ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Almanzor
Messages : 5805
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Almanzor »

Pour l'instant, toutes les pistes évoquées ne sont pas folichonnes, non?

Trouvons 3 joueurs en prêt, en forme (parce que les gars qui ne jouent pas depuis 8 mois comme Ntep, ils vont se péter d'entrée de jeu à Sainté) et motivés au moins pour redorer leur blason et par répercussion pour sauver les meubles pour notre club...
Donc why not pour M'Vila sur 6 mois?

Des mercenaires quoi ! mais comme dans "Les 7 mercenaires" :mrgreen: sauf qu'on en veut 3 ... Bronson, Mcqueen et Brynner... :mrgreen:
Dernière modification par Almanzor le 29 déc. 2017, 16:39, modifié 2 fois.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Pilou »

damat a écrit :M'Vila c'est vraiment le profil qu'il nous faudrait. Maintenant s'il est partant ça ne sert à rien de jouer les radins : soit on fait définitivement exploser le salary cap pour lui, soit on laisse tomber. Il ne nous fera pas de cadeau, il a prolongé il y a un an avec Kazan, aucune chance qu'il renonce à son salaire actuel.
Pour les prêts, le salary cap ne s'applique pas (comme pour Cabella).
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par slash »

Pilou a écrit :
damat a écrit :M'Vila c'est vraiment le profil qu'il nous faudrait. Maintenant s'il est partant ça ne sert à rien de jouer les radins : soit on fait définitivement exploser le salary cap pour lui, soit on laisse tomber. Il ne nous fera pas de cadeau, il a prolongé il y a un an avec Kazan, aucune chance qu'il renonce à son salaire actuel.
Pour les prêts, le salary cap ne s'applique pas (comme pour Cabella).
.... Si le club prêteur prend en charge une bonne partie du salaire....Elément à ne pas négliger :mrgreen:
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Camiloverde »

damat a écrit :M'Vila c'est vraiment le profil qu'il nous faudrait. Maintenant s'il est partant ça ne sert à rien de jouer les radins : soit on fait définitivement exploser le salary cap pour lui, soit on laisse tomber. Il ne nous fera pas de cadeau, il a prolongé il y a un an avec Kazan, aucune chance qu'il renonce à son salaire actuel.

Si c'est faisable je trouve que ça vaudrait le coup. C'est quand même un sacré joueur, et il nous apporterait énormément de solidité et de sécurité devant la défense, ce qui est exactement ce qui nous manque.

Quant au petit Gavory c'est une excellente idée. S'il y a une fenêtre il faut foncer, avant qu'un autre club ne le prenne.
A priori l'idée MVilla c'est parce qu'il n'est pas payé depuis plusieurs mois donc il peut demander à UEFA de résilier son contrat .
Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Marée verte »

Pas convaincu par M VILA
Quid de sa valeur sportive actuelle après des passages très décevants à l'Inter et en Angleterre ?
Et quid de sa mentalité ? A t il changé parce qu'à Rennes ils s'en rappellent encore !

Pas convaincu non plus que notre priorité soit au milieu, ou alors il va falloir sacrément dégraisser dans ce secteur où nous comptons déjà 6 joueurs (PAJOT, DABO, SELNAES, DIOUSSE, MAIGA, HERNANI)

L'urgence pour moi c'est devant avec un attaquant et un milieu off, au minimum !
Socio N°50.
harold
Messages : 339
Inscription : 20 janv. 2012, 15:23

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par harold »

Laureto a écrit :perso, je suis plus indulgent avec les Diousse, janko et autres maiga qui sont jeunes avec une grosse marge de progression.

Par contre Les joueurs plus expérimentés comme KTC, Lacroix, Pogba, M'bengue, KMP, Soder, Pajot, Dabo doivent aller voir ailleurs !
Bamba reste un cas à part, mais bon il va nous quitter c'est certain, son cas a été largement débattu, bon vent !
Comme toi sauf que je fais une distinction sur les joueurs plus expérimentés.

Il y a ceux dont on est en droit d'attendre un leadership, que ce soit dans le jeu ou dans l'esprit. Par exemple on ne peut en vouloir à Pajot dont le rôle est de courir, de ratisser... A la rigueur on peut discuter de sa place de titulaire ou de la décision de l'avoir recruté. On ne peut pas lui reprocher d'être limité techniquement.

