[OFFICIEL] Mathieu DEBUCHY signe 3 ans !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [OFFICIEL] Mathieu DEBUCHY signe 3 ans !

Message par bfb2 »

civod42 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :excellente nouvelle!

pour les trois ans, ne pas oublier que :

- il peut faire 2 ans en titulaire et n'être que remplaçant de luxe la 3ème. voire même avoir déjà alterné avec son successeur lors de l'année 2
- le salaire peut tout à fait être dégressif dans son contrat, et donc qu'il ne soit pas une grosse charge salariale pour sa dernière année
- si de sa part, c'était 3 ans ou rien car d'autres clubs lui proposaient cela, on n'avait pas le choix. auriez vous préféré le laisser partir? pour prendre qui?
Ronael Pierre Gabriel ?

RPG est le numéro 3 en position de latéral (les deux cotés). Il aura pas mal de temps de jeu cette saison. Il va pouvoir bénéficier de Debuchy pour progresser c'est franchement super pour lui qui a juste 20 ans !
Je ne suis pas sûr que rpg saute de joie quand même. Il arrive à un âge, 20 ans, ou les jeunes veulent jouer. Et cette envie d’enchainer les titularisations pourrait être d’autant plus prégnante si l'approche de Monaco est concrète : avec Sidibé partant quasi certain, il y a une place de titulaire qui se libère sur le rocher.
Dernière modification par bfb2 le 25 juin 2018, 19:56, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [OFFICIEL] Mathieu DEBUCHY signe 3 ans !

Message par Asse of Spades »

Ça c'est une bonne nouvelle :)
Dehors les croque-morts !

Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [OFFICIEL] Mathieu DEBUCHY signe 3 ans !

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit :
titigreenfan a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :J'ai une idée: si on faisait un centre de formations de vétérans ?
je suis partagé, je te comprends, et perso je pense qu'on ferme la porte à un jeune à gros potentiel et talent inexploité. et trois ans c'est vraiment beaucoup mais d'une part c'est sans doute un souhait de gasset et une condition à son maintien. d'autre part je sais bien qu'avec fdt vous etes contre le recrutement de "veterans" et dans ce cas prenez vous en à gasset. Par ailleurs, RPG peut tout aussi bien accepter le challenge et montrer qu'il est meilleur qu'un vétéran grabataire, rien ne l'oblige à partir.
Merci titi pour ton message mesuré qui tranche avec mon trolling :mrgreen:
Je dirais que ce qui ne va pas dans l'argument de la "saine concurrence", c'est que les salaires/prix d'achat respectifs des joueurs la faussent. Si tu es l'entraîneur et que tu fais jouer le jeune au SMIC, il y a de grandes chances que tu te fasses engueuler par le président qui a la sensation d'avoir cassé la tirelire pour rien.

Maintenant, tu peux être sergent dans l'armée mexicaine et décider de faire jouer les jeunes parce qu'ils te semblent plus prometteurs, plus à l'écoute de tes principes tactiques, plus malléables, mais ton président, qui a pris soin de laisser dans ton staff des gens prévus pour ça, va alors te savonner la planche et te rendre la vie impossible jusqu'à ce que tu craques. (quitte à perdre un derby 0-5)
:super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [OFFICIEL] Mathieu DEBUCHY signe 3 ans !

Message par Faiseur de Tresses »

titigreenfan a écrit : je suis partagé, je te comprends, et perso je pense qu'on ferme la porte à un jeune à gros potentiel et talent inexploité. et trois ans c'est vraiment beaucoup mais d'une part c'est sans doute un souhait de gasset et une condition à son maintien. d'autre part je sais bien qu'avec fdt vous etes contre le recrutement de "veterans" et dans ce cas prenez vous en à gasset. Par ailleurs, RPG peut tout aussi bien accepter le challenge et montrer qu'il est meilleur qu'un vétéran grabataire, rien ne l'oblige à partir.
Ah mais je suis pas du tout anti-vieux, c'est juste que sur ce poste précis on a justement un jeune du centre à gros potentiel qui a déjà prouvé qu'il avait le niveau ET le physique (malgré la légende urbaine) d'un titulaire en L1. Donc c'est totalement con de payer super cher un mec qui va le reléguer sur le banc, voire lui donner des envies d'ailleurs.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: [OFFICIEL] Mathieu DEBUCHY signe 3 ans !

