ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cuervo
Messages : 1036
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par cuervo »

merlin a écrit :
Marseille a besoin d'argent pour recruter ? c'est une blague , ils viennent de ramasser 30 patates avec la vente de l'énorme Zamba-Anguisso ...
Et non ce n'est pas une blague... Cabella c'est entre 6 et 10 la vente + plus de 200000 je présume par mois sur son contrat.
Zambo il a beau avoir été vendu 30, Marseille a une masse salariale déconnante depuis toujours, les mecs jouent pas pour des prunes là-bas.....
Il veulent faire Balo ou un gros joueur au moins avec évidemment une belle indemnité et un beau salaire qui va bien.
Rajoute à cela que Mc Court n'est pas Charly Chaker :mrgreen: enfin il est pas la pour distribuer gratuitement si tu préfère. Il va prendre ce qu'il veut bien prendre et ce qu'il a prévu voire plus avec cette belle vente. :frime:
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par old_side »

Aloisiochulapa a écrit :Je ne suis pas trop séduis par nkoudou et je me demande si l'info est une vraie fausse piste.

Le Britannique Roberts me semblait plus performant de mon point de vue.

Je pense qu'il faut encore 1 ou 2 renforts ET cabella.
Tu peux nous faire un comparatif forces faiblesses des deux stp?
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Matrix »

zich a écrit :D'après les potins, M'Bengue n'a pas réussi son essai à Bolton et dans un club turque.
C'est mort, on n'arrivera pas à s'en débarrasser.
Assez triste pour lui et pour nous. Mention spéciale au(x) responsable(s) de sa venue. Dans l espoir qu il puisse trouver un club. Saint-Just--La-Pendue cherche un latéral gauche, il devrait aller faire un essai :mrgreen:
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par merlin »

zich a écrit :D'après les potins, M'Bengue n'a pas réussi son essai à Bolton et dans un club turque.
C'est mort, on n'arrivera pas à s'en débarrasser.
L'arrière gauche de Veauche (régionale 1) vient de se blesser gravement.
Je dis çà , je dis rien ...
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par kissmyasse »

merlin a écrit :
zich a écrit :D'après les potins, M'Bengue n'a pas réussi son essai à Bolton et dans un club turque.
C'est mort, on n'arrivera pas à s'en débarrasser.
L'arrière gauche de Veauche (régionale 1) vient de se blesser gravement.
Je dis çà , je dis rien ...
Je connais quelqu'un de très bien placé au FC Vitry-en-Charolais, si ça peut aider...
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ben Oït »

Matrix a écrit :
zich a écrit :D'après les potins, M'Bengue n'a pas réussi son essai à Bolton et dans un club turque.
C'est mort, on n'arrivera pas à s'en débarrasser.
Assez triste pour lui et pour nous. Mention spéciale au(x) responsable(s) de sa venue. Dans l espoir qu il puisse trouver un club. Saint-Just--La-Pendue cherche un latéral gauche, il devrait aller faire un essai :mrgreen:
Auxerre cherche un latéral gauche pour remplacer Polomat, demandons de l'aide à Jeremy Janot !
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
dav78
Messages : 2743
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dav78 »

zich a écrit :D'après les potins, M'Bengue n'a pas réussi son essai à Bolton et dans un club turque.
C'est mort, on n'arrivera pas à s'en débarrasser.
Lui, ça restera le plus gros boulet jamais vu à l'Asse.
Le mec tu le vois arriver le matin, t'as déjà gâché ta journée. :pascontent2:
Dernière modification par dav78 le 13 août 2018, 08:34, modifié 1 fois.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Aloisiochulapa »

old_side a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :Je ne suis pas trop séduis par nkoudou et je me demande si l'info est une vraie fausse piste.

Le Britannique Roberts me semblait plus performant de mon point de vue.

Je pense qu'il faut encore 1 ou 2 renforts ET cabella.
Tu peux nous faire un comparatif forces faiblesses des deux stp?

