ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

Dernière modification par Ro_PeupleVert le 23 juil. 2018, 11:27, modifié 1 fois.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

fx42 a écrit :Pour prolonger quelqu'un et le prêter il faut qu'il soit d'accord peut être que Pierre Gabriel a vu ce que proposait Monaco et a eu envie de partir absolument.
Apres on l'a pas mal vendu pour quelqu'un qui a 20 ans et qui ne s'est jamais imposer.
Sur les 15 derniers matchs de 2016-17, il joue autant que Malcuit. Sur l'année civile 2017, il joue 1702' en L1, ce temps de jeu, si on le remet sur la saison dernière, ça aurait été le 9ème temps de jeu de l'effectif, c'est le temps de jeu d'un titulaire, à 19 ans. C'est pas ce que j'appelle ne pas s'imposer Qu'il ait ensuite été foutu sur le banc par un international français réserviste pour la CdM ne remet quand même pas vraiment cela en cause.

Du coup, si, si les montants dévoilés sont exacts, on l'a très mal vendu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Az42du26
Messages : 1906
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Az42du26 »

SP42 a écrit :
rouge a écrit :Je ne sais pas si Roro a refusé d’emprunter mais je partage l’avis de Yacine sur le courtermisme
On essaie de rendre la mariée plus belle via une qualification en coupe d’Europe
En tout cas quel que soit leurs visions
ALV
Court-termiste ? Alors que les joueurs prolongent, que de la place est faite pour les jeunes... ca n'a pas de sens votre discours.
Ouf, j'ai cru être le seul à ne pas le penser.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Vertigoal42
Messages : 11868
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Vertigoal42 »

Qu'on éclaire ma lanterne : à Lorient et VA, Waris jouait bien en pur 9 ? Pourquoi certains pensent qu'il viendrait pour jouer sur une aile ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

SP42 a écrit :
rouge a écrit :Je ne sais pas si Roro a refusé d’emprunter mais je partage l’avis de Yacine sur le courtermisme
On essaie de rendre la mariée plus belle via une qualification en coupe d’Europe
En tout cas quel que soit leurs visions
ALV
Court-termiste ? Alors que les joueurs prolongent, que de la place est faite pour les jeunes... ca n'a pas de sens votre discours.
C'est clair, le discours qui tourne en boucle, sur le projet à court terme....

Donc viser une coupe d'Europe, c'est un projet forcément à court terme ? Mais donc tous les clubs ont ce projet alors ?
Image

Les verts toujours...
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par passionverte »

En vacances, lu dans la Provence du jour qu'Eysserice selon un média italien serait annoncé du côté de Marseille.
En revanche l'Asse pas évoqué dans l'article.
fx42
Messages : 179
Inscription : 08 juil. 2015, 13:31
Localisation : sainté

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fx42 »

pat11 a écrit :
Mecavert a écrit :Sans déconner !!!
Mais vous êtes d'une exigence de dingue...

En 6 mois,... on a recruté Debuchy, Mvilla, Subotic, Kahzri,... inimaginable pour nous encore en Novembre où on parlait de ligue 2...
Lorsqu'on ajoute Ruffier, Perrin, Hamouma, Kmp, Silva, Diousse, Salnaes, Beric,...

... Et ce n'est pas fini...

On se fait une belle équipe...

Quand je vois que certains daubent sur la direction.... mais vous voulez quoi de plus ???
Pour des rumeurs à la con... Mais qu'est-ce qu'on en sait de ce qui se passe en interne.... Vous croyez sincèrement que ces pseudos journalistes savent quelques chose ?!

ARRETEZ DE PRENDRE DES RUMEURS DE TWITTOS POUR ARGENT COMPTANT !!!
Faites votre boulot de supporter et supporter votre équipe !!!

Quand j'entendais les mecs qui daubaient sur Deschamps, il y a 2 mois.... 60 millions de selectionneurs on disait... mais là, on a 300 000 JLG...

Moi, je vois que le résultat... Et je peux vous dire que vu l'équipe que nos dirigeants sont en train de mettre en place... si ça ne marche pas cette année... ça ne sera pas de leur faute....
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur Gasset et le club en général. Il y a du tres bon boulot de fait depuis 6 mois..enfin surtout par Gasset...
Par contre, si les verts de 75-76 avaient joué comme deschamp fait jouer l'edf, jamais le club n'aurait eu une telle popularité. La vaillance et la furia stéphanoise sont tellement plus enthousiamantes que le l'antifootball de deschamps. Le foot de deschamp m'indiffere completement. Le foot est un art aussi, ce n'est pas un exercice comptable. C'est pour ça que j'aime Gasset...
je pense que si les verts de 75-76 avaient joué comme Deschamps et gagné ils auraient été aussi populaires.
Le "foot" de Deschamps ne peut avoir de la reconnaissance que dans la victoire.
par contre si défaite en finale comme en 76 la oui personne n'en parlerai.
j'aime gasset et son jeu aussi mais si on bétonne comme sous galette et gagne un titre je signe des deux mains
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

Max a écrit :Qu'on éclaire ma lanterne : à Lorient et VA, Waris jouait bien en pur 9 ? Pourquoi certains pensent qu'il viendrait pour jouer sur une aile ?
Sur sa dernière saison en L1, il a dû jouer la moitié du temps à gauche (au doigt mouillé). Ca doit venir de là.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »


Lethal au rapport ! (bon je n'y crois pas une seule seconde).
Image

Les verts toujours...
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par thesnakke »

ForeverGreen a écrit :
fx42 a écrit :Pour prolonger quelqu'un et le prêter il faut qu'il soit d'accord peut être que Pierre Gabriel a vu ce que proposait Monaco et a eu envie de partir absolument.
Apres on l'a pas mal vendu pour quelqu'un qui a 20 ans et qui ne s'est jamais imposer.
Sur les 15 derniers matchs de 2016-17, il joue autant que Malcuit. Sur l'année civile 2017, il joue 1702' en L1, ce temps de jeu, si on le remet sur la saison dernière, ça aurait été le 9ème temps de jeu de l'effectif, c'est le temps de jeu d'un titulaire, à 19 ans. C'est pas ce que j'appelle ne pas s'imposer Qu'il ait ensuite été foutu sur le banc par un international français réserviste pour la CdM ne remet quand même pas vraiment cela en cause.

Du coup, si, si les montants dévoilés sont exacts, on l'a très mal vendu.
On peut pas dire que la défense ait été d'une sérénité et d'une imperméabilité à toute épreuve les 6 premiers mois l'an dernier non plus alors qu'il était titulaire.
Ca ne veut pas dire pour autant qu'il en est le responsable hein, mais bon les matchs ou il a joué il a jamais été non plus phénoménal.
A titre de comparaison en défense, un Zouma ou un Ghoulam avaient, à sensiblement le même âge, montré infiniment plus de choses que lui.
C'est pas parce qu'un jeune a joué régulièrement avec les pros que c'est forcément un crack non plus... Je l'aimais bien RPG mais je l'ai jamais trouvé trabscendant et je pense qu'on était tous bien contents (ou presque) de pouvoir compter sur Debuchy la 2e partie de saison
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Az42du26
Messages : 1906
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Az42du26 »

romano la pince mové sup a écrit :ca avance avec Sliti, le fait que Kahri est signé et que Dijon est son remplaçant en la personne de Gourcuff favorise grandement les choses (transfert autour 5 millions)
Ah bah voilà de la bonne info croustillante :mrgreen:
Fini les comptables, ceux qui sont dans la tête des dirigeants et autres entraîneurs, ont veux de la Superjetable, de la soeur qui travaille chez un traducteur de contrat....
De l'info mercantesque quoi !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par YACINE »

Az42du26 a écrit :
YACINE a écrit :
Az42du26 a écrit :
YACINE a écrit :
Az42du26 a écrit :
YACINE a écrit :
Platoche a écrit :
YACINE a écrit :
SP42 a écrit :Waris, si ca se fait, sera la seule interrogation de ce mercato pour moi. Je ne comprends pas l’intérêt
J'ai l'impression que si Waris arrive ça implique le départ de Nordin et Beric pour faire Cabella, on voit que Romeyer a refusé d'emprunter aux banques et qu'il impose sa méthode via Paquet.
On vend nos jeunes expérimentés ou joueurs bankables pour faire du cash, et assurer la saison qui vient sans voir plus loin..
On va intégrer quelques jeunes mais à doses homéopathiques et rendre le club attractif et si on chope la coupe d'Europe, la vente sera fera pour plus chère que ce que proposait Peak 6.

