ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ondeverte »

Keiran a écrit :
ondeverte a écrit :
Alex Dias a écrit :Gasset n'est peut-être pas le nom le plus ronflant pour des investisseurs qui arrivent mais tu peux t'appuyer sur lui encore une saison en conservant les cadres actuels tout en renforçant par quelques joueurs à fort potentiels pour préparer l'avenir. Ils ne doivent pas être idiots. On est quasiment au mois de juin. Plus simple de travailler dans la continuité avec une équipe sur une bonne dynamique. Ce qui leu laissera l'année pour prendre une nouvelle direction.
Ou ils arrivent avec un projet clair et remettent tout à plat en 2 mois. Et là c'est implosion de P2 :mrgreen: :mrgreen:
Gasset s'impose de lui meme, le staff est en place les joueurs l'apprecie, il fait l'unaminité aupres de l'equipe.

Ensuite deuxieme chose tres importante, Gasset a un propre reseau de joueurs de niveau international qui seront surement pres a venir si le club a les moyens de payer les transferts. Gasset peut faire sa propre Dream Team sans recruteurs.

Le repreneur, repars donc avec un entraineur experimenté, apprecié des joueurs, et qui peut aussi etre recruteur.

Ils seraient vraiment tres cons de s'en priver.
Après faur que le courant passe entre les deux, qu'ils soient sur la meme longueur d'onde en terme d'ambition, de joueurs à recruter ect.
Et ça, c'est 50-50
Oui c'est sur, mais si ce sont des joueurs du niveau de M'Vila, Cabella qui sont visés + de bons jeunes. Ces joueurs la veulent jouer le haut de tableau. On recrutera pas Ronaldo c'est sur mais des joueurs style Stambouli par exemple.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par APOLX »

Punky a écrit :
Platoche a écrit :
APOLX a écrit :
Platoche a écrit :
Sensimo a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :
civod42 a écrit :
Aloisiochulapa a écrit : Ce journaliste a juste zappé que nous aussi ,désormais, nous auront vraiment ,les moyens de nos ambitions.
Nous n'en savons strictement rien.
Certaines indiscrétions du matin -Punkie- laissent entendre que Romeyer,hier soir, lors de la remise du trophée de la saison à Ruffier, se serait laissé aller à certaines confidences concernant notre nouveau propriétaire et ce qu'il và mettre dans la corbeille...

Voilà.
Du genre?
Que le nouvel actionnaire avait de quoi faire monter l'ASSE dans le top 5 chaque saison, et même bien plus.
Un potin n aurait pas dû être fait sur ces infos de punky Platoche?
Je devais avoir l'intégralité de la conf de Romeyer et plus (en vidéo) dans mes MP via Punky, mais je n'ai eu q'un tout petit passage, je ne sais pas si Punky pourra m'envoyer la totalité.
Hélas, je n'ai reçu qu'une vidéo (l'introduction et donc sûrement la moins intéressante) sur les trois que mon frère devait m'envoyer. :/
Merci Platoche.
Punky tu as d autres sinon a part ça?
Merci pour les infos d hier.
Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Punky »

APOLX a écrit :
Punky a écrit :
Platoche a écrit :
APOLX a écrit :
Platoche a écrit :
Sensimo a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :
civod42 a écrit :
Aloisiochulapa a écrit : Ce journaliste a juste zappé que nous aussi ,désormais, nous auront vraiment ,les moyens de nos ambitions.
Nous n'en savons strictement rien.
Certaines indiscrétions du matin -Punkie- laissent entendre que Romeyer,hier soir, lors de la remise du trophée de la saison à Ruffier, se serait laissé aller à certaines confidences concernant notre nouveau propriétaire et ce qu'il và mettre dans la corbeille...

