France 2 - Uruguay 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: France 2 - Uruguay 0

Message par Vermeer »

Junito a écrit :La seule bonne action de Tolisso ça a été de se faire tacler sur l’action qui amène le premier but. Sinon il a tout joué vers l’arrière et à un train de sénateur. Excès de prudence ou suffisance, le résultat est le même, on a joué à 10,5
Je viens seulement de remarquer lors de ce match à quel point Tolisso ressemble physiquement à Boateng, une sorte de jeune frère jumeau. Co-équipier en club en plus...et la caravane de Boateng m'a semblé encore plus grosse sur ce mondial.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: France 2 - Uruguay 0

Message par BTaras-5 »

merlin a écrit :Débat passionnant :hehe:
Concentrez vous plutôt sur le prochain contre la Belgique , qui risque d'être plus ardu que celui contre l'Uruguay.

@ dav78 : non , je ne suis pas fasciste (au sens politique du terme) ...
Mais sache que sur poteaux carrés , si tu sors un tant soit peu des sentiers gauchisants , qui sont la norme ici (enfin , de beaucoup , beaucoup d'intervenants habituels) , tu es considéré comme facho : alors bon , ainsi soit-il ...

@vertluisant74 : tu sais , j'ai aimé et supporté des équipes de France avec des joueurs noirs ; mais le virage qui a été pris dans les années 2000 (et qui s'amplifie depuis) de ne sélectionner quasi exclusivement que des mecs de cités , au comportement parfois détestable (sur et en dehors du terrain) et qui véhiculent une "culture" et une manière de vivre qui me sont totalement étrangères , m'a fait m'éloigner (probablement définitivement) de cette équipe.
Et aussi : avoir dans cette équipe , plusieurs joueurs bi-nationaux (et j'inclus dedans Hernandez , un blanc pourtant :diable: ) , qui jouent pour l'EDF par opportunité sportive ou financière et qui auraient choisi , avec la même "ferveur" et la main sur le coeur pendant les hymnes , de jouer pour un autre pays s'ils étaient moins doués (exemples typique : les frères Pogba , l'un doué joue pour la France , et l'autre nul joue pour la Guinée) , fait que je ne me reconnais absolument pas dans cette équipe.
:amen: :amen: :amen:
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: France 2 - Uruguay 0

Message par Kabigon »

Du coup, je me demande... je dois être un peu naïf... Dans quelle équipe de France t'es-tu reconnu / vous êtes-vous reconnus ?
Celle de Michel Platini, qui n'a pas choisi l'Italie par opportunisme financier ? De Zinédine Zidane ou Christian Lopez, car l'Algérie n'était pas assez intéressante ? De Luis Fernandez, Michel Hidalgo ou Manuel Amoros, qui ont eux aussi privilégié la facilité sportive ? De Raymond Kopa...szewski ou Georges Bereta ? De Marcel Desailly ? De David Trezeguet ? La liste est longue comme le bras.

Et en plus d'Hernandez, on pourrait citer Lloris (origines catalanes), Griezmann (portugaises, allemandes), Koscielny (polonaises), Giroud (italiennes)...

Fact : l'équipe de France est peu ou prou le reflet des différentes vagues de migration, c'est juste que ça "se voyait moins" avec les "Polaks" et les "Ritals" (qui, comme les surnoms volontairement utilisés l'indiquent, n'étaient pas mieux perçus en leur temps). Patrick Mignon (sociologue du sport) disait pas plus tard qu'avant-hier à la TV que les minorités n'étaient en rien sur-représentées en EdF.

Qu'il y ait trop de mixité à ton goût, et que tu ne te reconnaisses pas dans l'équipe, pourquoi pas. Je ne partage pas (étant moi-même arrière-petit fils d'émigrés italiens, j'ai du mal à penser comme cela), mais pourquoi pas.

Par contre, remettre en question l'attachement de joueurs à leur pays, sans autre matière de réflexion que "ils sont binationaux donc voilà", je trouve ça pauvre, injuste et complètement faux.
Exemple typique, j'ai jamais vu un "français de souche", pardonnez-moi l'expression si elle est malvenue, autant pénétré par la Marseillaise que Yannick Nyanga, joueur du XV du France et né à Kinshasa (tiens, comme Mandanda).

En définitive, si tu n'aimes que Pavard parce qu'il est blanc, né en France de parents français et qu'il écoute Balavoine et Claude François (il est né où déjà lui ?), ce n'est pas la France, ce n'est qu'une partie... Et j'adore Balavoine !!!
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
baggio42
Messages : 16972
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: France 2 - Uruguay 0

Message par baggio42 »

BTaras-5 a écrit :
merlin a écrit :Débat passionnant :hehe:
Concentrez vous plutôt sur le prochain contre la Belgique , qui risque d'être plus ardu que celui contre l'Uruguay.

@ dav78 : non , je ne suis pas fasciste (au sens politique du terme) ...
Mais sache que sur poteaux carrés , si tu sors un tant soit peu des sentiers gauchisants , qui sont la norme ici (enfin , de beaucoup , beaucoup d'intervenants habituels) , tu es considéré comme facho : alors bon , ainsi soit-il ...

@vertluisant74 : tu sais , j'ai aimé et supporté des équipes de France avec des joueurs noirs ; mais le virage qui a été pris dans les années 2000 (et qui s'amplifie depuis) de ne sélectionner quasi exclusivement que des mecs de cités , au comportement parfois détestable (sur et en dehors du terrain) et qui véhiculent une "culture" et une manière de vivre qui me sont totalement étrangères , m'a fait m'éloigner (probablement définitivement) de cette équipe.
Et aussi : avoir dans cette équipe , plusieurs joueurs bi-nationaux (et j'inclus dedans Hernandez , un blanc pourtant :diable: ) , qui jouent pour l'EDF par opportunité sportive ou financière et qui auraient choisi , avec la même "ferveur" et la main sur le coeur pendant les hymnes , de jouer pour un autre pays s'ils étaient moins doués (exemples typique : les frères Pogba , l'un doué joue pour la France , et l'autre nul joue pour la Guinée) , fait que je ne me reconnais absolument pas dans cette équipe.
:amen: :amen: :amen:

Une seule notation merlin.
Paul Pogba est né en France.
Ses frères jumeaux sont nés en Guinée.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: France 2 - Uruguay 0

Message par bubs »

Kåbigøn a écrit :Du coup, je me demande... je dois être un peu naïf... Dans quelle équipe de France t'es-tu reconnu / vous êtes-vous reconnus ?
Celle de Michel Platini, qui n'a pas choisi l'Italie par opportunisme financier ? De Zinédine Zidane ou Christian Lopez, car l'Algérie n'était pas assez intéressante ? De Luis Fernandez, Michel Hidalgo ou Manuel Amoros, qui ont eux aussi privilégié la facilité sportive ? De Raymond Kopa...szewski ou Georges Bereta ? De Marcel Desailly ? De David Trezeguet ? La liste est longue comme le bras.

Et en plus d'Hernandez, on pourrait citer Lloris (origines catalanes), Griezmann (portugaises, allemandes), Koscielny (polonaises), Giroud (italiennes)...

Fact : l'équipe de France est peu ou prou le reflet des différentes vagues de migration, c'est juste que ça "se voyait moins" avec les "Polaks" et les "Ritals" (qui, comme les surnoms volontairement utilisés l'indiquent, n'étaient pas mieux perçus en leur temps). Patrick Mignon (sociologue du sport) disait pas plus tard qu'avant-hier à la TV que les minorités n'étaient en rien sur-représentées en EdF.

Qu'il y ait trop de mixité à ton goût, et que tu ne te reconnaisses pas dans l'équipe, pourquoi pas. Je ne partage pas (étant moi-même arrière-petit fils d'émigrés italiens, j'ai du mal à penser comme cela), mais pourquoi pas.

Par contre, remettre en question l'attachement de joueurs à leur pays, sans autre matière de réflexion que "ils sont binationaux donc voilà", je trouve ça pauvre, injuste et complètement faux.
Exemple typique, j'ai jamais vu un "français de souche", pardonnez-moi l'expression si elle est malvenue, autant pénétré par la Marseillaise que Yannick Nyanga, joueur du XV du France et né à Kinshasa (tiens, comme Mandanda).

En définitive, si tu n'aimes que Pavard parce qu'il est blanc, né en France de parents français et qu'il écoute Balavoine et Claude François (il est né où déjà lui ?), ce n'est pas la France, ce n'est qu'une partie... Et j'adore Balavoine !!!
A afficher dans chaque salle d'école......
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: France 2 - Uruguay 0

Message par Platoche »

Kåbigøn a écrit :Du coup, je me demande... je dois être un peu naïf... Dans quelle équipe de France t'es-tu reconnu / vous êtes-vous reconnus ?
Celle de Michel Platini, qui n'a pas choisi l'Italie par opportunisme financier ? De Zinédine Zidane ou Christian Lopez, car l'Algérie n'était pas assez intéressante ? De Luis Fernandez, Michel Hidalgo ou Manuel Amoros, qui ont eux aussi privilégié la facilité sportive ? De Raymond Kopa...szewski ou Georges Bereta ? De Marcel Desailly ? De David Trezeguet ? La liste est longue comme le bras.