Avec plaisir.

Le doute concernant nkoudou ,c'est qu'i ne fait rien de positif depuis ses quelques belles semaines à l'OM :un feu de paille ?
Un ami marseillais était bien déçu de ce joueur au rendement moyen .
Tothenamm séduit au départ (?) l'a bien vite plaçé sur le banc et enfin il fut prété 6 mois pour un nouvel échec...

Rien de bien formidable en somme alors que nous voulons un vrai renfort !!

Par contre le jeune Roberts était en prèt au Celtic Glasgow ,barré à...Manchester City.
Il a parfaitement réussi là bas et était très apprécié.
Il semble avoir une progrèssion linéaire à la différence de nkoudou qui me semble etre sur courant alternatif.
Le souci de nkoudou parait plutot mental ;le Britannique joue plus libéré .
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NSH »

Je reste convaincu que JLG a merdé avec M'Bengue en continuant à le convoquer régulièrement dans le groupe des 18 au printemps, au détriment (souvent) de Pierre-Gabriel et (toujours) de Katranis - qui n'était certainement pas plus mauvais. D'ailleurs c'est peut-être une des raisons pour laquelle RPG avait autant envie de partir quand Monaco s'est renseigné

Si on ne compte vraiment pas sur un joueur, il faut être plus clair et ne jamais le convoquer, plutôt que lui faire croire qu'il n'est pas si loin de l'équipe première

Au fond de lui, Cheick se voit probablement comme le numéro 3 dans la hiérarchie en latéral gauche (il l'est peut-être d'ailleurs, même si j'espère que Gasset lui préfère Petrot) et qu'il pense revenir dans le groupe des que Kolo ou Gabriel Silva sera forfait ou suspendu
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kabigon »

vertdecontact a écrit :Ce qui est étonnant, c'est qu'on aurait pu penser que l'on repartait sur les bases solides de l'année dernière et c'est les 3 nouveaux arrivants par rapport aux 6 derniers mois qui ont fait la différence
Marrant comme certains joueurs débarquent à Sainté, font forte impression pour leur premier match... (Tannane, Diousse, Khazri dernièrement)
Avant de rentrer dans le rang ! Vous croyez qu'ils se mettent à niveau ? C'est à force de jouer face à Perrin et Ruffier qu'ils perdent leur football offensif ? :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par zich »

Aloisiochulapa a écrit :
old_side a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :Je ne suis pas trop séduis par nkoudou et je me demande si l'info est une vraie fausse piste.

Le Britannique Roberts me semblait plus performant de mon point de vue.

Je pense qu'il faut encore 1 ou 2 renforts ET cabella.
Tu peux nous faire un comparatif forces faiblesses des deux stp?
Avec plaisir.

Le doute concernant nkoudou ,c'est qu'i ne fait rien de positif depuis ses quelques belles semaines à l'OM :un feu de paille ?
Un ami marseillais était bien déçu de ce joueur au rendement moyen .
Tothenamm séduit au départ (?) l'a bien vite plaçé sur le banc et enfin il fut prété 6 mois pour un nouvel échec...

Rien de bien formidable en somme alors que nous voulons un vrai renfort !!

Par contre le jeune Roberts était en prèt au Celtic Glasgow ,barré à...Manchester City.
Il a parfaitement réussi là bas et était très apprécié.
Il semble avoir une progrèssion linéaire à la différence de nkoudou qui me semble etre sur courant alternatif.
Le souci de nkoudou parait plutot mental ;le Britannique joue plus libéré .
Je suis assez d'accord avec toi sur Nkoudou qui a été bon que sur une courte période.
Mais Robert ne me semble pas exceptionnel, non plus.
Il semble avoir une progression plus linéaire mais dans des championats de plus faible niveau que N'Koudou.

