ASSE 0 - Monaco 4

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - Monaco 4

Message par NomDeStade »

merlin a écrit :Actuellement , aucune autre équipe de ligue 1 n'est aussi pathétique que la nôtre , que ce soit au niveau du jeu pratiqué que de celui du comportement général.
Même Metz , pourtant au fond du classement et largué , propose plus de jeu et met plus d'envie que nous.
Nous sommes dans une spirale négative à tous les niveaux , dont il va être très difficile de s'extraire.
Bordeaux, Lille, Angers sont dans une dynamique identique. Angers c'est une victoire sur les 15 derniers matchs, par ex.

On fait de la merde, mais arrêtons de se voir plus moche que les autres.

Pour moi, c'est la même erreur que celle d'avoir estimé qu'on avait que des bons joueurs lorsqu'on finit européen plusieurs fois de suite...(ce qui nous conduit à la situation actuelle)
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE 0 - Monaco 4

Message par merlin »

NomDeStade a écrit :
merlin a écrit :Actuellement , aucune autre équipe de ligue 1 n'est aussi pathétique que la nôtre , que ce soit au niveau du jeu pratiqué que de celui du comportement général.
Même Metz , pourtant au fond du classement et largué , propose plus de jeu et met plus d'envie que nous.
Nous sommes dans une spirale négative à tous les niveaux , dont il va être très difficile de s'extraire.
Bordeaux, Lille, Angers sont dans une dynamique identique. Angers c'est une victoire sur les 15 derniers matchs, par ex.

On fait de la merde, mais arrêtons de se voir plus moche que les autres.

Pour moi, c'est la même erreur que celle d'avoir estimé qu'on avait que des bons joueurs lorsqu'on finit européen plusieurs fois de suite...(ce qui nous conduit à la situation actuelle)
Bordeaux qui nous a mis une branlée il y a 3 semaines.
Lille est plombé par ses problèmes extra sportifs , mais j'ai regardé une partie de leur match à Lyon , c'était un autre niveau que nous.
Et Angers , je ne les ai pas vu jouer récemment mais selon ce que j'en ai lu , ils manquent surtout de réussite : peux t'on dire la même chose de nous ?
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE 0 - Monaco 4

Message par paranoid »

NomDeStade a écrit :Sincèrement, la situation est très critique et très critiquable (sportivement et au niveau direction j'entends), mais je crois qu'il est grand temps de revenir à la raison et surtout au calme.

Le club est 16ème avec 20 points, avec un jeu pourri, mais l'objectif du maintien doit être commun.

A quoi bon vouloir encore et encore pourrir les joueurs, les bousculer (verbalement ou physiquement ?).

Notre équipe est pathétique, mais il y a d'autres clubs comme nous, et au vu du classement, on peut presque dire que 10 équipes sont comme nous...

Mais à un moment, il faut que tous (dirigeants, joueurs, supporters) arrêtont de faire n'importe quoi..
Le fameux "silence, on coule".

La situation est catastrophique à tous points de vue et les seuls qui peuvent agir sont soit dans le déni et font des choix suicidaires (Romeyer qui nomme Sablé,) soit pétrifiés à l'idée de rentrer sur un terrain.

Du coup ça provoque des réactions parfois extrêmes de ceux qui ne supportent pas cette absence de réaction du club pour endiguer cette crise.
C'est certes contre productif mais pour certains c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour faire le faire sortir de cette apathie mortifère qui l'habite depuis bien trop longtemps
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - Monaco 4

Message par NomDeStade »

merlin a écrit :
NomDeStade a écrit :
merlin a écrit :Actuellement , aucune autre équipe de ligue 1 n'est aussi pathétique que la nôtre , que ce soit au niveau du jeu pratiqué que de celui du comportement général.
Même Metz , pourtant au fond du classement et largué , propose plus de jeu et met plus d'envie que nous.
Nous sommes dans une spirale négative à tous les niveaux , dont il va être très difficile de s'extraire.
Bordeaux, Lille, Angers sont dans une dynamique identique. Angers c'est une victoire sur les 15 derniers matchs, par ex.

