Antipotes 2017-2018 Episode 33 : RCS-ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Antipotes 2017-2018 Episode 33 : RCS-ASSE

Message par Malmont »

Rappel des épisodes précédents
Episodes 01 à 10 : Nice, Caen, Amiens, Paris, Angers, Dijon, Rennes, Troyes, Metz, Montpellier
Episodes 11 à 16 : Toulouse, Lyon, Lille, Strasbourg, Bordeaux, Nantes
Episode 20 à 30 : Toulouse, Metz, Nice, Caen, Amiens, Marseille, Angers, Lyon, Dijon, Rennes, Guingamp
Episode 31 : FCNA-ASSE
Episode 32 : ASSE-PSG

Hold-up, I NES PE REE... j'ai trouvé un forum avec 3 antipotes alsaciens qui ont analysé le match à chaud ! Chose que je n'avais pas réussi à faire lors du match aller. Soulagement. :)
De notre côté, les mêmes termes ont été utilisés en fin de match avec une victoire à l'arrachée face à une valeureuse équipe Strasbourgeoise pourtant fortement diminuée. Un joueur a été plébiscité pendant toute la rencontre : Ruffier !
Du côté alsacien, c'est le même Steph qui ressort comme homme du match. Le sentiment dominant (et juste) est d'être passé à côté d'une belle opportunité. Et Thierry Laurey se voit reprocher la gestion dictatoriale du cas Da Costa qui n’apparaît plus dans leur groupe. Sans vraiment connaitre les tenants et aboutissants de l'histoire, je remarque que les antipotes amiénois lui faisait (entre autre) le même grief à l'époque où celui-ci dirigeait leur club :o
On notera le suivi des autres rencontres en parallèle de celle-ci, avec des réactions inverses sur le fait que Metz empoche une improbable victoire à Rennes :cote:
Merci à Nomdestade pour l'aide précieuse.
Bonne lecture.
Les commentaires de Forumrcs en bleu
Les commentaires de Poto² en vert

Avant-match
- Sainté aurait dû battre le PSG donc en toute logique ils devraient écraser le RCSA mais le club sera dos au mur, sans victoire (en championnat) depuis décembre donc un sursaut serait le bienvenu. Malheureusement, le niveau de jeu reste faible, défense friable, milieu manquant à la fois de physique et de technique, attaque peu réaliste. Le seul problème solutionné, mais beaucoup trop tardivement, fut celui du gardien : une seule recrue à la trêve, aucun départ !
- Deux matchs gagnés depuis janvier quand même.
- Vu le groupe, rien à espérer de ce match, un nul serait un bon point...... L'abus de pouvoir de Thierry Laurey sur Da Costa absent depuis 2 mois pour une simple blessure... Ça pourrait coûter cher au RCS.

- Oh misère, KTC et M'bengue en défense, je flippe déjà
- La vache ! Pas de Perrin ni de Silva....
- On avait pas un jeune à mettre à la place de M'Bengue ? Non parce qu'il est bien gentil, mais je me demande toujours si c'est un joueur de foot celui-là...
- Jean Lou si tu me lis, demain la défense c'est: Debuchy Subotic KTC KMP. Cordialement. La bise.

- L'ASSE est inconstante et tout est possible pour cette rencontre.
- Non mais les gars, M'Bengue va être titulaire c'est à peu près sûr. Et franchement je préfère ça à un pari comme Diousse encore trimballé à un autre poste.
- Ce qui serait marrant, c’est que ce bon Cheick amène le but de la victoire, par une passe ou par lui-même.
- Ce serait marrant seulement si ce but est pour les Verts !
- Gasset lui a d'ailleurs interdit les passes en retrait au gardien.
- Je suis parti ... direction la Meinau !
- Dépêche-toi pour ne rien louper si dès le début on Meinau score

- Jean-Louis Gasset lance donc d'emblée le danger Robert Beric sur le front de l'attaque stéphanoise. Attention danger!
- Diousse arrière gauche. Ouf, Gasset donne le bon signal à Janko et MBengue: il ne compte absolument plus sur eux même avec une épidémie de blessures
- Très content que Gasset ait l’accord des potonautes...

