ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Michel-Ange »

C'est hélas l'un des grands principes du foot pro, en particulier en France : le copinage avant les compétences.
Il est clair que notre club n'est pas le dernier en la matière. :/
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par YACINE »

Michel-Ange a écrit :C'est hélas l'un des grands principes du foot pro, en particulier en France : le copinage avant les compétences.
Il est clair que notre club n'est pas le dernier en la matière. :/
C est Stéphane Tessier qui a repris la majorité du portefeuille de Wantier, c est très particulier chez nous quand même. On va bientôt apprendre que Galtier conseille Rocheteau pour la direction sportive et le recrutement
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par GREENman42 »

lemâtru a écrit :
NomDeStade a écrit :
lemâtru a écrit :
macrik a écrit :En tout cas, j'espère qu'on va de nouveau faire appel à Vincent Labrune pour nous filer un coup de main sur ce mercato. Il a été VACHEMENT efficace cet été, si l'on en croit le potin : " Vincent Labrune a oeuvré lors du dernier mercato stéphanois selon la Pravda du jour. "Bernard Caïazzo lui ouvre régulièrement les portes de son club. Cet été, Vincent Labrune a travaillé, bénévolement, sur les dossiers Salibur, Monnet-Paquet et Karamoh mais aussi sur le départ de Kevin Malcuit. Son objectif avec ce dernier ? Tenter de faire gagner un maximum d’argent à Saint-Étienne. Il s’est donc démené pour trouver des clubs plus offrants que Lille..."

Donc on résume ; Labrune a travaillé sur :
Salibur, qui n'est pas venu
Karamoko, qui n'est pas venu
KMP (pour lui trouver un club, j'imagine) : il est toujours là !
Malcuit, pour trouver un club plus riche que Lille. Et Malcuit est parti.... à Lille.

Donc moi je dis à B. Caiazzo : continuez avec Labrune, président !! :rougefaché:
Faut dire qu'il a toujours eu de sacrées idées ce Zozo ...
Ben moi, je trouve ça pas si mal au contraire car :
Salibur et Karamoh ne sont pas venus pour des questions de salaire
KMP est resté car la Turquie c'était pas assez bien pour lui
Malcuit à 9M c'est une belle affaire

C'est pas à Labrune de négocier le salaire des joueurs hein ^^
Donc au final il n'a servit à rien.
Inutile de rappeler que Malcuit avait eu une offre + conséquente en hiver venu d'Angleterre, inutile de rappeler que Labrune a laissé l'OM avec un effectif niveau L2, inutile de rappeler que Labrune n'a pas laissé de bons souvenirs du côté de la Canebière ... Il devrait jouer à Football Manager au pire si ça l'amuse la vente !
Entre Wantiez et lui, on constate (encore une fois), qu'on est très professionnel pour le recrutement ...
Oui enfin pour Karamoh, KMP et Salibur, çà ne s'est pas fait à cause de la volonté des joueurs concernés. Il va quand même pas leur mettre un flingue sur la tempe pour venir ou partir de l'ASSE.
:ange:
al bundy
Messages : 1634
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par al bundy »

macrik a écrit :En tout cas, j'espère qu'on va de nouveau faire appel à Vincent Labrune pour nous filer un coup de main sur ce mercato. Il a été VACHEMENT efficace cet été, si l'on en croit le potin : " Vincent Labrune a oeuvré lors du dernier mercato stéphanois selon la Pravda du jour. "Bernard Caïazzo lui ouvre régulièrement les portes de son club. Cet été, Vincent Labrune a travaillé, bénévolement, sur les dossiers Salibur, Monnet-Paquet et Karamoh mais aussi sur le départ de Kevin Malcuit. Son objectif avec ce dernier ? Tenter de faire gagner un maximum d’argent à Saint-Étienne. Il s’est donc démené pour trouver des clubs plus offrants que Lille..."

Donc on résume ; Labrune a travaillé sur :
Salibur, qui n'est pas venu
Karamoko, qui n'est pas venu
KMP (pour lui trouver un club, j'imagine) : il est toujours là !
Malcuit, pour trouver un club plus riche que Lille. Et Malcuit est parti.... à Lille.

