ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Guinnessisgood »

vertdu84 a écrit :
Punky a écrit :
vertdu84 a écrit :Si les caniches encaissent un chèque de 12 m d'€ alors qu'ils en doivent 7 ? plus % a la revente ? ce serait un comble.... Il n'y a rien a la ligue qui oblige de payer ses débiteurs ??
Je ne comprends cette obsession à vouloir que Lille nous paie le transfert de Malcuit dans les plus brefs délais. Que je sache, un échéancier concernant le paiement dudit transfert a été acté entre les deux clubs et semble s'étaler sur plusieurs années. Lille pourrait vendre pour 100 millions d'euros au cours du mercato estival, cela ne changerait absolument rien.

Donc si Naples paye cash, les verts font un crédit de plus de Sept millions aux lillois. Donc eux pourraient acheter un joueur avec notre pognon et nous non.

Quil y est un paiement échelonne je suis d'accord mais dans la mesure ou tu vends le joueur l'échelonnement doit être caduque et tu dois rembourser tes dettes.
Qui te dit qu'il n'y a pas non plus un échéancier entre le Napoli et le LOSC?
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ben Oït »

vertdu84 a écrit :
Punky a écrit :
vertdu84 a écrit :Si les caniches encaissent un chèque de 12 m d'€ alors qu'ils en doivent 7 ? plus % a la revente ? ce serait un comble.... Il n'y a rien a la ligue qui oblige de payer ses débiteurs ??
Je ne comprends cette obsession à vouloir que Lille nous paie le transfert de Malcuit dans les plus brefs délais. Que je sache, un échéancier concernant le paiement dudit transfert a été acté entre les deux clubs et semble s'étaler sur plusieurs années. Lille pourrait vendre pour 100 millions d'euros au cours du mercato estival, cela ne changerait absolument rien.

Donc si Naples paye cash, les verts font un crédit de plus de Sept millions aux lillois. Donc eux pourraient acheter un joueur avec notre pognon et nous non.

Quil y est un paiement échelonne je suis d'accord mais dans la mesure ou tu vends le joueur l'échelonnement doit être caduque et tu dois rembourser tes dettes.
Ouais, et on paye l'intégralité des salaires des joueurs pour cette saison en août, comme ça on gagne des frais de virement tous les mois....... :nono:
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Latornade »

.
Dernière modification par Latornade le 09 août 2018, 09:07, modifié 1 fois.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par zich »

Le calme plat ...
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Punky »

vertdu84 a écrit :
Punky a écrit :
vertdu84 a écrit :Si les caniches encaissent un chèque de 12 m d'€ alors qu'ils en doivent 7 ? plus % a la revente ? ce serait un comble.... Il n'y a rien a la ligue qui oblige de payer ses débiteurs ??
Je ne comprends cette obsession à vouloir que Lille nous paie le transfert de Malcuit dans les plus brefs délais. Que je sache, un échéancier concernant le paiement dudit transfert a été acté entre les deux clubs et semble s'étaler sur plusieurs années. Lille pourrait vendre pour 100 millions d'euros au cours du mercato estival, cela ne changerait absolument rien.

Donc si Naples paye cash, les verts font un crédit de plus de Sept millions aux lillois. Donc eux pourraient acheter un joueur avec notre pognon et nous non.

Quil y est un paiement échelonne je suis d'accord mais dans la mesure ou tu vends le joueur l'échelonnement doit être caduque et tu dois rembourser tes dettes.
J'entends tes arguments mais pour moi, cela ne change absolument rien. Les conditions de la vente de Malcuit avait été négociées et acceptées à l'époque par les deux clubs dans une traditionnelle relation créancier / débiteur. Mais il n'y a pas une hypothèque sur la personne de Malcuit et donc une obligation pour Lille de solder sa dette avant de le transférer. Tant que les lillois continuent à nous payer ce qu'ils nous doivent en temps et en heure, je ne vois pas le souci.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Jerpowers
Messages : 24
Inscription : 26 juil. 2008, 19:32

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Jerpowers »

.
vertdu84
Messages : 4800
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdu84 »

