Ligue 1 2018-2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par dactyle »

Oui mais, car il y a un mais, c'est L'OM qui s'est relancé pour l'Europe, pas nous, enfin personne n'en parle, alors j'ai regardé le classement, et rassurez moi pourquoi on a déclaré forfait pour la fin du championnat? :snif:
masb42
Messages : 4013
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par masb42 »

savanier, il a le physique d'un mec d'amateur..............mais quel putain de joueur
il a une vista et un sacré pied droit
ca fait depuis longtemps que je n'ai pas vu un mec aussi bien tirer les coups de pieds arrétés, c'est danger à chaque fois
eoures
Messages : 50
Inscription : 12 févr. 2016, 00:05

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par eoures »

Comment pouvez vous parler de l'arbitrage alors qu'il a été 100% nimois aujourd'hui?

Entre le but refusé de Thauvin couvert par le nimois, Maoussou qui s'en sort sans rouge alors qu'il annihilie une occasion de but de Thauvin, le pénalty généreux offert aux nimois, celui oublié à l'OM sur une main nimoise (on siffle celui de Kamara mais pas celui de l'OM...) heureusement que ce con de schneider revient sur sa décision de ne pas siffler un 2ème péno généreux aux nimois
Ca aurait été lyon ou paris à la place de l'OM, toutes ces décisions auraient été favorables à la VAR bizarrement...
11 pénos contre l'OM en ligue 1, ca doit être pas loin du record en europe cette saison...

Ca n'empêche pas que l'OM reste une équipe faible avec un coach faible comme toute la ligue 1 en fait...
le fc lyon finira 3ème sans problèmes...
Dernière modification par eoures le 13 avr. 2019, 20:47, modifié 3 fois.
cuervo
Messages : 1048
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par cuervo »

eoures a écrit : 13 avr. 2019, 20:45 Comment pouvez vous parler de l'arbitrage alors qu'il a été 100% nimois aujourd'hui?

Entre le but refusé de Thauvin couvert par le nimois, Maoussou qui s'en sort sans rouge alors qu'il annihilie une occasion de but de Thauvin, le pénalty généreux offert aux nimois, celui oublié à l'OM sur une main nimoise (on siffle celui de Kamara mais pas celui de l'OM...) heureusement que ce con de schneider revient sur sa décision de ne pas siffler un 2ème péno généreux aux nimois
Ca aurait été lyon ou paris à la place de l'OM, toutes ces décisions auraient été favorables à la VAR bizarrement...
11 pénos contre l'OM en ligue 1, ca doit être pas loin du record en europe cette saison...

Ca n'empêche pas que l'OM reste une équipe faible avec un coach faible comme toute la ligue 1 en fait...
le fc lyon finira 3ème sans problèmes...
Enfin quelqu'un qui a vu le même arbitrage pro-Nîmois comme moi.....
Je rajoute enfin qu'avant la faute qui prête à discussion pour le penalty de la dernière seconde, si on suit bien l'action l'attaquant (Bouanga il me semble....) fait main pour contrôlé le ballon.
Allez les gars on se détend, en jouant comme cela les sardines finiront derrière nous. :langue2:
masb42
Messages : 4013
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par masb42 »

strasbourg 2ème attaque de ligue 1
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par osvaldopiazzolla »

Franchement, si Edouard Mendy avait joué la coupe du monde, c'est le Sénégal qui aurait été champion
-6 pts, asap.
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par PtitLu »

inconnuvert a écrit : 13 avr. 2019, 16:39
PtitLu a écrit : 13 avr. 2019, 16:28
didierlevert a écrit : 13 avr. 2019, 16:10 la seule chose qui me chagrine dans la vilaine défaite d'hier soir, c'est qu'elle risque de booster les sardines, qui vont de nouveau rêver de LDC...
:rouge:
Euh... C'est un peu bizarre comme argument, non ? On est devant Marseille hein, jusqu'à preuve du contraire. Donc si cette défaite les boost, elle doit nous booster d'autant plus.
C est bizzare mais j'ai le même ressenti. La ligue europa pour marseille c est bof. Ils auraient lachés. La la ldc est encore possible. Paradoxalement la défaite des vilains nous rend la tache de la 4 eme plus difficile.
Que Lyon gagne ou pas, les marseillais ne nous lâcheront pas. Même si la C1 peut paraître loin, un Marseille non européen et derrière nous aura des conséquences bien plus néfastes.

Et puis si je suis votre raisonnement jusqu'au bout : On ne doit pas se satisfaire d'une défaite de Lyon (bon déjà ça, j'ai du mal à le concevoir)... parce que ça permet aux marseillais d'y croire 8| ? J'exagère un peu, mais je suis pas si loin du message que vous passez. Sachant que ça nous permet aussi d'y croire dans le même temps, peut-être même encore plus.

