Ligue 1 2018-2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Lopez & Supersub »

Pour le derby a GG, Bastien donne 5 minutes de temps additionnel, ce qui permet a Lyon de gagner. Ce soir, Turpin ne laisse que 3 minutes. Curieux non? 1 peno oublie pour les verts et 1 peno obtenu a GG, 1 autre peno ce soir. 1 carton rouge oublie pour Fekir. On peut continuer la liste...
Avec Boy de la Tour, Aulas fait ce qu'il veut a la Ligue. Lyon n'a aucun souci a se faire, ils joueront la LDC la saison prochaine.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Fernand Nathan »

Moufles a écrit : 03 févr. 2019, 23:44
G. Van W. a écrit : 03 févr. 2019, 23:41
Pole Emploi a écrit : 03 févr. 2019, 23:14
Moufles a écrit : 03 févr. 2019, 23:11
malogog a écrit : 03 févr. 2019, 22:47 Même si cela peut se retourner contre moi ... Mais gagner la ligue des champions 😂😂😂😂😂
Lol ne sera pas autant aidé par les arbitres en LdC, et ça, c’est presque rassurant.
Cette mascarade finira bien par s’arrêter un jour.
Le déclin de l'ol viendra quand Aulas partira...

Il gère trop bien pour que ca arrive avec lui aux manettes !!!
Malheureusement il a sûrement déjà préparé le terrain pour sa succession. Et Dieu sait à quel point cette charogne a tout verrouillé.

Je rêverais plutôt qu'il assiste à l'écroulement de son vilain empire. Un truc bien sale avec des football leaks, et les langues qui se délient enfin (je comprends d'ailleurs pas que tant de monde sous-entende des trucs en Ligue 1 et n'ait jamais rien balancé). Des affaires qui s'enchaînent, exclusions de compétition, déchu de certains titres, début de la ruine... Doux rêve... Qui serait pourtant tellement que justice. :]
Il faut pouvoir prouver les choses, et contrairement à un Bez ou à un Tapie, le père Aulas ben... Il est 1000 fois plus malin.
Comme vous je n'aime pas le personnage, mais sincèrement je pense qu'il a juste très bien gérer son club. Et qu'il ne doit pas y avoir tant de chose à lui reprocher que ça (en terme de magouille, etc...).
La seule chose qu'il a mal géré (quoi que quand tu es lyonnais tu t'en fou) c'est l'image du club, mauvais perdant, mauvais gagnant, arrogant, etc. A l'image des habitants de cette ville au final, mais qui le donne le statut d'un des clubs le moins bien aimé en France.

Alors oui, il a souvent les arbitres avec lui, la LFP est plutot gentille dans les sanctions disciplinaire etc... Mais moi personnellement c'est pas à Aulas que j'en veux mais à tous ceux qui ferment leur gueule. Que ce soit les journalistes, les instances du foot et même les présidents de L1.
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par franck42 »

Pole Emploi a écrit : 04 févr. 2019, 00:39
Comme vous je n'aime pas le personnage, mais sincèrement je pense qu'il a juste très bien gérer son club. Et qu'il ne doit pas y avoir tant de chose à lui reprocher que ça (en terme de magouille, etc...).
La seule chose qu'il a mal géré (quoi que quand tu es lyonnais tu t'en fou) c'est l'image du club, mauvais perdant, mauvais gagnant, arrogant, etc. A l'image des habitants de cette ville au final, mais qui le donne le statut d'un des clubs le moins bien aimé en France.

