Ligue 1 2018-2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dissident
Messages : 15812
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Dissident »

C'est marrant toutes ces traductions.

Et du coup le fait que M'Bengue soit toujours là, il faut le traduire comment ? Un amour inconditionnel pour l'ASSE ? Une confiance infinie dans le staff pour le faire progresser ?
Rêvons plus petit !
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Faiseur de Tresses »

Moufles a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit : Encore un coup des capitalistes ! Sinon RPG a lui-même dit sur P2 que les dirigeants voulaient le conserver mais qu'ils ont cédé quand ils ont vu qu'il était absolument déterminé à rejoindre Monaco :]
Ah je savais qu'on me la ressortirait. :) J'avais aussi dit que je ne m'étendrait pas. :mrgreen:

Bon aller quand même pour la route :
Tu t'appelles Ronaël, tu vois qu'on ne veut plus de toi à l'ASSE ou à tout le moins que tu n'es pas prioritaire dans les plans du club ("J’ai vécu une dernière saison compliquée à Sainté, j’ai très peu joué en 2018."), club qui d'ailleurs à besoin de liquidités pour son recrutement et qui aimerait bien en récupérer grâce à toi. On te propose alors de partir à Monaco, qui joue la Ligue des Champions, est plus exposé médiatiquement et qui de surcroit lance pas mal de jeunes ("c’est un club européen qui a un grand projet avec les jeunes"). Qu'est-ce tu fais ? Bah d'une, tu accepte le transfert puisque de tout façon tu es barré dans ton club, qui fait probablement le forcing en plus pour récupérer du fric sur ton dos ; de deux quand on te pose la question dans les médias, tu vas pas aller déclarer que tu aurais largement préféré rester dans ton ancien club au risque de voir ton nouveau club se fâcher que tu ne lui déclares pas publiquement ton amour, tu n'as pas le choix dans les grandes lignes de ta communication pour ne pas te griller et de dire autre chose que "oh oui oui oui, c'est moi qui ait insisté pour venir dans ce club".

RPG est parfait dans sa comm' dans cet interview en restant propre sur ces grandes lignes, mais en n'oubliant pas d'intégrer discrètement suffisamment d'éléments pour qu'on comprenne qu'il n'avait pas le choix :
A l’ASSE j’étais un petit bloqué avec l’arrivée de Mathieu, qui a enchaîné les matches et prolongé son contrat.
Traduction : je voulais joué à l'ASSE mais le club a fait le choix de Debuchy plutôt que moi.
J’ai donc souhaité partir pour progresser au contact de grands joueurs. Il y en a quelques-uns à Saint-Etienne mais il y a beaucoup de joueurs internationaux à Monaco.
Traduction : Monaco c'est un poil mieux que Sainté pour ma progression, mais quand même globalement c'est kif-kif donc j'aurais pu rester sans problème.

Et enfin petit tacle à Gasset (et même à Galtier):
Et à Monaco il y un coach qui accompagne vraiment les joueurs pour les faire progresser.
Tain les mecs, y a OP qui a encore piqué les identifiants et le MdP de FdT :mrgreen:
Il pourrait éviter de faire des fautes au moins. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Moufles
Messages : 7068
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Moufles »

Faiseur de Tresses a écrit :
Moufles a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit : Encore un coup des capitalistes ! Sinon RPG a lui-même dit sur P2 que les dirigeants voulaient le conserver mais qu'ils ont cédé quand ils ont vu qu'il était absolument déterminé à rejoindre Monaco :]
Ah je savais qu'on me la ressortirait. :) J'avais aussi dit que je ne m'étendrait pas. :mrgreen:

Bon aller quand même pour la route :
Tu t'appelles Ronaël, tu vois qu'on ne veut plus de toi à l'ASSE ou à tout le moins que tu n'es pas prioritaire dans les plans du club ("J’ai vécu une dernière saison compliquée à Sainté, j’ai très peu joué en 2018."), club qui d'ailleurs à besoin de liquidités pour son recrutement et qui aimerait bien en récupérer grâce à toi. On te propose alors de partir à Monaco, qui joue la Ligue des Champions, est plus exposé médiatiquement et qui de surcroit lance pas mal de jeunes ("c’est un club européen qui a un grand projet avec les jeunes"). Qu'est-ce tu fais ? Bah d'une, tu accepte le transfert puisque de tout façon tu es barré dans ton club, qui fait probablement le forcing en plus pour récupérer du fric sur ton dos ; de deux quand on te pose la question dans les médias, tu vas pas aller déclarer que tu aurais largement préféré rester dans ton ancien club au risque de voir ton nouveau club se fâcher que tu ne lui déclares pas publiquement ton amour, tu n'as pas le choix dans les grandes lignes de ta communication pour ne pas te griller et de dire autre chose que "oh oui oui oui, c'est moi qui ait insisté pour venir dans ce club".

