ASSE 0 - Vilains 5

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ben Oït
Messages : 6529
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Ben Oït »

robbyherbin a écrit :
benchaye a écrit :Quelqu'un peut me dire où trouver les statistiques de ce match svp? Parce qu'entendre des medias dire que Fékir a pris beaucoup de coups alors qu'à mon avis c'est lui qui a commis le plus de fautes dans ce match à tendance à m'agacer.
Je crois que c'est 7 fautes subies pour 6 fautes commises.
Ok merci. Donc avec 6 fautes commises, ce doit bien être le joueur du match qui a fait le + de fautes... Et encore, l'arbitre n'a pas sifflé les 2 ou 3 simulations qu'il a faites.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
lemâtru

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par lemâtru »

The Smiths a écrit :
Thomi a écrit :
lemâtru a écrit :
Thomi a écrit :Désolé d'être vulgaire, mais dégager moi ce ******* de Ryan Souici du club le plus vite possible.
Le gars est allé aimer chaque publication Instagram des vilains.
Notamment celles de Fekir et d'Aouar.
8| :rougefaché:
T'es sérieux ? 8|
Image
Kurt Zouma...ce joueur perd définitivement tout mon respect.
Souici qui au centre de formation porte un maillot de l'OL les soirs de derbys ne l'avait pas.
Malcuit à force de se faire des teintures, le cerveau a été endommagé.
C'est une blague ça aussi ? 8|
Marée verte
Messages : 3645
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Marée verte »

Hier a été écrit une grande page dans l'histoire du derby, elle nous est totalement défavorable, c'est comme ça, c'est le jeu et c'est aussi la grandeur du derby, celle qui fera de notre prochaine victoire, un moment encore plus intense !

En affrontant une équipe au complet, en confiance et au budget 4 fois supérieur au notre, les chances de l'emporter étaient faibles.
En l'absence de Perrin et Cabella, soit notre meilleur défenseur et notre meilleur attaquant, cela devenait mission impossible.

Peut être aurions nous du alors jouer plus bas en privant Lyon de ses qualités de vitesse mais c'est plus facile à dire après. Et encore, la première mi temps avec une récupération haute a montré que nous pouvions gêner les lyonnais. Gêner seulement, pour les battre il aurait fallu plus de talent offensif. Hors sans Cabella, sans buteur en confiance, sans tireur de CPA, sans joueur capable ( à la Perrin ou Sall) de placer une tête rageuse..

Cette défaite fait mal, c'est normal. Le derby a cette faculté à amplifier les émotions, rappelons nous les dernières victoires à GG ! Me concernant j'avais été sur un nuage pendant 2 bonnes semaines !

Plutôt que de nous diviser cette défaite doit nous motiver encore plus à revenir et à relever la tête. Il y aura d'autres derbys et dés Février ! Malgré la différence de talents, l'histoire récente nous montre qu'avec un peu d'éléments favorables, tout est possible.

Cette défaite ne doit pas avoir d'autres conséquences fâcheuses.
J'avais dés après le match face à Angers écrit mon inquiétude face au faible niveau de jeu, l'absence d'un projet de jeu clair...et mes craintes d'une année à viser le maintien.
Aujourd'hui le risque de dégringolade est réel mais paradoxalement je pense qu'avec du calme, du travail, le retour de Perrin et Cabella nous pouvons progresser et enfin aller chercher un début d'équipe type.
A Lyon il y a encore quelques semaines on réclamait la tête de Genesio... Dans le football la donne évolue vite !

Vouloir tout changer aujourd'hui serait une grave erreur.
C'est dans les moments difficiles que le club doit pouvoir compter sur ses supporters !
ALLEZ LES VERTS !!!
Socio N°50.
Guinnessisgood
Messages : 5081
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Guinnessisgood »

Marée verte a écrit :Il y aura d'autres derbys et dés Février !
Merci de nous enfoncer la tête dans l'eau ! :mrgreen: :mrgreen:
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Anthony »

Les jeunes du centre c'est n'importe quoi depuis des années ...

On devrait mettre ce Souici dehors dès demain pour l'exemple.
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par passionverte »

Anthony a écrit :Les jeunes du centre c'est n'importe quoi depuis des années ...

On devrait mettre ce Souici dehors dès demain pour l'exemple.
C'est des gosses parfois un peu cons mais ne nous trompons pas de cibles! On prend une branlée , on est déçu, énervé mais j'en veux plus aux dirigeants, coachs, joueurs !
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Timick »

N'essayons pas de faire porter le chapeau de cette défaite aux divers épisodes qui ont émaillé les derbies depuis 20 ans, à l'attitude de Fekir, à Aulas ou à je ne sais quel journaliste.
Fekir, qui n'est pas bien malin mais qui est un bon footballeur, se permet aussi de chambrer à la fin parce qu'il a eu un match facile. Il a globalement fait ce qu'il a voulu et faire des fautes plus ou moins grossières sur lui a souvent été la seule réponse proposée. Il a marqué une première fois après qu'on l'ait laissé accélérer et frapper sans venir le gêner, puis une seconde fois où il a pu prendre son temps pour ajuster tranquillement Ruffier. Si son équipe avait eu un match plus compliqué, ou si Lyon avait gagné à l'arrach' après s'être fait bouger pendant 90 mn, s'il y avait eu un marquage impitoyable sur lui tout le match pour réduire son influence, Fekir aurait eu moins l'occasion de faire le malin. Si on ne voulait pas s'exposer à un chambrage, il fallait mettre les ingrédients, l'intensité, la combativité, l'état d'esprit pour rendre le match plus dur pour les Lyonnais en général et pour Fekir en particulier.

En deuxième mi-temps, à 10 contre 11 les espaces se sont créés et Lyon a pu faire circuler la balle plus aisément, mais en première mi-temps c'était flagrant que les Lyonnais en voulaient beaucoup plus dans les duels. Non seulement ils étaient supérieurs techniquement, mais ils l'étaient aussi dans un état d'esprit plus "guerrier". Pour ceux qui veulent se retaper le match en vidéo, regardez le pressing mis en place par Lyon et le nombre de ballons récupérés au duel directement dans les pieds des Stéphanois ! Les Verts étaient considérablement gênés pour faire le jeu et ne parvenaient pas à trouver leurs joueurs offensifs (phénomènes récurrents de match en match d'ailleurs). Les Lyonnais les attendaient le couteau entre les dents au milieu, pressaient énergiquement et quand ils arrivaient à prendre le ballon, ensuite ça partait très vite en contre-attaque (comme sur les deux premiers buts).

Bref hier soir il a manqué un peu de tout aux Verts pour espérer inquiéter Lyon. Mais ce match n'a fait que mettre en relief tout ce qui manque depuis le début de la saison : une cohérence dans la composition d'équipe, un jeu qui permettrait d'avoir quelques certitudes offensivement pour pouvoir mettre en danger l'adversaire, quelques hommes forts qui pourraient être des leaders techniques et/ou psychologiques lorsque Perrin n'est pas là, des recrues apportant une véritable et incontestable plus-value, des joueurs titulaires qui ne seraient pas en difficulté pour évoluer à ce niveau, ....
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Marée verte
Messages : 3645
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Marée verte »

Anthony a écrit :Les jeunes du centre c'est n'importe quoi depuis des années ...

On devrait mettre ce Souici dehors dès demain pour l'exemple.

Est on sûr qu'il s'agisse bien du compte officiel de Souici ?
Si c'est le cas, c'est effectivement très embêtant et cela vaut une sanction !

On a le droit d'aimer une autre équipe, par rapport à ses origines géographiques, son passé...mais dans le cas d'une confrontation directe avec son club il faut savoir qui nous paye !
Quant à montrer son attirance vers l'adversaire sur les réseaux sociaux un soir de derby, ça me dépasse !
Il aurait fallu donner à la naissance un peu moins d'aptitudes sportives à certains pour un peu plus de neurones !
Socio N°50.
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Serge Karamazov »

Anthony a écrit :Les jeunes du centre c'est n'importe quoi depuis des années ...

On devrait mettre ce Souici dehors dès demain pour l'exemple.
On ferait mieux de fermer le centre de formation puisqu'on est incapable de sortir un seul joueur. Si en plus de ça on y héberge des mongoles...
seb57
Messages : 579
Inscription : 13 avr. 2013, 09:19

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par seb57 »

petite question HAMOUMA est il réellement blessé?
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Danish »

seb57 a écrit :petite question HAMOUMA est il réellement blessé?
Oui à l'égo
Marée verte
Messages : 3645
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Marée verte »

Guinnessisgøød a écrit :
Marée verte a écrit :Il y aura d'autres derbys et dés Février !
Merci de nous enfoncer la tête dans l'eau ! :mrgreen: :mrgreen:

Lors des derniers derbys gagnés nous n'avions pas toujours mérité de l'emporter et beaucoup ont été perdu après avoir bien joué.
Le prochain derby ne sera pas plus compliqué que celui là...ni beaucoup plus simple je le concède.
Socio N°50.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par ondeverte »

Bon je pense que comme tout le monde ici, j'ai pas le coeur a rigoler, mais bon ca va passer...

Mais quand meme faudrait que OG nous explique pourquoi il a laissé Dabo dehors, il aurait tres bien pu le faire jouer en defense centrale, c'etait evident que Lacroix devant des joueurs vif comme les attaquants lyonnais serait a la ramasse.

