ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par YACINE »

Galcian a écrit :
batmanreturns a écrit :
SUPERJET a écrit :D'après But on suivrait Santiago Colombatto, un milieu défensif argentin, profil un peu à la Verrati...

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... aux-verts/

C'est vrai qu'on en a pas assez des milieux défensifs....
C'est devenu une mode d'écumer les clubs de Serie B ?
Parce que bon, la L2 c'est la PL comparé à la Serie B ...
Surtout que nous avons des très bons jeunes à ce poste, il faudrait chercher les postes où on a des manques techniques, il vaut mieux lancer des jeunes que faire des transferts spéculatifs surtout qu avec Diousse, Maïga on a ce profil. Un défenseur central rapide et technique, un attaquant puissant et technique voir un milieu capable de pesée, mais de haut niveau, un Tremoulinas like du milieu.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par SP42 »

Recruter pour recruter, ça n'a pas beaucoup de sens je trouve. Cet hiver, il faudrait surtout en profiter pour bosser, remettre les mecs sur pieds. Avec cet effectif, Garcia doit proposer mieux. Ca prendra du temps mais c'est une année de transitions sans grande ambitions.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Neidzabez »

Lio3842 a écrit :Moi ce qui m'étonne c' est que l' on préfère miser sur des jeunes étrangers , que cela soit pour la post formation ou pour le recrutement de jeunes joueurs ayant déjà l'expérience du haut niveau, plutôt que de regarder dans les effectifs de nos clubs partenaires,
Il me semble qu' il y a un partenariat entre l'ASSE et Clermont-foot n'est-ce pas?
De chez eux on a loupé Allexandini, Salibur, Famara Diedhiou entre autres.
Aujourd' hui ils ont un jeune de 20ans, titulaire au milieu et qui a déjà marque a 5 reprises. C' est Mathias Pereira Lage.
Pour scouter des mecs de Clermont, meme pas besoin de prendre l'avion ;)
Moi ce qui m'étonne c'est que le président parle des bons jeunes en u17 quand on lui parle investissement, balayant ainsi d'un revers se manche tous les espoirs que les joueurs en u19 ou en réserve doivent nourrir (ou pas). Ca ne devrait pas metonner parce qu'il dénigre de la même manière la ville et les supporters. Mais bon, je ne suis pas président, je ne dois pas comprendre, sans doute.
Ces partenariats c'est sans doute le moyen qu'à trouvé notre club pour entretenir ma popularité à travers l'hexagone, mais c'est du flan. Ça ne rapporte rien à part des articles bidons dans des journaux locaux relayés dans les potins. C'est de la communication du 19 ème siècle.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par thesnakke »

thesnakke a écrit :
ForeverGreen a écrit :
thesnakke a écrit :
TitusPullo77 a écrit :D'après le Parisien, on serait encore Ben Arfa pour le mercato d'hiver.
Je vous l'avais dit, maintenant on fait revenir Bob et on prend Germain en prêt pendant que Soder retourne au pays, HBA, Beric, Cabella, Hamouma, Bamba, Germain là ca va envoyer du lourd !
Et Thierry Henry ?
Ouais mais plus tard lui, mais il va venir aussi il a juste un peu de retard :mrgreen:
Qu'est ce que j'avais dit !!!
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ForeverGreen »

thesnakke a écrit :
thesnakke a écrit :
ForeverGreen a écrit :
thesnakke a écrit :
TitusPullo77 a écrit :D'après le Parisien, on serait encore Ben Arfa pour le mercato d'hiver.
Je vous l'avais dit, maintenant on fait revenir Bob et on prend Germain en prêt pendant que Soder retourne au pays, HBA, Beric, Cabella, Hamouma, Bamba, Germain là ca va envoyer du lourd !
Et Thierry Henry ?
Ouais mais plus tard lui, mais il va venir aussi il a juste un peu de retard :mrgreen:
Qu'est ce que j'avais dit !!!
Tu veux dire : qu'est-ce qu'avait dit FG, n'est-ce pas ? :] :frime:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par thesnakke »

ForeverGreen a écrit :
thesnakke a écrit :
thesnakke a écrit :
ForeverGreen a écrit :
thesnakke a écrit :
TitusPullo77 a écrit :D'après le Parisien, on serait encore Ben Arfa pour le mercato d'hiver.
Je vous l'avais dit, maintenant on fait revenir Bob et on prend Germain en prêt pendant que Soder retourne au pays, HBA, Beric, Cabella, Hamouma, Bamba, Germain là ca va envoyer du lourd !
Et Thierry Henry ?
Ouais mais plus tard lui, mais il va venir aussi il a juste un peu de retard :mrgreen:
Qu'est ce que j'avais dit !!!
Tu veux dire : qu'est-ce qu'avait dit FG, n'est-ce pas ? :] :frime:
Toi t'as pas suivi le thread sur le nouvel entraîneur cet été :mrgreen:
J'ai passé tout l'été a faire du lobbying pour la venue de Titi Henry bien avant que son nom ne soit évoqué dans la presse, d'où la remarque de FG
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ForeverGreen »

thesnakke a écrit :
ForeverGreen a écrit :
thesnakke a écrit :
thesnakke a écrit :
ForeverGreen a écrit :
thesnakke a écrit :
TitusPullo77 a écrit :D'après le Parisien, on serait encore Ben Arfa pour le mercato d'hiver.
Je vous l'avais dit, maintenant on fait revenir Bob et on prend Germain en prêt pendant que Soder retourne au pays, HBA, Beric, Cabella, Hamouma, Bamba, Germain là ca va envoyer du lourd !
Et Thierry Henry ?
Ouais mais plus tard lui, mais il va venir aussi il a juste un peu de retard :mrgreen:
Qu'est ce que j'avais dit !!!
Tu veux dire : qu'est-ce qu'avait dit FG, n'est-ce pas ? :] :frime:
Toi t'as pas suivi le thread sur le nouvel entraîneur cet été :mrgreen:
J'ai passé tout l'été a faire du lobbying pour la venue de Titi Henry bien avant que son nom ne soit évoqué dans la presse, d'où la remarque de FG
Toi, t'as pas fais gaffe que tu parlais à Alain Delon :hehe:

Tu as fais sa promo cet été, j'ai ressorti le nom pile au bon moment :modo:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par very vert »

Il nous faut une pointe, un avant-centre, un vrai 9 ce que ni Diony, ni Bamba ne sont.

Je crois que c'est la première fois qu'on commence une saison sans avant-centre !

Pas besoin de millions d'euros, il faut le trouver avant les autres dans un championnat secondaire ou en Afrique.
Il y a tellement de très bons joueurs.
Il faut juste trouver cette pointe qu'on n'a plus depuis Beric (avant sa première blessure ).
Cela rééquilibrerait l'effectif.
Cela permettra à Diony de jouer en soutien, dans le rôle où il n'était pas mauvais la saison dernière.

On vends Pogba, Soderlund, MBengue (si possible ), pourquoi pas Lacroix (si preneur ) et Bamba (si pas de prolongation possible )

On prolonge Nade et on lui fait confiance pour le 3ème DC.



------------------------------------ Ruffier -----------------------------
RPG (Janko) --- Perrin (Nade ) --- KTC ---- Silva
--- Dabo (Diousse) --- Pajot (Selnaes, Maiga) ----
------------------------ Cabella (Hernani) -----------------------
--- Hamouma --- Recrue --- Diony (KMP)


4 - 2 - 1 - 3

Profil de la recrue : idem Diedhiou...
Grand gabarit, grosse présence, capacité à jouer dos au but et bon jeu de tête.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par thesnakke »

Avec le départ de Garcia, la situation de Beric va être différente, si Juju reste et lui fait confiance on a de grandes chances de jouer la 2e partie de saison avec Robert devant... ce qui n'est pas pour me déplaire
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Galcian »

Effectivement, un rapatriement de Robert avec nous, à la vue de nos carences offensives, ne seraient pas de mauvais aloi.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Thomi »

Bon espérons que Ruffier reste jusqu'à la fin de saison ça sera déjà bien. Par contre cet été comme Grange va partir, Ruffier va s'en aller très probablement....
Mais bon après on a une bonne relève de gardiens derrière.
rob dilivio
Messages : 672
Inscription : 12 août 2016, 20:10

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par rob dilivio »

De toute facon ,faut pas se leurer ...avec un entraineur comme sable ou peut etre un garande ou un girard ,on ne recrutera que des joueurs moyens ... Je me demande encore comment on peut rater ce mercato a ce point la ? Et surtout laisser partir tannane et beric ,pour recruter diony et faire la place a bamba qui lui veut se barrer ...c'est une gestion de debutant ...
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par batmanreturns »

Moi je ne sais pas si c'est possible...ce n'est pas une rumeur non plus.
j'ai lu que Diafra Sakho cherchait un club et qu'il ne serait pas contre un retour en ligue 1.
Voilà un buteur physique et rapide et adroit devant le but qu'il nous faudrait
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Oracle Vert »

