ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Mic-Mic »

bfb2 a écrit :
la dodo lé la a écrit :
Parasar a écrit :Un bon coach sait tirer le max de son groupe. Demandez à hantz s'il a choisi son groupe. Non mais il en tire le.max.
Perso je n'excuse pas garcia. Il connaissait le club et son contexte financier. Le côté je n'y arrive pas parce que je n'ai pas eu mes joueurs stop.
Il n'y a plus trop de débat à avoir sur Oscar Garcia. Regarde ce qu'il a fait avec les joueurs qu'il avait à disposition et regarde ce que Julien Sablé a fait avec les mêmes joueurs...
Tu ne peux pas comparer un entraineur qui a déjà 3 ou 4 expériences de coach (Garcia), à un entraineur novice qui hérite d'un groupe traumatisé par une taule historique dans un derby. A un moment donné, je veux bien que ce soit un peu trop tôt pour Sablé, qu'il soit un peu limité pour le poste, mais Garcia lui a filé un sacré cadeau empoisonné, en démisionnant sans prévenir après une catastrophe industrielle dont Garcia etait responsable en grande partie.
Je crois avoir pointé en gras ce qui explique notre désaccord sur Garcia. Pour toi, le derby est la cause du traumatisme, donc c'est Garcia le responsable. Pour moi le derby est la conséquence d'une crise qui couve depuis Manchester et dont sont en partie responsables Galtier, Oscar Garcia et Romeyer.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par bfb2 »

Mic-Mic a écrit :
bfb2 a écrit :
la dodo lé la a écrit :
Parasar a écrit :Un bon coach sait tirer le max de son groupe. Demandez à hantz s'il a choisi son groupe. Non mais il en tire le.max.
Perso je n'excuse pas garcia. Il connaissait le club et son contexte financier. Le côté je n'y arrive pas parce que je n'ai pas eu mes joueurs stop.
Il n'y a plus trop de débat à avoir sur Oscar Garcia. Regarde ce qu'il a fait avec les joueurs qu'il avait à disposition et regarde ce que Julien Sablé a fait avec les mêmes joueurs...
Tu ne peux pas comparer un entraineur qui a déjà 3 ou 4 expériences de coach (Garcia), à un entraineur novice qui hérite d'un groupe traumatisé par une taule historique dans un derby. A un moment donné, je veux bien que ce soit un peu trop tôt pour Sablé, qu'il soit un peu limité pour le poste, mais Garcia lui a filé un sacré cadeau empoisonné, en démisionnant sans prévenir après une catastrophe industrielle dont Garcia etait responsable en grande partie.
Je crois avoir pointé en gras ce qui explique notre désaccord sur Garcia. Pour toi, le derby est la cause du traumatisme, donc c'est Garcia le responsable. Pour moi le derby est la conséquence d'une crise qui couve depuis Manchester et dont sont en partie responsables Galtier, Oscar Garcia et Romeyer.
Je ne vois pas bien pourquoi tu essayes de parler à ma place. Je ne crois pas avoir dit, à aucun moment que le seul derby etait responsable de tous nos maux. Il me semble avoir au contraire pas mal argumenté sur les 3 dernières pages. Que l'équipe ait vécu un traumatisme suite à la défaite contre Lyon, oui, ça me parait évident. Que ça serve de seule explication à toute la suite, euh, non, jamais dit ça.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Mic-Mic »

