Antipotes 2017-2018 Episode 24 : ASC-ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Antipotes 2017-2018 Episode 24 : ASC-ASSE

Message par Malmont »

Rappel des épisodes précédents
Episodes 01 à 10 : Nice, Caen, Amiens, Paris, Angers, Dijon, Rennes, Troyes, Metz, Montpellier
Episodes 11 à 16 : Toulouse, Lyon, Lille, Strasbourg, Bordeaux, Nantes
Episode 20 : ASSE-TFC
Episode 21 : FCM-ASSE
Episode 22 : OGCN-ASSE
Episode 23 : ASSE-SMC

Un antipote un peu triste puisque... il n'y a pas d'antipote en face :/ Le forum d'Amiens qui m'avait permis de faire le match aller a disparu des radars. :-| Et il n'en existe pas d'autres...
Je vous propose donc un simple entrepotes. Enfin, là aussi, difficile de l'imaginer tant Faisseur de Tresses à ramasser dans ce match :rougefaché: . Certes, il était le seul a critiquer Debuchy, mais vous lui êtes tombés dessus puissance 10 grâce au bon match de Mathieu. Règlement de compte ? Foutage de gueule en règle et en groupe ? Sincèrement, il a cherché à expliquer ses jugements mais on ne lui a ressorti que ses assertions sans ses explications par la suite. En plus, il a fait amende honorable en fin de match en reconnaissant que son but et sa "louche" sur le second étaient des éléments positifs. Bref, je comprends mieux son changement de ton/comportement depuis quelques temps sur le fofo :triste1:
Pour en revenir au match, enfin un vrai bon match du début à la fin : une maîtrise technique qu'on ne connaissait plus, des occasions (dont des immanquables qui ont fait râler), des recrues dont l'apport a été important, influençant également ceux de leur coéquipier. En résulte que Subotic, Debuchy et Selnaes ont été particulièrement plébiscités sur ce match :super:

Les propos de Poto² en vert

Avant-match

- Ca faisait longtemps que j'avais pas eu hâte à ce point avant un match. Mvilla, Subotic, Perrin et Debuchy, s’ils sont dans le rythme ça peut faire une belle assise.
- Je crois qu'il ne faut peut-être pas attendre trop tout de suite. C'est une nouvelle équipe, avec un rythme et des automatismes à trouver. En espérant que ça prenne le moins de temps possible...
- Il ne faudrait pas que Ruffier guérisse trop vite sinon la LFP va lui coller 4 matches de suspension pour avoir manqué de respect au virus.
- Moulin et lui sont-ils aptes finalement?
- Suspense ! On va se retrouver avec Guendouz titulaire, vous allez voir
- Janko en tribunes.
- Parfait, il aura de la place pour centrer.
- J'aime bien cette compo ambitieuse. l'équilibre n'est pas garanti mais au moins on y va pour jouer.
- En effet il y a du ballon, mais attention aux contres rapides avec les Amiénois. Ce qui est plaisant, c'est la volonté de Gasset de venir pour gagner.
- M'Vila - Selnaes il va falloir qu'ils trouvent leurs marques. L'un des 2 va devoir jouer plus haut que d'habitude. Mais avec Cabella ce sont clairement les 3 meilleurs milieux de l'effectif.
- Ce qui est flagrant quand tu zieutes la compo, c'est le manque de vitesse à chaque ligne. Attention à pas se faire transpercer par les athlètes amiénois


12’
- Beric doit faire mieux dos au cage !
- C'est conforme à ce que l'on attendait, c'est pas très véloce mais on tient très bien le ballon.

16’
- Ça fait longtemps qu’on avait pas vu une telle maîtrise.
- Oui ! Un profil à la N'Tep en forme ferait quand même du bien pour dynamiter le tout
- Du jeu rapide, des gestes techniques, des passes réussies... Les gars je comprends pas... C'est qui les mecs en vert ?
- On aurait dû recruter Paul l'âne pour jouer avec Ole c'est l'ânesse !
- On est en place mais faut marquer sur des temps forts comme ça.

