Ligue 1 2018-2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Sempre Sainté »

Les 2 contradictions précédentes ne sont pas fausses non plus :super:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
StephVert
Messages : 3929
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par StephVert »

merlin a écrit :Clap de fin pour Jardim , apparemment ...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... tie/948022
Il n'a pas été aidé par sa direction....
Image
titigreenfan
Messages : 9260
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par titigreenfan »

StephVert a écrit :
merlin a écrit :Clap de fin pour Jardim , apparemment ...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... tie/948022
Il n'a pas été aidé par sa direction....
Carrément honteux quand on voit ce qu’il tire de ses groupes et comment il est ponctionné tous les ans de ses meilleurs joueurs , sans doute la plus grosse connerie qu’ils puissent faire. A moins que ce soit lui qui se soit cette fois déclaré impuissant
Papacrox
Messages : 400
Inscription : 29 déc. 2014, 15:57

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Papacrox »

titigreenfan a écrit :
StephVert a écrit :
merlin a écrit :Clap de fin pour Jardim , apparemment ...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... tie/948022
Il n'a pas été aidé par sa direction....
Carrément honteux quand on voit ce qu’il tire de ses groupes et comment il est ponctionné tous les ans de ses meilleurs joueurs , sans doute la plus grosse connerie qu’ils puissent faire. A moins que ce soit lui qui se soit cette fois déclaré impuissant
Je me fais plus de soucis pour Monaco que pour Jardim dans cette affaire... il retrouvera un club sans problème, sans parler de sa prime de départ qui s'annonce monstrueuse
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par aissopic »

Papacrox a écrit : Je me fais plus de soucis pour Monaco que pour Jardim dans cette affaire... il retrouvera un club sans problème, sans parler de sa prime de départ qui s'annonce monstrueuse
battra t il le montant record de L.Blanc ? (22 M€ de mémoire)
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par osvaldopiazzolla »

paranoid a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Max a écrit :N'empêche que j'ai vu la 2nde période de PSG - OL, et que cette idée de réduire le nombre de joueurs dans le champ démontre selon moi son intérêt. A 10 contre 10, le jeu n'en a été que plus ouvert et beau à regarder. Je maintiens qu'avec les capacités physiques d'aujourd'hui et les plans de jeu très défensifs en blocs serrés (notamment en L1), l'idée de jouer à 8 ou 9 dans le champ m'apparaît salvatrice pour plus de spectacle
Exactement ce que je disais pendant le live.
Le problème c'est que ça favorisera les joueurs comme M'Bappé ou Neymar. Va défendre sur eux pendant 90 minutes avec un joueur en moins. Le PSG gagnera 8-0 à chaque match avec les espaces que ça va créer.

Et puis c'est tellement plus intense, l'aire de terrain à recouvrir est largement supérieure, donc physiquement ça sera intenable de jouer autant de matchs qu'actuellement.

A mon avis c'est une fausse bonne idée
Super bonne idée aussi pour la santé des joueurs. Déjà qu'on leur nique la santé à les charger à bloc, les faire jouer à des rythmes infernaux et sous infiltrations. Moi je suggèrerais de rajouter des lions et des tigres sur le terrain pour pimenter un peu, et à la fin le public décide des joueurs mis à mort par SMS surtaxé.
-6 pts, asap.
masb42
Messages : 4010
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par masb42 »

MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par MrManchot »

A chaque fois que j'entends ce discours, ça m’énerve au plus haut point.
Le problème dans ce cas ne vient pas de l'ASSE, mais bien du modèle Français...

Qu'un club comme Naples ai une niveau technique bien supérieur à l'ASSE je peux le comprendre, mais que les efforts demandés soit bien supérieur, ça je n'admet pas
Sounds good, Doesn't work
StephVert
Messages : 3929
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par StephVert »

aissopic a écrit :
Papacrox a écrit : Je me fais plus de soucis pour Monaco que pour Jardim dans cette affaire... il retrouvera un club sans problème, sans parler de sa prime de départ qui s'annonce monstrueuse
battra t il le montant record de L.Blanc ? (22 M€ de mémoire)
6 M apparemment
Blanc c'était 22 pour l'ensemble du staff, pas seulement pour lui
Image
Bilbock
Messages : 237
Inscription : 23 mai 2018, 14:42

