Qui pour succéder à Garcia/Sablé? Gasset désigné n°1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Qui pour remplacer Oscar Garcia

Galtier
48
15%
Revelli
55
18%
Sablé
20
6%
Batllès
21
7%
Gourcuff
23
7%
Antonetti
37
12%
Ancelotti
25
8%
Genesio
19
6%
Vieira
61
19%
Baup
4
1%
 
Nombre total de votes : 313

Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Sensimo »

Bonjour voila le parcour de Alain Ravera.
Cest du copier collé.
Pour ceux que sa intéressent.
Il débute ensuite sa carrière d’entraîneur en décembre 1998, comme adjoint de Guy Lacombe, au Toulouse FC, en Division 1. Un an plus tard, il prend la direction de l’équipe première du FC Istres, alors relégable en National, pour la remonter jusqu’à la troisième place du classement (décembre 1999).

En 2001, Alain Ravera obtient son diplôme d’Entraîneur Professionnel de Football devenant ainsi, à 36 ans, le plus jeune DEPF de France. Il signe dans la foulée un contrat de deux ans au CS Louhans Cuiseaux (National), club qu’il conduira jusqu’en huitièmes de finale de Coupe de France (record du club), battu aux tirs au but par le FC Lorient, futur vainqueur de l’épreuve.

De 2003 à 2005, Alain Ravera dirige l’équipe professionnelle l’ASOA Valence, en Ligue 2 puis en National, pour une remontée historique la saison suivante, malgré de gros problèmes financiers au club.

Professionnel exemplaire, homme de valeurs et de convictions, entraîneur reconnu pour obtenir des résultats probants dans des clubs à budget limité et pour faire éclore des jeunes talents, il étend son champ de compétences au fonctionnement global d’un club (management général, budget, sponsoring, relation avec les médias).

Son profil très complet séduit Noël Le Graët, qui l’appelle en octobre 2005 au chevet de l’En Avant de Guingamp, alors relégable. Alain Ravera relève le challenge et maintient le club en Ligue 2.

Alain Ravera prend ensuite la direction du FC Gueugnon (Ligue 2), puis, sollicité par Guy Lacombe, devient à nouveau son adjoint, d’abord au Stade Rennais FC (2007-2009), puis à l’AS Monaco FC (2009-2011).

Outre le record de points du SRFC en Ligue 1 (61, saison 2008-2009) et le parcours européen des Bretons, il disputera deux finales consécutives de Coupe de France, avec Rennes en 2009 et avec Monaco en 2010.

En décembre 2011, il signe au Mans FC, alors avant-dernier de Ligue 2 à la trêve de Noël avec seulement 16 points, en tant qu’entraîneur DEPF et adjoint. L’équipe finit le Championnat avec 45 points et se maintient en Ligue 2. Mais en proie à d’insurmontables problèmes de gestion, le club finira par déposer le bilan en octobre 2013.
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Bucky »

Lopez & Supersub a écrit :
martien a écrit :
Tofulon a écrit :Pas choqué du tout perso et même content de cette solution. C'est peut être excessif mais, pour moi, aujourd'hui, un entraineur n'a plus le rôle qu'il doit avoir. Les joueurs ne peuvent plus être gérés comme ils devraient, le groupe ne peut plus être canalisé comme il faudrait, les consignes ne peuvent plus être respectées comme on le voudrait.
La tendance était d'avoir un homme plus qu'un technicien, aujourd'hui il faut même un pote plus qu'un bonhomme.

Quand on a un groupe de vrais professionnels, la question mérite d'être posée autrement. Mais nous on a plus des potes que des pros. Donc il faut quelqu'un qu'ils ne jugeront pas, quelqu'un en qui ils aient confiance et quelqu'un avec qui ils se sentent proches.
La solution en interne est la meilleure pour notre club, et je suis prêt à parier qu'on en verra les bienfaits rapidement.
Je suis de l'avis opposé.

J'étais heureux de l'arrivée d'Oscar Garcia, car il s'agissait justement d'un vrai pro, expérimenté, capable de monter un projet et de contribuer à professionnaliser le club. Evidemment, ça nécessitait un certain temps. Comme tu dis, certains joueurs ne peuvent pas être directement réceptifs à ce type d'entraîneurs, mais avec le temps, je pense que Garcia aurait pu réussir à mettre sa patte et à faire adhérer le groupe à son projet, à sa philosophie. J'étais tout à fait prêt à vivre une saison de transition dans cette optique, d'ailleurs.

Le fait que tout cela soit détruit au bout de 3 mois me déprime profondément. Il me semble clair que Garcia est parti parce que le club ne l'a pas suivi dans ses idées, et on le sent d'ailleurs depuis cet été, avec ses déclarations agacées sur le recrutement, notamment. Ce qui signifie que la direction n'a pas été prête à se remettre en question, à évoluer, à se structurer davantage. De fait, je vois la nomination de Sablé comme un message clair de Romeyer, qui consiste à dire : " maintenant, j'en ai ras le bol de ces pros de l'extérieur qui viennent me dire ce que je dois faire, et je préfère nommer un bon gars de la famille, un besogneux qui ne m'emmerdera pas trop avec des idées prétentieuses ! comme ça, je pourrai continuer à faire vivoter le club comme je l'entends, et personne ne me fera chier".