Message par vertdetahiti »

Deja si on conserve les recrues du mercato (hormis ntep) vu ce qu'ils ont montrés et permis de realiser , quoi de plus ?
Pour RPG, logiquement c'est un compétiteur non ? qu'il pousse pour prendre la place ,d'autant que l'on sait trés bien qu'aucun joueur ne peut tenir sans absence sur une saison .
Perso RPG j'aime bien et j'y crois, mais je serais plus rassuré d'avoir les deux que lui seul
Ici c'est le lagon !!
Almanzor
Messages : 5806
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: [OFFICIEL] Mathieu DEBUCHY signe 3 ans !

Message par Almanzor »

:coeur: :coeur:
Un grand professionnel qui saura montrer l'exemple aux jeunes.Souhaitons qu'il nous fasse une saison aussi pleine que ces derniers 6 mois ...Sans les Csc :mrgreen:
RPG doit progresser au contact d'un tel joueur et s'il est vraiment impliqué et bon lui prendre sa place de titulaire.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [OFFICIEL] Mathieu DEBUCHY signe 3 ans !

Message par Ellestin »

Faiseur de Tresses a écrit :
titigreenfan a écrit : je suis partagé, je te comprends, et perso je pense qu'on ferme la porte à un jeune à gros potentiel et talent inexploité. et trois ans c'est vraiment beaucoup mais d'une part c'est sans doute un souhait de gasset et une condition à son maintien. d'autre part je sais bien qu'avec fdt vous etes contre le recrutement de "veterans" et dans ce cas prenez vous en à gasset. Par ailleurs, RPG peut tout aussi bien accepter le challenge et montrer qu'il est meilleur qu'un vétéran grabataire, rien ne l'oblige à partir.
Ah mais je suis pas du tout anti-vieux, c'est juste que sur ce poste précis on a justement un jeune du centre à gros potentiel qui a déjà prouvé qu'il avait le niveau ET le physique (malgré la légende urbaine) d'un titulaire en L1. Donc c'est totalement con de payer super cher un mec qui va le reléguer sur le banc, voire lui donner des envies d'ailleurs.
On peut aussi se dire que si le club ambitionne de tutoyer régulièrement le podium, il va falloir commencer à assumer la profondeur d'effectif qui va avec, y compris potentiellement payer de très bon jeunes à "ne rien faire" pendant les 3/4 de la saison. Ce n'est pas une perspective dont je suis fan à la base, mais à un moment il faut se faire une raison. Je pense toutefois que RPG a une belle carte à jouer en 3e choix chez nous et qu'il aura du temps de jeu y compris si l'équipe fait une grosse saison. Debuchy ne pourra pas quoi qu'il arrive carburer une saison complète au rythme délirant de ses 6 mois chez nous... Il a joué à 200 % avec l'EDF dans un coin de la tête, maintenant il va falloir qu'il s'économise davantage.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [OFFICIEL] Mathieu DEBUCHY signe 3 ans !

Message par Jelp »

osvaldopiazzolla a écrit :
civod42 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :excellente nouvelle!

pour les trois ans, ne pas oublier que :

- il peut faire 2 ans en titulaire et n'être que remplaçant de luxe la 3ème. voire même avoir déjà alterné avec son successeur lors de l'année 2
- le salaire peut tout à fait être dégressif dans son contrat, et donc qu'il ne soit pas une grosse charge salariale pour sa dernière année
- si de sa part, c'était 3 ans ou rien car d'autres clubs lui proposaient cela, on n'avait pas le choix. auriez vous préféré le laisser partir? pour prendre qui?
Ronael Pierre Gabriel ?

RPG est le numéro 3 en position de latéral (les deux cotés). Il aura pas mal de temps de jeu cette saison. Il va pouvoir bénéficier de Debuchy pour progresser c'est franchement super pour lui qui a juste 20 ans !
génial ! je suis hyper heureux pour lui !
Je te sens ironique
Et puis avec Gasset et ses copains il y aura de l objectivité et de la concurrence au moment de faire la feuille de match
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [OFFICIEL] Mathieu DEBUCHY signe 3 ans !