Je suis plus sévère avec des joueurs pour lesquels on est en droit d'attendre plus... et extrêmement sévère avec ceux qui ont le potentiel mais qui en plus de ne pas l'exploiter, ont un état d'esprit douteux... ( Le pire étant Pogba, qui a du ballon pour son poste, qui a du physique, mais qui pense tellement à ne pas se blesser qu'il nous sort ds blessures diplomatiques)
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par baggio42 »

Je suis un peu dubitatif pour les prêts. Car on avance pas au niveau de la stabilité du club.Hernani et cabella repartiront en Juin prochain.Quand on achète, même si il y a plus de risques, forcement, on tente quelque chose de plus serieux pour le club.Et il peut avoir une plus value à la revente.Malcuit par exemple.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par baggio42 »

Marée verte a écrit :Pas convaincu par M VILA
Quid de sa valeur sportive actuelle après des passages très décevants à l'Inter et en Angleterre ?
Et quid de sa mentalité ? A t il changé parce qu'à Rennes ils s'en rappellent encore !

Pas convaincu non plus que notre priorité soit au milieu, ou alors il va falloir sacrément dégraisser dans ce secteur où nous comptons déjà 6 joueurs (PAJOT, DABO, SELNAES, DIOUSSE, MAIGA, HERNANI)

L'urgence pour moi c'est devant avec un attaquant et un milieu off, au minimum !
+ 1 défenseur central, non? ;)
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ciapagne »

baggio42 a écrit :Je suis un peu dubitatif pour les prêts. Car on avance pas au niveau de la stabilité du club.Hernani et cabella repartiront en Juin prochain.Quand on achète, même si il y a plus de risques, forcement, on tente quelque chose de plus serieux pour le club.Et il peut avoir une plus value à la revente.Malcuit par exemple.
Les prets sec peuvent nous permettre de nous sauver.
Il sera temps de réfléchir a autre chose pour la saison prochaine avec des hommes tout neuf a tous les niveaux.
Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Marée verte »

baggio42 a écrit :
Marée verte a écrit :Pas convaincu par M VILA
Quid de sa valeur sportive actuelle après des passages très décevants à l'Inter et en Angleterre ?
Et quid de sa mentalité ? A t il changé parce qu'à Rennes ils s'en rappellent encore !

Pas convaincu non plus que notre priorité soit au milieu, ou alors il va falloir sacrément dégraisser dans ce secteur où nous comptons déjà 6 joueurs (PAJOT, DABO, SELNAES, DIOUSSE, MAIGA, HERNANI)

L'urgence pour moi c'est devant avec un attaquant et un milieu off, au minimum !
+ 1 défenseur central, non? ;)

oui, il faut prévoir les absences de plus en plus régulières de Perrin, mais je parlais d'urgence, de renforts dés la semaine prochaine !
Socio N°50.
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Punky »

baggio42 a écrit :Je suis un peu dubitatif pour les prêts. Car on avance pas au niveau de la stabilité du club.Hernani et cabella repartiront en Juin prochain.Quand on achète, même si il y a plus de risques, forcement, on tente quelque chose de plus serieux pour le club.Et il peut avoir une plus value à la revente.Malcuit par exemple.
Depuis quelques temps, nous n'avons pas forcément le nez creux au niveau du recrutement. Autant miser alors sur des prêts, en signant des joueurs de qualité qui vont tirer l'équipe vers le haut (Trémoulinas, Veretout, Cabella), plutôt que des joueurs moyens avec des contrats longue durée.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Alexdiasdealmeda

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Alexdiasdealmeda »

Marée verte a écrit :Pas convaincu par M VILA
Quid de sa valeur sportive actuelle après des passages très décevants à l'Inter et en Angleterre ?
Et quid de sa mentalité ? A t il changé parce qu'à Rennes ils s'en rappellent encore !

Pas convaincu non plus que notre priorité soit au milieu, ou alors il va falloir sacrément dégraisser dans ce secteur où nous comptons déjà 6 joueurs (PAJOT, DABO, SELNAES, DIOUSSE, MAIGA, HERNANI)

L'urgence pour moi c'est devant avec un attaquant et un milieu off, au minimum !
Désolé de te contredire ,mais,en football,c'est le milieu qui déclenche /ou pas tout le reste.

Notre milieu actuel est très faible et mal équilibré;on ne fera rien avec ceux là.

Cas par cas ,je dirais joker pour les 2 jeunes Diousse et Maiga ,avec juste des apparitions en cours de partie,pour apprendre et s'aguerrir.

Hernani titulaire indiscutable durant 1 heure pas plus.

Sinon les 3 autres :Dehors car,sans cervelle (Dabo), démotivé (Selnaes), mauvais et inutile (Pajot).

