ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Almanzor
Messages : 5800
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Almanzor »

On fait un échange selnaes -cohade et gradel -diony :mrgreen:
Delor ne fera pas mieux à saint-etienne qu'à Toulouse : joueur pas impliqué sur la durée , caractériel et à l'affût d'opportunités financières.
Si pb comportement de Diony c'est vrai qu un départ pourrait s envisager mais plutôt en prêt car sa valeur actuelle doit être très loin de son prix initial. Il faut qu'il se refasse la cerise ailleurs ou chez nous.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Ro_PeupleVert »

Vivement que le feuilleton prenne fin
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par fort-et-vert »

oui qu'ils se dépêchent car ce feuilleton me fait ch..
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par zich »

Il est normal d'avoir des joueurs de caractère dans un groupe.
Ce qui n'est pas normal c'est de ne pas arriver à les gérer.
J'espère que Paquet amènera de la fermeté
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Junito »

zich a écrit :Il est normal d'avoir des joueurs de caractère dans un groupe.
Ce qui n'est pas normal c'est de ne pas arriver à les gérer.
J'espère que Paquet amènera de la fermeté
Moi je trouve au contraire qu'il y a peu de joueurs de caractère dans les groupe. Il y a surtout un tas de mecs qui pensent qu'à leur gueule et qui font le dos rond avant d'aller chercher une herbe plus verte ailleurs en fin de saison.

Et puis la gestion humaine du groupe ce sont les prérogatives de l'entraineur, pas du DG. La mission du DG c'est de s'occuper surtout de l'extra-sportif + des éléments financiers comme la négociations des transferts et des contrats avec les joueurs.
greenw42
Messages : 4543
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par greenw42 »

zich a écrit :Il est normal d'avoir des joueurs de caractère dans un groupe.
Ce qui n'est pas normal c'est de ne pas arriver à les gérer.
J'espère que Paquet amènera de la fermeté
+1 :super:
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par fort-et-vert »

zich a écrit :
fort-et-vert a écrit :
zich a écrit :
fort-et-vert a écrit :
zich a écrit :
fort-et-vert a écrit :
zich a écrit :Si tu fais partir Diony, c'est que la cellule de recrutement à mal fait son travail.
Donc si tu fais partir Diony, tu vires la cellule de recrutement. Logique

faire partir "pourrait" ramener du cash
faire partir Wantier coûtera de l'argent
donc voilà quoi

PS suis pas forcément pour le faire partir , plutôt le mettre sur un côté .
Pas totalement vrai, si tu fais partir Diony pour moins d'argent que tu l'as acheté (Ce qui sera probablement le cas au vu de la situation). Ça te coûtera bien plus cher que licencier Wantier.
rire, si t'achètes une porshe à 200k et que tu perds ton boulot un mois après , ta femme va te virer et divorcer quite a perdre la moitié de sa maison et payer des avocats , ou revendre la porshe 180K ? bon Diony c'est pas une valeur sure comme une porshe je te l'accorde.
Au final, tu auras quand même perdu 20K sur ta Porsche.

Il faut mieux attendre que Diony reprenne de la valeur pour pouvoir le revendre. Il y a le profil pour être acheter cher par les clubs anglais.
non mais si a l'instant T tu as besoin de cash tu vends c'est tout. Le club cherche de la capacité financière. en récupérant 6 M sur 7M , tu perds peut être 1M mais tu peux aller de l'avant et réinvestir, surtout si tu ne crois plus en ton joueur pour l'avenir. peut etre qu'il vaut 5 ou 6 maintenant et que s'il continue a merder il vaudra 2 ou 3 en fin de saison, c'est pour ça qu'ils se posent la question les dirigeants. licencier Wantier ( même si je pense qu'il n'est pas terrible à terme) ne ferait que dépenser de l'argent inutilement en ce moment, car il faut l'utiliser sur des joueurs, et sans augmenter ta capacité financière. donc ça ne sert à rien.maintenant en tout cas.
On avait la capacité financière pour acheter Mitrovic à + de 4M. Ça doit être suffisant pour Subotic qui est annoncé à 3M5.
pour Subotic ok ça suffit (encore que ..) , mais peut être qu'ils cherchent à prendre aussi d'autres joueurs comme Debuchy sous la pression de Gasset, qui sait? mais à mon avis ils cherchent aussi à faire partir des joueurs et ils regardent les plus bankable des moins désirables et Diony semble à leurs yeux un candidat possible? , ils explorent . on verra c'est peut être que des bruits de couloir.
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par toon »

Alex Dias a écrit :Vivement que le feuilleton prenne fin
Pour les non germanophones ca dit quoi?
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Izz
Messages : 425
Inscription : 24 janv. 2016, 18:32

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Izz »

toon a écrit : Pour les non germanophones ca dit quoi?
Rien de nouveau.
corayo
Messages : 553
Inscription : 18 août 2015, 14:54

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par corayo »

celtic ou nous mais mieux sainte
OSWALDO84
Messages : 1764
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par OSWALDO84 »

Izz a écrit :
toon a écrit : Pour les non germanophones ca dit quoi?
Rien de nouveau.
Que Subotic n'est pas dans le groupe pour Nice :malin1: :malin1:
Je suis un abruti
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par jean01 »

il reprenne une info but qu ont aurait intensifier notre interet sino pourqu oi pas un echange dabo sankare
SUPERJET
Messages : 7114
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par SUPERJET »




Ca ne bougera que la semaine prochaine... :rouge:
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par fort-et-vert »

SUPERJET a écrit :