On fait de la merde, mais arrêtons de se voir plus moche que les autres.

Pour moi, c'est la même erreur que celle d'avoir estimé qu'on avait que des bons joueurs lorsqu'on finit européen plusieurs fois de suite...(ce qui nous conduit à la situation actuelle)
Bordeaux qui nous a mis une branlée il y a 3 semaines.
Lille est plombé par ses problèmes extra sportifs , mais j'ai regardé une partie de leur match à Lyon , c'était un autre niveau que nous.
Et Angers , je ne les ai pas vu jouer récemment mais selon ce que j'en ai lu , ils manquent surtout de réussite : peux t'on dire la même chose de nous ?
Comme je l'écris, oui on fait de la merde clairement.

Mais à un moment, il faut arrêter de se flageler sans cesse et de le repéter à tout bout de champ. Ça ne sert plus à rien.

Bordeaux nous met une branlée, mais avec une belle réussite sur les 2 premiers, sans que nous nous mettions nos occaz (pour une fois qu'on en a eu..), mais sinon Bordeaux est pathétique dans le jeu.

Lille est pitoyable, les buts qu'ils prennent encore ce weekend, on dirait qu'ils ont 4 Pogba en défense. Angers, quand tu gagnes un match sur 15, non ce n'est pas que de l'absence de réussite..
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - Monaco 4

Message par NomDeStade »

paranoid a écrit :
NomDeStade a écrit :Sincèrement, la situation est très critique et très critiquable (sportivement et au niveau direction j'entends), mais je crois qu'il est grand temps de revenir à la raison et surtout au calme.

Le club est 16ème avec 20 points, avec un jeu pourri, mais l'objectif du maintien doit être commun.

A quoi bon vouloir encore et encore pourrir les joueurs, les bousculer (verbalement ou physiquement ?).

Notre équipe est pathétique, mais il y a d'autres clubs comme nous, et au vu du classement, on peut presque dire que 10 équipes sont comme nous...

Mais à un moment, il faut que tous (dirigeants, joueurs, supporters) arrêtont de faire n'importe quoi..
Le fameux "silence, on coule".

La situation est catastrophique à tous points de vue et les seuls qui peuvent agir sont soit dans le déni et font des choix suicidaires (Romeyer qui nomme Sablé,) soit pétrifiés à l'idée de rentrer sur un terrain.

Du coup ça provoque des réactions parfois extrêmes de ceux qui ne supportent pas cette absence de réaction du club pour endiguer cette crise.
C'est certes contre productif mais pour certains c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour faire le faire sortir de cette apathie mortifère qui l'habite depuis bien trop longtemps
Je pense que ce qui c'est passé vendredi c'est le summum atteignable en terme de prise de conscience pour les joueurs.

Il n'est pas possible d'aller plus loin, (et j'espère que nous, supporters, on ira pas plus loin).

A un moment, il faut quand même arrêter de croire que les joueurs s'en foutent, (à part certains comme Pogba, je consens), mais jouer avec la trouille au bide, ça ne te fait pas mieux jouer, bien au contraire.

Si l'on veut mettre la pression sur la direction, il faut faire ça, ailleurs qu'au stade, et en ciblant uniquement la direction. Perturber les joueurs c'est clairement contre-productif.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE 0 - Monaco 4

Message par Demetrio Lopez »

Je pense que cela va être compliqué au Roudouroux et qu'un nul serait une bonne chose. Par contre il faut gagner Toulouse à domicile et Metz chez eux.

Ces trois matchs sont peut être les plus importants de la saison. Il faudrait au moins 6 points qui nous replaceraient dans le ventre mou pour envisager la suite plus sereinement.
davidirishman
Messages : 149
Inscription : 09 avr. 2015, 11:07

Re: ASSE 0 - Monaco 4

Message par davidirishman »

Bonjour à tous,

Je ne poste pas souvent mais là je dois revenir sur ce que j'ai pu voir vendredi au stade.

