SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par grim73 »

Maugrim a écrit :Moi ce que je retiens, au contraire, c'est qu'on est incapable de mettre du mouvement. Ça fait plusieurs années que c'est notre mal le plus profond : lorsqu'on est en possession basse, et qu'on va tenter de construire une offensive, nos joueurs trottinent pour se contenter de se rendre moyennement disponible. Du coup, le porteur de balle, qui en général est au-niveau de la ligne médiane voire dans notre camp, doit donner la balle à un de ses coéquipiers qui est arrêté ou presque, et qui a donc directement un adversaire sur le dos. Et quand par miracle on parvient à toucher un de nos attaquants dans une bonne situation, il la joue perso soit encore une fois parce qu'il n'a pas de solution, soit parce qu'il est tellement content d'avoir enfin réussi à recevoir le ballon qu'il veut tenter sa chance... Parfois, le porteur de balle n'a tout simplement pas de solution, ce qui explique pourquoi on multiplie sans arrêt les passes en retrait ou latérales.

A contrario, pour ceux qui ont par-exemple regardé un bout du match que Villarreal a fait contre la banlieue jeudi dernier (ok certes ils ont perdu), à chaque fois qu'ils étaient en possession basse, leurs joueurs de devant et leurs milieux faisaient des appels dans tous les sens pour essayer de désorganiser le bloc lyonnais, créer des espaces, et donner plusieurs possibilités au porteur de balle (voire carrément lui libérer le passage). C'est sur ça qu'il faut vraiment qu'on parvienne à progresser un jour : mettre du mouvement quand on a pas le ballon pour donner des solutions à celui qui porte le ballon et mettre la pagaille dans la défense adverse. Pas simplement se contenter de trottiner sur un mètre pour se "démarquer", mais faire des courses, à plusieurs, pour que la balle circule et qu'on ait pas à allonger comme des débiles en priant pour qu'on puisse jouer le second ballon. Si au niveau des ailiers et des latéraux, on est assez pourvu pour s'améliorer à ce niveau, c'est pas trop le cas au milieu de terrain (M'vila et Selnaes sont lents et sont plutôt des relanceurs, Pajot se planque quand il n'a pas la balle) ou avec Beric qui n'est pas un joueur mobile même s'il sent bien les coups.
Assez d'accord sur ce problème, plus récurrent avec certains joueurs que d'autres (Pajot par exemple...).
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par titigreenfan »

LE MARQUIS a écrit :
Dagostino a écrit :J'ai pas regardé les chiffres mais en direct j'avais l'impression que Cabella perdait énormément de ballon en faisant le geste de trop ou en la gardant un peu trop longtemps.
Trop indivIdualiste je te le confirme de ce que j'ai pu voir du match en parcage malgré les étendarts et deux grands drapeaux :mrgreen:
. En revanche Debuchy :super: Il a faim de ballon le gazier
Perso j ai trouvé Ntep (plus que décevant) et Hammouma jouant trop bas souvent collés à la ligne notamment en 1ere mi temps et ne faisant aucun appel . Pas top pour attaquer
perso j'ai trouvé qu'n'tep faisait dix très bonnes premières minutes avant de s'eteindre complètement, pas compris pourquoi. s'il est fatigué au bout de dix minutes c'est grave
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par SUPERJET »

Idem. Robert est entré en jeu mort de faim contre les sardines. Son but est superbe de réalisme et en même temps de technique.
Et ensuite il envoie une mine que Pelé dort en corner difficilement.
Hier il marque dans une position compliquée là où beaucoup auraient merdé leur tir. C'est notre renard des surfaces. Mais faut lui donner plus de ballons.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par Chartreuse_Verte »

al bundy a écrit :
GreenP a écrit :
eric42 a écrit :Pas vu le match , n'tep ? Toujours aussi moyen?
pire que moyen, complètement nul, KMP est messi par rapport a lui
J'ai pas vu le match mais comment peut-on parler de hold-up avec 62 % de possession? :triste1:
Parce qu'on a une seule occasion sur une boulette de Butelle que Béric concrétise. Angers en a 4 ou 5 avec des miracles de Ruffier et deux sauvetages sur la ligne. En gros, on a eu une possession sacrément stérile
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par Dagostino »