Message par Jelp »

Faiseur de Tresses a écrit :
titigreenfan a écrit : je suis partagé, je te comprends, et perso je pense qu'on ferme la porte à un jeune à gros potentiel et talent inexploité. et trois ans c'est vraiment beaucoup mais d'une part c'est sans doute un souhait de gasset et une condition à son maintien. d'autre part je sais bien qu'avec fdt vous etes contre le recrutement de "veterans" et dans ce cas prenez vous en à gasset. Par ailleurs, RPG peut tout aussi bien accepter le challenge et montrer qu'il est meilleur qu'un vétéran grabataire, rien ne l'oblige à partir.
Ah mais je suis pas du tout anti-vieux, c'est juste que sur ce poste précis on a justement un jeune du centre à gros potentiel qui a déjà prouvé qu'il avait le niveau ET le physique (malgré la légende urbaine) d'un titulaire en L1. Donc c'est totalement con de payer super cher un mec qui va le reléguer sur le banc, voire lui donner des envies d'ailleurs.
+42
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [OFFICIEL] Mathieu DEBUCHY signe 3 ans !

Message par baggio42 »

Jelp a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
civod42 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :excellente nouvelle!

pour les trois ans, ne pas oublier que :

- il peut faire 2 ans en titulaire et n'être que remplaçant de luxe la 3ème. voire même avoir déjà alterné avec son successeur lors de l'année 2
- le salaire peut tout à fait être dégressif dans son contrat, et donc qu'il ne soit pas une grosse charge salariale pour sa dernière année
- si de sa part, c'était 3 ans ou rien car d'autres clubs lui proposaient cela, on n'avait pas le choix. auriez vous préféré le laisser partir? pour prendre qui?
Ronael Pierre Gabriel ?

RPG est le numéro 3 en position de latéral (les deux cotés). Il aura pas mal de temps de jeu cette saison. Il va pouvoir bénéficier de Debuchy pour progresser c'est franchement super pour lui qui a juste 20 ans !
génial ! je suis hyper heureux pour lui !
Je te sens ironique
Et puis avec Gasset et ses copains il y aura de l objectivité et de la concurrence au moment de faire la feuille de match
Oui OP était ironique mais il a raison quelque part.On va faire une Bamba avec RPG.Heueusement que le contrat pour l'instant est blindé.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [OFFICIEL] Mathieu DEBUCHY signe 3 ans !

Message par Jelp »

baggio42 a écrit :
Jelp a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
civod42 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :excellente nouvelle!

pour les trois ans, ne pas oublier que :

- il peut faire 2 ans en titulaire et n'être que remplaçant de luxe la 3ème. voire même avoir déjà alterné avec son successeur lors de l'année 2
- le salaire peut tout à fait être dégressif dans son contrat, et donc qu'il ne soit pas une grosse charge salariale pour sa dernière année
- si de sa part, c'était 3 ans ou rien car d'autres clubs lui proposaient cela, on n'avait pas le choix. auriez vous préféré le laisser partir? pour prendre qui?
Ronael Pierre Gabriel ?

RPG est le numéro 3 en position de latéral (les deux cotés). Il aura pas mal de temps de jeu cette saison. Il va pouvoir bénéficier de Debuchy pour progresser c'est franchement super pour lui qui a juste 20 ans !
génial ! je suis hyper heureux pour lui !
Je te sens ironique
Et puis avec Gasset et ses copains il y aura de l objectivité et de la concurrence au moment de faire la feuille de match
Oui OP était ironique mais il a raison quelque part.On va faire une Bamba avec RPG.Heueusement que le contrat pour l'instant est blindé.
Bien sur qu il a raison
Dissident
Messages : 15818
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [OFFICIEL] Mathieu DEBUCHY signe 3 ans !