Alors oui, il a souvent les arbitres avec lui, la LFP est plutot gentille dans les sanctions disciplinaire etc... Mais moi personnellement c'est pas à Aulas que j'en veux mais à tous ceux qui ferment leur gueule. Que ce soit les journalistes, les instances du foot et même les présidents de L1.
+1
#SoutienàClaudePuel
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Neidzabez »

Dagostino a écrit : 03 févr. 2019, 23:00 turpin l'ami des lyonnais, je remarque que quand il arbitre ces fdp il y a toujours des décisions en faveur des batards !
Rien qu'en voyant son nom sur la feuille de match je me suis dit que le match serait pour les moches. Voilà voilà ...
C'est plié pour le tiercé. Personne ne reviendra sur Lille et les moches.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par sam42 »

Pourtant avec 13 victoires, 9 nuls et 5 défaites en L1 avant le match de ce dimanche, le bilan de Turpin n'est pas si bon que ça avec les lyonnais, il reste juste dans la moyenne des résultats lyonnais.
Avec les parisiens, il est aussi dans la moyenne du club de la capitale avec 15 victoires, 8 nuls et 2 défaites en L1.

Même le bilan des matchs qu'il a arbitré entre ces 2 clubs était équilibré, 2 victoires lyonnaises, 1 nul et une victoire parisienne.

Sur le papier avant le match, rien de choquant.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par merlin »

En dehors des décisions arbitrales souvent favorables à l'OL , ce qui me surprend , compte tenu du niveau de jeu régulièrement affiché par les lyonnais et de ce qu'on propose depuis le début de saison , c'est qu'on ne soit potentiellement à 3 points d'eux.
Leur manque d'investissement dans les "petits" matches nous maintient dans la course , mais ça ne peut pas durer éternellement ...on est pas près de les revoir.
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par MrManchot »

Sounds good, Doesn't work
FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par FABIO42 »

Si c'est le neo parisien qui fait la meme sur Fekir tout le monde crie au boucher et au scandale surtout sans carton rouge.
C'est énorme de voir 2 cartons rouges à Nantes mercredi et sur cette action RAS...
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par dimi »

MrManchot a écrit : 04 févr. 2019, 08:19
Le pire c est qu on voit Turpin idéalement placé

Honteux
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Riquet le vert »

MrManchot a écrit : 04 févr. 2019, 08:19
8| les mecs dans le camion ils sont en grève ?
le plus important c'est la vente du club !
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par bubs »

Lopez & Supersub a écrit : 04 févr. 2019, 00:34 Pour le derby a GG, Bastien donne 5 minutes de temps additionnel, ce qui permet a Lyon de gagner. Ce soir, Turpin ne laisse que 3 minutes. Curieux non? 1 peno oublie pour les verts et 1 peno obtenu a GG, 1 autre peno ce soir. 1 carton rouge oublie pour Fekir. On peut continuer la liste...
Avec Boy de la Tour, Aulas fait ce qu'il veut a la Ligue. Lyon n'a aucun souci a se faire, ils joueront la LDC la saison prochaine.
L'argument du temps supplementaire tient pas. Les 5 minutes a GG nous auraient autant permis qu'à Lyon de gagner. On a une énorme occase à la 89 eme.
Enfin , sur le niveau affiché hier, Lyon mérite de jouer la LDC. Ca fait chier mais c'est comme ça. On verra comment on jouera contre le PSG et déjà à Rennes.
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Punky »

bubs a écrit : 04 févr. 2019, 08:49
Lopez & Supersub a écrit : 04 févr. 2019, 00:34 Pour le derby a GG, Bastien donne 5 minutes de temps additionnel, ce qui permet a Lyon de gagner. Ce soir, Turpin ne laisse que 3 minutes. Curieux non? 1 peno oublie pour les verts et 1 peno obtenu a GG, 1 autre peno ce soir. 1 carton rouge oublie pour Fekir. On peut continuer la liste...
Avec Boy de la Tour, Aulas fait ce qu'il veut a la Ligue. Lyon n'a aucun souci a se faire, ils joueront la LDC la saison prochaine.
L'argument du temps supplementaire tient pas. Les 5 minutes a GG nous auraient autant permis qu'à Lyon de gagner. On a une énorme occase à la 89 eme.
Enfin , sur le niveau affiché hier, Lyon mérite de jouer la LDC. Ca fait chier mais c'est comme ça. On verra comment on jouera contre le PSG et déjà à Rennes.
Sauf que nous jouerons à Rennes sans M'Vila, expulsé injustement. Dans le même temps, les lyonnix pourront aligner Fékir, qui aurait du prendre un rouge direct hier. Les dés sont pipés depuis le départ...
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par civod42 »