Si Lille a l'époque negocie un échelonnement de paiement c'est qu'ils n'ont pas de liquidités. Et a l'époque je ne pense pas quils comptaient vendre Malcuit si vite. Dans la mesure et seulement si Naples paye cash c'est logique de récupérer l'argent. C'est un peu comme si ta voiture est gagee et que tu veux la revendre.
( pour Malcuit je ne sais pas si ca avait été negocie comme ca ou s'ils ont du mal a payer. Je pense que lors du passage devant la dncg le remboursement de la dette a du être évoqué)
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NSH »

Concernant la fameuse dette des lillois pour Malcuit, on ne sait pas quel était l'échelonnement prévu du paiement, donc on parle un peu dans le vide.
Je présume que l'on a vendu plus cher si on acceptait d'être payé en plusieurs fois, comme un intérêt.

Payer en plusieurs fois, c'est assez courant dans les transferts. Le seul risque c'est si le club acheteur fait faillite avant d'avoir payé tout ce qui est du..
Il me semble qu'on a commencé a parler de ce sujet lorsque les problèmes financiers du LOSC sont sortis dans la presse au printemps, quand pesait le spectre de la relégation administrative, simplement car on craignait de ne jamais être payés

Si les lillois ont du retard sur les dates de paiements prévus, j’espère bien que l'on portera l'affaire devant les tribunaux, mais je suppose que si on ne le fait pas, c'est que tout est respecté..

Apres je dois admettre que je n'aime pas le LOSC, et encore moins leur "business model". Car si tous les clubs agissent ainsi (vivent à crédit en espérant des plus-value, qui peuvent tres bien ne jamais avoir lieu), alors plus gros est le risque que la bulle spéculative s'effondre.
J'espere que la DNCG ne les ratera pas s'ils font un pas de travers.
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ciapagne »

J'ai du raté quelque chose car j'ai jamais entendu parler que le Losc ne nous avait pas payé un ou des échéances
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Couramiaud Poitevin »

epopee76 a écrit :
benchaye a écrit :A quelques posts d'intervalle, on a :
Salibur manque Hull
Un échange sec

Aïe aïe aïe... Ça devrait inspirer Couramiaud tout ça !
Ne le tente pas ! :mrgreen:
Si, je suis tenté... Hull, une bonne vielle ambiance de foot à l'anglaise, ça me dit bien, et dès ce soir, tiens ! En kop, bien sûr

Mais pas tout seul, je vais bien trouver un Poteau pour m'accompagner ce soir à Hull, en kop...
Allez, qui kop Hull avec moi, ce soir ?

Image
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Tylith »

Si on voulait avoir l'argent de Malcuit tout de suite on demandait du cash rapidement.
Tant qu'ils respectent leur engagement je ne vois pas pourquoi il payeraient autrement que différé, payé plus vite serait contre leurs intérêt s'ils n'ont pas négociés une ristourne en cas de remboursement plus rapide.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par comp88 »

ciapagne a écrit :J'ai du raté quelque chose car j'ai jamais entendu parler que le Losc ne nous avait pas payé un ou des échéances
Si si et Romeyer avait des doutes que Sainté soit payé, mais maintenant qu’ils les ont maintenus en ligue 1, ils n’auront pas le choix.

C’était pareil pour Angers qui n’avait pas eu le paiement pour Pépé.
kev-asse42
Messages : 45
Inscription : 02 août 2013, 14:10

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par kev-asse42 »

Pas mal d'interrogations juste avant de débuter cette nouvelle saison.



Pour les départs:


- Un dégraissage d'ordre général nécessaire: il a été entamé, reste à le poursuivre. Des joueurs comme Lacroix et Tannane devraient pouvoir trouver un point de chute et alléger la masse salariale. Mbengue n'a semble t'il pas envie de s'asseoir sur une année de salaire, et devrait rester.

- Selnaes, annoncé avec une relative insistance en Angleterre. Avec ses déclarations, avec sa durée de contrat de deux ans, ça ne semble pas affolant.
Dénouement plus qu'imminent quoi qu'il en soit.

- Beric. Un an de contrat seulement restant, un profil avec lequel Gasset avait semble t'il du mal à composer... Mais une valeur sûre dans le but.
La prolongation n'a visiblement pas été évoquée. Faut-il vendre Beric afin de ne pas le laisser partir libre ( compliqué en plus car blessé ), ou le conserver car il a quand même été souvent décisif l'an passé après son retour de Belgique ?



Pour les arrivées:

- Le secteur défensif ne semble plus concerné, même si on a légitiment des doutes sur la profondeur du banc au vu déjà des blessures et de Panos qui devrait avoir du temps de jeu.

- Cabella, le feuilleton de l'été, on savait que malheureusement, ça ne se règlerait pas rapidement.

- Un renfort offensif, capable notamment de concurrencer Hamouma, ce qui au vu de son irrégularité et de sa fragilité me semblerait tout de même être une excellente idée, sachant en plus qu'il n'a aucune doublure vraiment de métier à ce poste ( KMP/ Khazri à droite c'est dommage).

- Un 9, conditionné au départ de Béric ( ce serait étonnant d'avoir trois numéros 9 + Khazri qui peut jouer en 9.5 ). Dans un profil probablement plus mobile, et pouvant participer plus au jeu.


Voilà la synthèse des enjeux de cette fin de mercato pour moi.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par masb42 »

ca semble mal parti pour une place dans le groupe ce week end pour cabella
El Golfo42
Messages : 126
Inscription : 06 août 2018, 23:04

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par El Golfo42 »

.
vertdu84
Messages : 4800
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdu84 »

comp88 a écrit :
ciapagne a écrit :J'ai du raté quelque chose car j'ai jamais entendu parler que le Losc ne nous avait pas payé un ou des échéances
Si si et Romeyer avait des doutes que Sainté soit payé, mais maintenant qu’ils les ont maintenus en ligue 1, ils n’auront pas le choix.

C’était pareil pour Angers qui n’avait pas eu le paiement pour Pépé.
https://le10sport.com/football/mercato/ ... osc-367714
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

kev-asse42 a écrit :Pas mal d'interrogations juste avant de débuter cette nouvelle saison.



Pour les départs:


- Un dégraissage d'ordre général nécessaire: il a été entamé, reste à le poursuivre. Des joueurs comme Lacroix et Tannane devraient pouvoir trouver un point de chute et alléger la masse salariale. Mbengue n'a semble t'il pas envie de s'asseoir sur une année de salaire, et devrait rester.

- Selnaes, annoncé avec une relative insistance en Angleterre. Avec ses déclarations, avec sa durée de contrat de deux ans, ça ne semble pas affolant.
Dénouement plus qu'imminent quoi qu'il en soit.

- Beric. Un an de contrat seulement restant, un profil avec lequel Gasset avait semble t'il du mal à composer... Mais une valeur sûre dans le but.
La prolongation n'a visiblement pas été évoquée. Faut-il vendre Beric afin de ne pas le laisser partir libre ( compliqué en plus car blessé ), ou le conserver car il a quand même été souvent décisif l'an passé après son retour de Belgique ?



Pour les arrivées:

- Le secteur défensif ne semble plus concerné, même si on a légitiment des doutes sur la profondeur du banc au vu déjà des blessures et de Panos qui devrait avoir du temps de jeu.

- Cabella, le feuilleton de l'été, on savait que malheureusement, ça ne se règlerait pas rapidement.

- Un renfort offensif, capable notamment de concurrencer Hamouma, ce qui au vu de son irrégularité et de sa fragilité me semblerait tout de même être une excellente idée, sachant en plus qu'il n'a aucune doublure vraiment de métier à ce poste ( KMP/ Khazri à droite c'est dommage).

- Un 9, conditionné au départ de Béric ( ce serait étonnant d'avoir trois numéros 9 + Khazri qui peut jouer en 9.5 ). Dans un profil probablement plus mobile, et pouvant participer plus au jeu.


Voilà la synthèse des enjeux de cette fin de mercato pour moi.
C'est assez bien résumé de ce que je perçois.
Manque peut-être le dossier Nordin et la prolongation de Subotic
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ben Oït »

vertdu84 a écrit :
comp88 a écrit :
ciapagne a écrit :J'ai du raté quelque chose car j'ai jamais entendu parler que le Losc ne nous avait pas payé un ou des échéances
Si si et Romeyer avait des doutes que Sainté soit payé, mais maintenant qu’ils les ont maintenus en ligue 1, ils n’auront pas le choix.

