1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par dactyle »

Machiavel a écrit :
dactyle a écrit :Le bayern nous à fait la meme en 1976...
Faut pas deconner non plus !
Ah bon...ben moi j'ai de la mémoire.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par G. Van W. »

Franchement cette équipe de France et sa force me bluffent. J'aurais pas misé un kopeck dessus avant la Coupe du Monde. Là depuis les 1/8èmes elle est juste impressionnante. Même si on a un peu plus souffert ce soir, les trois derniers adversaires n'ont rien pu faire.

Mea culpa sur Deschamps. Lloris (impeccable), Pavard (supérieur et surtout plus frais que Debuchy) étaient les bons choix, comme le reste et malgré deux quenelles dispensables.
Griezmann et surtout Giroud un peu en deçà mais quel abattage, quel débauche pour l'équipe !

Mais bon il reste une marche, sans quoi tout ça n'aura servi à rien. Mais la victoire et une deuxième étoile pour la France sont maintenant plus qu'à leur portée ! :o
Dernière modification par G. Van W. le 10 juil. 2018, 22:24, modifié 1 fois.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par vert7910 »

cool , on est en final .j'ai déjà vu deux final , celle ci on la gagne , obligé .

Benzema , deschamps vous passe le bonjour .
Dernière modification par vert7910 le 10 juil. 2018, 22:24, modifié 1 fois.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
StephVert
Messages : 3929
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: 1/2 Finale CDM France - Belgique Mardi 10 juillet 2018 20h

Message par StephVert »

lethal a écrit :
Az42du26 a écrit :
lethal a écrit :la victoire de l'anti jeu.
Toi qui est très fin habituellement dans tes analyses, te voilà rattraper par ton chauvinisme (Qui est normal), qui te pousse à la mauvaise foi.
Et puis seule la victoire est belle.
Bravo aux Belges.

Tu rigoles....la France n'a pas joué au foot...juste se retrancher derriere et attendre la perte de balle...;encore plus quand ils ont marqué.

Quand je parle d'anti jeu , c'est simplement refuser de jouer au foot et attendre la faute de l'adversaire......... comme les tchitchos dans les années 70

Sorry but good game :mrgreen:
Image
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: 1/2 Finale CDM France - Belgique Mardi 10 juillet 2018 20h

Message par machiavel »

lethal a écrit :
Machiavel a écrit :
lethal a écrit :
Az42du26 a écrit :
lethal a écrit :la victoire de l'anti jeu.
Toi qui est très fin habituellement dans tes analyses, te voilà rattraper par ton chauvinisme (Qui est normal), qui te pousse à la mauvaise foi.
Et puis seule la victoire est belle.
Bravo aux Belges.

Tu rigoles....la France n'a pas joué au foot...juste se retrancher derriere et attendre la perte de balle...;encore plus quand ils ont marqué.

Quand je parle d'anti jeu , c'est simplement refuser de jouer au foot et attendre la faute de l'adversaire......... comme les tchitchos dans les années 70
Victoire de l’anti jeu ? Je veux bien, mais Matuidi ne fini pas le match: Hazard ne devait pas le finir non plus.
Tout comme Giroud qui fait des fautes avec la benediction de l'arbitre...meme a 1 metre de son rectangle ; il descend Hazard et "il n"y a rien" 8|

mais bon àa s'est joué sur un detail , ..., un corner mal negocié . et pour le reste ..le bus
Lethal Giroud fait des fautes, mais il ne casse pas un joueur ! Et puis les Bleus pouvaient aussi en marquer plus dans un excellent Courtois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par machiavel »

dactyle a écrit :
Machiavel a écrit :
dactyle a écrit :Le bayern nous à fait la meme en 1976...
Faut pas deconner non plus !
Ah bon...ben moi j'ai de la mémoire.
Votre mémoire vous fait défaut. Le Bayern n’a jamais eu autant d’occasions que les Bleus.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par dimi »

macrik a écrit :Quel bonheur !!!
(franchement, ceux qui coincent sur l'équipe de France parce qu'il y a des lyonnais dedans ... sérieux...)
J'ai trouvé LLORIS (pirtant, dieu sait que je l'ai critiqué), VARANE, MBAPPE et ... GRIEZMANN gigantesques.
Griezmann dans un registre moins flamboyant qu'à l'Euro, mais quel régulateur. Toujours la passe juste, le bon intervalle. Impressionnant.

Griezmann gigantesque 8|

Jamais vu un ralentisseur de jeu pareil, insupportable
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par ManuVert »

pat11 a écrit :Briavo les bleus mais qu'une éqipe de France est triste quand DD est à sa tete. et il a une chance de cocu, comm d'hab car la Belgique en a bien mieux montré en 1ere mi temps.
Bullshit sur toute la ligne
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par Pierre-Alex »

Bravo aux bleus, et quel match, quelle intensité.
Grosses pensées aux belges, c'est une très belle équipe qui aurait méritée tout autant que nous d'être en finale.
Mais que c'est bon de revivre une finale !!!
rouge
Messages : 8740
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par rouge »

dactyle a écrit :Ceux qui n'aiment pas l'équipe de France, enlevez votre habit de deuil, mais au moins TAISEZ VOUS! :mdr1:
Moi je n'aime pas l'équipe de France mais certaines équipes de France nuance celle ci ne m'enthousiasme pas mais me bluffe
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par thesnakke »

En marche En vert a écrit :
pat11 a écrit :Briavo les bleus mais qu'une éqipe de France est triste quand DD est à sa tete. et il a une chance de cocu, comm d'hab car la Belgique en a bien mieux montré en 1ere mi temps.
Bullshit sur toute la ligne
Détends toi pat11 KMP est pas en EDF tu peux être objectif pour une fois
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
StephVert
Messages : 3929
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: 1/2 Finale CDM France - Belgique Mardi 10 juillet 2018 20h

Message par StephVert »

Machiavel a écrit :
lethal a écrit :
Machiavel a écrit :
lethal a écrit :
Az42du26 a écrit :
lethal a écrit :la victoire de l'anti jeu.
Toi qui est très fin habituellement dans tes analyses, te voilà rattraper par ton chauvinisme (Qui est normal), qui te pousse à la mauvaise foi.
Et puis seule la victoire est belle.
Bravo aux Belges.

Tu rigoles....la France n'a pas joué au foot...juste se retrancher derriere et attendre la perte de balle...;encore plus quand ils ont marqué.

Quand je parle d'anti jeu , c'est simplement refuser de jouer au foot et attendre la faute de l'adversaire......... comme les tchitchos dans les années 70
Victoire de l’anti jeu ? Je veux bien, mais Matuidi ne fini pas le match: Hazard ne devait pas le finir non plus.
Tout comme Giroud qui fait des fautes avec la benediction de l'arbitre...meme a 1 metre de son rectangle ; il descend Hazard et "il n"y a rien" 8|

mais bon àa s'est joué sur un detail , ..., un corner mal negocié . et pour le reste ..le bus
Lethal Giroud fait des fautes, mais il ne casse pas un joueur ! Et puis les Bleus pouvaient aussi en marquer plus dans un excellent Courtois.

La France était largement meilleur. Les belges inexistant en 2nde mi-temps
Image
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: 1/2 Finale CDM France - Belgique Mardi 10 juillet 2018 20h

Message par forézien »

lethal a écrit :Tout comme Giroud qui fait des fautes avec la benediction de l'arbitre...meme a 1 metre de son rectangle ; il descend Hazard et "il n"y a rien" 8|
Assez d'accord avec toi.
Il y a une réelle injustice sur staxion.
Il n'empêche que la victoire des bleus est méritée. ;)
forézien d’Albanie !
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: 1/2 Finale CDM France - Belgique Mardi 10 juillet 2018 20h

Message par dimi »

Machiavel a écrit :
lethal a écrit :
Machiavel a écrit :
lethal a écrit :
Az42du26 a écrit :
lethal a écrit :la victoire de l'anti jeu.
Toi qui est très fin habituellement dans tes analyses, te voilà rattraper par ton chauvinisme (Qui est normal), qui te pousse à la mauvaise foi.
Et puis seule la victoire est belle.
Bravo aux Belges.

Tu rigoles....la France n'a pas joué au foot...juste se retrancher derriere et attendre la perte de balle...;encore plus quand ils ont marqué.

Quand je parle d'anti jeu , c'est simplement refuser de jouer au foot et attendre la faute de l'adversaire......... comme les tchitchos dans les années 70
Victoire de l’anti jeu ? Je veux bien, mais Matuidi ne fini pas le match: Hazard ne devait pas le finir non plus.
Tout comme Giroud qui fait des fautes avec la benediction de l'arbitre...meme a 1 metre de son rectangle ; il descend Hazard et "il n"y a rien" 8|

mais bon àa s'est joué sur un detail , ..., un corner mal negocié . et pour le reste ..le bus
Lethal Giroud fait des fautes, mais il ne casse pas un joueur ! Et puis les Bleus pouvaient aussi en marquer plus dans un excellent Courtois.

Hazard ne méritait absolument pas le rouge, pourquoi toujours vouloir que les mecs qui jouent contre nous soient expulsés

Il y a pas un match ou Machiavel ne demande un ou plusieurs rouges contre les bleus, les arbitres de cette cdm me réconcilient avec l arbitrage, au moins ils ne sifflent à chaque contact et ne sortent pas des cartons à tout bout de champs

D ailleurs la seule faute de cet excellent arbitre, c est d avoir oublié un coup franc qui nous aurait fait faire de l huile, fallait le faire ne pas voir la faute sur hazard
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par dactyle »

Machiavel a écrit :
dactyle a écrit :
Machiavel a écrit :
dactyle a écrit :Le bayern nous à fait la meme en 1976...
Faut pas deconner non plus !
Ah bon...ben moi j'ai de la mémoire.
Votre mémoire vous fait défaut. Le Bayern n’a jamais eu autant d’occasions que les Bleus.
Le Bayern l'a fait au métier, il ne meritait pas la gagner, mais pas la perdre non plus, on a appelé ça l'expérience, comme ce soir...
dronchau
Messages : 6254
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par dronchau »

Peu importe le niveau, je suis bleu blanc rouge... 3 finales de cdm en 20 ans, 2 finales de l'euro, bravo.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par fort-et-vert »

victoire très difficile mais pas volée, après 20mn d'enfer on a refait surface et rendu coup pour coup. ils peuvent dire merci à leur gardien qui a évité le KO en fin de match. pour l'anti jeu c'est bien beau de parler de Giroud, mais franchement j'ai trouvé les belges parfois méchants dans les coups aussi.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par Thomi »

dronchau a écrit :Peu importe le niveau, je suis bleu blanc rouge... 3 finales de cdm en 20 ans, 2 finales de l'euro, bravo.
Mais oui mon Jéjé je suis dans un état second. Heureusement je connais encore ton prénom :mrgreen:
Quel plaisir le foot ! Je t'aime mon dronchau :coeur:
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par Platoche »

Grand match de Varanne cette confiance qu'il a, assez énorme.

11 chiens sur le terrain à défendre le bout de gras.

Les belges ne savaient pas quoi faire en fait...

Mbappé c'est de la dynamite 8|
Image

Les verts toujours...
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par fort-et-vert »

comme on a gagné , Florent a rdv ce soir avec Dodo La Saumure si j'ai bien compris ?
Tom Bombadil
Messages : 1338
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par Tom Bombadil »

J’suis pas footeux donc pas puriste mais le foot à la Deschamps : :erk:
L’important c’est la gagne mais j’espère q’on fera du beau jeu.
Chapeau bas à Varane et Blaise, heureusement qu’Umtiti marque car il est vraiment à la ramasse.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par fort-et-vert »

Tom Bombadil a écrit :J’suis pas footeux donc pas puriste mais le foot à la Deschamps : :erk:
L’important c’est la gagne mais j’espère q’on fera du beau jeu.
Chapeau bas à Varane et Blaise, heureusement qu’Umtiti marque car il est vraiment à la ramasse.
d'accord avec la 3eme phrase mais pas les 2 autres
cette victoire est belle.
Ben Oït
Messages : 6535
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: 1/2 Finale CDM France - Belgique Mardi 10 juillet 2018 20h

Message par Ben Oït »

lethal a écrit :la victoire de l'anti jeu.
Et le message de la vieille rancoeur pas très objective...

En 2ème mi-temps, vous n'avez été dangereux que par de longs longs centres pour Fellaini, je ne trouve pas que ce soit très "JEU"
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par la buse »

Le druide a écrit :Quel match de Varane 8| 8|
Mbappé énorme et Umtiti aussi ! ! Lukaku qui avait explosé les brésiliens totalement transparent ce soir !

Putain, 36 ans et 5ème finale ce soir en 20 ans ! !!
T'es pas un vrai druide alors :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par toon »

Pour ceux qui ont connu 1998. Je ne sais pas vous mais je n'arrive pas à m'emballer autant que pour 1998.

Après je comprends ce que veut dire Lethal. Le schéma de jeu de Deschamps est à peu près le même que celui de Jacquet basé sur gros bloc défensif.

Tu ne peux pas dire qu'en présentant seulement MBappé, Giroud et Griezman en joueurs offensifs tu veux jouer un foot champagne. Après comme on dit seul le résultat compte.
Dernière modification par toon le 10 juil. 2018, 22:54, modifié 1 fois.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Répondre