- Disons que j'ai remarqué que si l'adversaire du jour n'est pas dans une forme au moins correcte, il a du mal à nous battre. Maintenant si l'ASSE est dans un bon jour ce soir, ce sera très compliqué si nous ne sommes pas excellent.
- C'est moi ou "KMP ilénul" est presque systématiquement titulaire avec Gasset ?
- Comme quoi, même Gasset n'a pas confiance en M'Bengue (pas fou le gars).
- Peut-être que Diousse fera un mauvais match après. Mais vu le souvenir qu'a laissé Cheikh, je pense qu'il fera pas pire...

- Pourquoi ces Verts, si pâles lors du cycle aller, ont-ils retrouvé autant d'allant? Par la grâce d'un mercato hivernal de premier choix. Le défenseur central serbe Neven Subotic, est venu de Dortmund. Yann M’Vila, égaré à Milan, Sunderland, Kazan, renait sous le maillot vert. Paul-Georges Ntep, l’ex-Rennais, débauché de Wolfsbourg, reprend des couluers, tout comme Mathieu Debuchy, après quatre années discrètes à Arsenal. Enfin, Robert Beric, muet à Anderlecht est redevenu le buteur que l'on sait comme par enchantement dès son retour à Geoffroy-Guichard.
- A noter l'intox de Laurey avec Aholou ...qui n'est même pas sur le banc. Franchement même sans Perrin et Silva , ces strasbourgeois diminués sont largement prenables...

1’
- Ca passe pas loin !
- Y avait pas faute sur Beric ?
- Je pense qu'il y avait péno sur Robert...
- Je crois. Drôle de sortie les pieds en avant du gardien

04’
- Attention la mauvaise relance de subo...et tir strasbourgeois détourné par Ruffier.
- La frappe tendue de Pablo Martinez de 25 bons mètres! Stéphane Ruffier doit s'employer. Le match est bien lancé!
8’
- Belle ouverture de Selnaes mais ça ne donne rien. Attention car les adversaires sont bien organisés et nous posent des problèmes. L'absence de Dieu en défense se fait sentir...
19’
- Genou strappé pour Diousse...
- Pas terrible on joue à 2 à l'heure et on perd des ballons. Personne pour accélérer le jeu

- Très bas, trop (?), le Racing. Il était quasiment positionné en 6-3-1 (!) sur l'action précédente, avec la ligne de six à hauteur des 16m. Jonas Martin a récupéré le ballon, après quoi le contre ne s'est pas déclenché assez vite.
- Oh le mauvais contrôle de Bahoken. Dommage !

- Erreurs de relance inhabituelles pour MVila
25’
- Belle reprise de Martinez
- Strasbourg nous bloque bien au milieu. Nos ailiers ne sont pas très tranchants...
- Un vrai match de merde pour le moment ...

30’
- Bon, seul Ruffier semble concerner ce soir.
- Ruffier sauve sur sa ligne
- On se créer des occases ...

- On n'est pas passé loin de la correctionnelle ! Réveil !!
- Bahoken seul en attaque ne tiendra pas tout le match......
37’
- Seka m'épate à chaque fois, et il tient très bien son côté vu son niveau. Lui qui devait faire plus de banc que d'être titulaire......
- Nouvelle action du Racing ... attention de pas le payer sur des contres verts

41’
- Quel match soporifique. On met pas beaucoup de vitesse.
- Le Racing s'enhardit de plus en plus, à l'image de Foulquier
- Diousse qui ne sait pas faire une touche.
45’
- Fidèle à son habitude, Thierry Laurey ne cesse de replacer ses hommes en vociférant depuis le bord de touche

Mi-temps
- Mauvaise 1ere mi-temps on s'en tire bien avec le 0-0
- Sans Ruffier, le racing pourrait mener au score bien qu'à la première seconde ils ont eu de la chance.
- Ruffier, pour moi, un des 3 meilleurs gardien français depuis près de 10 ans.