bfb2 a écrit :
Mic-Mic a écrit :
bfb2 a écrit :
la dodo lé la a écrit :
Parasar a écrit :Un bon coach sait tirer le max de son groupe. Demandez à hantz s'il a choisi son groupe. Non mais il en tire le.max.
Perso je n'excuse pas garcia. Il connaissait le club et son contexte financier. Le côté je n'y arrive pas parce que je n'ai pas eu mes joueurs stop.
Il n'y a plus trop de débat à avoir sur Oscar Garcia. Regarde ce qu'il a fait avec les joueurs qu'il avait à disposition et regarde ce que Julien Sablé a fait avec les mêmes joueurs...
Tu ne peux pas comparer un entraineur qui a déjà 3 ou 4 expériences de coach (Garcia), à un entraineur novice qui hérite d'un groupe traumatisé par une taule historique dans un derby. A un moment donné, je veux bien que ce soit un peu trop tôt pour Sablé, qu'il soit un peu limité pour le poste, mais Garcia lui a filé un sacré cadeau empoisonné, en démisionnant sans prévenir après une catastrophe industrielle dont Garcia etait responsable en grande partie.
Je crois avoir pointé en gras ce qui explique notre désaccord sur Garcia. Pour toi, le derby est la cause du traumatisme, donc c'est Garcia le responsable. Pour moi le derby est la conséquence d'une crise qui couve depuis Manchester et dont sont en partie responsables Galtier, Oscar Garcia et Romeyer.
Je ne vois pas bien pourquoi tu essayes de parler à ma place. Je ne crois pas avoir dit, à aucun moment que le seul derby etait responsable de tous nos maux. Il me semble avoir au contraire pas mal argumenté sur les 3 dernières pages.
Désolé mais c'est toi qui extrapoles. Je n'ai fait que reprendre tes propos, que je cite à nouveau : "un groupe traumatisé par une taule historique dans un derby". Pour moi le groupe était déjà traumatisé bien avant ce derby.
Si tu ne veux pas en débattre, aucun souci. Par contre merci de ne me pas me faire passer pour quelqu'un qui déforme tes propos.
Sur ce bonne soirée, je n'ai pas envie de me gâcher un week-end parfait par une brouille futile.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Demetrio Lopez »

Jelp a écrit :
seby a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
ForeverGreen a écrit :Je vois pas mal de potonautes qui utilisent la gestion du mercato d'été comme angle de défense d'Oscar, ça ne me semble pas très pertinent.

Ce qu'on sait c'est qu'on a eu un coach qui est arrivé en clamant qu'il connaissait le club et les joueurs, qu'il avait tout bien étudié pour ne pas arriver en terrain inconnu puis, après le mercato et trois premiers matchs à peu près sans faute, un coach qui se plaignait de tout, tout en faisant jouer son équipe mon bien que Galtier et en ayant de mauvais résultats.

Vrai. Garcia a commencé à grogner dès le mois d'août, en particulier en disant publiquement que ses joueurs étaient trop nuls pour pouvoir jouer comme ils voulaient.

ça veut dire que le l'ambiance était déjà dégradée à ce moment là entre lui et Romeyer. Mais les résultats de merde qui ont suivis, en septembre octobre, c'et beaucoup plus la faute à Romeyer qui lui a pourri la vie pour qu'il se casse plutôt que Garcia qui faisait "mal jouer ses joueurs"
et il a peut être clamé qu'il connaissait les joueurs en arrivant (il va pas dire le contraire), mais il a aussi benoîtement avoué qu'il avait jamais entendu parler de Diony, le mec transfer record du club pendant qu'on recrutait personne qu'il shortlistait
La fameuse shortlist dont on ne sait que deux choses : qu'aucun joueur de cette shortlist n'a été recruté et que Mariano y figurait. Mariano qui a signé chez les moches en provenance du Real. Donc le mec il croit que l'on est en concurrence avec un club qui a 4 fois notre budget pour recruter mais ce sont les dirigeants qui sont des buses ?

8 millions sur transfer mark... Pas si loin de Diony

(Pour le plaisir de quoter et de contribuer à se rapprocher des 500 pages)
Ce débat de chiffres est inutile puisque c'est Benzema qui a aiguillé Mariano vers Lyon. Nous n'avions aucune chance de le signer dans ces conditions.

