ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ozo »

Camiloverde a écrit :Je fais parti de ceux qui pense qu'il faut vendre Selnaes pour 15 M.

On recherche un n°9 et c'est le seul moyen d'en obtenir un correct voir très bon :

Béric 5/6 M + Selnaes 15 = 20 M

On met 2 sur un Vainqueur et je me fais plaisir ( on peut toujours rêver ) et 12 sur Gameiro !

Et là c'est la fête !
Pour prendre un neuf il faut que soit Beric, soit Diony parte. Pour le premier rien n’avance vraiment et pour le second il n’y a rien dans les tuyaux.

Et Gameiro c’est plus de 20 millions.
Sly338
Messages : 59
Inscription : 28 mai 2014, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sly338 »

Camiloverde a écrit : On met 2 sur un Vainqueur et je me fais plaisir ( on peut toujours rêver ) et 12 sur Gameiro !
Dortmund vient de proposer 24M€ pour Gameiro ...

Avec 15M€ on ne se paye pas un 9 Top Player
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dydou »

Je suis toujours étonné de lire que payer 10 millions pour Cabella (joueur offensif, efficace, international) c’est trop, qu’on ne devrait pas le payer plus de 6 millions, et d’un autre côté voir que Selnaes c’est minimum 30 millions. Faut être cohérent.
Selnaes n'a pas raté 80% de la préparation d'avant-saison.
Selnaes n'a pas 28 ans.
Selnaes n'est pas indésirable dans son club.
Selnaes est un joueur majeur dans son club.
Selnaes est international.
Selnaes intéresse les clubs anglais.

Tu m'expliqueras donc comment tu fais pour trouver incohérent le fait que Selnaes soit vendu largement plus cher que Cabella.
greenw42
Messages : 4518
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

oZo a écrit :
greenw42 a écrit :Ozo c'est sur et certain que si Fulham pose 15M + 4M de bonus on le laisse partir ?
Si tel est le cas, on ne sait toujours pas vendre...
Clairement oui.
Et c’est bien vendu.
Selnaes est certes un bon joueur mais il ne s’est vraiment imposé que depuis 6 mois. Et pour moi ce n’est pas l’element clé du milieu. M’Vila est la clé de voûte du système Gasset.

Ce joueur a été acheté a peine plus de 3 millions, donc passé 15 millions c’est une très bonne vente.

Je suis toujours étonné de lire que payer 10 millions pour Cabella (joueur offensif, efficace, international) c’est trop, qu’on ne devrait pas le payer plus de 6 millions, et d’un autre côté voir que Selnaes c’est minimum 30 millions. Faut être cohérent.
Donc il va toujours falloir recruter un Cabella + un ailier (joueur offensif de coté) + un 9 si Beric part + maintenant un autre milieu !
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

Image

C'est MOi.

Alors je dis non et non .Si on avait une vrai cellule de recrutement qui serrait capable de nous sortir un vrai bon joueur , au alentour de 8 a 12 mil d'euros ,je dirais pas non , mais .

on a pas de cellule de recrutement .

on a pas l'offre de 25 mil mini pour sealnes .

Remplacer un joueur avec une vrai qualité de passe comme sealnes , c'est très dure .j'en vois nous dire " pourquoi pas , 19 mil c'est pas mal ".Quand vous allez voir les premiers rumeurs " didot en approche à sainté" ,vous allez ,moi rire .Le mercato n'est pas un jeu , si tu le perds , tu dois être capable de le remplacer vite et si possible par mieux et là .......
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SuperDom4269 »

GerardJanvion a écrit :
Je suis toujours étonné de lire que payer 10 millions pour Cabella (joueur offensif, efficace, international) c’est trop, qu’on ne devrait pas le payer plus de 6 millions, et d’un autre côté voir que Selnaes c’est minimum 30 millions. Faut être cohérent.
Selnaes n'a pas raté 80% de la préparation d'avant-saison.
Selnaes n'a pas 28 ans.
Selnaes n'est pas indésirable dans son club.
Selnaes est un joueur majeur dans son club.
Selnaes est international.
Selnaes intéresse les clubs anglais.