Je suis un très bon ami du beau-père de Marin, le jeune supporter stéphanois qui a été sauvagement agressé à la Part-Dieu il y a plusieurs mois.
Mon ami, supporter de Monaco depuis toujours, a actuellement de superbes relations avec le dir Comm' de l'Asse et Roro, qui suivent pratiquement au jour le jour l'état de santé de Marin. Le club a donc offert à mon ami 4 places pour assister au match en loges "premium", je ne sais pas comment on appelle ça, je ne suis pas habitué de ça mais plutôt des virages... Bref, j'ai donc ma place en loge et je suis assis à juste devant Bryan Dabo. Et là, en plus de la dépression qui me ronge quand je vois jouer mon équipe, quelle n'est pas ma surprise de voir mon ami Bryan sur son téléphone tout le match, à rigoler quand le public autour de lui hurle sur Hernani ou Pajot et à dire à sa copine assis à côté de lui "ils ont pas le niveau"...
Arrive la MT, Mon ami arrive a parler à Loïc Perrin pour lui demander de discuter un peu avec Marin qui regarde le match sur Canal de son lit d'hôpital. Loïc parle à Marin 30 secondes avec sourire, mais on le sent extrêmement affecté. malgré ça il reste disponible aux personnes autour de lui dans le salon, qui lui demandent des photos mais surtout qui lui parlent du club. On le sent désemparé et vraiment touché.
Et de l'autre côté du salon, revoilà notre ami Bryan rejoint par Florentin Pogba et sa casquette "POGBANCE" rigoler et se "snaptchater" avec leurs pouffes (désolé pour elles mais c'est vrai) respectives. La différence est flagrante. Le public, les supporters, bref "l'âme verte" autour de Loïc en train de parler du désastre actuel et de l'autre côté du salon personne qui ne vient déranger ou demander un quelconque autographe aux deux bagouzés qui en sont d'ailleurs plutôt contents... Les mecs s'en foutent royalement, à grands coups de checks. C'en est vulgaire.

Mais ce qui me marque surtout c'est qu'entre les joueurs eux-mêmes tu sens qu'il n'y a aucun lien... Je sais bien que tous les joueurs ne sont pas amis et que l'affinité ne se commande pas... Mais ça m'a réellement choqué de voir Pogba et Dabo assis l'un à côté de l'autre à surfer sur les réseaux sociaux et faire des selfies, et à quelques mètres Perrin assis seul avec je ne sais qui (un agent, un ami, j'en sais rien). Pas un regard, pas un sourire, rien...

A l'issue du match, pour la petite histoire, Roro vient en loge et va voir mon ami pour lui parler de Marin. Ils se mettent alors à l'écart et font une communication via Skype d'environ 1 minute avec lui. Roro est au bord des larmes et lui dit "désolé pour le match de ce soir mon garçon" et Marin de lui répondre "Président, vous avez vu mon état? Et moi je me bats! Alors vous aussi vous allez vous battre".
Roro était extrêmement affecté et touché dans les loges, mais surtout je l'ai senti perdu. La sensation très désagréable que personne ne gère rien. Quelqu'un lui a demandé si Beric allait revenir. Réponse du président "il veut revenir et on veut qu'il revienne. On verra". Biensur les quesions sur le mercato fusent de la part des quelques supporters présents autour de lui. Roro "on fera au mieux pour sauver le club mais oui on va recruter, ça ne peut pas continuer comme ça".

Il a disparu dès que les CRS ont gazé devant Pierre Faurand.

