LA COURSE A L'EUROPE!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sebco
Messages : 1018
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par sebco »

Comme ça me turlupinait, j'ai cherché sur le web et j'ai trouvé ça.

Brève de la Pravda :
Etienne Moatti, L'Equipe, a écrit : Les cas de l'OL et de l'OM n'ont pas été étudiés par la commission de discipline de l'UEFA, le 31 mai dernier, comme c'était initialement prévu et annoncé. Leurs dossiers disciplinaires seront examinés « dans le courant du mois de juin », indique la Confédération européenne. La menace la plus sérieuse pèse sur Lyon, à qui il est reproché le « lancement d'objets et le déclenchement de feux d'artifice, des troubles dans le stade, des escaliers bloqués et un comportement raciste » à l'occasion de la rencontre face au CSKA Moscou (2-3), le 15 mars dernier en Ligue Europa.

Des incidents inquiétants pour l'OL, sous le coup d'une exclusion de toute compétition européenne avec sursis à la suite des violences et de l'envahissement du terrain contre Besiktas, le 13 avril 2017, en quart de finale (2-1). Pour que le sursis tombe, il faut que les troubles observés face au CSKA Moscou soient jugés du même ordre que ceux survenus face au club turc. Côté marseillais, l'UEFA a ouvert un cas disciplinaire contre le club, visé pour « perturbations dans le public », « actes de vandalisme », «allumage de fumigènes», « jet d'objets » et « coup d'envoi retardé » lors de la finale de la Ligue Europa, le 16 mai.
Je suis aussi allé fouiner du côté du forum officiel des supporters de l'OL et ils s'attendent à prendre un huis clos ou un huis clos partiel. Ils ne pensent pas être exclus par l'UEFA car ils estiment que le sursis ne tient à s'appliquer qu'en cas de récidive et que les incidents de cette saison face au CSKA Moscou sont de nature différente des incidents de la saison dernière face à Besiktas.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Dissident
Messages : 15812
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Dissident »

sebco a écrit :Comme ça me turlupinait, j'ai cherché sur le web et j'ai trouvé ça.

Brève de la Pravda :
Etienne Moatti, L'Equipe, a écrit : Les cas de l'OL et de l'OM n'ont pas été étudiés par la commission de discipline de l'UEFA, le 31 mai dernier, comme c'était initialement prévu et annoncé. Leurs dossiers disciplinaires seront examinés « dans le courant du mois de juin », indique la Confédération européenne. La menace la plus sérieuse pèse sur Lyon, à qui il est reproché le « lancement d'objets et le déclenchement de feux d'artifice, des troubles dans le stade, des escaliers bloqués et un comportement raciste » à l'occasion de la rencontre face au CSKA Moscou (2-3), le 15 mars dernier en Ligue Europa.

Des incidents inquiétants pour l'OL, sous le coup d'une exclusion de toute compétition européenne avec sursis à la suite des violences et de l'envahissement du terrain contre Besiktas, le 13 avril 2017, en quart de finale (2-1). Pour que le sursis tombe, il faut que les troubles observés face au CSKA Moscou soient jugés du même ordre que ceux survenus face au club turc. Côté marseillais, l'UEFA a ouvert un cas disciplinaire contre le club, visé pour « perturbations dans le public », « actes de vandalisme », «allumage de fumigènes», « jet d'objets » et « coup d'envoi retardé » lors de la finale de la Ligue Europa, le 16 mai.
Je suis aussi allé fouiner du côté du forum officiel des supporters de l'OL et ils s'attendent à prendre un huis clos ou un huis clos partiel. Ils ne pensent pas être exclus par l'UEFA car ils estiment que le sursis ne tient à s'appliquer qu'en cas de récidive et que les incidents de cette saison face au CSKA Moscou sont de nature différente des incidents de la saison dernière face à Besiktas.
C'est sûr que contre Besiktas il n'y avait pas eu de "crowd disturbance"... 8|
Rêvons plus petit !
vertisere
Messages : 1237
Inscription : 19 mars 2007, 10:10

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par vertisere »

Bordeaux débutera en Lettonie ou Albanie...
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=413826assemonaco20copiepetit.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/413826assemonaco20copiepetit.jpg[/img][/url]
StephVert
Messages : 3929
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par StephVert »

sebco a écrit :Comme ça me turlupinait, j'ai cherché sur le web et j'ai trouvé ça.

