Ligue 1 2018-2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Couramiaud Poitevin »

.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 16 sept. 2018, 21:18, modifié 1 fois.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Couramiaud Poitevin »

epopee76 a écrit :
Tiens, petite anecdote.
J'ai fait une visite d'un gouffre il y a quelques jours dans l'Aude.Je demande un truc au guide qui me dit en me montrant l'écusson ASSE de ma veste que ça lui fait plaisir de me renseigner.Un supporter déniché au milieu de nulle part.
Pour ma part, j'effectue un pèlerinage annuel, tous les étés au pic du midi : depuis 20 ans, je n'ai jamais croisé un supporter de l'ASSE, mais de nombreux supps de l'OL et du PSG.

Conclusion : depuis 3 décennies, on a plus de chance de rencontrer l'ASSE dans les gouffres que sur les sommets.
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par squaty »

vertveine a écrit :
squaty a écrit :Il faut du temps pour les automatismes devant on a une attaque quasi nouvelle et malgré ça on a perdu qu'un match, et encore contre Amiens on aurait du gagner sans cet arbitre de merde. Je mets de côté Strasbourg qui doit finir à dix qu'aurions nous fait on ne le saura jamais.

Kazhri nouvel arrivant
Cabella déjà la la saison dernière
Salibur nouvel arrivant
Diony de retour de prêt

Donc normal que les automatismes ne soit pas parfait.

On verra dans cinq journées ce que l'attaque donnera. Je ne suis pas inquiet pour l'attaque ce qui m'inquiète le plus c'est Loic qui match après match, fait une ou deux belles boulettes par match. Gasset osera t il le mettre sur le banc pour qu'ils se reprennent je ne crois pas.
Meme chose. Je sais bien qu'avec des si on mettrait paris en bouteille, mais avec un arbitrage nomal (je ne dis même pas maison), on a 8 points, après 2 matchs a domicile et 3 a l'extérieur dont paris (et on serait 4eme, on parlerait d'un bon debut de saison...) Il faudra s'imposer contre Caen pour avoir un bilan "normal". Puis enchainer pour se placer dans le wagon des prétendants a la 10eme journée...
Oui sans compter qu'on a pas Debuchy à 100 % à droite ce qui fait qu'on est pas équilibré derrière avec un gaucher arrière droit d'ou le fait de peut être tenter Panos.
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par espacevert »

Je vais me faire taper dessus, mais j'aime bien cette équipe de l'Om ( pas taper)
VertaVie
Messages : 1408
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par VertaVie »

EspaceVert »
Je vais me faire taper dessus, mais j'aime bien cette équipe de l'Om ( pas taper)
Oui quel milieu de terrain efficace et solide.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par baggio42 »

vertveine a écrit :
squaty a écrit :Il faut du temps pour les automatismes devant on a une attaque quasi nouvelle et malgré ça on a perdu qu'un match, et encore contre Amiens on aurait du gagner sans cet arbitre de merde. Je mets de côté Strasbourg qui doit finir à dix qu'aurions nous fait on ne le saura jamais.

Kazhri nouvel arrivant
Cabella déjà la la saison dernière
Salibur nouvel arrivant
Diony de retour de prêt

Donc normal que les automatismes ne soit pas parfait.

On verra dans cinq journées ce que l'attaque donnera. Je ne suis pas inquiet pour l'attaque ce qui m'inquiète le plus c'est Loic qui match après match, fait une ou deux belles boulettes par match. Gasset osera t il le mettre sur le banc pour qu'ils se reprennent je ne crois pas.
Meme chose. Je sais bien qu'avec des si on mettrait paris en bouteille, mais avec un arbitrage nomal (je ne dis même pas maison), on a 8 points, après 2 matchs a domicile et 3 a l'extérieur dont paris (et on serait 4eme, on parlerait d'un bon debut de saison...) Il faudra s'imposer contre Caen pour avoir un bilan "normal". Puis enchainer pour se placer dans le wagon des prétendants a la 10eme journée...
Après la 10 ème journée nous aurons joué le futur champion. Ainsi que Rennes, Lille, Monaco.Nous pourrons faire un premier bilan. Par contre victoire impérative selon moi contre Caen.
stephanois75
Messages : 593
Inscription : 12 juil. 2012, 15:10

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par stephanois75 »

Guingamps 0 point en 5 matches bon ils ont joué le top 3 et nous. Triste j’aime bien cette équipe. :pascontent2:
rouge
Messages : 8740
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par rouge »

Au fait qu'elle équipe avons nous battue ?
Ah oui EAG :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par vertdegivors »

EspaceVert a écrit :Je vais me faire taper dessus, mais j'aime bien cette équipe de l'Om ( pas taper)
C’est sur que quand tu vois Payet offrir des buts quasi cage vide à Mitroglou ça contraste avec nos offensifs qui passent leur temps à tenter des frappes lointaines impossibles.