20’
- On fait beaucoup beaucoup mieux tourner que d'habitude, après ça manque de profondeur ou simplement de passe dans la course pour accélérer un peu le jeu. On aura beaucoup de mal à être dangereux sans ça.
- Beric qui nous fait une Roux vas-y fait chier...
- Roux il les mettait au fond ces ballons ...
- pas souvent faut pas exagérer
- 1/10 environ.
- Avec Diony c'était au fond l'occase de Beric
- Et Brandao aurait marqué 2 buts avec cette seule occasion !
- Robert t’as pas le droit… Excellent Neven
- Putain Beric les têtes à têtes c’est pas ça.
- C'est la deuxième fois, je ne sais plus quel match. En plein sur le gardien.

28’
- Amiens, c'est vraiment très faible dans la maîtrise. On doit en profiter.
- Toujours le même souci, les frappes !!
- Debuchy joue très très haut
- Si on marque pas ça peut vite sentir le bourbier cette affaire faut marquer ils sont prenables 100 fois

32’
- sympa cette 1ère 1/2 heure
- Dans les derniers mètres on est moyens
- Bon début de Debuchy, il joue haut comme Tremoulinas à l'époque. Ils jouent super bas Amiens, dommage que Cabella soit aussi brouillon et que Beric rate l'immanquable...

37’
- Bamba-Debuchy ça combine bien
- Bamba ça fait deux-trois matchs qu'il reprend du poil de la bête, s'il continue ça peut être intéressant. Par contre KMP est inutile...
- Bamba tire dans toutes les positions, pénible ...
- On domine grave, faudrait concrétiser....
- ça fait combien de temps que c'était pas arrivé ?
- Le carré Perrin Subotic Mvila Selnaes à la relance ça fait plaisir !

40’
- Le péno sur KMP non sifflé....
- L'arbitre ne veut rien savoir. Faudra marquer sur une action construite.
- On manque de vitesse devant... Ça pue L'arnaque ce match.

45’
- Selnaes joue plus haut, il est meilleur.
- Je pense qu'il est plus serein avec M'Vila à ses côtés. Comme Perrin avec Subotic


Mi-temps
- Domination écrasante mais il manque le réalisme devant : ça va rentrer en 2 ème mi-temps
- Attention à Amiens en 2ème mi-temps, il faut être plus tueur
- Attention à quoi ?? y a rien en face... si on perd ce soir, c'est désespérant
- Avec Subotic à la relance en une touche de balle on est dans les 30m adverses.
- On sent que le groupe reprend confiance mais, le jeu demande à être simplifié quand même. Peut-être un peu moins de touche et avoir un jeu de première intention et ça va passer.
- Béric est un peu léger. JLG devrait placer Bamba dans l’axe non ?
- Je serais curieux de connaître le pourcentage de passes/centres réussi(e)s par Debuchy.
- Très bonne mi-temps des Verts, ça fait plaisir. Le gros point noir, c'est qu'on n'arrive pas à se créer des occasions. La palme à Béric qui en rate une belle
- D’après le live de l'Equipe, 71.9% de possession pour nous, 8 tirs contre 2 mais si on maitrise au milieu et derrière , devant .....
- Hors de question de repartir sans les 3 points. Amiens est clairement en dessous, c'est l'occase ou jamais de les mettre à distance définitivement
- J'aime tout... sauf la finition. C'est dommage d'être aussi peu inspiré quand on arrive dans les 25m. Tout le reste c'est bien, dans la maîtrise, la technique... C'est propre, c'est assez serein. J'ai presque envie de dire que Perrin me semble paniquer à côté de Subo. J'espère qu'ils vont continuer, mais surtout arriver à planter pour nous faire gagner.
- On a pas tant que ça de bonnes situations exploltables en dehors de l'occasion de bob. Sinon au niveau du jeu ça faisait longtemps que je ne nous avais pas vus aussi serein. Ca va rentrer.
- Arrêtez de geindre un peu, par rapport à ce qu'on voyait y'a quelques semaines, ça n'a plus rien à voir. Ca va finir par rentrer.
- Amiens paraît faible, car nous avons la mainmise totale sur le jeu. Subotic, Debuchy et M'Vila apportent de la sérénité et de la maitrise technique. Vraiment dommage que Béric n'ait pas converti son occasion de but, car nous dominons outrageusement. Mi-temps très plaisante en tout cas.

