CLUB ASSE sur TL7

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Manu63
Messages : 645
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: CLUB ASSE sur TL7

Message par Manu63 »

Cette 2ème émission était bien meilleure que la 1ère, plus incisive, moins gnangnan, moins brouillonne aussi...ça fait plaisir de revoir LANDRIN, ses prises de parole sont judicieuses.
Le présentateur progresse petit à petit et savonne un peu moins.
Monsieur But est parfois excessif (même si moins excessif à l'oral qu'à l'écrit :mrgreen: )
Fouss est très intéressant, PONSARD aussi.
VIRGO s'en sort très bien.
Pas très fan de la rubrique de la dame, c'est une bonne idée de parler des supporters mais elle tombe souvent dans le cliché et puis là, elle a recyclé le clip du sponsor déjà vu et revu cet été (supportrice en camping car).

Globalement c'est de mieux en mieux.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: CLUB ASSE sur TL7

Message par ___ »

Faut arrêter d'utiliser des termes n'importe comment. Les mots ont une valeur : faute professionnelle, c'est une expression qui a une connotation très lourde.

RPG a fait une connerie, manque de lucidité et d'expérience probablement, mais il n'y a rien de très grave. Aller casser la gueule d'un adversaire ou d'un officiel ; s'assoir sur la pelouse et refuser de jouer ; aider volontairement l'équipe adverse seraient des fautes professionnelles. Là, c'est juste un fait de jeu.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: CLUB ASSE sur TL7

Message par Vert Mouthe »

J'ai moi aussi pris plus de plaisir sur cette seconde que sur la première.
Je trouve Fouss et Landrin pertinents, tout en étant décontractés et avec de l'humour, Adrien également.
Le présentateur continue sa collection de coquilles :diable: ...Entre Monaco qui se déplace à Strasbourg, alors que c'est l'inverse,... Dijon : 19 points... 1 victoire, 4 nuls et 3 défaites en 5 matches ! :mrgreen:
La chronique d'Annick... Mouais.... excessive, tourne en rond dans ses présentations de reportage, et du coup, je trouve qu'elle perd en crédibilité.
Chapeau bas à Virgo, qui est juste, technique et qui n'hésite pas à ne pas voir tout en vert.... Euh, tout en rose !

Bonne continuation :amen:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: CLUB ASSE sur TL7

Message par Danish »

Olaf a écrit :Faut arrêter d'utiliser des termes n'importe comment. Les mots ont une valeur : faute professionnelle, c'est une expression qui a une connotation très lourde.

RPG a fait une connerie, manque de lucidité et d'expérience probablement, mais il n'y a rien de très grave. Aller casser la gueule d'un adversaire ou d'un officiel ; s'assoir sur la pelouse et refuser de jouer ; aider volontairement l'équipe adverse seraient des fautes professionnelles. Là, c'est juste un fait de jeu.
Entièrement d'accord. Si cà c'est une faute professionnelle, j'imagine que ceux qui accusent RPG de cà en sont déjà à des dizaines de fautes professionnelles dans leur carrière...
Virgo
Messages : 4937
Inscription : 06 juil. 2005, 10:16

Re: CLUB ASSE sur TL7

Message par Virgo »

Merci à tous pour vos commentaires, conseils, critiques, c'est comme ça qu'on avance :)

Moi en tous les cas je prends beaucoup de plaisir à participer à cette émission et c'est toujours un régal de parler des verts et encore plus avec des anciens joueurs :)

Petit à petit j'aimerais qu'il y ai une meilleure interactivité avec PC pendant l'émission... faut voir :)
Si tu me cherches, je suis là : [url=http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=licata&sll=47.15984,2.988281&sspn=12.955782,26.806641&ie=UTF8&ll=37.359242,13.993835&spn=1.892694,3.35083&z=9]mais il est ou ???[/url]
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: CLUB ASSE sur TL7

Message par Dagostino »

t'es rémunéré ? :mrgreen:
Image
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: CLUB ASSE sur TL7

Message par Dagostino »

Danish a écrit :
Olaf a écrit :Faut arrêter d'utiliser des termes n'importe comment. Les mots ont une valeur : faute professionnelle, c'est une expression qui a une connotation très lourde.

