ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Moufles
Messages : 7073
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Moufles »

osvaldopiazzolla a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
SOSOF a écrit :
cedric26 a écrit :
Pat 42 a écrit :Ozo, Wolf, ne changez rien ! :)

Pareil, les vieux briscards du forum sont avec toi, bon pas tous hein mais certains :mrgreen:
Je m'associe...
Vous avez raison de vous associer. Les années précédentes, l'ennemi, c'était l'agnostique ricaneur, danger balayé à coup de prédictions des prophètes et d'incantations lancées par les disciples.

Mais cette année, un péril mortel est apparu sur le forum, annoncé par un oiseau de malheur : le tweet prédictif. Il vous coupe l'herbe sous le pied à chaque fois : regardez ce soir : vous avez a peine énoncé un pauvre retour de Cabella que bin ! 2 tweets sortent trois nouveaux noms !

Alors une seule solution : vous associer contre ce péril. Allez, les ptits gars ! Courage ! Le tweet vous met la misère, depuis le début du mercato, mais il vous reste du temps pour vous refaire ! Ne lâcher rien ! Pensez à Notradamus : il joue les premiers rôles depuis 1555 et il n'a pas dit son dernier mot !

Wolf et Ozo unissent leurs forces ! Kamé Hamé Ha ! London delenda est ! Le Vieux Forum en force !
Twitter killed the forum star
Buggles ! Oups :rouge: Je voulais dire « bingo » :gene3:
Dernière modification par Moufles le 20 juil. 2018, 23:11, modifié 1 fois.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Philou chtencolune
Messages : 798
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Philou chtencolune »

LE MARQUIS a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
SOSOF a écrit :
cedric26 a écrit :
Pat 42 a écrit :Ozo, Wolf, ne changez rien ! :)

Pareil, les vieux briscards du forum sont avec toi, bon pas tous hein mais certains :mrgreen:
Je m'associe...
Wolf et Ozo unissent leurs forces ! Kamé Hamé Ha ! London delenda est ! Le Vieux Forum en force !
Twitter killed the forum star

https://www.youtube.com/watch?v=W8r-tXRLazs
Oh putain, c'était Roro à la guitare ! (en regardant la photo, pas la vidéo :mrgreen: )
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par la buse »

Philou chtencolune a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
SOSOF a écrit :
cedric26 a écrit :
Pat 42 a écrit :Ozo, Wolf, ne changez rien ! :)

Pareil, les vieux briscards du forum sont avec toi, bon pas tous hein mais certains :mrgreen:
Je m'associe...
Wolf et Ozo unissent leurs forces ! Kamé Hamé Ha ! London delenda est ! Le Vieux Forum en force !
Twitter killed the forum star

https://www.youtube.com/watch?v=W8r-tXRLazs
Oh putain, c'était Roro à la guitare ! (en regardant la photo, pas la vidéo :mrgreen: )
Clerc j'ai cru à un montage 8|
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
fx42
Messages : 179
Inscription : 08 juil. 2015, 13:31
Localisation : sainté

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fx42 »

vertdu84 a écrit :
fx42 a écrit :
vertdu84 a écrit :
greenw42 a écrit :https://twitter.com/peuplevert/status/1 ... 60384?s=19
Génial. Je n'aime bien ni l'un ni l'autre... Mounié c'est un grand attaquant du gabarit d'un Beric et en plus gros bourrin. Absolument pas fan

T'as raison. Je préfère 100 fois Beric. Au moins on est sur quil nous mette 12 14 buts....
Sur? Il l'a encore jamais fait
. L'an dernier 7 buts en 15 matchs ca fait une moyenne a 16 17
16 17 but serai une très très belle perf
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Couramiaud Poitevin »

osvaldopiazzolla a écrit :
Twitter killed the forum star
C'est tout à fait ça. Parce que non seulement les tweets tuent nos Nostradamus, mais maintenant même les jeux de mots pourris viennent de l'extérieur et le club lui-même produit des vidéos humoristiques ! Hé oh, faut arrêter ! C'est mon créneau, ça ! Ou alors, faut me recruter ! Moi je vous en fais à la tonne, de la vanne pourrie, et pour pas cher (contact en MP, merci) !