Message par Dissident »

Bah c'est sûr qu'avec RPG titulaire et, disons, Janko ou un énième M'Bengue-like en complément histoire de ne pas mettre trop de pression sur notre pépite, j'aurais été bien plus rassuré. Et puis j'aurais été super fier que mon club laisse filer cette vieille carne de Debuchy après les 6 mois qu'il nous a fait.

Honnêtement, c'est une super nouvelle, et RPG, à droite ou à gauche, il jouera c'est certain. Plus (et mieux) que la saison dernière j'espère.
Rêvons plus petit !
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [OFFICIEL] Mathieu DEBUCHY signe 3 ans !

Message par Faiseur de Tresses »

Ellestin a écrit : Debuchy ne pourra pas quoi qu'il arrive carburer une saison complète au rythme délirant de ses 6 mois chez nous... Il a joué à 200 % avec l'EDF dans un coin de la tête, maintenant il va falloir qu'il s'économise davantage.
Sur ça tu as probablement raison. Pour le reste... Je suis presque sûr que -sauf blessure de Debuchy ou Silva- RPG n'aura que des miettes en temps de jeu, or il a besoin dans sa progression d'enchaîner les titularisations.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: [OFFICIEL] Mathieu DEBUCHY signe 3 ans !

Message par Neidzabez »

Faiseur de Tresses a écrit :
Ellestin a écrit : Debuchy ne pourra pas quoi qu'il arrive carburer une saison complète au rythme délirant de ses 6 mois chez nous... Il a joué à 200 % avec l'EDF dans un coin de la tête, maintenant il va falloir qu'il s'économise davantage.
Sur ça tu as probablement raison. Pour le reste... Je suis presque sûr que -sauf blessure de Debuchy ou Silva- RPG n'aura que des miettes en temps de jeu, or il a besoin dans sa progression d'enchaîner les titularisations.
Avec seulement 2 latéraux au niveau à part lui (hors autre jeune sorti du chapeau) je penses au contraire que Pierre Gabriel pourrait avoir un temps de jeu conséquent, même sans blessure des titulaires. Mieux, je penses que c'est un joueur avec un très gros potentiel qui peut gagner une place de titulaire en progressant auprès d'un joueur exemplaire comme Debuchy.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [OFFICIEL] Mathieu DEBUCHY signe 3 ans !

Message par Rob420 »

Si on arrive a garder l’équipe des matchs retour c'est top.
Bonne nouvelle cette signature :super:
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [OFFICIEL] Mathieu DEBUCHY signe 3 ans !

Message par Ellestin »

Calx a écrit :Si on arrive a garder l’équipe des matchs retour c'est top.
+ un buteur de classe supérieure + un DC apte à suppléer / concurrencer Perrin et Subotic

là je serais vraiment remonté comme une pendule...
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [OFFICIEL] Mathieu DEBUCHY signe 3 ans !

Message par Rob420 »

Ellestin a écrit :
Calx a écrit :Si on arrive a garder l’équipe des matchs retour c'est top.
+ un buteur de classe supérieure + un DC apte à suppléer / concurrencer Perrin et Subotic

là je serais vraiment remonté comme une pendule...
oui c'est vraiment ce qu'il manquait
la buse
Messages : 25990
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [OFFICIEL] Mathieu DEBUCHY signe 3 ans !

Message par la buse »

sebi a écrit ::pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: je tiens à remercier Arsenal, en particulier Arsène Wenger, d'avoir laissé partir un joueur de son calibre. Quand on voit Ruffier, Subotic, Perrin, Debuchy et MVila à Sainté on peut se dire qu'on est déjà pas trop mal. Ça fait quand même un bon noyau de joueurs d'un calibre auquel nous n'étions plus habitués depuis ... 30 piges peut-être et des joueurs qui seraient titulaires dans un gros paquet de club en France. Avec une base comme celle-là les jeunes peuvent grandir sereinement autour. J'espère que la mayonnaise prendra et que de grands et beaux talents vont se révéler.
Tu sais Wenger c'est le mec qui préférait aligner Valéry plutôt que Sivebaek.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: [OFFICIEL] Mathieu DEBUCHY signe 3 ans !

