ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Guiasse »

grim73 a écrit :
Rocheteau54 a écrit :Janko, je le trouve pas si mauvais que ce qu'il se dit ici. Il a pas mal joué en début de saison et il n'était pas ridicule.
Défensivement il était très costaud dans les duels et très très rapide ce qui lui permettait de compenser des approximations tactiques. Il répétait les efforts tout le match pour arriver souvent en position de centre, avec énormément de déchet ensuite. C'est là que ça coince, c'est vrai.
Ça n'en fait pas un mauvais latéral pour autant, et il a pour moi clairement le potentiel pour jouer un club du top 5. Il n'a que 22 ans et lui reste beaucoup de progrès à faire offensivement mais vu sa situation avant d'arriver chez nous, je pense qu'il peut s'affirmer ailleurs s'il obtient du temps de jeux. Je ne sais pas si Porto est le bon choix pour lui dans cette optique. Mais Porto a souvent du flair...
Je voulais réagir et chercher à développer mais finalement tu as parfaitement résumé mon avis :super:
Il ne faut pas non plus en faire trop ! Janko n'a pas été gardé à ManU, ni au Celtic. Si il avait vraiment un potentiel, le celtic l'aurait gardé.
Les 6 mois qu'il a fait au début de saison étaint vraiment très très moyen. Il n'est pas du niveau pour le top 10.
Garcia et Sablé le mettait et au vue de leur expérience respective .....Qquand Gasset est arrivé, il l'a vite mis à l'écart.
Je crois plus un Gasset (et vu son expérience ..) que Garcia et Sablé.
En vert et contre tous
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Landais40 »

Bonne affaire a ce prix,il aurait fait du bien a notre attaque...
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Albin Ebondo »

Rocheteau54 a écrit :Janko, je le trouve pas si mauvais que ce qu'il se dit ici. Il a pas mal joué en début de saison et il n'était pas ridicule.
Défensivement il était très costaud dans les duels et très très rapide ce qui lui permettait de compenser des approximations tactiques. Il répétait les efforts tout le match pour arriver souvent en position de centre, avec énormément de déchet ensuite. C'est là que ça coince, c'est vrai.
Ça n'en fait pas un mauvais latéral pour autant, et il a pour moi clairement le potentiel pour jouer un club du top 5. Il n'a que 22 ans et lui reste beaucoup de progrès à faire offensivement mais vu sa situation avant d'arriver chez nous, je pense qu'il peut s'affirmer ailleurs s'il obtient du temps de jeux. Je ne sais pas si Porto est le bon choix pour lui dans cette optique. Mais Porto a souvent du flair...
Arrête mec sérieux ! Que se soit offensivement ou defensivement c'était minable. Ce genre de joueur nous à amené à la situation de décembre, ne l'oubliez pas.
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Albin Ebondo »

Ça me fait toujours rire les gens qui essayent de défendre les joueurs mauvais. :happy1:
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par very vert »

Guiasse a écrit :
grim73 a écrit :
Rocheteau54 a écrit :Janko, je le trouve pas si mauvais que ce qu'il se dit ici. Il a pas mal joué en début de saison et il n'était pas ridicule.
Défensivement il était très costaud dans les duels et très très rapide ce qui lui permettait de compenser des approximations tactiques. Il répétait les efforts tout le match pour arriver souvent en position de centre, avec énormément de déchet ensuite. C'est là que ça coince, c'est vrai.
Ça n'en fait pas un mauvais latéral pour autant, et il a pour moi clairement le potentiel pour jouer un club du top 5. Il n'a que 22 ans et lui reste beaucoup de progrès à faire offensivement mais vu sa situation avant d'arriver chez nous, je pense qu'il peut s'affirmer ailleurs s'il obtient du temps de jeux. Je ne sais pas si Porto est le bon choix pour lui dans cette optique. Mais Porto a souvent du flair...
Je voulais réagir et chercher à développer mais finalement tu as parfaitement résumé mon avis :super:
Il ne faut pas non plus en faire trop ! Janko n'a pas été gardé à ManU, ni au Celtic. Si il avait vraiment un potentiel, le celtic l'aurait gardé.
Les 6 mois qu'il a fait au début de saison étaint vraiment très très moyen. Il n'est pas du niveau pour le top 10.
Garcia et Sablé le mettait et au vue de leur expérience respective .....Qquand Gasset est arrivé, il l'a vite mis à l'écart.
Je crois plus un Gasset (et vu son expérience ..) que Garcia et Sablé.
Encore une fois, JLG a eu le choix.
Sablé ne pouvait pas aligner Debuchy...

Sinon, d'accord sur Janko. Il a besoin de jouer pour combler quelques manques tactiques et techniques (centre notamment)
Dernière modification par very vert le 14 juin 2018, 18:22, modifié 2 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par epopee76 »

TitusPullo77 a écrit :
snifer_du42 a écrit :
Fin de la rumeur Gradel...
Merdum
Je suis un affectif et j'aurais bien aimé revoir Max chez nous.Après, aurait-ce été une bonne idée ? Je n'en sais rien.
laulau01
Messages : 412
Inscription : 23 déc. 2010, 00:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par laulau01 »

7 joueurs du sporting sont partis , il y a du beau monde a prendre , Bas Dost, William Carvalho, Gelson Martins, Bruno Fernandes
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par zich »

laulau01 a écrit :7 joueurs du sporting sont partis , il y a du beau monde a prendre , Bas Dost, William Carvalho, Gelson Martins, Bruno Fernandes
Tous ces joueurs sauront rebondir dans un club bien plus huppé que le notre.
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Matrix »

Landais40 a écrit :Bonne affaire a ce prix,il aurait fait du bien a notre attaque...
Certes mais nous on va prolonger Monnet Paquet :diable:
vertdu84
Messages : 4795
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdu84 »

Albin Ebondo a écrit :Ça me fait toujours rire les gens qui essayent de défendre les joueurs mauvais. :happy1:
Tu as tout à fait raison Albin Ebondo :hehe:
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ciapagne »

Ce qui me gêne le plus c'est l'avis tranché que certain ont envers Yanko, c'est un jeune joueur de 22 ans qui vient de changer de club et de pays.
Quand je vois les grands connaisseurs de foot de ce forum qui arrivent a avoir une idée aussi definitive du niveau de Yanko, je suis 8|
Greendu18
Messages : 2427
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Greendu18 »

vertdu84 a écrit :
Albin Ebondo a écrit :Ça me fait toujours rire les gens qui essayent de défendre les joueurs mauvais. :happy1:
Tu as tout à fait raison Albin Ebondo :hehe:
Ok pour la vanne, mais Albin était meilleur que Janko hein^^ :frime:
La vida tombola
Greendu18
Messages : 2427
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Greendu18 »

ciapagne a écrit :Ce qui me gêne le plus c'est l'avis tranché que certain ont envers Yanko, c'est un jeune joueur de 22 ans qui vient de changer de club et de pays.
Quand je vois les grands connaisseurs de foot de ce forum qui arrivent a avoir une idée aussi definitive du niveau de Yanko, je suis 8|
Yanko? Quésako???? Je ne connais que Janko perso, j'en ai pas dit de mal mais je peux pas dire du mal de Yanko car je ne le connais pas! :mrgreen:
La vida tombola
vertdu84
Messages : 4795
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdu84 »

Greendu18 a écrit :
vertdu84 a écrit :
Albin Ebondo a écrit :Ça me fait toujours rire les gens qui essayent de défendre les joueurs mauvais. :happy1:
Tu as tout à fait raison Albin Ebondo :hehe:
Ok pour la vanne, mais Albin était meilleur que Janko hein^^ :frime:
Je te l'accorde
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ciapagne »

Greendu18 a écrit :
ciapagne a écrit :Ce qui me gêne le plus c'est l'avis tranché que certain ont envers Yanko, c'est un jeune joueur de 22 ans qui vient de changer de club et de pays.
Quand je vois les grands connaisseurs de foot de ce forum qui arrivent a avoir une idée aussi definitive du niveau de Yanko, je suis 8|
Yanko? Quésako???? Je ne connais que Janko perso, j'en ai pas dit de mal mais je peux pas dire du mal de Yanko car je ne le connais pas! :mrgreen:
Euh c'était de l'humour par rapport au niveau que certain lui donne. :triste1:
Yanko ça faisait un peu l'inconnu de service....
:frime:
Ce qui m'importe c'est le debat de fond.
REP1981
Messages : 1108
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par REP1981 »