Alors peut-être que Sablé est très compétent, qu'il va être une révélation, je n'en sais rien. Je ne lui fais aucun procès d'intention. Je dis seulement que ce qui se passe aujourd'hui montre que Romeyer n'a plus aucune envie de faire progresser le club, ni de se remettre en question, et que j'ai perdu tout espoir à ce niveau, tant qu'il sera encore là. Même si Sablé réussit et nous fait une Galtier, il se heurtera lui aussi à ce manque d'ambition présidentiel, et finira par stagner. C'est inéluctable. D'ailleurs, les bons résultats de l'ère Galtier est plus un coup de chance qu'autre chose pour Romeyer : en effet, après le départ de Perrin, il a pris Galtier en intérim car il n'avait pas d'autre idée, et voyant qu'il se débrouillait mieux qu'on n'aurait pu l'imaginer, il lui a laissé les clefs de la maison. A partir de ce moment, c'est CG qui a fait un peu tout ce qu'il voulait au niveau sportif (avec les faibles moyens à disposition bien sûr), et c'est grâce à lui, exclusivement, si on a eu de bons résultats. Il a su maximiser le potentiel du club à l'excès, du moins, dans l'état où il était.

Maintenant, après son départ, il y avait deux possibilités :
- soit prendre un entraîneur professionnel et ambitieux (en s'appuyant sur les bases posées par CG), profiter de sa vision pour structurer le club davantage, et franchir un palier, en lui laissant du TEMPS
- soit régresser en engageant un entraîneur sans envergure ou novice, et revenir finalement à la case départ, où on était en 2010 quand Galtier a repris le club

On a essayé la première, sans vouloir aller jusqu'au bout. Et désormais on a adopté la seconde, pour mon plus grand malheur, en espérant que Sablé se révèle être un Galtier bis et arrive à tenir ce club à bout de bras comme le Marseillais l'a fait.
Analyse limpide, a laquelle je souscris totalement. Et moi aussi ca me deprime.
+1

après le départ de Galtier, nous espérions avoir un coach qui fasse progresser le club. Aujourd'hui, nous espérons simplement que le nouveau coach ait le niveau de Galtier...
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par bfb2 »

Pilou a écrit :
bfb2 a écrit :...
...
Il faut me lire, avant de répondre. Les luttes de pouvoir qu'on peut trouver en entreprise, j'en ai parlé précisément dans ma réponse que tu cites (pas). Mais à partir du moment où Romeyer comme Caiazzo sont actionnaires majoritaires, que l'un a mis l'autre au poste de co-actionnaire majoritaire, quel est leur intérêt de faire des luttes pour le pouvoir, sinon se comporter comme des gamins, ou Nabila pétant un cable parce qu'on lui a piqué sa brosse à cheveux. Depuis le début, vos arguments sur les luttes entre Romeyer et Caiazzo, se chamaillant sans arrêt pour on ne sait quelle raison, ne tiennent pas debout, ça relève de gamineries de cour d'école, de stratégies de sous chefs qu'ils ne sont pas (Caiazzo, comme Romeyer, ont TOUS les pouvoirs, ils ont mis l'argent et leur conseil d'administration, c'est eux même qui l'ont installé). Ca vient aussi de certaines "plumes" comme Bernard Lions, qui ne sait plus quoi trouver pour déstabiliser le club à chaque fois qu'il fait un papier sur nous (lui aussi, dans le genre, "on te connaissait pas y'a 10 ans, t'écrivais pas sur nous, tu débarques comme supporter auto proclamé du club, en essayant de déstabiliser dès que tu peux (alors qu'on préférerait que tu te taises surtout)", il se pose un peu là).
Dernière modification par bfb2 le 17 nov. 2017, 14:00, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Thomi »

Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Pilou »

bfb2 a écrit :
Pilou a écrit :
bfb2 a écrit :...
...
Il faut me lire, avant de répondre. Les luttes de pouvoir qu'on peut trouver en entreprise, j'en ai parlé précisément dans ma réponse que tu cites (pas). Mais à partir du moment où Romeyer comme Caiazzo sont actionnaires majoritaires, que l'un a mis l'autre au poste de co-actionnaire majoritaire, quel est leur intérêt de faire des luttes pour le pouvoir, sinon se comporter comme des gamins, ou Nabila pétant un cable parce qu'on lui a piqué sa broche à cheveux. Depuis le début, vos arguments sur les luttes entre Romeyer et Caiazzo, se chamaillant sans arrêt pour on ne sait quelle raison, ne tiennent pas debout, ça relève de gamineries de cour d'école, de stratégies de sous chefs qu'ils ne sont pas (Caiazzo, comme Romeyer, ont TOUS les pouvoirs, ils ont mis l'argent et leur conseil d'administration, c'est eux même qui l'ont installé). Ca vient aussi de certaines "plumes" comme Bernard Lions, qui ne sait plus quoi trouver pour déstabiliser le club à chaque fois qu'il fait un papier sur nous (lui aussi, dans le genre, "on te connaissait pas y'a 10 ans, t'écrivais pas sur nous, tu débarques comme supporter auto proclamé du club, en essayant de déstabiliser dès que tu peux (alors qu'on préférerait que tu te taises surtout)", il se pose un peu là).
Je n'ai pas cité ta réponse, qui citait un autre message, pour la lisibilité...

Oui, je t'ai bien lu. Tu dis que personne d'autres que Romeyer et Caiazzo a du pouvoir au club - je suis d'accord avec toi. Ce que je dis est qu'aucun d'entre eux a tous les pouvoirs à lui tout seul, ils se les partagent. Et quand on parle de plusieurs personnes à se partager le pouvoir, on parle de lutte pour le pouvoir. Tu peux ne pas être d'accord avec moi, bien sûr. J'ai bien écouté la conférence de presse de Romeyer d'hier - c'était un hallucinant exercise de type "je marque mon territoire", à plusieurs reprises ses rémarques n'ont eu que le but de bien souligner qui est en charge, qui est le chef, qui prend des décisions.