N'koudou a l'avantage de connaître la ligue 1 et de correspondre plus au profil recherché (un attaquant rapide).
N'Koudou connait aussi la ligue 1 et parle français, ce qui est un gros avantage.
De plus, il semble plus probable d'obtenir une OA sur N'Koudou ce qui n'est pas négligeable.
ZDV
Messages : 1891
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ZDV »

Kåbigøn a écrit :
vertdecontact a écrit :Ce qui est étonnant, c'est qu'on aurait pu penser que l'on repartait sur les bases solides de l'année dernière et c'est les 3 nouveaux arrivants par rapport aux 6 derniers mois qui ont fait la différence
Marrant comme certains joueurs débarquent à Sainté, font forte impression pour leur premier match... (Tannane, Diousse, Khazri dernièrement)
Avant de rentrer dans le rang ! Vous croyez qu'ils se mettent à niveau ? C'est à force de jouer face à Perrin et Ruffier qu'ils perdent leur football offensif ? :mrgreen:
C'est pour ça que je m'emballe pas sur Khazri, sinon je dirait bien que c'est la meilleure recrue depuis 20 ans.

Plus sérieusement, après une coupure puis une préparation, on ne peut pas jouer exactement comme le dernier patch de championnat. On ne connait pas ou en sont les joueurs les équipes au niveau du travail foncier.
En terme psychologique, les joueurs peuvent aussi avoir à coeur de montrer que ce n'était pas un hasard, de vouloir continuer sur la lancée au prix d'une pression dommageable au rendement.

Je voit ça comme ça, en général quand tu es très fort du début dans un truc, tu peux te mettre la pression, trop réfléchir et régresser. Je pense que des sportifs ou musiciens ou autre confirmeront ce que j'observe souvent, des fois tu essayes, décontracté, ça passe tout seul, et quand tu veux le refaire, tu cogites et ça passe plus.
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par jean01 »

si m''beingue ne part pas va ton pouvoir prendre nkoudou ?
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Toulousain »

Kåbigøn a écrit :
vertdecontact a écrit :Ce qui est étonnant, c'est qu'on aurait pu penser que l'on repartait sur les bases solides de l'année dernière et c'est les 3 nouveaux arrivants par rapport aux 6 derniers mois qui ont fait la différence
Marrant comme certains joueurs débarquent à Sainté, font forte impression pour leur premier match... (Tannane, Diousse, Khazri dernièrement)
Avant de rentrer dans le rang ! Vous croyez qu'ils se mettent à niveau ? C'est à force de jouer face à Perrin et Ruffier qu'ils perdent leur football offensif ? :mrgreen:
C'est effectivement une de nos grandes spécialités... éteindre rapidement un joueur qui brille ;-)
Tannane à briller lors de ses premiers matchs car il prenait ses ballons en avançant... puis il a travaillé à l'Etrat avec certains de ses co-équipiers .. et a ensuite fait tout ses contrôles en étant dos au but ... :hehe:
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par MrManchot »

zich a écrit :D'après les potins, M'Bengue n'a pas réussi son essai à Bolton et dans un club turque.
C'est mort, on n'arrivera pas à s'en débarrasser.
Forcement si il passe un essai, peu de chance que ça marche :mrgreen:
Sounds good, Doesn't work
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Aloisiochulapa »

zich a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :
old_side a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :Je ne suis pas trop séduis par nkoudou et je me demande si l'info est une vraie fausse piste.

Le Britannique Roberts me semblait plus performant de mon point de vue.

Je pense qu'il faut encore 1 ou 2 renforts ET cabella.
Tu peux nous faire un comparatif forces faiblesses des deux stp?
Avec plaisir.

Le doute concernant nkoudou ,c'est qu'i ne fait rien de positif depuis ses quelques belles semaines à l'OM :un feu de paille ?
Un ami marseillais était bien déçu de ce joueur au rendement moyen .
Tothenamm séduit au départ (?) l'a bien vite plaçé sur le banc et enfin il fut prété 6 mois pour un nouvel échec...

Rien de bien formidable en somme alors que nous voulons un vrai renfort !!

