ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Benjis »

benchaye a écrit :Dommage que le mercato anglais ait fermé ses portes, sinon, ce matin, on recevait une offre de 30M€ de Crystal Palace, Brighton ou Wolverhampton pour Diony.....
Ouais enfin Diony on va être content de l'avoir cette saison.
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ben Oït »

Benjis a écrit :
benchaye a écrit :Dommage que le mercato anglais ait fermé ses portes, sinon, ce matin, on recevait une offre de 30M€ de Crystal Palace, Brighton ou Wolverhampton pour Diony.....
Ouais enfin Diony on va être content de l'avoir cette saison.
euh... humour je précise

Sinon, comme d'autres ici, je pense que Marcus Thuram pourrait être une très bonne recrue pour nous, capable de jouer à gauche ou comme avant centre. Un petit échange avec Beric messieurs les guingampais??
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par punk77du42 »

benchaye a écrit :
Benjis a écrit :
benchaye a écrit :Dommage que le mercato anglais ait fermé ses portes, sinon, ce matin, on recevait une offre de 30M€ de Crystal Palace, Brighton ou Wolverhampton pour Diony.....
Ouais enfin Diony on va être content de l'avoir cette saison.
euh... humour je précise

Sinon, comme d'autres ici, je pense que Marcus Thuram pourrait être une très bonne recrue pour nous, capable de jouer à gauche ou comme avant centre. Un petit échange avec Beric messieurs les guingampais??
+1 j adore ce joueur.
Carabinvert
Messages : 1373
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Carabinvert »

comp88 a écrit :Personne pour dire que Salibur n’est pas entré sur la pelouse hier ? :mrgreen: :langue2:
Très bonne remarque !
On était nombreux à être désespérés suite à sa non-venue l'année dernière.
Souvenons nous en pour analyser la hype actuelle sur certaines "cibles".

Concernant le match d'hier, je crois aussi que le 442 n'a pas été un succès, et que Cabella ferait du bien, justement parce qu'il joue plus bas que Khazri.
ALV !
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

dan-29 a écrit :
stephanois75 a écrit :Dans Jour de Foot, ils indiquent que le club a fait une offre de 5-6M pour Cabella, ca me parait peu...
Oui je ne comprends pas notre attitude si c'est le cas je suis dubitatif comme beaucoup d'autres
Normal.
La 1ère offre était pour 38 matchs. La 2ème pour 37 !!! ;-)
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

Riril a écrit :
ZDV a écrit :
Varenne a écrit :Haha ça se rend compte que faire la saison avec Hamouma c'est MOOORT :hehe:

Dois je parler de Diousse, qui n'a pour ainsi dire rien d'un joueur de Ligue 1. Ca doit partir ça ! Il a une cote sur le marché, il est jeune, y'a une hype inexpliquée autour de lui, tu dois trouver preneur pour 5M en Italie.
Mais ferme ta gueule......
÷1
Il y a vraiment des graves qui prennent les personnes pour des choses.
Se prendre pour quelqu'un de supérieur parce que l'on peut dire n'importe quoi derrière l'anonymat d'un écran ... :nono:
Varenne, tu passes dans ma liste d'ignorés pour me soulager de la lecture des profils à l'intelligence contrariée.
On ne peut te souhaiter que d'évoluer.
Si tu as un doute, fais des exercices d'empathie pour savoir si tu aimerais être traité de la même manière que guide ton comportement.
Au plaisir de ne plus te lire sauf si tu mûris un jour
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
vertluisant74
Messages : 8727
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertluisant74 »

fort-et-vert a écrit :déçu qu'il ne s'agisse que d'un prêt sec pour Tanane. Je pense que certains se bercent d'illusion à son sujet. Il a du talent mais a un gros problème de comportement. Je ne serai pas étonné de le voir revenir à Noêl. Mais sait on jamais ?
Le comportement, ca s'améliore avec l'age (Mvila) contrairement à la technique. Et Tanane indéniablement a du talent. Donc content qu'il n'y ait pas d'option. Il faut toujours donner une seconde chance aux joueurs de talent comme Aubame ou Diony qui je pense a convaincu tout le monde au club hier qu'il serait notre attaquant titulaire cette saison. Je ne sais pas pourquoi mais hier j'aurais préféré avoir Tanane que KMP sur la pelouse...
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Gagadesverts »

Colibris42 a écrit :
epicentre a écrit :
Colibris42 a écrit :
dimi a écrit :Pépé est inabordable pour nous

On arrive pas à mettre 10 millions sur Cabella, je vois pas comment on pourrait acheter pépé
Ce que l'on peut se demander c'est si on ne veut pas ou peut pas, non ? Le club dit avoir emprunté ?! L'achat de Khazri est à mon avis couvert par les vente. Les augmentations et prolongations c'est un coût certes, mais pas mal de salaires en mois déjà et surtout on à pas toucher une bonne somme de droits TV ?