RPG est parfait dans sa comm' dans cet interview en restant propre sur ces grandes lignes, mais en n'oubliant pas d'intégrer discrètement suffisamment d'éléments pour qu'on comprenne qu'il n'avait pas le choix :
A l’ASSE j’étais un petit bloqué avec l’arrivée de Mathieu, qui a enchaîné les matches et prolongé son contrat.
Traduction : je voulais joué à l'ASSE mais le club a fait le choix de Debuchy plutôt que moi.
J’ai donc souhaité partir pour progresser au contact de grands joueurs. Il y en a quelques-uns à Saint-Etienne mais il y a beaucoup de joueurs internationaux à Monaco.
Traduction : Monaco c'est un poil mieux que Sainté pour ma progression, mais quand même globalement c'est kif-kif donc j'aurais pu rester sans problème.

Et enfin petit tacle à Gasset (et même à Galtier):
Et à Monaco il y un coach qui accompagne vraiment les joueurs pour les faire progresser.
Tain les mecs, y a OP qui a encore piqué les identifiants et le MdP de FdT :mrgreen:
Il pourrait éviter de faire des fautes au moins. :mrgreen:
Chuuuuuut.... :taistoi:
Imagine qu’il soit susceptible :happy1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :RPG il était quand même bien naïf de croire qu'il jouerait plus à Monaco qu'à Sainté.

A Monaco, il y avait un type qui s'appelle Sidibé en poste... et même s'il devait partir sous peu, le club avait aussi Serrano, A.Touré et Raggi sous le coude, tout en y ajoutant Henrichs au dernier moment.

Et force est de constater que même avec un effectif décimé, il ne joue pas pour le moment.
+1, même si Serrano joue à gauche.

Par contre, +1 avec FdT sur son interview, ça ne veux rien dire, il va quand même pas dire "bof, moi Monaco, j'avais vraiment pas envie d'y aller mais bon, c'est le biz, j'avais pas trop le choix". C'est juste impossible.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Kabigon »

On se doute quand même que l'argent de la vente de RPG a servi à choper Khazri. Je pense que chacun y a vu un intérêt, et que le club a fait une bonne affaire.

Maintenant si vous voulez AUSSI faire un topic sur Pierre-Gabriel, pourquoi pas hein :) Mais vous n'êtes pas obligés de meubler les deux prochaines semaines sans L1 avec des remarques sur un joueur qui n'est plus dans l'effectif.

Regardez plutôt comme c'est chouette de voir du vert dans l'équipe-type de la dernière journée :
https://www.lfp.fr/ligue1/article/le-11 ... ournee.htm
(oui je sais, y a un potin)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
gilbert42
Messages : 220
Inscription : 30 sept. 2018, 17:34

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par gilbert42 »

civod42 a écrit :Ceuqi est étonnant c'est que Monaco le voulait mais qu'il ne joue pas alors qu'il y a17 blessés 8|

ceci étant dit le seul match qu'il a joué c'est aussi la seule victoire monégasque (en dix huit matchs officiels :( )
Quoi d'étonnant ? Si aucun coach ne le met titu c'est qu'il y a une raison ... amoins que ce ne soit du ... pardon, un complot :]
"... Ils seront flics ou fonctionnaires
Le temps d'attendre sans s'en faire
Que l'heure de la retraite sonne ..."