On s'est trompé sur garcia, j'allais dire comme prévu, hélas, mais je crains que ça ne sonne le glas de nos ambitions...
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par batmanreturns »

J'ai lu que Romeyer voulu faire avec Sablé une "Galtier".
Mais la situation est différente pour moi: déjà Sablé c'est un joueur formé à Sainté et qui en a été le capitaine étant joueur. Ce n'était pas le cas de Galtier.
Sablé connait les exigences et la pression autour du club. Je pense qu'il a une bonne côté auprès des supporters surtout si, comme je le crois, il fait revenir son pote Janot dans le staff (ce qui ne serait pas pour moi une bonne chose vis à vis de Ruffier).
Donc Sablé, contrairement à Galtier, a peut être vocation à faire toute sa carrière à l'ASSE. Bon le joueur avait quitté le club mais une fois sa carrière terminée, il est vite revenu dans le giron.
Donc si on doit s'en séparer un jour, cela ne se fera pas sans heurt.

La politique du club est quand même bancale, en juin, on nous dit qu'on va monter une unité pour la formation béton et pérenne avec un Sablé appelé à la destinée des jeunes, en tant que directeur du centre.....dont on fait quitter le poste à peine 6 mois plus tard.

Tout ça ne sent quand même pas bon.

Si je veux être objectif, je me dis pour le côté "plus": il a été étroitement lié au projet Garcia puisque la volonté des 2 étaient de calquer les techniques d'entrainement et si possible de jeu sur celui des pros. L'on sait qu'il y a eu pas mal d'échanges réguliers entre les 2.
Si on y ajoute le fait que Sablé connaît les jeunes du centre, peut être pourra t'on voir enfin une vraie transition avec le lancement de jeunes du club (Ghezzali, Rocha Santos, Fofana, Goncalves?) dans un jeu porté vers l'avant. tant pis pour le classement final. Si les jeunes du club sentaient une réelle volonté de compter sur eux pour l'avenir, peut être rechigneraient ils moins à prolonger....?
Dans le côté "moins": on ne sait rien de sablé coach. Quels sont ses principes de jeu? Comment son discours va 'il passer auprès des pros? Quel est son ordre de mission?
Nos dirigeants ont mis 3 semaines pour choisir le "bon" coach et là il parachute un gars en 24H. Alors ok, on est un peu dans l'urgence mais quand justement je lis que Romeyer pourrait installer Sablé durablement au poste, je me dis, mais c'est quoi le projet?

Et puis entre nous, les situations sont différentes sur un autre point. Quand Galtier a été intronisé, le club était en grand danger et était menacé de relégation; là il est 6ème de ligue 1!!

On navigue une fois de plus à vue. On doit continuer l'"œuvre" et l'ambition de Garcia. Si Sablé avait ses qualités (et je ne dis pas qu'il ne les a pas, juste qu'on ne sait pas), pourquoi alors chercher un coach espagnol et ses 36 adjoints?
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Thomi »

Question bête? Est-il obligé d'attendre obligatoirement le mercato pour rapatrier un joueur prêté qui plus est sans OA?
Merci.
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par marcalex »

Thomi a écrit :Question bête? Est-il obligé d'attendre obligatoirement le mercato pour rapatrier un joueur prêté qui plus est sans OA?
Merci.
le faire revenir revient à un transfert même si c’est nous qui le prêtons et on ne peut pas recruter hors grosse blessure (joker médical) hors périodes de Mercato
une passion c'est pour la vie
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par patounet »

Sablé c'est un peu tendre et je penses qu'avant de voir confier l'équipe 1 il faut déja avoir l'expérience de management....
Warner Broos ça me fait (encore) plus peur !
Le retour d'Antonetti ne se fera jamais (surtout connaissant le Corse !) , vu comment se ils sont quitter avec Caiazzo en 2004...

Franchement on est dans la panade
Ce qui nous faudrait c'est Vieira mais vu les finances du club il ne viendra jamais pour 80 000 € par mois :snif:
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par BTaras-5 »

marcalex a écrit :
Thomi a écrit :Question bête? Est-il obligé d'attendre obligatoirement le mercato pour rapatrier un joueur prêté qui plus est sans OA?
Merci.
le faire revenir revient à un transfert même si c’est nous qui le prêtons et on ne peut pas recruter hors grosse blessure (joker médical) hors périodes de Mercato
Les 3 mois pour Cabella ca pourrait être eligible non ?
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Guinnessisgood »

patounet a écrit :Sablé c'est un peu tendre et je penses qu'avant de voir confier l'équipe 1 il faut déja avoir l'expérience de management....
Warner Broos ça me fait (encore) plus peur !
Le retour d'Antonetti ne se fera jamais (surtout connaissant le Corse !) , vu comment se ils sont quitter avec Caiazzo en 2004...

