ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

Platoche a écrit :Ce qui fait peur a travers ce topic mercato (l'exemple de l'article sur Diony est frappant)) c'est que les gens ne prennent même plus le temps de lire un article, et de voir de manière grossière que c'est un faux... Juste le titre et ça suffit pour déclencher des polémiques/débats ou incompréhensions...sur du faux.

Que du pain béni pour les hauts de ce monde, la propagande et le mensonge ont de beaux jours devant eux...
Il faut bien qu'on arrive à 1000 pages d'une manière ou d'une autre :mrgreen:
(Je te rejoins, soyons un minimum sérieux quand même)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Rob420 »

romano la pince mové sup a écrit :
Jelp a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :L'équipe mercato qui annonce un contact avec valbuena
Je vends mon abonnement, je ne supporte pas c joueur
Expérimente, gagne des coups francs, moi je le signe
pour la rotation c'est pas mal :mrgreen:
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Jelp »

Calx a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :
Jelp a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :L'équipe mercato qui annonce un contact avec valbuena
Je vends mon abonnement, je ne supporte pas c joueur
Expérimente, gagne des coups francs, moi je le signe
pour la rotation c'est pas mal :mrgreen:
Et puis on a notre dose de trentenaire
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Neidzabez »

Jelp a écrit :
Calx a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :
Jelp a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :L'équipe mercato qui annonce un contact avec valbuena
Je vends mon abonnement, je ne supporte pas c joueur
Expérimente, gagne des coups francs, moi je le signe
pour la rotation c'est pas mal :mrgreen:
Et puis on a notre dose de trentenaire
Je rebondis sur ton message, sans forcément te répondre à toi pour évoquer ce qui semble être un problème pour beaucoup : l'âge des joueurs. Selon vous les dirigeants devraient orienter la politique sportive sur des jeunes à fort potentiel ? Dans ce cas on fait quoi ? On passe derrière Monaco et Lille qui ont plus de caillasse ? Ou derrière les moches et Paris si on parle de jeunes en fin de formation ? On n'a pas la surface financière pour lutter et les risques sont trop élevés financièrement et sportivement. Avec des joueurs confirmés en quête de temps de jeu on s'assure en théorie plus de garanties au niveau sportif et moins de dépense au niveau financier ET des résultats plus rapides. Chacun son truc. La Juve a préféré investir sur Ronaldo plutôt que sur jean Neymar. On verra si le portugais apporte plus aux ritals que la pleureuses à Paris sur sa première saison. Pour moi ça ne fait aucun doute.
C'est bien de construire l'avenir je suis d'accord, mais pour cela il faut s'assurer un présent qui permette de voir plus loin (cf Lille qui a serré les miches et continue de les serrer encore).. Si par bonheur on finit très bien classé avec les joueurs que l'on a aujourd'hui (ce qui sera le cas j'en suis certain), vous ne pensez pas que ça va donner envie à de gros potentiels de signer chez nous pour jouer la coupe d'Europe et pour côtoyer de bons joueurs dans une des plus grosse ambiance d'Europe ? Moi j'y crois, c'est une stratégie intéressante. L'argent appelle l'argent, les gros joueurs appellent les gros joueurs. Si tu es contacté par Sainté et que tu sais que tes coéquipiers vont être Ruffier, Perrin, Subo, Debuchy, Mvila, Cabella, Khazri, que tu vas jouer la coupe d'Europe dans une atmosphère exceptionnelle et que tu es ambitieux tu réfléchis à deux fois.
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par REP1981 »

benchaye a écrit :
batmanreturns a écrit :
Ben tejy Savanier, Habib Diallo ou Anthony Briançon c'est toujours faisable
achat et prêt dans leur club 1 an
Briançon, j'en ai parlé hier, il vient de prolonger à Nîmes.

De toute facon, entre Briancon et Perrin, il y a quand meme un Gap, non?
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Neidzabez »

REP1981 a écrit :
benchaye a écrit :
batmanreturns a écrit :
Ben tejy Savanier, Habib Diallo ou Anthony Briançon c'est toujours faisable
achat et prêt dans leur club 1 an
Briançon, j'en ai parlé hier, il vient de prolonger à Nîmes.