Fier d'être Français ! :langue1: :langue1:
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Mic-Mic »

vertluisant74 a écrit :
Mic-Mic a écrit :
minetvert a écrit :
MrManchot a écrit :
merlin a écrit :Vu hier soir sur le CFC le tacle , l'attentat plutôt , de Landre sur le niçois ...
J'espère bien que ce boucher va prendre cher , très cher , 10 matches minimum.
Le pire , c'est que le mec a l'air surpris de prendre un rouge 8|
Pareil ! J'espère même que sa réaction après le tacle rajoutera a sa sanction
Oui pour le coup on se pose des questions sur le joueur qui doit avoir un gros problème mental quand même !
Ses coéquipiers doivent bien le connaître pourtant et faudrait savoir si ça lui est déjà arrivé, si il est rugueux a l'entraînement etc...
La c surréaliste et le gars quand il revoit les images je me détendre bien ce qu'il en pense
Je n'ai vu l'action que sous un angle, mais je trouve vos propos bien exagérés. J'ai surtout l'impression qu'il balance son pied pour dégager le ballon, et, comme il rate le ballon (touché par l'attaquant avant lui), aucune force s'oppose à son pied qui va finir sur le nîmois.
Sous l'angle que j'ai vu, la majorité du temps 10 le tacle vaut carton jaune (voire même rien du tout quand c'est Neymar qui le fait sur un stéphanois).

Ca me rapelle l'action du nîmois sur M'Bappé ou tout le monde criait à l'agression scandaleuse. Pour moi il y avait grosse faute mais de quoi faire tout un fromage.
T'es sérieux? C'est un putain d'attentat. Alain Roche qui l'a eu au centre de formation au PSG a dit au CFC que ce garçon devait sans arrêt être canalisé, qu'il ne se rendait pas compte de sa puissance et qu'il ne se maitrisait pas. Apparemment il a déjà pris 7 matchs suite à un rouge pris à Lorient.
Ben oui, c'est ce que je vois sur cette action : un geste engagé et mal maîtrisé, mais pour moi pas un attentat qui sous-entend un geste volontaire.
Petite question : est-ce que le tacle de Zouma sur le sochalien était pour toi un attentat ?
civod42
Messages : 4401
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par civod42 »

gilbert42 a écrit :
civod42 a écrit :Ceuqi est étonnant c'est que Monaco le voulait mais qu'il ne joue pas alors qu'il y a17 blessés 8|

ceci étant dit le seul match qu'il a joué c'est aussi la seule victoire monégasque (en dix huit matchs officiels :( )
Quoi d'étonnant ? Si aucun coach ne le met titu c'est qu'il y a une raison ... amoins que ce ne soit du ... pardon, un complot :]
Oui et si Monaco a gagné un match sur 18 c'est aussi peut-être qu'ils ne font pas que les bons choix non plus ...
God save the greens
vertluisant74
Messages : 8765
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par vertluisant74 »

Mic-Mic a écrit :
vertluisant74 a écrit :
Mic-Mic a écrit :
minetvert a écrit :
MrManchot a écrit :
merlin a écrit :Vu hier soir sur le CFC le tacle , l'attentat plutôt , de Landre sur le niçois ...
J'espère bien que ce boucher va prendre cher , très cher , 10 matches minimum.
Le pire , c'est que le mec a l'air surpris de prendre un rouge 8|
Pareil ! J'espère même que sa réaction après le tacle rajoutera a sa sanction
Oui pour le coup on se pose des questions sur le joueur qui doit avoir un gros problème mental quand même !
Ses coéquipiers doivent bien le connaître pourtant et faudrait savoir si ça lui est déjà arrivé, si il est rugueux a l'entraînement etc...
La c surréaliste et le gars quand il revoit les images je me détendre bien ce qu'il en pense
Je n'ai vu l'action que sous un angle, mais je trouve vos propos bien exagérés. J'ai surtout l'impression qu'il balance son pied pour dégager le ballon, et, comme il rate le ballon (touché par l'attaquant avant lui), aucune force s'oppose à son pied qui va finir sur le nîmois.
Sous l'angle que j'ai vu, la majorité du temps 10 le tacle vaut carton jaune (voire même rien du tout quand c'est Neymar qui le fait sur un stéphanois).