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Bilbock »

merlin a écrit :Clap de fin pour Jardim , apparemment ...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... tie/948022
Typiquement le genre de mec que j'aimerais à Sainté le jour où M. Gasset tirera sa révérence... si tant est qu'il soit intéressé par le challenge ASSE bien sûr !
"I never loose. I either win or learn." Madiba
Dissident
Messages : 15814
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Dissident »

osvaldopiazzolla a écrit :
paranoid a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Max a écrit :N'empêche que j'ai vu la 2nde période de PSG - OL, et que cette idée de réduire le nombre de joueurs dans le champ démontre selon moi son intérêt. A 10 contre 10, le jeu n'en a été que plus ouvert et beau à regarder. Je maintiens qu'avec les capacités physiques d'aujourd'hui et les plans de jeu très défensifs en blocs serrés (notamment en L1), l'idée de jouer à 8 ou 9 dans le champ m'apparaît salvatrice pour plus de spectacle
Exactement ce que je disais pendant le live.
Le problème c'est que ça favorisera les joueurs comme M'Bappé ou Neymar. Va défendre sur eux pendant 90 minutes avec un joueur en moins. Le PSG gagnera 8-0 à chaque match avec les espaces que ça va créer.

Et puis c'est tellement plus intense, l'aire de terrain à recouvrir est largement supérieure, donc physiquement ça sera intenable de jouer autant de matchs qu'actuellement.

A mon avis c'est une fausse bonne idée
Super bonne idée aussi pour la santé des joueurs. Déjà qu'on leur nique la santé à les charger à bloc, les faire jouer à des rythmes infernaux et sous infiltration.
Pas grave, on jouera en 6 périodes de 15 minutes comme ça ils pourront se reposer pendant les looooongues minutes de pub. :coeur: :coeur:
Rêvons plus petit !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par osvaldopiazzolla »

MrManchot a écrit :A chaque fois que j'entends ce discours, ça m’énerve au plus haut point.
Le problème dans ce cas ne vient pas de l'ASSE, mais bien du modèle Français...

Qu'un club comme Naples ai une niveau technique bien supérieur à l'ASSE je peux le comprendre, mais que les efforts demandés soit bien supérieur, ça je n'admet pas
c'est con parce que le modèle français produit les meilleurs joueurs du monde. Ils sont vraiment handicapés ces ritals :mrgreen:

ça vous met pas la puce à l'oreille que ces discours proviennent TOUJOURS d'interviews promotionnelles de joueurs qui débarquent dans un nouveau club ?
-6 pts, asap.
Stephanois
Messages : 6710
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Stephanois »

osvaldopiazzolla a écrit :
MrManchot a écrit :A chaque fois que j'entends ce discours, ça m’énerve au plus haut point.
Le problème dans ce cas ne vient pas de l'ASSE, mais bien du modèle Français...

Qu'un club comme Naples ai une niveau technique bien supérieur à l'ASSE je peux le comprendre, mais que les efforts demandés soit bien supérieur, ça je n'admet pas
c'est con parce que le modèle français produit les meilleurs joueurs du monde. Ils sont vraiment handicapés ces ritals :mrgreen:

ça vous met pas la puce à l'oreille que ces discours proviennent TOUJOURS d'interviews promotionnelles de joueurs qui débarquent dans un nouveau club ?
Sur ta première phrase, je nuancerais en disant que, certes, la France produit les meilleurs joueurs du monde, mais que la plupart jouent à l'étranger. Je crois quand même qu'au niveau de l'intensité physique et du rythme, le championnat français souffre de la comparaison avec quelques homologues étrangers.
Sur ta deuxième phrase, je partage ton avis.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Riquet le vert
Messages : 8783
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Riquet le vert »

C'est qui les champions du monde ? :modo:
le plus important c'est la vente du club !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par osvaldopiazzolla »

Stephanois a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
MrManchot a écrit :A chaque fois que j'entends ce discours, ça m’énerve au plus haut point.
Le problème dans ce cas ne vient pas de l'ASSE, mais bien du modèle Français...

