Ligue 1 2018-2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par cedric26 »

Vertigoal42 a écrit : 05 mai 2019, 23:21 Les supporters marseillais ont du respect pour l'Asse dont ils respectent l'histoire et les valeurs. Ils détestent en revanche Lyon et Aulas.

L'absence de rivalité sportive contemporaine entre nos 2 clubs aide aussi à ce rapprochement de circonstance. La semaine prochaine, Marseille fera tout pour l'emporter. S'ils peuvent priver Aulas de LDC, les marseillais vont pas s'en priver !

mouais enfin bon la semaine prochaine, ils seront plus ds les banderoles anti direction, et joueurs....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par squaty »

Les supporters marseillais pousseront leur équipe ça c'est sur vu que c'est un gros match il s'occuperont de mettre des banderoles pour le dernier match de la saison. Par contre j'e'spère que l'équipe elle va se donner à fond pour le gagner. En attendant on joue vendredi charge à nous de gagner notre match comme le dit Gasset on se concentre sur notre match et une fois qu'on l'a fait on peut regarder les résultats adverses. Par contre battons Montpellier histoire de remettre une pression pour Lyon a qui ce coup ci un nul ne suffira pas pour rester devant. Ensuite ils recevront Caen qui joue encore le maintient, et iront à Nîmes ou ce n'est pas simple de jouer.
Grand Rub
Messages : 1346
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Grand Rub »

Moufles a écrit : 05 mai 2019, 23:35 Respect à Ménès et Beye, qui connaissent déjà les résultats des 3 prochaines et dernières journées.
Pour le coup Beye était plutôt dans la mouvance "le calendrier n'est pas visible en terme de prises de points pour l'ASSE comme pour l'OL", en rappelant que l'an dernier l'OM avait 8 points d'avance sur l'OL avant de les jouer à domicile dans le sprint. On sait comment ça s'est terminé, les vilains ont rattrapé leur retard et terminés en CL. Beye n'était pas catégorique sur le sujet donc (en tout cas ce soir), et c'était sympa de l'entendre ainsi, de manière neutre.
Fab07270
Messages : 15
Inscription : 23 août 2018, 11:48

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Fab07270 »

Le bilan de cette journée reste quand même trés positif. Nous sommes les seuls du top 7 à avoir gagné, les autres ont tous fait match nul...
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par vertluisant74 »

Le soir de la finale de la coupe de France, j'étais déprimé par la défaite du PSG, étant persuadé que nous finirions 5ème. 8 jours plus tard, nous sommes quasiment qualifiés en Europa league , donc déjà, je savoure. On verra plus tard pour la LDC.
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par martien »

squaty a écrit : 05 mai 2019, 23:43 Les supporters marseillais pousseront leur équipe ça c'est sur vu que c'est un gros match il s'occuperont de mettre des banderoles pour le dernier match de la saison.
Moi c'est ça que je crains le plus. S'ils poussent leur équipe, et que tout le club est tourné vers cet objectif de taper l'OL pour sauver leur image en cette fin de saison (et affaiblir le principal concurrent), ils ont les qualités pour le faire. Mais on connaît les supporters marseillais. S'ils décident d'être en mode "règlement de comptes" sur ce match, ils vont mettre une ambiance délétère et vu le mental de leurs joueurs actuellement, ils ne s'en sortiront pas.

Mais je ne suis pas aussi sûr que toi du fait qu'ils pousseront leur équipe. On parle d'un public qui a fait la guerre à son club un soir de quart de finale aller de LDC contre le Bayern, pour rappel.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Mic-Mic »

Mulot a écrit : 05 mai 2019, 23:16 Pour que Marseille n'est aucune pression il faut qu'on gagne contre Montpellier comme ça ils sauront que la 4ème place est grillée et ils n'auront plus de stress pour défier les lyonnais qui auront la boule au ventre.
Et non, tu te trompes.
Si Marseille bat l'OL, ils reviennent à 5 points des banlieusards. Donc mathématiquement, il leur sera encore possible de les dépasser. D'autant plus que l'OL jouera contre le Caen de Courbis qui jouera sa survie, puis contre Nîmes qui voudra s'offrir un match de gala.
Et même sans ça, certains joueurs de l'OM voudront se montrer pour trouver un autre club l'an prochain. Et quoi de mieux que de le faire un dimanche soir ?

Gagnons nos 3 derniers matches, et je pense que nous aurons une très belle surprise.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par ForeverGreen »

ozzy a écrit : 05 mai 2019, 23:38
Vertigoal42 a écrit : 05 mai 2019, 23:21 Les supporters marseillais ont du respect pour l'Asse dont ils respectent l'histoire et les valeurs. Ils détestent en revanche Lyon et Aulas.

