Ligue 1 : Mercato été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Platoche »

C'est clair à 20 piges à part t'appeler M'Bappé, impossible de savoir si t'es un crack ou pas... Tellement de choses peuvent influencer ta carrière.
Image

Les verts toujours...
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Al Greendaø »

Pierre-Alex a écrit :Lyon serait en passe de vendre son jeune Gubbels 20m€ à Monaco ... voilà.

Jean Moulin aime ça!
greenw42
Messages : 4543
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par greenw42 »

Al Greendaø a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Lyon serait en passe de vendre son jeune Gubbels 20m€ à Monaco ... voilà.

Jean Moulin aime ça!
J'aurais pensé que le prix de Geubbels allait osciller entre 39 et 45M :mrgreen:
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par baggio42 »

greenw42 a écrit :
Al Greendaø a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Lyon serait en passe de vendre son jeune Gubbels 20m€ à Monaco ... voilà.

Jean Moulin aime ça!
J'aurais pensé que le prix de Geubbels allait osciller entre 39 et 45M :mrgreen:

Peu importe il fera fureur.
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par kissmyasse »

greenw42 a écrit :
Al Greendaø a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Lyon serait en passe de vendre son jeune Gubbels 20m€ à Monaco ... voilà.

Jean Moulin aime ça!
J'aurais pensé que le prix de Geubbels allait osciller entre 39 et 45M :mrgreen:
Plutôt 88
Stephdu83
Messages : 1144
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Stephdu83 »

greenw42 a écrit :
Al Greendaø a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Lyon serait en passe de vendre son jeune Gubbels 20m€ à Monaco ... voilà.

Jean Moulin aime ça!
J'aurais pensé que le prix de Geubbels allait osciller entre 39 et 45M :mrgreen:
J en peux plus!!!!! :mdr1: mais attention on va bientôt vous tomber dessus pour racisme!!!
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par osvaldopiazzolla »

kissmyasse a écrit :
greenw42 a écrit :
Al Greendaø a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Lyon serait en passe de vendre son jeune Gubbels 20m€ à Monaco ... voilà.

Jean Moulin aime ça!
J'aurais pensé que le prix de Geubbels allait osciller entre 39 et 45M :mrgreen:
Plutôt 88
Gianluigi Buffon aime ça.
-6 pts, asap.
Gasset42380
Messages : 288
Inscription : 21 juil. 2011, 15:07

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Gasset42380 »

Impressionnant 20M€ à 16ans ... 8|
Ca promet d'ici quelques années, de plus en connaissant Jean Mimi, il a du laisser un pourcentage à la revente, ça peux être jackpot dans quelques années si cela marche ...

Balotelli à Marseille, se serait bouclé aussi.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Galcian »

dimi a écrit :
comp88 a écrit :
dimi a écrit :
moloko a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Lyon serait en passe de vendre son jeune Gubbels 20m€ à Monaco ... voilà.
ça leur fera un faf en moins....

Il était pas en fin de contrat celui la ?
Il me semblait. Apparement ce n’est pas le cas mais ça magouille pas mal et cela devient grave ces prix de transferts, quand tu vois ce que veux mettre West Ham sur le Toulousain Diop. 8|

Pourtant il y a eu plein d articles il y a quelques semaines, où les journalistes indiquaient que guebels refusait de signer avec les moches, qui allaient de ce fait perdre leur joueur sans indemnités
Il est encore sous contrat stagiaire un an. Monaco préfère payer plutôt que de se le faire souffler l'an prochain quand il sera gratos (et Lyon préfère encaisser). L'OL aura en plus 20% de la plus value à la revente. Belle affaire pour les Lyonnais. S'il part comme Martial ou Lemar à environ 80M, ça leur fera 35M pour un mec qui aura joué 4 matchs en pro avec eux.