Tu m'expliqueras donc comment tu fais pour trouver incohérent le fait que Selnaes soit vendu largement plus cher que Cabella.
Mais on sait aussi qu’un joueur offensif est plus cher qu’un défensif et que Cabella a réussi une très belle saison l’annee Dernière... en prenant des critères objectifs, transfermarkt évalue Cabella à 9 et Selnaes à 3 ! Si faut pas prendre ces chiffres pour argent comptant ça donne quand même une idée des tendances !
greenw42
Messages : 4518
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

Mine de rien :
-Selnaes 15M (sans compter les bonus)
-RPG 7M
-Janko 3M
-Pajot 1M
+ Tannane et Lacroix
On sera pas loin des 30M de vente.
Ce qui voudrait dire que Khazri et Cabella ne nous coûtent rien, j'attends donc encore du lourd
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par speed94 »

GerardJanvion a écrit :
Je suis toujours étonné de lire que payer 10 millions pour Cabella (joueur offensif, efficace, international) c’est trop, qu’on ne devrait pas le payer plus de 6 millions, et d’un autre côté voir que Selnaes c’est minimum 30 millions. Faut être cohérent.
Selnaes n'a pas raté 80% de la préparation d'avant-saison.
Selnaes n'a pas 28 ans.
Selnaes n'est pas indésirable dans son club.
Selnaes est un joueur majeur dans son club.
Selnaes est international.
Selnaes intéresse les clubs anglais.

Tu m'expliqueras donc comment tu fais pour trouver incohérent le fait que Selnaes soit vendu largement plus cher que Cabella.
Il n'est pas indésirable certes mais pas retenu non plus moyennant une offre acceptable
Un joueur Majeur ? ah bon ? mis à part les 6 derniers mois qu'il vient de faire, peux ont vraiment qualifier Selnaes comme joueur Majeur ?
International ? Il sort de 12 mois de suspension il me semble non ? et de plus jamais titulaire en sélection

Faut arrêter ce Hype avec SELNAES ! Penser qu'on le vendra 30 c'est une Utopie... Le mec est un joueur correct de L1 mais loin d'être un crack ...
A défaut de me répéter, mais Selnaes est bien trop dépendant de MVILA, et hormis sa qualités de passe, il ne reste pas grand chose.

Tu joues contre une équipe meilleur que toi ou tu subies le Jeu, Selnaes c'est casper, il devient innutile et invisible...
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ondeverte »

oZo a écrit :
Camiloverde a écrit :Je fais parti de ceux qui pense qu'il faut vendre Selnaes pour 15 M.

On recherche un n°9 et c'est le seul moyen d'en obtenir un correct voir très bon :

Béric 5/6 M + Selnaes 15 = 20 M

On met 2 sur un Vainqueur et je me fais plaisir ( on peut toujours rêver ) et 12 sur Gameiro !

Et là c'est la fête !
Pour prendre un neuf il faut que soit Beric, soit Diony parte. Pour le premier rien n’avance vraiment et pour le second il n’y a rien dans les tuyaux.

Et Gameiro c’est plus de 20 millions.
On peut prendre Steve Mounié autour de 13M, Theodoricz voir Diabaté.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dydou »

Je m'en tamponne un peu de Transfermarkt, j'ai pas besoin d'eux pour savoir que Selnaes vaut plus ou moins le triple de Cabella. Et ça va de toute façon se confirmer : Cabella ne partira pas à + de 8M, et Selnaes partira pour minimum 20M.

Y a encore trois jours, certains ici disaient "s'il part à 5M c'est déjà bien hein !!!". Le temps nous dira qui aura raison.

Néanmoins j'espère me tromper : il ne faut absolument pas le vendre.
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NomDeStade »

vert7910 a écrit :Image

C'est MOi.