Du coup ,il faut 1 Meité en 6,et aussi M'villa pour la technique .
Nanard
Messages : 5334
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Nanard »

Punky a écrit :
baggio42 a écrit :Je suis un peu dubitatif pour les prêts. Car on avance pas au niveau de la stabilité du club.Hernani et cabella repartiront en Juin prochain.Quand on achète, même si il y a plus de risques, forcement, on tente quelque chose de plus serieux pour le club.Et il peut avoir une plus value à la revente.Malcuit par exemple.
Depuis quelques temps, nous n'avons pas forcément le nez creux au niveau du recrutement. Autant miser alors sur des prêts, en signant des joueurs de qualité qui vont tirer l'équipe vers le haut (Trémoulinas, Veretout, Cabella), plutôt que des joueurs moyens avec des contrats longue durée.
De toute façon il faut bien avoir à l'idée, qu'on est dans un plan de sauvegarde, on essaie de sauver les meubles, on ne prépare en rien l'avenir ... ce sera pour cet été et ça ne démarrera qu'avec l'avancement du dossier de l'investisseur, si il y en a un ... mais en toute logique on devrait commencer dès la fin du mercato hivernal, mais qui sera à la tête de l'ASSE, quel entraineur, quel cellule de recrutement ...etc ??? bien peur que dans 6 mois ce soit encore à l'arrache :/
damat
Messages : 281
Inscription : 23 juil. 2013, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par damat »

Au milieu comme au poste d'arrière gauche le fait qu'on ait beaucoup de joueurs n'a aucune importance à partir du moment où on n'a pas de titulaire valable. Si on prend Gavory et qu'il est bon il prendra la place sans problème. Idem au milieu : nous n'avons aucun 6 de métier solide, et c'est ce qui nous fait couler défensivement. On peut continuer à faire tourner Pajot, Diousse, Dabo, Selnaes, Hernani, Maïga dans ce rôle, ça ne marchera jamais, et on continuera à couler défensivement.

Au point où on en est il faut déjà se reconstruire une solidité défensive, en commençant par un milieu qui tient la route et qui sécurise l'équipe. L'attaque ça viendra après.

M'Vila j'ai des doutes aussi, mais c'est le bon profil. Je ne savais pas pour les problèmes de versements de salaires à Kazan, mais enfin de toute façon il va forcément réclamer beaucoup. Il avait fait une bonne saison à Sunderland, sa cote reste bonne, il n'a que 27 ans, s'il est libéré il trouvera preneur aux conditions qu'il demande. Surtout s'il est libre. Ca vaut le coup d'essayer.
Roland Gromerdier
Messages : 322
Inscription : 28 nov. 2011, 10:43
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Roland Gromerdier »

M'Vila, sur le potentiel, ça serait sans doute l'un des meilleurs milieux qu'on aurait eu depuis 10 ans. Maintenant, il stagne depuis pas mal de temps et n'a même pas réussi à s'imposer dans des clubs moyens de Premier League, alors qu'il semblait taillé pour ce championnat.

Ensuite, on va arrêter de rêver : s'il est parti en Russie, c'est pour la thune (un peu comme Lassana Diarra à l'époque). Il ne reviendra pas pour des clopinettes, et le club ne pourra jamais s'aligner sur le salaire qu'il demandera. Un écran de fumée un peu grossier, que le Progrès s'amuse à reprendre pour ne pas griller ses exclus à mon avis.
La Forez Académie c'est ici.
Le Onze Historique
Le Onze Anal

Si vous voulez me retrouver sur Facebook, c'est . Sur Twitter, c'est ici.
Sosof
Messages : 14684
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Sosof »

ciapagne a écrit :
baggio42 a écrit :Je suis un peu dubitatif pour les prêts. Car on avance pas au niveau de la stabilité du club.Hernani et cabella repartiront en Juin prochain.Quand on achète, même si il y a plus de risques, forcement, on tente quelque chose de plus serieux pour le club.Et il peut avoir une plus value à la revente.Malcuit par exemple.
Les prets sec peuvent nous permettre de nous sauver.
Il sera temps de réfléchir a autre chose pour la saison prochaine avec des hommes tout neuf a tous les niveaux.
Perso je partage cette position, faut des pompiers de service et après il sera temps de se refaire.
old_side
Messages : 10463
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par old_side »