De toute facon, entre Briancon et Perrin, il y a quand meme un Gap, non?
Hs total mais j'y vais quand même. Pour moi on franchit un cap et non un gap. Les deux s'utilisent peut-être ?
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sensimo »

Valentin esseyric souhaiterait rejoindre les verts
Info du 10 sport
https://le10sport.com/football/mercato/ ... nir-395479
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

Marsupi a écrit :Koziello toujours pas rentré en jeu à cologne. On le prend en pret ?
Un super choix de carriere en tout cas....
Pourquoi faire?
Remplacer Cabella ou le mettre sur une aile?
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Pat 42
Messages : 7217
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pat 42 »

REP1981 a écrit :
benchaye a écrit :
batmanreturns a écrit :
Ben tejy Savanier, Habib Diallo ou Anthony Briançon c'est toujours faisable
achat et prêt dans leur club 1 an
Briançon, j'en ai parlé hier, il vient de prolonger à Nîmes.

De toute facon, entre Briancon et Perrin, il y a quand meme un Gap, non?
:super:
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NSH »

vertdecontact a écrit :
Marsupi a écrit :Koziello toujours pas rentré en jeu à cologne. On le prend en pret ?
Un super choix de carriere en tout cas....
Pourquoi faire?
Remplacer Cabella ou le mettre sur une aile?
Koziello est plus défensif et axial
C'est un bon joueur, il y a peut-être un coup à faire mais on a déjà M'Vila, Selnaes, Diousse et Camara à son poste, donc ça ferait un petit embouteillage pour seulement 2 places.
M'Vila et Selnaes forment une bon duo, donc à moins que Diousse ait une belle offre en Italie, je vois pas trop ce que Koziello apporterait


Sinon, autre idée de recrutement, c'est Martin Odegaard, l'ancien "surdoué" norvégien, qui a commencé en D1 à 15 ans, en sélection à 16 ans et transféré au Real à 17 ans. Le Real ne compte pas trop sur lui donc on pourrait se renseigner: il a du potentiel, était titulaire en D1 hollandaise l'an passé. Il pourrait être une bonne recrue, en plus de Cabella bien sur.
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par olivagorn42 »

sebi a écrit :
Jelp a écrit :
Calx a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :
Jelp a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :L'équipe mercato qui annonce un contact avec valbuena
Je vends mon abonnement, je ne supporte pas c joueur
Expérimente, gagne des coups francs, moi je le signe
pour la rotation c'est pas mal :mrgreen:
Et puis on a notre dose de trentenaire
Je rebondis sur ton message, sans forcément te répondre à toi pour évoquer ce qui semble être un problème pour beaucoup : l'âge des joueurs. Selon vous les dirigeants devraient orienter la politique sportive sur des jeunes à fort potentiel ? Dans ce cas on fait quoi ? On passe derrière Monaco et Lille qui ont plus de caillasse ? Ou derrière les moches et Paris si on parle de jeunes en fin de formation ? On n'a pas la surface financière pour lutter et les risques sont trop élevés financièrement et sportivement. Avec des joueurs confirmés en quête de temps de jeu on s'assure en théorie plus de garanties au niveau sportif et moins de dépense au niveau financier ET des résultats plus rapides. Chacun son truc. La Juve a préféré investir sur Ronaldo plutôt que sur jean Neymar. On verra si le portugais apporte plus aux ritals que la pleureuses à Paris sur sa première saison. Pour moi ça ne fait aucun doute.
C'est bien de construire l'avenir je suis d'accord, mais pour cela il faut s'assurer un présent qui permette de voir plus loin (cf Lille qui a serré les miches et continue de les serrer encore).. Si par bonheur on finit très bien classé avec les joueurs que l'on a aujourd'hui (ce qui sera le cas j'en suis certain), vous ne pensez pas que ça va donner envie à de gros potentiels de signer chez nous pour jouer la coupe d'Europe et pour côtoyer de bons joueurs dans une des plus grosse ambiance d'Europe ? Moi j'y crois, c'est une stratégie intéressante. L'argent appelle l'argent, les gros joueurs appellent les gros joueurs. Si tu es contacté par Sainté et que tu sais que tes coéquipiers vont être Ruffier, Perrin, Subo, Debuchy, Mvila, Cabella, Khazri, que tu vas jouer la coupe d'Europe dans une atmosphère exceptionnelle et que tu es ambitieux tu réfléchis à deux fois.
de toute façon, y a qu'en France que se pose l'age des joueurs( et des travailleurs en général, il suffit de voir les gens de +50 ans qui ne trouvent pas de boulots, alors qu'ils sont en pleine force de l'age, bref hors sujet)
Dans les autres pays, surtout en Italie, que je connais bien, on regarde pas la carte d'identité, si le mec est bon, il joue qu'il ait 19ans ou 36 ans Comme je l'ai dit en France, je vais employer un néologisme , on a une certaine gérontophobie , que ce soit dans le domaine du sport ou de la société du travail en général.J'ai même lu ici, qu'il fallait pas investir sur Cabella car il avait déjà 28 ans :hehe:
C'est certainement un ado de 16 ans qui avait dû poster, car pour eux à 18 ans , on est déjà vieux
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par comp88 »