RPG a fait une connerie, manque de lucidité et d'expérience probablement, mais il n'y a rien de très grave. Aller casser la gueule d'un adversaire ou d'un officiel ; s'assoir sur la pelouse et refuser de jouer ; aider volontairement l'équipe adverse seraient des fautes professionnelles. Là, c'est juste un fait de jeu.
Entièrement d'accord. Si cà c'est une faute professionnelle, j'imagine que ceux qui accusent RPG de cà en sont déjà à des dizaines de fautes professionnelles dans leur carrière...
Disons que, faire un péno en taclant par ex, ça arrive à tous les joueurs mais là, faire du volley dans la surface, tu vois ça très rarement quand même (souvenir de guilvaogui contre lorient je crois), c'est une grosse erreur, le geste est totalement incompréhensible.
Après faut pas l'accabler, déjà il ne joue pas à son poste, et puis c'est un jeune, mais je comprend ceux qui parle de faute pro sans pour autant être d'accord.
Image
Virgo
Messages : 4937
Inscription : 06 juil. 2005, 10:16

Re: CLUB ASSE sur TL7

Message par Virgo »

Dagostino a écrit :t'es rémunéré ? :mrgreen:
Non :) On reste dans les valeurs de PC :)
Si tu me cherches, je suis là : [url=http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=licata&sll=47.15984,2.988281&sspn=12.955782,26.806641&ie=UTF8&ll=37.359242,13.993835&spn=1.892694,3.35083&z=9]mais il est ou ???[/url]
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: CLUB ASSE sur TL7

Message par sam42 »

Dagostino a écrit :
Danish a écrit :
Olaf a écrit :Faut arrêter d'utiliser des termes n'importe comment. Les mots ont une valeur : faute professionnelle, c'est une expression qui a une connotation très lourde.

RPG a fait une connerie, manque de lucidité et d'expérience probablement, mais il n'y a rien de très grave. Aller casser la gueule d'un adversaire ou d'un officiel ; s'assoir sur la pelouse et refuser de jouer ; aider volontairement l'équipe adverse seraient des fautes professionnelles. Là, c'est juste un fait de jeu.
Entièrement d'accord. Si cà c'est une faute professionnelle, j'imagine que ceux qui accusent RPG de cà en sont déjà à des dizaines de fautes professionnelles dans leur carrière...
Disons que, faire un péno en taclant par ex, ça arrive à tous les joueurs mais là, faire du volley dans la surface, tu vois ça très rarement quand même (souvenir de guilvaogui contre lorient je crois), c'est une grosse erreur, le geste est totalement incompréhensible.
Après faut pas l'accabler, déjà il ne joue pas à son poste, et puis c'est un jeune, mais je comprend ceux qui parle de faute pro sans pour autant être d'accord.
Chez les jeunes et surtout en U17, RPG a joué régulièrement en latéral gauche, ce n'est pas un poste nouveau pour lui.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: CLUB ASSE sur TL7

Message par Dagostino »

Peut être pas nouveau, mais c'est pas le sien. Jouer à gauche chez les jeunes et en pro c'est quand même différent...
Image
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: CLUB ASSE sur TL7

Message par sam42 »

Dagostino a écrit :Peut être pas nouveau, mais c'est pas le sien. Jouer à gauche chez les jeunes et en pro c'est quand même différent...
À ce moment là, n'importe quel poste n'est pas pareil chez les jeunes que chez les pros. Les automatismes du poste à gauche, il les a et si son poste de prédilection est à droite, il a déjà une expérience pour jouer à gauche sans souci.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: CLUB ASSE sur TL7

Message par Dagostino »

sam42 a écrit :
Dagostino a écrit :Peut être pas nouveau, mais c'est pas le sien. Jouer à gauche chez les jeunes et en pro c'est quand même différent...
À ce moment là, n'importe quel poste n'est pas pareil chez les jeunes que chez les pros. Les automatismes du poste à gauche, il les a et si son poste de prédilection est à droite, il a déjà une expérience pour jouer à gauche sans souci.
Enfin arrête, quand tu regardes les matchs tu vois bien qu'il est pas du tout à l'aise à gauche...Offensivement il n'apporte presque rien alors qu'à droite c'est différent...
Image
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: CLUB ASSE sur TL7

Message par sam42 »

Dagostino a écrit :
sam42 a écrit :
Dagostino a écrit :Peut être pas nouveau, mais c'est pas le sien. Jouer à gauche chez les jeunes et en pro c'est quand même différent...
À ce moment là, n'importe quel poste n'est pas pareil chez les jeunes que chez les pros. Les automatismes du poste à gauche, il les a et si son poste de prédilection est à droite, il a déjà une expérience pour jouer à gauche sans souci.
Enfin arrête, quand tu regardes les matchs tu vois bien qu'il est pas du tout à l'aise à gauche...Offensivement il n'apporte presque rien alors qu'à droite c'est différent...
Puisque tu veux à tout prix avoir raison, on va faire comme si...
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: CLUB ASSE sur TL7

Message par Dagostino »

Ben regarde les matchs, demande aux gens.
Faut que tu sortes de chez toi un peu, aère toi, y'a pas que les stats dans la vie, regarde les matchs avec tes yeux pas avec tes chiffres.
Image
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: CLUB ASSE sur TL7

Message par sam42 »

Dagostino a écrit :Ben regarde les matchs, demande aux gens.
Faut que tu sortes de chez toi un peu, aère toi, y'a pas que les stats dans la vie, regarde les matchs avec tes yeux pas avec tes chiffres.
Tu es ridicule quand tu dis ça, déjà je regarde les matchs depuis bien plus longtemps que toi, les stats ne sont qu'un complément et pas comme toi et d'autres essayent de faire croire que c'est une finalité (qu'est-ce qui vous perturbe tant dans ces stats ???)