Comment le sais tu Yacine ? On a vendu qui de bankable en joueurs expérimentés ? Je dois louper des épisodes c'est pas possible autrement...
Pierre Gabriel, Maïga, Janko, Pajot, ils ont bien joué la saison dernière ? Beric et Nordin à qui ils restent un an de contrat, ils n'ont pas prolongé, je ne pense pas qu on va retenter une Bamba, Beric c est Manu Lonjon qui l'annonce, des joueurs bankables, ils restent Diousse, Selnaes, Gabriel Silva et ceux précités. En clair, on aurait emprunter pour dégraisser et vendre à tour de bras, c est possible mais on ne va pas dans ce sens..
Mouais, comme souvent sur ce sujet tu ne démontres rien.
La question est comment sais tu que Romeyer a refusé d'emprunter ?
Pour les jeunes, JLG lui même a déclaré qu'il allait intégrer beaucoup plus de jeunes.
Tu as tjrs le même discours : Vision à court terme, aucune ambition des dirigeants, mort du club.
Et toutes les années les événements te donnes tort, tu es incollable sur les jeunes pour le reste ta vision est erronée par ton sentiment de "haine" (le mot est fort mais je n'en trouve pas d'autres) de la direction du club, comme beaucoup ici.
Je n ai jamais parlé de mort du club, tu inventes ma supposée haine, je vais voir les entraînements, les matchs, les jeunes, j adore ce club, la seule différence c est qu'on ne voit pas les choses de la même manière, on a vécu une crise en décembre qui a valu le départ de Garcia et le recul de Romeyer... J ai tendance à penser que Romeyer est un bon gestionnaire mais qu'il n'a pas investi ou changer son modele au bon moment et qu'on a raté notre bascule vers le ligue des champions. Si pour toi c est la mort du club ou la haine, je ne peux rien pour toi,
Très régulièrement tu nous assène tes vérités, mais ce sont tes vérités, pas la vérité.
J'insiste tu as déjà évoqué la mort du club du fait d'une vision court-termiste de la direction.
Concernant la haine du club, il suffisait que tu lises la parenthèse et tu aurais compris, mais la c'est moi qui ne peux rien pour toi.
Mais je le reconnais c'est subjectif, j'ai l'impression que tu en fais une affaire personnelle mais c est un forum avec de la mauvaise foi, des avis, des impressions, si tu n aimes pas ce que j'écris ou ce que j'exprime, ignore moi, je te trouve agressif alors que je ne recherche pas cela. Écris moi ou pas en mp parce qu on floode ce topic
Heuuuuu, il n'y a aucune attaque personnel, c'est un échange entre grande personne.
Je précise que tu es incollable sur les jeunes et c'est tout à ton honneur, mais je ne suis pas d'accord avec une partie de tes messages je le dis. Où est l'agressivité ?
Maintenant si il faut absolument être d'accord pour débattre à quoi sert le forum ?
Mais j'accepte complètement que tu ne sois pas d'accord mais que tu transformes certains propos type courthermiste/ mort du club, alors que je dis, on construit une équipe de joueurs expérimentés pour choper la coupe d'Europe l'année prochaine et vendre le club, je vois pas où je parle de mort du club.. Je ne dis pas que j 'ai raison mais c' est mon ressenti..
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par comp88 »

SP42 a écrit :
rouge a écrit :Je ne sais pas si Roro a refusé d’emprunter mais je partage l’avis de Yacine sur le courtermisme
On essaie de rendre la mariée plus belle via une qualification en coupe d’Europe
En tout cas quel que soit leurs visions
ALV
Court-termiste ? Alors que les joueurs prolongent, que de la place est faite pour les jeunes... ca n'a pas de sens votre discours.
Complètement d’accord, discours avec très peu de sens. Pour une fois on a une stratégie assez logique.

Des gars expérimentés et très bons qui vont accompagnés nos jeunes car on a laissé de côté les joueurs moyens.
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par GREENman42 »

kev42x a écrit :Sinon y'a ABEL HERNANDEZ qui est libre ça pourrait être un bon renfort pour nous à moindre frais
Tu m'étonnes à moindre frais ... il ne fait pas vraiment réver. :] https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 38042.html
:ange:
Vertigoal42
Messages : 11868
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Vertigoal42 »

ForeverGreen a écrit :
Max a écrit :Qu'on éclaire ma lanterne : à Lorient et VA, Waris jouait bien en pur 9 ? Pourquoi certains pensent qu'il viendrait pour jouer sur une aile ?
Sur sa dernière saison en L1, il a dû jouer la moitié du temps à gauche (au doigt mouillé). Ca doit venir de là.
Avec Lorient ? D'accord !