Par contre le jeune Roberts était en prèt au Celtic Glasgow ,barré à...Manchester City.
Il a parfaitement réussi là bas et était très apprécié.
Il semble avoir une progrèssion linéaire à la différence de nkoudou qui me semble etre sur courant alternatif.
Le souci de nkoudou parait plutot mental ;le Britannique joue plus libéré .
Je suis assez d'accord avec toi sur Nkoudou qui a été bon que sur une courte période.
Mais Robert ne me semble pas exceptionnel, non plus.
Il semble avoir une progression plus linéaire mais dans des championats de plus faible niveau que N'Koudou.

N'koudou a l'avantage de connaître la ligue 1 et de correspondre plus au profil recherché (un attaquant rapide).
N'Koudou connait aussi la ligue 1 et parle français, ce qui est un gros avantage.
De plus, il semble plus probable d'obtenir une OA sur N'Koudou ce qui n'est pas négligeable.
Je suis en désaccord sur certains points avec toi et nous allons en parler en toute sérénité.

Roberts a bien joué et développé son jeune talent dans un championnat certes d'un niveau en dessous de la première League,mais il jouait ,lui, et Celtic possède un très bon niveau et pourrait bien figurer en première League.

Au niveau vitesse ,je pense qu'il y a photo car Roberts va aussi vite.

La langue ,içi l'Anglais, n'est pas vraiment un obstacle ou alors on aurait pas eu Selnaes ou Béric et Subotic ...qui parlent parfaitement l'Anglais eux.

L'OA probable sur nkoudou ,bof ! je vois pas trop l'avantage s'il nous fait une ntep.

Enfin ,nkoudou a t'il déjà brillé en LDC ,par exemple,et devant une grosse équipe ?
Celà me surprendrait vu qu'il ne joue jamais à Totenhamm...

Patrick Roberts joue cette compétition à 19 ans ,il fait çà:

https://www.youtube.com/watch?v=o_aXpH9Sx5c
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par speed94 »

8| 8| 8| 8| 8| 8|

Et le TWEET à l'air très sérieux en plus ...
Dernière modification par speed94 le 13 août 2018, 09:32, modifié 1 fois.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

8| 8| 8| 8|
Alors la c'est du WTF dans toute sa splendeur.
Malgré qu'il soit fort, je ne peux plus le blairer
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Landais40 »

speed94 a écrit :
8| 8| 8| 8| 8| 8|

Et le TWEET à l'air très sérieux en plus ...
J’ai compris Fransa et c’est tout :mdr1:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Thomi »

Landais40 a écrit :
speed94 a écrit :
8| 8| 8| 8| 8| 8|

Et le TWEET à l'air très sérieux en plus ...
J’ai compris Fransa et c’est tout :mdr1:
Moi que Gomis :rouge:
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par speed94 »

En gros, mais je suis pas sûr de tout comprendre...

Gomis va être envoyé en prêt à Sainte avec prise en charge du salaire dés que son remplaçant aurait signé (Artem Dzyuba)
Dernière modification par speed94 le 13 août 2018, 09:35, modifié 1 fois.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Landais40 »

Thomi a écrit :
Landais40 a écrit :
speed94 a écrit :
8| 8| 8| 8| 8| 8|

Et le TWEET à l'air très sérieux en plus ...
J’ai compris Fransa et c’est tout :mdr1:
Moi que Gomis :rouge:
Gomis fransa, on va aller loin avec cette traduction :happy1:
pathébangoura
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par pathébangoura »

Thomi a écrit :
Landais40 a écrit :
speed94 a écrit :
8| 8| 8| 8| 8| 8|

Et le TWEET à l'air très sérieux en plus ...
J’ai compris Fransa et c’est tout :mdr1:
Moi que Gomis :rouge:
Moi que saint Étienne :cote:
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertluisant74 »

A ben la, on va atteindre les 900 pages rapidement...
Répondre