Voilà.
Du genre?
Que le nouvel actionnaire avait de quoi faire monter l'ASSE dans le top 5 chaque saison, et même bien plus.
Un potin n aurait pas dû être fait sur ces infos de punky Platoche?
Je devais avoir l'intégralité de la conf de Romeyer et plus (en vidéo) dans mes MP via Punky, mais je n'ai eu q'un tout petit passage, je ne sais pas si Punky pourra m'envoyer la totalité.
Hélas, je n'ai reçu qu'une vidéo (l'introduction et donc sûrement la moins intéressante) sur les trois que mon frère devait m'envoyer. :/
Merci Platoche.
Punky tu as d autres sinon a part ça?
Merci pour les infos d hier.
Rien de plus que ce qui est déjà sorti dans la presse. ;)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Keiran
Messages : 2311
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Keiran »

ondeverte a écrit : Oui c'est sur, mais si ce sont des joueurs du niveau de M'Vila, Cabella qui sont visés + de bons jeunes. Ces joueurs la veulent jouer le haut de tableau. On recrutera pas Ronaldo c'est sur mais des joueurs style Stambouli par exemple.
Sur le profil de joueurs ont d'accord. Mais si j'ai parlé de la direction et d'un éventuel directeur sportif, c'est pas pour rien.

Je me trompe peut-être mais Gasset me semble plutôt franco-français, le recrutement de cet hiver allait dans ce sens, et son réseau s'axe également là dessus.

Or on a des investisseurs étrangers, peut-etre un DS etranger avec eux, et possiblement une stratégie plus internationale (marketing, droits télés à l'étranger etc.), Gasset acceptera-t-il un groupe cosmopolite, la direction l'estimera-t-elle en capacité de gérer un tel vestiaire ?

Ce sont beaucoup de facteurs qui seront priss en compte par les deux parties dans les jours à venir, je pense.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par YACINE »

Keiran a écrit :
ondeverte a écrit : Oui c'est sur, mais si ce sont des joueurs du niveau de M'Vila, Cabella qui sont visés + de bons jeunes. Ces joueurs la veulent jouer le haut de tableau. On recrutera pas Ronaldo c'est sur mais des joueurs style Stambouli par exemple.
Sur le profil de joueurs ont d'accord. Mais si j'ai parlé de la direction et d'un éventuel directeur sportif, c'est pas pour rien.

Je me trompe peut-être mais Gasset me semble plutôt franco-français, le recrutement de cet hiver allait dans ce sens, et son réseau s'axe également là dessus.

Or on a des investisseurs étrangers, peut-etre un DS etranger avec eux, et possiblement une stratégie plus internationale (marketing, droits télés à l'étranger etc.), Gasset acceptera-t-il un groupe cosmopolite, la direction l'estimera-t-elle en capacité de gérer un tel vestiaire ?

Ce sont beaucoup de facteurs qui seront priss en compte par les deux parties dans les jours à venir, je pense.
le groupe cosmopolite, il l'a eu au psg, après je ne suis pas convaincu, qu'il soit un formateur dans l’âme et qu'il recherche plus des joueurs finis avec un niveau certain
Dernière modification par YACINE le 17 mai 2018, 16:17, modifié 1 fois.
VivaLubo
Messages : 182
Inscription : 29 juil. 2013, 16:30

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par VivaLubo »

Je ne sais pas trop quel a été son recrutement quand il a été aux manettes. Clairement cet hiver il avait une mission précise et urgente.
Et il a quand même sans doute bénéficié de l'approche de la coupe du monde.

Il y a 2 choses qui m'empêchent de m'enflammer perso. Et pourtant j'aurais envie je vous le garantis. M'en ficherais même presque de la provenance de l'argent investi si argent investi il y a. Enfin les USA perso ça me fait plus plaisir que le Qatar et son mondial obtenu à grand coup de corruption ou la Russie et son blanchiment d'argent.

- Il me semble que le parcours exceptionnel sur la phase retour est quand même le fait d'une équipe, certes enfin "complète" (un 11 composé de très bons joueurs de foot), aux qualités morales certaines, mais également ayant une grosse dose de réussite. Même sur des matchs pour lesquels beaucoup estiment avoir perdu des points (qsg et même, dans une moindre mesure, Rennes ou Marseille). Pour viser le top 5, il faut viser le niveau de l'om et, pour l'instant, sans être bien meilleurs que nous, ils possèdent des individualités sans doute légèrement supérieures.