Je vois qu'il a marqué une 10aine de buts cette saison là. A ce ratio là, et sur un côté, oui c'est intéressant.

Edit : un site caennais proposait cette analyse de Waris (meilleur en 442 qu'en 433 selon eux)
https://statmalherbe.wordpress.com/2018 ... eed-waris/
Dernière modification par Vertigoal42 le 23 juil. 2018, 11:38, modifié 1 fois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par minetvert »

Az42du26 a écrit :
YACINE a écrit :
Az42du26 a écrit :
YACINE a écrit :
Platoche a écrit :
YACINE a écrit :
SP42 a écrit :Waris, si ca se fait, sera la seule interrogation de ce mercato pour moi. Je ne comprends pas l’intérêt
J'ai l'impression que si Waris arrive ça implique le départ de Nordin et Beric pour faire Cabella, on voit que Romeyer a refusé d'emprunter aux banques et qu'il impose sa méthode via Paquet.
On vend nos jeunes expérimentés ou joueurs bankables pour faire du cash, et assurer la saison qui vient sans voir plus loin..
On va intégrer quelques jeunes mais à doses homéopathiques et rendre le club attractif et si on chope la coupe d'Europe, la vente sera fera pour plus chère que ce que proposait Peak 6.

Comment le sais tu Yacine ? On a vendu qui de bankable en joueurs expérimentés ? Je dois louper des épisodes c'est pas possible autrement...
Pierre Gabriel, Maïga, Janko, Pajot, ils ont bien joué la saison dernière ? Beric et Nordin à qui ils restent un an de contrat, ils n'ont pas prolongé, je ne pense pas qu on va retenter une Bamba, Beric c est Manu Lonjon qui l'annonce, des joueurs bankables, ils restent Diousse, Selnaes, Gabriel Silva et ceux précités. En clair, on aurait emprunter pour dégraisser et vendre à tour de bras, c est possible mais on ne va pas dans ce sens..
Mouais, comme souvent sur ce sujet tu ne démontres rien.
La question est comment sais tu que Romeyer a refusé d'emprunter ?
Pour les jeunes, JLG lui même a déclaré qu'il allait intégrer beaucoup plus de jeunes.
Tu as tjrs le même discours : Vision à court terme, aucune ambition des dirigeants, mort du club.
Et toutes les années les événements te donnes tort, tu es incollable sur les jeunes pour le reste ta vision est erronée par ton sentiment de "haine" (le mot est fort mais je n'en trouve pas d'autres) de la direction du club, comme beaucoup ici.
Je n ai jamais parlé de mort du club, tu inventes ma supposée haine, je vais voir les entraînements, les matchs, les jeunes, j adore ce club, la seule différence c est qu'on ne voit pas les choses de la même manière, on a vécu une crise en décembre qui a valu le départ de Garcia et le recul de Romeyer... J ai tendance à penser que Romeyer est un bon gestionnaire mais qu'il n'a pas investi ou changer son modele au bon moment et qu'on a raté notre bascule vers le ligue des champions. Si pour toi c est la mort du club ou la haine, je ne peux rien pour toi,
Très régulièrement tu nous assène tes vérités, mais ce sont tes vérités, pas la vérité.
J'insiste tu as déjà évoqué la mort du club du fait d'une vision court-termiste de la direction.
Concernant la haine du club, il suffisait que tu lises la parenthèse et tu aurais compris, mais la c'est moi qui ne peux rien pour toi.
Desolé de m'immiscer dans la conversation mais après tout c'est un forum ( ou ce qu'il en reste)
J'ai donc lu ta fameuse parenthèse qu'il suffirait de lire pour comprendre... tu dis n'avoir pas trouvé d'autre mot que haine pour exprimer les critiques de Yacine envers le club...
Soit c'est vraiment ce que tu penses et tu te moques un peu de lui, soit je te conseille de faire quelques mots fléchés et/ou croisés pendant les vacances pour étendre ton panel de synonymes :mrgreen:
Sinon je trouve qu'on est plutôt pas mal pour le moment
Des doutes sur le niveau de Waris mais à part ça, on voit se dessiner une équipe qui va avoir de la gueule.
Ounas me plaisait bien on verra... apparement un défenseur va arriver tant mieux mais je nous trouve un peu juste encoresur les côtés en cas de blessure ou suspension....
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Az42du26
Messages : 1906
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Az42du26 »

