ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdetahiti
Messages : 6726
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdetahiti »

c'est que cela doit couter moins cher que de le payer pour rien si on ajoute les charges sociales et cie . interet purement économique, et le joueur a raison, il a pas mis un pistolet sur la tempe des dirigeants pour signer chez nous
c'est le jeu ma pauvre lucette !
Ici c'est le lagon !!
Furax42
Messages : 979
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Furax42 »

merlin a écrit :
Furax42 a écrit :1m67 57 kilos lol j’y crois pas
Tu as quelque chose contre les petits blancs malingres ? :diable:
:langue2: non, mais un potonaute parle de Gameiro et Maupay, va voir leurs fiche equipe tu verras leurs poids...
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ozo »

alexmamou a écrit :Un vrai bon match de merde pour l'instant De Clinton N'jie .. une raison de plus pour l'OM de garder Cabella ..?
Alex... :nonon:
dany999
Messages : 223
Inscription : 15 avr. 2014, 20:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dany999 »

On se doutait bien qu'il s'agirait d'une résiliation. Au moins il ne traînera pas à sainté comme un boulet. Bonne chance à lui, Gasset lui avait donné l'opportunité de jouer dans les premiers match de son arrivé et notre ami Cheikh avait échoué. Il ne pourra pas dire qu'il n'est pas totalement responsable de sa situation.
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par julian48 »

BBA / Bachelor in Busines Administration c est évident !

Le genre de diplôme de merde que les parents se saignent à payer
rouge
Messages : 8737
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par rouge »

wolf a écrit :
alexmamou a écrit :
wolf a écrit :
rouge a écrit :Et la prolongation de Subotic qui était dans les tuyaux
Les tuyaux ont l’air bien longs chez nous :mdr1:
Ca arrive
Comme Cabella ? :mrgreen:
Oui
2 bonnes nouvelles alors :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par alexmamou »

oZo a écrit :
alexmamou a écrit :Un vrai bon match de merde pour l'instant De Clinton N'jie .. une raison de plus pour l'OM de garder Cabella ..?
Alex... :nonon:
C'était une petite boutade Ozo ! :langue2:
rouge
Messages : 8737
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par rouge »

vertdetahiti a écrit :c'est que cela doit couter moins cher que de le payer pour rien si on ajoute les charges sociales et cie . interet purement économique, et le joueur a raison, il a pas mis un pistolet sur la tempe des dirigeants pour signer chez nous
c'est le jeu ma pauvre lucette !
Tout à fait ce mépris pour nos joueurs est hallucinant attention je pense toujours que Sablé fut un joueur moyen pour parler français moderne :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Rob420 »

dany999 a écrit :On se doutait bien qu'il s'agirait d'une résiliation. Au moins il ne traînera pas à sainté comme un boulet. Bonne chance à lui, Gasset lui avait donné l'opportunité de jouer dans les premiers match de son arrivé et notre ami Cheikh avait échoué. Il ne pourra pas dire qu'il n'est pas totalement responsable de sa situation.
qui a résilié?
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par very vert »

martien a écrit :Dire qu'un joueur comme Sablé était techniquement médiocre n'a rien à voir avec un manque de respect. Le manque de respect serait de l'insulter, de le traiter de chèvre, ou de se foutre de sa gueule. Tout supporter digne de ce nom, je pense, respecte Sablé pour son dévouement au club, sa combativité, son amour du maillot et sa fidélité. Comme Janot ou Carteron, il fera toujours un symbole de cette équipe d'Anto qui nous a sauvé d'une mort annoncée et ramené dans l'élite du foot français. Respect éternel pour ça.

Mais objectivement, oui, c'était un joueur moyen. Il a été bon en L2 et a fait illusion les deux premières années de L1 aux côtés de Zokora dans la dynamique de la montée, mais on a vite vu ses limites pour ce niveau ensuite. C'est factuel, pas rabaissant.
Non, en effet.
Ceci étant, c'est une contre-vérité.
Ce n'était pas un grand technicien, mais c'était un joueur pas si mal dans ce registre.
Après on n'a pas tous la même définition de la technique. Pour moi (et pour Zidane...), c'est avant tout la qualité du contrôle.
Le contrôle fait tout en football. Tu peux éliminer un adversaire sur le contrôle. Tu permets à tes coéquipiers de te faire des passes plus appuyées (donc plus rapides) si tu contrôles bien derrière et assure la transmission...