Alors je dis non et non .Si on avait une vrai cellule de recrutement qui serrait capable de nous sortir un vrai bon joueur , au alentour de 8 a 12 mil d'euros ,je dirais pas non , mais .

on a pas de cellule de recrutement .

on a pas l'offre de 25 mil mini pour sealnes .

Remplacer un joueur avec une vrai qualité de passe comme sealnes , c'est très dure .j'en vois nous dire " pourquoi pas , 19 mil c'est pas mal ".Quand vous allez voir les premiers rumeurs " didot en approche à sainté" ,vous allez ,moi rire .Le mercato n'est pas un jeu , si tu le perds , tu dois être capable de le remplacer vite et si possible par mieux et là .......
Juste pour situer, sur la qualité de passes de Selnaes. L'an dernier, sur les stats (passes clés - % passes réussies), ça donne ça :
Selnaes 0,7 passes clés par match / 83% de passes réussies
M'Vila 0,2 / 88%
Cabella 1,9 / 82%
Pajot 0,5 / 78%
Diousse 0,3 / 85%
Hernani 0,9 / 81%
Dabo 0,9 / 78%
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par batmanreturns »

GerardJanvion a écrit :
Je suis toujours étonné de lire que payer 10 millions pour Cabella (joueur offensif, efficace, international) c’est trop, qu’on ne devrait pas le payer plus de 6 millions, et d’un autre côté voir que Selnaes c’est minimum 30 millions. Faut être cohérent.
Selnaes n'a pas raté 80% de la préparation d'avant-saison.
Selnaes n'a pas 28 ans.
Selnaes n'est pas indésirable dans son club.
Selnaes est un joueur majeur dans son club.
Selnaes est international.
Selnaes intéresse les clubs anglais.

Tu m'expliqueras donc comment tu fais pour trouver incohérent le fait que Selnaes soit vendu largement plus cher que Cabella.
Juste le poste, un joueur offensif sera toujours plus cher qu'un joueur défensif..
je suis désolé mais des profils à la Selnaes il y en a à revendre, à la Cabella par contre....
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NomDeStade »

greenw42 a écrit :Mine de rien :
-Selnaes 15M (sans compter les bonus)
-RPG 7M
-Janko 3M
-Pajot 1M
+ Tannane et Lacroix
On sera pas loin des 30M de vente.
Ce qui voudrait dire que Khazri et Cabella ne nous coûtent rien, j'attends donc encore du lourd
Après il faut aussi tenir compte des primes à la signature et de l'inflation de la masse salariale.

Remplacer un Bamba à 30 000€ brut par mois (en gros) par un Khazri à 250 000€, ça pèse pour près de 3-4 millions d'€ sur une saison.

Après il est clair qu'avec tous les départs de l'hiver dernier (Dabo, Soderlund..) plus ceux de cet été, il doit y avoir une belle marge de réaliser.
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NomDeStade »

batmanreturns a écrit :
GerardJanvion a écrit :
Je suis toujours étonné de lire que payer 10 millions pour Cabella (joueur offensif, efficace, international) c’est trop, qu’on ne devrait pas le payer plus de 6 millions, et d’un autre côté voir que Selnaes c’est minimum 30 millions. Faut être cohérent.
Selnaes n'a pas raté 80% de la préparation d'avant-saison.
Selnaes n'a pas 28 ans.
Selnaes n'est pas indésirable dans son club.
Selnaes est un joueur majeur dans son club.
Selnaes est international.
Selnaes intéresse les clubs anglais.

Tu m'expliqueras donc comment tu fais pour trouver incohérent le fait que Selnaes soit vendu largement plus cher que Cabella.
Juste le poste, un joueur offensif sera toujours plus cher qu'un joueur défensif..
je suis désolé mais des profils à la Selnaes il y en a à revendre, à la Cabella par contre....
C'est pas tout à fait vrai, Selnaes a quand même un profil de milieu défensif très particulier (organisateur de jeu reculé, c'est assez rare). Par contre, pour la Ligue 1, c'est un profil que l'on peut facilement remplacer. Surtout si tu associes Cabella et Khazri devant, plus M'Vila qui a une qualité de jeu de passes non négligeables non plus.

Mais remplacer Selnaes par un Koziello, un Rongier, un Lopez (OM), je ne suis pas certain que l'équipe soit beaucoup perdante.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ondeverte »

batmanreturns a écrit :
GerardJanvion a écrit :
Je suis toujours étonné de lire que payer 10 millions pour Cabella (joueur offensif, efficace, international) c’est trop, qu’on ne devrait pas le payer plus de 6 millions, et d’un autre côté voir que Selnaes c’est minimum 30 millions. Faut être cohérent.
Selnaes n'a pas raté 80% de la préparation d'avant-saison.
Selnaes n'a pas 28 ans.
Selnaes n'est pas indésirable dans son club.
Selnaes est un joueur majeur dans son club.
Selnaes est international.
Selnaes intéresse les clubs anglais.

Tu m'expliqueras donc comment tu fais pour trouver incohérent le fait que Selnaes soit vendu largement plus cher que Cabella.
Juste le poste, un joueur offensif sera toujours plus cher qu'un joueur défensif..
je suis désolé mais des profils à la Selnaes il y en a à revendre, à la Cabella par contre....
Cabella est numero 10 a l'ancienne on pourrait dire, ce type de joueur n'est plus trop utilisé dans les tactiques moderne meme si il y a une augmentation des equipes jouant en 4-2-3-1. Son profil est donc peu recherché malgre des qualites techniques evidentes.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

Pourquoi vouloir comparer Cabella, Salnaes et M'Vila?
3 joueurs au profils différends.
D'ailleurs ils jouaient ensemble l'année dernière.
La question que le club doit se poser:
Faut il le vendre? (Salnaes)
Pour ma part c'est non.
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par gayovski »

oZo a écrit :
greenw42 a écrit :Ozo c'est sur et certain que si Fulham pose 15M + 4M de bonus on le laisse partir ?
Si tel est le cas, on ne sait toujours pas vendre...
Clairement oui.
Et c’est bien vendu.
Selnaes est certes un bon joueur mais il ne s’est vraiment imposé que depuis 6 mois. Et pour moi ce n’est pas l’element clé du milieu. M’Vila est la clé de voûte du système Gasset.

Ce joueur a été acheté a peine plus de 3 millions, donc passé 15 millions c’est une très bonne vente.

Je suis toujours étonné de lire que payer 10 millions pour Cabella (joueur offensif, efficace, international) c’est trop, qu’on ne devrait pas le payer plus de 6 millions, et d’un autre côté voir que Selnaes c’est minimum 30 millions. Faut être cohérent.
Exactement
Dernière modification par gayovski le 06 août 2018, 10:56, modifié 1 fois.
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ozo »

GerardJanvion a écrit :
Je suis toujours étonné de lire que payer 10 millions pour Cabella (joueur offensif, efficace, international) c’est trop, qu’on ne devrait pas le payer plus de 6 millions, et d’un autre côté voir que Selnaes c’est minimum 30 millions. Faut être cohérent.
Selnaes n'a pas raté 80% de la préparation d'avant-saison.
Selnaes n'a pas 28 ans.
Selnaes n'est pas indésirable dans son club.
Selnaes est un joueur majeur dans son club.
Selnaes est international.
Selnaes intéresse les clubs anglais.

Tu m'expliqueras donc comment tu fais pour trouver incohérent le fait que Selnaes soit vendu largement plus cher que Cabella.
Cabella n’a pas raté 80% de la préparation de l’om. Il est opérationnel depuis 3 semaines et a déjà participé à 2 matchs amicaux.

A 28 ans il entre dans la meilleure période de sa carrière de footballeur.