LE MARQUIS a écrit :
Dagostino a écrit :J'ai pas regardé les chiffres mais en direct j'avais l'impression que Cabella perdait énormément de ballon en faisant le geste de trop ou en la gardant un peu trop longtemps.
Trop indivIdualiste je te le confirme de ce que j'ai pu voir du match en parcage malgré les étendarts et deux grands drapeaux :mrgreen:
. En revanche Debuchy :super: Il a faim de ballon le gazier
Perso j ai trouvé Ntep (plus que décevant) et Hammouma jouant trop bas souvent collés à la ligne notamment en 1ere mi temps et ne faisant aucun appel . Pas top pour attaquer
Merci pour ton retour, ça confirme ce que j'ai vu sur le petit écran :mrgreen:
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22802
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit :
ForeverGreen a écrit :Bizarre ce match, on maîtrise complétement mais dès que le ballon arrive aux 4 de devants, ça a foiré dans les grandes largeurs. M'est avis que l'absence totale de Silva et partielle de Debuchy aux avants-postes à eu un rôle.
Ton impression est contredite par les statistiques : Silva a joué beaucoup plus dans le camp adverse que dans le notre, au contraire de Debuchy.
https://fr.whoscored.com/Matches/119098 ... nt-Etienne (carte de chaleur)
J'ai même eu l'impression que Silva était presque toujours plus haut que NTep.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par tigredepapier »

Mis à part Debuchy vraiment pas mal ..nos recrues non pas été très inspiré .Ntep catastrophique , Subotic très lent ..M'vila pas mieux . Qu'ils nous aident à nous maintenir sera déjà bien. Surtout ne pas faire l'erreur de les conserver pour la saison prochaine. ..
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par Platoche »

tigredepapier a écrit :Mis à part Debuchy vraiment pas mal ..nos recrues non pas été très inspiré .Ntep catastrophique , Subotic très lent ..M'vila pas mieux . Qu'ils nous aident à nous maintenir sera déjà bien. Surtout ne pas faire l'erreur de les conserver pour la saison prochaine. ..
:hehe:

Oui effectivement, dehors les M'Vila, les Subotic, trop nul pour l'Asse.
Image

Les verts toujours...
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par olivagorn42 »

hé les mecs, on joue pas le maintien, mais l'europe, ceux qui pensent qu'on est encore en danger, ne regardent pas les autres équipes jouer
Dommage qu'on est pas pris le pb plus tôt, sinon la ligue des champions nous tendait les bras
L'europa ligue, ce sera le minimum syndical, heureusement qu'on va taper le PSG, lyon, et Monaco pour bien finir la saison et préparer la suivante, où on visera clairement le titre
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par olivagorn42 »

:malin1:
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par Platoche »

C'est clair qu'en voyant jouer Lille, je ne me fais pas trop de soucis quand à notre maintient.
Image

Les verts toujours...
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par olivagorn42 »

sinon pour être sérieux, il est évident qu'on a pas trop de soucis à se faire, par contre il sera pas mal de garder les debuchy(j'ai toujours aimer ce joueur) , m'vila si on veut avoir des ambitions l'an prochain
J'espère que le futur investisseur fera un effort pour les garder
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par popeye »

Platoche a écrit :C'est clair qu'en voyant jouer Lille, je ne me fais pas trop de soucis quand à notre maintient.
2/2 vs 5/0 :happy1:
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par machiavel »

popeye a écrit :
Platoche a écrit :C'est clair qu'en voyant jouer Lille, je ne me fais pas trop de soucis quand à notre maintient.
2/2 vs 5/0 :happy1:
Pas le même contexte. Les Lyonnais mettent toujours plus d'intensité contre nous. Donc dimanche prochain il faudra ne rien lâcher mentalement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par dimi »

popeye a écrit :
Platoche a écrit :C'est clair qu'en voyant jouer Lille, je ne me fais pas trop de soucis quand à notre maintient.
2/2 vs 5/0 :happy1:[/quote

:mrgreen:
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par Platoche »

popeye a écrit :
Platoche a écrit :C'est clair qu'en voyant jouer Lille, je ne me fais pas trop de soucis quand à notre maintient.
2/2 vs 5/0 :happy1:
ça ne chose pas grand chose.
Image