Pour le coup l’état d’esprit est là côté marseillais.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par ManuVert »

vertdegivors a écrit :
EspaceVert a écrit :Je vais me faire taper dessus, mais j'aime bien cette équipe de l'Om ( pas taper)
C’est sur que quand tu vois Payet offrir des buts quasi cage vide à Mitroglou ça contraste avec nos offensifs qui passent leur temps à tenter des frappes lointaines impossibles.

Pour le coup l’état d’esprit est là côté marseillais.
Payet aussi tente des frappes impossibles, sauf que lui il les met :hehe:

Plus sérieusement je lis beaucoup sur le début de saison avec un match contre le PSG et 3 matchs à l'extérieur sur les 5 premières journées mais on a quand-même joué 3 des 5 derniers sans avoir jamais maîtrisé notre sujet.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par NomDeStade »

En marche En vert a écrit :
vertdegivors a écrit :
EspaceVert a écrit :Je vais me faire taper dessus, mais j'aime bien cette équipe de l'Om ( pas taper)
C’est sur que quand tu vois Payet offrir des buts quasi cage vide à Mitroglou ça contraste avec nos offensifs qui passent leur temps à tenter des frappes lointaines impossibles.

Pour le coup l’état d’esprit est là côté marseillais.
Payet aussi tente des frappes impossibles, sauf que lui il les met :hehe:

Plus sérieusement je lis beaucoup sur le début de saison avec un match contre le PSG et 3 matchs à l'extérieur sur les 5 premières journées mais on a quand-même joué 3 des 5 derniers sans avoir jamais maîtrisé notre sujet.
La semaine prochaine est vraiment déterminante, car on reçoit Caen et Monaco qui sont dans la même situation que nous (6 et 5 points)
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Neidzabez »

epopee76 a écrit :
sebi a écrit : En même temps ton pseudo fait que tu ne peux qu'avoir une dent contre les Nîmois. Mais le gars tout entier c'est dur. Le grau du roi c'est presque un quartier de Sainté tellement les stephanois sont nombreux chaque été là bas.
Je suppose que tu veux dire Gard et non gars ?
Ceci dit , j'ai déjà fait une sorte de méa culpa si tu veux bien relire plus haut.
Des stéphanois, il y en a partout c'est pas dur. :mrgreen:
En effet, mille excuses je.voulais évoquer le Gard. A l'usage le smartphone s'avère parfois bien plus périlleux qu'un bon clavier et j'ai tendance à ne pas me relire. Cela dit j'imagine que pour ceux qui ont la chance d'avoir vécu l'épopée voir les Nîmois en l1 doit rappeler de tres mauvais souvenirs, même si l'histoire a fait que les verts sont devenus des héros nationaux et que les Verts sont ce qu'ils sont aujourd'hui.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par minetvert »

vertdegivors a écrit :
EspaceVert a écrit :Je vais me faire taper dessus, mais j'aime bien cette équipe de l'Om ( pas taper)
C’est sur que quand tu vois Payet offrir des buts quasi cage vide à Mitroglou ça contraste avec nos offensifs qui passent leur temps à tenter des frappes lointaines impossibles.

Pour le coup l’état d’esprit est là côté marseillais.
Ils ont surtout une chatte de cocu !
Sur les 4 buts t'en a au moins trois qui sont des récupérations
hasardeuses ou involontaires et sur le deuxième y'aune énorme faute sur un guigampais sur le but adverse, l'arbitre laisse jouer et un ballon mal dégagé tombé sur le pied magique de Payet
Le reste c'est du Pipo mais l'état d'esprit est là et le talent aussi...on verra cependant si la chance les accompagnera longtemps car dans le jeu c'est pas folichon dans l'ensemble
J'attends de les voir face a une équipe plus conséquente que Guimgamp actuellement
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Platoche »

Merci de bien vouloir admirer l'artiste

https://twitter.com/OL_Plus/status/1041006985381072902
Image

Les verts toujours...
Dissident
Messages : 15816
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Dissident »

Platoche a écrit :Merci de bien vouloir admirer l'artiste

https://twitter.com/OL_Plus/status/1041006985381072902
C'est désespérant.
Rêvons plus petit !
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Benjis »

Ca me tue de voir Sankoh se prendre rouge et le lyonnais rien alors que c'est lui qui provoque et qui simule ensuite, surtout que les arbitres ont vu la vidéo...
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Punky »

Dissident a écrit :
Platoche a écrit :Merci de bien vouloir admirer l'artiste

https://twitter.com/OL_Plus/status/1041006985381072902
C'est désespérant.
Désespérant et hallucinant. Le lyonnix cherche les embrouilles tout le long, simule grossièrement et arrive au final à faire exclure son adversaire. :rougefaché:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Danish »

Du coup, le Caennais est suspendu contre nous. Solidarité régionale :mrgreen:
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Danish »

Benjis a écrit :Ca me tue de voir Sankoh se prendre rouge et le lyonnais rien alors que c'est lui qui provoque et qui simule ensuite, surtout que les arbitres ont vu la vidéo...
Le rouge est normal.
Mais Rafael méritait sans doute un deuxième jaune. Le souci, c'est qu'il me semble que la vidéo ne doit pas servir à mettre des jaunes. Ce serait quand même bien qu'il prenne une sanction en commission de discipline.
Vertige76
Messages : 4836
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Vertige76 »

Danish a écrit :
Benjis a écrit :Ca me tue de voir Sankoh se prendre rouge et le lyonnais rien alors que c'est lui qui provoque et qui simule ensuite, surtout que les arbitres ont vu la vidéo...
Le rouge est normal.
Mais Rafael méritait sans doute un deuxième jaune. Le souci, c'est qu'il me semble que la vidéo ne doit pas servir à mettre des jaunes. Ce serait quand même bien qu'il prenne une sanction en commission de discipline.
Ce qui serait surtout bien c est que les lyonnais soient arbitrés comme les autres durant le match ( On pourrait dire la même chose pour les sanctions de la commission...) :rougefaché:
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par vertveine »

Danish a écrit :
Benjis a écrit :Ca me tue de voir Sankoh se prendre rouge et le lyonnais rien alors que c'est lui qui provoque et qui simule ensuite, surtout que les arbitres ont vu la vidéo...
Le rouge est normal.
Mais Rafael méritait sans doute un deuxième jaune. Le souci, c'est qu'il me semble que la vidéo ne doit pas servir à mettre des jaunes. Ce serait quand même bien qu'il prenne une sanction en commission de discipline.
Le premier acte d'antijeu, a voir selon la récation du Caennais, a l'air d'etr du vilain (coup sur le talon discretos...). Si c'est la cas c'est rouge direct aussi
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Danish »

vertveine a écrit :
Danish a écrit :
Benjis a écrit :Ca me tue de voir Sankoh se prendre rouge et le lyonnais rien alors que c'est lui qui provoque et qui simule ensuite, surtout que les arbitres ont vu la vidéo...
Le rouge est normal.
Mais Rafael méritait sans doute un deuxième jaune. Le souci, c'est qu'il me semble que la vidéo ne doit pas servir à mettre des jaunes. Ce serait quand même bien qu'il prenne une sanction en commission de discipline.
Le premier acte d'antijeu, a voir selon la récation du Caennais, a l'air d'etr du vilain (coup sur le talon discretos...). Si c'est la cas c'est rouge direct aussi
Sur l'image du tweet, je dirais qu'il doit lui marcher sur le pied ou le talon. Pas sûr que ca soit volontaire en revanche.
El Golfo42
Messages : 126
Inscription : 06 août 2018, 23:04

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par El Golfo42 »

stephanois75 a écrit :Guingamps 0 point en 5 matches bon ils ont joué le top 3 et nous. Triste j’aime bien cette équipe. :pascontent2:
Pour avoir vu 3 matchs de Guingamp je trouve qu'ils ne sont vraiment pas à leur place et ils n'ont eu que de la malchance depuis le début du championnat car ils développent un jeu très attractif. Ils méritent bien mieux et je leur souhaite.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par comp88 »

El Golfo42 a écrit :
stephanois75 a écrit :Guingamps 0 point en 5 matches bon ils ont joué le top 3 et nous. Triste j’aime bien cette équipe. :pascontent2:
Pour avoir vu 3 matchs de Guingamp je trouve qu'ils ne sont vraiment pas à leur place et ils n'ont eu que de la malchance depuis le début du championnat car ils développent un jeu très attractif. Ils méritent bien mieux et je leur souhaite.
Carrément d’ailleurs contre le PSG, Guingamp aurait pu mené 2/0 à la mi-temps.
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par la buse »

Guingamp je trouve qu'ils sont à leur place. J'aime beaucoup Kombouaré mais là il a vraiment l'équipe la plus faible du championnat.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Répondre