Alors je n'y connais rien, je ne suis pas dans les bureaux là je parle derrière un ordi en mode foot manager c'est vrai, mais bon on peut sur les dix dernières années se demander si tout l'argent est investit.

Si on avait mieux géré le cas Bamba (prolongé puis vendu) je pense qu'on aurait eu une bonne partie de la somme. Après Lille recrute alors qu'ils doivent 90 millions (plus que 40 aujourd’hui) font des paiements échelonnés pour Malcuit pourquoi pas nous avec Pépé ? Après je sais que cela n'arrivera pas mais c'est je pense dommage.

Marseille, Nice ou Bordeaux qui cherche un attaquant devrait se jeter sur un joueur qui pour moi une des valeurs sûrs de la L1.
Pepe n'est plus tout jeune.
Il n'a que 23 ans

https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 54623.html
:mdr1: :mdr1:
Et tu lui réponds :langue2:
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fort-et-vert »

vertluisant74 a écrit :
fort-et-vert a écrit :déçu qu'il ne s'agisse que d'un prêt sec pour Tanane. Je pense que certains se bercent d'illusion à son sujet. Il a du talent mais a un gros problème de comportement. Je ne serai pas étonné de le voir revenir à Noêl. Mais sait on jamais ?
Le comportement, ca s'améliore avec l'age (Mvila) contrairement à la technique. Et Tanane indéniablement a du talent. Donc content qu'il n'y ait pas d'option. Il faut toujours donner une seconde chance aux joueurs de talent comme Aubame ou Diony qui je pense a convaincu tout le monde au club hier qu'il serait notre attaquant titulaire cette saison. Je ne sais pas pourquoi mais hier j'aurais préféré avoir Tanane que KMP sur la pelouse...
Il a dejà eu au moins 3 chances le garçon. next

pour moi c'est terminé. d'ailleurs il n'a même pas été essayé pendant la préparation c'est dire ce que Gasset pense de lui.
dany999
Messages : 223
Inscription : 15 avr. 2014, 20:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dany999 »

Il a eu sa chance Tannane avec Gasset mais il l'a laissé filé, son cycle est fini chez nous. Bonne saison à lui en espérant un transfert à au moins 3 millions pour Sainté dans un an.
vertluisant74
Messages : 8727
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertluisant74 »

dany999 a écrit :Il a eu sa chance Tannane avec Gasset mais il l'a laissé filé, son cycle est fini chez nous. Bonne saison à lui en espérant un transfert à au moins 3 millions pour Sainté dans un an.
Et pour vous, il l'a laissé filer quand sa chance finalement? Quand il a perdu un ballon face au PSG? Et ben dis donc...
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par jean01 »

pour manu lonjon ont veut faire cabella et nkoudou
Stellios87
Messages : 334
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Stellios87 »

On parle beaucoup du mercato dans le sens des arrivées...

Il est vrai qu'avoir recruter Khazri, Kolodzieczack et surement Cabella d'içi peu, s'avère être une bonne chose (à confirmer sur le terrain bien entendu) et de vrais renforts et avoir conserver des hommes forts comme Ruffier, la charnière centrale, Debuchy, M'Vila est déjà un gage de réussite...

Mais un mercato réussi, c'est aussi se séparer de joueurs moyens, nuisibles (pour rester correct), ne pouvant plus rien apporter ou ne voulant pas rester au club simplement par choix ou par impatience...

Quand tu fais le bilan des départs, c'est incroyable de se dire que Maisonnial, Guendouz, Janko, RPG, KTC, Lacroix, Katranis, Pajot, Hernani, Maiga, Souici, Bamba, Jorginho, si on y ajoute avec ceux du dernier mercato, Pogba, Dabo, Soderlund et Karamoko, tout cela est parti du club (de manière provisoire pour certains) mais sont partis...

Un mercato réussi c'est un ensemble: conserver ses joueurs forts, recruter des ''renforts' (pas des joueurs supplémentaires) et faire de la place dans l'effectif pour faire une alliance, socle d'un effectif confirmé et sur lequel on a des certitudes avec des joueurs prometteurs qui pourraient ENFIN avoir leur chance...