West Ham ils sont trop trop chaud. Ils vont lâcher 15M pour Marlon, le défenseur Brésilien de Nice prêté par Barcelone (qui est pas bon en plus). Et préparent une offre pour ASM. Rivère a déjà annoncé qu'il ne partira pas cette année, sauf si sa clause est atteinte : 60M.
Vertigoal42
Messages : 11868
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Vertigoal42 »

Gasset42380 a écrit :Impressionnant 20M€ à 16ans ... 8|
Ca promet d'ici quelques années, de plus en connaissant Jean Mimi, il a du laisser un pourcentage à la revente, ça peux être jackpot dans quelques années si cela marche ...

Balotelli à Marseille, se serait bouclé aussi.
Pas sûr que Lyon garde un gros %age. Ca doit expliquer le montant élevé du transfert alors que Martial avait été vendu "seulement" 5M€ mais avec un gros %
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
rickybeyo
Messages : 638
Inscription : 31 août 2009, 11:41

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par rickybeyo »

baggio42 a écrit :
greenw42 a écrit :
Al Greendaø a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Lyon serait en passe de vendre son jeune Gubbels 20m€ à Monaco ... voilà.

Jean Moulin aime ça!
J'aurais pensé que le prix de Geubbels allait osciller entre 39 et 45M :mrgreen:

Peu importe il fera fureur.
On approche du point Okpara ;)
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par maxarthur »

Incroyable cette capacité à créer de la valeur à partir de la formation (OL, Geubells) et/ou des recrutement réussi (Angers avec TOKO, Montpellier avec Mukielle, Monaco avec Mbappé, Mendy, Lemar, ....).
Quand on compare avec notre club qui doit trouver des recettes bon marché fautes de moyens, fautes de choix réfléchi (payer cher les jeunes dès la préformation), faute de personnes compétences dans les staff techniques (certaines pépites lyonnaise n'auraient certainement pas éclose chez nous), faute de politique sportive et financière qui anticipe.

Sainté a un train de retard au lieu d'être en avance sur son temps. Sans argent, il faut des idées...
Sans idée et sans argent, que pouvons nous espérer?
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Tylith »

Il y'a le retard et il y' a nous. Le train à déjà fait un tour complet et on se le prend à pleine vitesse dans le dos en regardant devant pour voir de combien on l'a loupé.

On a sauvé un peu les meubles avec Selnaes et peut être Diousse, pour le reste on ne peut s'en prendre qu'à nous même.
StephVert
Messages : 3929
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par StephVert »

baggio42 a écrit :
greenw42 a écrit :
Al Greendaø a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Lyon serait en passe de vendre son jeune Gubbels 20m€ à Monaco ... voilà.

Jean Moulin aime ça!
J'aurais pensé que le prix de Geubbels allait osciller entre 39 et 45M :mrgreen:

Peu importe il fera fureur.
Lyon a une bonne propagande
Image
StephVert
Messages : 3929
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par StephVert »

Tartiflette a écrit :
JANOT43 a écrit :
Landais40 a écrit :N’ayant pas de sujet similaire sur le forum je me permet d’ouvrir ce topic sur le mercato des autres clubs de Ligue 1.


Je viens de lire que le transfert de Fekir a capoté.Certaine rumeurs évoquent un soucis lors de la visite médicale et en particulier l’état des genoux du lyonnais....Si cela est vrai Aulas va pouvoir s’asseoir sur un gros gros pactole :taré1:
Problème mental ... il paraît
Le scanner aurait effectivement décelé une absence totale du cerveau

Tu exagères
Pièces jointes
Cerveau_Homer.jpg
Cerveau_Homer.jpg (39.84 Kio) Consulté 3309 fois
Image
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Galcian »

Max a écrit :
Gasset42380 a écrit :Impressionnant 20M€ à 16ans ... 8|
Ca promet d'ici quelques années, de plus en connaissant Jean Mimi, il a du laisser un pourcentage à la revente, ça peux être jackpot dans quelques années si cela marche ...