Pajot, Janko, Maiga, on s'arrache nos cadors! On risque de nous piquer Lacroix et M'Bengue, je suis inquiet!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Al Greendaø »

benchaye a écrit :
Al Greendaø a écrit :
benchaye a écrit :
Al Greendaø a écrit :
Platoche a écrit :
zich a écrit :
Landais40 a écrit :Janko va signer a Porto 8|

Source : L’Équipe
Et sera revendu 20Millions 2 ans plus tard.
ça voudrait dire que les supp stéphanois ne sont pas des connaisseurs ?

Ca veut dire que lorsque tu fais jouer tes recrues, t'as plus de chances de les vendre...
C'est sûr que vu les résultats qu'on avait avec nos super recrues de l'été, il fallait persévérer. Le Celtic était content de se débarrasser de lui, c'était pas anodin
Alors ou as-tu vu que j'ai dit qu'il fallait persévérer ? C'est tout de même dingue cette facilité de saisir chaque occasion pour pourrir des gens même lorsque ce n'est pas le sujet...
Il me semble que tu insinues que le club ne l'a pas assez fait jouer non ?? Ou alors je comprends mal ta phrase ??
Pour en revenir à Janko le mec avait de l'envie, pas mal en duel, mais il était constamment aux fraises au niveau du marquage, et il était incapable de faire un centre correct, ça n'a échappé à personne. On ne peut pas en vouloir à Gasset de ne pas l'avoir fait jouer plus.
Non j'ai juste dit qu'il était plus facile de vendre des joueurs quand on les fait jouer or en début de saison il a joué. De plus je parlais en général, un gars Ravet (par exemple) je l'ai un peu mauvaise de ne l'avoir jamais vu sur le terrain. La suite de sa carrière prouve qu'on aurait peu en tirer un petit quelque chose si on l'avait un peu mis en avant.
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

epopee76 a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
snifer_du42 a écrit :
Fin de la rumeur Gradel...
Merdum
Je suis un affectif et j'aurais bien aimé revoir Max chez nous.Après, aurait-ce été une bonne idée ? Je n'en sais rien.
Gradel,non merci.A un moment donné notre cellule de recrutement peut et doit trouver un joueur ni trop vieux,ni trop jeune pour un poste d'attaquant.

On a l'impression que la mission est insurmontable.Rennes pendant ce temps là va recruter Del Castillo de Nimes ancien joueur espoir.Oui je sais c'est une quenelle :taré1: Mais bon ils avancent,font des choix,prennent des paris,osent,enfin ont une cellule de recrutement :diable:
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Al Greendaø »

Albin Ebondo a écrit :
Rocheteau54 a écrit :Janko, je le trouve pas si mauvais que ce qu'il se dit ici. Il a pas mal joué en début de saison et il n'était pas ridicule.
Défensivement il était très costaud dans les duels et très très rapide ce qui lui permettait de compenser des approximations tactiques. Il répétait les efforts tout le match pour arriver souvent en position de centre, avec énormément de déchet ensuite. C'est là que ça coince, c'est vrai.
Ça n'en fait pas un mauvais latéral pour autant, et il a pour moi clairement le potentiel pour jouer un club du top 5. Il n'a que 22 ans et lui reste beaucoup de progrès à faire offensivement mais vu sa situation avant d'arriver chez nous, je pense qu'il peut s'affirmer ailleurs s'il obtient du temps de jeux. Je ne sais pas si Porto est le bon choix pour lui dans cette optique. Mais Porto a souvent du flair...
Arrête mec sérieux ! Que se soit offensivement ou defensivement c'était minable. Ce genre de joueur nous à amené à la situation de décembre, ne l'oubliez pas.
Non, faut arrêter de raconter de la merde. C'est le recrutement de ce genre de joueur qui nous a mené à la situation de décembre. Le joueur, lui, n'y est pour rien. Je vais pas chier sur des joueurs si ils n'ont pas le niveau L1, c'est la responsabilité des recruteurs.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par merlin »

epopee76 a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
snifer_du42 a écrit :
Fin de la rumeur Gradel...
Merdum
Je suis un affectif et j'aurais bien aimé revoir Max chez nous.Après, aurait-ce été une bonne idée ? Je n'en sais rien.
Pas de regrets pour moi : le recyclage des anciens verts , ça va 5 minutes.
Un peu d'imagination bordel ...Diony par exemple :diable:
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ben Oït »

