’on l’aime ou pas, c’est notre Président. Et pour le coup, ce « discours », il a été pas mal parodié et moqué. Il ne faut pas tout prendre mal. C’est qu’une bande d’annonce.
Boarf c'est rigolo. Ce discours a tellement été repris et parodié qu'il n'a plus vraiment de valeur politique, mais simplement comique.
Ben Oït
Messages : 6536
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Ben Oït »

toon a écrit :
benchaye a écrit :Quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt

Quand M'Bappé réussit le geste du mondial, certains ne regardent que son attitude sur une action de gain de temps...

bappé.jpeg
Pourquoi opposer les attitudes et des qualites footballistiques? Je n ai jamais ecrit que Mbappe etait nul. Je voulais juste souligner que sa propension a en rajouter des caisses me gonfle. Ce n est plus possible de nos jours d avoir un joueur tres fort sur le terrain ayant une attitude exemplaire?

Henry se prenait des jetons a chaque match. Il ne faisait pas un triple loops piqué. Il se relevait, ne disait rien et se replaçait. Avec le talent qui est le sien, Mbappe sortirait grandi d avoir cette attitude sur le terrain.

Ce n est pas le seul et loin de là. Mais perso je n en peux plus de ces joueurs de foot qui ont une physique des corps différente du reste de la population mondiale où lorsqu'ils sont touchés a l'épaule se touche le visage où lorsqu'ils se prennent un coup sur le protege tibia se tiennent la cuisse et se tordent de douleurs laissant a penser sur le coup qu une amputation s impose puis qui se mettent a courir le 100m en 12 secondes 2 minutes apres.

Je grossis volontairement le trait mais regarder ce type de match me devient de plus en plus insupportable.
Mais je suis complètement d'accord avec toi, mais moi ça me gonfle qu'on n'ait parlé plus de son carton jaune que de sa passe magique qui aurait dû être décisive. Plus ça va, et plus on cherche du scandale que du sportif (idem pour le mercato, plus ça va, plus les gens sont intéressés par savoir combien on va revendre les joueurs plutôt que de s'intéresser à leurs performances sportives ).
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Tylith »

C'est dingue que son carton jaune prenne cette ampleur. Le mec gagne 5 secondes et prend un jaune pour cela, il n'a rien simulé, pas envoyer le ballon très très loin dans la tribune, ne s'est embrouillé avec personne, il a juste fait ce que tous les footballeurs font continuellement dans ce genre de cas et il s'en prend encore plus que Neymar dans la gueule qui lui fait des triple loops à chaque mini contact.

Pourquoi toujours vouloir trouver quelque chose pour descendre cette équipe de france?
La victoire contre les Belges était moche parce qu'on a défendu tout le long après le but en refusant même de jouer les bons contres, ça a fonctionné les Belges n'ont plus eu une occasion du match mais il n'y a pas eu de simulation grossière à la suite d'une faute minime ou de crampes qui arrive soudainement et reste 3 mn avant de disparaître comme on peut le voir dans absolument Tous les autres matchs du genre.
Répondre