47’
- Bodmer joue encore au milieu de terrain ?
- Si Bodmer est aussi mauvais qu'à l'aller, ça va le faire !

51’
- Ce n'est pas une perte de temps le passement de jambe dans la surface de Cabella ?
- Techniquement on est à des années lumières de ce que l'on faisait en début de saison, mais faut scorer !

55’
- On a l'air d'être plus tranchant en ce début de seconde période tant mieux parce qu'hormis sur le face à face de Beric on était très très loin de marquer en première période.
- Manque de mouvement, trop stérile, allez les gars.
- Les gros plans sur Bodmer. Il a l'air aussi affûté que moi.
- Même de loin
- KMP a l'air épuisé
- L'attentat sur Loïc !
- Bamba devrait prendre des leçons de plongeon avec Hamouma ...

60’
- Beric qui gâche ....
- Mon dieu, c'est pas notre buteur Beric, trop de déchet.
- Pajot le technicien devrait rentrer
- Je comprends mieux pourquoi Garcia ne lui accordait pas sa confiance à l'ami Beric. Triste de voir un tel déclin.
- Jordan Ferri aime ça.
- faut arrêter avec le Beric Bashing .....

62’
- YES.
- Debuchy !!!!
- Qui est de nouveau directement impliqué sur le but ?
- OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Encore un bon travail de Bamba !
- Allez on se met à l'abri, on se casse et on prépare Marseille sereinement
- Tient but de Debuchy (pour les plus sceptiques sur son apport...)
- Mouais, ça suffit même pas pour sauver son match catastrophique.
- C'est si compliqué de reconnaitre que les dirigeants ont peut-être réalisé un bon coup?
- Non : Cabella est un bon prêt, et j'aime beaucoup Gabriel Silva. Même je trouve M'Vila bon (mais toujours pas le recrutement le plus utile, surtout vu la prestation de Selnaes ce soir). Mais Debuchy est nul sur ce match, point. Et c'est pas un but qui change le reste.
- Super Debuchy, c'est pas janko qui aurait fait ça ...
- Oui enfin pas sûr que Beric ou KMP l'auraient mise au fond non plus.

66’
- Beric il se bat comme un mort de faim.
- Béric se bat tellement, qu'il en a perdu le dernier geste ... Béric a peu joué, va falloir qu'il retrouve le rythme
- On mange trop, j'ai peur
- Hamouma... On va finir par les regretter toutes ces occases…

68’
- Selnaes fait un putain de match !!! Pas trop perturbé par le départ de Soderlund...
- Attention, ils réagissent
- Pas de conneries les mecs

72’
- Et le droooooooooooooop de Konaté Sexton !
- On recule trop. Putain comment on peut leur laisser le ballon après les avoir autant dominé
- Pajot. La fin de match va être difficile donc.
- Heureusement que la frappe de Bodmer est contré...

78’
- Hamouma absolument pas HJ...
- Oh purée. Frappe de Bamba au-dessus alors qu'il était tout seul aux 6 m
- Mais Bamba non putain t'as pas le droit...
- Holà la lalala
- Bamba... quelle occasion devant les cages !!!
- Comment peut on manquer ça ?

80’
- La 2eme mi-temps de Cabella est bien meilleure !
- Enfin ce soir on peut le payer cher. Il faut marquer le 2e.
- Forcément que l’on serre les fesses, les 4/5 de l’équipe n’ont pas 90min dans les jambes... il faut savoir raison garder.. Serrons les fesses et gagnons 1-0, ce sera très bien.
- Punaise Diousse et Hamouma qui marchent alors qu’ils sont frais.