Donc moi je dis à B. Caiazzo : continuez avec Labrune, président !! :rougefaché:
En même temps, on a pas à se plaindre, il a travailler bénévolement donc on en a eu pour notre argent ... :mrgreen:
(c'est comme les joueurs gratos quoi!)
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Junito »

YACINE a écrit :
Michel-Ange a écrit :C'est hélas l'un des grands principes du foot pro, en particulier en France : le copinage avant les compétences.
Il est clair que notre club n'est pas le dernier en la matière. :/
C est Stéphane Tessier qui a repris la majorité du portefeuille de Wantier, c est très particulier chez nous quand même. On va bientôt apprendre que Galtier conseille Rocheteau pour la direction sportive et le recrutement
Intéressant comme info ça ... Comme quoi effectivement c'est pas un club qu'on a, c'est une cousinade
Borotj42

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Borotj42 »

Wantier, vu le niveau des joueurs qu'il a conseillé de recruter... Je me demande comment il peut encore :
1/ être au club
2/ avoir du crédit auprès de nos dirigeants
3/ avoir du crédit auprès du staff

Ce gars ne doit plus être le responsable de notre cellule de recrutement et au plus vite... Je me demande quel connaisseur un temps soit peu de football ou passionné qui regarde des matchs pourrait faire pire que lui...
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Riquet le vert »

Borotj42 a écrit :Wantier, vu le niveau des joueurs qu'il a conseillé de recruter... Je me demande comment il peut encore :
1/ être au club
2/ avoir du crédit auprès de nos dirigeants
3/ avoir du crédit auprès du staff

Ce gars ne doit plus être le responsable de notre cellule de recrutement et au plus vite... Je me demande quel connaisseur un temps soit peu de football ou passionné qui regarde des matchs pourrait faire pire que lui...
C'est peut être aussi et surtout en fonction de ce que lui donne Picsou pour recruter.....
le plus important c'est la vente du club !
Borotj42

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Borotj42 »

Riquet le vert a écrit :
Borotj42 a écrit :Wantier, vu le niveau des joueurs qu'il a conseillé de recruter... Je me demande comment il peut encore :
1/ être au club
2/ avoir du crédit auprès de nos dirigeants
3/ avoir du crédit auprès du staff

Ce gars ne doit plus être le responsable de notre cellule de recrutement et au plus vite... Je me demande quel connaisseur un temps soit peu de football ou passionné qui regarde des matchs pourrait faire pire que lui...
C'est peut être aussi et surtout en fonction de ce que lui donne Picsou pour recruter.....
Tu crois qu'à 7M on ne pouvait pas trouver mieux qu'un feu de paille de l1 devant...??
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Robeberic 1er »

Borotj42 a écrit :
Tu crois qu'à 7M on ne pouvait pas trouver mieux qu'un feu de paille de l1 devant...??
Non.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ForeverGreen »

Robeberic 1er a écrit :
Borotj42 a écrit :
Tu crois qu'à 7M on ne pouvait pas trouver mieux qu'un feu de paille de l1 devant...??
Non.
Tout à fait, quand on voit le coût de joueurs comme de Préville ou Germain et leur rendement, on se dit que c'est compliqué.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par GREENman42 »

ForeverGreen a écrit :
Robeberic 1er a écrit :
Borotj42 a écrit :
Tu crois qu'à 7M on ne pouvait pas trouver mieux qu'un feu de paille de l1 devant...??
Non.
Tout à fait, quand on voit le coût de joueurs comme de Préville ou Germain et leur rendement, on se dit que c'est compliqué.
De Preville, tout le monde en parle, mais il n'a marqué qu'un but depuis le début de saison, finalement, c'est pas mieux que Diony (Certes ce dernier n'a pas marqué, mais il a provoqué 3 pénaltys).