Pfff encore presque 3 semaines de mercato. Vivement que ça se termine qu’ont ne parle que de nos matches.
Et vivement que Cabella signe car je commence à saturer aussi.
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par jean01 »

moi aussi
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par merlin »

N'koudou , solution de repli si on fait pas Cabella ? n'importe quoi , vraiment ...
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par comp88 »

merlin a écrit :N'koudou , solution de repli si on fait pas Cabella ? n'importe quoi , vraiment ...
Là dessus on est d’accord. De toute façon les journalistes ne savent plus rien sur Sainté mercato donc ça brode et pas mal de conneries.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Jelp »

olivagorn42 a écrit :
de toute façon, y a qu'en France que se pose l'age des joueurs( et des travailleurs en général, il suffit de voir les gens de +50 ans qui ne trouvent pas de boulots, alors qu'ils sont en pleine force de l'age, bref hors sujet)
Dans les autres pays, surtout en Italie, que je connais bien, on regarde pas la carte d'identité, si le mec est bon, il joue qu'il ait 19ans ou 36 ans Comme je l'ai dit en France, je vais employer un néologisme , on a une certaine gérontophobie , que ce soit dans le domaine du sport ou de la société du travail en général.J'ai même lu ici, qu'il fallait pas investir sur Cabella car il avait déjà 28 ans :hehe:
C'est certainement un ado de 16 ans qui avait dû poster, car pour eux à 18 ans , on est déjà vieux
J ai pas requoter,les arguments de sebi étaient intéressants
Pour rebondir sur le travail mais il faudrait déplacer le sujet sur questions societal et cætera.. Tu n es pas sans savoir que depuis l augmentation de l âge de départ en retraite les arrêts maladies ont explosé, que les outils modernes de production sont fait par des cerveaux plus jeunes 25/35, et donc des anciens sont parfois perdus et en pression, et que les objectifs de rentabilité dont notre sté moderne est friande, sont fixés par le même profil et exigé aux autres. Et C est qui qui s'est retrouvé à la rue contre Bordeaux, C Lacroix ou m bengue (bon c vrai que je provoque un peu là) ou notre dieu mortel ?
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdetahiti »

franchement, ne pas voir Remy Cabella sous notre maillot me ferait vraiment chier
Ici c'est le lagon !!
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par savoisien »

baggio42 a écrit :Nous pouvons quand meme se poser la question du pourquoi du comment de la lenteur du dossier Cabella 8|
C'est uniquement chez nous ce genre de vaudeville ou cela se fait dans tous les clubs.
Rassurez moi les gaziers :mrgreen:
Ben l'om c'est pas bien mieux. Après, quand tu vises des très bons joueurs à un prix raisonnable, les négociations sont toujours longues, bon là j'avoue que ça traîne pas mal :mrgreen: . Soit tu fais comme qsg et tu sur paye le joueur et 3h après il est chez toi
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Matrix »

Le dossier Cabella est complexe. Que feriez vous si vous etiez à la place des dirigeants ? Attendre que Marseille devienne plus raisonnable ? Véritablement abandonner le dossier pour recruter un autre joueur ? Payer le prix fort ?

Depuis le début, les Sardines ne lâchent rien car il ne faut pas être sorcier pour comprendre qu à 12 et même 10 millions le joueur est surévalué. Le même prix que Balotelli :mdr1:

Les Sardines savent bien qu il est indispensable dans le dispositif de Gasset et profite de cette situation pour essayer de nous extorquer un max de blé.

Au risque de prendre un joueur moins bon, j aurai abandonner Cabella pour Kakuta comme deja dit lors du transfert du joueur. Il etait abordable 5 millions eti aurait fait une bonne partie de la préparation.