YACINE a écrit :
SP42 a écrit :Waris, si ca se fait, sera la seule interrogation de ce mercato pour moi. Je ne comprends pas l’intérêt
J'ai l'impression que si Waris arrive ça implique le départ de Nordin et Beric pour faire Cabella, on voit que Romeyer a refusé d'emprunter aux banques et qu'il impose sa méthode via Paquet.
On vend nos jeunes expérimentés ou joueurs bankables pour faire du cash, et assurer la saison qui vient sans voir plus loin..
On va intégrer quelques jeunes mais à doses homéopathiques et rendre le club attractif et si on chope la coupe d'Europe, la vente sera fera pour plus chère que ce que proposait Peak 6.
Franchement Yacine, si ça c'est pas la définition même du court-termisme !!!???
Dernière modification par Az42du26 le 23 juil. 2018, 11:41, modifié 1 fois.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

thesnakke a écrit :
ForeverGreen a écrit :
fx42 a écrit :Pour prolonger quelqu'un et le prêter il faut qu'il soit d'accord peut être que Pierre Gabriel a vu ce que proposait Monaco et a eu envie de partir absolument.
Apres on l'a pas mal vendu pour quelqu'un qui a 20 ans et qui ne s'est jamais imposer.
Sur les 15 derniers matchs de 2016-17, il joue autant que Malcuit. Sur l'année civile 2017, il joue 1702' en L1, ce temps de jeu, si on le remet sur la saison dernière, ça aurait été le 9ème temps de jeu de l'effectif, c'est le temps de jeu d'un titulaire, à 19 ans. C'est pas ce que j'appelle ne pas s'imposer Qu'il ait ensuite été foutu sur le banc par un international français réserviste pour la CdM ne remet quand même pas vraiment cela en cause.

Du coup, si, si les montants dévoilés sont exacts, on l'a très mal vendu.
On peut pas dire que la défense ait été d'une sérénité et d'une imperméabilité à toute épreuve les 6 premiers mois l'an dernier non plus alors qu'il était titulaire.
Ca ne veut pas dire pour autant qu'il en est le responsable hein, mais bon les matchs ou il a joué il a jamais été non plus phénoménal.
A titre de comparaison en défense, un Zouma ou un Ghoulam avaient, à sensiblement le même âge, montré infiniment plus de choses que lui.
C'est pas parce qu'un jeune a joué régulièrement avec les pros que c'est forcément un crack non plus... Je l'aimais bien RPG mais je l'ai jamais trouvé trabscendant et je pense qu'on était tous bien contents (ou presque) de pouvoir compter sur Debuchy la 2e partie de saison
Bah difficile pour un jeune défenseur de 19 ans de changer le visage d'une équipe à lui seul, mais moi, je trouvais, quand il jouait à droite, qu'il faisait partie de nos très bons joueurs : percutant, disponible, centreur... A gauche, c'était un poil plus dur mais, hormis quelques naufrages collectifs où il n'a pas surnagé, il était plutôt solide à défaut d'être brillant à un poste qui n'était pas le sien.

Donc, si, c'est meilleur que Ghoulam au même âge puisque celui-ci, dans l'année de ses 19 ans, il culmine à un seul match de L1.

Perso, je ne regrette pas qu'on ait pris Debuchy, mais je suis persuadé qu'on serait remonté également si on avait dû terminer la saison avec RPG à ce poste. Debuchy, c'était juste un "bonus", mais pas indispensable pour nous remettre sur les rails, à mon sens.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
fx42
Messages : 179
Inscription : 08 juil. 2015, 13:31
Localisation : sainté

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fx42 »

thesnakke a écrit :
ForeverGreen a écrit :
fx42 a écrit :Pour prolonger quelqu'un et le prêter il faut qu'il soit d'accord peut être que Pierre Gabriel a vu ce que proposait Monaco et a eu envie de partir absolument.
Apres on l'a pas mal vendu pour quelqu'un qui a 20 ans et qui ne s'est jamais imposer.
Sur les 15 derniers matchs de 2016-17, il joue autant que Malcuit. Sur l'année civile 2017, il joue 1702' en L1, ce temps de jeu, si on le remet sur la saison dernière, ça aurait été le 9ème temps de jeu de l'effectif, c'est le temps de jeu d'un titulaire, à 19 ans. C'est pas ce que j'appelle ne pas s'imposer Qu'il ait ensuite été foutu sur le banc par un international français réserviste pour la CdM ne remet quand même pas vraiment cela en cause.