Mais quesqui va nous rester, sur P2 ? On va où, comme ça? Pourquoi pas des débats "direction démission" sur le site du club, tant qu'on y est ?
Si je comprends bien, la seule chose qu'on trouvera exclusivement sur P2, ce sont les analyses techniques, à la Pilou. Ce truc là, personne ne nous le dispute. On va être condanné à parler football, sur P2.

Sinon, une solution : on ferme les frontières du forum ! Le forum au forumeur ! On impose des droits de douane aux tweets et aux blagues pourries qui viennent de l'extérieur, voilà la solution !
Et puis, ayons des réflexes de consommateurs avertis : consommons carré ! Rejetons ces prédictions produites en dehors de toutes normes sociales et environnementales, ces jeux de mots produits à la chaîne par des enfants chinois sous payés, et qui peuvent être dangereux pour l'état mental du Poteaux moyen ! Oui, retrouvons le vrai goût du terroir avec la blaguounette carrée, la Prédition carrée ! Des produits sain pour votre cerveau, à la traçabilité assurée en direct du camping de Boën sur Lignon, des messages bien de chez nous, arrosés au côte du Forez !
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par zich »

Couramiaud Poitevin a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Twitter killed the forum star
C'est tout à fait ça. Parce que non seulement les tweets tuent nos Nostradamus, mais maintenant même les jeux de mots pourris viennent de l'extérieur et le club lui-même produit des vidéos humoristiques ! Hé oh, faut arrêter ! C'est mon créneau, ça ! Ou alors, faut me recruter ! Moi je vous en fais à la tonne, de la vanne pourrie, et pour pas cher (contact en MP, merci) !

Mais quesqui va nous rester, sur P2 ? On va où, comme ça? Pourquoi pas des débats "direction démission" sur le site du club, tant qu'on y est ?
Si je comprends bien, la seule chose qu'on trouvera exclusivement sur P2, ce sont les analyses techniques, à la Pilou. Ce truc là, personne ne nous le dispute. On va être condanné à parler football, sur P2.

Sinon, une solution : on ferme les frontières du forum ! Le forum au forumeur ! On impose des droits de douane aux tweets et aux blagues pourries qui viennent de l'extérieur, voilà la solution !
Et puis, ayons des réflexes de consommateurs avertis : consommons carré ! Rejetons ces prédictions produites en dehors de toutes normes sociales et environnementales, ces jeux de mots produits à la chaîne par des enfants chinois sous payés, et qui peuvent être dangereux pour l'état mental du Poteaux moyen ! Oui, retrouvons le vrai goût du terroir avec la blaguounette carrée, la Prédition carrée ! Des produits sain pour votre cerveau, à la traçabilité assurée en direct du camping de Boën sur Lignon, des messages bien de chez nous, arrosés au côte du Forez !
Donald, c'est toi?
Je t'ai reconnu ! :hehe:
Florent
Messages : 9320
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Florent »

thesnakke a écrit :
epopee76 a écrit :
Landais40 a écrit :
C’est juste son avis.Il est pas fou, à chaque qu’il sortait une info beaucoup de monde lui tombait dessus...
Vous êtes obligés de relancer le débat indéfiniment ?
Bah voilà !!!! Enfin ce thread ressemble à un vrai thread mercato il a fallu 500 pages
Cabella va signer d'ici 48h !
:hehe:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9320
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Florent »

cedric26 a écrit :
Pat 42 a écrit :Ozo, Wolf, ne changez rien ! :)

Pareil, les vieux briscards du forum sont avec toi, bon pas tous hein mais certains :mrgreen:
Seuls les présents savent ;)
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9320
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Florent »

Couramiaud Poitevin a écrit :
SOSOF a écrit :
cedric26 a écrit :
Pat 42 a écrit :Ozo, Wolf, ne changez rien ! :)

Pareil, les vieux briscards du forum sont avec toi, bon pas tous hein mais certains :mrgreen:
Je m'associe...
Vous avez raison de vous associer. Les années précédentes, l'ennemi, c'était l'agnostique ricaneur, danger balayé à coup de prédictions des prophètes et d'incantations lancées par les disciples.

Mais cette année, un péril mortel est apparu sur le forum, annoncé par un oiseau de malheur : le tweet prédictif. Il vous coupe l'herbe sous le pied à chaque fois : regardez ce soir : vous avez a peine énoncé un pauvre retour de Cabella que bin ! 2 tweets sortent trois nouveaux noms !

Alors une seule solution : vous associer contre ce péril. Allez, les ptits gars ! Courage ! Le tweet vous met la misère, depuis le début du mercato, mais il vous reste du temps pour vous refaire ! Ne lâcher rien ! Pensez à Notradamus : il joue les premiers rôles depuis 1555 et il n'a pas dit son dernier mot !

Wolf et Ozo unissent leurs forces ! Kamé Hamé Ha ! London delenda est ! Le Vieux Forum en force !
Chuis d’acc.

On peut pas faire un forum « vieille garde P2 » ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SUPERJET »


Comment tu arrives à trouver tout ça Apolx 8|

Sinon ça veut dire quoi, ça parle de Lacroix, mais encore ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par osvaldopiazzolla »

SUPERJET a écrit :

Comment tu arrives à trouver tout ça Apolx
8|

Sinon ça veut dire quoi, ça parle de Lacroix, mais encore ?

Bel hommage
-6 pts, asap.
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par APOLX »

osvaldopiazzolla a écrit :
SUPERJET a écrit :

Comment tu arrives à trouver tout ça Apolx
8|

Sinon ça veut dire quoi, ça parle de Lacroix, mais encore ?

Bel hommage
Merci c est sait si peu.
Le deuxième tweet selon le traducteur google :
S'ils transfèrent Leo Lacroix ou un bouchon comme Miranda à Serdar Aziz, ils seront bien diffusés.
Le premier tweet selon le traducteur google:
Si Galatasaray pense que la ligne défensive comme Leo Lacroix est bonne, qu'en est-il de Galatasaray?
Et la personne se base sur une source : son sayfa.
perrin forever
Messages : 137
Inscription : 17 juil. 2017, 19:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par perrin forever »

Avec ça, on est bien avancés! :hehe: :hehe: :hehe:
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pilou »

ForeverGreen a écrit :
Pilou a écrit :
ForeverGreen a écrit :Ah bah c'est sur que si on n'a pas la même définition de "faire jouer des jeunes", on n'arrivera pas à se mettre d'accord.
Ok, j'ai compris pour quoi on ne se comprend pas. Toi, tu parles de "faire jouer les jeunes". Moi, je parle de "réserver la place pour les jeunes". Enfin, ce n'est pas moi qui parle de ça, c'est :
- Paquet : "Intégrer au sein de l'effectif plus de joueurs formés au club sera un objectif. Nous réserverons des places aux jeunes issus du centre de formation."
- Rocheteau : "On veut un effectif de qualité mais pas trop important pour permettre aux jeunes de s’intégrer."
- Gasset (dès le début de l'interview) ".. avec beaucoup de jeunes du centre parce que cette année on va en incorporer pas mal dans le groupe pro"
Réserver une place, ça ne veut rien dire. Réserver quelle place ? Si c'est réserver la place de milieu n°4 qu'occupait Pajot en fin de saison, par exemple, c'est exactement ce que je propose.

Pareil pour s'intégrer ou incorporer. Quand tu vois la lenteur avec laquelle un certain nombre Lyonnais ont été intégrés, enchainant les doses homéopathiques de jeu, ça peut aussi correspondre à ça (et pour le coup, je suis pas sur que ce soit si mauvais, ça a plutôt donné des résultats chez certains joueurs).

Je crois, comme FdT, mais peut-être un peu moins radicalement que lui, que tu sur-interprètes ces déclas. Moi, si on voit 6-7 jeunes cette saison dont 3-4 avec un temps de jeu non négligeable, je trouverais ça déjà bien et ce sera une progression.

PS : Comme j'ai du mal à faire un post sans être le chiant de service, Vagner, c'est 1763' en pro. Dont 1615' à Gil Vicente, ok :mrgreen:
Réserver des places pour les jeunes veut dire ne pas avoir un groupe pro de 16 joueurs de champ confirmés, ou pire, de 20 (postes doublés). Mais un groupe d'environ 14 confirmés, ce qui signifie que des jeunes apparaîtront sur la feuille de match (sans être forcément titulaires) même s'il n'y a pas de blessés ou autre absents. Ça veut dire avoir sur le banc Saliba à la place de Lacroix et Panos à la place de Polomat et MBengue, par exemple...

A l'heure actuelle on a cette équipe-type (sans entrer dans des débats sur le positionnement de Khazri) :
Ruffier - Debuchy, Perrin, Subotic, Silva - M'Vila, Selnaes, Hamouma, Khazri - Diony, Beric

et sur le banc normalement :
Moulin, Saliba, Panos, Diousse, Camara, KMP, Nordin

Est-ce que ça te semble trop jeune, trop inexpérimenté ? Je compte 13 joueurs de champs avec de l'expérience en pro dans ce groupe... je vois bien un de plus y s'insérer, par exemple en défense. Mais pas 3 de plus ! Souviens-toi d'où est partie la discussion : je disais que l'arrivée d'un offensif titulaire (genre Cabella) pousserait un autre joueur confirmé dehors (Diony ou Beric ne voudront pas faire le banc, et s'ils le font, Nordin ne voudra pas ne pas être dans les 18).
cuervo
Messages : 1048
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par cuervo »

#SonSayfa selon le traducteur Google veut dire Ozo


Incroyable :hehe:
Decidemment ce mercato est fou fou fou......
dronchau
Messages : 6258
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dronchau »

Diabolovert a écrit :Hamouma sur les 2 dernières saisons, vous en pensez quoi?
Du talent, certes nous sommes tous d'accord, mais combien de match joués et à son vrai niveau?

Y'a d'autre problème a régler que Hamouma, non ?
Bientôt 32 ans, juste un corps plus fragile. Il a fait une deuxième partie de saison à l'image de l'équipe.
H-L
Messages : 5
Inscription : 22 déc. 2014, 23:06

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par H-L »

Et Capella, c'est en bonne voix?
Djé42
Messages : 5009
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Djé42 »

H-L a écrit :Et Capella, c'est en bonne voix?
Quelle idée de prendre un basketteur!!... :langue3: :mrgreen:
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Latornade »

dronchau a écrit :
Diabolovert a écrit :Hamouma sur les 2 dernières saisons, vous en pensez quoi?
Du talent, certes nous sommes tous d'accord, mais combien de match joués et à son vrai niveau?

Y'a d'autre problème a régler que Hamouma, non ?
Bientôt 32 ans, juste un corps plus fragile. Il a fait une deuxième partie de saison à l'image de l'équipe.
J’annonce sa meilleure saison chez nous. Si il reste. :]
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Matrix »

H-L a écrit :Et Capella, c'est en bonne voix?
En bonne voix, il y a Jean Ferrat du Havre surtout à Capella :mrgreen:
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par romano la pince mové sup »

sliti contacté
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
H-L
Messages : 5
Inscription : 22 déc. 2014, 23:06

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par H-L »

Donc si on récapitule:

On a en bonne voix à ce jour uniquement Capella et Ferrat?
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sensimo »

romano la pince mové sup a écrit :sliti contacté
Un souhait ou vrai info?
Perso je valide. :amen:
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Punky »

Sensimo a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :sliti contacté
Un souhait ou vrai info?
Perso je valide. :amen:
Dijon en demanderait autour des 10 millions...
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mer ... 92866.html
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Répondre