Quand a la passe en retrait d'Hamouma...comment c'est possible a ce niveau.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par passionverte »

Marée verte a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :
Marée verte a écrit :Il y aura d'autres derbys et dés Février !
Merci de nous enfoncer la tête dans l'eau ! :mrgreen: :mrgreen:

Lors des derniers derbys gagnés nous n'avions pas toujours mérité de l'emporter et beaucoup ont été perdu après avoir bien joué.
Le prochain derby ne sera pas plus compliqué que celui là...ni beaucoup plus simple je le concède.
Faut déclarer forfait au retour.....on prendra que trois zéros. Putain pas sur Sainté mais faut aller les secouer à l'entraînement aujourd'hui!
Guinnessisgood
Messages : 5081
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Guinnessisgood »

ondeverte a écrit :Bon je pense que comme tout le monde ici, j'ai pas le coeur a rigoler, mais bon ca va passer...

Mais quand meme faudrait que OG nous explique pourquoi il a laissé Dabo dehors, il aurait tres bien pu le faire jouer en defense centrale, c'etait evident que Lacroix devant des joueurs vif comme les attaquants lyonnais serait a la ramasse.

Quand a la passe en retrait d'Hamouma...comment c'est possible a ce niveau.
Franchement, dès l'annonce de la compo, j'ai compris qu'on allait être dans le dur. Dabo et Hernani, je comprends pas qu'ils n'aient pas joué. Vraiment, va falloir m'expliquer.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par YACINE »

Guinnessisgøød a écrit :
ondeverte a écrit :Bon je pense que comme tout le monde ici, j'ai pas le coeur a rigoler, mais bon ca va passer...

Mais quand meme faudrait que OG nous explique pourquoi il a laissé Dabo dehors, il aurait tres bien pu le faire jouer en defense centrale, c'etait evident que Lacroix devant des joueurs vif comme les attaquants lyonnais serait a la ramasse.

Quand a la passe en retrait d'Hamouma...comment c'est possible a ce niveau.
Franchement, dès l'annonce de la compo, j'ai compris qu'on allait être dans le dur. Dabo et Hernani, je comprends pas qu'ils n'aient pas joué. Vraiment, va falloir m'expliquer.
Je ne crois pas que Dabo ou Hernani changent grand chose sur ce match, Dabo a été nul contre Toulouse et Hernani et Selnaes sont lents donc 2 joueurs lents au milieu vu comme on s est fait percer hier, cela aurait été pire..
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par passionverte »

Pas vu le match, mais depuis hier j'ai l'impression d'être cocu!
Va être long la convalescence.
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par kissmyasse »

passionverte a écrit :Pas vu le match, mais depuis hier j'ai l'impression d'être cocu!
Va être long la convalescence.
Si tu avais vu le match, tu aurais l'impression d'avoir assister à ton cocufiage...
pascal425
Messages : 7743
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par pascal425 »

Je viens de voir le résumé du match ,sur les 2 premiers buts on voit vraiment qu'on a une défense pitoyable ,à ce niveau là ça ne pardonne pas . 8| Sur le 2 ème but ,regardez Lacroix ,vaut peut être mieux en rire ...il ne fait que reculer devant Fékir .
Maugrim
Messages : 4343
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Maugrim »

Pendant la coupure du match, hier, on voyait Ruffier et Grange devant la porte de notre vestiaire, seuls. On aurait dit que Grange retenait Ruffier pour ne pas qu'il rentre à l'intérieur et casse en deux tous ses coéquipiers...
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par passionverte »

kissmyasse a écrit :
passionverte a écrit :Pas vu le match, mais depuis hier j'ai l'impression d'être cocu!
Va être long la convalescence.
Si tu avais vu le match, tu aurais l'impression d'avoir assister à ton cocufiage...
C'était cocufiage mode partouze!
inconnuvert
Messages : 10305
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par inconnuvert »

Une pensée pour roro. Président dépassé mais un vrai supp comme nous. Il doit être extrément triste.
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par passionverte »

J'espère qu'ils vont faire profil bas jusqu'à la fin de saison cette bande d'incapables! Et qu'ils ne viennent pas se plaindre si des sifflets, des insultes descendent des kops!!!
Ils nous ont déshonoré à jamais ces baltringues! Seul Ruffier aura mon respect dorénavant!!
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par passionverte »

inconnuvert a écrit :Une pensée pour roro. Président dépassé mais un vrai supp comme nous. Il doit être extrément triste.
Il en porte une grosse responsabilité....rien à faire de son discours convenu de supporter vert...
old_side
Messages : 10461
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par old_side »

passionverte a écrit :
inconnuvert a écrit :Une pensée pour roro. Président dépassé mais un vrai supp comme nous. Il doit être extrément triste.
Il en porte une grosse responsabilité....rien à faire de son discours convenu de supporter vert...
Mais tellement...
Sans compter qu'il aurait pu porter ses couilles plutot que de laisser garcia seul face à la presse. Courage, fuyons, la devise de cette direction.
Répondre