Et en plus d'Hernandez, on pourrait citer Lloris (origines catalanes), Griezmann (portugaises, allemandes), Koscielny (polonaises), Giroud (italiennes)...

Fact : l'équipe de France est peu ou prou le reflet des différentes vagues de migration, c'est juste que ça "se voyait moins" avec les "Polaks" et les "Ritals" (qui, comme les surnoms volontairement utilisés l'indiquent, n'étaient pas mieux perçus en leur temps). Patrick Mignon (sociologue du sport) disait pas plus tard qu'avant-hier à la TV que les minorités n'étaient en rien sur-représentées en EdF.

Qu'il y ait trop de mixité à ton goût, et que tu ne te reconnaisses pas dans l'équipe, pourquoi pas. Je ne partage pas (étant moi-même arrière-petit fils d'émigrés italiens, j'ai du mal à penser comme cela), mais pourquoi pas.

Par contre, remettre en question l'attachement de joueurs à leur pays, sans autre matière de réflexion que "ils sont binationaux donc voilà", je trouve ça pauvre, injuste et complètement faux.
Exemple typique, j'ai jamais vu un "français de souche", pardonnez-moi l'expression si elle est malvenue, autant pénétré par la Marseillaise que Yannick Nyanga, joueur du XV du France et né à Kinshasa (tiens, comme Mandanda).

En définitive, si tu n'aimes que Pavard parce qu'il est blanc, né en France de parents français et qu'il écoute Balavoine et Claude François (il est né où déjà lui ?), ce n'est pas la France, ce n'est qu'une partie... Et j'adore Balavoine !!!
Monsieur Käbigon, un grand merci :amen:
Image

Les verts toujours...
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: France 2 - Uruguay 0

Message par Timick »

bubs a écrit :
Kåbigøn a écrit :Du coup, je me demande... je dois être un peu naïf... Dans quelle équipe de France t'es-tu reconnu / vous êtes-vous reconnus ?
Celle de Michel Platini, qui n'a pas choisi l'Italie par opportunisme financier ? De Zinédine Zidane ou Christian Lopez, car l'Algérie n'était pas assez intéressante ? De Luis Fernandez, Michel Hidalgo ou Manuel Amoros, qui ont eux aussi privilégié la facilité sportive ? De Raymond Kopa...szewski ou Georges Bereta ? De Marcel Desailly ? De David Trezeguet ? La liste est longue comme le bras.

Et en plus d'Hernandez, on pourrait citer Lloris (origines catalanes), Griezmann (portugaises, allemandes), Koscielny (polonaises), Giroud (italiennes)...

Fact : l'équipe de France est peu ou prou le reflet des différentes vagues de migration, c'est juste que ça "se voyait moins" avec les "Polaks" et les "Ritals" (qui, comme les surnoms volontairement utilisés l'indiquent, n'étaient pas mieux perçus en leur temps). Patrick Mignon (sociologue du sport) disait pas plus tard qu'avant-hier à la TV que les minorités n'étaient en rien sur-représentées en EdF.

Qu'il y ait trop de mixité à ton goût, et que tu ne te reconnaisses pas dans l'équipe, pourquoi pas. Je ne partage pas (étant moi-même arrière-petit fils d'émigrés italiens, j'ai du mal à penser comme cela), mais pourquoi pas.

Par contre, remettre en question l'attachement de joueurs à leur pays, sans autre matière de réflexion que "ils sont binationaux donc voilà", je trouve ça pauvre, injuste et complètement faux.
Exemple typique, j'ai jamais vu un "français de souche", pardonnez-moi l'expression si elle est malvenue, autant pénétré par la Marseillaise que Yannick Nyanga, joueur du XV du France et né à Kinshasa (tiens, comme Mandanda).

En définitive, si tu n'aimes que Pavard parce qu'il est blanc, né en France de parents français et qu'il écoute Balavoine et Claude François (il est né où déjà lui ?), ce n'est pas la France, ce n'est qu'une partie... Et j'adore Balavoine !!!
A afficher dans chaque salle d'école......
:super:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: France 2 - Uruguay 0

Message par BTaras-5 »

Kåbigøn a écrit :Du coup, je me demande... je dois être un peu naïf... Dans quelle équipe de France t'es-tu reconnu / vous êtes-vous reconnus ?
Celle de Michel Platini, qui n'a pas choisi l'Italie par opportunisme financier ? De Zinédine Zidane ou Christian Lopez, car l'Algérie n'était pas assez intéressante ? De Luis Fernandez, Michel Hidalgo ou Manuel Amoros, qui ont eux aussi privilégié la facilité sportive ? De Raymond Kopa...szewski ou Georges Bereta ? De Marcel Desailly ? De David Trezeguet ? La liste est longue comme le bras.