SOSOF a écrit :
ciapagne a écrit :
baggio42 a écrit :Je suis un peu dubitatif pour les prêts. Car on avance pas au niveau de la stabilité du club.Hernani et cabella repartiront en Juin prochain.Quand on achète, même si il y a plus de risques, forcement, on tente quelque chose de plus serieux pour le club.Et il peut avoir une plus value à la revente.Malcuit par exemple.
Les prets sec peuvent nous permettre de nous sauver.
Il sera temps de réfléchir a autre chose pour la saison prochaine avec des hommes tout neuf a tous les niveaux.
Perso je partage cette position, faut des pompiers de service et après il sera temps de se refaire.
Se refaire avec quel argent? On paie les prêts pour au mieux relancer des mecs dont on ne profite qu' un an. Sans compter qu' un prêt ne réussit pas forcément : Ricky, Saivet, Bodmer, Tabanou, Guilavogui... on en a foiré des prêts, plus qu' on en a réussi meme.
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Matrix »

old_side a écrit :
SOSOF a écrit :
ciapagne a écrit :
baggio42 a écrit :Je suis un peu dubitatif pour les prêts. Car on avance pas au niveau de la stabilité du club.Hernani et cabella repartiront en Juin prochain.Quand on achète, même si il y a plus de risques, forcement, on tente quelque chose de plus serieux pour le club.Et il peut avoir une plus value à la revente.Malcuit par exemple.
Les prets sec peuvent nous permettre de nous sauver.
Il sera temps de réfléchir a autre chose pour la saison prochaine avec des hommes tout neuf a tous les niveaux.
Perso je partage cette position, faut des pompiers de service et après il sera temps de se refaire.
Se refaire avec quel argent? On paie les prêts pour au mieux relancer des mecs dont on ne profite qu' un an. Sans compter qu' un prêt ne réussit pas forcément : Ricky, Saivet, Bodmer, Tabanou, Guilavogui... on en a foiré des prêts, plus qu' on en a réussi meme.
:super: De plus notre politique de recrutement est tellement à l ouest qu' on n a presque plus de joueur bankable. Ça va être compliqué de sauver nos miches. il n y a que des nouveaux actionnaires qui peuvent relancer le club.
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par vertluisant74 »

Une triplette Benalouane- Mvilla-Rémy, tous en prêt m'irait très bien. On en est pas à construire pour l'avenir, il faut sauver le club et je trouve que ces trois là ont le profil parfait, expérience, plutôt leaders sur le terrain avec quand même un excellent niveau. On verra au Mercato d'été pour investir pour l'avenir. M'villa nous ferait un bien fou au milieu, il peut très bien réussir comme Lassana Diarra à l'OM.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par baggio42 »

Pour moi un prêt sans option d'achat est une perte de temps.Attention option d'achat pas forcément obligatoire.Mais l'option responsabilise le joueur.Dans un prêt de 6 mois dans le cas de cette saison, le temps que le joueur s' adapte, Juin arrivera vite.A contrario un achat permet d'acquérir de la plus value.Je vous rejoins dans l'argument qui consiste à dire qu'il ne faut pas se planter.
Et là le problème du fric est omniprésent. Enfin Wantier
doit se ressaisir et arrêter de se planter.Par contre j'ai confiance en Gasset pour lui dire non sur des futures buses.
damat
Messages : 281
Inscription : 23 juil. 2013, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par damat »

Wantier il faudrait surtout le foutre dehors. C'est un agent, son objectif n'est pas de nous aider, mais de placer ses joueurs. Il était censé nous faire profiter de ses réseaux, mais en contrepartie on se retrouve obligés de lui prendre certains de ses clients qui sont des arnaques, ou qui ne nous servent à rien.

Un club ne doit en aucune façon être sous la coupe d'un agent comme on l'est sous la sienne. C'est un nuisible.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Oracle Vert »

Hélas vu notre situation il ne nous reste que des prêts... D'ailleurs, l'an prochain on perdra Hernani et Cabella...
Mais comme on espère que le club sera vendu cet été avec un nouvel organigramme, de nouveaux projets et un nouveau cycle... Il faut juste que jusque là le club soit toujours en L1
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par epicentre »

baggio42 a écrit :Pour moi un prêt sans option d'achat est une perte de temps.Attention option d'achat pas forcément obligatoire.Mais l'option responsabilise le joueur.Dans un prêt de 6 mois dans le cas de cette saison, le temps que le joueur s' adapte, Juin arrivera vite.A contrario un achat permet d'acquérir de la plus value.Je vous rejoins dans l'argument qui consiste à dire qu'il ne faut pas se planter.
Et là le problème du fric est omniprésent. Enfin Wantier
doit se ressaisir et arrêter de se planter.Par contre j'ai confiance en Gasset pour lui dire non sur des futures buses.
C'est pas que pour toi mais aussi pour la presse : l'option est par définition optionnelle, donc non obligatoire. Les options obligatoires dont tout le monde parle sont en réalité des transferts avec effet differé, a terme, ou des transferts avec option de vente au profit du club vendeur.
Vertdu95
Messages : 163
Inscription : 03 juil. 2016, 12:51

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Vertdu95 »

Dapres calciomercato, l'AS Roma est intéressée par Bamba
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Répondre