Brève de la Pravda :
Etienne Moatti, L'Equipe, a écrit : Les cas de l'OL et de l'OM n'ont pas été étudiés par la commission de discipline de l'UEFA, le 31 mai dernier, comme c'était initialement prévu et annoncé. Leurs dossiers disciplinaires seront examinés « dans le courant du mois de juin », indique la Confédération européenne. La menace la plus sérieuse pèse sur Lyon, à qui il est reproché le « lancement d'objets et le déclenchement de feux d'artifice, des troubles dans le stade, des escaliers bloqués et un comportement raciste » à l'occasion de la rencontre face au CSKA Moscou (2-3), le 15 mars dernier en Ligue Europa.

Des incidents inquiétants pour l'OL, sous le coup d'une exclusion de toute compétition européenne avec sursis à la suite des violences et de l'envahissement du terrain contre Besiktas, le 13 avril 2017, en quart de finale (2-1). Pour que le sursis tombe, il faut que les troubles observés face au CSKA Moscou soient jugés du même ordre que ceux survenus face au club turc. Côté marseillais, l'UEFA a ouvert un cas disciplinaire contre le club, visé pour « perturbations dans le public », « actes de vandalisme », «allumage de fumigènes», « jet d'objets » et « coup d'envoi retardé » lors de la finale de la Ligue Europa, le 16 mai.
Je suis aussi allé fouiner du côté du forum officiel des supporters de l'OL et ils s'attendent à prendre un huis clos ou un huis clos partiel. Ils ne pensent pas être exclus par l'UEFA car ils estiment que le sursis ne tient à s'appliquer qu'en cas de récidive et que les incidents de cette saison face au CSKA Moscou sont de nature différente des incidents de la saison dernière face à Besiktas.
Décision le 19 juillet
Image
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par epicentre »

On croise les doigts.
la buse
Messages : 25973
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par la buse »

epicentre a écrit :On croise les doigts.
Oui des doigts crochus :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par baggio42 »

Je viens de voir l'info suivante sur équipe.tv:
Le Milan AC est exclu des coupes europénnes la saison prochaine.Bien sur il fait appel.

Cependant quelles conséquences?

Qui pour remplacer le Milan?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par ForeverGreen »

baggio42 a écrit :Je viens de voir l'info suivante sur équipe.tv:
Le Milan AC est exclu des coupes europénnes la saison prochaine.Bien sur il fait appel.

Cependant quelles conséquences?

Qui pour remplacer le Milan?
La Fio. Potin en cours, d'ailleurs ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par baggio42 »

ForeverGreen a écrit :
baggio42 a écrit :Je viens de voir l'info suivante sur équipe.tv:
Le Milan AC est exclu des coupes europénnes la saison prochaine.Bien sur il fait appel.

Cependant quelles conséquences?

Qui pour remplacer le Milan?
La Fio. Potin en cours, d'ailleurs ;)

:super: :mrgreen:
Mulot
Messages : 4974
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Mulot »

Pas grand chose a espéré à mon avis.