Et en plus d'Hernandez, on pourrait citer Lloris (origines catalanes), Griezmann (portugaises, allemandes), Koscielny (polonaises), Giroud (italiennes)...

Fact : l'équipe de France est peu ou prou le reflet des différentes vagues de migration, c'est juste que ça "se voyait moins" avec les "Polaks" et les "Ritals" (qui, comme les surnoms volontairement utilisés l'indiquent, n'étaient pas mieux perçus en leur temps). Patrick Mignon (sociologue du sport) disait pas plus tard qu'avant-hier à la TV que les minorités n'étaient en rien sur-représentées en EdF.

Qu'il y ait trop de mixité à ton goût, et que tu ne te reconnaisses pas dans l'équipe, pourquoi pas. Je ne partage pas (étant moi-même arrière-petit fils d'émigrés italiens, j'ai du mal à penser comme cela), mais pourquoi pas.

Par contre, remettre en question l'attachement de joueurs à leur pays, sans autre matière de réflexion que "ils sont binationaux donc voilà", je trouve ça pauvre, injuste et complètement faux.
Exemple typique, j'ai jamais vu un "français de souche", pardonnez-moi l'expression si elle est malvenue, autant pénétré par la Marseillaise que Yannick Nyanga, joueur du XV du France et né à Kinshasa (tiens, comme Mandanda).

En définitive, si tu n'aimes que Pavard parce qu'il est blanc, né en France de parents français et qu'il écoute Balavoine et Claude François (il est né où déjà lui ?), ce n'est pas la France, ce n'est qu'une partie... Et j'adore Balavoine !!!
Moi pour ma part je ne me reconnais dans aucune sélection. Je vois les compétitions internationales comme une compétition de club. Chaque joueur choisit son pays selon les possibilité de titre. J'ai envie de dire que seul les pays d'amérique du sud ont encore cette fibre "Pays" en football ou en sport.
Quand on voit l'equipe du qatar en handball, la slovénie ou l'espagne en basket, les jo où des mecs font des Jo avec la france puis 4 ans plus tard avec l'allemagne, le badminton au jo. on comprend bien que les compétitions international n'existe plus comme c'est décrit.
Pour revenir sur l'équipe de france, Lucas Hernandez, a 2 mois près il jouait pour l'espagne, Griezmann en a parlé aussi, Pogba et Mandanda, leurs frères jouent pour d'autre pays. Notre bon florentin par exemple, si il avait eu le niveau il jouerait pour la france et non la guinée.
Puis bon dire on est champions du monde car un conglomérat de 23 personnes ayant décidé de jouer sous la bannière de la france a gagné je trouve ça fort de café personnellement.
J'ai pas honte de dire que j'étais pour la croatie, car simplement je n'ai aucune attache commune avec les joueurs de l'équipe de france, que ca soit de Pogba à Giroud ou Hernandez. Je n'aime pas leur style, je n'aime pas leur jeu et je n'aime pas leurs personnalités. Je n'aime pas le jeu de l'équipe de france, je n'aime pas le coach, je n'aime rien dans cette équipe. Elle ne partage pas mes valeurs ni mon mode de vie, donc ne me représente pas.
Déjà on peut voir que au sein même de famille, des gens qui ne se ressemblent pas alors qu'il partage le même sang, donc ce concept de rassemblement derrière une équipe de foot ça me semble hautement utopique. Surtout quand on voit le bouillon qu'ils prennent par tout le monde depuis 1 an, que 95% des français passe leur temps a critiquer les footballeurs, àa parler de leur salaires à parler des valeurs de l'ovalie etc
On est dans un monde d'hypocrite, et les joueurs t supporters en sont les premiers exemples.

Les sélections internationales, personnellement je les choisit selon les joueurs qui la composent et que je vois jouer toute l'année, et j'ai pas honte de dire que j'étais à 100% pour la croatie, qui dans cette faible CDM a montré le plus de chose en terme de jeu et d'animation offensive et qui possède dans ces rangs un génie du football. Dans 4 ans je serais surement pour une autre sélections. Mais étant donnée que je retire tout aspect patriotique ou de pays aux compétitions sportives internationales, cela ne me semble pas problématique.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: France 2 - Uruguay 0

Message par Kabigon »

À vrai dire, mon message s'adressait en priorité à merlin ;)
Qui disait avoir aimé et supporté la France alors même qu'elle comptait dans ses rangs des joueurs noirs (Janvion, Trésor peut-être, des joueurs issus des Antilles ?).