Non là franchement, il y a pas de calcul à faire : Cette défaite de Lyon est 100% bénéfique. Et la concurrence de Marseille, on l'aura jusqu'au bout, quelque soit les résultats des vilains. Si on finit derrière, c'est qu'on aura merdé.
Image
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par vertveine »

PtitLu a écrit : 13 avr. 2019, 21:57
inconnuvert a écrit : 13 avr. 2019, 16:39
PtitLu a écrit : 13 avr. 2019, 16:28
didierlevert a écrit : 13 avr. 2019, 16:10 la seule chose qui me chagrine dans la vilaine défaite d'hier soir, c'est qu'elle risque de booster les sardines, qui vont de nouveau rêver de LDC...
:rouge:
Euh... C'est un peu bizarre comme argument, non ? On est devant Marseille hein, jusqu'à preuve du contraire. Donc si cette défaite les boost, elle doit nous booster d'autant plus.
C est bizzare mais j'ai le même ressenti. La ligue europa pour marseille c est bof. Ils auraient lachés. La la ldc est encore possible. Paradoxalement la défaite des vilains nous rend la tache de la 4 eme plus difficile.
Que Lyon gagne ou pas, les marseillais ne nous lâcheront pas. Même si la C1 peut paraître loin, un Marseille non européen et derrière nous aura des conséquences bien plus néfastes.

Et puis si je suis votre raisonnement jusqu'au bout : On ne doit pas se satisfaire d'une défaite de Lyon (bon déjà ça, j'ai du mal à le concevoir)... parce que ça permet aux marseillais d'y croire 8| ? J'exagère un peu, mais je suis pas si loin du message que vous passez. Sachant que ça nous permet aussi d'y croire dans le même temps, peut-être même encore plus.

Non là franchement, il y a pas de calcul à faire : Cette défaite de Lyon est 100% bénéfique. Et la concurrence de Marseille, on l'aura jusqu'au bout, quelque soit les résultats des vilains. Si on finit derrière, c'est qu'on aura merdé.
Même avis. Hier soir après la défaite de l'ol les journaleux annonçait que l'om a 8 points pouvait encore y croire. Et nous a 6 on a déclarer forfait?
Que l'om prenne les 3 points à domicile est logique, on en attend pas moins de notre équipe demain (ce qui permettrait aussi de prendre 5 points d'avance sur reims, avant la confrontation direct...)
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par la buse »

cuervo a écrit : 13 avr. 2019, 21:13
eoures a écrit : 13 avr. 2019, 20:45 Comment pouvez vous parler de l'arbitrage alors qu'il a été 100% nimois aujourd'hui?

Entre le but refusé de Thauvin couvert par le nimois, Maoussou qui s'en sort sans rouge alors qu'il annihilie une occasion de but de Thauvin, le pénalty généreux offert aux nimois, celui oublié à l'OM sur une main nimoise (on siffle celui de Kamara mais pas celui de l'OM...) heureusement que ce con de schneider revient sur sa décision de ne pas siffler un 2ème péno généreux aux nimois
Ca aurait été lyon ou paris à la place de l'OM, toutes ces décisions auraient été favorables à la VAR bizarrement...
11 pénos contre l'OM en ligue 1, ca doit être pas loin du record en europe cette saison...

Ca n'empêche pas que l'OM reste une équipe faible avec un coach faible comme toute la ligue 1 en fait...
le fc lyon finira 3ème sans problèmes...
Enfin quelqu'un qui a vu le même arbitrage pro-Nîmois comme moi.....
Je rajoute enfin qu'avant la faute qui prête à discussion pour le penalty de la dernière seconde, si on suit bien l'action l'attaquant (Bouanga il me semble....) fait main pour contrôlé le ballon.
Allez les gars on se détend, en jouant comme cela les sardines finiront derrière nous. :langue2:
J'ai pas vu tout le match mais le 1er péno pour Nîmes est incontestable et il n'y aucune faute de Maouassa c'est Thauvin qui lui tient le bras encore un erreur d'arbitrage). En tout cas pour le coup le VAR a quand même été utile, il est vrai qu'avec Schneider et ses acolytes, y'avait du boulot.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Dagostino »

eoures a écrit : 13 avr. 2019, 20:45 Comment pouvez vous parler de l'arbitrage alors qu'il a été 100% nimois aujourd'hui?

Entre le but refusé de Thauvin couvert par le nimois, Maoussou qui s'en sort sans rouge alors qu'il annihilie une occasion de but de Thauvin, le pénalty généreux offert aux nimois, celui oublié à l'OM sur une main nimoise (on siffle celui de Kamara mais pas celui de l'OM...) heureusement que ce con de schneider revient sur sa décision de ne pas siffler un 2ème péno généreux aux nimois
Ca aurait été lyon ou paris à la place de l'OM, toutes ces décisions auraient été favorables à la VAR bizarrement...
11 pénos contre l'OM en ligue 1, ca doit être pas loin du record en europe cette saison...

Ca n'empêche pas que l'OM reste une équipe faible avec un coach faible comme toute la ligue 1 en fait...
le fc lyon finira 3ème sans problèmes...
Euh abuse pas toi aussi.
Thauvin est bien hors jeu, le haut du corps compte, y'a que les bras qui ne comptent pas.
Le péno est logique si il met pas la main le ballon passe et c'est un face à face.
pas vu le péno pour marseille ?
Y'a jamais faute sur Thauvin pour moi, et au pire même si la faute existait, le jaune serait logique car dans tous les cas jamais Thauvin n'aurait eu le ballon.
Image
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par rouge »

Pas bon pour nous les matchs de cet après-midi :rougefaché:
Enfin quand on a un boulevard on est au mieux médiocre là ou c’est défavorable on va peut être gagner :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Me Gusta Mendoza »

dav78 a écrit : 13 avr. 2019, 19:22
guakix a écrit : 13 avr. 2019, 19:15 Si t était attaquant et qu un défenseur fait ca devant toi dans la surface et prend la balle avec les mains alors que l arbitre à rien siffler, var ou pas var ,ya des règles normalement.
Oui la règle c'est de sanctionner la première faute.
Et si y'a contact meme léger bah c'est faute. Pas peno. :cote:

Pourtant, il y a quelques matches, on voit sur la var que balotelli fait une énorme faite sur un défenseur, le faisant tomber au sol, et ensuite 5s après, balotelli marque. Le but à été validé...

Mais, ayant vu une bonne partie du match, on peut pas dire que l'arbitre ai avantagé l'om qd même.
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par baggio42 »

Je ne comprends pas le timing de Genesio dans l'annonce de son départ.
C'est une faute du club de Lyon.
Ils ont eu peur de la réaction du public lors du prochain match contre Angers.
Je pense sincèrement que nous pouvons passer devant.
Le match contre Bordeaux est capital.
dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par dav78 »

baggio42 a écrit : 13 avr. 2019, 23:51 Je pense sincèrement que nous pouvons passer devant.
Le match contre Bordeaux est capital.
Si poteaugauche ne fait pas de prono optimiste, on a toutes nos chances. :super: :mrgreen:
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Riquet le vert »

Jeff42 a écrit : 14 avr. 2019, 07:34
dav78 a écrit : 14 avr. 2019, 07:05
baggio42 a écrit : 13 avr. 2019, 23:51 Je pense sincèrement que nous pouvons passer devant.
Le match contre Bordeaux est capital.
Si poteaugauche ne fait pas de prono optimiste, on a toutes nos chances. :super: :mrgreen:

Vous êtes optimistes ! Les verts c'est pas ceux qui ratent à chaque fois la marche alors que l'occasion se présente ? On a déjà perdu 2 points à 11 contre 10 à Amiens.
Ça c'était avant.
le plus important c'est la vente du club !
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par merlin »

Riquet le vert a écrit : 14 avr. 2019, 07:55
Jeff42 a écrit : 14 avr. 2019, 07:34
dav78 a écrit : 14 avr. 2019, 07:05
baggio42 a écrit : 13 avr. 2019, 23:51 Je pense sincèrement que nous pouvons passer devant.
Le match contre Bordeaux est capital.
Si poteaugauche ne fait pas de prono optimiste, on a toutes nos chances. :super: :mrgreen:

Vous êtes optimistes ! Les verts c'est pas ceux qui ratent à chaque fois la marche alors que l'occasion se présente ? On a déjà perdu 2 points à 11 contre 10 à Amiens.
Ça c'était avant.
Exact , c'était la semaine dernière , avant quoi ... :diable:
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Aloisiochulapa »

Quand meme ,Bordeaux se présente avec Depréville en moins.
Sankaré n'est pas là également.
Puis leur central qui tient bien la deuxième défense à l'extérieur (!) de L1 est suspendu...
Son nom m'échappe.
Les planètes sont elles alignées ?
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
moloko
Messages : 3834
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par moloko »

Aloisiochulapa a écrit : 14 avr. 2019, 08:09 Quand meme ,Bordeaux se présente avec Depréville en moins.
Sankaré n'est pas là également.
Puis leur central qui tient bien la deuxième défense à l'extérieur (!) de L1 est suspendu...
Son nom m'échappe.
Les planètes sont elles alignées ?
Le match piège par excellence quoi! :triste1:
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par guakix »

moloko a écrit : 14 avr. 2019, 08:49
Aloisiochulapa a écrit : 14 avr. 2019, 08:09 Quand meme ,Bordeaux se présente avec Depréville en moins.
Sankaré n'est pas là également.
Puis leur central qui tient bien la deuxième défense à l'extérieur (!) de L1 est suspendu...
Son nom m'échappe.
Les planètes sont elles alignées ?
Le match piège par excellence quoi! :triste1:
On va le gagner ce match, a nous de montré ce qu' on mérite,c est l avantage d avoir son destin entre ses mains.
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par baggio42 »

Jeff42 a écrit : 14 avr. 2019, 07:34
dav78 a écrit : 14 avr. 2019, 07:05
baggio42 a écrit : 13 avr. 2019, 23:51 Je pense sincèrement que nous pouvons passer devant.
Le match contre Bordeaux est capital.
Si poteaugauche ne fait pas de prono optimiste, on a toutes nos chances. :super: :mrgreen:

Vous êtes optimistes ! Les verts c'est pas ceux qui ratent à chaque fois la marche alors que l'occasion se présente ? On a déjà perdu 2 points à 11 contre 10 à Amiens.
Non réalistes :frime:
Bordeaux a rempli le contrat de gagner contre les sardines.Leur défense est décimée. On joue à la maison.Nous sommes plus forts qu'eux. On doit se rappeler l'issue du match aller...
On a juste la possibilité de revenir à 3 points des quenelles 8|

Si sur ce match charnière :mrgreen: on met pas tous les moyens pour gagner :pendu: :pendu:
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Asse of Spades »

baggio42 a écrit : 14 avr. 2019, 09:40
Jeff42 a écrit : 14 avr. 2019, 07:34
dav78 a écrit : 14 avr. 2019, 07:05
baggio42 a écrit : 13 avr. 2019, 23:51 Je pense sincèrement que nous pouvons passer devant.
Le match contre Bordeaux est capital.
Si poteaugauche ne fait pas de prono optimiste, on a toutes nos chances. :super: :mrgreen:

Vous êtes optimistes ! Les verts c'est pas ceux qui ratent à chaque fois la marche alors que l'occasion se présente ? On a déjà perdu 2 points à 11 contre 10 à Amiens.
Non réalistes :frime:
Bordeaux a rempli le contrat de gagner contre les sardines.Leur défense est décimée. On joue à la maison.Nous sommes plus forts qu'eux. On doit se rappeler l'issue du match aller...
On a juste la possibilité de revenir à 3 points des quenelles 8|

Si sur ce match charnière :mrgreen: on met pas tous les moyens pour gagner :pendu: :pendu:
Ça doit être un match tremplin ! :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Vert Mouthe »

baggio42 a écrit : 14 avr. 2019, 09:40 On doit se rappeler l'issue du match aller...
En tout cas, Gasset s'en rappelle bien (cf sa conférence de presse d'avant match). A lui de bien savoir inculquer cet esprit de revanche à son équipe !! :amen: :amen:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Kabigon »

J'espère juste qu'on va pas dominer sans marquer, pour prendre un but en contre ou sur CPA....
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par baggio42 »

Asse of Spades a écrit : 14 avr. 2019, 11:05
baggio42 a écrit : 14 avr. 2019, 09:40
Jeff42 a écrit : 14 avr. 2019, 07:34
dav78 a écrit : 14 avr. 2019, 07:05
baggio42 a écrit : 13 avr. 2019, 23:51 Je pense sincèrement que nous pouvons passer devant.
Le match contre Bordeaux est capital.
Si poteaugauche ne fait pas de prono optimiste, on a toutes nos chances. :super: :mrgreen:

Vous êtes optimistes ! Les verts c'est pas ceux qui ratent à chaque fois la marche alors que l'occasion se présente ? On a déjà perdu 2 points à 11 contre 10 à Amiens.
Non réalistes :frime:
Bordeaux a rempli le contrat de gagner contre les sardines.Leur défense est décimée. On joue à la maison.Nous sommes plus forts qu'eux. On doit se rappeler l'issue du match aller...
On a juste la possibilité de revenir à 3 points des quenelles 8|

Si sur ce match charnière :mrgreen: on met pas tous les moyens pour gagner :pendu: :pendu:
Ça doit être un match tremplin ! :mrgreen:
C'est un tournant de la saison :mrgreen:
Florent
Messages : 9326
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Florent »

Un match à 6 points.

:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Répondre