ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par rouge »

Antoine1708 a écrit :
Alexvert a écrit :Rennes du coup peut viser le top 5 : HBA, Sarr et Grenier, difficile de faire mieux offensivement. ..
Pour nous c'est un vrai concurrent de plus.
HBA est cramé, ça fait deux ans qu'il se contente de palper son pognon sans toucher une balle, joueur trop perso, mentalité pourrie.
Grenier ne me fait absolument pas peur, il s'est complètement noyé face à la doublette Selnæs-M'Vila lors du Sainté - Guingamp de la saison dernière. C'est un joueur moyen (et ne vous laissez pas influencer par ses stats gonflées par les pénos et les coups francs).

Ne vous inquiétez pas pour Rennes, ils finiront derrière nous.
Comme l’avait prédit des voyants l’année dernière :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dactyle »

Ben Arfa. Pas de chance pour nous ce jour là il a fait le match de sa vie, jamais il n' a reproduit une performance comme ça, quant à Grenier qui est subitement devenu un grand joueur ça se saurait, c'est honnête avec de temps en temps une belle frappe pour qu'on ne l'oublie pas complètement. Sar est un bon joueur mais trop perso, fermer le ban Rennes à sa vraie place onzième, n'oublions pas que le PSG a bradé sa fin de saison et les a propulsé cinquième... :rougefaché:
vert51
Messages : 286
Inscription : 20 déc. 2015, 08:30

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert51 »

dactyle a écrit :Ben Arfa. Pas de chance pour nous ce jour là il a fait le match de sa vie, jamais il n' a reproduit une performance comme ça, quant à Grenier qui est subitement devenu un grand joueur ça se saurait, c'est honnête avec de temps en temps une belle frappe pour qu'on ne l'oublie pas complètement. Sar est un bon joueur mais trop perso, fermer le ban Rennes à sa vraie place onzième, n'oublions pas que le PSG a bradé sa fin de saison et les a propulsé cinquième... :rougefaché:
Entièrement d'accord avec toi. Le QSG a truqué la fin de championnat en laissant filer les derniers matchs... Ce que n'a pas fait Reims en L2....
El Golfo42
Messages : 126
Inscription : 06 août 2018, 23:04

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par El Golfo42 »

Camiloverde a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Alexvert a écrit :Rennes du coup peut viser le top 5 : HBA, Sarr et Grenier, difficile de faire mieux offensivement. ..
Pour nous c'est un vrai concurrent de plus.
Avec ces 3 c'est au moins aussi bien que nous. Reste à voir ce que va donner leur nouveau 9.
Rennes sont en Europa League, ils vont y laisser des plumes !
Oui mais ils la joueront pas au fond comme d'hab, les équipes comme Bordeaux Rennes ou Nice jouent avec le frein à main :inlove: ce qui m'énerve d'ailleurs, y'a que nous en ligue europa qui jouons pour aller le plus possible....
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Mic-Mic »

vert51 a écrit :
dactyle a écrit :Ben Arfa. Pas de chance pour nous ce jour là il a fait le match de sa vie, jamais il n' a reproduit une performance comme ça, quant à Grenier qui est subitement devenu un grand joueur ça se saurait, c'est honnête avec de temps en temps une belle frappe pour qu'on ne l'oublie pas complètement. Sar est un bon joueur mais trop perso, fermer le ban Rennes à sa vraie place onzième, n'oublions pas que le PSG a bradé sa fin de saison et les a propulsé cinquième... :rougefaché:
Entièrement d'accord avec toi. Le QSG a truqué la fin de championnat en laissant filer les derniers matchs... Ce que n'a pas fait Reims en L2....
Faut pas oublier que le PSG n'était pas à fond contre nous non plus, et qu'à 1 minute, 1 CSC ou 1 pénalty près, on prenait nous aussi les 3 points.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par merlin »

El Golfo42 a écrit :
Camiloverde a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Alexvert a écrit :Rennes du coup peut viser le top 5 : HBA, Sarr et Grenier, difficile de faire mieux offensivement. ..
Pour nous c'est un vrai concurrent de plus.
Avec ces 3 c'est au moins aussi bien que nous. Reste à voir ce que va donner leur nouveau 9.
Rennes sont en Europa League, ils vont y laisser des plumes !
Oui mais ils la joueront pas au fond comme d'hab, les équipes comme Bordeaux Rennes ou Nice jouent avec le frein à main :inlove: ce qui m'énerve d'ailleurs, y'a que nous en ligue europa qui jouons pour aller le plus possible....
L'OM aussi non ? ils l'ont d'ailleurs payés cher la saison dernière ...
El Golfo42
Messages : 126
Inscription : 06 août 2018, 23:04

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par El Golfo42 »

vert51 a écrit :
dactyle a écrit :Ben Arfa. Pas de chance pour nous ce jour là il a fait le match de sa vie, jamais il n' a reproduit une performance comme ça, quant à Grenier qui est subitement devenu un grand joueur ça se saurait, c'est honnête avec de temps en temps une belle frappe pour qu'on ne l'oublie pas complètement. Sar est un bon joueur mais trop perso, fermer le ban Rennes à sa vraie place onzième, n'oublions pas que le PSG a bradé sa fin de saison et les a propulsé cinquième... :rougefaché:
Entièrement d'accord avec toi. Le QSG a truqué la fin de championnat en laissant filer les derniers matchs... Ce que n'a pas fait Reims en L2....
Oui ça c'est sûr bien d'accord avec toi donc tous ceux qui se pignollent sur le qsg feraient mieux de voir la réalité en face : ce n'est pas un grand club, le barça joue jusqu'à la dernière journée par exemple. Je préférerai que les mbappé et compagnie jouent jusqu'au bout et soient fatigués pour la coupe du monde et comme ça le championnat ne serait pas faussé.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Robeberic 1er »

C'est clair qu'une équipe qui recrute Grenier et Ben Arfa s'affaiblit clairement.

Grenier - Ben Arfa - Sarr sur le papier ça joue un maintien limite limite.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

Robeberic 1er a écrit :C'est clair qu'une équipe qui recrute Grenier et Ben Arfa s'affaiblit clairement.

Grenier - Ben Arfa - Sarr sur le papier ça joue un maintien limite limite.
Sauf que sur le papier, ça joue pas ensemble. C'est probablement soit Grenier, soit Ben Arfa. Ou alors Grenier dans un rôle plus "défensif" à la Selnaes.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dagostino »

à choisir entre un Cabella qui joue avec un putain de sourire, qui a une sacrée envie de porter le maillot vert, et un HBA qui ne joue que pour le fric, qui s'en branle du foot et qui a des soucis partout ou il passe, mon choix il est vite fait...Cabella aime sainté, HBA s'en balec complet de rennes.
Image
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par GREENman42 »

dactyle a écrit :Ben Arfa. Pas de chance pour nous ce jour là il a fait le match de sa vie, jamais il n' a reproduit une performance comme ça, quant à Grenier qui est subitement devenu un grand joueur ça se saurait, c'est honnête avec de temps en temps une belle frappe pour qu'on ne l'oublie pas complètement. Sar est un bon joueur mais trop perso, fermer le ban Rennes à sa vraie place onzième, n'oublions pas que le PSG a bradé sa fin de saison et les a propulsé cinquième... :rougefaché:
8| Il marchait sur l'eau cette saison là, faut arréter d'être de mauvaise foi ! Et même s'il n'a pas joué de match officiel depuis belles lurettes, je serai pas aussi tranché que toi sur ton déclin ... Nous verrons bien, mais ce qui est sûr, c'est que ce joueur est ultra talentueux. :)
:ange:
El Golfo42
Messages : 126
Inscription : 06 août 2018, 23:04

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par El Golfo42 »

Dagostino a écrit :à choisir entre un Cabella qui joue avec un putain de sourire, qui a une sacrée envie de porter le maillot vert, et un HBA qui ne joue que pour le fric, qui s'en branle du foot et qui a des soucis partout ou il passe, mon choix il est vite fait...Cabella aime sainté, HBA s'en balec complet de rennes.
:super:
davidirishman
Messages : 149
Inscription : 09 avr. 2015, 11:07

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par davidirishman »

Cabella ne voulait jouer qu'à Sainté. HBA ne voulait pas jouer à Sainté. Donc tout le monde est content aujourd'hui.
Vivement qu'on recrute un ailier maintenant et qu'on vende Bob, ou alors qu'on y mette Diony et qu'on fasse prolonger Bob.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par guinnesstime »

Alexvert a écrit :Rennes du coup peut viser le top 5 : HBA, Sarr et Grenier, difficile de faire mieux offensivement. ..
Pour nous c'est un vrai concurrent de plus.
Niveau têtes de cons, on est battus à plat de couture.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par mathieu26 »

Au pire on s'en fou de Ben arfa il viendra jamais chez nous on va pas en parler pendant 10 pages !
On a Cabella et Khazri on a nullement besoin de Ben Arfa

De plus pas sur que sa se passerai bien avec les cadres du groupe vu qu'il voudrait être la star ;)
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Matrix »

Pas photo entre Cabella HBA. Alors bien sûr que le second est meilleur, mais qu'en est-il au niveau de l envie et du groupe ?
HBA ne sera pas opérationnel tout de suite, il va avoir des fulgurances sur 3-4 matchs dans la saison mais sera plus irrégulier. Cabella participe au travail défensif, pas HBA. Si Rennes à cause de l EL fait une saison moyenne par sûr qu' HBA soit le joueur avec une grosse grinta alors RC 7 qui se bat pour le groupe !
Bref très content d avoir Cabella plutôt que HBA.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Robeberic 1er »

ForeverGreen a écrit :
Robeberic 1er a écrit :C'est clair qu'une équipe qui recrute Grenier et Ben Arfa s'affaiblit clairement.

Grenier - Ben Arfa - Sarr sur le papier ça joue un maintien limite limite.
Sauf que sur le papier, ça joue pas ensemble. C'est probablement soit Grenier, soit Ben Arfa. Ou alors Grenier dans un rôle plus "défensif" à la Selnaes.
J'en sais rien. (Encore que que je doute qu'un directeur sportif soit assez stupide pour donner 3 des ses plus gros salaires à des joueurs qui ne peuvent pas jouer ensemble), c'était plus pour charrier la capacité d'autopersuasion de certain potonautes qui arriveraient à nous faire croire que Grenier est un joueur de ventre mou et que Ben Arfa n'a fait qu'un bon match dans sa vie...

Bref, je pense tout de même que l'effectif de Sainté est plus fort sur le papier. Mais que ce soit Grenier, Ben Arfa ou Sarr je les accueille quand ils veulent. (Outre leur passé au service de l'empire du mal Aulassien)
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pat 42 »

mathieu26 a écrit :Au pire on s'en fou de Ben arfa il viendra jamais chez nous on va pas en parler pendant 10 pages !
On a Cabella et Khazri on a nullement besoin de Ben Arfa

De plus pas sur que sa se passerai bien avec les cadres du groupe vu qu'il voudrait être la star ;)
+1...
El Golfo42
Messages : 126
Inscription : 06 août 2018, 23:04

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par El Golfo42 »

merlin a écrit :
El Golfo42 a écrit :
Camiloverde a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Alexvert a écrit :Rennes du coup peut viser le top 5 : HBA, Sarr et Grenier, difficile de faire mieux offensivement. ..
Pour nous c'est un vrai concurrent de plus.
Avec ces 3 c'est au moins aussi bien que nous. Reste à voir ce que va donner leur nouveau 9.
Rennes sont en Europa League, ils vont y laisser des plumes !
Oui mais ils la joueront pas au fond comme d'hab, les équipes comme Bordeaux Rennes ou Nice jouent avec le frein à main :inlove: ce qui m'énerve d'ailleurs, y'a que nous en ligue europa qui jouons pour aller le plus possible....
L'OM aussi non ? ils l'ont d'ailleurs payés cher la saison dernière ...
Oui c'est vrai ;) j'avais oublié. Mais voilà c'est parce qu'ils ont cette culture là comme nous
davidirishman
Messages : 149
Inscription : 09 avr. 2015, 11:07

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par davidirishman »