Concernant Wantier, c'est clair que ce mec est bidon niveau recrutement, et puis surtout, il ne doit pas être en rien dans la prolongation de Hamouma jusqu'en 2021 ... (Une belle prolongation pour un joueur de 30ans fragile).
:ange:
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par sam42 »

D'après transfermarkt pour les dépenses sur les 5 dernières saisons

1 FC Paris Saint-Germain 684,1 millions d'Euro
2 AS Monaco 454,01
3 Olympique de Marseille 191,05
4 Olympique Lyon 127,6
5 LOSC Lille 106,35
6 Stade Rennais FC 74
7 AS Saint-Étienne 67,2 (si on rapport ce chiffre au nombre joueurs arrivés, les Verts sont 6ème)
8 FC Girondins Bordeaux 62,8
9 OGC Nice 44,95
10 FC Toulouse 35,95
11 FC Lorient 30,75
12 FC Nantes 27,77
13 HSC Montpellier 21,33
14 SM Caen 17,45
15 SCO Angers 17,3
16 FC Metz 6,5
17 EA Guingamp 5,55
18 SC Amiens 5,5
19 FCO Dijon 5,15
20 FC Évian Thonon Gaillard 4,85
21 Stade Reims 4,63
22 RC Lens 4,2
23 RC Strasbourg Alsace 3,7
24 FC Sochaux-Montbéliard 3,55
25 AS Nancy-Lorraine 3,51



Pour les recettes sur les 5 dernières saisons

1 AS Monaco 467,22
2 Olympique Lyon 199,65
3 FC Paris Saint-Germain 176,4
4 LOSC Lille 164,11
5 Olympique de Marseille 158,15
6 Stade Rennais FC 98,05
7 FC Lorient 90,9
8 AS Saint-Étienne 80,4 (si on rapport ce chiffre au nombre joueurs partis, les Verts sont 6ème)
9 HSC Montpellier 70,8
10 FC Toulouse 67,4
11 FC Girondins Bordeaux 63,9
12 OGC Nice 60,7
13 AS Nancy-Lorraine 33,78
14 SM Caen 33,5
15 FC Metz 33,16
16 FC Nantes 30,7
17 SCO Angers 29,3
18 RC Lens 24,45
19 FCO Dijon 21,57
20 EA Guingamp 19,95
21 Stade Reims 19,4
22 FC Évian Thonon Gaillard 17,55
23 FC Sochaux-Montbéliard 14,78
24 SC Amiens 8,5
25 RC Strasbourg Alsace 0
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ___ »

@sam42 : merci, et transformé en potin ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ForeverGreen »

Je ne m'en tiens qu'au buts marqués dans le jeu parce que la comparaison avec un joueur qui ne tire pas les penalties n'est pas valable autrement. Sur les 5 dernières années, ont atteint la barre des 15 buts :

- Ibrahimovic arrivé du Milan AC pour 21M€, dans ses 1ère, 2ème et 4ème saisons au club
- Aubameyang arrivé du Milan AC pour 1.8M€, dans sa 3ème saison au club
- Cvitanich arrivé de l'Ajax pour 1.5M€, dans sa 1ère saison au club
- Ben Yedder formé au club, dans ses 1ère et 4ème saisons pleine au club
- Gignac arrivé de Toulouse pour 16M€, dans ses 4ème et 5ème saisons au club
- Lacazette formé au club, dans ses 3ème, 4ème, 5ème et 6ème saisons pleines au club
- Cavani arrivé de Naples pour 64.5M€, dans ses 2ème, 3ème et 4ème saisons au club
- Batshuayi arrivé du Standard pour 6M€, dans sa 2ème saison au club
- Falcao arrivé de l'Atlético pour 43M€, dans la 1ère saison après son retour au club
- Gomis arrivé de Swansea en prêt , dans sa 1ère saison au club
- Mbappé formé au club, dans sa 1ère saison pleine au club

Bref, globalement, une recrue, arrivée pour "pas chère", et qui n'en est qu'à sa première saison dans son nouveau club, c'est très rare de la voir planter en série. En 5 ans, on n'a que deux exceptions, Cvitanich et Gomis.

