ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

Pilou a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Pilou a écrit :Réserver des places pour les jeunes veut dire ne pas avoir un groupe pro de 16 joueurs de champ confirmés, ou pire, de 20 (postes doublés). Mais un groupe d'environ 14 confirmés, ce qui signifie que des jeunes apparaîtront sur la feuille de match (sans être forcément titulaires) même s'il n'y a pas de blessés ou autre absents.
Je suis désolé de te décevoir, mais ça ne veut dire cela que pour toi et dans ta vision de notre effectif. C'est pure interprétation de ta part, cette expression n'a jamais voulu dire ça stricto sensu, et tu ne sais pas plus que moi, je pense, ce que Paquet signifiait par cela.

Si on considère un groupe pro comme un groupe de 20 joueurs de champ (c'est ce qui se fait dans la plupart des équipes), tu peux tout à fait réserver des places pour les jeunes avec 16 pros confirmés et que les places réservées aux 4 jeunes du groupe soient celles qui ne sont pas sur la feuille de matchs quand il y a zéro blessés.
Eh, ben moi, j'espère un groupe de 14+6 et non 16+4. Allez, je suis d'accord avec 15+5 si dans les 15 on compte Nordin :)

On verra à la fin du mercato - je te dois déjà une bière, on fait quitte ou double ? :) Par contre, on est d'accord de ne pas compter Lacroix, MBengue, Polomat, Tannane et Vagner dans les 20, même s'ils restent au club ? Parce que Gasset ne les compte pas, clairement.
Je veux pas paraitre mauvais joueur qui ne veut pas remettre sa bière en jeu (dont je ne verrais peut-être jamais la couleur, d'ailleurs, pas gagné qu'on en ait l'occasion), mais le 16+4, c'est plus un souhait personnel (calqué en partie sur ce qu'a fait Lyon la saison passée) qu'une prédiction. J'irais peut-être pas jusqu'à suivre FdT sur un 20+0, mais pas loin.

Mais si t'y tiens, on peut quand même partir sur le quitte ou double, je suis d'humeur joueuse. Si c'est 15+5 ou moins de confirmés, c'est toi qui gagne, si c'est 16+4 ou plus de confirmés, c'est moi (et non, les futurs lofteurs ne comptent pas, à l'inverse de Nordin).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ben Oït »

GerardJanvion a écrit :
Ok, je veux bien, monsieur je sais tout et mieux que tout le monde, donc dans le cas où Diousse se blesse, on fait comment selon ton super schéma que je ressors tous les ans avec la certitude de ce que je dis ?
Bah on fait confiance aux jeunes, c'est le principe. Donc Camara, Martin-Pichon, Chambost... Y a du monde qui frappe à la porte. Mais même dans le cas où Diousse se blesse, ils auraient peu de temps de jeu vu que la doublette Selnaes-Mvila ne bougera pas.

Bon sang mais c'est bien sûr, la vérité divine est encore apparue, merci de nous la faire partager.


Je crois à mon tour que je vais m'auto bannir de ce forum, à l'instar de l'ancien d'hier, la lecture des pages d'hier et aujourd'hui m'est fatale...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pierre-Alex »

benchaye a écrit :
GerardJanvion a écrit :
Ok, je veux bien, monsieur je sais tout et mieux que tout le monde, donc dans le cas où Diousse se blesse, on fait comment selon ton super schéma que je ressors tous les ans avec la certitude de ce que je dis ?
Bah on fait confiance aux jeunes, c'est le principe. Donc Camara, Martin-Pichon, Chambost... Y a du monde qui frappe à la porte. Mais même dans le cas où Diousse se blesse, ils auraient peu de temps de jeu vu que la doublette Selnaes-Mvila ne bougera pas.

Bon sang mais c'est bien sûr, la vérité divine est encore apparue, merci de nous la faire partager.


Je crois à mon tour que je vais m'auto bannir de ce forum, à l'instar de l'ancien d'hier, la lecture des pages d'hier et aujourd'hui m'est fatale...
Il a juste raison GJ je ne vois pas pourquoi tu montes comme ça.
Faiseur de Tresses
Messages : 22802
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Faiseur de Tresses »

GerardJanvion a écrit :Si on envisage tes "4 jeunes", ce serait logiquement Panos, Saliba, Camara et Nordin. Et même dans un groupe de 15 joueurs, il est peu probable de les voir jouer plus de 300 minutes sur la saison.
Je pense que Panos (que j'ai honteusement confondu avec Pétrot il y a quelques jours :gene2: ) sera conservé en doublure de Debuchy. Camara n'aura que des miettes derrière M'Vila, Selnaes et Diousse si les trois sont conservés -ce qui n'est pas encore fait-, Nordin ne jouera pas derrière Khazri, Hamouma et KMP (et avec peut-être encore un 4e) et sera vraisemblablement prêté ou transféré. Seul Saliba parmi ces quatre me semble potentiellement capable de récupéré 300' sur la saison si Lacroix n'est pas conservé et si on ne recrute personne pour le remplacer.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit :Si on envisage tes "4 jeunes", ce serait logiquement Panos, Saliba, Camara et Nordin.