Franchement on est dans la panade
Ce qui nous faudrait c'est Vieira mais vu les finances du club il ne viendra jamais pour 80 000 € par mois :snif:
Si vraiment Garcia n'a touché aucune indemnité, on peut faire signer Viera pour 150 000 par mois, ce qui était le salaire de notre Johan Cruyff
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Pilou »

marcalex a écrit :
Thomi a écrit :Question bête? Est-il obligé d'attendre obligatoirement le mercato pour rapatrier un joueur prêté qui plus est sans OA?
Merci.
le faire revenir revient à un transfert même si c’est nous qui le prêtons et on ne peut pas recruter hors grosse blessure (joker médical) hors périodes de Mercato
Je ne suis pas si sûr. Il est sous contrat avec l'ASSE, il ne signe pas un nouvel contrat. Il suffit de rompre l'avenant au contrat du joueur et le contrat de prêt avec Anderlecht pour qu'il revienne, non ?

Je veux dire, si le contrat de prêt est cassé de commun accord par toutes les parties, qu'est-ce qui se passe avec le joueur, il devient sans club jusqu'à janvier ?
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ForeverGreen »

marcalex a écrit :
Thomi a écrit :Question bête? Est-il obligé d'attendre obligatoirement le mercato pour rapatrier un joueur prêté qui plus est sans OA?
Merci.
le faire revenir revient à un transfert même si c’est nous qui le prêtons et on ne peut pas recruter hors grosse blessure (joker médical) hors périodes de Mercato
Non, il existe deux types de jokers. Le joker médical, qui ne s'applique qu'à des cas très particuliers (décès, gardien, blessure en EdF), et le joker "classique" qui ne peut être qu'un joueur libre ou un joueur jouant dans un championnat français mais sans autre restrictions. Donc on peut recruter hors grosse blessure. En revanche, pas en Belgique. Ceci dit, comme le dit Pilou, si son prêt est résilié par Anderlecht, il ne se retrouve pas sans club, donc il rentre chez nous.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par TitusPullo77 »

batmanreturns a écrit :Moi je ne sais pas si c'est possible...ce n'est pas une rumeur non plus.
j'ai lu que Diafra Sakho cherchait un club et qu'il ne serait pas contre un retour en ligue 1.
Voilà un buteur physique et rapide et adroit devant le but qu'il nous faudrait
S'il cherche vraiment à se relancer en France, ça pourrait être une bonne pioche.
Après, il reste la question de son prix et du salaire qu'il demande.
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par batmanreturns »

TitusPullo77 a écrit :
batmanreturns a écrit :Moi je ne sais pas si c'est possible...ce n'est pas une rumeur non plus.
j'ai lu que Diafra Sakho cherchait un club et qu'il ne serait pas contre un retour en ligue 1.
Voilà un buteur physique et rapide et adroit devant le but qu'il nous faudrait
S'il cherche vraiment à se relancer en France, ça pourrait être une bonne pioche.
Après, il reste la question de son prix et du salaire qu'il demande.
on est les rois du prêt et on a apparememnt quelques connexions en Angleterre (Rocheteau il me semble): Gradel, Van Wolfsinkel, Veretout, Saivet, je me souviens aussi qu'Haidara et Campbell étaient venus faire des tests.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ___ »

batmanreturns a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
batmanreturns a écrit :Moi je ne sais pas si c'est possible...ce n'est pas une rumeur non plus.
j'ai lu que Diafra Sakho cherchait un club et qu'il ne serait pas contre un retour en ligue 1.
Voilà un buteur physique et rapide et adroit devant le but qu'il nous faudrait
S'il cherche vraiment à se relancer en France, ça pourrait être une bonne pioche.
Après, il reste la question de son prix et du salaire qu'il demande.
on est les rois du prêt et on a apparememnt quelques connexions en Angleterre (Rocheteau il me semble): Gradel, Van Wolfsinkel, Veretout, Saivet, je me souviens aussi qu'Haidara et Campbell étaient venus faire des tests.
Si on est les Loan Kings, faut faire venir Amara Simba ! Et on peut changer d'hymne : "can you feel the lose tonight", ça claquerait !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre