Qui pour succéder à Garcia/Sablé? Gasset désigné n°1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Qui pour remplacer Oscar Garcia

Galtier
48
15%
Revelli
55
18%
Sablé
20
6%
Batllès
21
7%
Gourcuff
23
7%
Antonetti
37
12%
Ancelotti
25
8%
Genesio
19
6%
Vieira
61
19%
Baup
4
1%
 
Nombre total de votes : 313

Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Bucky »

mattyc a écrit :Finalement je trouve le choix de Sablé assez logique. Le club a pris quelqu'un de l'extérieur qui ne connaissait pas le club, ça a été un échec total donc on fait appel à quelqu'un de la maison.

J'ai adoré le joueur qu'était Sablé et je me souviens d'avoir lu un entretien avec lui dans l'Equipe très intéressant, où il détaillait notamment son approche mentale pour les matches. J'ai rarement lu une interview de joueur avec une analyse aussi lucide. Son expérience relativement récente de la L1 peut aussi être un point en sa faveur. J'espère que c'est le début d'une très grande carrière d'entraîneur!
Je lui souhaite de tout coeur de réussir mais j'ai du mal à croire qu'on puisse s'improviser entraineur de L1 du jour au lendemain. Pourquoi la plupart font leurs gammes en tant qu'adjoint avant d'occuper le poste de n°1 ? Zidane et Galtier n'ont-ils pas appris aux côtés de mentors afin de s'aguerrir ? Je suis peut-être trop classique, peut-être existe-t il des contre-exemples, mais en tout cas, le pari me semble risqué. Espérons que Sablé ait le savoir-faire nécessaire pour faire briller nos couleurs.
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Faiseur de Tresses »

YACINE a écrit :Je me trompe où je n ai pas vu Rocheteau à l'intronisation de Sable, Romeyer semble avoir décidé seul de choisir Sable, est ce que Rocheteau paierait le choix perdant de Garcia, pas de Caiazzo non plus.
Bah Caïazzo c'est sûr qu'on va pas le voir présenter Sablé en entraîneur puisqu'il fait tout pour placer Vieira. Ne nous leurrons pas,sSi Roro s'est empressé de déclarer Juju entraîneur sans intérim avec une communication dégueulasse, c'est juste parce qu'il est dans l'urgence d'éviter d'avoir un choix de Zozo dans une position si importante. C'est pas l'annonce du club, c'est celle de Romeyer.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Arcade »

Bucky a écrit :
mattyc a écrit :Finalement je trouve le choix de Sablé assez logique. Le club a pris quelqu'un de l'extérieur qui ne connaissait pas le club, ça a été un échec total donc on fait appel à quelqu'un de la maison.

J'ai adoré le joueur qu'était Sablé et je me souviens d'avoir lu un entretien avec lui dans l'Equipe très intéressant, où il détaillait notamment son approche mentale pour les matches. J'ai rarement lu une interview de joueur avec une analyse aussi lucide. Son expérience relativement récente de la L1 peut aussi être un point en sa faveur. J'espère que c'est le début d'une très grande carrière d'entraîneur!
Je lui souhaite de tout coeur de réussir mais j'ai du mal à croire qu'on puisse s'improviser entraineur de L1 du jour au lendemain. Pourquoi la plupart font leurs gammes en tant qu'adjoint avant d'occuper le poste de n°1 ? Zidane et Galtier n'ont-ils pas appris aux côtés de mentors afin de s'aguerrir ? Je suis peut-être trop classique, peut-être existe-t il des contre-exemples, mais en tout cas, le pari me semble risqué. Espérons que Sablé ait le savoir-faire nécessaire pour faire briller nos couleurs.
OUI, Robert Herbin, et encore plus jeune que Julien. ;)
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par slash »

Robeberic 1er a écrit :Le problème de ce choix de Sablé c'est que ça transpire le choix politique. Romeyer se rassure après avoir été bousculé par Garcia. Rocheteau semble avoir clairement été mis de coté sur ce choix. Caiazzo est aux abonnés absents. On laisse Romeyer (a priori principal responsable du départ de Garcia) assumer son choix seul. Si ça ne marche pas, je pense qu'on peut s'attendre à des luttes internes d'envergures.
je pense plutôt que si ça marche pas, c'est Zozo qui reprend la main
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Bucky »

Arcade a écrit :
Bucky a écrit :
mattyc a écrit :Finalement je trouve le choix de Sablé assez logique. Le club a pris quelqu'un de l'extérieur qui ne connaissait pas le club, ça a été un échec total donc on fait appel à quelqu'un de la maison.