Au delà du résultat, que je connaissais par avance, j'ai été touché par la proximité de Loïc et Roro qui arrivent à prendre du temps pour parler à un gamin au sang vert, couché dans un lit d'hôpital devant Canal. J'ai été choqué par l'attitude de certains que je devinais mais qui m'ont conforté dans l'idée que le foot n'est qu'un business et que la ferveur et la passion n'est pas le lot de tous les joueurs (à l'inverse, prenez KMP, Ruffier, Cabella qu'on sent affectés. Tous ne sont pas à jeter).
Et surtout j'ai peur parce que quand je vois notre président hagard dans les loges, on sent que personne ne maitrise rien. Peut-être était-ce dû au coup de massue encore chaud quelques minutes seulement après la fin du match, mais quand même... Je n'ai pas senti un capitaine de navire, un gars qui rassemble et que tu as envie de croire.

Il n'y a rien de fini, on est dans une spirale horrible mais on est aussi qu'à 6 pts du premier tiers. Tout peut aller très vite. Mais il va falloir trouver des rassembleurs au mercato, et même si je remercie Juju pour son implication je pense qu'il est encore trop "joueur" et pas assez "entraineur" et il faut laisser la place à un autre profil.

Bref, désolé pour la longueur du texte, c'était un petit retour de ce que j'ai pu voir en première loge. Je ne tape sur personne, si Pogba ou Dabo nous font une 2e partie de saison d'enfer je serai le premier heureux. mais ce que j'ai vu m'a un peu... attristé.

ALV
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE 0 - Monaco 4

Message par merlin »

Merci de ton témoignage David.
Concernant Pogba , absolument pas surpris par tes propos : ce mec est une plaie à dégager d'urgence , dès cet hiver si possible.
Dabo , son cas est un peu différent : il mouille le maillot mais aime surtout être sous les projecteurs et fait parfois (souvent ?) un peu n'importe quoi.
A voir sa 2ème partie de saison.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE 0 - Monaco 4

Message par old_side »

merlin a écrit :Merci de ton témoignage David.
Concernant Pogba , absolument pas surpris par tes propos : ce mec est une plaie à dégager d'urgence , dès cet hiver si possible.
Dabo , son cas est un peu différent : il mouille le maillot mais aime surtout être sous les projecteurs et fait parfois (souvent ?) un peu n'importe quoi.
A voir sa 2ème partie de saison.
Je pense que tu te trompes sur Dabo : ce que gars est un fake, il ne pense qu'à sa gueule. Vous pouvez ajouter Selnaes, qui préfère passer Noel avec la famille que se taper les matches de fin décembre... Quand je pense qu'on pourrait faire revenir Tanane, il ne manquait que lui au quatuor...
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE 0 - Monaco 4

Message par paranoid »

NomDeStade a écrit :
paranoid a écrit :
NomDeStade a écrit :Sincèrement, la situation est très critique et très critiquable (sportivement et au niveau direction j'entends), mais je crois qu'il est grand temps de revenir à la raison et surtout au calme.

Le club est 16ème avec 20 points, avec un jeu pourri, mais l'objectif du maintien doit être commun.

A quoi bon vouloir encore et encore pourrir les joueurs, les bousculer (verbalement ou physiquement ?).

Notre équipe est pathétique, mais il y a d'autres clubs comme nous, et au vu du classement, on peut presque dire que 10 équipes sont comme nous...

Mais à un moment, il faut que tous (dirigeants, joueurs, supporters) arrêtont de faire n'importe quoi..
Le fameux "silence, on coule".

La situation est catastrophique à tous points de vue et les seuls qui peuvent agir sont soit dans le déni et font des choix suicidaires (Romeyer qui nomme Sablé,) soit pétrifiés à l'idée de rentrer sur un terrain.

Du coup ça provoque des réactions parfois extrêmes de ceux qui ne supportent pas cette absence de réaction du club pour endiguer cette crise.
C'est certes contre productif mais pour certains c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour faire le faire sortir de cette apathie mortifère qui l'habite depuis bien trop longtemps
Je pense que ce qui c'est passé vendredi c'est le summum atteignable en terme de prise de conscience pour les joueurs.