Al Greendaø a écrit :
benchaye a écrit :
Al Greendaø a écrit :
benchaye a écrit :
Al Greendaø a écrit :
Platoche a écrit :
zich a écrit :
Landais40 a écrit :Janko va signer a Porto 8|

Source : L’Équipe
Et sera revendu 20Millions 2 ans plus tard.
ça voudrait dire que les supp stéphanois ne sont pas des connaisseurs ?

Ca veut dire que lorsque tu fais jouer tes recrues, t'as plus de chances de les vendre...
C'est sûr que vu les résultats qu'on avait avec nos super recrues de l'été, il fallait persévérer. Le Celtic était content de se débarrasser de lui, c'était pas anodin
Alors ou as-tu vu que j'ai dit qu'il fallait persévérer ? C'est tout de même dingue cette facilité de saisir chaque occasion pour pourrir des gens même lorsque ce n'est pas le sujet...
Il me semble que tu insinues que le club ne l'a pas assez fait jouer non ?? Ou alors je comprends mal ta phrase ??
Pour en revenir à Janko le mec avait de l'envie, pas mal en duel, mais il était constamment aux fraises au niveau du marquage, et il était incapable de faire un centre correct, ça n'a échappé à personne. On ne peut pas en vouloir à Gasset de ne pas l'avoir fait jouer plus.
Non j'ai juste dit qu'il était plus facile de vendre des joueurs quand on les fait jouer or en début de saison il a joué. De plus je parlais en général, un gars Ravet (par exemple) je l'ai un peu mauvaise de ne l'avoir jamais vu sur le terrain. La suite de sa carrière prouve qu'on aurait peu en tirer un petit quelque chose si on l'avait un peu mis en avant.
Ok, j'avais mal compris ta remarque.
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord. On met un onze en place pour gagner des matchs ou juste pour faire une vitrine de revente ???
On en revient toujours au même, pour être dans le top 5, il faut avoir des joueurs de niveau top 5. Or, soyons lucides, ni Ravet ni Janko n'ont et n'auront ce niveau. N'oublions pas le fait que les entraîneurs côtoient ces joueurs là tous les jours à l'entraînement, ils savent précisément leurs niveaux individuels respectifs.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

On avance les gaziers; on avance :diable:
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Jelp »

macrik a écrit :
Jelp a écrit :
macrik a écrit :
comp88 a écrit :On peut éviter d’y aller fort avec un joueur qui n’a jamais triché, comme pour Pajot.

On n’avait pas acheté Janko cher, il ne fallait pas s’attendre à des miracles.

Malgré tout il n’est pas si mauvais, s’il améliorait son placement et sa conduite de balle, ce serait un bon joueur... après on verra si Porto le veut vraiment car les infos de l´équipe ne sont pas toujours fiables et on est en période de mercato...

+1
Les avis tranchés et définitifs, comme "Janko, c'est une brêle", lu, quelques lignes plus haut, je trouve ça indigne d'un supporter.
Comme l'a dit très justement quelqu'un, Janko doit travailler ses points faibles (comme de nombreux joueurs), mais il a une base très très intéressante : ce profil de latéral très rapide et très vif, qu'on n'aura plus si on s'en sépare.
+42000
Très intéressants, mais il n est pas dans le projet maison de retraite en construction
C'est vrai qu'on peut s'inquiéter de l'âge moyen de notre effectif, entre Debuchy (s'il reste), Ruff, Perrin, Subotic, Hamouma etc... que de trentenaires !
Esperons que Gasset équilibre tout cela, et surtout, n'ait pas une vision à trop court terme.
Et si Debuchy signe, Rpg à dit qu il partait...qui pour faire la rotation ?
Répondre