- Match haché, avec beaucoup d'erreurs, d'approximations et de solutions pour les Verts au milieu. Les Alsaciens ne jouent pas mal collectivement et nous bloquent bien mais pêchent dans la finition. Défensivement, ils ont des faiblesses dont nous n'avons pas pu profiter jusqu'à présent.
- Un RCS, avec le niveau de cette mi-temps pour tous les matchs, serait entre la 10e et 15e place avec une bonne avance........
- Hormis Subotic et Ruffier c'est très moyen.
- Garcia est revenu coacher l'équipe ?
- Pour l'instant on fait le match du PSG a GG, surtout leur première mi-temps...
- On sort d’un gros match contre Paris, on a deux absents importants, cette mi-temps pourrie était prévisible. La pause va nous faire du bien. En face c’est pas fou, y’a largement la place, restons confiants !

- Un très bon début dans cette première mi-temps. S'il continue, le Racing va gagner ce match !
- Un match nul nous condamne à une fin de saison en roue libre, le maintien étant assuré. Il faut jouer notre va-tout. Je sortirais Diousse pour faire redescendre KMP et Bamba ou Ntep devant. On a rien montré en première mais on était pas en danger en jouant comme des sénateurs. Une bonne gueulante de papy Gasset dans les vestiaires et on en colle 2 dans le premier quart d'heure.

56’
- KMP
- Ça devient n'importe quoi

- On domine, on domine. Encore une occase Bahoken. Dans la foulée une autre ...
- Le racing est supérieur à St Etienne.
- Il est trop seul Bahoken

- Beric je m'y ferai jamais. À chaque fois on joue à 10
- Deux occasions en quelques secondes pour le Racing. Sur la première, le tir de Bahoken est trop mou. Sur la deuxième, l'attaquant de pointe décale Gonçalves, dont la frappe est trop croisée...
- Faut gagner le match, derrière ça pousse........
- Il suffisait de le dire! Lille vient de frapper à deux reprises en trois minutes: 2-0 face à Guingamp. Le Racing ferait bien de prendre trois points aussi, sans quoi la situation se resserrerait dangereusement.

60’
- Metz gagne.
- Rennes perd, faut vraiment mettre un but de raccroc
- Il est pas mal ce Nolan Roux. On pourrait peut-être s'intéresser à lui au mercato.

- Sacré Ruffier.
- Ruffier arrête tout ce soir
- Comprend pas pourquoi il n'a jamais été sélectionné....

- On avait perdu l'habitude... en espérant que les changements apportent un peu. Egalisation de Dijon, ça serait la soirée parfaite
- A croire que personne ne veut jouer l'UEFA

65’
- Oukidja se blesse tout seul
- Alesandre Oukidja se blesse. Trompé par une passe en retrait de Martinez, il revient fissa pour reprendre le contrôle du cuir, fait signe au banc et dégage en touche. Il se fait soigner à l'arrière de la cuisse, mais reprend sa place.

- Subotic très solide
70’
- Seka m'étonne aussi ce soir
- La déception de Stéphane Bahoken, pas en réussite dans ses frappes.

- Drop de Ntep
- Que c'est frustrant, on n'a rien à se mettre sous la dent, pas une ocasz, pas un enchainement, riennnnnnnn. A part sur un malentendu, je ne sais pas comment on peut marquer

74’
- Nouveau corner pour le Racing.
- Toujours pas de changement, Bahoken m'épate aussi sur sa tenue physique.
- Le Racing est bien un brin au-dessus au cours de cette deuxième période. Mais il manque un petit truc. Et surtout, reste à la merci de Stéphanois pétris de talent.
- Il reste un gros quart d'heure, rien n'est fait. La tension monte.

79’
- Ruffier monstrueux
- Superbe frappe pleine lucarne de Liénard arrêté par Ruffier.
- Incroyable Ruffier, si le score en reste à 0-0 ils peuvent dire merci au gardien

- En ce moment, c'est vraiment incompréhensible qu'il ne soit pas le gardien titulaire en EDF
- On en a fait un monde de St Etienne, qui n'est pas si terrible.
- Faire un nul contre l'ASSE n'est pas si mauvais ... Mais voilà, derrière ils gagnent, donc faut pousser pour la victoire !