Les verts toujours...
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par Chaac »

popeye a écrit :
Platoche a écrit :C'est clair qu'en voyant jouer Lille, je ne me fais pas trop de soucis quand à notre maintient.
2/2 vs 5/0 :happy1:
Si j'en juge par ton smiley, le 0/5 t'a rendu heureux ? Cour martiale et Biribi pour toi. :mrgreen:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par rouge »

Platoche a écrit :
ForeverGreen a écrit :
rouge a écrit :J’avais pronostiqué un bon maintien en début de saison avec un peu de chance on y file tout droit
Quand à ceux qui parlent d’Europe comment dire :mdr1:
Hum... Vu sur le topic Pronostics classement final du championnat
rouge a écrit :18 ASSE :triste1:
:] :P
Rouge ?

Je croyais qu'il devait se mettre en retrait du forum... :D :langue2:
Je reste en retrait cela ne veut pas dire abandon
J’avais pronostiqué 18 grave erreur de ma part j’ai été traumatisé par le dernier barrage des verts :rougefaché:
Je n’interviens que sur les soirs de matchs en laissant de côté les posts non dédiés à ces derniers sauf changement dans l’actionnariat du club
J’espère mi mars redevenir plus présent mais cela ne dépend pas de moi
Amitiés vertes
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par titigreenfan »

Platoche a écrit :
popeye a écrit :
Platoche a écrit :C'est clair qu'en voyant jouer Lille, je ne me fais pas trop de soucis quand à notre maintient.
2/2 vs 5/0 :happy1:
ça ne chose pas grand chose.
gné ? 8| :mdr1:
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par Platoche »

titigreenfan a écrit :
Platoche a écrit :
popeye a écrit :
Platoche a écrit :C'est clair qu'en voyant jouer Lille, je ne me fais pas trop de soucis quand à notre maintient.
2/2 vs 5/0 :happy1:
ça ne chose pas grand chose.
gné ? 8| :mdr1:
change* (que c'est drôle effectivement)
Image

Les verts toujours...
biboutitou
Messages : 5114
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par biboutitou »

Je viens de voir le match sans connaître le résultat auparavant:
merci Ruffier
on remet les pieds sur terre
Beric là quand il faut, CQFD
on a pas su marquer en 1ère avec cette compo, on le paye ensuite en 2ème .

C'est bon!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par Rob420 »

Platoche a écrit :C'est clair qu'en voyant jouer Lille, je ne me fais pas trop de soucis quand à notre maintient.
j'aimerais bien jouer aussi mal et ne pas prendre une déculotté
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par Platoche »

GreenP a écrit :
Platoche a écrit :C'est clair qu'en voyant jouer Lille, je ne me fais pas trop de soucis quand à notre maintient.
j'aimerais bien jouer aussi mal et ne pas prendre une déculotté

Leur première mi-temps est catastrophique, Lyon a complètement baissé en seconde et ont néanmoins tiré deux fois sur le poteau. Donc le niveau de Lille c'est quand même plus faible que le notre.
Image

Les verts toujours...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par Rob420 »

Platoche a écrit :
GreenP a écrit :
Platoche a écrit :C'est clair qu'en voyant jouer Lille, je ne me fais pas trop de soucis quand à notre maintient.
j'aimerais bien jouer aussi mal et ne pas prendre une déculotté

Leur première mi-temps est catastrophique, Lyon a complètement baissé en seconde et ont néanmoins tiré deux fois sur le poteau. Donc le niveau de Lille c'est quand même plus faible que le notre.
on verra la semaine prochaine de notre niveau
Varenne
Messages : 665
Inscription : 01 août 2017, 00:47

Re: SCO Angers 0 - ASSE 0 (mt)

Message par Varenne »

Arvernix a écrit :
Varenne a écrit :c'est quand meme typiquement le style de match qu'on va reussir à gagner 1 à 0.

je le sens comme ça, perso !

:super: Succint, précis, rien à rajouter :hehe: :10:

haha merci ;)

j'ai flairé tres vite la Ruff des grands soirs, et le coté loser du relégable à qui rien ne va sourir pour le SCO.
Répondre