Qu'un club comme Naples ai une niveau technique bien supérieur à l'ASSE je peux le comprendre, mais que les efforts demandés soit bien supérieur, ça je n'admet pas
c'est con parce que le modèle français produit les meilleurs joueurs du monde. Ils sont vraiment handicapés ces ritals :mrgreen:

ça vous met pas la puce à l'oreille que ces discours proviennent TOUJOURS d'interviews promotionnelles de joueurs qui débarquent dans un nouveau club ?
Sur ta première phrase, je nuancerais en disant que, certes, la France produit les meilleurs joueurs du monde, mais que la plupart jouent à l'étranger. Je crois quand même qu'au niveau de l'intensité physique et du rythme, le championnat français souffre de la comparaison avec quelques homologues étrangers.
Sur ta deuxième phrase, je partage ton avis.
Ma première pharse était une boutade de Dijon ! mais si je nuance ta nuance, si la plupart joue à l'étranger, c'est tout simplement qu'il n'y a pas de travail en France. Production rationalisée de milliers de joueurs ultraperformants + zéro débouchés (à peine 40 clubs professionnels dont 35 très pauvres) = exportation massive dans le monde entier.
-6 pts, asap.
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par MrManchot »

Riquet le vert a écrit :C'est qui les champions du monde ? :modo:
On confond joueur français et championnat français.
Sur le 11 de la finale de la coupe du monde un seul joueur provient du championnat français.
Sounds good, Doesn't work
old_side
Messages : 10462
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par old_side »

osvaldopiazzolla a écrit :
Stephanois a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
MrManchot a écrit :A chaque fois que j'entends ce discours, ça m’énerve au plus haut point.
Le problème dans ce cas ne vient pas de l'ASSE, mais bien du modèle Français...

Qu'un club comme Naples ai une niveau technique bien supérieur à l'ASSE je peux le comprendre, mais que les efforts demandés soit bien supérieur, ça je n'admet pas
c'est con parce que le modèle français produit les meilleurs joueurs du monde. Ils sont vraiment handicapés ces ritals :mrgreen:

ça vous met pas la puce à l'oreille que ces discours proviennent TOUJOURS d'interviews promotionnelles de joueurs qui débarquent dans un nouveau club ?
Sur ta première phrase, je nuancerais en disant que, certes, la France produit les meilleurs joueurs du monde, mais que la plupart jouent à l'étranger. Je crois quand même qu'au niveau de l'intensité physique et du rythme, le championnat français souffre de la comparaison avec quelques homologues étrangers.
Sur ta deuxième phrase, je partage ton avis.
Ma première pharse était une boutade de Dijon ! mais si je nuance ta nuance, si la plupart joue à l'étranger, c'est tout simplement qu'il n'y a pas de travail en France. Production rationalisée de milliers de joueurs ultraperformants + zéro débouchés (à peine 40 clubs professionnels dont 35 très pauvres) = exportation massive dans le monde entier.
L'an dernier, il me semble avoir lu que le niveau d'intensité s'était singulièrement élevé avec l'arrivée des recrues venant de l'étranger. Et puis ce n'est peut être pas un hasard si on exporte énormément de joueurs, mais très peu d'entraineurs
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par osvaldopiazzolla »

old_side a écrit : Et puis ce n'est peut être pas un hasard si on exporte énormément de joueurs, mais très peu d'entraineurs
Bon point, je te l'accorde !
-6 pts, asap.
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Asse of Spades »

my-color-is-green a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Max a écrit :N'empêche que j'ai vu la 2nde période de PSG - OL, et que cette idée de réduire le nombre de joueurs dans le champ démontre selon moi son intérêt. A 10 contre 10, le jeu n'en a été que plus ouvert et beau à regarder. Je maintiens qu'avec les capacités physiques d'aujourd'hui et les plans de jeu très défensifs en blocs serrés (notamment en L1), l'idée de jouer à 8 ou 9 dans le champ m'apparaît salvatrice pour plus de spectacle
Exactement ce que je disais pendant le live.
Le foot c'est un sport à 11 contre 11..alors oui vous pouvez parler mais il faut un minimum de ligne directrice et il y a déjà suffisamment de changement dans le foot d aujourd'hui pour ne pas en rajouter d'avantage
Dans ce cas on peut toujours agrandir les buts... ou rétrécir les gardiens, c'est selon. :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Colibris42 »

Parasar a écrit :
Colibris42 a écrit :A votre avis Fekir va t-il manquer le prochain derby dans un peu plus d'un mois ?