Par exemple Aubame était une vraie cata à ce niveau lors de sa première saison chez nous. Il s'est amélioré par la suite, sans être non plus expert dans ce domaine. Cavani a également des carences à ce niveau. Dembélé ne m'impressionne pas non plus dans ce registre.
Ceci pour expliquer que :
Déjà la technique est une des qualités d'un joueur mais pas la seule et ça n'empêche pas certains (dont les 3 cités plus haut, d'être de très grands joueurs).
Que la technique peut aussi être cachée par un jeu sobre. Je prends l'exemple de Beric que je trouve assez fin techniquement, mais qui n'en rajoute jamais et qui ne "l'étale" pas...

Après certains sont impressionnés par les dribbles ou les capacités d'éliminer sur des feintes ou des gestes spectaculaires... Même si des fois, c'est pour rattraper un mauvais contrôle au départ ou un mauvais timing dans la transmission.

Enfin, je vais oser une comparaison que beaucoup vont trouver saugrenue et ne retiendront sans doute que ça du post...
Sablé était un joueur dans le registre de Deschamps. Je pense qu'il avait les mêmes qualités (on pourra discuter des heures de la carrière de Deschamps, s'il était resté à Nantes jusqu'à sa retraite...).
Personne n'a jamais critiqué Deschamps pour son manque de technique. Placement, récup, une touche pour s'orienter, transmission...
On essaye toujours individualiser le football. Mais il y a toujours un Deschamps ou Makélélé derrière un Zidane, un Busquets derrière un Messi.

La paire Sablé-Sarr était une des 2 ou 3 meilleures de division 1 à l'époque (et certainement la plus jeune). Et Pédron et Guel ont bien profité du travail de ces 2 là.
Et quand tu parle de dévouement, de combativité, n'oublie pas qu'il y a des qualités derrière pour les mettre en oeuvre. Si tu n'es pas capable de reproduire les efforts de replacement et de pressing, tu peux avoir tout l'amour du maillot que tu veux, tu n'es pas bon.

Et ces joueurs, qui ont des capacités hors normes à reproduire des courses à haute intensité, sont ceux qui vous font gagné les match.

Pour finir, je m'étonnerai toujours que nous ne soyons pas fier de notre passé (post-Platoche). Sans doute que je ne suis pas objectif, mais je suis certain que ceux qui disent que Sablé était un joueur médiocre sont ni objectif, ni dans la vérité.
En angleterre, on vénère les anciens des club, des joueurs comme Tony Adams, les frères Neville, ...
Objectivement (ou pas), je ne pense pas que c'était les meilleurs à leur poste et à leur époque. Mais les anglais ont le respect de leurs anciens et c'est ce qui fait la grandeur de leur club.
Si vous êtes méprisant avec ceux qui ont mouillé le maillot vert, pourquoi supporter ce club. Objectivement, il y a des meilleurs joueurs en banlieue ou au QSG...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sensimo »

very vert a écrit :
martien a écrit :Dire qu'un joueur comme Sablé était techniquement médiocre n'a rien à voir avec un manque de respect. Le manque de respect serait de l'insulter, de le traiter de chèvre, ou de se foutre de sa gueule. Tout supporter digne de ce nom, je pense, respecte Sablé pour son dévouement au club, sa combativité, son amour du maillot et sa fidélité. Comme Janot ou Carteron, il fera toujours un symbole de cette équipe d'Anto qui nous a sauvé d'une mort annoncée et ramené dans l'élite du foot français. Respect éternel pour ça.