Ca me rapelle l'action du nîmois sur M'Bappé ou tout le monde criait à l'agression scandaleuse. Pour moi il y avait grosse faute mais de quoi faire tout un fromage.
T'es sérieux? C'est un putain d'attentat. Alain Roche qui l'a eu au centre de formation au PSG a dit au CFC que ce garçon devait sans arrêt être canalisé, qu'il ne se rendait pas compte de sa puissance et qu'il ne se maitrisait pas. Apparemment il a déjà pris 7 matchs suite à un rouge pris à Lorient.
Ben oui, c'est ce que je vois sur cette action : un geste engagé et mal maîtrisé, mais pour moi pas un attentat qui sous-entend un geste volontaire.
Petite question : est-ce que le tacle de Zouma sur le sochalien était pour toi un attentat ?
Oui mais quand même moins violent que Landre. Landre, t'as quand même l'impression qu'il a laissé son cerveau au vestiaire sur cette action.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6475
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Gonzalo Ramirez »

Faiseur de Tresses a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit : Encore un coup des capitalistes ! Sinon RPG a lui-même dit sur P2 que les dirigeants voulaient le conserver mais qu'ils ont cédé quand ils ont vu qu'il était absolument déterminé à rejoindre Monaco :]
Ah je savais qu'on me la ressortirait. :) J'avais aussi dit que je ne m'étendrait pas. :mrgreen:

Bon aller quand même pour la route :
Tu t'appelles Ronaël, tu vois qu'on ne veut plus de toi à l'ASSE ou à tout le moins que tu n'es pas prioritaire dans les plans du club ("J’ai vécu une dernière saison compliquée à Sainté, j’ai très peu joué en 2018."), club qui d'ailleurs à besoin de liquidités pour son recrutement et qui aimerait bien en récupérer grâce à toi. On te propose alors de partir à Monaco, qui joue la Ligue des Champions, est plus exposé médiatiquement et qui de surcroit lance pas mal de jeunes ("c’est un club européen qui a un grand projet avec les jeunes"). Qu'est-ce tu fais ? Bah d'une, tu accepte le transfert puisque de tout façon tu es barré dans ton club, qui fait probablement le forcing en plus pour récupérer du fric sur ton dos ; de deux quand on te pose la question dans les médias, tu vas pas aller déclarer que tu aurais largement préféré rester dans ton ancien club au risque de voir ton nouveau club se fâcher que tu ne lui déclares pas publiquement ton amour, tu n'as pas le choix dans les grandes lignes de ta communication pour ne pas te griller et de dire autre chose que "oh oui oui oui, c'est moi qui ait insisté pour venir dans ce club".
Ton incapacité à voir les choses autrement que de manière militante est fatigante.
Rien n'empêchait le joueur de dire que les dirigeants de l'ASSE lui avaient fait comprendre qu'ils souhaitaient le vendre car ils avaient besoin d'argent. Or il dit tout le contraire. Son transfert est survenu en tout début de mercato, si il n'avait pas voulu signer à l'ASM il n'avait qu'à attendre que d'autres clubs se manifestent. On ne parle pas de Guilavogui qui signe à l'Atletico le 31 Aout à 22h. Dire qu'il n'a pas eu le choix, c'est faux.
epopee76
Messages : 11018
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par epopee76 »

Le but de Cavani contre les toulousains , c'est quelque chose quand même. :frime:
merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par merlin »

Pas vernis avec la VAR ce soir les bordelais :hehe:
J'imagine même pas les cris d'orfraie si la même chose nous arrive ...
dimi
Messages : 22713
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par dimi »

merlin a écrit :Pas vernis avec la VAR ce soir les bordelais :hehe:
J'imagine même pas les cris d'orfraie si la même chose nous arrive ...

y avait hj ?
merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par merlin »

dimi a écrit :
merlin a écrit :Pas vernis avec la VAR ce soir les bordelais :hehe:
J'imagine même pas les cris d'orfraie si la même chose nous arrive ...

y avait hj ?
Oui , les 2 fois , mais vraiment limites.
Les bordelais ont eu le temps de fêter les deux buts , avant qu'ils soient annulés.
Quelle merde cette VAR , ça tue le foot...
dimi
Messages : 22713
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par dimi »

merlin a écrit :
dimi a écrit :
merlin a écrit :Pas vernis avec la VAR ce soir les bordelais :hehe:
J'imagine même pas les cris d'orfraie si la même chose nous arrive ...

y avait hj ?
Oui , les 2 fois , mais vraiment limites.
Les bordelais ont eu le temps de fêter les deux buts , avant qu'ils soient annulés.
Quelle merde cette VAR , ça tue le foot...