84’
- CABELLAAAAAA
- Énorme Debuchy
- Dire que Debuchy est nul aujourd'hui, faut être à 3 grammes ou faut avoir une vision très limitée du football.
- Cabellaaaaa. Bon travail de Debuchy et Pajot. 2-0
- Et quel mouvement de Debuchy: récupération très haut et passe lobée. Il y a vraiment des visisonnaires ici !
- Dans les combinaisons offensives il me rapelle les bonnes heures de Tremoulinas.

87’
- De très loin notre meilleur match de la saison. Il manque encore la précision, mais j'ai vu plus de jeu offensif ce soir que pendant les 3 derniers mois réunis.
- Que ça fait du bien de voir du jeu ...
- Selnaes homme du match
- Subotic Perrin il y a deux ans... on jouait la LDC tranquille !
- Belle passe de Pajot. Debuchy en 1 match a fait plus que nos ARD en 15 matchs.

90’
- Donc ce soir on se rend compte que Subotic-Perrin est une charnière de bon niveau, Silva et Debuchy des latéraux qui apportent... M'vila qui a un super jeu long, Selnaes qui retrouve son niveau, Beric qui presse comme un dingue, mais vendange le dernier geste alors que c'est sa force.
- Debuchy homme du match ! But et décalage de malade. En même temps quand tu alignes 7 internationaux çà va tout de suite mieux.
- En même temps en latéral droit quand tu passes de Janko à Debuchy, ça fait une petite différence.
- On ne voit que lui...Debuchy


Fin de match
- Si Debuchy continue ce sera compliqué de le faire signer en Juin..... A moins qu’une arrivée de fonds étrangers change tout... Deux/trois joueurs de niveaux européens ça change tout... Premier test contre les sardines vendredi...
- Amiens ne propose rien mais à très bien défendu sa surface jusqu'au but. Plus facile depuis. Contre Marseille ce sera un autre match que je vois très débridé et avec des recrues définitivement intégrées.
- Un match comme ça c'est du bonheur. Totalement maîtrisé.
- Si on fait un bon résultat contre l'OM on aura fait une bonne partie du chemin pour le maintien.
- Nouveau blanchissage de la Ruff, ça faisait longtemps !!!
- Victoire. Bravo les Verts. Même si l'adversaire était particulièrement faible et que l'addition aurait dû être encore plus salée pour les amiénois. Bon match de Selnaes, Cabella et Perrin. Mention à Debuchy qui est solide et sait jouer au football.
- Encore 4 victoires et on aura 42 pts
- Quel match incroyable suite à ce qu'on a pu voir depuis des années et, en particulier, ces derniers mois ! Bravo à Gasset, aux nouveaux et, en particulier, à Debuchy qui nous sort un match de classe ! Sur ce match, on est clairement au niveau d'une place européenne. Espérons que ça dure !
- Content. Les efforts du mercato payent ! Le scénario catastrophe était à craindre, après avoir autant vendangé. Ca se termine bien. Continuons !
- Et bien voilà ! De bons joueurs font une bonne équipe. Des chèvres font juste un troupeau.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Faiseur de Tresses
Messages : 22728
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 24 : ASC-ASSE

Message par Faiseur de Tresses »

Grand merci Malmont. ;)
Finalement je suis l'antipote infiltré. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Le druide
Messages : 6721
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 24 : ASC-ASSE

Message par Le druide »

Bon, et Debuchy aujourd'hui ? :diable:
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 24 : ASC-ASSE

Message par Sempre Sainté »

C’est bien mais c’est moins fun
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 24 : ASC-ASSE

Message par Malmont »

Clerc. Ceci étant, en relisant cet antipote, j'ai l'impression de revivre le match de cette après-midi : possession, manque de profondeur, lenteur, Debuchy jouant haut mais subissant les attaques adverses.... Et finalement sauveur. Ça fait remake non ? :happy1:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Répondre