Peut-être qu'il n'est pas attaqué par Caiazzo. Peut-être que lui et sa garde rapprochée se sont tout simplement sentis attaqués par ce qu'Oscar voulait mettre en place, alors ils l'ont gentillement poussé vers la démission - chose pas difficile vu le profile du gars. Honnêtement, j'en ai rien à faire de QUI permet à notre club de s'améliorer, ni de comment ils se savonnent la planche au club. Ce qui m'importe c'est de voir qu'il y a un projet pour que notre club s'améliore. Et non, Romeyer ne me donne pas l'impression d'être le garant d'un tel projet - ça ne veut pas dire que sa contribution passée est nulle. Ça veut juste dire que je ne suis pas convaincu que sa contribution future sera positive. C'est mon ressenti, c'est tout.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par bfb2 »

chero a écrit :avec tout ce qui se passe je vais arriver à donner raison à nos "amis" lyonnais : "à st etienne on se reproduit entre nous" un peu comme dans le nord dixit les supporters parisiens !!
Ils seraient mal avisés de le dire, avec un président qui a posé successivement Domenech, Lacombe, Garde, Fournier, Genesio comme entraineurs de son club, le pompom étant Genesio qui n'avait aucune expérience professionnelle lors de son intronisation comme entraineur principal. Aulas a souvent posé des hommes du crus à la tête de son équipe. Y'a que chez nous que la même politique, c'est perçu comme de l'amateurisme, de la consanguinité, je ne sais quelle assise du pouvoir chez des présidents qui n'en ont pas besoin. Le blinbling, chez les joueurs comme les techniciens, c'est à Marseille, y'en a certains des fois, je me demande si vous ne préfériez pas supporter Marseille d'ailleurs, ça correspond un peu plus à votre ADN foot.
Dernière modification par bfb2 le 17 nov. 2017, 14:03, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par ForeverGreen »

Thomi a écrit :
ondeverte a écrit :Si en fin de saison on est europeen et que Sabé se revele un bon entraineur, ce sera un plaisir lire tout ce qui le mette plus bas que terre maintenant et qui l'adulerons plus tard.

Pour ma pars, je lui laisse ca chance, parce que deja il aime le club comme nous et ca deja c'est important.

Ensuite je prefere les avis des Nouzaret et autres ex entraineur qui tous le vois comme fait pour ce poste et a mon avis il savent bien mieux de quoi il parle que la populasse du forum.

Wait and see vas y Julien.
Finir européen, je crois qu'on peut oublier.. Que ce soit Sablé, Galtier, Revelli, Henry, Vieira, Moi, ma voisine ( :coeur: :gene3: ), avec l'effectif que l'on a, à mon humble avis on ne peut espérer au mieux qu'une 7, 8 ème place.
A mon avis, il y a plein de facteurs qui peuvent nous rendre pessimistes, mais clairement, celui-ci ne me parait pas valable. Je ne vois pas 6 effectifs qui soient clairement supérieurs au nôtre. Ok pour le QSG, Monacov, les vilains et les sardines. Ensuite, Bordeaux et Nice ont un arbre (Malcom et Séri) qui cache la forêt mais je ne vois pas leur effectif clairement au-dessus. Ça se discute, mais ce n'est pas suffisamment clair pour rendre inaccessible de finir devant eux.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Nanard
Messages : 5320
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Nanard »

Pat Sablé a reçu une formation de pâtissier :frime:
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Galcian »

J'ai failli plonger jusqu'au véganisme, et la je me suis dit que c'était trop gros ^^
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par alexioninho »

bfb2 a écrit :
martien a écrit :
Tofulon a écrit :Pas choqué du tout perso et même content de cette solution. C'est peut être excessif mais, pour moi, aujourd'hui, un entraineur n'a plus le rôle qu'il doit avoir. Les joueurs ne peuvent plus être gérés comme ils devraient, le groupe ne peut plus être canalisé comme il faudrait, les consignes ne peuvent plus être respectées comme on le voudrait.
La tendance était d'avoir un homme plus qu'un technicien, aujourd'hui il faut même un pote plus qu'un bonhomme.

Quand on a un groupe de vrais professionnels, la question mérite d'être posée autrement. Mais nous on a plus des potes que des pros. Donc il faut quelqu'un qu'ils ne jugeront pas, quelqu'un en qui ils aient confiance et quelqu'un avec qui ils se sentent proches.
La solution en interne est la meilleure pour notre club, et je suis prêt à parier qu'on en verra les bienfaits rapidement.
Je suis de l'avis opposé.

J'étais heureux de l'arrivée d'Oscar Garcia, car il s'agissait justement d'un vrai pro, expérimenté, capable de monter un projet et de contribuer à professionnaliser le club. Evidemment, ça nécessitait un certain temps. Comme tu dis, certains joueurs ne peuvent pas être directement réceptifs à ce type d'entraîneurs, mais avec le temps, je pense que Garcia aurait pu réussir à mettre sa patte et à faire adhérer le groupe à son projet, à sa philosophie. J'étais tout à fait prêt à vivre une saison de transition dans cette optique, d'ailleurs.

Le fait que tout cela soit détruit au bout de 3 mois me déprime profondément. Il me semble clair que Garcia est parti parce que le club ne l'a pas suivi dans ses idées, et on le sent d'ailleurs depuis cet été, avec ses déclarations agacées sur le recrutement, notamment. Ce qui signifie que la direction n'a pas été prête à se remettre en question, à évoluer, à se structurer davantage. De fait, je vois la nomination de Sablé comme un message clair de Romeyer, qui consiste à dire : " maintenant, j'en ai ras le bol de ces pros de l'extérieur qui viennent me dire ce que je dois faire, et je préfère nommer un bon gars de la famille, un besogneux qui ne m'emmerdera pas trop avec des idées prétentieuses ! comme ça, je pourrai continuer à faire vivoter le club comme je l'entends, et personne ne me fera chier".

Alors peut-être que Sablé est très compétent, qu'il va être une révélation, je n'en sais rien. Je ne lui fais aucun procès d'intention. Je dis seulement que ce qui se passe aujourd'hui montre que Romeyer n'a plus aucune envie de faire progresser le club, ni de se remettre en question, et que j'ai perdu tout espoir à ce niveau, tant qu'il sera encore là. Même si Sablé réussit et nous fait une Galtier, il se heurtera lui aussi à ce manque d'ambition présidentiel, et finira par stagner. C'est inéluctable. D'ailleurs, les bons résultats de l'ère Galtier est plus un coup de chance qu'autre chose pour Romeyer : en effet, après le départ de Perrin, il a pris Galtier en intérim car il n'avait pas d'autre idée, et voyant qu'il se débrouillait mieux qu'on n'aurait pu l'imaginer, il lui a laissé les clefs de la maison. A partir de ce moment, c'est CG qui a fait un peu tout ce qu'il voulait au niveau sportif (avec les faibles moyens à disposition bien sûr), et c'est grâce à lui, exclusivement, si on a eu de bons résultats. Il a su maximiser le potentiel du club à l'excès, du moins, dans l'état où il était.

Maintenant, après son départ, il y avait deux possibilités :
- soit prendre un entraîneur professionnel et ambitieux (en s'appuyant sur les bases posées par CG), profiter de sa vision pour structurer le club davantage, et franchir un palier, en lui laissant du TEMPS
- soit régresser en engageant un entraîneur sans envergure ou novice, et revenir finalement à la case départ, où on était en 2010 quand Galtier a repris le club

On a essayé la première, sans vouloir aller jusqu'au bout. Et désormais on a adopté la seconde, pour mon plus grand malheur, en espérant que Sablé se révèle être un Galtier bis et arrive à tenir ce club à bout de bras comme le Marseillais l'a fait.
Je ne suis pas d'accord avec toi du tout. Je trouve qu'il y a plein de personnes qui ont un peu trop tendance à parler à la place de Romeyer, nous dire ce qu'il pense, avec des pensées fantasmées du président, plus dignes des meilleurs drames télévisées (enfin, les meilleurs, plutôt du niveau de santa barbara) que des pensées d'un chef d'entreprise, qui est au charbon pour le club depuis 10 ans et a autre chose à faire que perdre son temps dans ces mesquineries inventées de toute pièce.

Quand je lis ton texte, je me pose une question : c'est Romeyer qui a viré Garcia, ou c'est l'entraineur qui est parti ? C'est à se poser la question quand même, quand on voit la façon que vous avez de retourner totalement les rôles et les responsabilités. Moi, il me semble que c'est Garcia qui décide de partir, comme un voleur, sur un coups de tête et Romeyer se borne à gérer l'urgence. Depuis le début de saison, j'ai pas vu autre chose que deux présidents qui ont soutenu totalement l'entraineur, dans les paroles au moins. Il y a eu plusieurs interviews, nous expliquant que Garcia les avait impressionné, lors de leurs premières rencontres, Caiazzo nous a expliqué que cette saison serait axée sur le beau jeu, qu'il n'y avait pas d'objectif de classement. Ils ont loué son professionnalisme, le soutien etait clair, total. Même après le derby et une défaite historique, j'ai pas vu une seule entorse à cette ligne de conduite que les deux présidents se sont fixés, alors que vu la déroute, ça aurait pu partir en vrille, avec un ou l'autre des présidents montant dans les tours. Rien, nada, Romeyer s'est borné à faire ce que tout chef responsable aurait fait dans ce cas, il a eu des entretiens avec Garcia et son staff, les joueurs.

Là, parce que ça ne peut pas être vrai évidemment, y'a forcément anguille sous roche, tu nous inventes une histoire de toute pièce, en fait Romeyer il boudait tout seul derrière "greugneugneu, je veux un besogneux, je veux un besogneux, pourquoi j'ai pas mon besogneux ?". A un moment donné, quand tu parles de Romeyer, tu crois qu'il a quel age ? Il a 70 ans, ou c'est un gamin difficile qui boude pour on ne sait quelle raison ? C'est ridicule ! Infondé et ridicule ! Le contrat de Garcia, c'est lui qui l'a signé, tout sourire, en lui disant dans les yeux qu'il lui souhaitait le meilleur. Tu n'as pas vu les images ? Regardes les à nouveau, j'ai pas vu autre chose que de la sincérité, moi. Les bouderies, les pensées cachées, n'existent pas autre part que dans vos têtes. C'est la suite logique de soit disant luttes d'influence entre les deux présidents qui n'existent que dans vos tête aussi, la suite logique d'une description de la mayonnaise interne du club, digne d'une cour d'école. Le club n'est pas une cour d'école, les présidents ne sont pas des gosses de 10 ans à se chamailler pour un carambar. Je crois que dès le départ, Caiazzo, se payer un club populaire tout en restant dans les salons parisiens, ça lui convenait très bien, ça correpond à son caractère. Romeyer tenir les rênes du club, ça lui convient très bien aussi, il en vu des présidents passer les uns après les autres, en tant que sponsor historique du club. C'est Caiazzo qui a demandé à Romeyer de le rejoindre alors que rien ne l'y obligeait. Ce fonctionnement que certains, vous n'avez jamais compri, vous permet de nous inventer une fiction totale depuis de trop longues années.

Si je fais un parallèle avec le monde de l'entreprise, les médiocres, les intriguants, ceux qui peuvent profiter des alliances, d'une forme de politique, cirer des pompes et compagnie, c'est rarement les chefs d'entreprise, eux même. C'est les niveaux de responsabilité intermédiaires, qui gagnent ou maintiennent leur position en cirant des pompes, quand ils sont incompétents (les chefs intermédiaires compétents n'ont pas besoin de ça). Romeyer comme Caiazzo n'ont pas besoin de ça, ils tiennent les rennes du club, ils ont tous les deux monté leur entreprise. Ils ont tous les organes de décision.

.