On va donc attendre un peu avant de dézinguer le recrutement de Diony.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par TortueVerte »

ForeverGreen a écrit :Je ne m'en tiens qu'au buts marqués dans le jeu parce que la comparaison avec un joueur qui ne tire pas les penalties n'est pas valable autrement. Sur les 5 dernières années, ont atteint la barre des 15 buts :

- Ibrahimovic arrivé du Milan AC pour 21M€, dans ses 1ère, 2ème et 4ème saisons au club
- Aubameyang arrivé du Milan AC pour 1.8M€, dans sa 3ème saison au club
- Cvitanich arrivé de l'Ajax pour 1.5M€, dans sa 1ère saison au club
- Ben Yedder formé au club, dans ses 1ère et 4ème saisons pleine au club
- Gignac arrivé de Toulouse pour 16M€, dans ses 4ème et 5ème saisons au club
- Lacazette formé au club, dans ses 3ème, 4ème, 5ème et 6ème saisons pleines au club
- Cavani arrivé de Naples pour 64.5M€, dans ses 2ème, 3ème et 4ème saisons au club
- Batshuayi arrivé du Standard pour 6M€, dans sa 2ème saison au club
- Falcao arrivé de l'Atlético pour 43M€, dans la 1ère saison après son retour au club
- Gomis arrivé de Swansea en prêt , dans sa 1ère saison au club
- Mbappé formé au club, dans sa 1ère saison pleine au club

Bref, globalement, une recrue, arrivée pour "pas chère", et qui n'en est qu'à sa première saison dans son nouveau club, c'est très rare de la voir planter en série. En 5 ans, on n'a que deux exceptions, Cvitanich et Gomis.

On va donc attendre un peu avant de dézinguer le recrutement de Diony.
4 non ? Avec Zlatan et MBappé ?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ForeverGreen »

TortueVerte a écrit :
ForeverGreen a écrit :Je ne m'en tiens qu'au buts marqués dans le jeu parce que la comparaison avec un joueur qui ne tire pas les penalties n'est pas valable autrement. Sur les 5 dernières années, ont atteint la barre des 15 buts :

- Ibrahimovic arrivé du Milan AC pour 21M€, dans ses 1ère, 2ème et 4ème saisons au club
- Aubameyang arrivé du Milan AC pour 1.8M€, dans sa 3ème saison au club
- Cvitanich arrivé de l'Ajax pour 1.5M€, dans sa 1ère saison au club
- Ben Yedder formé au club, dans ses 1ère et 4ème saisons pleine au club
- Gignac arrivé de Toulouse pour 16M€, dans ses 4ème et 5ème saisons au club
- Lacazette formé au club, dans ses 3ème, 4ème, 5ème et 6ème saisons pleines au club
- Cavani arrivé de Naples pour 64.5M€, dans ses 2ème, 3ème et 4ème saisons au club
- Batshuayi arrivé du Standard pour 6M€, dans sa 2ème saison au club
- Falcao arrivé de l'Atlético pour 43M€, dans la 1ère saison après son retour au club
- Gomis arrivé de Swansea en prêt , dans sa 1ère saison au club
- Mbappé formé au club, dans sa 1ère saison pleine au club

Bref, globalement, une recrue, arrivée pour "pas chère", et qui n'en est qu'à sa première saison dans son nouveau club, c'est très rare de la voir planter en série. En 5 ans, on n'a que deux exceptions, Cvitanich et Gomis.

On va donc attendre un peu avant de dézinguer le recrutement de Diony.
4 non ? Avec Zlatan et MBappé ?
21M€, c'est pas vraiment comparable avec ce qu'on peut débourser, et Mbappé c'est pas une recrue.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Borotj42

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Borotj42 »

ForeverGreen a écrit :
Robeberic 1er a écrit :
Borotj42 a écrit :
Tu crois qu'à 7M on ne pouvait pas trouver mieux qu'un feu de paille de l1 devant...??
Non.
Tout à fait, quand on voit le coût de joueurs comme de Préville ou Germain et leur rendement, on se dit que c'est compliqué.
Moi je pense que l'on pouvait trouver mieux... Et puis je prends l'exemple Diony mais quel recrue donne satisfaction honnêtement depuis 2ans...
Pour Germain, l'Om joue a un att alors que c'est clairement un joueur qui excelle dans 1 système a deux pointes... Et c'est pour moi un très bon joueur avec 2 saisons pleines de suite en l1
al bundy
Messages : 1634
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par al bundy »

ForeverGreen a écrit :Je ne m'en tiens qu'au buts marqués dans le jeu parce que la comparaison avec un joueur qui ne tire pas les penalties n'est pas valable autrement. Sur les 5 dernières années, ont atteint la barre des 15 buts :

- Ibrahimovic arrivé du Milan AC pour 21M€, dans ses 1ère, 2ème et 4ème saisons au club
- Aubameyang arrivé du Milan AC pour 1.8M€, dans sa 3ème saison au club
- Cvitanich arrivé de l'Ajax pour 1.5M€, dans sa 1ère saison au club
- Ben Yedder formé au club, dans ses 1ère et 4ème saisons pleine au club
- Gignac arrivé de Toulouse pour 16M€, dans ses 4ème et 5ème saisons au club
- Lacazette formé au club, dans ses 3ème, 4ème, 5ème et 6ème saisons pleines au club
- Cavani arrivé de Naples pour 64.5M€, dans ses 2ème, 3ème et 4ème saisons au club
- Batshuayi arrivé du Standard pour 6M€, dans sa 2ème saison au club
- Falcao arrivé de l'Atlético pour 43M€, dans la 1ère saison après son retour au club
- Gomis arrivé de Swansea en prêt , dans sa 1ère saison au club
- Mbappé formé au club, dans sa 1ère saison pleine au club

Bref, globalement, une recrue, arrivée pour "pas chère", et qui n'en est qu'à sa première saison dans son nouveau club, c'est très rare de la voir planter en série. En 5 ans, on n'a que deux exceptions, Cvitanich et Gomis.

On va donc attendre un peu avant de dézinguer le recrutement de Diony.
Et si on faisait l même exercice avec pas 15 mais 10 buts....on aurait beaucoup plus d'exemples...
Diony a bien tourné a Dijon avec une autre pointe au moment du recrutement a-t-on demandé au cocha s'il voulait joué avec une ou deux pointes ?
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par NomDeStade »

al bundy a écrit :
ForeverGreen a écrit :Je ne m'en tiens qu'au buts marqués dans le jeu parce que la comparaison avec un joueur qui ne tire pas les penalties n'est pas valable autrement. Sur les 5 dernières années, ont atteint la barre des 15 buts :

- Ibrahimovic arrivé du Milan AC pour 21M€, dans ses 1ère, 2ème et 4ème saisons au club
- Aubameyang arrivé du Milan AC pour 1.8M€, dans sa 3ème saison au club
- Cvitanich arrivé de l'Ajax pour 1.5M€, dans sa 1ère saison au club
- Ben Yedder formé au club, dans ses 1ère et 4ème saisons pleine au club
- Gignac arrivé de Toulouse pour 16M€, dans ses 4ème et 5ème saisons au club
- Lacazette formé au club, dans ses 3ème, 4ème, 5ème et 6ème saisons pleines au club
- Cavani arrivé de Naples pour 64.5M€, dans ses 2ème, 3ème et 4ème saisons au club
- Batshuayi arrivé du Standard pour 6M€, dans sa 2ème saison au club
- Falcao arrivé de l'Atlético pour 43M€, dans la 1ère saison après son retour au club
- Gomis arrivé de Swansea en prêt , dans sa 1ère saison au club
- Mbappé formé au club, dans sa 1ère saison pleine au club

Bref, globalement, une recrue, arrivée pour "pas chère", et qui n'en est qu'à sa première saison dans son nouveau club, c'est très rare de la voir planter en série. En 5 ans, on n'a que deux exceptions, Cvitanich et Gomis.