- On va pourtant gagner ce match 0 -1 dans le plus grand des calmes...
- On va se taper Ntep toutes les 60eme de chaque match même s’il ne fait que de la merde?
- Au vu du match c'est un peu nous qui faisons la bonne opération pour l'instant quand même.

82’
- Blayac remplace Bahoken
- Bon ben voilà nous retrouvons notre quotidien c’est à dire les matchs de merde
- Et des buts de Debuchy

- But 0-1
- J'en étais sûr et certain

- MON DEBUCHY JE T'AIME !
- Heureusement que nos défenseurs sont là pour marquer cette année!

- C'est vraiment injuste vu le match....... Allez go, poussez !
- Oui c'est injuste mais le score est là

85’
- Saadi pour Grimm
- Arf, pourquoi qu’un attaquant au départ...? Voilà qu'il fait entrer Saadi.

- C'est quoi cette coupe de cheveux de Saadi ?
- Ca vous dit pas qu'on le mette avant-centre le Debuchy ? Le mec plante but sur but alors qu'il est latéral droit. On le met devant et il devient Mathieu Salah Debuchy.

- Il reste encore quelque 8 minutes, tout est possible
- Le Racing ne mérite pas ce qui lui arrive. Il pousse et le public avec lui.

- Sur le but, c'est qui celui qui loupe au premier poteau ?
- Hamouma et heureusement

91’
- Non mais Metz qui gagne pour l'instant contre Rennes. Lille qui est à 3 points.
- Koné met à côté

- Koné, lol
- On a la chatte qu'on a pas eu le week-end dernier.


Fin de match
- Le casse du siècle ! Bravo les gars !!! Ça paye pour les points perdus contre Rennes et Paris !
- Chercher pas les gars, la 5eme place est pour nous. Les cieux du ballon rond ont choisi leur équipe pour le sprint final.

- 17e but encaissé dans le dernier quart d'heure par le Racing en Ligue 1 cette saison
- Le nombre d'occases et pas un but..........
- Cette défaite-là fait mal. Autant d'occasions et ne pas conclure...

- Prestation médiocre mais 3 points. La très très bonne opération
- Pour info, le centre vient d'une combinaison Ntep/KMP.
- Le mach était à chier (à part Ruffier) mais l'opération est inespérée !

- Heureusement Lille fait match nul.
- Seule petite consolation pour nous.
- Si avec la déveine de Lille cette saison, le Racing ne se maintient pas... A moins qu'on ne finisse barragiste.

- Debuchy a désormais marqué 17% des buts en championnat de sa carrière en l'espace de 10 matches avec nous et il est à un seul but d'égaler son record de buts dans une saison! Le foot est vraiment incroyable parfois...
- Ce soir on a une chatte, on croirait la Cicciolina.

- Injuste mais bon, ce n'est pas contre ce genre d'équipe que le RCS devait gagner absolument.......Les 3 nuls font plus de dégâts.
- Rennes, par contre, justifie pleinement sa réputation : équipe de losers ...
- J'ai encore failli perdre la vie sur une célébration un peu excessive dans les tribunes de la Meinau
- Soirée I NES PE REE !!!!!!!!!!!

- Un très grand Ruffier !
- Bon, faut vraiment que nos attaquants se ressaisissent. Debuchy les ridiculise.
- Les planètes sont alignées pour cette seconde partie de saison, petite pensée pour Galtier et le Losc qui boivent le calice jusqu'à la lie!

- Un p’tit Da Costa manquait ce soir........ Cela pourrait couter cher au RCS à cause de TL.....
- Depuis la prise de tête à l'entrainement il y a 2 mois. Une punition comme pour Seka qui avait grinché sur son changement .... Sauf que là, il faut toutes les forces pour que le RCS se maintien et Da Costa en fait partie ! TL fait de l'abus de pouvoir et risque de jouer avec le feu ....

- Hold-up mais pour la première fois on rattrape le nombre de points de l'année dernière à même époque.
- C'est juste extraordinaire ce qui se passe en ce moment. La victoire, fallait aller la chercher mais combiner avec les mauvais résultats de Rennes et Nantes...