Mais objectivement, oui, c'était un joueur moyen. Il a été bon en L2 et a fait illusion les deux premières années de L1 aux côtés de Zokora dans la dynamique de la montée, mais on a vite vu ses limites pour ce niveau ensuite. C'est factuel, pas rabaissant.
Non, en effet.
Ceci étant, c'est une contre-vérité.
Ce n'était pas un grand technicien, mais c'était un joueur pas si mal dans ce registre.
Après on n'a pas tous la même définition de la technique. Pour moi (et pour Zidane...), c'est avant tout la qualité du contrôle.
Le contrôle fait tout en football. Tu peux éliminer un adversaire sur le contrôle. Tu permets à tes coéquipiers de te faire des passes plus appuyées (donc plus rapides) si tu contrôles bien derrière et assure la transmission...

Par exemple Aubame était une vraie cata à ce niveau lors de sa première saison chez nous. Il s'est amélioré par la suite, sans être non plus expert dans ce domaine. Cavani a également des carences à ce niveau. Dembélé ne m'impressionne pas non plus dans ce registre.
Ceci pour expliquer que :
Déjà la technique est une des qualités d'un joueur mais pas la seule et ça n'empêche pas certains (dont les 3 cités plus haut, d'être de très grands joueurs).
Que la technique peut aussi être cachée par un jeu sobre. Je prends l'exemple de Beric que je trouve assez fin techniquement, mais qui n'en rajoute jamais et qui ne "l'étale" pas...

Après certains sont impressionnés par les dribbles ou les capacités d'éliminer sur des feintes ou des gestes spectaculaires... Même si des fois, c'est pour rattraper un mauvais contrôle au départ ou un mauvais timing dans la transmission.

Enfin, je vais oser une comparaison que beaucoup vont trouver saugrenue et ne retiendront sans doute que ça du post...
Sablé était un joueur dans le registre de Deschamps. Je pense qu'il avait les mêmes qualités (on pourra discuter des heures de la carrière de Deschamps, s'il était resté à Nantes jusqu'à sa retraite...).
Personne n'a jamais critiqué Deschamps pour son manque de technique. Placement, récup, une touche pour s'orienter, transmission...
On essaye toujours individualiser le football. Mais il y a toujours un Deschamps ou Makélélé derrière un Zidane, un Busquets derrière un Messi.

La paire Sablé-Sarr était une des 2 ou 3 meilleures de division 1 à l'époque (et certainement la plus jeune). Et Pédron et Guel ont bien profité du travail de ces 2 là.
Et quand tu parle de dévouement, de combativité, n'oublie pas qu'il y a des qualités derrière pour les mettre en oeuvre. Si tu n'es pas capable de reproduire les efforts de replacement et de pressing, tu peux avoir tout l'amour du maillot que tu veux, tu n'es pas bon.

Et ces joueurs, qui ont des capacités hors normes à reproduire des courses à haute intensité, sont ceux qui vous font gagné les match.

Pour finir, je m'étonnerai toujours que nous ne soyons pas fier de notre passé (post-Platoche). Sans doute que je ne suis pas objectif, mais je suis certain que ceux qui disent que Sablé était un joueur médiocre sont ni objectif, ni dans la vérité.
En angleterre, on vénère les anciens des club, des joueurs comme Tony Adams, les frères Neville, ...
Objectivement (ou pas), je ne pense pas que c'était les meilleurs à leur poste et à leur époque. Mais les anglais ont le respect de leurs anciens et c'est ce qui fait la grandeur de leur club.
Si vous êtes méprisant avec ceux qui ont mouillé le maillot vert, pourquoi supporter ce club. Objectivement, il y a des meilleurs joueurs en banlieue ou au QSG...
:amen: :super:
Merci très bonne lecture. Que certains prennent de la graine.
Suppportervert
Messages : 40
Inscription : 27 mai 2018, 09:10

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Suppportervert »

Tu as tout dit very vert.!! bravo je suis en total accord avec toi et j'applaudis les derniers mots de ton commentaire ! Merci !
greenw42
Messages : 4530
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

Y a quand même un mec a Bolton qui a du dire "Eh les gars si on prenait Mbengue à Saint-Etienne ? Il ne joue jamais, est toujours blessé et le peu de match ou il joue c'est une catastrophe pour ce sport"
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par gilles/43 »

Reconnaissance éternelle au club de Bolton.