Là c est l'incertitude. Si on arrive à le signer, alors c est top, mais si jamais on le rate, alors aïe aïe aïe. Si c est pour se retrouver avec triste mine Essaie Rick la pilule sera dure à avaler. Le club devrait travailler sérieusement sur d autres pistes comme Sliti. Peut être que cela ferait revenir à la raison Marseille.
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par toon »

Eysseric ça sent le contre feu pour montrer aux sardines que l'on a d'autres pistes.
Le dossier Cabella parait simple. Du côté des sardines on est intransigeant sur le montant pour retomber sur l'investissement de départ. Du côté de l'ASSE, on tente de payer le moins cher possible (logique en soi). C'est là que commence la guerre d'usure. Les sardines espèrent que Gasset tape du point sur la table et que l'on s'aligne ou qu'un concurrent fasse grimper les enchères. De notre côté, on se dit que le temps joue en notre faveur.

Je vois la situation ainsi:
Si Cabella reste intransigeant sur sa destination future ça se signera le 31 aôut à une valeur médiane entre ce que propose les deux clubs;
Si Cabella en a marre et qu'une autre piste intéressante se présente on l'a dans l'os.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

Vous semblez oublier une chose , Marseille n'est pas vendeur ....

C'est cabella qui veut pas être un remplacent ,Garcia n'a jamais dit a cabella " je compte pas sur toi ". donc pour l'instant , Marseille veut bien le libérer , mais pas n'importe comment et à n'importe quel prix .Franchement , si le transfert ne ce fait pas , ce que je doute quand même , cabella mettra pas un terme a sa carrière de footballeur , il ira ailleurs ou aidera marseille , j'ai pas l'impression qu'il soit hyper malheureux .

Après si cela ce joue a deux millions , je peux comprendre la position des dirigeants , mais bon , on est vraiment limite limite sur le plan financier et pour une priorité , je trouve qu'on le montre pas bcp .

Plus que 15 jours .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par APOLX »

vert7910 a écrit :Vous semblez oublier une chose , Marseille n'est pas vendeur ....

C'est cabella qui veut pas être un remplacent ,Garcia n'a jamais dit a cabella " je compte pas sur toi ". donc pour l'instant , Marseille veut bien le libérer , mais pas n'importe comment et à n'importe quel prix .Franchement , si le transfert ne ce fait pas , ce que je doute quand même , cabella mettra pas un terme a sa carrière de footballeur , il ira ailleurs ou aidera marseille , j'ai pas l'impression qu'il soit hyper malheureux .

Après si cela ce joue a deux millions , je peux comprendre la position des dirigeants , mais bon , on est vraiment limite limite sur le plan financier et pour une priorité , je trouve qu'on le montre pas bcp .

Plus que 15 jours .
https://twitter.com/Baylejacques1/statu ... 66976?s=19
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

APOLX a écrit :
vert7910 a écrit :Vous semblez oublier une chose , Marseille n'est pas vendeur ....

C'est cabella qui veut pas être un remplacent ,Garcia n'a jamais dit a cabella " je compte pas sur toi ". donc pour l'instant , Marseille veut bien le libérer , mais pas n'importe comment et à n'importe quel prix .Franchement , si le transfert ne ce fait pas , ce que je doute quand même , cabella mettra pas un terme a sa carrière de footballeur , il ira ailleurs ou aidera marseille , j'ai pas l'impression qu'il soit hyper malheureux .

Après si cela ce joue a deux millions , je peux comprendre la position des dirigeants , mais bon , on est vraiment limite limite sur le plan financier et pour une priorité , je trouve qu'on le montre pas bcp .

Plus que 15 jours .
https://twitter.com/Baylejacques1/statu ... 66976?s=19
j'ai pas lu la même chose .j'ai toujours entendu dire , je parle pas a sa place ,que c'est un choix de cabella de partir , pas de garcia , qui effectivement , ne compte pas sur lui comme titulaire . c'est pas la même chose .

De toute façon , il ce passe quelque chose dans ce deal pour que cela traine en longueur .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Latornade »

Sensimo a écrit :Valentin esseyric souhaiterait rejoindre les verts
Info du 10 sport
https://le10sport.com/football/mercato/ ... nir-395479
Lui ou Cabella, ça me va très bien. Petite préférence pour Esseyric, moins fin mais plus collectif.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par comp88 »

VERT7910 c’est juste une affaire de gros sous.
Garcia ne compte pas sur Cabella, il n’y croyait déjà pas l’été dernier en le prêtant chez nous.

Et il faut arrêter de dire qu’il y a une grosse différence entre ce que propose Sainté et ce que veut l’OM, ça ferait longtemps que l’om Nous aurait envoyé chier.

C’est juste que l’OM n’avance pas non plus dans son recrutement donc ils ne veulent pas laisser partir Cabella trop vite.
Répondre