- Le recrutement de ces 2 ou 3 profils qui nous feraient sans doute franchir un palier. Alors ok, admettons que Gasset reste, il a le carnet d'adresses. Mais à un moment, on va faire une équipe d'anciens quoi sans vouloir être péjoratif en aucune façon. Le projet d'un investisseur nécessite forcément de former ou acheter quelques jeunes à fort potentiel. Et là pas sûr que Gasset soit aussi efficace.
Et, malheureusement, pas sûr non plus que notre cellule de recrutement ait anticipé le coup même en ayant eu quand même quelques mois après la stratégie d'investissment puis d'acquisition. Et, quand ils ont eu un peu d'argent à claquer bah ça a donné Diony quoi :(
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ondeverte »

Gonzalo Hiuguain est sur le marché des transferts :taré1: :malin1: :happy1:
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Demetrio Lopez »

zich a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
zich a écrit :
Alex Dias a écrit :Un Germain à la relance chez nous vous en pensez quoi?
Il m'a pas fait une très forte impression hier bien que ça soit l'Atletico en face ...

De plus, il me semble trop frêle pour pouvoir jouer avec Cabella. Les bons attaquants ont tous un physique correct (Ballotelli, Diaz, Cavani, Sala, Firminio, Suarez, Lewandoski, Costa, Giroud) ce qui permet de libérer les espaces pour les ailiers qui sont les vrais scoreurs. (Salah, Ronaldo, Neymar)

Pour pouvoir jouer seul en pointe avec le physique de Germain, il faut une technique bien au dessus de la moyenne(type Kazri) : ce qui n'ai pas vraiment son cas.

Conclusion : Pas d'attaquant type Germain mais plus type Beric ou Sala.
J'ai cru à la faute de frappe mais tu viens bien de placer Emiliano Sala entre Cavani et Firmino? 8|
A quel moment as tu vu que j'ai fait une comparaison entre ces joueurs?
J'ai juste essayé de donner une liste de joueur varié qui correspondait au profil.
Bien tu le mets dans une liste de "bons attaquants" ou il fait quand même un peu tâche :) Je reconnais des qualités à Sala, joueur costaud et volontaire ce lui permet de tirer son épingle du jeu mais ça n'est pas l'image que je me fais du 9 que l'on doit aller chercher. J'aimerais qu'on voit autre chose qu'une tourelle en pointe de notre attaque en fait, surtout j'espère un profil plus percutant et si possible plus créatif que Beric. On a un bon joueur de surface, cela suffit. Quitte à piocher dans les attaquant moyen de L1 un joueur comme Plea me conviendrait plus dans le style.
Keiran
Messages : 2311
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Keiran »

Plea j'appelerais pas ça moyen, sous-côté, un peu comme Ben Yedder en son temps.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ondeverte »

Keiran a écrit :Plea j'appelerais pas ça moyen, sous-côté, un peu comme Ben Yedder en son temps.
+1 j'aime bien ce joueur, voir un Jovetic ca serait la classe
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ciapagne »

ondeverte a écrit :
Alex Dias a écrit :Gasset n'est peut-être pas le nom le plus ronflant pour des investisseurs qui arrivent mais tu peux t'appuyer sur lui encore une saison en conservant les cadres actuels tout en renforçant par quelques joueurs à fort potentiels pour préparer l'avenir. Ils ne doivent pas être idiots. On est quasiment au mois de juin. Plus simple de travailler dans la continuité avec une équipe sur une bonne dynamique. Ce qui leu laissera l'année pour prendre une nouvelle direction.
Ou ils arrivent avec un projet clair et remettent tout à plat en 2 mois. Et là c'est implosion de P2 :mrgreen: :mrgreen:
Gasset s'impose de lui meme, le staff est en place les joueurs l'apprecie, il fait l'unaminité aupres de l'equipe.

Ensuite deuxieme chose tres importante, Gasset a un propre reseau de joueurs de niveau international qui seront surement pres a venir si le club a les moyens de payer les transferts. Gasset peut faire sa propre Dream Team sans recruteurs.

Le repreneur, repars donc avec un entraineur experimenté, apprecié des joueurs, et qui peut aussi etre recruteur.