On va donc attendre un peu avant de dézinguer le recrutement de Diony.
Et si on faisait l même exercice avec pas 15 mais 10 buts....on aurait beaucoup plus d'exemples...
Diony a bien tourné a Dijon avec une autre pointe au moment du recrutement a-t-on demandé au cocha s'il voulait joué avec une ou deux pointes ?
Si on prend les joueurs à plus de 10 buts l'an dernier, ça rajoute (j'ai indiqué entre parenthèses lorsque les pénos permettent de passer la barre symbolique des 10 pions) :
Santini, 15 buts, Caen, première saison en Ligue 1 en 2016-2017, recruté pour 2,5 millions
Balotelli 15 buts, Nice, première saison en Ligue 1, recruté pour 0€
Mounié 14 buts, Montpellier, première vraie saison en Ligue 1, formé au club
De Preville 14 buts (5 pénos), Lille, première saison au club, recruté pour 5,5 M€ (d'ailleurs j'ai lu par ailleurs qu'il n'avait scoré qu'1 but cette saison, il en est à 3 en fait)
Moukandjo 13 buts, Lorient, 2 saisons de suite, ces deux saisons au club, recruté pour 1,5 M€
Lucas Moura 12 buts, PSG, 5ème saison au club, la première à plus de 10 buts, pour 40M€
Sala, 12 buts, Nantes, 2ème saison au club, recruté pour 1 M€
Briand, 12 buts (3 pénos), Guingamp, 2ème saison au club, recruté pour 0€
Diony, 11 buts, Dijon, première saison en Ligue 1, libre
Pléa, 11 buts, Nice, 3ème saison au club, pour 500 000€
Boudebouz, 11 buts (3 pénos), Montpellier, 2ème saison au club, recruté pour 1,7 M€
Braithwaite, 11 buts (4 pénos), Toulouse, 4ème saison au club, sa seconde a plus de 10 buts, 2M€

Et on pourrai ajouter en valeurs offensives sûres :
Ben Yedder, Toulouse, 0€
Thauvin, Marseille, 11M€
Malcom, Bordeaux, 5M€
Kamano, Bordeaux, 2,5 M€ (6 buts, 4 passes déc. l'an dernier)
NotoriousTONY
Messages : 434
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par NotoriousTONY »

Perso sur ce mercato d'hiver, j'attend surtout qu'on essaye de virer les quelque brêles de notre effectif (genre soderlund,kmp,m'bengue...) plutot que d'aller choper encore un guignol je ne sais ou.

De toute façon en hiver c'est difficile de recruter de bon joueurs, si ils sont bon, leurs clubs vont pas les vendre en décembre.

Après y'a toujours des exceptions style aubam mais c 'est compliquer, si on pouvais miser sur les jeunes plutôt et voir l'été prochain.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Me Gusta Mendoza »

perso, je verrai d'un bon oeil l'arrivée d'un ailier gauche technique et décisif, mais encore une fois, c'est un pari, compte tenu de sa grosse blessure récente : Gabriel Boschilia.
et pourquoi pas faire revenir Beric, car Diony n'est plus en confiance (mais je crois en ce joueur).

---------------Ruffier--------------
RPG-----Perrin----KTC------Silva
----------Selnaes--Pajot----------
---------------Cabella-------------
Bamba-----------------------Boschilia
----------------Beric--------------

avec donc des remplacants crédibles à tous les postes pour finir la saison : Pogba, Janko, Dabo, Hernani, Hamouma, KMP, Diony.
et ce n'est pas l'accumulation des matches qui devrait perturber notre effectif jusque la fin de saison...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
al bundy a écrit :
ForeverGreen a écrit :Je ne m'en tiens qu'au buts marqués dans le jeu parce que la comparaison avec un joueur qui ne tire pas les penalties n'est pas valable autrement. Sur les 5 dernières années, ont atteint la barre des 15 buts :

- Ibrahimovic arrivé du Milan AC pour 21M€, dans ses 1ère, 2ème et 4ème saisons au club
- Aubameyang arrivé du Milan AC pour 1.8M€, dans sa 3ème saison au club
- Cvitanich arrivé de l'Ajax pour 1.5M€, dans sa 1ère saison au club
- Ben Yedder formé au club, dans ses 1ère et 4ème saisons pleine au club
- Gignac arrivé de Toulouse pour 16M€, dans ses 4ème et 5ème saisons au club
- Lacazette formé au club, dans ses 3ème, 4ème, 5ème et 6ème saisons pleines au club
- Cavani arrivé de Naples pour 64.5M€, dans ses 2ème, 3ème et 4ème saisons au club
- Batshuayi arrivé du Standard pour 6M€, dans sa 2ème saison au club
- Falcao arrivé de l'Atlético pour 43M€, dans la 1ère saison après son retour au club
- Gomis arrivé de Swansea en prêt , dans sa 1ère saison au club
- Mbappé formé au club, dans sa 1ère saison pleine au club

Bref, globalement, une recrue, arrivée pour "pas chère", et qui n'en est qu'à sa première saison dans son nouveau club, c'est très rare de la voir planter en série. En 5 ans, on n'a que deux exceptions, Cvitanich et Gomis.

