Page 1 sur 1

[Site] Le changement, c'est maintenant ?

Posté : 09 juin 2018, 07:48
par Barre transversale
Image

Mercato's time is back ! Le temps des enflammades pour un joueur brésilien inconnu du championnat serbe ou pour une vieille « gloire » du championnat de France est devant nous. Alors autant s'y préparer de la meilleure des manières : en faisant un tour d'horizon de notre effectif en ce premier jour de cette grande foire aux bestiaux.

Le changement, c'est maintenant ?

Bonne lecture ! :)

Re: [Site] Le changement, c'est maintenant ?

Posté : 09 juin 2018, 20:26
par la buse
Assez d'accord sur les besoins, sauf si Debuchy ne prolonge pas, nous aurons vraiment besoin d'un latéral supplémentaire.

Re: [Site] Le changement, c'est maintenant ?

Posté : 09 juin 2018, 22:31
par ForeverGreen
Si on pense le groupe comme un groupe de 18 plus des jeunes, ce n'est pas nécessaire en soi. Après, toute la question est de savoir si on peut assumer cette position avec Janko en n°3. Moi, je pense que oui, mais c'est vrai, il y a débat.

Après, n'oublions pas non plus que Maïga peut dépanner sur un côté.

Re: [Site] Le changement, c'est maintenant ?

Posté : 10 juin 2018, 08:33
par Vertige76
Superbe analyse :super:
La problématique reste avant tout le secteur offensif qui demande beaucoup de moyens et à ce titre ont peut que regretter de la façon (sans pour autant mettre totalement la responsabilité sur les dirigeants) dont ont été gérés les cas ASM et Bamba nos seuls jeunes offensifs qui nous auraient permis de bonnes ventes et donc d'élargir notre recrutement.
Un joueur offensif se vent souvent plus cher. C'est à ce niveau que la détection des jeunes doit être une priorité.
On a formé plein de gardiens qui partent ( car peu de places dans l'équipe) et qui en général ne se vendant pas très cher.

Re: [Site] Le changement, c'est maintenant ?

Posté : 10 juin 2018, 15:45
par Faiseur de Tresses
Merci ! :super:

Re: [Site] Le changement, c'est maintenant ?

Posté : 14 juin 2018, 08:46
par Pilou
C'est très intéressant, merci !

Il est fort probable que c'est ce genre de raisonnement qui a été mené par la direction sportive du club. Quels joueurs on essaye de faire partir, quels joueurs on essaye de prolonger, quels profils il faut chercher. Après, il y a tant des variables que c'est vraiment difficile de dire ce qui se passera à la fin...