Derniers objectifs de ce mercato:
- une solution pour Mbengue et Polomat,
- recruter Cabella.
- A voir pour Nordin et une éventuelle recrue au même poste
- Perso je pense qu'un latéral droit ne serait pas de trop...
Furax42
Messages : 969
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Furax42 »

Modeste vers Nice... dommage
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Izz
Messages : 425
Inscription : 24 janv. 2016, 18:32

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Izz »

vertluisant74 a écrit :
dany999 a écrit :Il a eu sa chance Tannane avec Gasset mais il l'a laissé filé, son cycle est fini chez nous. Bonne saison à lui en espérant un transfert à au moins 3 millions pour Sainté dans un an.
Et pour vous, il l'a laissé filer quand sa chance finalement? Quand il a perdu un ballon face au PSG? Et ben dis donc...
Le plus apte à juger c'est Jean-Louis Gasset.
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pat 42 »

punk77du42 a écrit :
benchaye a écrit :
Benjis a écrit :
benchaye a écrit :Dommage que le mercato anglais ait fermé ses portes, sinon, ce matin, on recevait une offre de 30M€ de Crystal Palace, Brighton ou Wolverhampton pour Diony.....
Ouais enfin Diony on va être content de l'avoir cette saison.
euh... humour je précise

Sinon, comme d'autres ici, je pense que Marcus Thuram pourrait être une très bonne recrue pour nous, capable de jouer à gauche ou comme avant centre. Un petit échange avec Beric messieurs les guingampais??
+1 j adore ce joueur.
Il m'a fait une forte impression hier en tout cas, il va leur faire du bien à Guingamp cette saison, s'ils parviennent à le garder...
Giant Jack
Messages : 1640
Inscription : 26 sept. 2009, 13:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Giant Jack »

vertluisant74 a écrit :
dany999 a écrit :Il a eu sa chance Tannane avec Gasset mais il l'a laissé filé, son cycle est fini chez nous. Bonne saison à lui en espérant un transfert à au moins 3 millions pour Sainté dans un an.
Et pour vous, il l'a laissé filer quand sa chance finalement? Quand il a perdu un ballon face au PSG? Et ben dis donc...
Probablement sur son attitude sur la fin de saison dans le groupe.

Moi je fais confiance en gasset. S'il ne compte plus sur lui c'est qu'il a ses raisons et moi ça me suffit.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fort-et-vert »

vertluisant74 a écrit :
dany999 a écrit :Il a eu sa chance Tannane avec Gasset mais il l'a laissé filé, son cycle est fini chez nous. Bonne saison à lui en espérant un transfert à au moins 3 millions pour Sainté dans un an.
Et pour vous, il l'a laissé filer quand sa chance finalement? Quand il a perdu un ballon face au PSG? Et ben dis donc...
il a eu sa chance en arrivant avec Galtier
sa chance avec garcia,
sa chance avec Las Palmas
sa chance avec Gasset apres Las Palmas
c'est bon , à chaque fois des problèmes.
Dernière modification par fort-et-vert le 12 août 2018, 14:18, modifié 1 fois.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par very vert »

olivagorn42 a écrit :
olivagorn42 a écrit :
very vert a écrit :
poncho a écrit :Cabella,
Marseille en veut 12M€ en début de mercato
On en propose la moitié ce qui sera son prix fin août et on espère le faire venir avant en lui demandant de jouer le jeu dans ce sens.
Les bons débuts de Diony vont peut-être accélérer les choses, on n'a plus besoin de le remplacer donc on peut mettre 8-9M€ sur Cabella.
Ils en voulaient 12 M€ quand les anglais étaient encore dans la course.
Au fur et à mesure que le mercato avancera, le prix descendra.

Quand on a jamais dépensé 8 M€, dépenser 12 M€ pour un joueur de 28 ans, ce ne serait pas sérieux, en dépit des qualités indéniables du joueur.
J'aime beaucoup Cabella, mais son prix en L1 est à 5 ou 6 M€ environ.
Les transferts à plus de 5 M€ pour des clubs "normaux" de L1 (je mets de côté les 4 qui boivent la soupe de la LdC) restent exceptionnels.

Les anglais par ricochet permettent de faire quelques extra... mais pas de folie. Et plus de 6 M€ pour un joueur de 28 ans - en L1 - c'est une folie !
A mon avis tu dois pas être trop au courant des prix du marché, pour ce type de joueur créateur et souvent décisif. A 5 millions tu n'as qu'un pied, et certainement que le gauche

et puis maintenant si à 28 ans on comme à être vieux, va vite falloir recruter des U15 , ce sera effectivement dans les tarifs .

si on arrive à l'avoir à 8 avec ou sans bonus, car là j'avoue on y comprends jamais rien , ce sera une bonne affaire
Les tarifs, ça ne veut rien dire... C'est l'offre et la demande.
L'offre est toujours la même (Cabella), mais la demande diffère. Si c'est un club anglais, 11 à 12 M€ est un prix normal. 9 à 10 M€ pour un bon club espagnol.
7 à 8 M€ pour un bon club allemand ou italien. et 5 à 6 M€ pour un club comme nous.
Après, on l'aime bien le Rémy, on va faire un effort et mettre un bonus de 1 à 2 M€ pour sortir du carcan de la raison.