On va donc attendre un peu avant de dézinguer le recrutement de Diony.
Et si on faisait l même exercice avec pas 15 mais 10 buts....on aurait beaucoup plus d'exemples...
Diony a bien tourné a Dijon avec une autre pointe au moment du recrutement a-t-on demandé au cocha s'il voulait joué avec une ou deux pointes ?
Si on prend les joueurs à plus de 10 buts l'an dernier, ça rajoute (j'ai indiqué entre parenthèses lorsque les pénos permettent de passer la barre symbolique des 10 pions) :
Santini, 15 buts, Caen, première saison en Ligue 1 en 2016-2017, recruté pour 2,5 millions
Balotelli 15 buts, Nice, première saison en Ligue 1, recruté pour 0€
Mounié 14 buts, Montpellier, première vraie saison en Ligue 1, formé au club
De Preville 14 buts (5 pénos), Lille, première saison au club, recruté pour 5,5 M€ (d'ailleurs j'ai lu par ailleurs qu'il n'avait scoré qu'1 but cette saison, il en est à 3 en fait)
Moukandjo 13 buts, Lorient, 2 saisons de suite, ces deux saisons au club, recruté pour 1,5 M€
Lucas Moura 12 buts, PSG, 5ème saison au club, la première à plus de 10 buts, pour 40M€
Sala, 12 buts, Nantes, 2ème saison au club, recruté pour 1 M€
Briand, 12 buts (3 pénos), Guingamp, 2ème saison au club, recruté pour 0€
Diony, 11 buts, Dijon, première saison en Ligue 1, libre
Pléa, 11 buts, Nice, 3ème saison au club, pour 500 000€
Boudebouz, 11 buts (3 pénos), Montpellier, 2ème saison au club, recruté pour 1,7 M€
Braithwaite, 11 buts (4 pénos), Toulouse, 4ème saison au club, sa seconde a plus de 10 buts, 2M€

Et on pourrai ajouter en valeurs offensives sûres :
Ben Yedder, Toulouse, 0€
Thauvin, Marseille, 11M€
Malcom, Bordeaux, 5M€
Kamano, Bordeaux, 2,5 M€ (6 buts, 4 passes déc. l'an dernier)
Je n'ai pas ajouté les joueurs à plus de 10 buts parce que j'estime que cette barre n'est pas encore inatteignable pour Diony cette saison. Oui, cette barre, on doit pouvoir trouver des joueurs capables de l'atteindre, à commencer par Diony, la saison dernière, hein ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par very vert »

Borotj42 a écrit :Wantier, vu le niveau des joueurs qu'il a conseillé de recruter... Je me demande comment il peut encore :
1/ être au club
2/ avoir du crédit auprès de nos dirigeants
3/ avoir du crédit auprès du staff

Ce gars ne doit plus être le responsable de notre cellule de recrutement et au plus vite... Je me demande quel connaisseur un temps soit peu de football ou passionné qui regarde des matchs pourrait faire pire que lui...
Tu es sans cesse négatif et virulent vis à vis des dirigeants et du recrutement.
J'ai peur que tu ne sois jamais satisfait.
À part dans le monde merveilleux de FM, rien n'est parfait et j'imagine que toi aussi, il t'arrive de faire des conneries.

Il faut être tolérant et juste apprécier qu'on ait quelqu'un comme Roro qui aime son club. C'est loin d'être une certitude dans beaucoup de clubs où les dirigeants ne font que passer. Et je ne parle pas de ceux auquel on ne peut pas s'identifier car venus de pays lointains juste pour nettoyer un peu d'argent ou s'acheter une image...
Il ne sera pas éternel et je ne suis pas convaincu que ce sera mieux après...