- A part le fait de n'avoir trouvé le chemin des filets, on ne peut rien reprocher au Racing ce soir. Il s'est dans l'ensemble montré supérieur à une équipe accompagnée d'une bonne étoile depuis trois mois maintenant. Solide, sereine, confiante quoi, celle-ci a su attendre son heure et bénéficiant il est vrai d'un Stéphane Ruffier en état de grâce.
- Les mecs je crois qu'on ne se rend pas compte du niveau de notre portier, probablement le meilleur de ligue 1.
- Janot était meilleur. J'essaye de relancer des débats vieux de 7 ans.

- Bahoken manquait d'espace, il aurait fallu faire jouer Blayac ou Saadi, voire les deux (en enlevant Corgnet ou Grimm). Donc reproche minime à TL cette fois d'autant qu'en face ils ont l'art de faire tout un tas de petites fautes pour empêcher le jeu (comme Cabella), l'expérience sans doute... Donc dommage, l'équipe s'est battue mais s'est fait battre sur une faute d'inattention de quatre défenseurs, comme souvent. Malheureux de perdre contre une "équipe" aussi inoffensive, mais avec tous ces blessés aussi, pas de miracle cette fois.
- Si on fait -4 avec Paris et Rennes, on fait clairement +4 avec Angers et Strasbourg. Une victoire vraiment inespérée ! On marque sur notre seule frappe cadrée. Et derrière, Ruff est héroïque de bout en bout. Quand tu vois les résultats des concurrents, on fait une super opération. A partir du moment où je savais Rennes perdant contre Metz, j'enragais de nous voir galérer et de pas en profiter. Mais Debuchy est sorti (encore) de sa boîte ! Il faut confirmer tout ça la semaine prochaine contre Troyes.
Dernière modification par Malmont le 04 mai 2018, 10:58, modifié 2 fois.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
sebco
Messages : 1018
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 33 : RCS-ASSE

Message par sebco »

Merci ! :super:

J'ai eu du mal à me lancer sur cet Antipote (je préfère naturellement les lire quand ils concernent des bons matchs des Verts) mais finalement je ne le regrette pas. Ce ne sont que des échantillons du discours global des supporters adverses mais ça me conforte quand même dans l'idée que j'aimerais bien que Strasbourg reste en L1 au moins une saison de plus.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 33 : RCS-ASSE

Message par Thomi »

Merci les gaziers :super: :coeur:
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 33 : RCS-ASSE

Message par Malmont »

sebco a écrit :Merci ! :super:

J'ai eu du mal à me lancer sur cet Antipote (je préfère naturellement les lire quand ils concernent des bons matchs des Verts) mais finalement je ne le regrette pas. Ce ne sont que des échantillons du discours global des supporters adverses mais ça me conforte quand même dans l'idée que j'aimerais bien que Strasbourg reste en L1 au moins une saison de plus.
Vu qu'ils ne sont pas très bavards, j'ai du mettre 99% de leurs commentaires ;-) . Pas un mot plus haut que l'autre. Ça change des Parisiens :diable:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 33 : RCS-ASSE

Message par Sempre Sainté »

Ah ben c’est sûr que ça change des précédents !
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
TitusPullo77
Messages : 37281
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 33 : RCS-ASSE

Message par TitusPullo77 »

:super:
GTI
Messages : 2952
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 33 : RCS-ASSE

Message par GTI »

Malmont a écrit :
sebco a écrit :Merci ! :super:

J'ai eu du mal à me lancer sur cet Antipote (je préfère naturellement les lire quand ils concernent des bons matchs des Verts) mais finalement je ne le regrette pas. Ce ne sont que des échantillons du discours global des supporters adverses mais ça me conforte quand même dans l'idée que j'aimerais bien que Strasbourg reste en L1 au moins une saison de plus.
Vu qu'ils ne sont pas très bavards, j'ai du mettre 99% de leurs commentaires ;-) . Pas un mot plus haut que l'autre. Ça change des Parisiens :diable:
Ah les alsaciens, faut prendre des notes parcequ'ils répètent pas...
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Répondre