L'absence de rivalité sportive contemporaine entre nos 2 clubs aide aussi à ce rapprochement de circonstance. La semaine prochaine, Marseille fera tout pour l'emporter. S'ils peuvent priver Aulas de LDC, les marseillais vont pas s'en priver !
Malheureusement ce ne sont pas les supporters qui jouent, mais leurs joueurs .... et ces derniers semblent actuellement bien faibles.
T'inquiète pas que la perspective de retrouver leur Lamborghini en pièces détachées devraient être la meilleure motivation qu'ils auront eu de la saison :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par martien »

Mic-Mic a écrit : 06 mai 2019, 00:00
Mulot a écrit : 05 mai 2019, 23:16 Pour que Marseille n'est aucune pression il faut qu'on gagne contre Montpellier comme ça ils sauront que la 4ème place est grillée et ils n'auront plus de stress pour défier les lyonnais qui auront la boule au ventre.
Et non, tu te trompes.
Si Marseille bat l'OL, ils reviennent à 5 points des banlieusards. Donc mathématiquement, il leur sera encore possible de les dépasser. D'autant plus que l'OL jouera contre le Caen de Courbis qui jouera sa survie, puis contre Nîmes qui voudra s'offrir un match de gala.
Et même sans ça, certains joueurs de l'OM voudront se montrer pour trouver un autre club l'an prochain. Et quoi de mieux que de le faire un dimanche soir ?

Gagnons nos 3 derniers matches, et je pense que nous aurons une très belle surprise.
Oui enfin ça, je pense que personne n'y croit là bas... :mrgreen:

Après, pour rebondir sur notre cas, je suis peut-être le seul mais je ne nous vois pas gagner les trois matchs. Le dernier à Angers, s'il est décisif, je pense qu'on le gagnera, mais je vois un nul soit contre Nice soit contre Montpellier. Ca reste de bonnes équipes avec des individualités qui peuvent faire la différence, et il y a bien un match où ça finira par tourner contre nous dans cette période incroyable, avec de la poisse, etc.

Mais je n'exclus pas qu'on fasse par exemple nul contre Montpellier et que l'OL perde à Marseille, ce qui nous mettrait devant. Qui sait.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par SUPERJET »

Je pensais pas qu'on gagnerait à Monaco et pourtant...
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Kubiak »

merlin a écrit : 05 mai 2019, 23:26 Les supporters marseillais adorent Aulas ...la preuve
Je confirme:

Image
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Tylith »

Je propose de gagner tous nos matchs et de calculer ensuite.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Marsupi »

Je ne vois pas l'om battre lyon même au velodrome. Ils sont tous cuits les marseillais.
En plus ils ne vont pas forcément avoir le public avec eux.
Derrière contre les deux petits ils peut y avoir déconcentration.

Et nous déjà faut faire le plein. Ca veut dire quasi 9 victoires de rang...c'est presque un record.
Contre nice on sera sans debuchy ni khazri.
C'est quand que la selection u20 peut nous prendre saliba ?
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par merlin »

squaty a écrit : 05 mai 2019, 23:43 Les supporters marseillais pousseront leur équipe ça c'est sur vu que c'est un gros match il s'occuperont de mettre des banderoles pour le dernier match de la saison.
Non , ils vont profiter de la dernière grosse affiche de la saison , contre un de leurs gros rivaux , en "prime time" sur C+ , pour foutre le bordel (banderoles , fumis , etc).
Si les joueurs arrivent à faire abstraction du contexte hostile , chapeau à eux , mais j'y crois moyen ...
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Michel-Ange »

Marsupi a écrit : 06 mai 2019, 00:25 Je ne vois pas l'om battre lyon même au velodrome. Ils sont tous cuits les marseillais.
En plus ils ne vont pas forcément avoir le public avec eux.
Derrière contre les deux petits ils peut y avoir déconcentration.
Je suis d'accord avec ça. Ceci dit, l'OL est également particulièrement mauvais.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par la buse »

Tous au stade vendredi.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par fulcanelli »

j'aurais tendance à plus croire à Caen qu'à Marseille pour accrocher Lyon.

La saison des marseillais est terminée, les joueurs doivent être en pleine négociation pour trouver un club l'année prochaine et les lyonnais sont souvent très à l'aise dans le jeu au vélodrome.

Par contre à domicile contre une petite équipe qui joue sa survie, c'est là qu'on peut avoir une bonne surprise.

Faisons en sorte de gagner nos 3 derniers matchs (soit prendre 28 points sur les 10 derniers matchs :o ) et on aura le temps de voir après où nous sommes dans le classement.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par TitusPullo77 »

fulcanelli a écrit : 06 mai 2019, 08:20 j'aurais tendance à plus croire à Caen qu'à Marseille pour accrocher Lyon.

La saison des marseillais est terminée, les joueurs doivent être en pleine négociation pour trouver un club l'année prochaine et les lyonnais sont souvent très à l'aise dans le jeu au vélodrome.

Par contre à domicile contre une petite équipe qui joue sa survie, c'est là qu'on peut avoir une bonne surprise.

Faisons en sorte de gagner nos 3 derniers matchs (soit prendre 28 points sur les 10 derniers matchs :o ) et on aura le temps de voir après où nous sommes dans le classement.
J'ai vu le match de Caen à Guingamp. Tu peux oublier..
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par ManuVert »

TitusPullo77 a écrit : 06 mai 2019, 08:37
fulcanelli a écrit : 06 mai 2019, 08:20 j'aurais tendance à plus croire à Caen qu'à Marseille pour accrocher Lyon.