Effectivement, si tu remets en cause le concept de famille, tu peux remettre en cause le concept d'équipe nationale (pourquoi exclure les pays d'Amérique du Sud, qui ont également pour la plupart un gros passif colonial...)

Et en définitive, tu peux remettre en cause le concept de joueur de club aussi... Quelle différence après tout ?
Entre ceux qui portent le maillot vert mais ne sont pas appréciés (KMP-bashing ici même), ceux qui rejoignent l'ASSE par défaut (Debuchy qui ne jouait plus, M'Vila qui n'était plus payé...) : quelle différence ?

Je crois qu'il faut faire abstraction d'un certain nombre de choses pour être cohérent. Supporter/aimer un maillot avant de supporter/aimer les joueurs qui le portent.
J'avais dit avant le Mondial, si on gagne sur un but de Fékir à la 95e, je serai heureux. On sort la Belgique en 1/2 sur une tête d'Umtiti : j'étais heureux. Lyonnais, formé à Lyon, peu importe, si ça fait gagner l'équipe de France, ça me va. Le collectif avant l'individuel... :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
merlin
Messages : 19026
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: France 2 - Uruguay 0

Message par merlin »

baggio42 a écrit :
BTaras-5 a écrit :
merlin a écrit :Débat passionnant :hehe:
Concentrez vous plutôt sur le prochain contre la Belgique , qui risque d'être plus ardu que celui contre l'Uruguay.

@ dav78 : non , je ne suis pas fasciste (au sens politique du terme) ...
Mais sache que sur poteaux carrés , si tu sors un tant soit peu des sentiers gauchisants , qui sont la norme ici (enfin , de beaucoup , beaucoup d'intervenants habituels) , tu es considéré comme facho : alors bon , ainsi soit-il ...

@vertluisant74 : tu sais , j'ai aimé et supporté des équipes de France avec des joueurs noirs ; mais le virage qui a été pris dans les années 2000 (et qui s'amplifie depuis) de ne sélectionner quasi exclusivement que des mecs de cités , au comportement parfois détestable (sur et en dehors du terrain) et qui véhiculent une "culture" et une manière de vivre qui me sont totalement étrangères , m'a fait m'éloigner (probablement définitivement) de cette équipe.
Et aussi : avoir dans cette équipe , plusieurs joueurs bi-nationaux (et j'inclus dedans Hernandez , un blanc pourtant :diable: ) , qui jouent pour l'EDF par opportunité sportive ou financière et qui auraient choisi , avec la même "ferveur" et la main sur le coeur pendant les hymnes , de jouer pour un autre pays s'ils étaient moins doués (exemples typique : les frères Pogba , l'un doué joue pour la France , et l'autre nul joue pour la Guinée) , fait que je ne me reconnais absolument pas dans cette équipe.
:amen: :amen: :amen:

Une seule notation merlin.
Paul Pogba est né en France.
Ses frères jumeaux sont nés en Guinée.
Oui , certes.
Mais , ça change pas grand chose au final : les équipes nationales d'Algérie , Tunisie , Maroc , certaines sélections d'Afrique noire sont constituées pour une plus ou moins large part de mecs nés en France ...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: France 2 - Uruguay 0

Message par osvaldopiazzolla »

merlin a écrit :
baggio42 a écrit :
BTaras-5 a écrit :
merlin a écrit :Débat passionnant :hehe:
Concentrez vous plutôt sur le prochain contre la Belgique , qui risque d'être plus ardu que celui contre l'Uruguay.

@ dav78 : non , je ne suis pas fasciste (au sens politique du terme) ...
Mais sache que sur poteaux carrés , si tu sors un tant soit peu des sentiers gauchisants , qui sont la norme ici (enfin , de beaucoup , beaucoup d'intervenants habituels) , tu es considéré comme facho : alors bon , ainsi soit-il ...

@vertluisant74 : tu sais , j'ai aimé et supporté des équipes de France avec des joueurs noirs ; mais le virage qui a été pris dans les années 2000 (et qui s'amplifie depuis) de ne sélectionner quasi exclusivement que des mecs de cités , au comportement parfois détestable (sur et en dehors du terrain) et qui véhiculent une "culture" et une manière de vivre qui me sont totalement étrangères , m'a fait m'éloigner (probablement définitivement) de cette équipe.
Et aussi : avoir dans cette équipe , plusieurs joueurs bi-nationaux (et j'inclus dedans Hernandez , un blanc pourtant :diable: ) , qui jouent pour l'EDF par opportunité sportive ou financière et qui auraient choisi , avec la même "ferveur" et la main sur le coeur pendant les hymnes , de jouer pour un autre pays s'ils étaient moins doués (exemples typique : les frères Pogba , l'un doué joue pour la France , et l'autre nul joue pour la Guinée) , fait que je ne me reconnais absolument pas dans cette équipe.
:amen: :amen: :amen:

Une seule notation merlin.
Paul Pogba est né en France.
Ses frères jumeaux sont nés en Guinée.
Oui , certes.
Mais , ça change pas grand chose au final : les équipes nationales d'Algérie , Tunisie , Maroc , certaines sélections d'Afrique noire sont constituées pour une plus ou moins large part de mecs nés en France ...
Moi l'équipe de France, je m'en cogne, mais qu'elle gagne la coupe du monde, ça me fait plaiz pour toi, gros :super:
-6 pts, asap.
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: France 2 - Uruguay 0

Message par Timick »

BTaras-5 a écrit : J'ai pas honte de dire que j'étais pour la croatie, car simplement je n'ai aucune attache commune avec les joueurs de l'équipe de france, que ca soit de Pogba à Giroud ou Hernandez. Je n'aime pas leur style, je n'aime pas leur jeu et je n'aime pas leurs personnalités. Je n'aime pas le jeu de l'équipe de france, je n'aime pas le coach, je n'aime rien dans cette équipe. Elle ne partage pas mes valeurs ni mon mode de vie, donc ne me représente pas.


Les sélections internationales, personnellement je les choisit selon les joueurs qui la composent et que je vois jouer toute l'année, et j'ai pas honte de dire que j'étais à 100% pour la croatie, qui dans cette faible CDM a montré le plus de chose en terme de jeu et d'animation offensive et qui possède dans ces rangs un génie du football. Dans 4 ans je serais surement pour une autre sélections. Mais étant donnée que je retire tout aspect patriotique ou de pays aux compétitions sportives internationales, cela ne me semble pas problématique.
Ok, libre à toi de penser ce que tu veux et de supporter qui tu veux.
Ceci dit, si je comprends bien ton premier paragraphe, tu dis que tu étais pour la Croatie ; donc par opposition aux joueurs de l'équipe de France avec lesquels tu dis n'avoir rien en commun, tu revendiques des attaches communes avec les joueurs croates, tu partages leur style, leurs valeurs, leur mode de vie (les Croates jouent comme les Français en Espagne, en Italie, à Monaco pour Subasic...leur mode de vie est-il si différent ?), tu aimes leur coach (personnellement je ne le connaissais pas du tout) et tu te sens représenté par eux sur cette compétition ?

Et dans ton deuxième paragraphe, tu mets en exergue le jeu déployé et l'animation offensive de la Croatie. Je veux bien l'admettre pour les 3 matchs de poule où ils ont impressionné, mais par la suite ils gagnent deux fois aux tirs-au-but, une fois sur un but de raccroc à la 116ème minute et en finale (comme en demi-finale d'ailleurs) à part une mulitplication de centres et un impact physique important à la réception dans la surface adverse on ne peut pas dire que ce fut du football-champagne de leur part quand même, non ? Après la 55ème minute en finale, la Croatie n'a quasiment plus été dangereuse et il a fallu que Lloris fasse sa bourde pour que la dernière demi-heure réserve un peu de suspense. Par opposition, le France-Argentine voire le France-Uruguay ne t'ont réellement pas davantage enthousiasmé en tant qu'amateur de foot que le Croatie-Russie ou le Croatie-Danemark ?

Enfin, en ce qui concerne le "génie du football" Modric, je ne conteste pas ses qualités, mais sans chauvinisme aucun je pense quand même qu'un joueur comme Mbappé a davantage fait se lever les foules dans ce tournoi, a marqué le mois de compétition de son empreinte en étant bon à chaque match et en jouant un rôle prépondérant dans la victoire des Bleus. Il n'a fait aucun mauvais match, ni même seulement un match moyen, il a fait souffrir toutes les défenses rencontrées du haut de ses 19 ans, il a été LE danger permanent du côté français et en plus il est champion du monde à la fin. What else ? Je note que plusieurs très grands joueurs comme Djorkaeff, Lizarazu, Lineker ou Pelé l'ont encensé. Et vu le boulard et le complexe de supériorité qu'a généralement Pelé, le voir faire un tweet où il commence par "si Kylian continue à égaler mes performances...." est un sacré hommage. :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
cedric26
Messages : 22057
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: France 2 - Uruguay 0

Message par cedric26 »

Je vais pas quoter, mais Timick :hug: :mrgreen: merci pour la superbe réponse.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: France 2 - Uruguay 0

Message par vert7910 »

«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: France 2 - Uruguay 0

Message par Faiseur de Tresses »

Un peu capillotracté pour le coup. C'est d'autant plus dommage que tout ce qu'il dit avant est plutôt bien dit.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: France 2 - Uruguay 0

Message par Florent »

BTaras-5 a écrit : Elle ne partage pas mes valeurs ni mon mode de vie, donc ne me représente pas
Ha parce que tu partages le mode de vie des joueurs croates, de Madrid, ou d ailleurs 8|
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: France 2 - Uruguay 0

Message par BTaras-5 »

Timick a écrit :
BTaras-5 a écrit : J'ai pas honte de dire que j'étais pour la croatie, car simplement je n'ai aucune attache commune avec les joueurs de l'équipe de france, que ca soit de Pogba à Giroud ou Hernandez. Je n'aime pas leur style, je n'aime pas leur jeu et je n'aime pas leurs personnalités. Je n'aime pas le jeu de l'équipe de france, je n'aime pas le coach, je n'aime rien dans cette équipe. Elle ne partage pas mes valeurs ni mon mode de vie, donc ne me représente pas.


Les sélections internationales, personnellement je les choisit selon les joueurs qui la composent et que je vois jouer toute l'année, et j'ai pas honte de dire que j'étais à 100% pour la croatie, qui dans cette faible CDM a montré le plus de chose en terme de jeu et d'animation offensive et qui possède dans ces rangs un génie du football. Dans 4 ans je serais surement pour une autre sélections. Mais étant donnée que je retire tout aspect patriotique ou de pays aux compétitions sportives internationales, cela ne me semble pas problématique.
Ok, libre à toi de penser ce que tu veux et de supporter qui tu veux.
Ceci dit, si je comprends bien ton premier paragraphe, tu dis que tu étais pour la Croatie ; donc par opposition aux joueurs de l'équipe de France avec lesquels tu dis n'avoir rien en commun, tu revendiques des attaches communes avec les joueurs croates, tu partages leur style, leurs valeurs, leur mode de vie (les Croates jouent comme les Français en Espagne, en Italie, à Monaco pour Subasic...leur mode de vie est-il si différent ?), tu aimes leur coach (personnellement je ne le connaissais pas du tout) et tu te sens représenté par eux sur cette compétition ?

Et dans ton deuxième paragraphe, tu mets en exergue le jeu déployé et l'animation offensive de la Croatie. Je veux bien l'admettre pour les 3 matchs de poule où ils ont impressionné, mais par la suite ils gagnent deux fois aux tirs-au-but, une fois sur un but de raccroc à la 116ème minute et en finale (comme en demi-finale d'ailleurs) à part une mulitplication de centres et un impact physique important à la réception dans la surface adverse on ne peut pas dire que ce fut du football-champagne de leur part quand même, non ? Après la 55ème minute en finale, la Croatie n'a quasiment plus été dangereuse et il a fallu que Lloris fasse sa bourde pour que la dernière demi-heure réserve un peu de suspense. Par opposition, le France-Argentine voire le France-Uruguay ne t'ont réellement pas davantage enthousiasmé en tant qu'amateur de foot que le Croatie-Russie ou le Croatie-Danemark ?

Enfin, en ce qui concerne le "génie du football" Modric, je ne conteste pas ses qualités, mais sans chauvinisme aucun je pense quand même qu'un joueur comme Mbappé a davantage fait se lever les foules dans ce tournoi, a marqué le mois de compétition de son empreinte en étant bon à chaque match et en jouant un rôle prépondérant dans la victoire des Bleus. Il n'a fait aucun mauvais match, ni même seulement un match moyen, il a fait souffrir toutes les défenses rencontrées du haut de ses 19 ans, il a été LE danger permanent du côté français et en plus il est champion du monde à la fin. What else ? Je note que plusieurs très grands joueurs comme Djorkaeff, Lizarazu, Lineker ou Pelé l'ont encensé. Et vu le boulard et le complexe de supériorité qu'a généralement Pelé, le voir faire un tweet où il commence par "si Kylian continue à égaler mes performances...." est un sacré hommage. :mrgreen:
Mon message n'était peut être pas clair. Je dis bien n'avoir aucune chose en commun avec les joueurs de la France. Je dis dans ce sens que ce n'est pas parce que je suis Français que je ressens l'envie de soutenir cette équipe.
Quand je dis que j'étais à 100 % pour la croatie, c'est simplement car je préfère les joueurs croates à ceux de l’équipe de france. En aucun cas je dis partager leur valeurs et mode de vie que je ne connais absolument pas. Je ne me sens pas plus représentés par les croates, les portugais les français ou les turcs. Je pense que les équipes internationales ne représente personne. A chaque compétition international il m'arrive d'encourager des équipes différentes par rapport aux joueurs qui la composent et que je suis toute l'année. Habituellement j'avoue avoir une préférence pour les italiens. Cette année je dois dire que peu d'équipe me plaisait et donc la croatie de modric était peut être celle que je préférais avec le portugal (pour ronaldo). Des choix purement arbitraire sur les joueurs que j'apprécie. Encore une fois je reprécise aucune sélections internationale ne me représentent et je trouve que ces compétitions c'est de la foutaise, de la politique.