Punky a écrit : 04 févr. 2019, 08:58
bubs a écrit : 04 févr. 2019, 08:49
Lopez & Supersub a écrit : 04 févr. 2019, 00:34 Pour le derby a GG, Bastien donne 5 minutes de temps additionnel, ce qui permet a Lyon de gagner. Ce soir, Turpin ne laisse que 3 minutes. Curieux non? 1 peno oublie pour les verts et 1 peno obtenu a GG, 1 autre peno ce soir. 1 carton rouge oublie pour Fekir. On peut continuer la liste...
Avec Boy de la Tour, Aulas fait ce qu'il veut a la Ligue. Lyon n'a aucun souci a se faire, ils joueront la LDC la saison prochaine.
L'argument du temps supplementaire tient pas. Les 5 minutes a GG nous auraient autant permis qu'à Lyon de gagner. On a une énorme occase à la 89 eme.
Enfin , sur le niveau affiché hier, Lyon mérite de jouer la LDC. Ca fait chier mais c'est comme ça. On verra comment on jouera contre le PSG et déjà à Rennes.
Sauf que nous jouerons à Rennes sans M'Vila, expulsé injustement. Dans le même temps, les lyonnix pourront aligner Fékir, qui aurait du prendre un rouge direct hier. Les dés sont pipés depuis le départ...
On verra la détermination que l'on aura à Rennes (avec ou sans Mvila), quand tu vois comment on a joué à Nantes, ou contre Dijon. c'est bien beau de toujours chouiner sur les autres (les tirages de coupes toussa), mais quand on a une occaz de faire quelque chose nos joueurs se retrouvent en pantoufles sur la pelouse.

Contre Lyon ce qui permet de gagner ce sont les deux erreurs successives de Ruffier et Kolo, rien d'autres.

L'an passé contre Paris on joue à 11 vs 10, on a un péno que Cabella rate lamentablement et on se met un csc complètement con.
God save the greens
toujoursverts
Messages : 2660
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par toujoursverts »

Lopez & Supersub a écrit : 04 févr. 2019, 00:34 Pour le derby a GG, Bastien donne 5 minutes de temps additionnel, ce qui permet a Lyon de gagner. Ce soir, Turpin ne laisse que 3 minutes. Curieux non? 1 peno oublie pour les verts et 1 peno obtenu a GG, 1 autre peno ce soir. 1 carton rouge oublie pour Fekir. On peut continuer la liste...
Avec Boy de la Tour, Aulas fait ce qu'il veut a la Ligue. Lyon n'a aucun souci a se faire, ils joueront la LDC la saison prochaine.
T'es fou ou quoi ? La theorie du complot n'est que dans nos tetes chut !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
lemâtru

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par lemâtru »

dimi a écrit : 04 févr. 2019, 08:41
MrManchot a écrit : 04 févr. 2019, 08:19
Le pire c est qu on voit Turpin idéalement placé

Honteux
Turpin est né à Oullins et arbitre l'OL ... Ah mais j'oubliais, il représente la Ligue de Bourgogne ... Magouille ! LFP + UEFA + FIFA = MAFIA. :rougefaché:
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par NomDeStade »

dimi a écrit : 03 févr. 2019, 23:03
Mic-Mic a écrit : 03 févr. 2019, 23:00
Thomi a écrit : 03 févr. 2019, 22:57 Et pas de rouge pour le tocard de Fekir ?
Ni sur les insultes entre Thiago Silva et Marcelo sous les yeux de l'arbitre ...

Les arbitres vont réussir à me dégoutter du foot :(
+42 plein le cul de ces tocards
Pareil.. Franchement ça devient chiant de suivre (avec un oeil de supporter) le foot avec toutes ces décisions arbitraires et constamment orientées dans le même sens..
Moufles
Messages : 7043
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Moufles »

Punky a écrit : 04 févr. 2019, 08:58
bubs a écrit : 04 févr. 2019, 08:49
Lopez & Supersub a écrit : 04 févr. 2019, 00:34 Pour le derby a GG, Bastien donne 5 minutes de temps additionnel, ce qui permet a Lyon de gagner. Ce soir, Turpin ne laisse que 3 minutes. Curieux non? 1 peno oublie pour les verts et 1 peno obtenu a GG, 1 autre peno ce soir. 1 carton rouge oublie pour Fekir. On peut continuer la liste...
Avec Boy de la Tour, Aulas fait ce qu'il veut a la Ligue. Lyon n'a aucun souci a se faire, ils joueront la LDC la saison prochaine.
L'argument du temps supplementaire tient pas. Les 5 minutes a GG nous auraient autant permis qu'à Lyon de gagner. On a une énorme occase à la 89 eme.
Enfin , sur le niveau affiché hier, Lyon mérite de jouer la LDC. Ca fait chier mais c'est comme ça. On verra comment on jouera contre le PSG et déjà à Rennes.
Sauf que nous jouerons à Rennes sans M'Vila, expulsé injustement. Dans le même temps, les lyonnix pourront aligner Fékir, qui aurait du prendre un rouge direct hier. Les dés sont pipés depuis le départ...
Évidemment. Le nier, c’est être aveugle. Il est évident que tout est verrouillé depuis de très nombreuses années pour permettre à ce club d’être systématiquement en LdC.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Mic-Mic »

sam42 a écrit : 04 févr. 2019, 04:45 Pourtant avec 13 victoires, 9 nuls et 5 défaites en L1 avant le match de ce dimanche, le bilan de Turpin n'est pas si bon que ça avec les lyonnais, il reste juste dans la moyenne des résultats lyonnais.
Avec les parisiens, il est aussi dans la moyenne du club de la capitale avec 15 victoires, 8 nuls et 2 défaites en L1.

Même le bilan des matchs qu'il a arbitré entre ces 2 clubs était équilibré, 2 victoires lyonnaises, 1 nul et une victoire parisienne.

Sur le papier avant le match, rien de choquant.
Je ne sais pas si tu as possibilité de retrouver ceci, mais je pense qu'il y a une période avant déclaration d'Aulas disant qu'il ne voulait plus être arbitré par Turpin, et après.
Et là à mon avis les stats sont plus choquantes.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Mic-Mic »

Punky a écrit : 04 févr. 2019, 08:58
bubs a écrit : 04 févr. 2019, 08:49
Lopez & Supersub a écrit : 04 févr. 2019, 00:34 Pour le derby a GG, Bastien donne 5 minutes de temps additionnel, ce qui permet a Lyon de gagner. Ce soir, Turpin ne laisse que 3 minutes. Curieux non? 1 peno oublie pour les verts et 1 peno obtenu a GG, 1 autre peno ce soir. 1 carton rouge oublie pour Fekir. On peut continuer la liste...
Avec Boy de la Tour, Aulas fait ce qu'il veut a la Ligue. Lyon n'a aucun souci a se faire, ils joueront la LDC la saison prochaine.
L'argument du temps supplementaire tient pas. Les 5 minutes a GG nous auraient autant permis qu'à Lyon de gagner. On a une énorme occase à la 89 eme.
Enfin , sur le niveau affiché hier, Lyon mérite de jouer la LDC. Ca fait chier mais c'est comme ça. On verra comment on jouera contre le PSG et déjà à Rennes.
Sauf que nous jouerons à Rennes sans M'Vila, expulsé injustement. Dans le même temps, les lyonnix pourront aligner Fékir, qui aurait du prendre un rouge direct hier. Les dés sont pipés depuis le départ...
Dans le même temps, l'OL jouera à Nice qui sera privé de Lees-Melou pour un carton rouge totalement scandaleux. Mais tout ceci n'est bien sûr que pure coïncidence :ange:
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par ForeverGreen »

MrManchot a écrit : 04 févr. 2019, 08:19
61 rouges cette saison, mais pas pour ce geste 8|