Tu parles de l'entreprise. le problème de l'entreprise ASSE est que le Président met en place un organigramme, et le fait exploser parce qu'il n'arrive pas à Présider. Non, je suis désolé quand tu es Président et que tu as un Directeur, tu ne vas pas voir les employés au moindre problème. C'est la fonction de ce Directeur. Si tu le fais, tu lui enlèves toute crédibilité. C'est comme si tu crées un organigramme parallèle.

le problème de l?ASSE comme beaucoup d'entreprises non fonctionnels est très certainement que tu as un organigramme officiel et un officieux avec à tous les postes des gens qui se permettent de passer sur le dos de leur chef pour aller voir le boss qui en réalité n'attend que ça ... (parce qu'en réalité il n'est pas trop sur de lui et préfère signifier son pouvoir avec ses employés plutôt que de l'exercer là ou on l'attend avec la Mairie, Lazard, la ligue 1 et les responsables qu'il a nommé)

Au delà de la démission d'Oscar (un belle opportunité de perdu de faire évoluer le management du club), Romeyer a sans doute fait perdre toute crédibilité à Rocheteau, et signifié à des employés ou petits chefs qu'ils étaient intouchables (les Cotte, Grange, et depuis longtemps son vieux pote d'escapades africaines) ...

Crois moi que quand tu es devant ce type d'entreprises, c'est réellement la merde ., et difficile à changer. Romeyer à d'ailleurs tout du leader qui préfère couler son enfant plutôt que de devoir passer la main (là aussi, c'est hélas assez courant dans le monde de l'entreprise)
Papacrox
Messages : 400
Inscription : 29 déc. 2014, 15:57

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Papacrox »

Sensimo a écrit :Bonjour voila le parcour de Alain Ravera.
Cest du copier collé.
Pour ceux que sa intéressent.
Il débute ensuite sa carrière d’entraîneur en décembre 1998, comme adjoint de Guy Lacombe, au Toulouse FC, en Division 1. Un an plus tard, il prend la direction de l’équipe première du FC Istres, alors relégable en National, pour la remonter jusqu’à la troisième place du classement (décembre 1999).

En 2001, Alain Ravera obtient son diplôme d’Entraîneur Professionnel de Football devenant ainsi, à 36 ans, le plus jeune DEPF de France. Il signe dans la foulée un contrat de deux ans au CS Louhans Cuiseaux (National), club qu’il conduira jusqu’en huitièmes de finale de Coupe de France (record du club), battu aux tirs au but par le FC Lorient, futur vainqueur de l’épreuve.

De 2003 à 2005, Alain Ravera dirige l’équipe professionnelle l’ASOA Valence, en Ligue 2 puis en National, pour une remontée historique la saison suivante, malgré de gros problèmes financiers au club.

Professionnel exemplaire, homme de valeurs et de convictions, entraîneur reconnu pour obtenir des résultats probants dans des clubs à budget limité et pour faire éclore des jeunes talents, il étend son champ de compétences au fonctionnement global d’un club (management général, budget, sponsoring, relation avec les médias).

Son profil très complet séduit Noël Le Graët, qui l’appelle en octobre 2005 au chevet de l’En Avant de Guingamp, alors relégable. Alain Ravera relève le challenge et maintient le club en Ligue 2.

Alain Ravera prend ensuite la direction du FC Gueugnon (Ligue 2), puis, sollicité par Guy Lacombe, devient à nouveau son adjoint, d’abord au Stade Rennais FC (2007-2009), puis à l’AS Monaco FC (2009-2011).

Outre le record de points du SRFC en Ligue 1 (61, saison 2008-2009) et le parcours européen des Bretons, il disputera deux finales consécutives de Coupe de France, avec Rennes en 2009 et avec Monaco en 2010.

En décembre 2011, il signe au Mans FC, alors avant-dernier de Ligue 2 à la trêve de Noël avec seulement 16 points, en tant qu’entraîneur DEPF et adjoint. L’équipe finit le Championnat avec 45 points et se maintient en Ligue 2. Mais en proie à d’insurmontables problèmes de gestion, le club finira par déposer le bilan en octobre 2013.
Ce qui m'inquiète sur ce parcours qui semble très flatteur, c'est qu'il n'est jamais resté bien longtemps dans les équipes qu'il a entrainé...
Comme j'ai dit pour OG : Wait and see.

Mais j'avoue que je ne suis que très peu rassuré
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par GreenPeace »

Papacrox a écrit :
Sensimo a écrit :Bonjour voila le parcour de Alain Ravera.
Cest du copier collé.
Pour ceux que sa intéressent.
Il débute ensuite sa carrière d’entraîneur en décembre 1998, comme adjoint de Guy Lacombe, au Toulouse FC, en Division 1. Un an plus tard, il prend la direction de l’équipe première du FC Istres, alors relégable en National, pour la remonter jusqu’à la troisième place du classement (décembre 1999).

En 2001, Alain Ravera obtient son diplôme d’Entraîneur Professionnel de Football devenant ainsi, à 36 ans, le plus jeune DEPF de France. Il signe dans la foulée un contrat de deux ans au CS Louhans Cuiseaux (National), club qu’il conduira jusqu’en huitièmes de finale de Coupe de France (record du club), battu aux tirs au but par le FC Lorient, futur vainqueur de l’épreuve.

De 2003 à 2005, Alain Ravera dirige l’équipe professionnelle l’ASOA Valence, en Ligue 2 puis en National, pour une remontée historique la saison suivante, malgré de gros problèmes financiers au club.

Professionnel exemplaire, homme de valeurs et de convictions, entraîneur reconnu pour obtenir des résultats probants dans des clubs à budget limité et pour faire éclore des jeunes talents, il étend son champ de compétences au fonctionnement global d’un club (management général, budget, sponsoring, relation avec les médias).

Son profil très complet séduit Noël Le Graët, qui l’appelle en octobre 2005 au chevet de l’En Avant de Guingamp, alors relégable. Alain Ravera relève le challenge et maintient le club en Ligue 2.

Alain Ravera prend ensuite la direction du FC Gueugnon (Ligue 2), puis, sollicité par Guy Lacombe, devient à nouveau son adjoint, d’abord au Stade Rennais FC (2007-2009), puis à l’AS Monaco FC (2009-2011).

Outre le record de points du SRFC en Ligue 1 (61, saison 2008-2009) et le parcours européen des Bretons, il disputera deux finales consécutives de Coupe de France, avec Rennes en 2009 et avec Monaco en 2010.

En décembre 2011, il signe au Mans FC, alors avant-dernier de Ligue 2 à la trêve de Noël avec seulement 16 points, en tant qu’entraîneur DEPF et adjoint. L’équipe finit le Championnat avec 45 points et se maintient en Ligue 2. Mais en proie à d’insurmontables problèmes de gestion, le club finira par déposer le bilan en octobre 2013.
Ce qui m'inquiète sur ce parcours qui semble très flatteur, c'est qu'il n'est jamais resté bien longtemps dans les équipes qu'il a entrainé...
Comme j'ai dit pour OG : Wait and see.

Mais j'avoue que je ne suis que très peu rassuré
Ben, ça tombe bien, il est juste là pour chaperonner Sablé. Une fois Sablé aguerri, il pourra lui lâcher la main.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Faiseur de Tresses »

Olaf a écrit :
OSWALDO84 a écrit :Perso, j'ai du mal à piger que Romeyer officialise la pérennité sur le poste ... Quel intérêt ?
Pour essayer d'éviter que toutes les semaines sorte un papier "un tel arrive à l'ASSE", et lui donner une chance d'être légitime auprès du vestiaire et du public. Le gars, il a déjà aucune expérience et n'a même pas encore coaché que tout le monde dit qu'il fera pas l'affaire ; si en plus le président dit "dans 2 semaines t'es reparti quoi qu'il arrive"...

Il y a peut-être aussi une volonté de faire un truc à la Aulas : prendre toute la charge sur son dos - et au vu des réactions, ça a l'air de pas mal marcher. Autrement dit, si ça foire, dans l'esprit de tous, ce sera pour la pomme à Roro et Juju sera à peu près épargné (et il pourra repartir former et se former). Sans aller jusqu'à l'optimisme complet de bfb2, j'ai quand même du mal à croire qu'une telle décision soit prise sans l'accord de l'actionnaire principal - dont le silence peut aussi être interprété comme un élément de la stratégie "on met Roland en première ligne pour prendre tous les coups". Il peut d'autant plus se le permettre que la retraite est pour bientôt.
C'est-à-dire que Caïazzo a tout intérêt à laisser Romeyer se planter.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par tu as raison »

Faiseur de Tresses a écrit :
Olaf a écrit :
OSWALDO84 a écrit :Perso, j'ai du mal à piger que Romeyer officialise la pérennité sur le poste ... Quel intérêt ?
Pour essayer d'éviter que toutes les semaines sorte un papier "un tel arrive à l'ASSE", et lui donner une chance d'être légitime auprès du vestiaire et du public. Le gars, il a déjà aucune expérience et n'a même pas encore coaché que tout le monde dit qu'il fera pas l'affaire ; si en plus le président dit "dans 2 semaines t'es reparti quoi qu'il arrive"...

Il y a peut-être aussi une volonté de faire un truc à la Aulas : prendre toute la charge sur son dos - et au vu des réactions, ça a l'air de pas mal marcher. Autrement dit, si ça foire, dans l'esprit de tous, ce sera pour la pomme à Roro et Juju sera à peu près épargné (et il pourra repartir former et se former). Sans aller jusqu'à l'optimisme complet de bfb2, j'ai quand même du mal à croire qu'une telle décision soit prise sans l'accord de l'actionnaire principal - dont le silence peut aussi être interprété comme un élément de la stratégie "on met Roland en première ligne pour prendre tous les coups". Il peut d'autant plus se le permettre que la retraite est pour bientôt.
C'est-à-dire que Caïazzo a tout intérêt à laisser Romeyer se planter.
Pour que l'ASSE fasse des pertes qu'il doive compenser et qu'il voit la valeur de ses actions baisser ?
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par ondeverte »

Faiseur de Tresses a écrit :
Olaf a écrit :
OSWALDO84 a écrit :Perso, j'ai du mal à piger que Romeyer officialise la pérennité sur le poste ... Quel intérêt ?
Pour essayer d'éviter que toutes les semaines sorte un papier "un tel arrive à l'ASSE", et lui donner une chance d'être légitime auprès du vestiaire et du public. Le gars, il a déjà aucune expérience et n'a même pas encore coaché que tout le monde dit qu'il fera pas l'affaire ; si en plus le président dit "dans 2 semaines t'es reparti quoi qu'il arrive"...

Il y a peut-être aussi une volonté de faire un truc à la Aulas : prendre toute la charge sur son dos - et au vu des réactions, ça a l'air de pas mal marcher. Autrement dit, si ça foire, dans l'esprit de tous, ce sera pour la pomme à Roro et Juju sera à peu près épargné (et il pourra repartir former et se former). Sans aller jusqu'à l'optimisme complet de bfb2, j'ai quand même du mal à croire qu'une telle décision soit prise sans l'accord de l'actionnaire principal - dont le silence peut aussi être interprété comme un élément de la stratégie "on met Roland en première ligne pour prendre tous les coups". Il peut d'autant plus se le permettre que la retraite est pour bientôt.
C'est-à-dire que Caïazzo a tout intérêt à laisser Romeyer se planter.
Caiazzo doit prier pour que Romeyer sois bien la, au contraire, car il sais tres bien que si Roro est pas la il se retrouve seul face a la vindicte populaire, ces sortis lechage de QSG, tant qu'il est a Paris et qu'il nous fout la paix, ca va. si demain il prend la place de Roro, le siege va tellement lui bruler l'arriere train qu'il v a vite degager.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Platoche »

ondeverte a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Olaf a écrit :
OSWALDO84 a écrit :Perso, j'ai du mal à piger que Romeyer officialise la pérennité sur le poste ... Quel intérêt ?
Pour essayer d'éviter que toutes les semaines sorte un papier "un tel arrive à l'ASSE", et lui donner une chance d'être légitime auprès du vestiaire et du public. Le gars, il a déjà aucune expérience et n'a même pas encore coaché que tout le monde dit qu'il fera pas l'affaire ; si en plus le président dit "dans 2 semaines t'es reparti quoi qu'il arrive"...

Il y a peut-être aussi une volonté de faire un truc à la Aulas : prendre toute la charge sur son dos - et au vu des réactions, ça a l'air de pas mal marcher. Autrement dit, si ça foire, dans l'esprit de tous, ce sera pour la pomme à Roro et Juju sera à peu près épargné (et il pourra repartir former et se former). Sans aller jusqu'à l'optimisme complet de bfb2, j'ai quand même du mal à croire qu'une telle décision soit prise sans l'accord de l'actionnaire principal - dont le silence peut aussi être interprété comme un élément de la stratégie "on met Roland en première ligne pour prendre tous les coups". Il peut d'autant plus se le permettre que la retraite est pour bientôt.
C'est-à-dire que Caïazzo a tout intérêt à laisser Romeyer se planter.
Caiazzo doit prier pour que Romeyer sois bien la, au contraire, car il sais tres bien que si Roro est pas la il se retrouve seul face a la vindicte populaire, ces sortis lechage de QSG, tant qu'il est a Paris et qu'il nous fout la paix, ca va. si demain il prend la place de Roro, le siege va tellement lui bruler l'arriere train qu'il v a vite degager.
Trop drôle :hehe:
Image

Les verts toujours...
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par ondeverte »

Platoche a écrit :
ondeverte a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Olaf a écrit :
OSWALDO84 a écrit :Perso, j'ai du mal à piger que Romeyer officialise la pérennité sur le poste ... Quel intérêt ?
Pour essayer d'éviter que toutes les semaines sorte un papier "un tel arrive à l'ASSE", et lui donner une chance d'être légitime auprès du vestiaire et du public. Le gars, il a déjà aucune expérience et n'a même pas encore coaché que tout le monde dit qu'il fera pas l'affaire ; si en plus le président dit "dans 2 semaines t'es reparti quoi qu'il arrive"...

Il y a peut-être aussi une volonté de faire un truc à la Aulas : prendre toute la charge sur son dos - et au vu des réactions, ça a l'air de pas mal marcher. Autrement dit, si ça foire, dans l'esprit de tous, ce sera pour la pomme à Roro et Juju sera à peu près épargné (et il pourra repartir former et se former). Sans aller jusqu'à l'optimisme complet de bfb2, j'ai quand même du mal à croire qu'une telle décision soit prise sans l'accord de l'actionnaire principal - dont le silence peut aussi être interprété comme un élément de la stratégie "on met Roland en première ligne pour prendre tous les coups". Il peut d'autant plus se le permettre que la retraite est pour bientôt.
C'est-à-dire que Caïazzo a tout intérêt à laisser Romeyer se planter.
Caiazzo doit prier pour que Romeyer sois bien la, au contraire, car il sais tres bien que si Roro est pas la il se retrouve seul face a la vindicte populaire, ces sortis lechage de QSG, tant qu'il est a Paris et qu'il nous fout la paix, ca va. si demain il prend la place de Roro, le siege va tellement lui bruler l'arriere train qu'il v a vite degager.
Trop drôle :hehe:

C'est ironique ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Izz
Messages : 425
Inscription : 24 janv. 2016, 18:32

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Izz »

Entre les :orc1: , les :berk2: , les :calimero: , les :pendu: qu'est-ce c'est rigolo un forum de football :mdr1:
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Faiseur de Tresses »

tu as raison a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Olaf a écrit :
OSWALDO84 a écrit :Perso, j'ai du mal à piger que Romeyer officialise la pérennité sur le poste ... Quel intérêt ?
Pour essayer d'éviter que toutes les semaines sorte un papier "un tel arrive à l'ASSE", et lui donner une chance d'être légitime auprès du vestiaire et du public. Le gars, il a déjà aucune expérience et n'a même pas encore coaché que tout le monde dit qu'il fera pas l'affaire ; si en plus le président dit "dans 2 semaines t'es reparti quoi qu'il arrive"...

Il y a peut-être aussi une volonté de faire un truc à la Aulas : prendre toute la charge sur son dos - et au vu des réactions, ça a l'air de pas mal marcher. Autrement dit, si ça foire, dans l'esprit de tous, ce sera pour la pomme à Roro et Juju sera à peu près épargné (et il pourra repartir former et se former). Sans aller jusqu'à l'optimisme complet de bfb2, j'ai quand même du mal à croire qu'une telle décision soit prise sans l'accord de l'actionnaire principal - dont le silence peut aussi être interprété comme un élément de la stratégie "on met Roland en première ligne pour prendre tous les coups". Il peut d'autant plus se le permettre que la retraite est pour bientôt.
C'est-à-dire que Caïazzo a tout intérêt à laisser Romeyer se planter.
Pour que l'ASSE fasse des pertes qu'il doive compenser et qu'il voit la valeur de ses actions baisser ?
Euh... l'ASSE n'est pas cotée en bourse à ma connaissance.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Timick »

L'absence de cohérence de la part des dirigeants est en tout cas manifeste :
- il y a 5 mois, volonté de faire table rase du passé oblige, on tente une "greffe" avec un staff espagnol qui ne connaît pas du tout la Ligue 1, qui ne parle pas français, et qui ne présente pas non plus des états de service absolument éblouissants dans ses clubs précédents.
Et on enrobe le tout en faisant venir une brochette de recrues hétéroclites que toute l'Europe ne s'arrache pas et qui, hormis Diony et Cabella (ce dernier arrivé tardivement), n'ont jamais posé un crampon dans le championnat de France.