Concernant ton deuxième paragraphe, en effet la Croatie a été laborieuse sur chacun de ses matchs. Mais le point commun de tout ces matchs c'est qu'ils ont affronté des équipes qui ne jouait pas au football et était très regroupé derrière. La croatie elle a toujours voulu jouer au foot. Et on sait que c'est difficile d'évoluer face à une équipe qui ne joue pas au foot. Il suffit de voir le France Danemark.
En finale forcement quand tu vois que t'es mené 2-1 a la mi temps sur un penalty sévère, un coups franc imaginaire et un csc. 1 tir (sur pénalty) 2 buts. Alors que l'équipe en face n'existe pas, t'as déjà un coup au moral, ensuite tu prend 2 contres et tu perds 4-1 forcement les croates n'était plus dans le match (en plus d'être fatigués par leurs parcours)
Le France Argentine ce fut un match à but car l'argentine a été dépassé en défense et très offensif, si on avait eu un france russie, le match aurait été horrible. J'ai personnellement trouvé le France Uruguay horrible à voir. Mais je dois reconnaitre que c'est le match le mieux maitrisé de toute la coupe du monde. Le match aurait duré 10 ans que la France n'aurait jamais pris de but.
Mais on en revient toujours au même point pour voir un beau match il faut 2 équipes, si une ne veut pas faire de jeu, c'est souvent une purge.

Concernant ton 3 ème paragraphe, peut être Mbappe soulève beaucoup plus les foules je te l'accorde. Il a un jeu beaucoup plus spectaculaire, déjà car basé principalement sur la vitesse et ses qualités physiques. Donc forcément beaucoup plus tape à l’œil pour les spectateurs qui ne vas pas s’intéresse pleinement au foot. C'est la même chose pour les basketteurs qui claque de gros dunks ou au Handball. Est ce que ça en fait un meilleur joueur pour autant ? Pour faire une analogie musical, aujourd'hui qui soulève le plus les foules, Mozart ou Maitre Gims ? Et pourtant ...
Modric lui est pour moi un "génie du football" car il n'a rien dans ses prédispositions physique qui le destine à être un joueur qui marche sur tout le monde et domine le football. Pourtant il le fait. Il est exceptionnel dans toutes les qualités que doit avoir un footballeurs pour moi. Technique exceptionnel, appel de balle, placement, intelligence, QI football il a tout ce joueur. Mbappe est encore loin d'atteindre Modric dans toutes ses catégories qui pour moi compose l'essence du footballeur. Pour moi CR7 n'est pas un génie du football, Modric l'est. Pourtant j'adore CR7. Le palmarès et tout le reste ne rentre pas dans ma conception du génie du football.
Un Riquelme par exemple a un palmarès assez faible pourtant c'était un pur crack, comme Valeron.

Ensuite concernant les louanges des anciens du milieu du foot, c'est toujours quelque chose auxquels je ne crois pas. Comme quand pele disait que Neymar était déjà meilleur que MEssi et ronaldo à 20 ans. Les mecs parlent toujours selon le vent, et selon leur pays, selon plein de critère extérieur aux talents intrinsèque. Puis je me dis toujours, le jour ou Nasri, Benzema ou Ribery dira un tel est meilleur qu'un autre, est ce que vous accorderez le même crédit à ces déclarations ?
Danish
Messages : 29261
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: France 2 - Uruguay 0

Message par Danish »

Juste pour ajouter que moi aussi, je trouve que le titre de meilleur joueur décerné à Modric était relativement discutable.
Modric n'a ni été mauvais ni génial durant cette Coupe du Monde. Il met un seul (beau) but contre l'Argentine et s'il a lancé quelques flèches ayant amené à des buts, il reste loin de l'influence d'un Pogba ou d'un Griezmann en la matière.
Il manque même un penalty contre le Danemark qui aurait pu coûter très cher et son TAB dans la foulée, s'il le marque, n'a rien de celui d'un patron. Niveau mental, c'est limite limite.

Ca sent quand même le lot de consolation. Difficile de décerner ce genre de trophée individuel mais pour moi, Pogba ou Courtois auraient plus mérité ce trophée que Modric.
Répondre