Mais cherche moi plusieurs joueur de 28 ans et + achetés plus de 6 M€ par un club de L1 (hors quatuor LdC)...
Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, mais ça reste une folie... qu'on a le droit de faire. On a le doit de craquer, mais c'est pas raisonnable financièrement.

Et pour finir, 28 ans, non ce n'est pas vieux pour le foot. On peut estimer qu'il a encore 4 ou 5 belles saisons devant lui.
Par contre, c'est vieux pour la plus value à la revente.
Et quand tu achètes un joueur, tu achètes la qualité du joueur, mais aussi son potentiel à la revente. Et dans le cas d'un joueur de 28 ans, le potentiel prix de revente va très vite s'amoindrir.
Tu achètes un joueur de 22 ans, tu le revends 2 ans plus tard, l’acquéreur peut espérer aussi le revendre au moins aussi cher voire plus.
Il est donc enclin à prendre en compte ce paramètre dans son investissement et c'est ce qui fait monter les prix sur les jeunes joueurs.
Mais ça je ne te l'apprends pas.
J'imagine qu'on s'est juste mal compris.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pat 42 »

Stellios87 a écrit :On parle beaucoup du mercato dans le sens des arrivées...

Il est vrai qu'avoir recruter Khazri, Kolodzieczack et surement Cabella d'içi peu, s'avère être une bonne chose (à confirmer sur le terrain bien entendu) et de vrais renforts et avoir conserver des hommes forts comme Ruffier, la charnière centrale, Debuchy, M'Vila est déjà un gage de réussite...

Mais un mercato réussi, c'est aussi se séparer de joueurs moyens, nuisibles (pour rester correct), ne pouvant plus rien apporter ou ne voulant pas rester au club simplement par choix ou par impatience...

Quand tu fais le bilan des départs, c'est incroyable de se dire que Maisonnial, Guendouz, Janko, RPG, KTC, Lacroix, Katranis, Pajot, Hernani, Maiga, Souici, Bamba, Jorginho, si on y ajoute avec ceux du dernier mercato, Pogba, Dabo, Soderlund et Karamoko, tout cela est parti du club (de manière provisoire pour certains) mais sont partis...

Un mercato réussi c'est un ensemble: conserver ses joueurs forts, recruter des ''renforts' (pas des joueurs supplémentaires) et faire de la place dans l'effectif pour faire une alliance, socle d'un effectif confirmé et sur lequel on a des certitudes avec des joueurs prometteurs qui pourraient ENFIN avoir leur chance...

Derniers objectifs de ce mercato:
- une solution pour Mbengue et Polomat,
- recruter Cabella.
- A voir pour Nordin et une éventuelle recrue au même poste
- Perso je pense qu'un latéral droit ne serait pas de trop...
Je partage, même si je n'aurais pas utilisé le terme "nuisible" (que tu as quand même pris le soin de préciser, de mon coté n'y vois aucune critique ou remarque d'ailleurs ^^). J'aurais plutôt dit "indésirables" pour ma part, mais je pense que c'est la même idée.
Sinon d'ac avec toi sur le latéral droit. Pas sûr que JLG souhaite faire de Gabriel Silva le remplaçant de Debuchy toute la saison. Panos peut être une alternative, mais le fait que JLG mette Silva à droite est quand même un signe fort que dans son esprit Panos n'est pas encore prêt à remplacer Debuchy en cas d'absence. Et dans ce cas, faire toute la saison avec Kolodjezack, Debuchy et Gabriel Silva pour 2 postes me parait très très léger...
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ROBYJANOT43 »

Furax42 a écrit :Modeste vers Nice... dommage
Il me semble qu’il a de la famille dans le coin
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
dany999
Messages : 223
Inscription : 15 avr. 2014, 20:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dany999 »

C'est drôle qu'on soit passé d'une surpopulation en arrière droit (Debuchy, RPG et Janko) à une pénurie entre la 2e partie de saison de l'année dernière et cette saison.
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par TitusPullo77 »

Les sardines qui vendent Zambo Anguissa pour 30M, ce n'est pas très bon pour nous, non ?
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dan-29 »

TitusPullo77 a écrit :Les sardines qui vendent Zambo Anguissa pour 30M, ce n'est pas très bon pour nous, non ?
On veut cabella et pour l'instant notre offre ne leur convient pas sinon ce serait fait depuis longtemps mais tu as raison ils ont encore plus le temps maintenant
supporter depuis 1975
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Galcian »

JANOT43 a écrit :
Furax42 a écrit :Modeste vers Nice... dommage
Il me semble qu’il a de la famille dans le coin
Il est de la bas, il y a été formé
Répondre