Balotelli à Marseille, se serait bouclé aussi.
Pas sûr que Lyon garde un gros %age. Ca doit expliquer le montant élevé du transfert alors que Martial avait été vendu "seulement" 5M€ mais avec un gros %
D'après RMC, ils gardent au moins 20% de la PV, ce qui donne quand même un beau petit pactole au final.
Mettons qu'il parte pour 60M (ce qui semble être une valeur médiocre pour un offensif de Monaco), ça donnerait plus de 30M pour un gamin qui n'a jamais joué en pro
vertluisant74
Messages : 8765
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par vertluisant74 »

old_side a écrit :
fab a écrit :Geubbels quelle mauvaise affaire pour Monaco, ce jeune est surcoté il n'a rien d'exceptionnel à la différence d'un Gouiri ou d'un Caqueret chez eux qui sont beaucoup plus forts Geubbels c'est beaucoup moins bon.
A cet âge là comment savoir vraiment ? Balhouli et Benzia étaient annoncés hyper forts. Martial aussi. Resultat: un mec de CFA, un honnête L1 et une star.
il peut aussi faire une Mbappé et Monaco le vendre 150 millions dans 3 ans
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par baggio42 »

StephVert a écrit :
Tartiflette a écrit :
JANOT43 a écrit :
Landais40 a écrit :N’ayant pas de sujet similaire sur le forum je me permet d’ouvrir ce topic sur le mercato des autres clubs de Ligue 1.


Je viens de lire que le transfert de Fekir a capoté.Certaine rumeurs évoquent un soucis lors de la visite médicale et en particulier l’état des genoux du lyonnais....Si cela est vrai Aulas va pouvoir s’asseoir sur un gros gros pactole :taré1:
Problème mental ... il paraît
Le scanner aurait effectivement décelé une absence totale du cerveau

Tu exagères

:mdr1:
merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par merlin »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... lle/911274

Galette reste chez les caniches ...
merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par merlin »

Issa Diop , défenseur du TFC (14ème défense de L1) transféré pour 25 M à West Ham ... :hehe:
Bravo à Sadran ...il sait vendre , comme son maître JMA.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par NomDeStade »

merlin a écrit :Issa Diop , défenseur du TFC (14ème défense de L1) transféré pour 25 M à West Ham ... :hehe:
Bravo à Sadran ...il sait vendre , comme son maître JMA.
Ce qui fait pleurer, c'est l'absence de joueurs à ce tarif potentiel dans notre effectif, même si on peut penser que Selnaes pourrait atteindre les 2 unités.

Et ce qui est d'autant plus triste, c'est que l'on peut se targuer d'être un bon club de Ligue 1, régulier Top8, donc susceptible d'avoir en son seing, parmi les joueurs intéressants de notre championnat.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
merlin a écrit :Issa Diop , défenseur du TFC (14ème défense de L1) transféré pour 25 M à West Ham ... :hehe:
Bravo à Sadran ...il sait vendre , comme son maître JMA.
Ce qui fait pleurer, c'est l'absence de joueurs à ce tarif potentiel dans notre effectif, même si on peut penser que Selnaes pourrait atteindre les 2 unités.

Et ce qui est d'autant plus triste, c'est que l'on peut se targuer d'être un bon club de Ligue 1, régulier Top8, donc susceptible d'avoir en son seing, parmi les joueurs intéressants de notre championnat.
Ben, à ce tarif potentiel (ou même un peu moins mais à 2 chiffres), on en a bien 3 dans l'effectif, c'est juste qu'on est nul pour valoriser et vendre, c'est tout. Selnaes, Diousse ou RPG, tu mets les mêmes joueurs à Lyon ou à Monaco, ils sont vendus au moins 15M€, vu le contexte économique actuel. Même un joueur prêté en L2 comme Nordin, c'est capable de partir autour de 5M€.

J'avoue que j'hallucine toujours quand je vois des joueurs pas meilleurs que ce qu'on a partir pour le triple ou le quadruple de ce qu'on peut vendre nos joueurs.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
merlin a écrit :Issa Diop , défenseur du TFC (14ème défense de L1) transféré pour 25 M à West Ham ... :hehe:
Bravo à Sadran ...il sait vendre , comme son maître JMA.
Ce qui fait pleurer, c'est l'absence de joueurs à ce tarif potentiel dans notre effectif, même si on peut penser que Selnaes pourrait atteindre les 2 unités.