Ca ne bougera que la semaine prochaine... :rouge:
mais c'est portenawak si c'est vrai, on va attendre ce monsieur peut être ... :nonon:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par osvaldopiazzolla »

Bon, là, si on veut pouvoir engager une troisième équipe sénior, faudrait peut être accélerer sur le recrutement.
-6 pts, asap.
pierrolatto
Messages : 311
Inscription : 15 oct. 2017, 13:19

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par pierrolatto »

grim73 a écrit :
G. Van W. a écrit :Les exemples actuels Diony, Dabo et Pogba (voire Tannane) montrent qu'ils faut absolument revenir à la philosophie de recrutement amorcée durant les premières années Galtier, ce qui nous a permis de vivre nos plus belles années contemporaines : aller chercher des gars avec une bonne mentalité, quitte à ce qu'ils soient (supposément) moins des cadors, et construire l'équipe autour d'un bon esprit de groupe. Et surtout pas aller tenter des paris sur des mecs dont on connaît des antécédents.
(après j'avoue je fais de Mollo mon exception tellement je suis fan du joueur)

De tous temps les résultats ont prouvé qu'avec un bon groupe ça marche sur le terrain, tandis que même avec une grosse équipe sur le papier ça peut ne rien donner si la cohésion n'y est pas.

Du coup Delort franchement j'éviterais. Problème j'ai l'impression qu'on réfléchit à cet échange parce que lui aussi est devenu indésirable à Toulouse. Un échange "gagnant-gagnant" donc en somme.
A moins de s'y retrouver financièrement...

Même si ça semble donc une tête de con, dommage que ça n'ait pas mieux marché pour Diony quand même. Il a fait ce qu'il a pu mais a été sevré de ballons (et de tirer les pénaltys) dans une équipe à la rue. Dans ce contexte je suis pas convaincu que le Beric en petite forme du début de saison aurait fait mieux.
Maintenant avec ce genre de mec (Diony), même si ça avait marché un temps, je pense que l'explosion n'aurait été que partie remise aux premières difficultés. Grosse erreur de casting, surtout à ce prix.
+1. Je dirais aller aussi rechercher des capitaines, des leaders. Il y a peu des capitaines potentiels on en avait à la pelle : Perrin, Bayal, Clerc, Clément, Lemoine, Cohade et j'en oublie surement. Aujourd'hui des capitaines on en a presque plus. Même si MVila pourrait faire du bien.
+1
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par vertveine »

Pour dIony il y a 2 sujet en un
- échange contre delort: je me suis déjà exprimé dessus. Aucun intérêt
- vendre (donc contre cash) avec une moins value: c'est plus discutable, mais si une offr se présente a 5 millions il faut prendre je pense. Pour que diony reprenne de la valeur, il faudrait qu'il marque. Pour qu'il marque il faudriat qu'il joue. Pour qu'il joue il faudrait adapter le systeme ou faire plus de turn over, chose que Gasset ne peut plus se permettre de faire. Donc sa valeur va encore baisser.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par aissopic »

vertveine a écrit :Pour dIony il y a 2 sujet en un
- échange contre delort: je me suis déjà exprimé dessus. Aucun intérêt
- vendre (donc contre cash) avec une moins value: c'est plus discutable, mais si une offr se présente a 5 millions il faut prendre je pense. Pour que diony reprenne de la valeur, il faudrait qu'il marque. Pour qu'il marque il faudriat qu'il joue. Pour qu'il joue il faudrait adapter le systeme ou faire plus de turn over, chose que Gasset ne peut plus se permettre de faire. Donc sa valeur va encore baisser.
+ l'option du prêt qui me semble la meilleure si JLG préfère utiliser KMP, Hamouma etc...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par comp88 »

fort-et-vert a écrit :
SUPERJET a écrit :


Ca ne bougera que la semaine prochaine... :rouge:
mais c'est portenawak si c'est vrai, on va attendre ce monsieur peut être ... :nonon:
On est au 21ème siècle, le téléphone, le mail, le visio... n'importe quoi cette brève.
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par jean01 »

Roro peut encore signé les chèques mais bon samedi et dimanche rien ne bougent chez nous
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par fort-et-vert »

jean01 a écrit :Roro peut encore signé les chèques mais bon samedi et dimanche rien ne bougent chez nous
J'imagine la scène :: Rocheteau et Gasset debout derrière Romeyer assis à son bureau , stylo en main et le chèque devant lui prêt à signer. Rocheteau et gasset derrière lui se regardent, rassurés, sueur au front, et se frottent les mains à l'idée de faire venir Subotic.
Patatrac, Romeyer après une dernière hésitation annonce tranquillement que finalement il préfère attendre Piquet Lundi pour signer ...

:diable: :modo:
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Oracle Vert »

Alala tout est toujours compliqué à l'asse
Panthere43
Messages : 84
Inscription : 20 juil. 2017, 16:04

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Panthere43 »

Et voilà qu'on nous annonce Bakary Sagna...

https://www.francefootball.fr/news/Et-s ... nne/868517
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par YACINE »

Panthere43 a écrit :Et voilà qu'on nous annonce Bakary Sagna...

https://www.francefootball.fr/news/Et-s ... nne/868517
Ils ne nous annoncent pas, ils imaginent qu 'ils pourraient être une piste en fin de mercato car Sagna privilégie l' Angleterre pour l'instant.
Panthere43
Messages : 84
Inscription : 20 juil. 2017, 16:04

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Panthere43 »

Oui, on "annonce" au sens de on "lance l'idée". Mais ça ne m'étonnerait pas qu'on le contacte.
Répondre