Ils seraient vraiment tres cons de s'en priver.
Si j'achète une maison, j'ai une idée sur les meubles que je vais mettre à l'intérieur.
Si j'ai pas trop d'argent, je peux attendre un peu avant d'en changer et m’accommoder des anciens le temps de me refaire.
Si j'ai l'argent alors j'hésite pas et je meuble à mon gout.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

Keiran a écrit :Plea j'appelerais pas ça moyen, sous-côté, un peu comme Ben Yedder en son temps.
Mouais, c'est marrant les sensations que l'on peut avoir, je le trouve pour ma part assez maladroit et complètement surcoté. (Ca me fait chier de te contredire pour la première réponse que je te fais depuis ton retour, ça fait plaisir de te relire :) )
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Demetrio Lopez »

greenw42 a écrit :
Alex Dias a écrit :https://twitter.com/AlexisBernard10/sta ... 1338661888
"EXCLU : L'ASSE ne lâche pas Christophe Hérelle (ESTAC). Dossier bloqué par les négos pour le rachat #MercatoASSE"
Vraiment bof... Si vraiment on a plus d'argent, on peut avoir beaucoup mieux que lui
Il a fait sa saison. Je pense que la succession de Perrin va être très délicate à gérer. Subotic par son âge, son vécu au très haut niveau et sa mentalité prend une place énorme aujourd'hui et pour le futur. Si Subotic assure, que Perrin est moins bien et que ça pousse fort derrière l'entraîneur va se retrouver bien emmerdé.

Alors est ce qu'il faut prendre un joueur qui va directement remettre en cause la présence du capitaine dans le 11? Mon avis est qu'il faudrait plutôt un joueur intermédiaire et confirmé comme Herelle où un très jeune espoir qui arriverait avec humilité face à cette concurrence.

Sachant qu'un plus on a plusieurs potentiels du centre à promouvoir à ce poste aussi, la recrue devrait être pensée comme un concurrent légitime et pour Perrin et pour ceux là.

Un peu le dilemne qu'à eu je pense Deschamp avec un Ruffier dont l'ambition et les performances fragilisaient probablement la légitimité de son capitaine.
nicolas42
Messages : 118
Inscription : 14 janv. 2010, 14:10

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par nicolas42 »

bonjour à tous,
je suis très étonné que personne et surtout aucun média n'est avancé sur cette idée:Si le futur repreneur dispose vraiment d'une grande puissance financière ,pourquoi ne peut on pas imaginer faire venir laurent blanc???cette idée n'est pas si farfelue.
Blanc cherche un challenge intéressant pour juin,le repreneur veut installer le club dans le big 5 ,il a donc besoin de faire venir de très bons joueurs et rien de tel que d'avoir un entraineur de renom pour y parvenir.
Ensuite,avec Gasset et Printant déjà en place,blanc a déjà son staff,l'équipe ne sera pas dépaysé et gardera son style de jeu du coup.Enfin,Blanc dispose d'une belle cote en france ,en europe et à sainté où il a ,je pense ,laissé un très bon souvenir après son passage chez nous entre 91 et 93....

bon je rêve surement mais je trouve pas que ce soit si déconnant sur le fond.....
en tout cas si lolo et PEAK6 nous lise,creusez l'idée messieurs,vous ferez au moins un heureux!! :hello: ;)
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

Demetrio Lopez a écrit :
greenw42 a écrit :
Alex Dias a écrit :https://twitter.com/AlexisBernard10/sta ... 1338661888
"EXCLU : L'ASSE ne lâche pas Christophe Hérelle (ESTAC). Dossier bloqué par les négos pour le rachat #MercatoASSE"
Vraiment bof... Si vraiment on a plus d'argent, on peut avoir beaucoup mieux que lui
Il a fait sa saison. Je pense que la succession de Perrin va être très délicate à gérer. Subotic par son âge, son vécu au très haut niveau et sa mentalité prend une place énorme aujourd'hui et pour le futur. Si Subotic assure, que Perrin est moins bien et que ça pousse fort derrière l'entraîneur va se retrouver bien emmerdé.

Alors est ce qu'il faut prendre un joueur qui va directement remettre en cause la présence du capitaine dans le 11? Mon avis est qu'il faudrait plutôt un joueur intermédiaire et confirmé comme Herelle où un très jeune espoir qui arriverait avec humilité face à cette concurrence.

Sachant qu'un plus on a plusieurs potentiels du centre à promouvoir à ce poste aussi, la recrue devrait être pensée comme un concurrent légitime et pour Perrin et pour ceux là.

Un peu le dilemne qu'à eu je pense Deschamp avec un Ruffier dont l'ambition et les performances fragilisaient probablement la légitimité de son capitaine.
Pour moi, c'est très différent parce que la légitimité de Perrin en tant que capitaine est naturelle, son statut indiscutable, ce qui me parait moins vrai pour Lloris en EdF. A moins que Perrin fasse des histoires pour ne pas être mis sur le banc, je pense qu'une passation de pouvoir progressive pour ce qui est du terrain n'entamera en rien l'importance de Perrin dans le groupe. Après, Hérelle pourrait avoir ce profil, mais sa deuxième partie de saison très en demi-teinte (c'est un euphémisme) me laisse quelques doutes quant à sa marge de progression.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par buffy »

nicolas42 a écrit :bonjour à tous,
je suis très étonné que personne et surtout aucun média n'est avancé sur cette idée:Si le futur repreneur dispose vraiment d'une grande puissance financière ,pourquoi ne peut on pas imaginer faire venir laurent blanc???cette idée n'est pas si farfelue.
Blanc cherche un challenge intéressant pour juin,le repreneur veut installer le club dans le big 5 ,il a donc besoin de faire venir de très bons joueurs et rien de tel que d'avoir un entraineur de renom pour y parvenir.
Ensuite,avec Gasset et Printant déjà en place,blanc a déjà son staff,l'équipe ne sera pas dépaysé et gardera son style de jeu du coup.Enfin,Blanc dispose d'une belle cote en france ,en europe et à sainté où il a ,je pense ,laissé un très bon souvenir après son passage chez nous entre 91 et 93....

bon je rêve surement mais je trouve pas que ce soit si déconnant sur le fond.....
en tout cas si lolo et PEAK6 nous lise,creusez l'idée messieurs,vous ferez au moins un heureux!! :hello: ;)
Ben pour le coup autant garder le duo Gasset/printant . Je ne vois pas trop ce que Laurent Blanc apporterait de plus. Et autant investir ce que nous aurait couté laurent blanc dans le recrutement.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

buffy a écrit :
nicolas42 a écrit :bonjour à tous,
je suis très étonné que personne et surtout aucun média n'est avancé sur cette idée:Si le futur repreneur dispose vraiment d'une grande puissance financière ,pourquoi ne peut on pas imaginer faire venir laurent blanc???cette idée n'est pas si farfelue.
Blanc cherche un challenge intéressant pour juin,le repreneur veut installer le club dans le big 5 ,il a donc besoin de faire venir de très bons joueurs et rien de tel que d'avoir un entraineur de renom pour y parvenir.
Ensuite,avec Gasset et Printant déjà en place,blanc a déjà son staff,l'équipe ne sera pas dépaysé et gardera son style de jeu du coup.Enfin,Blanc dispose d'une belle cote en france ,en europe et à sainté où il a ,je pense ,laissé un très bon souvenir après son passage chez nous entre 91 et 93....

bon je rêve surement mais je trouve pas que ce soit si déconnant sur le fond.....
en tout cas si lolo et PEAK6 nous lise,creusez l'idée messieurs,vous ferez au moins un heureux!! :hello: ;)
Ben pour le coup autant garder le duo Gasset/printant . Je ne vois pas trop ce que Laurent Blanc apporterait de plus. Et autant investir ce que nous aurait couté laurent blanc dans le recrutement.
+1000
Pour beaucoup, Blanc doit énormément à Gasset. Pour ne pas être plus sévère..
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par paranoid »

nicolas42 a écrit :bonjour à tous,
je suis très étonné que personne et surtout aucun média n'est avancé sur cette idée:Si le futur repreneur dispose vraiment d'une grande puissance financière ,pourquoi ne peut on pas imaginer faire venir laurent blanc???cette idée n'est pas si farfelue.
Blanc cherche un challenge intéressant pour juin,le repreneur veut installer le club dans le big 5 ,il a donc besoin de faire venir de très bons joueurs et rien de tel que d'avoir un entraineur de renom pour y parvenir.
Ensuite,avec Gasset et Printant déjà en place,blanc a déjà son staff,l'équipe ne sera pas dépaysé et gardera son style de jeu du coup.Enfin,Blanc dispose d'une belle cote en france ,en europe et à sainté où il a ,je pense ,laissé un très bon souvenir après son passage chez nous entre 91 et 93....

bon je rêve surement mais je trouve pas que ce soit si déconnant sur le fond.....
en tout cas si lolo et PEAK6 nous lise,creusez l'idée messieurs,vous ferez au moins un heureux!! :hello: ;)
Blanc arrête pas de dire que s'il reprend une équipe ce serait du calibre du PSG au minimum. Des rumeurs l'envoient par exemple à Chelsea.

Déjà que je l'imagine mal à Lyon, ce n'est pas parce qu'on se retrouvera avec un gros budget qu'on sera plus attirant pour des entraineurs comme lui (on se souvient quand même qu'il a choppé 14 millions, si ce n'est plus, en indemnités de licenciement, c'est dire le salaire qu'il devait avoir)
nicolas42
Messages : 118
Inscription : 14 janv. 2010, 14:10

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par nicolas42 »

buffy a écrit :
nicolas42 a écrit :bonjour à tous,
je suis très étonné que personne et surtout aucun média n'est avancé sur cette idée:Si le futur repreneur dispose vraiment d'une grande puissance financière ,pourquoi ne peut on pas imaginer faire venir laurent blanc???cette idée n'est pas si farfelue.
Blanc cherche un challenge intéressant pour juin,le repreneur veut installer le club dans le big 5 ,il a donc besoin de faire venir de très bons joueurs et rien de tel que d'avoir un entraineur de renom pour y parvenir.
Ensuite,avec Gasset et Printant déjà en place,blanc a déjà son staff,l'équipe ne sera pas dépaysé et gardera son style de jeu du coup.Enfin,Blanc dispose d'une belle cote en france ,en europe et à sainté où il a ,je pense ,laissé un très bon souvenir après son passage chez nous entre 91 et 93....

bon je rêve surement mais je trouve pas que ce soit si déconnant sur le fond.....
en tout cas si lolo et PEAK6 nous lise,creusez l'idée messieurs,vous ferez au moins un heureux!! :hello: ;)
Ben pour le coup autant garder le duo Gasset/printant . Je ne vois pas trop ce que Laurent Blanc apporterait de plus. Et autant investir ce que nous aurait couté laurent blanc dans le recrutement.
et bah blanc a un palmarès ,une expérience et un nom que gasset n'a pas tout simplement.Tu feras plus facilement venir des joueurs huppés avec lui plutot que Gasset .Pour memoire,blanc c'est:
champion du monde 98-euro 2000-champion de france 96-d'angleterre 03
il a joué à naples-le barca,l'inter et MU entre autre.
il a gagné aussi 4x le championnat de france comme entraineur (bordeaux+psg)
et je passe sur les différentes coupes nationales qu'il a gagné comme joueur et entraineur....
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par buffy »

nicolas42 a écrit :
buffy a écrit :
nicolas42 a écrit :bonjour à tous,
je suis très étonné que personne et surtout aucun média n'est avancé sur cette idée:Si le futur repreneur dispose vraiment d'une grande puissance financière ,pourquoi ne peut on pas imaginer faire venir laurent blanc???cette idée n'est pas si farfelue.
Blanc cherche un challenge intéressant pour juin,le repreneur veut installer le club dans le big 5 ,il a donc besoin de faire venir de très bons joueurs et rien de tel que d'avoir un entraineur de renom pour y parvenir.
Ensuite,avec Gasset et Printant déjà en place,blanc a déjà son staff,l'équipe ne sera pas dépaysé et gardera son style de jeu du coup.Enfin,Blanc dispose d'une belle cote en france ,en europe et à sainté où il a ,je pense ,laissé un très bon souvenir après son passage chez nous entre 91 et 93....

bon je rêve surement mais je trouve pas que ce soit si déconnant sur le fond.....
en tout cas si lolo et PEAK6 nous lise,creusez l'idée messieurs,vous ferez au moins un heureux!! :hello: ;)
Ben pour le coup autant garder le duo Gasset/printant . Je ne vois pas trop ce que Laurent Blanc apporterait de plus. Et autant investir ce que nous aurait couté laurent blanc dans le recrutement.
et bah blanc a un palmarès ,une expérience et un nom que gasset n'a pas tout simplement.Tu feras plus facilement venir des joueurs huppés avec lui plutot que Gasset .Pour memoire,blanc c'est:
champion du monde 98-euro 2000-champion de france 96-d'angleterre 03
il a joué à naples-le barca,l'inter et MU entre autre.
il a gagné aussi 4x le championnat de france comme entraineur (bordeaux+psg)
et je passe sur les différentes coupes nationales qu'il a gagné comme joueur et entraineur....
Moi je n"oublie pas ce que JLG nous a apporté ces derniers mois. Sur le palmares de Blanc en tant qu'entraineur ou plutôt manager qui etait son adjoint ? Et puis tu pourrais mettre n'importe qui a la tête du PSG ils seraient quand même champion. :mrgreen:
Son passé de joueur on s"en fout un peu ça n'a rien a voir.
Et puis ne pas oublier non plus le mercato hivernal qui nous a permis de nous en sortir. Les debuchy M'villa Subotic c'est grace à JLG qu'on a pu les faire venir... :)
nicolas42
Messages : 118
Inscription : 14 janv. 2010, 14:10

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par nicolas42 »

paranoid a écrit :
nicolas42 a écrit :bonjour à tous,
je suis très étonné que personne et surtout aucun média n'est avancé sur cette idée:Si le futur repreneur dispose vraiment d'une grande puissance financière ,pourquoi ne peut on pas imaginer faire venir laurent blanc???cette idée n'est pas si farfelue.
Blanc cherche un challenge intéressant pour juin,le repreneur veut installer le club dans le big 5 ,il a donc besoin de faire venir de très bons joueurs et rien de tel que d'avoir un entraineur de renom pour y parvenir.
Ensuite,avec Gasset et Printant déjà en place,blanc a déjà son staff,l'équipe ne sera pas dépaysé et gardera son style de jeu du coup.Enfin,Blanc dispose d'une belle cote en france ,en europe et à sainté où il a ,je pense ,laissé un très bon souvenir après son passage chez nous entre 91 et 93....

bon je rêve surement mais je trouve pas que ce soit si déconnant sur le fond.....
en tout cas si lolo et PEAK6 nous lise,creusez l'idée messieurs,vous ferez au moins un heureux!! :hello: ;)
Blanc arrête pas de dire que s'il reprend une équipe ce serait du calibre du PSG au minimum. Des rumeurs l'envoient par exemple à Chelsea.

Déjà que je l'imagine mal à Lyon, ce n'est pas parce qu'on se retrouvera avec un gros budget qu'on sera plus attirant pour des entraineurs comme lui (on se souvient quand même qu'il a choppé 14 millions, si ce n'est plus, en indemnités de licenciement, c'est dire le salaire qu'il devait avoir)
pour ta mémoire,il a chopé 14 millions parce qu'il venait de renouveler son contrat.....après ,il était chez les quataries et il savait qu'il pouvait demander le salaire qu'il voulait......
nicolas42
Messages : 118
Inscription : 14 janv. 2010, 14:10

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par nicolas42 »

buffy a écrit :
nicolas42 a écrit :
buffy a écrit :
nicolas42 a écrit :bonjour à tous,
je suis très étonné que personne et surtout aucun média n'est avancé sur cette idée:Si le futur repreneur dispose vraiment d'une grande puissance financière ,pourquoi ne peut on pas imaginer faire venir laurent blanc???cette idée n'est pas si farfelue.
Blanc cherche un challenge intéressant pour juin,le repreneur veut installer le club dans le big 5 ,il a donc besoin de faire venir de très bons joueurs et rien de tel que d'avoir un entraineur de renom pour y parvenir.
Ensuite,avec Gasset et Printant déjà en place,blanc a déjà son staff,l'équipe ne sera pas dépaysé et gardera son style de jeu du coup.Enfin,Blanc dispose d'une belle cote en france ,en europe et à sainté où il a ,je pense ,laissé un très bon souvenir après son passage chez nous entre 91 et 93....

bon je rêve surement mais je trouve pas que ce soit si déconnant sur le fond.....
en tout cas si lolo et PEAK6 nous lise,creusez l'idée messieurs,vous ferez au moins un heureux!! :hello: ;)
Ben pour le coup autant garder le duo Gasset/printant . Je ne vois pas trop ce que Laurent Blanc apporterait de plus. Et autant investir ce que nous aurait couté laurent blanc dans le recrutement.
et bah blanc a un palmarès ,une expérience et un nom que gasset n'a pas tout simplement.Tu feras plus facilement venir des joueurs huppés avec lui plutot que Gasset .Pour memoire,blanc c'est:
champion du monde 98-euro 2000-champion de france 96-d'angleterre 03
il a joué à naples-le barca,l'inter et MU entre autre.
il a gagné aussi 4x le championnat de france comme entraineur (bordeaux+psg)
et je passe sur les différentes coupes nationales qu'il a gagné comme joueur et entraineur....
Moi je n"oublie pas ce que JLG nous a apporté ces derniers mois. Sur le palmares de Blanc en tant qu'entraineur ou plutôt manager qui etait son adjoint ? Et puis tu pourrais mettre n'importe qui a la tête du PSG ils seraient quand même champion. :mrgreen:
Son passé de joueur on s"en fout un peu ça n'a rien a voir.
Et puis ne pas oublier non plus le mercato hivernal qui nous a permis de nous en sortir. Les debuchy M'villa Subotic c'est grace à JLG qu'on a pu les faire venir... :)
donc c'est ce que je dis,BLANC est très intéressant pour attirer des bons joueurs sachant qu'on aura derrière pour la tactique Gasset et Printant..
VivaLubo
Messages : 182
Inscription : 29 juil. 2013, 16:30

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par VivaLubo »

Sans aucune source fiable, il semble quand même plus probable qu'on table sur garder les joueurs actuels du mercato hivernal qui ont donné satisfaction (Subotic, M'Vila, Debuchy) et éventuellement Cabella et y adjoindre quelques joueurs du même acabit (Cabaye était selon moi le parfait exemple, Sissoko, HBA).
Le scenario selon lequel on recruterait au niveau encore supérieur me semblerait très surprenant. Donc le nom de Gasset et sa personnalité semble parfaite pour ça. Pas "besoin" de Laurent Blanc pour moi.
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par epicentre »

J'ose même pas imaginer le forum lorsque le mercato sera ouvert!

Parce que si le club passe dans une autre dimension (soit disant), mais P2 carré aussi! Les fausses infos vont devenir crédibles, les faux informateurs aussi, j'ai hâte!
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertluisant74 »

VivaLubo a écrit :Sans aucune source fiable, il semble quand même plus probable qu'on table sur garder les joueurs actuels du mercato hivernal qui ont donné satisfaction (Subotic, M'Vila, Debuchy) et éventuellement Cabella et y adjoindre quelques joueurs du même acabit (Cabaye était selon moi le parfait exemple, Sissoko, HBA).
Le scenario selon lequel on recruterait au niveau encore supérieur me semblerait très surprenant. Donc le nom de Gasset et sa personnalité semble parfaite pour ça. Pas "besoin" de Laurent Blanc pour moi.
On ne peut pas recruter que des joueurs de plus de 30 ans. Ce ne sera pas la stratégie du repreneur qui voudra valoriser son investissement en prenant des jeunes joueurs à fort potentiel en espérant qu'ils explosent. Et là, pas sur que Gasset soit autant dans son élément autant pour les convaincre de venir que pour les gérer.
Répondre