Entrainement du mardi 7 novembre

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

val
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 2009, 19:17
Localisation : Acheres

Re: Entrainement du mardi 7 novembre

Message par val »

Thomi a écrit :Je rentre chez moi. On a eu une discussion avec Wantier et Friio à la sortie du centre.
Je vous raconte ça en arrivant chez moi.
Top, intéressant d'avoir leur ressenti. Merci beaucoup en tout cas
TitusPullo77
Messages : 37276
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Entrainement du mardi 7 novembre

Message par TitusPullo77 »

val a écrit :
Thomi a écrit :Je rentre chez moi. On a eu une discussion avec Wantier et Friio à la sortie du centre.
Je vous raconte ça en arrivant chez moi.
Top, intéressant d'avoir leur ressenti. Merci beaucoup en tout cas
+1 :super:
Moufles
Messages : 7068
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Entrainement du mardi 7 novembre

Message par Moufles »

Dissident a écrit :Oui, je pense qu'au niveau sécurité les enfants ne craignent pas grand-chose à Geoffroy-Guichard aujourd'hui !

Après, c'est plus sur le sens de tout ça, du foot moderne, que je me pose la question par rapport à des enfants. Ceci dit, mon fils déteste perdre à ses jeux et se vexe à chaque fois, alors peut-être qu'en devenant supporter des Verts il finira vite par comprendre comment accepter la défaite. :mrgreen:
C'est la meilleure des thérapies :rouge: :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Entrainement du mardi 7 novembre

Message par popeye »

Moi aussi j'emmène mon fils depuis ses 6 ans au stade ! Coupes d'Europe , bien sur et d'autres matchs, mais je le fais en haut du kop Nord cet, devant les escaliers, là où il y a des barrières et personne devant !
Maintenant et, sans vouloir tout édulcorer, la violence, quelle qu'elle soit n'a rien à faire dans un stade !
On peut être passionné et ne pas haïr les gens ! Hein ?
C'est quoi le degrés d'acceptation de la normalité ?
Si je mets une main aux fesses d'une personne, c'est parce qu'elle m'a provoqué avec sa tenue vestimentaire ?
Si je bois un café en terrasse un jour de ramadan, je dois me faire insulter ?
Bref, la passion est excessive et, jouissive, mais elle ne va pas de paire avec le fait de se taper dessus !
(Dire qu'il y en a pour dire qu'un gosse qui se fait marcher dessus c'est sa faute ! Il n'avait qu'à pas être là....................)Lol ! :nonon:
merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Entrainement du mardi 7 novembre

Message par merlin »

popeye a écrit : Si je bois un café en terrasse un jour de ramadan, je dois me faire insulter ?
Tu vis dans un pays où la charia a force de loi ou bien ... ?
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Entrainement du mardi 7 novembre

Message par Thomi »

Je reprends depuis le début. On était donc 10 ce matin pour assister à l'entraînement.
Entraînement anecdotique ou rien d'intéressant n'est à raconter au niveau du jeu.
Simplement quelques pros et le reste des jeunes joueurs du centre notamment de la N3
En pro: Ruffier , Moulin, Guendouz, Janko, KTC,Dabo,Pajot, Hernani
Chez les jeunes: Petrot, Roussey, Pineihro, Gonclaves, Pichon et compagnie.
A noter la présence de Batlles qui a pas mal donné de voix.
A la fin de l'entraînement, Pajot et KTC voulait partir par le fond et c'est Jessy qui leur a dit de passer devant nous.
A la fin de l'entraînement, on était plus que cinq, on a donc pu discuter tranquillement avec Jessy et Fabrice.
Voilà un peu leur ressenti sur le derby et sur la situation.

Jess: "C'est comme un tsunami qu'on a pris en pleine tronche. Il faut vite se relever en se mettant au travail. Si on ne se relève pas on est mort et on risque de terminer 12, 15, Ou même 17ème.
Le groupe est sonné et vit mal la situation. Vous devez continuer à nous encourager, pour nous aider à sortir de la situation. J'ai connu plusieurs moments délicats et là on est dans une situation délicate. On a besoin de tout le monde."

Grange:" Ça a été une humiliation pour tout le monde, pour les joueurs, le staff, la direction, pour toute une ville.
Maintenant, il n'y a qu'une solution c'est de se la fermer et de bosser bosser bosser. On n'a pas le droit d'ouvrir notre gueule maintenant. Il faut respecter le choix des dirigeants."

Blondel:" C'est vrai que la situation devient compliquée à gérer. ( un supporter lui montre le communiqué des GA).
Il faut y faire face. Je n'étais pas au courant de la plainte du club. Ça complique les choses.

Et puis donc Wantier et Friio

Wantier: "Oui, on a refusé Gradel, mais on a pris Cabella à la place. Vous dites qu'il y a plus de jeu à Guinguamp que chez nous. Libre à vous de penser ça. Mais regardez combien ils en ont pris ce week-end. Laissez nous faire notre boulot".

Friio" Je comprends votre réaction, on est tous dans le même état après cette humiliation. Ça fait 4 mois que la cellule est en place, c'est trop récent pour juger quoique ce soit.
A Sainté, le public vous êtes niveau ligue des champions, on veut que l'équipe soit au niveau des supporters. Pour le moment c'est impossible. Mais c'est notre objectif. On a un projet, on va tout faire pour y arriver. Moi je me sens pleinement stéphanois. J'ai fais venir ma femme et mes enfants avec moi. On va travailler. C'est la 1ère fois que je vois un public comme ici et pourtant j'ai parcouru l'europe entière. C'est pour cela que l'on veut donner la meilleure équipe possible. Mais le problème, quand on voit vos amis Lyonnais mettre 10M pour recruter deux latéraux gauche, nous 10M c'est ce qu'on a dépensé en tout pour le mercato d'été."

Voilà ;-)
Riquet le vert
Messages : 8781
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Entrainement du mardi 7 novembre

Message par Riquet le vert »

Thomi a écrit :Je reprends depuis le début. On était donc 10 ce matin pour assister à l'entraînement.
Entraînement anecdotique ou rien d'intéressant n'est à raconter au niveau du jeu.
Simplement quelques pros et le reste des jeunes joueurs du centre notamment de la N3
En pro: Ruffier , Moulin, Guendouz, Janko, KTC,Dabo,Pajot, Hernani
Chez les jeunes: Petrot, Roussey, Pineihro, Gonclaves, Pichon et compagnie.
A noter la présence de Batlles qui a pas mal donné de voix.
A la fin de l'entraînement, Pajot et KTC voulait partir par le fond et c'est Jessy qui leur a dit de passer devant nous.
A la fin de l'entraînement, on était plus que cinq, on a donc pu discuter tranquillement avec Jessy et Fabrice.
Voilà un peu leur ressenti sur le derby et sur la situation.

Jess: "C'est comme un tsunami qu'on a pris en pleine tronche. Il faut vite se relever en se mettant au travail. Si on ne se relève pas on est mort et on risque de terminer 12, 15, Ou même 17ème.
Le groupe est sonné et vit mal la situation. Vous devez continuer à nous encourager, pour nous aider à sortir de la situation. J'ai connu plusieurs moments délicats et là on est dans une situation délicate. On a besoin de tout le monde."

Grange:" Ça a été une humiliation pour tout le monde, pour les joueurs, le staff, la direction, pour toute une ville.
Maintenant, il n'y a qu'une solution c'est de se la fermer et de bosser bosser bosser. On n'a pas le droit d'ouvrir notre gueule maintenant. Il faut respecter le choix des dirigeants."

Blondel:" C'est vrai que la situation devient compliquée à gérer. ( un supporter lui montre le communiqué des GA).
Il faut y faire face. Je n'étais pas au courant de la plainte du club. Ça complique les choses.

Et puis donc Wantier et Friio

Wantier: "Oui, on a refusé Gradel, mais on a pris Cabella à la place. Vous dites qu'il y a plus de jeu à Guinguamp que chez nous. Libre à vous de penser ça. Mais regardez combien ils en ont pris ce week-end. Laissez nous faire notre boulot".

Friio" Je comprends votre réaction, on est tous dans le même état après cette humiliation. Ça fait 4 mois que la cellule est en place, c'est trop récent pour juger quoique ce soit.
A Sainté, le public vous êtes niveau ligue des champions, on veut que l'équipe soit au niveau des supporters. Pour le moment c'est impossible. Mais c'est notre objectif. On a un projet, on va tout faire pour y arriver. Moi je me sens pleinement stéphanois. J'ai fais venir ma femme et mes enfants avec moi. On va travailler. C'est la 1ère fois que je vois un public comme ici et pourtant j'ai parcouru l'europe entière. C'est pour cela que l'on veut donner la meilleure équipe possible. Mais le problème, quand on voit vos amis Lyonnais mettre 10M pour recruter deux latéraux gauche, nous 10M c'est ce qu'on a dépensé en tout pour le mercato d'été."

Voilà ;-)
:super: merci de nous faire partager tout ça !
le plus important c'est la vente du club !
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Entrainement du mardi 7 novembre

Message par ondeverte »

Merci Thomi,

Les paroles de Grange en disent long. Les choix de la direction ne font pas l'hunaminité...En d'autres termes, la methode Garcia a du mal a prendre...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
val
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 2009, 19:17
Localisation : Acheres

Re: Entrainement du mardi 7 novembre

Message par val »

La réaction de wantier est surréaliste. Ça donne l'impression d'une personne qui pense à sauver sa place plus qu'autre chose.

La réaction de grange et moulin est pleine de sens par rapport au contexte. De mémoire c'est pas la première fois que Grange exprime comme un blocage par rapport à la direction. Jessy ne se voile pas la face par rapport au jeu de l'équipe.

Merci Thomi en tout cas
sam42
Messages : 4745
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Entrainement du mardi 7 novembre

Message par sam42 »

Je me souviens d'un match contre Le Havre à GG en mars 96 où Dhorasoo et Huysman passent les barrières de sécurité et viennent manger avec les supporters stéphanois, une barquette de frites. Est-ce encore possible aujourd'hui ?

au début des années 90, je suis allé voir le derby à Gerland en voiture et je me suis garé à côté du stade, je n'ai pas eu de problème. Quand je vois ce qui est arrivé à Bereta, j'ai du mal à imaginer que ça soit encore possible.

Serait il encore possible de mettre dans une même tribune le parcage lyonnais et les supporters stéphanois ? j'en doute sérieusement


Sinon pour la banderole, ceux qui jouent les vierges effarouchées parce qu'on la critique, ne vous inquiétez pas, les ultras sont suffisamment grands pour supporter qu'on leur dise que leur action est néfaste pour le club
___
Messages : 23200
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Entrainement du mardi 7 novembre

Message par ___ »

Dissident a écrit :Oui, je pense qu'au niveau sécurité les enfants ne craignent pas grand-chose à Geoffroy-Guichard aujourd'hui !

Après, c'est plus sur le sens de tout ça, du foot moderne, que je me pose la question par rapport à des enfants. Ceci dit, mon fils déteste perdre à ses jeux et se vexe à chaque fois, alors peut-être qu'en devenant supporter des Verts il finira vite par comprendre comment accepter la défaite. :mrgreen:
Non. J'étais comme lui, et après 23 ans de supportariat, je le suis toujours :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
sam42
Messages : 4745
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Entrainement du mardi 7 novembre

Message par sam42 »

Merci Thomi

Je retiens surtout une demande de soutien pour aider les joueurs plutôt que la connerie de banderole qui fragilise encore plus le club.
___
Messages : 23200
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Entrainement du mardi 7 novembre

Message par ___ »

Merci Thomi ! j'ai transformé en potin ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Guinnessisgood
Messages : 5081
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Entrainement du mardi 7 novembre

Message par Guinnessisgood »

Wantier, quelle burne..... J'aime bien la réaction de Friio par contre. Même si Janko, ça vient de lui :mrgreen:
le Cantalou
Messages : 1416
Inscription : 30 mars 2015, 18:13

Re: Entrainement du mardi 7 novembre

Message par le Cantalou »

RPG était présent non ?
Nanard
Messages : 5332
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Entrainement du mardi 7 novembre

Message par Nanard »

:super: merci
Thomi a écrit :Je reprends depuis le début. On était donc 10 ce matin pour assister à l'entraînement.
Entraînement anecdotique ou rien d'intéressant n'est à raconter au niveau du jeu.
Simplement quelques pros et le reste des jeunes joueurs du centre notamment de la N3
En pro: Ruffier , Moulin, Guendouz, Janko, KTC,Dabo,Pajot, Hernani
Chez les jeunes: Petrot, Roussey, Pineihro, Gonclaves, Pichon et compagnie.
A noter la présence de Batlles qui a pas mal donné de voix.
A la fin de l'entraînement, Pajot et KTC voulait partir par le fond et c'est Jessy qui leur a dit de passer devant nous.
A la fin de l'entraînement, on était plus que cinq, on a donc pu discuter tranquillement avec Jessy et Fabrice.
Voilà un peu leur ressenti sur le derby et sur la situation.

Jess: "C'est comme un tsunami qu'on a pris en pleine tronche. Il faut vite se relever en se mettant au travail. Si on ne se relève pas on est mort et on risque de terminer 12, 15, Ou même 17ème.
Le groupe est sonné et vit mal la situation. Vous devez continuer à nous encourager, pour nous aider à sortir de la situation. J'ai connu plusieurs moments délicats et là on est dans une situation délicate. On a besoin de tout le monde."

Grange:" Ça a été une humiliation pour tout le monde, pour les joueurs, le staff, la direction, pour toute une ville.
Maintenant, il n'y a qu'une solution c'est de se la fermer et de bosser bosser bosser. On n'a pas le droit d'ouvrir notre gueule maintenant. Il faut respecter le choix des dirigeants."

Blondel:" C'est vrai que la situation devient compliquée à gérer. ( un supporter lui montre le communiqué des GA).
Il faut y faire face. Je n'étais pas au courant de la plainte du club. Ça complique les choses.

Et puis donc Wantier et Friio

Wantier: "Oui, on a refusé Gradel, mais on a pris Cabella à la place. Vous dites qu'il y a plus de jeu à Guinguamp que chez nous. Libre à vous de penser ça. Mais regardez combien ils en ont pris ce week-end. Laissez nous faire notre boulot".

Friio" Je comprends votre réaction, on est tous dans le même état après cette humiliation. Ça fait 4 mois que la cellule est en place, c'est trop récent pour juger quoique ce soit.
A Sainté, le public vous êtes niveau ligue des champions, on veut que l'équipe soit au niveau des supporters. Pour le moment c'est impossible. Mais c'est notre objectif. On a un projet, on va tout faire pour y arriver. Moi je me sens pleinement stéphanois. J'ai fais venir ma femme et mes enfants avec moi. On va travailler. C'est la 1ère fois que je vois un public comme ici et pourtant j'ai parcouru l'europe entière. C'est pour cela que l'on veut donner la meilleure équipe possible. Mais le problème, quand on voit vos amis Lyonnais mettre 10M pour recruter deux latéraux gauche, nous 10M c'est ce qu'on a dépensé en tout pour le mercato d'été."

Voilà ;-)
Moulin mobilisateur !!
Grange mystérieux ?
Blondel touché !!
Wantier arogant ?
Frilo prudent mais pas résigné
gb38
Messages : 586
Inscription : 17 nov. 2008, 20:02
Localisation : NORD ISERE

Re: Entrainement du mardi 7 novembre

Message par gb38 »

Merci Thomi pour ce cr.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Entrainement du mardi 7 novembre

Message par ForeverGreen »

Thomi a écrit :Roussey, Petrot, Souici, Pineihro, Gonclaves,Pichon.... Après pour le reste ils sont loin donc difficilement reconnaissable. Un jeune gardien également.

Dans les pros, Dabo, Pogba,Hernani, Moulin, Ruffier, Guendouz, Janko et KTC
:berk1:

Il a pas encore dégagé celui-là !?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Entrainement du mardi 7 novembre

Message par popeye »

merlin a écrit :
popeye a écrit : Si je bois un café en terrasse un jour de ramadan, je dois me faire insulter ?
Tu vis dans un pays où la charia a force de loi ou bien ... ?
Non, mais c'est arrivé à un gars à Lyon y'a 2 ans !!!!!!!! :(
masb42
Messages : 4010
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Entrainement du mardi 7 novembre

Message par masb42 »

blondel c'est quoi lui sa fonction, à part se branler tte la journée
l'autre friio qui se plaint que l'enveloppe n'est pas pleine, vient pas à sainté alors, je prends ta place j'aurai plus d'idées que toi
et wantier, on s'en fout de guingamp (qui sont en ligue1 un exploit) on est à sainté ici
du temps pour quoi faire, couler le club ? si t'as de la merde dans les yeux sur les joueurs que tu recrutes, c'est pas notre problème mais le tien
en football ou dans une entreprise, il n'y a pas de temps
soit t'es bon soit t'es mauvais
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Entrainement du mardi 7 novembre

Message par ForeverGreen »

Yo les piouzes, quelqu'un pour m'indiquer qui sont ces joueurs présents aux entrainements d'hier et d'aujourd'hui ?

http://cdn.asse.fr/_fichiers/photothequ ... _media.jpg

http://cdn.asse.fr/_fichiers/photothequ ... _media.jpg

http://cdn.asse.fr/_fichiers/photothequ ... _media.jpg

- le joueur entre Pinheiro et Hernani et celui coupé à gauche.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Shaka42
Messages : 213
Inscription : 11 sept. 2017, 08:11

Re: Entrainement du mardi 7 novembre

Message par Shaka42 »

Sur le site officiel, il est indiqué qu'il y a eu une confrontation entre 3 équipes moitié pro moitié N3.
Est ce que qqn a des infos la dessus? Quels joueurs de N3 seraient intéressants pour intégrer d'après vous le groupe pro pour remplacer les plots qui jouent en L1? Merci!!
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière
titigreenfan
Messages : 9260
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Entrainement du mardi 7 novembre

Message par titigreenfan »

Tartiflette a écrit :
civod42 a écrit :
Pilou a écrit :
Tartiflette a écrit :Geoffroy-Guichard aujourd'hui c'est 40 000 places, quatre tribunes différentes, sans compter les angles, où chacun a sa place alors amenez vos gosses au stade bordel mais faites le intelligemment, ils en prendront plein les yeux et vous remercieront à vie s'ils chopent le virus. Il en va aussi de l'avenir du club. Sainté n'aurait pas survécu aux années 17e de L2 sans son public.
J'ai amené mes deux garçons de 8 et 5 ans à GG pour la première fois cet été, contre Amiens. J'ai bien évidemment pris des places en HP - comme tu dis, plus chères, mais je ne peux pas leur demander à cet âge de rester debout et chanter tout le match. A la fin, celui de 5 ans m'a dit qu'il veut retourner, mais "là-bas avec ceux qui chantent tout le temps" (en montrant les MF). Il est clairement trop petit pour faire des matchs en kop, mais son temps viendra. Il va peut-être faire un ou deux parcages ici dans la région (si on n'est pas interdits de déplacement)...
les kops supérieurs sont bien pour les gosses, tu es au dessus du KOP qui chante et tu reste assis, mes enfants aiment beaucoup.
OK merci du tuyau mais pour une première je pense que HP est mieux pour la vue d'ensemble sur les deux kops. Je verrai !
Perso ma belle fille a commencé en KN à 5 ans , mes nièces , des amies , la tornade ;) toutes sont des fans du kop mais y a un match où je les ai jamais emmenées c’est sainté Lyon , fou mais pas con et c’est dommage parce qu’elles en rêvent mais
Je prendrais jamais un tel risque avec elles bien qu’on se sente parfaitement en sécurité en KN
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Entrainement du mardi 7 novembre

Message par YACINE »

ForeverGreen a écrit :Yo les piouzes, quelqu'un pour m'indiquer qui sont ces joueurs présents aux entrainements d'hier et d'aujourd'hui ?

http://cdn.asse.fr/_fichiers/photothequ ... _media.jpg

Lamine Ghezali

http://cdn.asse.fr/_fichiers/photothequ ... _media.jpg

Adrien Fleury

http://cdn.asse.fr/_fichiers/photothequ ... _media.jpg

- le joueur entre Pinheiro et Hernani et celui coupé à gauche.
Vogel, c'est un arrière droit petit calibre

on peut reconnaître Ilhes Rahmani, Petrot, Gomis, Chambost, Camara, le gardien je ne le reconnais pas
lemâtru

Re: Entrainement du mardi 7 novembre

Message par lemâtru »

val a écrit :La réaction de wantier est surréaliste. Ça donne l'impression d'une personne qui pense à sauver sa place plus qu'autre chose.
+1
Répondre