La saison des marseillais est terminée, les joueurs doivent être en pleine négociation pour trouver un club l'année prochaine et les lyonnais sont souvent très à l'aise dans le jeu au vélodrome.

Par contre à domicile contre une petite équipe qui joue sa survie, c'est là qu'on peut avoir une bonne surprise.

Faisons en sorte de gagner nos 3 derniers matchs (soit prendre 28 points sur les 10 derniers matchs :o ) et on aura le temps de voir après où nous sommes dans le classement.
J'ai vu le match de Caen à Guingamp. Tu peux oublier..
C'est vrai que dans les équipes bien moisies, Caen c'est du lourd.
just Ary
Messages : 24
Inscription : 16 avr. 2019, 23:22

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par just Ary »

Tous à gg pour mettre le feu et soutenir notre équipe et n'oublions pas Angers :mrgreen:
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Guinnessisgood »

On n'a plus rien à perdre, profitons et ne calculons pas! Franchement, même si on termine 4emes, c'est déjà superbe!
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par fulcanelli »

TitusPullo77 a écrit : 06 mai 2019, 08:37
fulcanelli a écrit : 06 mai 2019, 08:20 j'aurais tendance à plus croire à Caen qu'à Marseille pour accrocher Lyon.

La saison des marseillais est terminée, les joueurs doivent être en pleine négociation pour trouver un club l'année prochaine et les lyonnais sont souvent très à l'aise dans le jeu au vélodrome.

Par contre à domicile contre une petite équipe qui joue sa survie, c'est là qu'on peut avoir une bonne surprise.

Faisons en sorte de gagner nos 3 derniers matchs (soit prendre 28 points sur les 10 derniers matchs :o ) et on aura le temps de voir après où nous sommes dans le classement.
J'ai vu le match de Caen à Guingamp. Tu peux oublier..
quand on voit que Dijon a gagné à Lyon, je me dis que tout est possible :mrgreen:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par didierlevert »

Marsupi a écrit : 06 mai 2019, 00:25 Je ne vois pas l'om battre lyon même au velodrome. Ils sont tous cuits les marseillais.
En plus ils ne vont pas forcément avoir le public avec eux.
Derrière contre les deux petits ils peut y avoir déconcentration.

Et nous déjà faut faire le plein. Ca veut dire quasi 9 victoires de rang...c'est presque un record.
Contre nice on sera sans debuchy ni khazri.
C'est quand que la selection u20 peut nous prendre saliba ?
Un petit match nul, serait déjà un bon début.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par dimi »

Guinnessisgood a écrit : 06 mai 2019, 08:54 On n'a plus rien à perdre, profitons et ne calculons pas! Franchement, même si on termine 4emes, c'est déjà superbe!
+10000
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par martien »

fulcanelli a écrit : 06 mai 2019, 09:21
TitusPullo77 a écrit : 06 mai 2019, 08:37
fulcanelli a écrit : 06 mai 2019, 08:20 j'aurais tendance à plus croire à Caen qu'à Marseille pour accrocher Lyon.

La saison des marseillais est terminée, les joueurs doivent être en pleine négociation pour trouver un club l'année prochaine et les lyonnais sont souvent très à l'aise dans le jeu au vélodrome.

Par contre à domicile contre une petite équipe qui joue sa survie, c'est là qu'on peut avoir une bonne surprise.

Faisons en sorte de gagner nos 3 derniers matchs (soit prendre 28 points sur les 10 derniers matchs :o ) et on aura le temps de voir après où nous sommes dans le classement.
J'ai vu le match de Caen à Guingamp. Tu peux oublier..
quand on voit que Dijon a gagné à Lyon, je me dis que tout est possible :mrgreen:
Dijon a craqué collectivement mais sur le papier il y a de bons petits joueurs capables de se sortir les doigts sur un match. Cf le 6-3 à GG en coupe !

Caen non, c'est vraiment très mauvais. Courbis leur a juste redonné un peu de solidité défensive. J'ai vu leurs matchs à Guingamp et Nice, ça se résume à rester à 11 derrière et à balancer devant (je ne me souviens pas d'une seule occasion franche en 180 minutes de leur part, à part le but sur corner à Nice). Alors est-ce qu'ils peuvent tenir le 0-0 à Lyon comme ça ? Ça tiendrait du miracle quand même

Non, moi je pense que Marseille reste notre plus grande chance. S'ils décident de sortir le match de leur saison pour se faire pardonner, ils ont les moyens de les bouger. Tout dépend de leur motivation.

Si j'étais le président olympien, je ferais tout pour inciter mes joueurs à taper l'OL. Car ce dernier reste (avec Monaco) le principal concurrent de l'OM en matière de puissance économique. S'ils jouent à LDC, l'écart peut s'accroître en faveur des vilains... Ils ont donc tout intérêt à les en empêcher s'ils ne veulent pas se retrouver largués derrière eux.

Ensuite, Nîmes devant son public pour conclure sa saison en beauté ça peut être chiant à jouer aussi, j'y crois moyen mais qui sait.
Répondre