Et même dans un groupe de 15 joueurs, il est peu probable de les voir jouer plus de 300 minutes sur la saison.
Nordin n'entre pas dans mes 4 jeunes, il entre dans les 16 "confirmés", je sais que c'est pas tout à fait le cas mais avec 50 matchs en pro, faire jouer Nordin, c'est compter sur un mec qui connait déjà ce niveau, pas le lancement d'un jeune. Du coup, mes 4 jeunes seraient Saliba, Camara, Gueye et soit un latéral (donc Panos), soit polyvalent milieu-aile (donc Kenny ou Chambost), selon les circonstances de la saison.

C'est un peu fatigant de se répéter, tu sais. Surtout que je m'appuie toujours sur des données que j'étudie avant. Du coup, un peu la flemme de le refaire à chaque fois. Tu voudrais pas plutôt remonter mes postes pour trouver celui où j'explique pour 10 joueurs au milieu et devant (donc je ne compte même pas la défense) il y a 2 à 3 joueurs en plus, en moyenne, qui jouent plus de 300'.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dydou »

Tiens Benchaye, j'ai fait un autre visuel où j'incorpore les jeunes et où je pars du principe qu'on récupère Kolo, Cabella et Ounas et qu'on vend Mbengue, Lacroix, Tannane et Beric, qui semblent sur le départ. J'ai viré tous les doublons, mais tu comprendras bien que Kolo, par exemple, serait le troisième DC même s'il n’apparaît pas en tant que tel. Diousse remplacerait n'importe quel milieu même si j'ai placé Camara. Khazri passerait en 10 si Cabella se blessait, par exemple. Bref, tu fais jouer la polyvalence et tu t'adaptes.

En 4-2-3-1.

Image

En 4-4-2.

Image

Très clairement, avec autant de "joueurs majeurs", les jeunes auront un temps de jeu famélique. Après que ce soit une bonne ou une mauvaise chose, c'est un autre débat.
Dernière modification par Dydou le 21 juil. 2018, 14:27, modifié 1 fois.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dydou »

Oups. Dans le deuxième visuel, il faut évidemment placer Cabella, s'il signe. Petit oubli. :mrgreen:

EDIT : image corrigée.
Dernière modification par Dydou le 21 juil. 2018, 14:27, modifié 1 fois.
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ben Oït »

GerardJanvion a écrit :Tiens Benchaye, j'ai fait un autre visuel où j'incorpore les jeunes et où je pars du principe qu'on récupère Kolo, Cabella et Ounas et qu'on vend Mbengue, Lacroix, Tannane et Beric, qui semblent sur le départ. J'ai viré tous les doublons, mais tu comprendras bien que Kolo, par exemple, serait le troisième DC même s'il n’apparaît pas en tant que tel. Diousse remplacerait n'importe quel milieu même si j'ai placé Camara. Khazri passerait en 10 si Cabella se blessait, par exemple. Bref, tu fais jouer la polyvalence et tu t'adaptes.

En 4-2-3-1.

Image

En 4-4-2.

Image

Très clairement, avec autant de "joueurs majeurs", les jeunes auront un temps de jeu famélique. Après que ce soit une bonne ou une mauvaise chose, c'est un autre débat.
Alors prie très très fort de n'avoir aucun blessé durant la saison, et n'imagine même pas la possibilité de changer de tactique (par exemple un 4-1-2-3) par ce que là, faudra mettre des U17 sur le banc
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dydou »

Bah on est sur une saison sans Europe, et cet effectif est capable de jouer dans plusieurs schémas tactiques différents.

S'il y a un gros pépin (ou plusieurs, soyons fous), bah ça forcera à faire confiance à un ou plusieurs jeunes. A eux de se mettre au niveau, c'est aussi ce genre de situation qui amène des révélations et qui peut s'avérer salvateur pour la suite. Car aujourd'hui, t'as très peu de joueurs au club qui valent plus de 10M. Et on en aura besoin.
aceituna
Messages : 324
Inscription : 21 nov. 2012, 00:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par aceituna »

perso je ne vois pas Kolo venir pour être remplaçant ... Départ de Silva à prévoir ?
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dydou »

"remplaçant" faut vite le dire. On connaît les fragilités physiques de Subotic, Perrin et Silva. Il aura du temps de jeu, il va claquer au moins 20 matchs.
Bob42
Messages : 2079
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Bob42 »

benchaye a écrit :
Bob42 a écrit :
benchaye a écrit :
Bob42 a écrit :
Mimosas7 a écrit :Sliti Eysseric , Dossevi , désolé, Mais moi ces noms là ne me font pas du tout rêver.
Quand on a connu le 1er mercato sauce Gasset, in s'attend à des noms bien plus ronflants...
Eysseric des qualités mais intermittent du spectacle
Il faut le prendre comme une insulte ????