Si Lyon avait une chance d'être exclu, ça décalerait tout d'une place... Marseille en LDC, etc... et Bordeaux directement qualifié et nous on devrait jouer les barrages. Hors les 1er matchs de barrages seront déjà passés :triste1: Si la décision n'a pas encore été prise c'est qu'à mon avis il ne risque rien (niveau exclusion).
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par malogog »

... tic tac
rogermilla
Messages : 11239
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par rogermilla »

cedric26
Messages : 22107
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par cedric26 »

malogog a écrit :... tic tac

Si tu attends les sanctions, va falloir être patient, aujourd'hui pour l'om, et plus tard pour les guignols, vu qu'ils ont déja fait appel et que l'uefa attend le retour de l'appel :triste1: :gene3:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par malogog »

Yep, mais je pense que LYON (plus tard que today) risque de prendre cher (qui a pourtant arrêter les concerts...)
Dagostino
Messages : 11636
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Dagostino »

cedric26 a écrit :
malogog a écrit :... tic tac

Si tu attends les sanctions, va falloir être patient, aujourd'hui pour l'om, et plus tard pour les guignols, vu qu'ils ont déja fait appel et que l'uefa attend le retour de l'appel :triste1: :gene3:
appel de quoi ? je croyais que ça avait pas été jugé ?
Image
sebco
Messages : 1018
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par sebco »

Dagostino a écrit :
cedric26 a écrit :
malogog a écrit :... tic tac

Si tu attends les sanctions, va falloir être patient, aujourd'hui pour l'om, et plus tard pour les guignols, vu qu'ils ont déja fait appel et que l'uefa attend le retour de l'appel :triste1: :gene3:
appel de quoi ? je croyais que ça avait pas été jugé ?
Apparemment, l'OL a fait appel de la précédente sanction (exclusion avec sursis en avril 2017 suite à la réception de Besiktas) pour s'éviter une exclusion suite à la récidive face au CSKA Moscou (même si dans le même temps l'OL communique sur le thème "ce n'est pas une récidive, ce sont des incidents de nature différente") :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -ol/924076
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par aissopic »

ForeverGreen a écrit :
baggio42 a écrit : Qui pour remplacer le Milan?
La Fio. Potin en cours, d'ailleurs ;)
Plus pour le moment.
https://www.sport.fr/football/lac-milan ... 35681.shtm
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
machiavel
Messages : 5022
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par machiavel »

aissopic a écrit :
ForeverGreen a écrit :
baggio42 a écrit : Qui pour remplacer le Milan?
La Fio. Potin en cours, d'ailleurs ;)
Plus pour le moment.
https://www.sport.fr/football/lac-milan ... 35681.shtm
C’est incroyable ! Au fait on a des nouvelles pour l’OL ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
God save The Green
Messages : 392
Inscription : 09 août 2012, 16:25

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par God save The Green »

Marseille exclu de la coupe d'Europe. :mdr1:
À nous l'Europe ! :amen:
le Cantalou
Messages : 1416
Inscription : 30 mars 2015, 18:13

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par le Cantalou »

God save The Green a écrit :Marseille exclu de la coupe d'Europe. :mdr1:
À nous l'Europe ! :amen:
http://www.footmercato.net/europa-leagu ... nes_232571
8| 8| 8|
le Cantalou
Messages : 1416
Inscription : 30 mars 2015, 18:13

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par le Cantalou »

Ce ne serait pas juste du sursis?
cedric26
Messages : 22107
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par cedric26 »

le Cantalou a écrit :
God save The Green a écrit :Marseille exclu de la coupe d'Europe. :mdr1:
À nous l'Europe ! :amen:
http://www.footmercato.net/europa-leagu ... nes_232571
8| 8| 8|

euh pour l'année prochaine non?? 2019-2020.
...serait exclu de toutes compétitions européennes concernant sa prochaine qualification
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cedric26
Messages : 22107
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par cedric26 »

:rouge: L'equipe qui a pas encore reprit l'info..... etonnant non, vous êtes sur que le site est fiable :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
bauhausfc01
Messages : 692
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par bauhausfc01 »

Oui , c’est un sursis
Faiseur de Tresses
Messages : 22778
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Faiseur de Tresses »

Le truc c'est que qaund tu lis "La fin de saison 2016-2018 en Europa League de l’Olympique de Marseille aura donc coûté cher au club phocéen" dès le début de... disons l'article, faute d'un meilleur terme, forcément ça reste un peu flou sur la date. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre