Le cas Bamba...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Le cas Bamba...

Message par kissmyasse »

Couramiaud Poitevin a écrit :
la buse a écrit :Paquet aussi se débrouille bien au flûtiau.
Moi je pense qu'il ne pipote pas. A mon avis, il dit la vérité et l'offre de Sainté était équivalente à celle de Lille (grosso-modo).
Pour expliquer ce qui s'est passé, je vous fait une comparaison immobilière.

Monsieur X a une maison à vendre, et vous êtes très intéressé. Comme Monsieur X fait partie de vos connaissance (vous vous entendez bien) et que vous avez appris qu'il souhaitait vendre sa maison, vous prenez contact avec lui. Mr X sait que vous êtes un acheteur sérieux et de confiance. Il vous la propose pour 2 M. Or, vous avez un peu prospecté le marché immobilier local, et vous voyez bien que le prix de sa maison se situerait plutôt autour de 1 M. Vous ne cherchez pas à arnaquer Mr X, mais enfin vous n'allez pas payer 2 M une maison à 1 M ! Vous lui faite donc une proposition raisonnable à 1 M.

Le problème c'est que Mr X ne voit le marché comme vous : il persuadé que sa maison vaut 2 M ! Il peut penser que vous cherchez à l'arnaquer, et vous le sentez d'ailleurs, qu'il devient méfiant. Donc il refuse votre offre, et il met sa maison sur le marché au prix de 2 M.

Au bout de 3 mois, Mr X a compris que vous aviez raison, et encore, même à 1 M, les acheteurs ne se bousculent pas. Le temps commence à presser, il doit vendre.
A votre avis, que va faire Mr X ? Et pourquoi ? Je vous fait deux propositions de réponses

a) Mr X revient vous voir, il vous dit "vous aviez raison, votre prix est correct", et vous faites la transaction.
b) Mr X ne revient jamais vous voir, plutôt que de revenir vers vous, il prospecte encore un bon moment jusqu'à trouver une proposition à peu près équivalence à la votre, et il vend à cette personne-là, mais surtout pas à vous.

Je vous donne la bonne réponse et l'explication dans 3/4 d'heure.
C'est tout simple : il suffit à Monsieur X de faire du home staging. J'ai bon ? :happy1:
Michel-Ange
Messages : 14510
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Le cas Bamba...

Message par Michel-Ange »

Alea jacta est et impossible de savoir qui dit vrai.
Maintenant, nous verrons ce qu'il deviendra, cela donnera éventuellement des indications.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Le cas Bamba...

Message par Platoche »

la buse a écrit :Paquet aussi se débrouille bien au flûtiau.
En même temps, que voudrais tu qu'il nous explique ? Toute la vérité, rien que la vérité ?

Mais ça, ça n'existe dans aucun club de foot.

Donc tout le monde devrait le savoir tout de même, ou alors nous sommes de doux rêveurs...
Dernière modification par Platoche le 04 juil. 2018, 13:40, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Le cas Bamba...

Message par la buse »

Il vaudrait mieux qu'on n'ait pas fait la même offre que Lille sinon ça voudrait dire que notre challenge sportif est inférieur à celui de Lille.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Le cas Bamba...

Message par Platoche »

la buse a écrit :Il vaudrait mieux qu'on n'ait pas fait la même offre que Lille sinon ça voudrait dire que notre challenge sportif est inférieur à celui de Lille.
Parce que tu crois que les agents de Bamba en ont quelque chose à faire du challenge sportif ? On a sans doute fait la même offre de prolongation, mais le problème c'est que les agents eux veulent toucher leur petite prime à la signature, une prolongation, ça les fait chier surtout.
Image

Les verts toujours...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Le cas Bamba...

Message par Couramiaud Poitevin »

Platoche a écrit :
la buse a écrit :Il vaudrait mieux qu'on n'ait pas fait la même offre que Lille sinon ça voudrait dire que notre challenge sportif est inférieur à celui de Lille.
Parce que tu crois que les agents de Bamba en ont quelque chose à faire du challenge sportif ?
La vérité, c'est que Bamba & Cie ont accepté une offre globalement (financier + sportif) moins intéressante que celle de l'ASSE, et ça pour des raisons psychologique que je m'en vais vous détailler ci-dessous !