GREENman42 a écrit :
dactyle a écrit :Ben Arfa. Pas de chance pour nous ce jour là il a fait le match de sa vie, jamais il n' a reproduit une performance comme ça, quant à Grenier qui est subitement devenu un grand joueur ça se saurait, c'est honnête avec de temps en temps une belle frappe pour qu'on ne l'oublie pas complètement. Sar est un bon joueur mais trop perso, fermer le ban Rennes à sa vraie place onzième, n'oublions pas que le PSG a bradé sa fin de saison et les a propulsé cinquième... :rougefaché:
8| Il marchait sur l'eau cette saison là, faut arréter d'être de mauvaise foi ! Et même s'il n'a pas joué de match officiel depuis belles lurettes, je serai pas aussi tranché que toi sur ton déclin ... Nous verrons bien, mais ce qui est sûr, c'est que ce joueur est ultra talentueux. :)
Le problème de HBA est purement au niveau de l'état d'esprit. L'équipe doit jouer pour lui pour qu'il puisse s'exprimer, comme à Nice. A Lyon, à Marseille, à Newcastle ça n'a pas fonctionné pour cette raison à mon avis.
Après il va aussi falloir qu'il revienne physiquement, ça fait 18 mois qu'il n'a plus jouer et il mettre au moins 2-3 mois pour revenir je pense.
Par contre le talent ne se perds pas, ça il l'aura toujours.
J'aurai bien aimé l'avoir chez nous mais c'est vrai qu'il soulève beaucoup d'incertitudes. A choisir je préfère avoir Cabella, on sait où on va avec lui, et surtout avec une banane jusqu'aux oreilles (qui se transmet au reste de l'équipe en plus).
Pas trop de regrets à avoir à mon sens. Grenier va reculer sur le terrain et il est moins fort que Mvila voire Selnaes. Et Cabella amène + de garanties qu'un HBA. Par contre Sarr c'est top.
Je nous vois au-dessus de Rennes, d'autant qu'ils vont faire l'EL.

Ca va beaucoup dépendre de l'ailier qu'on va prendre et de la forme de Diony, mais si ça fonctionne je nous voit pas en dessous de la 5e place.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

Robeberic 1er a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Robeberic 1er a écrit :C'est clair qu'une équipe qui recrute Grenier et Ben Arfa s'affaiblit clairement.

Grenier - Ben Arfa - Sarr sur le papier ça joue un maintien limite limite.
Sauf que sur le papier, ça joue pas ensemble. C'est probablement soit Grenier, soit Ben Arfa. Ou alors Grenier dans un rôle plus "défensif" à la Selnaes.
J'en sais rien. (Encore que que je doute qu'un directeur sportif soit assez stupide pour donner 3 des ses plus gros salaires à des joueurs qui ne peuvent pas jouer ensemble), c'était plus pour charrier la capacité d'autopersuasion de certain potonautes qui arriveraient à nous faire croire que Grenier est un joueur de ventre mou et que Ben Arfa n'a fait qu'un bon match dans sa vie...

Bref, je pense tout de même que l'effectif de Sainté est plus fort sur le papier. Mais que ce soit Grenier, Ben Arfa ou Sarr je les accueille quand ils veulent. (Outre leur passé au service de l'empire du mal Aulassien)
Et moi, je doute que l'entraineur mette sur le banc le principal artisan de la qualification européenne qu'a été Bourigeaud la saison dernière ;)

Mais je comprends ton raisonnement. Vraiment pas impossible que Grenier se retrouve dans la paire de milieux devant la défense avec André, si ça se fait pour HBA, d'ailleurs. Mais du coup, tu n'auras pas les 3 sur la même ligne ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par tigredepapier »

Rien a péter de Beric..il ne veut pas prolonger...ne veut pas être remplacement .Qu'il se casse 4-5 millions seront parfait.
Chez les russes..ou les ukrainiens..voir les grecs..bon vent
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

tigredepapier a écrit :Rien a péter de Beric..il ne veut pas prolonger...ne veut pas être remplacement .Qu'il se casse 4-5 millions seront parfait.
Chez les russes..ou les ukrainiens..voir les grecs..bon vent
Avoir un buteur à Sainté, t'en a rien à péter. Ok, mais du coup, t'es supporter de quelle équipe ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
rahyan69
Messages : 186
Inscription : 08 janv. 2017, 21:28

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par rahyan69 »

ForeverGreen a écrit :
tigredepapier a écrit :Rien a péter de Beric..il ne veut pas prolonger...ne veut pas être remplacement .Qu'il se casse 4-5 millions seront parfait.
Chez les russes..ou les ukrainiens..voir les grecs..bon vent
Avoir un buteur à Sainté, t'en a rien à péter. Ok, mais du coup, t'es supporter de quelle équipe ?
Surtout qu’il devait l’encenser quand il marquait des buts importants. Il est l’un des artisans de notre remontee au classement l’annee derniere.
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par tigredepapier »

ForeverGreen a écrit :
tigredepapier a écrit :Rien a péter de Beric..il ne veut pas prolonger...ne veut pas être remplacement .Qu'il se casse 4-5 millions seront parfait.
Chez les russes..ou les ukrainiens..voir les grecs..bon vent
Avoir un buteur à Sainté, t'en a rien à péter. Ok, mais du coup, t'es supporter de quelle équipe ?
Un buteur souvent blessé. .non merci. ALV
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
Répondre