Pas vu tous les matchs cette saison, certes, mais c'est personnellement le geste le pire que j'ai pu voir depuis le début de saison en L1. Je pense qu'avec un joueur lambda, ça vaut entre 5 et 10 matchs de suspension :rougefaché:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Danish »

Non le pire c'est le Rennais sur Kehrer quand même
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Kabigon »

Ca ressemble pas mal au tacle de Ferri sur Beric je trouve. Avec moins de conséquences, heureusement pour le Parisien.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
eoures
Messages : 50
Inscription : 12 févr. 2016, 00:05

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par eoures »

Dire que Thauvin pour un geste d'énervement sans gravité prend un carton rouge et que fuckir pour un attentat prend un carton jaune, 2 poids 2 mesures...
Pareil dans l'autre sens pour Draxler même si c'est moins violent que fuckir

Le fc lyon et le qatar sg malgré la VAR ne seront jamais arbitrés comme les 18 autres clubs de ligue 1 aux budgets moindres...
Et ca dure depuis des années...
Dernière modification par eoures le 04 févr. 2019, 11:19, modifié 1 fois.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par ForeverGreen »

civod42 a écrit : 04 févr. 2019, 09:11
Punky a écrit : 04 févr. 2019, 08:58
bubs a écrit : 04 févr. 2019, 08:49
Lopez & Supersub a écrit : 04 févr. 2019, 00:34 Pour le derby a GG, Bastien donne 5 minutes de temps additionnel, ce qui permet a Lyon de gagner. Ce soir, Turpin ne laisse que 3 minutes. Curieux non? 1 peno oublie pour les verts et 1 peno obtenu a GG, 1 autre peno ce soir. 1 carton rouge oublie pour Fekir. On peut continuer la liste...
Avec Boy de la Tour, Aulas fait ce qu'il veut a la Ligue. Lyon n'a aucun souci a se faire, ils joueront la LDC la saison prochaine.
L'argument du temps supplementaire tient pas. Les 5 minutes a GG nous auraient autant permis qu'à Lyon de gagner. On a une énorme occase à la 89 eme.
Enfin , sur le niveau affiché hier, Lyon mérite de jouer la LDC. Ca fait chier mais c'est comme ça. On verra comment on jouera contre le PSG et déjà à Rennes.
Sauf que nous jouerons à Rennes sans M'Vila, expulsé injustement. Dans le même temps, les lyonnix pourront aligner Fékir, qui aurait du prendre un rouge direct hier. Les dés sont pipés depuis le départ...
On verra la détermination que l'on aura à Rennes (avec ou sans Mvila), quand tu vois comment on a joué à Nantes, ou contre Dijon. c'est bien beau de toujours chouiner sur les autres (les tirages de coupes toussa), mais quand on a une occaz de faire quelque chose nos joueurs se retrouvent en pantoufles sur la pelouse.

Contre Lyon ce qui permet de gagner ce sont les deux erreurs successives de Ruffier et Kolo, rien d'autres.

L'an passé contre Paris on joue à 11 vs 10, on a un péno que Cabella rate lamentablement et on se met un csc complètement con.
Bah le truc, c'est quand, sans un arbitrage scandaleux, tu devrais mini te retrouver avec 43-44 points et Lyon, avec un match de plus joué, seulement 39, ça fait chier de se retrouver à courir derrière. Parce que, je suis désolé, mais si la logique avait été respecté, les faux pas contre Dijon et Nantes 1) auraient été plus improbable, le contre-coup du derby paraît quand même être une thèse probable pour ce moment difficile, 2) ne seraient qu'un bête incident de parcours pas si grave dans une saison magnifique.

Ce n'est, je pense, pas la première fois que je le souligne, mais les erreurs d'arbitrage, quelle que soit l'issue de la saison, l'ont déjà faussé, dans le classement, la dynamique, et dans l'analyse que l'on peut en faire.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Toulousain »

Kabigon a écrit : 04 févr. 2019, 11:16 Ca ressemble pas mal au tacle de Ferri sur Beric je trouve. Avec moins de conséquences, heureusement pour le Parisien.
du même genre que celui de Rafaël qui lui a été sanctionné
Répondre