Du coup, si, si les montants dévoilés sont exacts, on l'a très mal vendu.
On peut pas dire que la défense ait été d'une sérénité et d'une imperméabilité à toute épreuve les 6 premiers mois l'an dernier non plus alors qu'il était titulaire.
Ca ne veut pas dire pour autant qu'il en est le responsable hein, mais bon les matchs ou il a joué il a jamais été non plus phénoménal.
A titre de comparaison en défense, un Zouma ou un Ghoulam avaient, à sensiblement le même âge, montré infiniment plus de choses que lui.
C'est pas parce qu'un jeune a joué régulièrement avec les pros que c'est forcément un crack non plus... Je l'aimais bien RPG mais je l'ai jamais trouvé trabscendant et je pense qu'on était tous bien contents (ou presque) de pouvoir compter sur Debuchy la 2e partie de saison
plutôt d'accord.
Je l'ai vu faire de bonne choses par moment quand même mais je l'ai aussi souvent vu être plein de crampes au bout d'une heure de jeu ce qui me laisse bcp de doutes sur lui.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

Platoche a écrit :
Alex Dias a écrit :http://www.jeunesfooteux.com/notes/Merc ... 45739.html
/quote]


Lethal au rapport ! (bon je n'y crois pas une seule seconde).
Un vrai 9, un renfort de poids comme on peut l'attendre si ça se conclu..
Pivot, tueur, bon de la tête. Pas non plus maladroit avec ses pieds je trouve
Par contre entre Kolohéjfevfe et Teodorihvfedyvh va falloir trouver des surnoms rapidement ou user du copier-coller :hehe:
Un petit aperçu pour les amateurs de compilation :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=byBlq_bgA_8
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par thesnakke »

ForeverGreen a écrit :
thesnakke a écrit :
ForeverGreen a écrit :
fx42 a écrit :Pour prolonger quelqu'un et le prêter il faut qu'il soit d'accord peut être que Pierre Gabriel a vu ce que proposait Monaco et a eu envie de partir absolument.
Apres on l'a pas mal vendu pour quelqu'un qui a 20 ans et qui ne s'est jamais imposer.
Sur les 15 derniers matchs de 2016-17, il joue autant que Malcuit. Sur l'année civile 2017, il joue 1702' en L1, ce temps de jeu, si on le remet sur la saison dernière, ça aurait été le 9ème temps de jeu de l'effectif, c'est le temps de jeu d'un titulaire, à 19 ans. C'est pas ce que j'appelle ne pas s'imposer Qu'il ait ensuite été foutu sur le banc par un international français réserviste pour la CdM ne remet quand même pas vraiment cela en cause.

Du coup, si, si les montants dévoilés sont exacts, on l'a très mal vendu.
On peut pas dire que la défense ait été d'une sérénité et d'une imperméabilité à toute épreuve les 6 premiers mois l'an dernier non plus alors qu'il était titulaire.
Ca ne veut pas dire pour autant qu'il en est le responsable hein, mais bon les matchs ou il a joué il a jamais été non plus phénoménal.
A titre de comparaison en défense, un Zouma ou un Ghoulam avaient, à sensiblement le même âge, montré infiniment plus de choses que lui.
C'est pas parce qu'un jeune a joué régulièrement avec les pros que c'est forcément un crack non plus... Je l'aimais bien RPG mais je l'ai jamais trouvé trabscendant et je pense qu'on était tous bien contents (ou presque) de pouvoir compter sur Debuchy la 2e partie de saison
Bah difficile pour un jeune défenseur de 19 ans de changer le visage d'une équipe à lui seul, mais moi, je trouvais, quand il jouait à droite, qu'il faisait partie de nos très bons joueurs : percutant, disponible, centreur... A gauche, c'était un poil plus dur mais, hormis quelques naufrages collectifs où il n'a pas surnagé, il était plutôt solide à défaut d'être brillant à un poste qui n'était pas le sien.

Donc, si, c'est meilleur que Ghoulam au même âge puisque celui-ci, dans l'année de ses 19 ans, il culmine à un seul match de L1.