Longue vie aux intermittents !!!
Je parle football uniquement football
Alors merci d'utiliser un autre terme, être intermittent du spectacle n'est pas une tare !!! ;-)[/quote]
Pas d'accord
Je parle du footballeur qui donne un spectacle aux spectateurs et d'Eysseric étrangement absent
Pendant une partie du match
De plus j'emploie les termes que je veux
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par thesnakke »

Je vous l'avais dit : 48h :mrgreen:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
aceituna
Messages : 324
Inscription : 21 nov. 2012, 00:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par aceituna »

oui d'accord avec toi la dessus mais mm dans un role de joker polyvalent de luxe ca m'étonnerait ... tu vois le discours de Gasset pour le motiver en reprenant ton explication ahahah :mrgreen:
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Guinnessisgood »

Je ne sais pas qui est ce type mais j'espère qu'il a raison !!
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dydou »

aceituna a écrit :oui d'accord avec toi la dessus mais mm dans un role de joker polyvalent de luxe ca m'étonnerait ... tu vois le discours de Gasset pour le motiver en reprenant ton explication ahahah :mrgreen:
Il vaut mieux venir faire 20/25 matchs à Sainté et essayer de gratter une place de titulaire (tout à fait possible) que de rester moisir au Mexique où il ne joue pas. :)
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Gueute »

aceituna a écrit :perso je ne vois pas Kolo venir pour être remplaçant ... Départ de Silva à prévoir ?
Il a joué environ 1300 minutes sur les 2 dernières saisons, je ne pense pas qu'il soit en position pour négocier une place de titulaire sûre en arrivant.
Il peut remplacer Perrin - Subotic et Silva donc il aura du temps de jeu c'est certain, à lui de prouver qu'il peut prétendre à mieux.
cedric26
Messages : 22123
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par cedric26 »

Guinnessisgood a écrit :
Je ne sais pas qui est ce type mais j'espère qu'il a raison !!

Si vous voulez je peux faire le même tweet :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
aceituna
Messages : 324
Inscription : 21 nov. 2012, 00:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par aceituna »

Gueute a écrit :
aceituna a écrit :perso je ne vois pas Kolo venir pour être remplaçant ... Départ de Silva à prévoir ?
Il a joué environ 1300 minutes sur les 2 dernières saisons, je ne pense pas qu'il soit en position pour négocier une place de titulaire sûre en arrivant.
Il peut remplacer Perrin - Subotic et Silva donc il aura du temps de jeu c'est certain, à lui de prouver qu'il peut prétendre à mieux.
Plus de temps de jeu qu'avait eu Silva avant d'arriver chez nous pour être titulaire et pas du tout le même statut ... mais je suis d'accord avec vous les gars c'est juste que pour moi Kolo c'est bien au dessus d'un Silva
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Oracle Vert »

aceituna a écrit :perso je ne vois pas Kolo venir pour être remplaçant ... Départ de Silva à prévoir ?
5 joueurs pour 4 places c'est pas être remplaçant avec les blessures et suspensions!
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

aceituna a écrit :
Gueute a écrit :
aceituna a écrit :perso je ne vois pas Kolo venir pour être remplaçant ... Départ de Silva à prévoir ?
Il a joué environ 1300 minutes sur les 2 dernières saisons, je ne pense pas qu'il soit en position pour négocier une place de titulaire sûre en arrivant.
Il peut remplacer Perrin - Subotic et Silva donc il aura du temps de jeu c'est certain, à lui de prouver qu'il peut prétendre à mieux.
Plus de temps de jeu qu'avait eu Silva avant d'arriver chez nous pour être titulaire et pas du tout le même statut ... mais je suis d'accord avec vous les gars c'est juste que pour moi Kolo c'est bien au dessus d'un Silva
Euh, 1240' pour Kolo, 3719' pour Silva
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Oracle Vert »

et puis Silva c'est enfin un arriere gauche correct depuis le départ de Ghoulam Trémoulinas!! donc gardons le!
aceituna
Messages : 324
Inscription : 21 nov. 2012, 00:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par aceituna »

korvald a écrit :
aceituna a écrit :perso je ne vois pas Kolo venir pour être remplaçant ... Départ de Silva à prévoir ?
5 joueurs pour 4 places c'est pas être remplaçant avec les blessures et suspensions!
ah ben toi t'es un champion tu le vois même jouer à droite ... pour 5 places avec Ruffier aussi autant mettre toute la défense ?
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

Répondre