Concernant le recrutement, je pense que l'erreur a été de croire qu'on pouvait faire sans avant-centre.
On a moult milieux défensifs mais seul Soderlund en 9.

On a donc un effectif très déséquilibré.

Des petites retouches à la trêve avec un 9 puissant, bon dos au but et de la tête, nous fera le plus grand bien.

Bamba prolonge ou s'en va.
S'il reste, il retrouve un couloir dans un 4-4-2 des familles. Mieux vaut un schéma tactique classique mais bien maîtrisé qu'une tactique sans doute géniale en théorie mais à la quelle les joueurs ne sont pas rompus.

Ruffier
RPG - KTC -Perrin - Silva
Dabo - Pajot
Hamouma - Bamba ou recrue
Recrue - Diony

Et hop, on repart de l'avant.

Allez les verts !!!
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Borotj42

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Borotj42 »

very vert a écrit :
Borotj42 a écrit :Wantier, vu le niveau des joueurs qu'il a conseillé de recruter... Je me demande comment il peut encore :
1/ être au club
2/ avoir du crédit auprès de nos dirigeants
3/ avoir du crédit auprès du staff

Ce gars ne doit plus être le responsable de notre cellule de recrutement et au plus vite... Je me demande quel connaisseur un temps soit peu de football ou passionné qui regarde des matchs pourrait faire pire que lui...
Tu es sans cesse négatif et virulent vis à vis des dirigeants et du recrutement.
J'ai peur que tu ne sois jamais satisfait.
À part dans le monde merveilleux de FM, rien n'est parfait et j'imagine que toi aussi, il t'arrive de faire des conneries.

Il faut être tolérant et juste apprécier qu'on ait quelqu'un comme Roro qui aime son club. C'est loin d'être une certitude dans beaucoup de clubs où les dirigeants ne font que passer. Et je ne parle pas de ceux auquel on ne peut pas s'identifier car venus de pays lointains juste pour nettoyer un peu d'argent ou s'acheter une image...
Il ne sera pas éternel et je ne suis pas convaincu que ce sera mieux après...

Concernant le recrutement, je pense que l'erreur a été de croire qu'on pouvait faire sans avant-centre.
On a moult milieux défensifs mais seul Soderlund en 9.

On a donc un effectif très déséquilibré.

Des petites retouches à la trêve avec un 9 puissant, bon dos au but et de la tête, nous fera le plus grand bien.

Bamba prolonge ou s'en va.
S'il reste, il retrouve un couloir dans un 4-4-2 des familles. Mieux vaut un schéma tactique classique mais bien maîtrisé qu'une tactique sans doute géniale en théorie mais à la quelle les joueurs ne sont pas rompus.

Ruffier
RPG - KTC -Perrin - Silva
Dabo - Pajot
Hamouma - Bamba ou recrue
Recrue - Diony

Et hop, on repart de l'avant.

Allez les verts !!!

Non pas sans cesse, juste depuis maintenant 1 an et demi où on se fait chier grave .....
Et puis prenons les faits :
- Départ de Galtier annoncé en mai, aucune anticipation
- depuis 2 ans, aucunes recrues au niveau
- On embauche un entraineur, on annonce des grands changements, l'entraineur en question se barre à la première difficulté... pourquoi ?? Il doit bien y avoir des raisons internes
- On prend 5/0 dans le derby aucun dirigeant ne l'ouvre
- On met 7M sur Diony qui n'a rien fait de sa carrière
- Enfin on nomme à la tête de l'équipe un entraineur qui n'a pas le droit d'entrainer...

Donc oui je suis un peu inquiet pour l'avenir... A moins d'un mercato d'hiver magique, ou de l'embauche d'un entraineur exeptionnel je vois pas comment les choses pourraient s'améliorer ...
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Thomi »

Bon, entre les amendes à payer parce que Sablé n'a pas ses diplômes et les amandes à payer suite aux débordements du derby, le mercato d'hiver est annulé :mrgreen: :diable:
Répondre