Quel courage, quel sens du sacrifice, quelle ab-négation footballistique.

RIP le football sur le coté gauche de Bolton.
greenw42
Messages : 4530
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

gilles/43 a écrit :Reconnaissance éternelle au club de Bolton.

Quel courage, quel sens du sacrifice, quelle ab-négation footballistique.

RIP le football sur le coté gauche de Bolton.
:mdr3:
al bundy
Messages : 1615
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par al bundy »

Suppportervert a écrit :Tu as tout dit very vert.!! bravo je suis en total accord avec toi et j'applaudis les derniers mots de ton commentaire ! Merci !
Les derniers mots sont la cerise sur le gâteau d'une intervention médiocre certaines aspects sont intéressants et d'autres moins pour un ensemble en dessous de la moyenne comme Sablé. D'ailleurs je ne sais pas si ce ne sont pas ces derniers mots qui font basculer cette intervention du mauvais côté de la moyenne...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Landais40 »

greenw42 a écrit :
Y a quand même un mec a Bolton qui a du dire "Eh les gars si on prenait Mbengue à Saint-Etienne ? Il ne joue jamais, est toujours blessé et le peu de match ou il joue c'est une catastrophe pour ce sport"
:mdr1: :mdr1: :mdr1...

Comme il y’en a un qui a fait ça chez nous il y’a 3 ans et en olus un autre s’est dit : Et si on lui on le plafonnait direct en haut du Salary Cap pour être sûr de l’avoir.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fort-et-vert »

et si on arrêtait un peu pour MBengue ? on a trouvé une solution, tant mieux pour tout le monde, mais bon ça va quoi .
quand je vois les sales commentaires sur twitter ça me débecte.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Rob420 »

vertdetahiti a écrit :c'est que cela doit couter moins cher que de le payer pour rien si on ajoute les charges sociales et cie .
si on paye sa derrière année, tu penses qu'on le déclare pas?
martien
Messages : 5558
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par martien »

Dernier post sur le sujet.

Very vert, je ne suis pas complètement imbécile non plus. Je sais très bien que Deschamps était un grand joueur sans pour autant avoir la technique d'un Iniesta balle au pied. Ce n'est pas du tout ce que je reproche à Sablé. Non, je dis que même dans le registre de Deschamps, c'était un joueur moyen de L1.

Si ce n'était pas le cas, alors j'aimerais qu'on m'explique pourquoi il n'a toujours joué que dans les clubs de milieu ou de bas de tableau ? Pourquoi à partir de 27 ans il n'a plus joué que remplaçant dans des équipes du standing de Lens, Nice (à l'époque où ils jouaient le maintien devant 3000 spectateurs au Ray avec Eric Roy) ou Bastia ? Deschamps a joué dans le grand OM et à la Juve, pour rappel.

Bref, j'arrête là car pour moi c'est du fanatisme. QUI a dit que je n'étais pas fier de ce passé ? Que je n'adorais pas Juju ? Que je n'avais pas un respect immense pour lui et pour une bonne partie de l'équipe des années 2002-2004 ? Je ne le remercierai jamais assez, comme Janot ou Carteron. Mais en quoi ces sentiments positifs et sincères devraient-ils m'empêcher de dire la vérité sur son niveau ? C'est un symbole, un emblème, dont je suis fier. Pas un grand joueur. Les Anglais savent très bien faire cette distinction, d'ailleurs. Ce que je dis là tu sais, les fans de Liverpool disaient exactement la même chose de Lucas Leiva à son départ à la Lazio. Et pourtant, Lucas Leiva est un putain de bon joueur, qui a fait une grande saison en Italie ensuite. C'est dire leur niveau d'exigence et de sévérité qui est autrement plus élevé que le mien.
Dernière modification par martien le 10 août 2018, 22:37, modifié 1 fois.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Landais40 »

Enfin blague mis à part le club et JLG ont vraiment dégraissé cet été 8| , on en est à combien de départ.

En voyant le groupe pour demain on se rend compte qu'il est quand même léger.Il y'a certes 2 bléssés mais ce sera notre lot quotidien en championnat sans compter les suspensions.

Il manque clairement 1 joueur en plus de Cabella.
PtitLu
Messages : 7892
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par PtitLu »

Landais40 a écrit :
Et en plus on le paye pour partir :rougefaché:
C'est cohérent avec ce qu'il a fait chez nous. Un dossier catastrophique de bout en bout. Ah non c'est vrai, c'est un bon mec. Ce que je ne nie pas hein. C'est juste que vu son "niveau", ça compense pas vraiment...

De mon côté, je ne l'oublierai pas, il m'a marqué. Pas pour des bonnes raisons certes :mrgreen:. Mais je maintiens que c'est notre pire arrière gauche depuis la remontée. Peut-être all time, ça mérite discussion.

Très cher, pas bon du tout, souvent blessé... En fait, même le payer pour qu'il parte c'est une bonne nouvelle. Bon courage à lui... enfin surtout à Bolton.
Image
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Landais40 »

martien a écrit :Dernier post sur le sujet.

Very vert, je ne suis pas complètement imbécile non plus. Je sais très bien que Deschamps était un grand joueur sans pour autant avoir la technique d'un Iniesta balle au pied. Ce n'est pas du tout ce que je reproche à Sablé. Non, je dis que même dans le registre de Deschamps, c'était un joueur moyen de L1.

Si ce n'était pas le cas, alors j'aimerais qu'on m'explique pourquoi il n'a toujours joué que dans les clubs de milieu ou de bas de tableau ? Pourquoi à partir de 27 ans il n'a plus joué que remplaçant dans des équipes du standing de Lens, Nice (à l'époque où ils jouaient le maintien devant 3000 spectateurs au Ray avec Eric Roy) ou Bastia ? Deschamps a joué dans le grand OM et à la Juve, pour rappel.

Bref, j'arrête là car pour moi c'est du fanatisme. QUI a dit que je n'étais pas fier de ce passé ? Que je n'adorais pas Juju ? Que je n'avais pas un respect immense pour lui et pour une bonne partie de l'équipe des années 2002-2004 ? Je ne le remercierai jamais assez, comme Janot ou Carteron. Mais en quoi ces sentiments positifs et sincères devraient-ils m'empêcher de dire la vérité sur son niveau ? C'est un symbole, un emblème, dont je suis fier. Pas un grand joueur. Les Anglais savent très bien faire cette distinction, d'ailleurs.
Sablé été un bon joueur dans le ST-ETIENNE des années 2000 et n'a pas quitté le navire en 2001 malgré les sollicitations.Il n'a jamais triché avec le club et le maillot vert.Je pense également que c'était un bon capitaine sur le terrain et un bon mec en dehors.Je place Juju dans la catégorie de bon joueurs de club.

Respect à lui pour tout cela et bonne chance à lui pour sa carrière d'entraineur.
Asse of Spades
Messages : 22087
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Asse of Spades »

greenw42 a écrit :
Y a quand même un mec a Bolton qui a du dire "Eh les gars si on prenait Mbengue à Saint-Etienne ? Il ne joue jamais, est toujours blessé et le peu de match ou il joue c'est une catastrophe pour ce sport"
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
DM.
?

@Dannyboy_9
41 minil y a 41 minutes
Plus
He’s joining a bigger club

:hehe: ...Bolton.
Dehors les croque-morts !

Image
GreenAttitude
Messages : 3360
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par GreenAttitude »

fort-et-vert a écrit :et si on arrêtait un peu pour MBengue ? on a trouvé une solution, tant mieux pour tout le monde, mais bon ça va quoi .
quand je vois les sales commentaires sur twitter ça me débecte.
Tu as raison il n a rien demandé on est allé le chercher
Prêt pour le tsunami vert !!
Répondre