Ce serait quand même bon à prendre..
Je serais très surpris. Je pense même qu'il jouera dans 15 jours. Il marchait normalement en sortant du terrain.
Absent pour un mois. C'est ce qu'il me semblait pour une entorse. A mon avis il sera là mais juste sur le retour. Après cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas bon quand même... Malheureusement
___
Messages : 23204
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par ___ »

En fait, pour rendre le jeu spectaculaire, faudrait juste revenir aux origines : supprimer les arbitres, en short comme dans le bus vidéo. Comme ça, on verrait des matches d'hommes.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par aissopic »

StephVert a écrit :
aissopic a écrit : battra t il le montant record de L.Blanc ? (22 M€ de mémoire)
6 M apparemment
Blanc c'était 22 pour l'ensemble du staff, pas seulement pour lui
différentes sources/versions. Tu as raison pour le staff, difficile de savoir quelle part pour LB

http://www.europe1.fr/sport/laurent-bla ... nt-2763412
http://www.footmercato.net/autre-champi ... ire_180895
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... -blanc.php
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par toujoursverts »

Meme Le Garet reconnait qu'il n'y a plus de suspens en L1 : pourtant au debut ils nous vendaient l'arrivée des qataris comme quelque chose de bien pour la L1

http://www.maxifoot.fr/football-rss292514/psg-graet.php
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par thesnakke »

titigreenfan a écrit :
StephVert a écrit :
merlin a écrit :Clap de fin pour Jardim , apparemment ...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... tie/948022
Il n'a pas été aidé par sa direction....
Carrément honteux quand on voit ce qu’il tire de ses groupes et comment il est ponctionné tous les ans de ses meilleurs joueurs , sans doute la plus grosse connerie qu’ils puissent faire. A moins que ce soit lui qui se soit cette fois déclaré impuissant
Je pense que c'est un peu des deux : une direction qui fait sauter le fusible de l'entraineur parce que les resultats sont mauvais et un coach à juste titre qui commence à en avoir ras le bol de voir le même schéma se reproduire chaque année.
Chaque année le mec se fait piller ses meilleurs joueurs et chaque année il a réussi à tirer le meilleur de son effectif, voire plus, Jardim est un excellent coach il a avalé pas mal de couleuvres et je pense que trop c'est trop, maintenant là ou il a pas de bol cette année c'est qu'il s'est retrouvé avec pas mal de blessés importants donc un effectif renouvelé, incomplet et des tauliers qui tiennent pas la baraque dans cette période difficile.
Je suis pas franchement inquiet pour Monaco qui a tout de même un bel effectif et qui sur la durée se redressera, encore moins pour Jardim qui trouvera un challenge à la hauteur de son talent. Ca me fait chier de voir partir Jardim parce que j'aime bien le personnage, et parce qu'en plus si c'est Titi qui le remplace, ca va être plus dur de l'attirer chez nous après :mrgreen: (oui je lache pas l'affaire) autant passer de Bordeaux à Sainté ca peut se défendre autant de Monaco à Sainté ca ressemble plus à une régression...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
masb42
Messages : 4010
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par masb42 »

aissopic a écrit :
masb42 a écrit : lorsque tu habitues ton corps à l'effort, tu en prends l'habitude
CQFD à Lapalisse :mrgreen:
masb42 a écrit : notre championnat a trop de match monotone sans aucun rythme
ce qui explique cet écart avec paris
Les plus faibles ont toujours intérêt a casser le rythme au risque d'exploser, et les plus forts n'arrivent pas toujours à mettre ce rythme élevé...on va dire que ce n'est pas la culture des français.
c'est peut etre une lapalissade mais c'est une réalité
quand je vois qu'à 2 jours d'un match contre le 2ème du championnat lille, tes cadres sont au vestiaire et le reste du groupe fait du tennis ballon...........
quand tu n'habitues pas ton corps à l'effort, normal qu'il y ai un manque d'intensité dans les matchs
de meme que 2 jours avant le match contre caen
salibur fait une séance devant le but avec printant
que lui demande ce dernier 8|
https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 5582200832
t'es droitier ou gaucher........................ 8| 8| 8| 8|
t'as le mec tous jours à l'entrainement depuis 1 mois, et tu ne sais pas quel est son pied..........
sérieux je ne sais pas si c'est qu'en france, mais on a un vrai problème de professionnalisme
Répondre