Il n'est pas possible d'aller plus loin, (et j'espère que nous, supporters, on ira pas plus loin).

A un moment, il faut quand même arrêter de croire que les joueurs s'en foutent, (à part certains comme Pogba, je consens), mais jouer avec la trouille au bide, ça ne te fait pas mieux jouer, bien au contraire.

Si l'on veut mettre la pression sur la direction, il faut faire ça, ailleurs qu'au stade, et en ciblant uniquement la direction. Perturber les joueurs c'est clairement contre-productif.
Je suis d'accord, mais d'une part le lien entre dirigeants et supporters se distend de plus en plus d'où une radicalisation du mouvement de contestation, et d'autre part où veux tu faire passer les messages si ce n'est au stade ou à l'Etrat (donc là où sont les joueurs) ?

Ensuite, hormis les jours suivant le derby (notamment la banderole des GA), les joueurs sont encouragés, certes timidement, mais en particulier vendredi il n'y avait presque plus de sifflets tellement tout le monde a conscience de leur médiocrité et du fait que les vrais responsables de cette situation sont les dirigeants.

Et enfin, un début de solution vient d'un changement d'entraîneur au profit de quelqu'un qui saura redonner une cohérence et une confiance à cette équipe, ce que Sablé n'est pas selon moi capable de faire du fait notamment de son manque d'expérience.
Le problème c'est que Romeyer semble totalement sourd à cette nécessité, qu'il ne s'étonne pas du bordel que ça provoque et de l'absence d'amélioration de la situation !
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE 0 - Monaco 4

Message par Yvanmamamia »

[quote="davidirishman"][/quote]

Un grand merci. Très intéressant.
Et courage à Marin.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE 0 - Monaco 4

Message par macrik »

Yvanmamamia a écrit :
davidirishman a écrit :
Un grand merci. Très intéressant.
Et courage à Marin.
Oui, merci David. Témoignage édifiant et très instructif.
Pas fait pour nous rassurer, tout ça :(
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE 0 - Monaco 4

Message par Moufles »

macrik a écrit :
Yvanmamamia a écrit :
davidirishman a écrit :
Un grand merci. Très intéressant.
Et courage à Marin.
Oui, merci David. Témoignage édifiant et très instructif.
Pas fait pour nous rassurer, tout ça :(
Si l'on résume :
- Pogba et Dabo sont des salauds,
- Perrin est un ange (Vert),
- Roro est sous l'eau,
- Marin vit l'enfer.

A mes yeux, la situation de Marin est tellement plus compliquée que celle de notre club. Virer ceux qui n'en ont rien à foutre du club, essayer de remonter une équipe autour des quelques cadres au sang Vert, sauver le club avec ou sans Roro... Tout ça n'est rien au final au regard de la souffrance de Marin, à qui je souhaite tout le courage du monde.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: ASSE 0 - Monaco 4

Message par Ellestin »

Sans avancer de commentaire sur le fond ou sur son implication, est-ce que Pogba a déjà enchaîné, allez, trois matchs de niveau acceptable pour un joueur de Ligue 1 ?
La réponse est non en ce qui me concerne, je ne pense pas que ma mémoire, quoique pas très bonne, me trahisse sur ce point.
Partant de là je ne comprends absolument pas ce que ce joueur fait depuis aussi longtemps dans notre effectif, si ce n'est pour la valeur marchande supputative liée à son frère.
Si on arrive à recruter pour ne pas être trop à poil derrière, il doit faire partie du wagon cet hiver car je ne le vois pas comme un recours, même en rêve, dans l'opération redressement qui se profile.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - Monaco 4

Message par NomDeStade »

paranoid a écrit :
NomDeStade a écrit :
paranoid a écrit :
NomDeStade a écrit :Sincèrement, la situation est très critique et très critiquable (sportivement et au niveau direction j'entends), mais je crois qu'il est grand temps de revenir à la raison et surtout au calme.

Le club est 16ème avec 20 points, avec un jeu pourri, mais l'objectif du maintien doit être commun.

A quoi bon vouloir encore et encore pourrir les joueurs, les bousculer (verbalement ou physiquement ?).

Notre équipe est pathétique, mais il y a d'autres clubs comme nous, et au vu du classement, on peut presque dire que 10 équipes sont comme nous...

Mais à un moment, il faut que tous (dirigeants, joueurs, supporters) arrêtont de faire n'importe quoi..
Le fameux "silence, on coule".

La situation est catastrophique à tous points de vue et les seuls qui peuvent agir sont soit dans le déni et font des choix suicidaires (Romeyer qui nomme Sablé,) soit pétrifiés à l'idée de rentrer sur un terrain.

Du coup ça provoque des réactions parfois extrêmes de ceux qui ne supportent pas cette absence de réaction du club pour endiguer cette crise.
C'est certes contre productif mais pour certains c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour faire le faire sortir de cette apathie mortifère qui l'habite depuis bien trop longtemps
Je pense que ce qui c'est passé vendredi c'est le summum atteignable en terme de prise de conscience pour les joueurs.

Il n'est pas possible d'aller plus loin, (et j'espère que nous, supporters, on ira pas plus loin).

A un moment, il faut quand même arrêter de croire que les joueurs s'en foutent, (à part certains comme Pogba, je consens), mais jouer avec la trouille au bide, ça ne te fait pas mieux jouer, bien au contraire.

Si l'on veut mettre la pression sur la direction, il faut faire ça, ailleurs qu'au stade, et en ciblant uniquement la direction. Perturber les joueurs c'est clairement contre-productif.
Je suis d'accord, mais d'une part le lien entre dirigeants et supporters se distend de plus en plus d'où une radicalisation du mouvement de contestation, et d'autre part où veux tu faire passer les messages si ce n'est au stade ou à l'Etrat (donc là où sont les joueurs) ?

Ensuite, hormis les jours suivant le derby (notamment la banderole des GA), les joueurs sont encouragés, certes timidement, mais en particulier vendredi il n'y avait presque plus de sifflets tellement tout le monde a conscience de leur médiocrité et du fait que les vrais responsables de cette situation sont les dirigeants.

Et enfin, un début de solution vient d'un changement d'entraîneur au profit de quelqu'un qui saura redonner une cohérence et une confiance à cette équipe, ce que Sablé n'est pas selon moi capable de faire du fait notamment de son manque d'expérience.
Le problème c'est que Romeyer semble totalement sourd à cette nécessité, qu'il ne s'étonne pas du bordel que ça provoque et de l'absence d'amélioration de la situation !
Je partage complètement ton point de vue sur la direction, mais malheureusement les lieux d'interface avec elle sont réduites, et je pense qu'il faut éviter que cela croise avec les lieux où sont les joueurs.

Après le principal problème de Romeyer, c'est qu'il agit comme un vieux supporter de 72ans avant tout.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - Monaco 4

Message par NomDeStade »

Merci pour le retour.

Ca confirme les échos que j'ai pu avoir sur Dabo. Un gros c** qui pense qu'à sa gueule.
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: ASSE 0 - Monaco 4

Message par SiempreVerde »

Moufles a écrit :
macrik a écrit :
Yvanmamamia a écrit :
davidirishman a écrit :
Un grand merci. Très intéressant.
Et courage à Marin.
Oui, merci David. Témoignage édifiant et très instructif.
Pas fait pour nous rassurer, tout ça :(
Si l'on résume :
- Pogba et Dabo sont des salauds,
- Perrin est un ange (Vert),
- Roro est sous l'eau,
- Marin vit l'enfer.

A mes yeux, la situation de Marin est tellement plus compliquée que celle de notre club. Virer ceux qui n'en ont rien à foutre du club, essayer de remonter une équipe autour des quelques cadres au sang Vert, sauver le club avec ou sans Roro... Tout ça n'est rien au final au regard de la souffrance de Marin, à qui je souhaite tout le courage du monde.
Un peu facile , ton résumé.
ce qu'on voit surtout, c'est qu'il n'y a pas capitaine dans le navire car Roro est dépassé par tout ce qui arrive.
Notre seule chance est de trouver un gars qui pendant 6 mois maintienne à flot le bateau ivre qu'est devenu le club.
Pour moi, ce gars là doit être l'entraineur, car le seul objectif à court terme doit être le maintien.
Cet entraineur ne peut pas être Sablé, il n'a clairement pas les épaules pour ce job là dans ces conditions là.
La question est donc celle-ci : Roro aura t'il le courage et la lucidité de renvoyer Sablé vers la formation et de prendre un coach pour une mission commando de 6 mois ?
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: ASSE 0 - Monaco 4

Message par kissmyasse »

SiempreVerde a écrit : Cet entraineur ne peut pas être Sablé, il n'a clairement pas les épaules pour ce job là dans ces conditions là.
Outre le fait d'avoir les épaules ou pas, d'avoir le niveau ou pas, pour moi le problème avec Juju est avant tout un problème de légitimité aux yeux des joueurs eux-mêmes.
Est-il le coach pour lequel les gars se sortiront les doigts ? (Au choix : par respect ? par confiance ? par discipline ?)
A-t-il l'aura professionnelle nécessaire pour rassurer ceux qui ont peur ou se posent des questions ? Pour fédérer autour de lui un groupe peut-être éclaté ?
wolf
Messages : 924
Inscription : 27 mai 2014, 22:31

Re: ASSE 0 - Monaco 4

Message par wolf »

Merci David pour ce temoignage, et courrage a Marin, une vraie honte ce qu'il lui est arrive...

Malheuresement ce que tu as apercu ce soir la (Dabo, Pogba, ...) c'est bien la verite, je confirme. Tu peux en rajouter d'autres malheureusement...
oblooblo2000
Messages : 1289
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: ASSE 0 - Monaco 4

Message par oblooblo2000 »

NomDeStade a écrit :
merlin a écrit :
NomDeStade a écrit :
merlin a écrit :Actuellement , aucune autre équipe de ligue 1 n'est aussi pathétique que la nôtre , que ce soit au niveau du jeu pratiqué que de celui du comportement général.
Même Metz , pourtant au fond du classement et largué , propose plus de jeu et met plus d'envie que nous.
Nous sommes dans une spirale négative à tous les niveaux , dont il va être très difficile de s'extraire.
Bordeaux, Lille, Angers sont dans une dynamique identique. Angers c'est une victoire sur les 15 derniers matchs, par ex.

On fait de la merde, mais arrêtons de se voir plus moche que les autres.

Pour moi, c'est la même erreur que celle d'avoir estimé qu'on avait que des bons joueurs lorsqu'on finit européen plusieurs fois de suite...(ce qui nous conduit à la situation actuelle)
Bordeaux qui nous a mis une branlée il y a 3 semaines.
Lille est plombé par ses problèmes extra sportifs , mais j'ai regardé une partie de leur match à Lyon , c'était un autre niveau que nous.
Et Angers , je ne les ai pas vu jouer récemment mais selon ce que j'en ai lu , ils manquent surtout de réussite : peux t'on dire la même chose de nous ?
Comme je l'écris, oui on fait de la merde clairement.

Mais à un moment, il faut arrêter de se flageler sans cesse et de le repéter à tout bout de champ. Ça ne sert plus à rien.

Bordeaux nous met une branlée, mais avec une belle réussite sur les 2 premiers, sans que nous nous mettions nos occaz (pour une fois qu'on en a eu..), mais sinon Bordeaux est pathétique dans le jeu.

Lille est pitoyable, les buts qu'ils prennent encore ce weekend, on dirait qu'ils ont 4 Pogba en défense. Angers, quand tu gagnes un match sur 15, non ce n'est pas que de l'absence de réussite..
ok mais quand tu perds contre deux concurrents au maintient, il y a de quoi se poser des questions
forezien73
Messages : 3497
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE 0 - Monaco 4

Message par forezien73 »

On peut se rassurer comme on veut et les motifs ne manquent pas.... On est à mi parcours, il y a le mercato, on est sainté, on est à 6 points du 6e, on n est pas relegable, on a ruf perrin cabella etc... Mais là on y va tout droit car il n y a plus de capitaine à la barre et rien n est construit ni structuré. La trêve va etre révélatrice. Si on repart comme ca on est mort.

En tout cas, de grosses pensées pour Marin et courage à lui car lui est un battant.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE 0 - Monaco 4

Message par PtitLu »

davidirishman a écrit :.
Merci David pour ton résumé. On ne le dira jamais assez, mais une nouvelle fois : Courage à Marin ! Sa phrase à Roro, que tu nous décris, m'a marqué :
"Président, vous avez vu mon état? Et moi je me bats ! Alors vous aussi vous allez vous battre."

Sinon bah... On peut dire souvent que les apparences sont trompeuses. Visiblement, pas ici... On savait que Dabo et Pogba étaient des branleurs, on en a la confirmation. Je peux comprendre que Perrin, qui représente l'inverse des deux loustics, ne traîne pas avec eux.

Je sens déjà les fervents défenseurs des causes perdues venir me taper sur les doigts. Les gars, sérieux, vous avez vraiment de quoi défendre Dabo et Pogba ? Qu'ils ne soient pas les seuls responsables de la crise actuelle, oui et personne ne dit le contraire.
Mais leur attitude est nulle, même néfaste. Ils se foutent de tout et ne rattrape pas leur déficit par des perfs sur le terrain. Bien au contraire... C'est fou de voir Dabo dire "ils n'ont pas le niveau". "Ils" ouai... ils... Tes coéquipiers donc. Surtout que tu peux t'inclure dedans.

Je suis désolé mais j'ai pas envie de supporter ce genre de mecs. Des mecs qui en ont rien à foutre de là où ils sont, de là où ils jouent. Qui peu importe les résultats, seront content à la fin du mois vu qu'ils toucheront leur salaire. On peut citer les Dabo et Pogba car c'est flagrant chez eux, mais ça vaut aussi pour tous les "jemenfoutistes" de service. Et il n'y a pas que des joueurs.
Image
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: ASSE 0 - Monaco 4

Message par Fourina »

fulcanelli a écrit :
lubo26 a écrit :
Pas trés joli tout ça, mais pas vraiment étonnant.

c'est clair que ceci n'est pas à l honneur du club et on peut soutenir les ultras sur ce point.

Par contre, il aurait été bien dans le message de s'excuser pour les dommages causés après le match. Aller casser des voitures de personnes lambda ce n'est pas à cause des dirigeants ;-)

Demander au club d'assumer ses responsabilités c'est bien, assumer les siennes l'est aussi
J'étais quasiment en plein milieu des incidents (mais j'observais juste), et je n'ai pas vu de voitures cassées... à la limite certaines ont peut-être dû ramasser un ptit impact à cause des retombées des grenades lacrymogènes.
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: ASSE 0 - Monaco 4

Message par Fourina »

wolf a écrit :Merci David pour ce temoignage, et courrage a Marin, une vraie honte ce qu'il lui est arrive...

Malheuresement ce que tu as apercu ce soir la (Dabo, Pogba, ...) c'est bien la verite, je confirme. Tu peux en rajouter d'autres malheureusement...
Des noms des noms ! Histoire de diffuser publiquement la gangrène (dans l'effectif).
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 0 - Monaco 4

Message par Bucky »

Merci David pour ton témoignage, courage à Marin.
Répondre