Message par epicentre »

RPG son physique nous empêche de ne pas lui recruter u n très bon concurrent si opportunité il y a ; donc rien à dire. Comme dit plus haut avec Silva a gauche, Perrin, Subo, Mvilla, Selnaes,et Ruffier, la défense et le milieu def sont faits (avec Diousse en rotation et un jeune). Manque quatre joueurs offensifs dont un MO, 2 ailiers et un 9 (si on vend Beric ou Diony)
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: [OFFICIEL] Mathieu DEBUCHY signe 3 ans !

Message par epicentre »

Et si HBA signe a la place de Cabella, ca sera la ligue des champions !
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [OFFICIEL] Mathieu DEBUCHY signe 3 ans !

Message par ForeverGreen »

Juste, sur les 3 ans de contrat, petit bilan des arrières-droits qui ont commencé la saison dans un club au haut niveau avec l'âge (ou plus) qu'aura Debuchy à l'aube de sa dernière saison de contrat (je compte pas Srna et sa suspension pour prise de stéroïdes) :

- Angel Rangel (Swansea, 7 m., 425' - 4 m., 155' en championnat)
- Christian Maggio (Napoli, 20 m., 1130' - 13m. 630' en championnat)
- Bruno (B&H Albion, 26 m., 2107' - 25m. 2017' en championnat)

A part concours de circonstance ultra-favorable, je vois pas comment on va faire pour ne pas payer une année de contrat pour rien...

(Et, non, visiblement, c'est pas un problème franco-français, du coup)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: [OFFICIEL] Mathieu DEBUCHY signe 3 ans !

Message par civod42 »

Faiseur de Tresses a écrit :
titigreenfan a écrit : je suis partagé, je te comprends, et perso je pense qu'on ferme la porte à un jeune à gros potentiel et talent inexploité. et trois ans c'est vraiment beaucoup mais d'une part c'est sans doute un souhait de gasset et une condition à son maintien. d'autre part je sais bien qu'avec fdt vous etes contre le recrutement de "veterans" et dans ce cas prenez vous en à gasset. Par ailleurs, RPG peut tout aussi bien accepter le challenge et montrer qu'il est meilleur qu'un vétéran grabataire, rien ne l'oblige à partir.
Ah mais je suis pas du tout anti-vieux, c'est juste que sur ce poste précis on a justement un jeune du centre à gros potentiel qui a déjà prouvé qu'il avait le niveau ET le physique (malgré la légende urbaine) d'un titulaire en L1. Donc c'est totalement con de payer super cher un mec qui va le reléguer sur le banc, voire lui donner des envies d'ailleurs.
Il faut trois joueurs pour deux postes point, si Debuchy ou SIlva sont meilleurs ils joueront, mais RPG aura sa chance et s'il est plus fort il deviendra titulaire. Je pense aussi que Debuchy a un apport hors du terrain qui compte aux yeux de Gasset.
God save the greens
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [OFFICIEL] Mathieu DEBUCHY signe 3 ans !

Message par Toulousain »

La priorité est de conserver RPG ... pour Debuchy bravo à Paquet mais il y a une année de trop dans ce contrat.

L’immense chantier qui reste est celui de l’animation offensive (milieu et attaque) ... et ce sont les joueurs les plus chers...
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: [OFFICIEL] Mathieu DEBUCHY signe 3 ans !

Message par romano la pince mové sup »

Qq un a vu les performances de Rpg cet hiver ? Aujourd'hui il n y a pas photo avec debuchy
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [OFFICIEL] Mathieu DEBUCHY signe 3 ans !

Message par Al Greendaø »

romano la pince mové sup a écrit :Qq un a vu les performances de Rpg cet hiver ? Aujourd'hui il n y a pas photo avec debuchy
Le même sentiment que toi, pour l’heure il n’y a pas photo. RPG n’a pas su tirer son épingle du jeu en première partie de championnat, perso je trouve qu’il était à l’image de l’equipe, plus une blessure. Pour moi entre les matchs et coupes et les suspensions, blessures, mise au repos,il y a la place pour acquérir un bon temps de jeu.
3 joueurs pour deux places, le 4 eme sera-t-il Polomat ou M’Bemgue?
Répondre