ça parait fou, mais c'est comme ça !
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Le cas Bamba...

Message par Tylith »

Bamba et ses agents n'ont jamais voulu resigner ça fait un an que je le dis, et mes doutes ont été plus que confirmés lors des reports continuels de rendez-vous dès qu'il fallait discuter de prolongation.

Il y'a plus qu'assez à dire sur la direction pour ne pas leur mettre en plus sur le dos des trucs pour lesquels ils ne pouvaient rien.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Le cas Bamba...

Message par Couramiaud Poitevin »

kissmyasse a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
la buse a écrit :Paquet aussi se débrouille bien au flûtiau.
Moi je pense qu'il ne pipote pas. A mon avis, il dit la vérité et l'offre de Sainté était équivalente à celle de Lille (grosso-modo).
Pour expliquer ce qui s'est passé, je vous fait une comparaison immobilière.

Monsieur X a une maison à vendre, et vous êtes très intéressé. Comme Monsieur X fait partie de vos connaissance (vous vous entendez bien) et que vous avez appris qu'il souhaitait vendre sa maison, vous prenez contact avec lui. Mr X sait que vous êtes un acheteur sérieux et de confiance. Il vous la propose pour 2 M. Or, vous avez un peu prospecté le marché immobilier local, et vous voyez bien que le prix de sa maison se situerait plutôt autour de 1 M. Vous ne cherchez pas à arnaquer Mr X, mais enfin vous n'allez pas payer 2 M une maison à 1 M ! Vous lui faite donc une proposition raisonnable à 1 M.

Le problème c'est que Mr X ne voit le marché comme vous : il persuadé que sa maison vaut 2 M ! Il peut penser que vous cherchez à l'arnaquer, et vous le sentez d'ailleurs, qu'il devient méfiant. Donc il refuse votre offre, et il met sa maison sur le marché au prix de 2 M.

Au bout de 3 mois, Mr X a compris que vous aviez raison, et encore, même à 1 M, les acheteurs ne se bousculent pas. Le temps commence à presser, il doit vendre.
A votre avis, que va faire Mr X ? Et pourquoi ? Je vous fait deux propositions de réponses

a) Mr X revient vous voir, il vous dit "vous aviez raison, votre prix est correct", et vous faites la transaction.
b) Mr X ne revient jamais vous voir, plutôt que de revenir vers vous, il prospecte encore un bon moment jusqu'à trouver une proposition à peu près équivalence à la votre, et il vend à cette personne-là, mais surtout pas à vous.

Je vous donne la bonne réponse et l'explication dans 3/4 d'heure.
C'est tout simple : il suffit à Monsieur X de faire du home staging. J'ai bon ? :happy1:
La bonne réponse est la b). Et cela pour des raisons psychologiques : le début de la transaction vous a mis en désaccord avec Mr X. Si il signe avec vous, c'est comme si il vous donnait raison, et ça c'est très difficile à accepter : tout plutôt que ça ! On en a la preuve tous les jours sur ce forum.

Donc jamais MrX ne signera avec vous, il privilégiera n'importe qu'elle autre solution du même ordre : tout sauf reconnaitre qu'il s'est gouré sur son prix. J'ai déjà vécu cette situation, et vous aussi j'en suis sûr.

Vous avez compris, Mr X, c'est Bamba + agents, vous, c'est l'ASSE.

Bamba s'est estimé à un certain prix, l'ASSE lui a proposé un autre prix, inférieur. Bamba était persuadé d'avoir raison, au point qu'il a pris le risque de rester sans contrat ultérieur pendant 1 ans (risque non négligeable pour un footballeur) tellement il était sûr d'obtenir beaucoup plus que ce que lui proposait l'ASSE... 1 an ou chacun est resté sur sa position concernant son prix.

Et en fait : que dalle : point de Dortmund, point de premier league, point d'OM, mais un bête Lille avec une proposition financière du même ordre que l'ASSE.

Plutôt que de reconnaitre qu'il s'est vu trop beau, de revenir au bercail la queue entre les pattes, Bamba (et Cie) ont choisi le challenge sportif le moins intéressant, le risque le plus grand...

L'orgueil, tout simplement.
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: Le cas Bamba...

Message par Kreuzigue »

Couramiaud Poitevin a écrit : .

Bamba s'est estimé à un certain prix, l'ASSE lui a proposé un autre prix, inférieur. Bamba était persuadé d'avoir raison, au point qu'il a pris le risque de rester sans contrat ultérieur pendant 1 ans (risque non négligeable pour un footballeur) tellement il était sur d'obtenir beaucoup plus que ce que lui proposait l'ASSE...
Un risque énorme, en effet. Une grave blessure la saison dernière et c'était la catastrophe pour lui sur le plan financier. Après, je pense qu'il fait avant tout confiance à ses agents et que ce sont ses agents qui ont mené les discussions et donc que ce sont surtout ses agents qui ont choisi la stratégie de l'impasse avec le club jusqu'au bout... Les deux parties avaient des arguments. Et finalement, au jour d'aujourd'hui, le Bamba s'en sort financièrement très bien. Et tant mieux pour lui.
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Le cas Bamba...

Message par la buse »

Platoche a écrit :
la buse a écrit :Il vaudrait mieux qu'on n'ait pas fait la même offre que Lille sinon ça voudrait dire que notre challenge sportif est inférieur à celui de Lille.
Parce que tu crois que les agents de Bamba en ont quelque chose à faire du challenge sportif ? On a sans doute fait la même offre de prolongation, mais le problème c'est que les agents eux veulent toucher leur petite prime à la signature, une prolongation, ça les fait chier surtout.
Donc on n'a pas fait la même offre.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Le cas Bamba...

Message par ForeverGreen »

Kreuzigue a écrit :
Ulysse42 a écrit :
la buse a écrit :Paquet aussi se débrouille bien au flûtiau.
Ah bah il est comme Rocheteau, faudrait pas que les proprios se vexent et arrêtent de lui payer un salaire pour se toucher la nouille. (si je me trompe et que quelqu'un sait à quoi ils servent vraiment ces deux à part passer la brosse à reluire à Roro et Zozo je veux bien être contredit)
Sans aller jusque là, j'ai quand même l'impression que Paquet a seulement accepté de le poste parce qu'il avait reçu l'assurance (de Caiazzo?) que Romeyer prendrait du recul, beaucoup de recul... Ce qui ne semble pas trop être le cas en ce moment.
Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Les seuls dossiers où Romeyer a semblé concerné depuis sa mise en retrait, c'est le stade (pas forcément étonnant vu qu'il tenait les négociations depuis un bout de temps et qu'on en arrivait au bout) et la vente (ce qui est logique puisqu'il s'agissant des actions détenus par sa boite, aucun rapport avec Paquet, donc).

Sinon, un mec qui fait le tour des kermesses pour donner son avis, ça fait plus Président d'Honneur que rôle opérationnel (même si c'est pas nouveau).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: Le cas Bamba...

Message par Kreuzigue »

ForeverGreen a écrit :
Kreuzigue a écrit :
Ulysse42 a écrit :
la buse a écrit :Paquet aussi se débrouille bien au flûtiau.
Ah bah il est comme Rocheteau, faudrait pas que les proprios se vexent et arrêtent de lui payer un salaire pour se toucher la nouille. (si je me trompe et que quelqu'un sait à quoi ils servent vraiment ces deux à part passer la brosse à reluire à Roro et Zozo je veux bien être contredit)
Sans aller jusque là, j'ai quand même l'impression que Paquet a seulement accepté de le poste parce qu'il avait reçu l'assurance (de Caiazzo?) que Romeyer prendrait du recul, beaucoup de recul... Ce qui ne semble pas trop être le cas en ce moment.
Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Les seuls dossiers où Romeyer a semblé concerné depuis sa mise en retrait, c'est le stade (pas forcément étonnant vu qu'il tenait les négociations depuis un bout de temps et qu'on en arrivait au bout) et la vente (ce qui est logique puisqu'il s'agissant des actions détenus par sa boite, aucun rapport avec Paquet, donc).