- fin novembre, virage sur l'aile, les Espagnols s'en vont par la petite porte et on promeut dans l'urgence une solution interne avec Sablé, qui n'a aucune expérience (même comme adjoint), aucune référence, ni même aucun diplôme pour entraîner des professionnels. J'ai bien aimé Sablé comme joueur, je lui souhaite toute la réussite possible comme coach, mais sa promotion sur le banc est un cadeau empoisonné et a tout de l'envoi au casse-pipe. Il a déjà de toute façon une épée de Damoclès au-dessus de la tête car son inexpérience ne lui permettra pas de travailler dans la continuité : on n'hésitera pas en effet à sacrifier un coach débutant et plus ou moins "intérimaire" pour tenter encore autre chose dès la trêve hivernale pour peu qu'il enchaîne quelques résultats négatifs.

Sablé arrive avec peu d'atouts dans sa manche en tant que coach, dans un moment périlleux de turbulences, où tout le monde ne tire pas dans le même sens dans l'équipe dirigeante, avec des supporters à cran, avec à sa disposition un effectif amoindri par les blessures et plombé par des joueurs assez insupportables (Dabo), où certains se disputent pour tirer un penalty, où d'autres discutent de leur contrat au lieu de penser à jouer (Bamba) et où beaucoup sont bien moyens pour de la Ligue 1 voire ne sont pas du tout au niveau. Sablé va apprendre sur le tas, mais il faut lui souhaiter que ce ne soit pas un tas de m..... !
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par G. Van W. »

Papacrox a écrit :
Sensimo a écrit :Bonjour voila le parcour de Alain Ravera.
(...)
Ce qui m'inquiète sur ce parcours qui semble très flatteur, c'est qu'il n'est jamais resté bien longtemps dans les équipes qu'il a entrainé...
Comme j'ai dit pour OG : Wait and see.

Mais j'avoue que je ne suis que très peu rassuré
Perso quand je lis ce CV et ses résultats je trouve au contraire le profil et la présence de Ravera super rassurants. Un peu de compétence dans un océan de médiocrité en somme.

Mais du coup je me pose aussi la question : pourquoi ce n'est pas lui qu'on a mis entraîneur principal (et en laissant Sablé à la formation) ?
En plus il me semblait plus avoir la "carrure", la légitimité auprès des joueurs et le statut justement pour être notre entraîneur jusqu'à la fin de saison, qu'un Sablé dont on sait quand même pas trop ce qu'il en sera dans 1 mois.
Patom
Messages : 44
Inscription : 14 oct. 2017, 21:25

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par Patom »

L’histoire de notre double présidence se répète.
À l’époque il y a déjà eu valse d’entraîneur, chacun voulant imposer ses choix (jurisprudence Luis Fernandez) jusqu’à ce que les caisses ne le permettent plus. Le choix de Galtier s’est imposé par défaut (et par Romeyer).
Au fil du temps l’image de Galtier grandissante à fait de l’ombre à Romeyer.
La guerre des clans a recommencé. Le fils prodigue de Romeyer est devenu celui de Caiazzo. La main mise qui était la sienne au départ s’est rétrécie comme neige au soleil (notamment la formation et le recrutement).
Sous prétexte de structuration le club a retrouvé sa lutte des clans ( ou déclin au choix ...).
La nomination de sablé n’a pas été faite en concertation.
L’absence de Rocheteau et de Caïazzo en dit long. Je ne serai pas étonné que Rocheteau démissionne. Il n’est pas adepte de la lutte des pouvoirs.
Prochain épisode pour Noël si les résultats ne suivent pas. Malheureusement le club en pâtir une fois de plus.
Dernière modification par Patom le 18 nov. 2017, 08:14, modifié 1 fois.
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par machiavel »

J’en viens à me demander si le départ de Garcia n’est pas lié à Romeyer et son clan seulement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
val
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 2009, 19:17
Localisation : Acheres

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par val »

G. Van W. a écrit :
Papacrox a écrit :
Sensimo a écrit :Bonjour voila le parcour de Alain Ravera.
(...)
Ce qui m'inquiète sur ce parcours qui semble très flatteur, c'est qu'il n'est jamais resté bien longtemps dans les équipes qu'il a entrainé...
Comme j'ai dit pour OG : Wait and see.

Mais j'avoue que je ne suis que très peu rassuré
Perso quand je lis ce CV et ses résultats je trouve au contraire le profil et la présence de Ravera super rassurants. Un peu de compétence dans un océan de médiocrité en somme.

Mais du coup je me pose aussi la question : pourquoi ce n'est pas lui qu'on a mis entraîneur principal (et en laissant Sablé à la formation) ?
En plus il me semblait plus avoir la "carrure", la légitimité auprès des joueurs et le statut justement pour être notre entraîneur jusqu'à la fin de saison, qu'un Sablé dont on sait quand même pas trop ce qu'il en sera dans 1 mois.
Le tandem sur le papier est intéressant : ravera avec une expérience solide en terme d'entraîneur en pro et sablé l'enfant du club pour faire le lien avec la formation et apporter une réponse "rassurante" aux supporters.
Pas sur qu'on aurait accepté la nomination de ravera en coach principal avec sablé
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Message par vertdegivors »

Romeyer est une tafiole, un lache, un bouffon, une couille molle tout ce que vous voulez, la nomination de Sablé est politique pour s'acheter une sorte de paix sociale avec les supporters.

Le plus dégueulasse dans tout ça c'est de sacrifier et griller la potentielle carrière de coach de Juju sur lequel quoi qu'il en soit et quelque soit les résultats je ne taperai pas, lui il aime profondément le club et comme il le dit il ne pouvait pas refuser et je le comprends car lui-même sent que notre club court un gros danger.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
Répondre