Et ce qui est d'autant plus triste, c'est que l'on peut se targuer d'être un bon club de Ligue 1, régulier Top8, donc susceptible d'avoir en son seing, parmi les joueurs intéressants de notre championnat.
Ben, à ce tarif potentiel (ou même un peu moins mais à 2 chiffres), on en a bien 3 dans l'effectif, c'est juste qu'on est nul pour valoriser et vendre, c'est tout. Selnaes, Diousse ou RPG, tu mets les mêmes joueurs à Lyon ou à Monaco, ils sont vendus au moins 15M€, vu le contexte économique actuel. Même un joueur prêté en L2 comme Nordin, c'est capable de partir autour de 5M€.

J'avoue que j'hallucine toujours quand je vois des joueurs pas meilleurs que ce qu'on a partir pour le triple ou le quadruple de ce qu'on peut vendre nos joueurs.
Complétement d'accord.

Pour moi, ça tient à deux choses :
- avoir céder bien trop facilement à Aubameyang (en gros, tu montres au monde du foot que tu es un "petit" vendeur)
- avoir été incapable, lors du départ d'Aubameyang d'investir sur un ou 2 joueurs à potentiel important (qui aurait lancé le cycle en gros). On a mis 2 saisons (voire 3 ?) à relancer la machine à fric (et désolé pour les termes qui font très marchand de tapis, mais bon c'est le foot actuel qui veut ça)
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Kabigon »

ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
merlin a écrit :Issa Diop , défenseur du TFC (14ème défense de L1) transféré pour 25 M à West Ham ... :hehe:
Bravo à Sadran ...il sait vendre , comme son maître JMA.
Ce qui fait pleurer, c'est l'absence de joueurs à ce tarif potentiel dans notre effectif, même si on peut penser que Selnaes pourrait atteindre les 2 unités.

Et ce qui est d'autant plus triste, c'est que l'on peut se targuer d'être un bon club de Ligue 1, régulier Top8, donc susceptible d'avoir en son seing, parmi les joueurs intéressants de notre championnat.
Ben, à ce tarif potentiel (ou même un peu moins mais à 2 chiffres), on en a bien 3 dans l'effectif, c'est juste qu'on est nul pour valoriser et vendre, c'est tout. Selnaes, Diousse ou RPG, tu mets les mêmes joueurs à Lyon ou à Monaco, ils sont vendus au moins 15M€, vu le contexte économique actuel. Même un joueur prêté en L2 comme Nordin, c'est capable de partir autour de 5M€.

J'avoue que j'hallucine toujours quand je vois des joueurs pas meilleurs que ce qu'on a partir pour le triple ou le quadruple de ce qu'on peut vendre nos joueurs.
Dans le même genre, j'ai lu que Tottenham était prêt à mettre 40M sur N'Dombele. Qui est très très bon, ça c'est certain, mais c'est quand même le tarif que tu mets sur un joueur confirmé non ? Il a tout juste une saison complète en L1... ça devient délirant.

On aurait la même exigeance que les deux présidents que vous citez, Diousse partirait effectivement à 20M.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Toulousain »

NomDeStade a écrit : Complétement d'accord.

Pour moi, ça tient à deux choses :
- avoir céder bien trop facilement à Aubameyang (en gros, tu montres au monde du foot que tu es un "petit" vendeur)
- avoir été incapable, lors du départ d'Aubameyang d'investir sur un ou 2 joueurs à potentiel important (qui aurait lancé le cycle en gros). On a mis 2 saisons (voire 3 ?) à relancer la machine à fric (et désolé pour les termes qui font très marchand de tapis, mais bon c'est le foot actuel qui veut ça)
Je "quote court" par respect de ceux qui regardent le forum sur un téléphone .... :hehe:

Pour Aubame, la légende urbaine dit surtout que le club a conclu avec Dortmund car eux payait cash ....
Répondre