Sinon, un mec qui fait le tour des kermesses pour donner son avis, ça fait plus Président d'Honneur que rôle opérationnel (même si c'est pas nouveau).
Prendre du recul ça peut aussi vouloir dire ne plus donner son avis devant des oreilles parfois indiscrètes... Il aurait pu par exemple se taire pendant la négo "exclusive" avec Peak6 ("j'ai rencontré le président de Peak6, c'est un homme vrai, j'ai confiance...") surtout quand on voit comment ça a fini tout ça.
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Le cas Bamba...

Message par lolo asse 35 »

Platoche a écrit : Parce que tu crois que les agents de Bamba en ont quelque chose à faire du challenge sportif ? On a sans doute fait la même offre de prolongation, mais le problème c'est que les agents eux veulent toucher leur petite prime à la signature, une prolongation, ça les fait chier surtout.
+ 1
Confirmé aujourd'hui en conférence de presse . Même offre dans les grandes lignes que Lille. Le joueur n'était pas forcément contre de rester. Son entourage préférait par contre qu'il signe ailleurs .
Donc tout est dit. il n'y a pas forcément à incriminer ni le joueur , ni le club. A partir du moment ou les proches du joueur ont plus intérêt a ce qu'il y ait transfert , et ce, quel que soit le club .....
cedric26
Messages : 22091
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Le cas Bamba...

Message par cedric26 »

on aura surement droit à une ptite réponse de Bamba ou de son clan, dans les prochains jours et on verra, et la y aura encore des pages et des pages pro et anti pro :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Le cas Bamba...

Message par Platoche »

la buse a écrit :
Platoche a écrit :
la buse a écrit :Il vaudrait mieux qu'on n'ait pas fait la même offre que Lille sinon ça voudrait dire que notre challenge sportif est inférieur à celui de Lille.
Parce que tu crois que les agents de Bamba en ont quelque chose à faire du challenge sportif ? On a sans doute fait la même offre de prolongation, mais le problème c'est que les agents eux veulent toucher leur petite prime à la signature, une prolongation, ça les fait chier surtout.
Donc on n'a pas fait la même offre.
Ah tu ne comprends pas alors....
Image

Les verts toujours...
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Le cas Bamba...

Message par sam42 »

https://www.losc.fr/losc-tv/les-premier ... s-de-bamba

Interview de Bamba sur le site du LOSC
Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Le cas Bamba...

Message par Punky »

sam42 a écrit :https://www.losc.fr/losc-tv/les-premier ... s-de-bamba

Interview de Bamba sur le site du LOSC
Journaliste : Pourquoi avoir choisi le LOSC ?
Bamba : C'est un choix personnel avec la famille

:rougefaché:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Le cas Bamba...

Message par franck42 »

la buse a écrit :
Platoche a écrit :
la buse a écrit :Il vaudrait mieux qu'on n'ait pas fait la même offre que Lille sinon ça voudrait dire que notre challenge sportif est inférieur à celui de Lille.
Parce que tu crois que les agents de Bamba en ont quelque chose à faire du challenge sportif ? On a sans doute fait la même offre de prolongation, mais le problème c'est que les agents eux veulent toucher leur petite prime à la signature, une prolongation, ça les fait chier surtout.
Donc on n'a pas fait la même offre.
Évidemment qu'on n'a pas fait la même offre, mais bon visiblement ça fait plaisir à certains de croire à ce nouveau conte pour enfants :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Le cas Bamba...

Message par Platoche »

Punky a écrit :
sam42 a écrit :https://www.losc.fr/losc-tv/les-premier ... s-de-bamba

Interview de Bamba sur le site du LOSC
Journaliste : Pourquoi avoir choisi le LOSC ?
Bamba : C'est un choix personnel avec la famille

:rougefaché:
Donc on est d'accord que là, la version de Paquet devient un peu plus crédible.
Image

Les verts toujours...
Faiseur de Tresses
Messages : 22728
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Le cas Bamba...

Message par Faiseur de Tresses »

Ulysse42 a écrit :
la buse a écrit :Paquet aussi se débrouille bien au flûtiau.
Ah bah il est comme Rocheteau, faudrait pas que les proprios se vexent et arrêtent de lui payer un salaire pour se toucher la nouille. (si je me trompe et que quelqu'un sait à quoi ils servent vraiment ces deux à part passer la brosse à reluire à Roro et Zozo je veux bien être contredit)
Bah c'est pas moi qui va te contredire sur ce point.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22728
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Le cas Bamba...

Message par Faiseur de Tresses »

Platoche a écrit :
Punky a écrit :
sam42 a écrit :https://www.losc.fr/losc-tv/les-premier ... s-de-bamba

Interview de Bamba sur le site du LOSC
Journaliste : Pourquoi avoir choisi le LOSC ?
Bamba : C'est un choix personnel avec la famille

:rougefaché:
Donc on est d'accord que là, la version de Paquet devient un peu plus crédible.
Non.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Le cas Bamba...

Message par Platoche »

Faiseur de Tresses a écrit :
Platoche a écrit :
Punky a écrit :
sam42 a écrit :https://www.losc.fr/losc-tv/les-premier ... s-de-bamba

Interview de Bamba sur le site du LOSC
Journaliste : Pourquoi avoir choisi le LOSC ?
Bamba : C'est un choix personnel avec la famille

:rougefaché:
Donc on est d'accord que là, la version de Paquet devient un peu plus crédible.
Non.
Ah ! merci j'ai eu peur un instant, parfait !
Image

Les verts toujours...
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Le cas Bamba...

Message par la buse »

Platoche a écrit :
la buse a écrit :
Platoche a écrit :
la buse a écrit :Il vaudrait mieux qu'on n'ait pas fait la même offre que Lille sinon ça voudrait dire que notre challenge sportif est inférieur à celui de Lille.
Parce que tu crois que les agents de Bamba en ont quelque chose à faire du challenge sportif ? On a sans doute fait la même offre de prolongation, mais le problème c'est que les agents eux veulent toucher leur petite prime à la signature, une prolongation, ça les fait chier surtout.
Donc on n'a pas fait la même offre.
Ah tu ne comprends pas alors....
sisi :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Le cas Bamba...

Message par Ulysse42 »

la buse a écrit :
Platoche a écrit :
la buse a écrit :
Platoche a écrit :
la buse a écrit :Il vaudrait mieux qu'on n'ait pas fait la même offre que Lille sinon ça voudrait dire que notre challenge sportif est inférieur à celui de Lille.
Parce que tu crois que les agents de Bamba en ont quelque chose à faire du challenge sportif ? On a sans doute fait la même offre de prolongation, mais le problème c'est que les agents eux veulent toucher leur petite prime à la signature, une prolongation, ça les fait chier surtout.
Donc on n'a pas fait la même offre.
Ah tu ne comprends pas alors....
sisi :mrgreen:
On peut très bien offrir la même prime, aux agents comme à lui, si on le prolonge. Comme au 1er Juillet il était libre. Donc je rejoins la buse, si c'est vraiment la même offre comme dit Paquet, il a pas choisi Lille pour l'argent.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Le cas Bamba...

Message par franck42 »

J'ai une bonne nouvelle pour les partisans du petit Jonathan :)
J'ai eu le proc' au téléphone il y a moins d'1 heure, une intervention est en cours au domicile familial du clan Bamba.
Comme les plus perspicaces d'entre vous le savent sans doute déjà, le petit Jonathan est séquestré par ses frères depuis sa naissance au sous-sol de la résidence dans une pièce sans fenêtre, sans mobilier et sans toilettes. Ses frères ne le font sortir que pour les itw, les entraînements et les matches.
Bon ça va prendre un peu du temps parce qu'il va falloir nommer un nouveau tuteur, mais dès que c'est fait, on annule le contrat avec Lille, et il pourra prolonger dans son club de coeur.
Je vous tiens au courant :super:

#liberezjobamba
#unnouveaututeurpourjo
#freejonathan (pour l'international)
#SoutienàClaudePuel
Verrouillé