Perso, je ne regrette pas qu'on ait pris Debuchy, mais je suis persuadé qu'on serait remonté également si on avait dû terminer la saison avec RPG à ce poste. Debuchy, c'était juste un "bonus", mais pas indispensable pour nous remettre sur les rails, à mon sens.
J'ai mis "sensiblement" le même age parce que je me doutais que Ghoulam était plus vieux ceci dit Zouma était pus jeune du coup ca equilibre ma demonstration :mrgreen:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par thesnakke »

On applaudit cette jolie momo :hehe:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par pat11 »

fx42 a écrit :
pat11 a écrit :
Mecavert a écrit :Sans déconner !!!
Mais vous êtes d'une exigence de dingue...

En 6 mois,... on a recruté Debuchy, Mvilla, Subotic, Kahzri,... inimaginable pour nous encore en Novembre où on parlait de ligue 2...
Lorsqu'on ajoute Ruffier, Perrin, Hamouma, Kmp, Silva, Diousse, Salnaes, Beric,...

... Et ce n'est pas fini...

On se fait une belle équipe...

Quand je vois que certains daubent sur la direction.... mais vous voulez quoi de plus ???
Pour des rumeurs à la con... Mais qu'est-ce qu'on en sait de ce qui se passe en interne.... Vous croyez sincèrement que ces pseudos journalistes savent quelques chose ?!

ARRETEZ DE PRENDRE DES RUMEURS DE TWITTOS POUR ARGENT COMPTANT !!!
Faites votre boulot de supporter et supporter votre équipe !!!

Quand j'entendais les mecs qui daubaient sur Deschamps, il y a 2 mois.... 60 millions de selectionneurs on disait... mais là, on a 300 000 JLG...

Moi, je vois que le résultat... Et je peux vous dire que vu l'équipe que nos dirigeants sont en train de mettre en place... si ça ne marche pas cette année... ça ne sera pas de leur faute....
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur Gasset et le club en général. Il y a du tres bon boulot de fait depuis 6 mois..enfin surtout par Gasset...
Par contre, si les verts de 75-76 avaient joué comme deschamp fait jouer l'edf, jamais le club n'aurait eu une telle popularité. La vaillance et la furia stéphanoise sont tellement plus enthousiamantes que le l'antifootball de deschamps. Le foot de deschamp m'indiffere completement. Le foot est un art aussi, ce n'est pas un exercice comptable. C'est pour ça que j'aime Gasset...
je pense que si les verts de 75-76 avaient joué comme Deschamps et gagné ils auraient été aussi populaires.
Le "foot" de Deschamps ne peut avoir de la reconnaissance que dans la victoire.
par contre si défaite en finale comme en 76 la oui personne n'en parlerai.
j'aime gasset et son jeu aussi mais si on bétonne comme sous galette et gagne un titre je signe des deux mains
Deschamp est champion du monde de l'antifoot, pas du foot. Je n'ai d'ailleurs aucune reconnaissance pour ce titre. Heureusement que les verts ne véhiculent pas des valeurs aussi mievres. Vivent la Belgique, la Croatie et les verts de 76; ou encore le football d' Hidalgo(génial) et de Jacquet.
Tu as bien le droit de voir les choses différemment. Mais gagner sans montrer qu'on est le meilleur, refuser l'affrontement n'a pour moi aucun interet. C'est pas du foot
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par YACINE »

Az42du26 a écrit :
YACINE a écrit :
SP42 a écrit :Waris, si ca se fait, sera la seule interrogation de ce mercato pour moi. Je ne comprends pas l’intérêt
J'ai l'impression que si Waris arrive ça implique le départ de Nordin et Beric pour faire Cabella, on voit que Romeyer a refusé d'emprunter aux banques et qu'il impose sa méthode via Paquet.
On vend nos jeunes expérimentés ou joueurs bankables pour faire du cash, et assurer la saison qui vient sans voir plus loin..
On va intégrer quelques jeunes mais à doses homéopathiques et rendre le club attractif et si on chope la coupe d'Europe, la vente sera fera pour plus chère que ce que proposait Peak 6.
Franchement Yacine, si ça c'est la définition même du court-termisme !!!???
Travailler sur le court-terme, c 'est être européen l' année prochaine et tenter de vendre le club, c est quoi pour toi, je ne parle ni de plans sur plusieurs années ni de mort du Club non ?
Répondre