Il n’est pas indésirable dans son club. Simplement le rôle de supersub que veut lui attribuer Garcia ne convient pas au joueur. Il n’est pas dans le même cas de figure que des Tannane, M’Bengue, Polomat, ...

Selnaes est un joueur important dans l’equipe, M’Vila est un joueur majeur.

Selnaes est international dans une équipe de seconde zone au niveau mondial dans laquelle il n’est pas titulaire indiscutable.
Cabella a été international français et a participé à une coupe du monde. Et en cas de très bonnes performances, les portes de l’equipe de France ne lui sont pas totalement fermées.

Ok le promu anglais s’interesse à lui.

Qu’on le vende plus cher je suis ok et 15 millions est une somme qui me semble cohérente.
Qu’on trouve scandaleux de mettre 10 millions sur Cabella, je ne comprends pas.

On peut prendre Khazri comme exemple également. Il a réalisé une saison et une coupe du monde plus que convaincantes et regarde combien nous l’avons payé.

Selnaes a du potentiel il est jeune mais n’a plus 20 ans non plus (il a déjà 24 ans hein!), mais ce n’est pas un crack non plus.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dydou »

J'ai bien lu le reste et entendu tes arguments, mais vu que je pense l'inverse pour absolument tout, je ne répondrai pas. On va tourner en rond, ce n'est pas utile.

J'ai juste énormément tiqué sur "Il a déjà 24 ans"... :(
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ozo »

GerardJanvion a écrit :J'ai bien lu le reste et entendu tes arguments, mais vu que je pense l'inverse pour absolument tout, je ne répondrai pas. On va tourner en rond, ce n'est pas utile.

J'ai juste énormément tiqué sur "Il a déjà 24 ans"... :(
Et lorsque je dis « il a déjà 24 ans », il faut bien comprendre que je trouve ça jeune, même Cabella est jeune pour moi, mais par rapport aux joueurs qui réalisent des transferts records, il est déjà vieux.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SP42 »

Ce que visiblement certains ne comprennent pas, c'est que le prix de vente d'un joueur ne signifie pas que le joueur vaut ce prix.

Dans ce contexte de mercato, 15m€ pour Selnaes ça me parait mal vendu.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ozo »

SP42 a écrit :Ce que visiblement certains ne comprennent pas, c'est que le prix de vente d'un joueur ne signifie pas que le joueur vaut ce prix.

Dans ce contexte de mercato, 15m€ pour Selnaes ça me parait mal vendu.
Personne ne se bat vraiment pour Selnaes.
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NomDeStade »

GerardJanvion a écrit :J'ai bien lu le reste et entendu tes arguments, mais vu que je pense l'inverse pour absolument tout, je ne répondrai pas. On va tourner en rond, ce n'est pas utile.

J'ai juste énormément tiqué sur "Il a déjà 24 ans"... :(
Ben 24 ans, aucun trophée majeur, aucune participation européenne (dans un club européen de bon standing), à part une phase de poules avec Rosenborg. Non titulaire en sélection (de second plan). Et titulaire indiscutable dans son club depuis seulement une dizaine de matchs. (Selnaes c'est seulement 55 matchs de championnat en 2 saisons et demi (90 matchs possibles en gros), c'est pas énorme. (Pajot sur la même période c'est 57 matchs)

Il y a quand même un nombre de joueurs incalculables qui ont ce profil.

Je pense que c'est ça que sous-entendait le "il a déjà 24 ans".
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dydou »

Au contraire, peu de joueurs ont le profil de Selnaes.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SP42 »

oZo a écrit :
SP42 a écrit :Ce que visiblement certains ne comprennent pas, c'est que le prix de vente d'un joueur ne signifie pas que le joueur vaut ce prix.

Dans ce contexte de mercato, 15m€ pour Selnaes ça me parait mal vendu.
Personne ne se bat vraiment pour Selnaes.
Forcément, on vend toujours quand les joueurs commencent à être performant chez nous. On pourra en reparler dans un an, on est pas en obligation de vendre.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Répondre