Le cas Bamba...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Le cas Bamba...

Message par cedric26 »

Defoulez vous :langue2: sur le club, le joueur, le ou les agent(s)

qui sont les fautifs etc etc...

Bonne discussion :mrgreen: :frime:

ASSE
Jonathan Bamba écarté du groupe pro

Jonathan Bamba a été mis à la disposition de la réserve. Derrière la formule, se cache la mise à l’écart du meilleur buteur de l’ASSE (4 buts dont 3 pénalties). Comme l’avait annoncé dans nos colonnes Roland Romeyer, une décision concernant sa prolongation de contrat, qui arrive à expiration en juin prochain, devait être prise avant la fin de la semaine. L’ASSE n’aurait reçu aucune réponse de la part de l’entourage du joueur (le club n’a pas souhaité confirmer  l’information). Dans ces conditions, à la demande de la direction du club, Bamba ne sera pas retenu par Oscar Garcia dans le groupe appelé pour affronter Metz, dimanche. Il devrait jouer avec l’équipe réserve. Une sanction amenée à perdurer si la situation n’évolue pas.

http://c.leprogres.fr/asse/2017/10/13/j ... pe-reserve
Dernière modification par cedric26 le 13 oct. 2017, 18:44, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Le Khey
Messages : 45
Inscription : 16 sept. 2017, 19:44

Re: le cas Bamba...

Message par Le Khey »

cedric26 a écrit :Defoulez vous :langue2: sur le club, le joueur, le ou les agent(s)

qui sont les fautifs etc etc...

Bonne discussion :mrgreen: :frime:

LUI ET LUI SEUL !

Ce joueur, en plus d'être mauvais sur le terrain (son match contre Troyes était digne d'un joueur de District), il semble également être une merde humainement, faisant son caprice d'enfant gâté au club qui lui a tout donné...

Il se prend pour Messi, il a le niveau de Sébastien Grax.

Qu'il dégage ! Il mérite pas un club comme Sainté.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: le cas Bamba...

Message par civod42 »

Le Khey a écrit :
cedric26 a écrit :Defoulez vous :langue2: sur le club, le joueur, le ou les agent(s)

qui sont les fautifs etc etc...

Bonne discussion :mrgreen: :frime:

LUI ET LUI SEUL !

Ce joueur, en plus d'être mauvais sur le terrain (son match contre Troyes était digne d'un joueur de District), il semble également être une merde humainement, faisant son caprice d'enfant gâté au club qui lui a tout donné...

Il se prend pour Messi, il a le niveau de Sébastien Grax.

Qu'il dégage ! Il mérite pas un club comme Sainté.

Dans le foot actuel laisser un joueur arrivé à 1 an de la fin de son contrat c'est dangereux, surtout un jeune qui va attirer les clubs étrangers. Bamba il fallait faire comme a fait Caen avec Karamoh c'est tout. Maintenant, le club n'a que deux choix:
-soit il doit s'en priver et espérer que son agent fasse tout cet hiver pour lui trouver une porte de sortie (mais il peut aussi attendre tranquillement l'été)
- soit le faire jouer mais ne soyons pas dupe au printemps, il va commencer à jouer pour lui avec la peur de se blesser.

Le premier cas peut au mieux rapporter quels sous, le deuxième nous obligerait à remplacer Bamba avec 0. D'ailleurs Nordin est a priori en fdc en juin 2019, je dis ça je dis rien.
God save the greens
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: le cas Bamba...

Message par Matrix »

Histoire cousu de fil blanc. Nous étions plusieurs à dire qu' il serait souhaitable de vendre Bamba avec une deadline fixée lors du mercato d été. Maintenant il part gratos... De plus Hamouma est en cristale. On n a pas fait Bouanga ou Salibur donc nous sommes coincés. Le club ne le fera pas jouer en réserve bien longtemps. Cas mal géré imputable aux dirigeants selon moi. Il y a longtemps que j ai perdu foi dans les valeurs des footballeurs...
saphir31
Messages : 16
Inscription : 24 août 2016, 15:43

Re: le cas Bamba...

Message par saphir31 »

je félicite la Direction, il y a longtemps qu'on aurait du l'envoyer jouer en CFA. Il a beaucoup trop progressé avec Oscar. il est malgré tout pour moi trop individualiste et pas assez collectif cela doit être demandé par son frère qui doit vouloir s'enrichir sur son dos. S'il n'est pas satisfait il n'a qu'a changer d'agent et tout se réglera s'il souhaite voir son salaire exploser lors d'un futur transfert.5 minutes de jeu par mach dans les semaines à venir lui remettrait les idées en place et il ne susciterait plus l'intérêt des recruteurs français et étrangers.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: le cas Bamba...

Message par Kishizo »

Merci cedric26 de l'ouverture de cet espace d'échange :mrgreen:
Vite un repreneur pour l'Asse !!!
Je vais sans doute faire plus long mais ma femme souhaite que je lui prépare un apéro.
Il a fait beau et je pense que je vais lui servir un Golden Rhum.
Rhum blanc et grenadine, shaker, rallonger avec du jus de pamplemousse :langue3:
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: le cas Bamba...

Message par titigreenfan »

Le Khey a écrit :
cedric26 a écrit :Defoulez vous :langue2: sur le club, le joueur, le ou les agent(s)

qui sont les fautifs etc etc...

Bonne discussion :mrgreen: :frime:

LUI ET LUI SEUL !

Ce joueur, en plus d'être mauvais sur le terrain (son match contre Troyes était digne d'un joueur de District), il semble également être une merde humainement, faisant son caprice d'enfant gâté au club qui lui a tout donné...

Il se prend pour Messi, il a le niveau de Sébastien Grax.

Qu'il dégage ! Il mérite pas un club comme Sainté.
Ça c’est vraiment n’importe quoi ! Tu troll j’espere T’es pas sérieux ?
Bamba ça fait longtemps qu’on sait qu’il est talentueux, pas autant que Messi mais grax faut pas déconner ! Et lui il a jamais dit qu’il visait un top club comme tanane l’a fait et qui lui avait la grosse tête.
Alors il est peut être mal entouré et mal conseillé ! Il est clairement perturbé par la situation et s’il est trop individualiste en ce moment c’est sans doute sous la pression de son entourage qui veut qu’il brille pour être en position de force dans les négos mais de là à le traiter de merde c’est honteux surtout que lui ne s’est jamais exprimé dans un sens ou dans l’autre et il n’a jamais craché sur le club lors de ses prêts par exemple ! A se demander qui a une mentalité de merde en fait
Dernière modification par titigreenfan le 13 oct. 2017, 19:03, modifié 1 fois.
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: le cas Bamba...

Message par gavroche »

Matrix a écrit :Histoire cousu de fil blanc. Nous étions plusieurs à dire qu' il serait souhaitable de vendre Bamba avec une deadline fixée lors du mercato d été. Maintenant il part gratos... De plus Hamouma est en cristale. On n a pas fait Bouanga ou Salibur donc nous sommes coincés. Le club ne le fera pas jouer en réserve bien longtemps. Cas mal géré imputable aux dirigeants selon moi. Il y a longtemps que j ai perdu foi dans les valeurs des footballeurs...
Et on a laissé partir Bob :triste1:
lemâtru

Re: le cas Bamba...

Message par lemâtru »

Même si Bamba a l'air d'être mal entouré je lui apporte mon soutien.
Dans ces conditions, à la demande de la direction du club, Bamba ne sera pas retenu par Oscar Garcia dans le groupe appelé pour affronter Metz, dimanche.
Par contre si on en croit Le Progrès, Bamba sera bien présent samedi ... :hehe: Quelle bande de tocards :mrgreen: .
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: le cas Bamba...

Message par old_side »

Kishizo a écrit :Merci cedric26 de l'ouverture de cet espace d'échange :mrgreen:
Vite un repreneur pour l'Asse !!!
Je vais sans doute faire plus long mais ma femme souhaite que je lui prépare un apéro.
Il a fait beau et je pense que je vais lui servir un Golden Rhum.
Rhum blanc et grenadine, shaker, rallonger avec du jus de pamplemousse :langue3:
Image
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: le cas Bamba...

Message par titigreenfan »

lemâtru a écrit :Même si Bamba a l'air d'être mal entouré je lui apporte mon soutien.
Dans ces conditions, à la demande de la direction du club, Bamba ne sera pas retenu par Oscar Garcia dans le groupe appelé pour affronter Metz, dimanche.
Par contre si on en croit Le Progrès, Bamba sera bien présent samedi ... :hehe: Quelle bande de tocards :mrgreen: .
T’as vu ça ou ?
Marée verte
Messages : 3567
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: le cas Bamba...

Message par Marée verte »

Bamba est un bon joueur, bancable puisque attaquant, jeune et international espoir. Mais ce n'est pas encore un très bon .
Pourtant, quelque soit sa mentalité (arrêtons de dire sans savoir) il faut le prolonger, coûte que coûte !
Et ceci, ne serait ce que pour des questions financières !

Je suis RR, je lui propose un salaire correct (disons 70Ke pour garder une cohérence dans le vestiaire), une prime à la signature importante, des bonus selon le nombre de matchs joués et le rapport buts/passes déc, une augmentation du fixe prévue chaque année...

Je communique ensuite ces éléments aux médias en mettant ainsi la pression sur le clan Bamba et de ce fait en clarifiant la position par rapport aux supporters.

Bamba signe et le club rentrera dans son investissement, Bamba ne signe pas et il fera une Mouhamadou Dabo (parti sans resigner) .

Par contre je conteste la position qui consiste à dire que nous n'aurions pas du le prêter.
Au contraire ! En restant au club, et compte tenu de l'exigence de résultats à l'époque (Europe, Public) Bamba aurait eu une trop grosse pression et n'aurait pas progressé et mûri autant.
Il y a une différence à jouer dans une équipe qui joue le top 5 et un club Belge, Angers..
Il aurait été le sauveur de Saint Etienne, alors qu'il ne s'était pas imposé au Paris FC ou en Belgique ?

Enfin, si aucun accord n'est possible alors il faut donner du temps de jeu à un autre joueur (faire revenir Nordin ) pour préparer la suite et ne pas s'acharner avec un mec dont la tête sera déjà ailleurs.
Socio N°50.
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: le cas Bamba...

Message par Lopez & Supersub »

Le club a raison de vouloir forcer une decision maintenant. Soit il choisit de prolonger, soit il decide de ne pas prolonger, mais une decision doit etre prise. Apres, sur les details de la nego, on n'en sait rien. Mais de toute facon, ca ne sent pas bon, et on va vers un beau gachis. Bien dommage.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: le cas Bamba...

Message par Benjis »

En lisant l'interview de son agent on comprend bien que Bamba est totalement extérieure aux négociations et n'a même pas l'air d'avoir son mot à dire.

Je me demande si ça mise à l'écart ne serais pas pour essayer de le faire changer d'agent. Genre " si tu veux jouer va falloir t'entourer de personne moins pencher sur le fric".
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: le cas Bamba...

Message par franck42 »

cedric26 a écrit :Defoulez vous :langue2: sur le club, le joueur, le ou les agent(s)
le club, enfin plus précisément le mec actuellement au poste de président...
Je vois pas ce qu'on peut reprocher au joueur, on est en démocratie absolument rien ne l'oblige à prolonger, surtout que le club lui a prouvé à de multiples reprises par le passé qu'il ne comptait pas sur lui. Ajd il joue, il s'entraîne, il est pas allé au clash pour signer dans un autre club, et accessoirement c'est notre meilleur joueur offensif en ce début de saison. L'attitude de Romeyer est totalement contraire aux intérêts du club, mais ce n'est pas la première fois.
Perso je serais Oscar Garcia, je ferais quand même jouer Bamba. Si Bamba ne joue pas ça risque de gronder en cas de nouvelle contre-perf ce samedi...
Enième dossier géré n'importe comment concernant 1 de nos jeunes joueurs, et cette fois on peut plus accuser l'incompétence de Galtier.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: le cas Bamba...

Message par franck42 »

Benjis a écrit :En lisant l'interview de son agent on comprend bien que Bamba est totalement extérieure aux négociations et n'a même pas l'air d'avoir son mot à dire.

Je me demande si ça mise à l'écart ne serais pas pour essayer de le faire changer d'agent. Genre " si tu veux jouer va falloir t'entourer de personne moins pencher sur le fric".
C'est clair que si son agent était Bernès on n'en serait pas là... Mais en même temps on peut pas obliger non plus tous nos jeunes joueurs à prendre une grosse m**** et un e***** comme agent.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: le cas Bamba...

Message par franck42 »

Lopez & Supersub a écrit :Le club a raison de vouloir forcer une decision maintenant. Soit il choisit de prolonger, soit il decide de ne pas prolonger, mais une decision doit etre prise. Apres, sur les details de la nego, on n'en sait rien. Mais de toute facon, ca ne sent pas bon, et on va vers un beau gachis. Bien dommage.
Sauf que la décision c'est avant la fin du mercato qu'il fallait la prendre, là c'est largement trop tard, et on a été nombreux à le dire...
#SoutienàClaudePuel
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: le cas Bamba...

Message par masb42 »

complètement stupide
se priver de notre principale arme offensive .......................
amour du maillot, respect du club etc................tout ca n'a rien avoir
l'asse lui propose un contrat, lui refuse, c'est son droit que je sache
ca fait 13 ans que les dirigeants sont incompétents, il leur a fallu 13 ans pour mettre en place une cellule recrutement
c'est un énième dossier mal géré de leur part
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: le cas Bamba...

Message par franck42 »

Marée verte a écrit :Bamba est un bon joueur, bancable puisque attaquant, jeune et international espoir. Mais ce n'est pas encore un très bon .
Pourtant, quelque soit sa mentalité (arrêtons de dire sans savoir) il faut le prolonger, coûte que coûte !
Et ceci, ne serait ce que pour des questions financières !

Je suis RR, je lui propose un salaire correct (disons 70Ke pour garder une cohérence dans le vestiaire), une prime à la signature importante, des bonus selon le nombre de matchs joués et le rapport buts/passes déc, une augmentation du fixe prévue chaque année...

Je communique ensuite ces éléments aux médias en mettant ainsi la pression sur le clan Bamba et de ce fait en clarifiant la position par rapport aux supporters.

Bamba signe et le club rentrera dans son investissement, Bamba ne signe pas et il fera une Mouhamadou Dabo (parti sans resigner) .

Par contre je conteste la position qui consiste à dire que nous n'aurions pas du le prêter.
Au contraire ! En restant au club, et compte tenu de l'exigence de résultats à l'époque (Europe, Public) Bamba aurait eu une trop grosse pression et n'aurait pas progressé et mûri autant.
Il y a une différence à jouer dans une équipe qui joue le top 5 et un club Belge, Angers..
Il aurait été le sauveur de Saint Etienne, alors qu'il ne s'était pas imposé au Paris FC ou en Belgique ?

Enfin, si aucun accord n'est possible alors il faut donner du temps de jeu à un autre joueur (faire revenir Nordin ) pour préparer la suite et ne pas s'acharner avec un mec dont la tête sera déjà ailleurs.
Ca ne me choque pas qu'on l'aît prêté, ce qui me choque c'est qu'on l'aît prêté 3 fois de suite, lui signifiant clairement qu'on ne voulait pas de lui à l'ASSE...
#SoutienàClaudePuel
blas jean Marie
Messages : 339
Inscription : 19 sept. 2012, 14:46

Re: le cas Bamba...

Message par blas jean Marie »

Les Melons c'est CAVAILLON ici c'est "SAINTE"
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: le cas Bamba...

Message par franck42 »

masb42 a écrit :complètement stupide
se priver de notre principale arme offensive .......................
amour du maillot, respect du club etc................tout ca n'a rien avoir
l'asse lui propose un contrat, lui refuse, c'est son droit que je sache
ca fait 13 ans que les dirigeants sont incompétents, il leur a fallu 13 ans pour mettre en place une cellule recrutement
c'est un énième dossier mal géré de leur part
Ouais... On a beau avoir l'habitude mais c'est vrai que voir le même abruti répéter les mêmes erreurs chaque année... :pascontent2:
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: le cas Bamba...

Message par franck42 »

blas jean Marie a écrit :Les Melons c'est CAVAILLON ici c'est "SAINTE"
Le melon c'est pour Romeyer?
#SoutienàClaudePuel
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: le cas Bamba...

Message par Timick »

Bamba ne va donc plus jouer en équipe première jusqu'à nouvel ordre ?
Si c'est le cas, à l'instar de Giroud ou de Digne, ses chances de jouer la Coupe du Monde viennent d'augmenter. :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: le cas Bamba...

Message par merlin »

Benjis a écrit :En lisant l'interview de son agent on comprend bien que Bamba est totalement extérieure aux négociations et n'a même pas l'air d'avoir son mot à dire.

Je me demande si ça mise à l'écart ne serais pas pour essayer de le faire changer d'agent. Genre " si tu veux jouer va falloir t'entourer de personne moins pencher sur le fric".
Ouais , il peut changer d'agent ...par contre , on peut pas lui changer son frère.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: le cas Bamba...

Message par Benjis »

merlin a écrit :
Benjis a écrit :En lisant l'interview de son agent on comprend bien que Bamba est totalement extérieure aux négociations et n'a même pas l'air d'avoir son mot à dire.

Je me demande si ça mise à l'écart ne serais pas pour essayer de le faire changer d'agent. Genre " si tu veux jouer va falloir t'entourer de personne moins pencher sur le fric".
Ouais , il peut changer d'agent ...par contre , on peut pas lui changer son frère.
Malheureusement oui c'est peu probable mais bon mettre à l'écart pour mettre à l'écart je vois pas l’intérêt vu que lui à priori n'a rien fait de mal.
Verrouillé