J'ai adoré le joueur qu'était Sablé et je me souviens d'avoir lu un entretien avec lui dans l'Equipe très intéressant, où il détaillait notamment son approche mentale pour les matches. J'ai rarement lu une interview de joueur avec une analyse aussi lucide. Son expérience relativement récente de la L1 peut aussi être un point en sa faveur. J'espère que c'est le début d'une très grande carrière d'entraîneur!
Je lui souhaite de tout coeur de réussir mais j'ai du mal à croire qu'on puisse s'improviser entraineur de L1 du jour au lendemain. Pourquoi la plupart font leurs gammes en tant qu'adjoint avant d'occuper le poste de n°1 ? Zidane et Galtier n'ont-ils pas appris aux côtés de mentors afin de s'aguerrir ? Je suis peut-être trop classique, peut-être existe-t il des contre-exemples, mais en tout cas, le pari me semble risqué. Espérons que Sablé ait le savoir-faire nécessaire pour faire briller nos couleurs.
OUI, Robert Herbin, et encore plus jeune que Julien. ;)
Certes, mais il y a un demi siècle. Je souhaite la même réussite à Sablé.
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par bladevert »

Ce quitte ou double, peut coûter cher à tous le monde.
Ruiner la carrière de Julien ( qui n'a rien montré, dans toute les catégories où il est passé).
Roro joue sa dernière carte et parfois dans une urgence réfléchie on fait "nawak" et plouf dans l'eau.
Je ne suis pas rassuré de cette fausse intérim, je ne vais pas jeter le bébé avec l'eau du bain, mais...
Romeyer , caiazzo dehors!!!
sebco
Messages : 1018
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par sebco »

slash a écrit :
Robeberic 1er a écrit :Le problème de ce choix de Sablé c'est que ça transpire le choix politique. Romeyer se rassure après avoir été bousculé par Garcia. Rocheteau semble avoir clairement été mis de coté sur ce choix. Caiazzo est aux abonnés absents. On laisse Romeyer (a priori principal responsable du départ de Garcia) assumer son choix seul. Si ça ne marche pas, je pense qu'on peut s'attendre à des luttes internes d'envergures.
je pense plutôt que si ça marche pas, c'est Zozo qui reprend la main
Je le vois aussi comme cela. Et c'est en ça que, pour moi, la nomination de Sablé ressemble à celle de Galtier.

Ils n'ont pas du tout la même expérience. Mais, dans les deux cas, il s'agit d'un choix fait en interne par Romeyer. Et, dans les deux cas, Romeyer fait "all in". On va espérer pour lui, et surtout pour le club, que cela marche aussi bien qu'avec Galtier. Sinon j'estime également que le prochain entraîneur sera un choix de Caiazzo et que Romeyer perdra la main sur le sportif (main qu'il a mise à l'époque de la nomination de Galtier, justement ; si mes souvenirs sont bons, jusqu'à cette nomination de Galtier, la répartition des pouvoirs sur le sportif était plus "floue" entre Romeyer et Caiazzo).
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Toulousain »

Le choix de sablé même pas diplômé (et pour cause, il n’a jamais entraîné...) est logique pour 2-3 matchs ... mais de là à le propulser toute la saison... on ne verra donc jamais de mec technique sous le maillot vert ... désolant
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Brakhow »

Faiseur de Tresses a écrit :
YACINE a écrit :Je me trompe où je n ai pas vu Rocheteau à l'intronisation de Sable, Romeyer semble avoir décidé seul de choisir Sable, est ce que Rocheteau paierait le choix perdant de Garcia, pas de Caiazzo non plus.
Bah Caïazzo c'est sûr qu'on va pas le voir présenter Sablé en entraîneur puisqu'il fait tout pour placer Vieira. Ne nous leurrons pas,sSi Roro s'est empressé de déclarer Juju entraîneur sans intérim avec une communication dégueulasse, c'est juste parce qu'il est dans l'urgence d'éviter d'avoir un choix de Zozo dans une position si importante. C'est pas l'annonce du club, c'est celle de Romeyer.
Je pense que tu es dans le vrai a 100% :super:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par la buse »

Brakhow a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
YACINE a écrit :Je me trompe où je n ai pas vu Rocheteau à l'intronisation de Sable, Romeyer semble avoir décidé seul de choisir Sable, est ce que Rocheteau paierait le choix perdant de Garcia, pas de Caiazzo non plus.
Bah Caïazzo c'est sûr qu'on va pas le voir présenter Sablé en entraîneur puisqu'il fait tout pour placer Vieira. Ne nous leurrons pas,sSi Roro s'est empressé de déclarer Juju entraîneur sans intérim avec une communication dégueulasse, c'est juste parce qu'il est dans l'urgence d'éviter d'avoir un choix de Zozo dans une position si importante. C'est pas l'annonce du club, c'est celle de Romeyer.
Je pense que tu es dans le vrai a 100% :super:
C'est le schisme.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Pilou »

Brakhow a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
YACINE a écrit :Je me trompe où je n ai pas vu Rocheteau à l'intronisation de Sable, Romeyer semble avoir décidé seul de choisir Sable, est ce que Rocheteau paierait le choix perdant de Garcia, pas de Caiazzo non plus.
Bah Caïazzo c'est sûr qu'on va pas le voir présenter Sablé en entraîneur puisqu'il fait tout pour placer Vieira. Ne nous leurrons pas,sSi Roro s'est empressé de déclarer Juju entraîneur sans intérim avec une communication dégueulasse, c'est juste parce qu'il est dans l'urgence d'éviter d'avoir un choix de Zozo dans une position si importante. C'est pas l'annonce du club, c'est celle de Romeyer.
Je pense que tu es dans le vrai a 100% :super:
Et c'est pour ça que je crois que si Sablé se rate, Romeyer sera très fragilisé et Caiazzo en profitera pour placer ses "pions". Je ne suis pas fan de Caiazzo, mais si les pions sont Vieira en entraîneur et un vrai directeur sportif qui aura le droit de faire le ménage sous lui dans le staff médical et du recrutement, ça me va.

En attendant, voyons voir ce que le pauvre Sablé pourra faire.
SG
Messages : 839
Inscription : 01 août 2005, 15:14
Contact :

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par SG »

YACINE a écrit :Je me trompe où je n ai pas vu Rocheteau à l'intronisation de Sable, Romeyer semble avoir décidé seul de choisir Sable, est ce que Rocheteau paierait le choix perdant de Garcia, pas de Caiazzo non plus.
Si il était là, cf le jt de tl7
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Brakhow »

Pilou a écrit :
Brakhow a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
YACINE a écrit :Je me trompe où je n ai pas vu Rocheteau à l'intronisation de Sable, Romeyer semble avoir décidé seul de choisir Sable, est ce que Rocheteau paierait le choix perdant de Garcia, pas de Caiazzo non plus.
Bah Caïazzo c'est sûr qu'on va pas le voir présenter Sablé en entraîneur puisqu'il fait tout pour placer Vieira. Ne nous leurrons pas,sSi Roro s'est empressé de déclarer Juju entraîneur sans intérim avec une communication dégueulasse, c'est juste parce qu'il est dans l'urgence d'éviter d'avoir un choix de Zozo dans une position si importante. C'est pas l'annonce du club, c'est celle de Romeyer.
Je pense que tu es dans le vrai a 100% :super:
Et c'est pour ça que je crois que si Sablé se rate, Romeyer sera très fragilisé et Caiazzo en profitera pour placer ses "pions". Je ne suis pas fan de Caiazzo, mais si les pions sont Vieira en entraîneur et un vrai directeur sportif qui aura le droit de faire le ménage sous lui dans le staff médical et du recrutement, ça me va.

En attendant, voyons voir ce que le pauvre Sablé pourra faire.
Encore une fois 100% d'accord avec toi aussi. Cette nomination est un joli coup de force de Romeyer qui n'a pas voulu s'embarrasser des avis du clan Caiazzo dans dette histoire. La conférence de presse me conforte encore plus dans cette idee. Le passage ou il assoit son autorité en tant que seul president est bien assez explicite. De toute façon, on va bien le savoir (où plutôt le sentir )assez vite avec les futures interviews de Caiazzo.
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Bucky »

Pilou a écrit :
Brakhow a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
YACINE a écrit :Je me trompe où je n ai pas vu Rocheteau à l'intronisation de Sable, Romeyer semble avoir décidé seul de choisir Sable, est ce que Rocheteau paierait le choix perdant de Garcia, pas de Caiazzo non plus.
Bah Caïazzo c'est sûr qu'on va pas le voir présenter Sablé en entraîneur puisqu'il fait tout pour placer Vieira. Ne nous leurrons pas,sSi Roro s'est empressé de déclarer Juju entraîneur sans intérim avec une communication dégueulasse, c'est juste parce qu'il est dans l'urgence d'éviter d'avoir un choix de Zozo dans une position si importante. C'est pas l'annonce du club, c'est celle de Romeyer.
Je pense que tu es dans le vrai a 100% :super:
Et c'est pour ça que je crois que si Sablé se rate, Romeyer sera très fragilisé et Caiazzo en profitera pour placer ses "pions". Je ne suis pas fan de Caiazzo, mais si les pions sont Vieira en entraîneur et un vrai directeur sportif qui aura le droit de faire le ménage sous lui dans le staff médical et du recrutement, ça me va.

En attendant, voyons voir ce que le pauvre Sablé pourra faire.
+1
Les joueurs auront leur mot à dire puisque tout dépendra de leur implication, de leur adhésion au projet de jeu de Sablé.
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par la buse »

Oui on peut dire que Romeyer joue à quitte ou double avec Sablé, soit ça passe et il se donne du temps soit ça foire et il est définitivement grillé. On va le savoir très vite, probablement pas demain mais contre Strasbourg qui sera le match test par excellence.
dronchau
Messages : 6255
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par dronchau »

Dans un départ aussi précipité d'un coach, on previligie la piste interne. Confiance à Sablé qui connaît le club, il va transmettre son énergie à cette équipe en manque de confiance. Wait And see
___
Messages : 23204
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par ___ »

YACINE a écrit :Je me trompe où je n ai pas vu Rocheteau à l'intronisation de Sable, Romeyer semble avoir décidé seul de choisir Sable, est ce que Rocheteau paierait le choix perdant de Garcia, pas de Caiazzo non plus.
Bien vu, étrange, l'absence du directeur sportif.

Quant au silence de Caiazzo... je pense qu'on a pas fini de voir des remous organisationnels.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Couramiaud Poitevin »

Bucky a écrit :
Pilou a écrit :
Brakhow a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
YACINE a écrit :Je me trompe où je n ai pas vu Rocheteau à l'intronisation de Sable, Romeyer semble avoir décidé seul de choisir Sable, est ce que Rocheteau paierait le choix perdant de Garcia, pas de Caiazzo non plus.
Bah Caïazzo c'est sûr qu'on va pas le voir présenter Sablé en entraîneur puisqu'il fait tout pour placer Vieira. Ne nous leurrons pas,sSi Roro s'est empressé de déclarer Juju entraîneur sans intérim avec une communication dégueulasse, c'est juste parce qu'il est dans l'urgence d'éviter d'avoir un choix de Zozo dans une position si importante. C'est pas l'annonce du club, c'est celle de Romeyer.
Je pense que tu es dans le vrai a 100% :super:
Et c'est pour ça que je crois que si Sablé se rate, Romeyer sera très fragilisé et Caiazzo en profitera pour placer ses "pions". Je ne suis pas fan de Caiazzo, mais si les pions sont Vieira en entraîneur et un vrai directeur sportif qui aura le droit de faire le ménage sous lui dans le staff médical et du recrutement, ça me va.

En attendant, voyons voir ce que le pauvre Sablé pourra faire.
+1
Les joueurs auront leur mot à dire puisque tout dépendra de leur implication, de leur adhésion au projet de jeu de Sablé.
Sablé ne pourra rien faire ! Il n'est pas en mesure d'avoir un projet de jeu. Jamais il n'aurait du avoir ce poste ! Le comparer à Galtier comme le fait Roro est une hérésie : Galtier avait déjà acquis une grande expérience d'adjoint dans des contextes très variés, il était connu et apprécié des joueurs et il avait à sa disposition un groupe de joueurs francophones facilement mobilisable.

Sablé n'a absolument aucune expérience, de plus il n'a pas travaillé avec le groupe contrairement à Galtier, enfin le groupe qui est a dimension très internationale depuis cet été, comporte de nombreuse personnes pas si facile à gérer, qui sont là comme s'ils étaient ailleurs.
C'est un groupe de bric et de broc, réuni par le hasard des transferts, avec des manques évidents sur certains postes.
Difficile de créer un collectif soudé avec ça
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Rob420 »

Romeyer a pété les plombs 8| 8| 8|
comment au CA on peut laisser faire ce guignol.
Mettre Sablé jusqu'a la fin de saison '(ou alors plus fric) et le comparer a Galtier qui avait déjà un forte expérience en tant qu'adjoint
C'est le pire choix possible, autant prendre un primard
De plus après un CF chaotique, on donne un projet a Sablé qui doit durer des années, il faut tout refaire.

Le défaite contre l'OL est juste un détail par rapport a la crise qu'on est en train de vivre :snif:
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par diego »

Bon bah allez Captain Sablé !
Que peut-on dire de plus, il mérite au moins notre soutien par rapport à sa carrière de joueur à Sainté, à défaut d'avoir une expérience d’entraîneur.

De toute façon après les tergiversations de pré-saison sur le choix de l’entraîneur, il ne fallait pas s'attendre à grand chose.
Quel entraîneur de renom viendrait se griller les ailes dans les conditions actuelles : des dysfonctionnements au sein du club mis en avant par OG et Galtier, un effectif qui ne vend pas du rêve avec un recrutement pour le moment clairement pas à la hauteur, un manque de moyens manifeste qui ne laissent pas augurer une correction de l'effectif cet hiver, un désamour complet du public accompagné de quelques pétages de plombs (et c'est pas fini...), des huis-clos à venir. J'imagine même pas la bronca pour la réception de Strasbourg si tu mets en place un gars qui ne fait pas l’unanimité.
C'est peut-être bien le mieux à faire de mettre Sablé qui aura une vraie légitimité auprès des supporters, secondé par l'expérimenté Ravera. Ça aura le mérite de calmer le jeu auprès des supporters. Ça laisse le temps de chercher quelqu'un pour reprendre l'équipe après la trêve hivernale si ça ne marche pas.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par bfb2 »

Sur le centre de formation, tout n'est pas à refaire, c'est pas le directeur du centre qui fait les résultats, c'est les formateurs et les recruteurs. Le directeur, il sert à mettre de l'huile dans les rouages, soutenir les formateurs, les valoriser, recadrer seulement si besoin (joueurs ou formateurs).

Sinon, vous avez pas l'impression de dramatiser un peu, quand vous parlez de "crise" ? Je dis "vous", parce que plein de personnes ont ce mot à la bouche. 6èmes du championnat, un certain nombre de joueurs d'expérience qui peuvent compenser le manque (relatif) d'expérience du coach, un mercato d'hiver pour réajuster éventuellement, on cartonne en CFA2, résultats OK en U19, premiers en U17. Quand je compare à certaines des pires heures du club, on n'est pas dans une crise là, on est sur une route un petit peu cabossée, ça chahute un peu, mais on est loin de la sortie de route.

Y'en a, vous êtes dans une communication qui frile l'hystérie. Une claque ou un seau d'eau dans la figure, je sais pas, mais faut relativiser quand même.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par diego »

Olaf a écrit :
YACINE a écrit :Je me trompe où je n ai pas vu Rocheteau à l'intronisation de Sable, Romeyer semble avoir décidé seul de choisir Sable, est ce que Rocheteau paierait le choix perdant de Garcia, pas de Caiazzo non plus.
Bien vu, étrange, l'absence du directeur sportif.

Quant au silence de Caiazzo... je pense qu'on a pas fini de voir des remous organisationnels.
Qu'il reste tapi dans le silence le zozo, j'ai pas envie d'entendre ses conneries habituelles.
Rocheteau, il doit pas être loin du burn-out.
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par diego »

bfb2 a écrit :Sur le centre de formation, tout n'est pas à refaire, c'est pas le directeur du centre qui fait les résultats, c'est les formateurs et les recruteurs. Le directeur, il sert à mettre de l'huile dans les rouages, soutenir les formateurs, les valoriser, recadrer seulement si besoin (joueurs ou formateurs).

Sinon, vous avez pas l'impression de dramatiser un peu, quand vous parlez de "crise" ? Je dis "vous", parce que plein de personnes ont ce mot à la bouche. 6èmes du championnat, un certain nombre de joueurs d'expérience qui peuvent compenser le manque (relatif) d'expérience du coach, un mercato d'hiver pour réajuster éventuellement, on cartonne en CFA2, résultats OK en U19, premiers en U17. Quand je compare à certaines des pires heures du club, on n'est pas dans une crise là, on est sur une route un petit peu cabossée, ça chahute un peu, mais on est loin de la sortie de route.

Y'en a, vous êtes dans une communication qui frile l'hystérie. Une claque ou un seau d'eau dans la figure, je sais pas, mais faut relativiser quand même.
T'as pas tort, tant que l'union sacrée n'est pas décrétée, on ne peut pas parler de crise :mrgreen:
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par martien »

Tofulon a écrit :Pas choqué du tout perso et même content de cette solution. C'est peut être excessif mais, pour moi, aujourd'hui, un entraineur n'a plus le rôle qu'il doit avoir. Les joueurs ne peuvent plus être gérés comme ils devraient, le groupe ne peut plus être canalisé comme il faudrait, les consignes ne peuvent plus être respectées comme on le voudrait.
La tendance était d'avoir un homme plus qu'un technicien, aujourd'hui il faut même un pote plus qu'un bonhomme.

Quand on a un groupe de vrais professionnels, la question mérite d'être posée autrement. Mais nous on a plus des potes que des pros. Donc il faut quelqu'un qu'ils ne jugeront pas, quelqu'un en qui ils aient confiance et quelqu'un avec qui ils se sentent proches.
La solution en interne est la meilleure pour notre club, et je suis prêt à parier qu'on en verra les bienfaits rapidement.
Je suis de l'avis opposé.

J'étais heureux de l'arrivée d'Oscar Garcia, car il s'agissait justement d'un vrai pro, expérimenté, capable de monter un projet et de contribuer à professionnaliser le club. Evidemment, ça nécessitait un certain temps. Comme tu dis, certains joueurs ne peuvent pas être directement réceptifs à ce type d'entraîneurs, mais avec le temps, je pense que Garcia aurait pu réussir à mettre sa patte et à faire adhérer le groupe à son projet, à sa philosophie. J'étais tout à fait prêt à vivre une saison de transition dans cette optique, d'ailleurs.

Le fait que tout cela soit détruit au bout de 3 mois me déprime profondément. Il me semble clair que Garcia est parti parce que le club ne l'a pas suivi dans ses idées, et on le sent d'ailleurs depuis cet été, avec ses déclarations agacées sur le recrutement, notamment. Ce qui signifie que la direction n'a pas été prête à se remettre en question, à évoluer, à se structurer davantage. De fait, je vois la nomination de Sablé comme un message clair de Romeyer, qui consiste à dire : " maintenant, j'en ai ras le bol de ces pros de l'extérieur qui viennent me dire ce que je dois faire, et je préfère nommer un bon gars de la famille, un besogneux qui ne m'emmerdera pas trop avec des idées prétentieuses ! comme ça, je pourrai continuer à faire vivoter le club comme je l'entends, et personne ne me fera chier".

Alors peut-être que Sablé est très compétent, qu'il va être une révélation, je n'en sais rien. Je ne lui fais aucun procès d'intention. Je dis seulement que ce qui se passe aujourd'hui montre que Romeyer n'a plus aucune envie de faire progresser le club, ni de se remettre en question, et que j'ai perdu tout espoir à ce niveau, tant qu'il sera encore là. Même si Sablé réussit et nous fait une Galtier, il se heurtera lui aussi à ce manque d'ambition présidentiel, et finira par stagner. C'est inéluctable. D'ailleurs, les bons résultats de l'ère Galtier est plus un coup de chance qu'autre chose pour Romeyer : en effet, après le départ de Perrin, il a pris Galtier en intérim car il n'avait pas d'autre idée, et voyant qu'il se débrouillait mieux qu'on n'aurait pu l'imaginer, il lui a laissé les clefs de la maison. A partir de ce moment, c'est CG qui a fait un peu tout ce qu'il voulait au niveau sportif (avec les faibles moyens à disposition bien sûr), et c'est grâce à lui, exclusivement, si on a eu de bons résultats. Il a su maximiser le potentiel du club à l'excès, du moins, dans l'état où il était.

Maintenant, après son départ, il y avait deux possibilités :
- soit prendre un entraîneur professionnel et ambitieux (en s'appuyant sur les bases posées par CG), profiter de sa vision pour structurer le club davantage, et franchir un palier, en lui laissant du TEMPS
- soit régresser en engageant un entraîneur sans envergure ou novice, et revenir finalement à la case départ, où on était en 2010 quand Galtier a repris le club

On a essayé la première, sans vouloir aller jusqu'au bout. Et désormais on a adopté la seconde, pour mon plus grand malheur, en espérant que Sablé se révèle être un Galtier bis et arrive à tenir ce club à bout de bras comme le Marseillais l'a fait.
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Brakhow »

:super: :super: :super:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
Répondre