C’était pareil pour Angers qui n’avait pas eu le paiement pour Pépé.
https://le10sport.com/football/mercato/ ... osc-367714
Savez vous qu'on a un directeur financier, qu'il existe la DNCG (puis ensuite la justice) qui sont là pour gérer ce genre de problème? Donc n'ayez crainte, il ne doit pas y avoir de problèmes entre Lille et nous, restons concentrés sur les vrais sujets mercatos.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Thomi »

masb42 a écrit :ca semble mal parti pour une place dans le groupe ce week end pour cabella
Oui c'est cuit. Rien ne laisse augurer une VM et une signature avant demain minuit...
Plus qu'à prier qu'il ne se blesse pas contre le téfécé.
Arvernix
Messages : 1014
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Arvernix »

https://twitter.com/BilelGhazi/status/1 ... 3816750080

Info @lequipe: Everton et Manchester United sont entrés en discussions avec Chelsea pour le défenseur central français Kurt Zouma https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... uma/929097 … via @lequipe

On peut toucher quelque chose dessus ?
Dernière modification par Arvernix le 08 août 2018, 21:29, modifié 1 fois.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fort-et-vert »

.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

vertdu84 a écrit :
comp88 a écrit :
ciapagne a écrit :J'ai du raté quelque chose car j'ai jamais entendu parler que le Losc ne nous avait pas payé un ou des échéances
Si si et Romeyer avait des doutes que Sainté soit payé, mais maintenant qu’ils les ont maintenus en ligue 1, ils n’auront pas le choix.

C’était pareil pour Angers qui n’avait pas eu le paiement pour Pépé.
https://le10sport.com/football/mercato/ ... osc-367714
J'ai entendu également des pbs de paiement. Maintenant sur les détails???
Le 10sport qui s'appuie sur But ... de la haute voltige journalistique pour en savoir plus. :nono:
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

Arvernix a écrit :https://twitter.com/BilelGhazi/status/1 ... 3816750080

Info @lequipe: Everton et Manchester United sont entrés en discussions avec Chelsea pour le défenseur central français Kurt Zouma https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... uma/929097 … via @lequipe

On peut toucher quelque chose dessus ?
Sur un prêt, non. Sur un transfert, oui pour la formation du joueur mais je ne pense pas pour un % à la revente.

A Man U, il retrouverait son coéquipier Champion du monde des U20
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Florent »

vertdu84 a écrit :Si Lille a l'époque negocie un échelonnement de paiement c'est qu'ils n'ont pas de liquidités. Et a l'époque je ne pense pas quils comptaient vendre Malcuit si vite. Dans la mesure et seulement si Naples paye cash c'est logique de récupérer l'argent. C'est un peu comme si ta voiture est gagee et que tu veux la revendre.
( pour Malcuit je ne sais pas si ca avait été negocie comme ca ou s'ils ont du mal a payer. Je pense que lors du passage devant la dncg le remboursement de la dette a du être évoqué)
Je pense plutôt que c’est une pratique largement répandue dans le foot.

Peu de transferts se font sans étalement de la dette.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par rouge »

Florent a écrit :
vertdu84 a écrit :Si Lille a l'époque negocie un échelonnement de paiement c'est qu'ils n'ont pas de liquidités. Et a l'époque je ne pense pas quils comptaient vendre Malcuit si vite. Dans la mesure et seulement si Naples paye cash c'est logique de récupérer l'argent. C'est un peu comme si ta voiture est gagee et que tu veux la revendre.
( pour Malcuit je ne sais pas si ca avait été negocie comme ca ou s'ils ont du mal a payer. Je pense que lors du passage devant la dncg le remboursement de la dette a du être évoqué)
Je pense plutôt que c’est une pratique largement répandue dans le foot.

Peu de transferts se font sans étalement de la dette.
Si on a négocié un échéancier il est normal et moral de le respecter
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Répondre