Clerc
c est beaucoup trop lent
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par osvaldopiazzolla »

Ronaël Pierre Gabriel, 100% de victoires avec Monaco.
-6 pts, asap.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Jelp »

osvaldopiazzolla a écrit :Ronaël Pierre Gabriel, 100% de victoires avec Monaco.
:super:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par osvaldopiazzolla »

Jelp a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Ronaël Pierre Gabriel, 100% de victoires avec Monaco.
:super:
Et 100% de victoires DE Monaco ! :mrgreen:
-6 pts, asap.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Jelp »

osvaldopiazzolla a écrit :
Jelp a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Ronaël Pierre Gabriel, 100% de victoires avec Monaco.
:super:
Et 100% de victoires DE Monaco ! :mrgreen:
Sans suivre Monaco, j'avais bien compris
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par la buse »

dimi a écrit :
merlin a écrit :
dimi a écrit :
merlin a écrit :Pas vernis avec la VAR ce soir les bordelais :hehe:
J'imagine même pas les cris d'orfraie si la même chose nous arrive ...

y avait hj ?
Oui , les 2 fois , mais vraiment limites.
Les bordelais ont eu le temps de fêter les deux buts , avant qu'ils soient annulés.
Quelle merde cette VAR , ça tue le foot...

Clerc
c est beaucoup trop lent
Oui du coup j'espère toujours une décision favorable pour la faute sur Salibur.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Dissident
Messages : 15812
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Dissident »

Cas d'école intéressant ce soir à Caen où le VAR annule un but aux locaux pour un hors-jeu (réel) de Baysse, mais dans le même temps on voit clairement un Caennais se faire ceinturer par un Monégasque, et un penalty aurait donc pu être sifflé.

M'enfin visiblement le VAR fonctionne sur les autres stades, je ne comprends pas pourquoi c'est toujours débranché pour nos matches.
Rêvons plus petit !
dimi
Messages : 22713
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par dimi »

:mrgreen:
la buse a écrit :
dimi a écrit :
merlin a écrit :
dimi a écrit :
merlin a écrit :Pas vernis avec la VAR ce soir les bordelais :hehe:
J'imagine même pas les cris d'orfraie si la même chose nous arrive ...

y avait hj ?
Oui , les 2 fois , mais vraiment limites.
Les bordelais ont eu le temps de fêter les deux buts , avant qu'ils soient annulés.
Quelle merde cette VAR , ça tue le foot...

Clerc
c est beaucoup trop lent
Oui du coup j'espère toujours une décision favorable pour la faute sur Salibur.
:hehe:
Guinnessisgood
Messages : 5081
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Guinnessisgood »

osvaldopiazzolla a écrit :
Jelp a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Ronaël Pierre Gabriel, 100% de victoires avec Monaco.
:super:
Et 100% de victoires DE Monaco ! :mrgreen:
Il a quand même réussi à faire une mauvaise touche :hehe:
pitchdobrasil
Messages : 12358
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par pitchdobrasil »

Dissident a écrit :Cas d'école intéressant ce soir à Caen où le VAR annule un but aux locaux pour un hors-jeu (réel) de Baysse, mais dans le même temps on voit clairement un Caennais se faire ceinturer par un Monégasque, et un penalty aurait donc pu être sifflé.

M'enfin visiblement le VAR fonctionne sur les autres stades, je ne comprends pas pourquoi c'est toujours débranché pour nos matches.
Techniquement, s’il y a simultanéité, le HJ prime.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par osvaldopiazzolla »

pitchdobrasil a écrit :
Dissident a écrit :Cas d'école intéressant ce soir à Caen où le VAR annule un but aux locaux pour un hors-jeu (réel) de Baysse, mais dans le même temps on voit clairement un Caennais se faire ceinturer par un Monégasque, et un penalty aurait donc pu être sifflé.

M'enfin visiblement le VAR fonctionne sur les autres stades, je ne comprends pas pourquoi c'est toujours débranché pour nos matches.
Techniquement, s’il y a simultanéité, le HJ prime.
Si on parle bien du même ceinturage sur Tchokounté, il est de toutes façons postérieur au hors jeu de Baysse, et par ailleurs, malré le ceinturage, Tchokounté marque, donc il y aurait eu avantage pas pénalty.
-6 pts, asap.
Répondre