Puis j'espere que tu n'es pas de ceux qui bloquent sur l'individualisme de Bamba parce que regretter Mariano serait un comble.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Demetrio Lopez »

la dodo lé la a écrit :
latornade a écrit :
la dodo lé la a écrit :
Parasar a écrit :Un bon coach sait tirer le max de son groupe. Demandez à hantz s'il a choisi son groupe. Non mais il en tire le.max.
Perso je n'excuse pas garcia. Il connaissait le club et son contexte financier. Le côté je n'y arrive pas parce que je n'ai pas eu mes joueurs stop.
Il n'y a plus trop de débat à avoir sur Oscar Garcia. Regarde ce qu'il a fait avec les joueurs qu'il avait à disposition et regarde ce que Julien Sablé a fait avec les mêmes joueurs...
Rien. Ils ont rien fait.
18 points en 12 matches pour l'un, 2 points en 7 matches pour l'autre.
D'un côté on a le capitaine qui crashe son navire et se tire sur le canneau de sauvetage, de l'autre le sans grade qui s'expose dans l'urgence pour écoper la flotte.. La comparaison n'est pas très juste.
___
Messages : 23197
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ___ »

Oscar Garcia, c'est un gars qui joue à Foot Manager et qui recommence une nouvelle partie à chaque fois qu'il gagne plus.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Guinnessisgood
Messages : 5081
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Guinnessisgood »

Je pose ça là, si jamais... enfin, on s'comprend...

http://www.anciensverts.com/telex_vert. ... rt9212.php
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Chaac »

Demetrio Lopez a écrit :
la dodo lé la a écrit :
latornade a écrit :
la dodo lé la a écrit :
Parasar a écrit :Un bon coach sait tirer le max de son groupe. Demandez à hantz s'il a choisi son groupe. Non mais il en tire le.max.
Perso je n'excuse pas garcia. Il connaissait le club et son contexte financier. Le côté je n'y arrive pas parce que je n'ai pas eu mes joueurs stop.
Il n'y a plus trop de débat à avoir sur Oscar Garcia. Regarde ce qu'il a fait avec les joueurs qu'il avait à disposition et regarde ce que Julien Sablé a fait avec les mêmes joueurs...
Rien. Ils ont rien fait.
18 points en 12 matches pour l'un, 2 points en 7 matches pour l'autre.
D'un côté on a le capitaine qui crashe son navire et se tire sur le canneau de sauvetage, de l'autre le sans grade qui s'expose dans l'urgence pour écoper la flotte.. La comparaison n'est pas très juste.
stp, c'est quoi un canneau ? un mix de canard (wc) et de panneau (dans lequel on tombe) ?
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par gavroche »

Olaf a écrit :Oscar Garcia, c'est un gars qui joue à Foot Manager et qui recommence une nouvelle partie à chaque fois qu'il gagne plus.
Entre 4 matches et un derby :diable:
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Demetrio Lopez »

Draculita a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
la dodo lé la a écrit :
latornade a écrit :
la dodo lé la a écrit :
Parasar a écrit :Un bon coach sait tirer le max de son groupe. Demandez à hantz s'il a choisi son groupe. Non mais il en tire le.max.
Perso je n'excuse pas garcia. Il connaissait le club et son contexte financier. Le côté je n'y arrive pas parce que je n'ai pas eu mes joueurs stop.
Il n'y a plus trop de débat à avoir sur Oscar Garcia. Regarde ce qu'il a fait avec les joueurs qu'il avait à disposition et regarde ce que Julien Sablé a fait avec les mêmes joueurs...
Rien. Ils ont rien fait.
18 points en 12 matches pour l'un, 2 points en 7 matches pour l'autre.
D'un côté on a le capitaine qui crashe son navire et se tire sur le canneau de sauvetage, de l'autre le sans grade qui s'expose dans l'urgence pour écoper la flotte.. La comparaison n'est pas très juste.
stp, c'est quoi un canneau ? un mix de canard (wc) et de panneau (dans lequel on tombe) ?
:rouge:
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Chartreuse_Verte »

Olaf a écrit :Oscar Garcia, c'est un gars qui joue à Foot Manager et qui recommence une nouvelle partie à chaque fois qu'il gagne plus.
Merde, en fait je suis un Oscar Garcia :( :snif: :(

Faut dire que dans le 2017, je jouais avec Tannane seul en pointe (spoil ça marche pas des masses :mrgreen: )
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par seb0742 »

j'ai plus trop suivi ces derniers jours mais Maiga il est parti ou pas?
Désolé si ca été dit :rouge:
rogermilla
Messages : 11240
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par rogermilla »

seb0769 a écrit :j'ai plus trop suivi ces derniers jours mais Maiga il est parti ou pas?
Désolé si ca été dit :rouge:
Non il est toujours là, apparemment c'est pas pour tout de suite qu'il va partir: http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 20556.html
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par APOLX »

APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par APOLX »

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Rob420 »

Stef a écrit :
seb0769 a écrit :j'ai plus trop suivi ces derniers jours mais Maiga il est parti ou pas?
Désolé si ca été dit :rouge:
Non il est toujours là, apparemment c'est pas pour tout de suite qu'il va partir: http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 20556.html
merci.
je me posais la question aussi car le mercato en Pologne a fini hier je crois
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par G. Van W. »

-> A partir de 4'15. :mrgreen:

dimi
Messages : 22712
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par dimi »

G. Van W. a écrit :-> A partir de 4'15. :mrgreen:

:hehe:
masb42
Messages : 4010
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par masb42 »

demain dans l'équipe, ils font les unes dans chaque clubs de ligue 1 sur les salaires
Guinnessisgood
Messages : 5081
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Guinnessisgood »

Demetrio Lopez a écrit :
Jelp a écrit :
seby a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
ForeverGreen a écrit :Je vois pas mal de potonautes qui utilisent la gestion du mercato d'été comme angle de défense d'Oscar, ça ne me semble pas très pertinent.

Ce qu'on sait c'est qu'on a eu un coach qui est arrivé en clamant qu'il connaissait le club et les joueurs, qu'il avait tout bien étudié pour ne pas arriver en terrain inconnu puis, après le mercato et trois premiers matchs à peu près sans faute, un coach qui se plaignait de tout, tout en faisant jouer son équipe mon bien que Galtier et en ayant de mauvais résultats.

Vrai. Garcia a commencé à grogner dès le mois d'août, en particulier en disant publiquement que ses joueurs étaient trop nuls pour pouvoir jouer comme ils voulaient.

ça veut dire que le l'ambiance était déjà dégradée à ce moment là entre lui et Romeyer. Mais les résultats de merde qui ont suivis, en septembre octobre, c'et beaucoup plus la faute à Romeyer qui lui a pourri la vie pour qu'il se casse plutôt que Garcia qui faisait "mal jouer ses joueurs"
et il a peut être clamé qu'il connaissait les joueurs en arrivant (il va pas dire le contraire), mais il a aussi benoîtement avoué qu'il avait jamais entendu parler de Diony, le mec transfer record du club pendant qu'on recrutait personne qu'il shortlistait
La fameuse shortlist dont on ne sait que deux choses : qu'aucun joueur de cette shortlist n'a été recruté et que Mariano y figurait. Mariano qui a signé chez les moches en provenance du Real. Donc le mec il croit que l'on est en concurrence avec un club qui a 4 fois notre budget pour recruter mais ce sont les dirigeants qui sont des buses ?

8 millions sur transfer mark... Pas si loin de Diony

(Pour le plaisir de quoter et de contribuer à se rapprocher des 500 pages)
Ce débat de chiffres est inutile puisque c'est Benzema qui a aiguillé Mariano vers Lyon. Nous n'avions aucune chance de le signer dans ces conditions.

Puis j'espere que tu n'es pas de ceux qui bloquent sur l'individualisme de Bamba parce que regretter Mariano serait un comble.
Sérieux, tu arrives vraiment à croire que Mariano allait venir chez nous?? Il palpe 400 000€ par mois ! Arrêtez de croire que seul un montant de transfert entre en compte ! Il y a les primes à la signature, les primes d'agent, les primes de joueur, le salaire, etc etc...

Si c'était si simple ça se saurait !
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Mickael Citony »

serieux,c est zero mariano
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Mickael Citony »

ah ben je prefere encore Berik
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Mickael Citony »

et j aime bien le football hein
:mdr1:
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Mickael Citony »

400 OOO euros pour un joueur aussi impressionant?
je dis WOW :diable:
Dr.Makaveli
Messages : 10706
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Dr.Makaveli »

Olaf a écrit :Oscar Garcia, c'est un gars qui joue à Foot Manager et qui recommence une nouvelle partie à chaque fois qu'il gagne plus.
:mrgreen:
Répondre