Ensuite dis moi ce qui est faux dans ce que j'ai dit :

- son poste de prédilection est à droite
- il a joué chez les jeunes comme latéral gauche
- il a les automatismes pour défendre à droite et à gauche
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: CLUB ASSE sur TL7

Message par Dagostino »

Ben tu nies quand même le fait qu'il est largement plus à l'aise à droite, plus offensif aussi et que donc par conséquent son poste c'est à droite pas à gauche.
Perrin à déjà joué milieu et latéral droit, pourtant aujourd'hui personne ne le mettrait à ce poste tellement il est bon en DC.

De preville a joué gardien aussi avec Lille... :hehe:

Et puis me compare pas les matchs des années 70 80 avec ceux de maintenant, c'est plus le même football.
Image
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: CLUB ASSE sur TL7

Message par Danish »

Dagostino a écrit :
Danish a écrit :
Olaf a écrit :Faut arrêter d'utiliser des termes n'importe comment. Les mots ont une valeur : faute professionnelle, c'est une expression qui a une connotation très lourde.

RPG a fait une connerie, manque de lucidité et d'expérience probablement, mais il n'y a rien de très grave. Aller casser la gueule d'un adversaire ou d'un officiel ; s'assoir sur la pelouse et refuser de jouer ; aider volontairement l'équipe adverse seraient des fautes professionnelles. Là, c'est juste un fait de jeu.
Entièrement d'accord. Si cà c'est une faute professionnelle, j'imagine que ceux qui accusent RPG de cà en sont déjà à des dizaines de fautes professionnelles dans leur carrière...
Disons que, faire un péno en taclant par ex, ça arrive à tous les joueurs mais là, faire du volley dans la surface, tu vois ça très rarement quand même (souvenir de guilvaogui contre lorient je crois), c'est une grosse erreur, le geste est totalement incompréhensible.
Après faut pas l'accabler, déjà il ne joue pas à son poste, et puis c'est un jeune, mais je comprend ceux qui parle de faute pro sans pour autant être d'accord.
C'est une faute mais pas professionnelle, sauf s'il l'a fait intentionnellement.
Rappelons qu'une faute professionnelle peut motiver un licenciement.
rogermilla
Messages : 11244
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: CLUB ASSE sur TL7

Message par rogermilla »

sam42 a écrit : - son poste de prédilection est à droite
Dagostino a écrit :Ben tu nies quand même le fait qu'il est largement plus à l'aise à droite, plus offensif aussi et que donc par conséquent son poste c'est à droite pas à gauche.
p² serait plus calme si les gens lisaient les posts avant de répondre :hehe:
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: CLUB ASSE sur TL7

Message par Dagostino »

Stef a écrit :
sam42 a écrit : - son poste de prédilection est à droite
Dagostino a écrit :Ben tu nies quand même le fait qu'il est largement plus à l'aise à droite, plus offensif aussi et que donc par conséquent son poste c'est à droite pas à gauche.
p² serait plus calme si les gens lisaient les posts avant de répondre :hehe:
Lis les postes un peu au dessus avant de répondre ça.

Je lui ai dit "Enfin arrête, quand tu regardes les matchs tu vois bien qu'il est pas du tout à l'aise à gauche...Offensivement il n'apporte presque rien alors qu'à droite c'est différent..."
Il m'a répondu "Puisque tu veux à tout prix avoir raison, on va faire comme si..."

Donc dans une réponse il me dit que son poste c'est à droite et quand moi je lui dis exactement la même chose, il me dit que je veux avoir raison. C'est facile d'avoir raison en fait en disant tout et son contraire :hehe:
Bref le débat s'arrête là pour moi, c'est pas super intéressant pour y perdre du temps.
Image
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: CLUB ASSE sur TL7

Message par sam42 »

Dagostino a écrit :
Stef a écrit :
sam42 a écrit : - son poste de prédilection est à droite
Dagostino a écrit :Ben tu nies quand même le fait qu'il est largement plus à l'aise à droite, plus offensif aussi et que donc par conséquent son poste c'est à droite pas à gauche.
p² serait plus calme si les gens lisaient les posts avant de répondre :hehe:
Lis les postes un peu au dessus avant de répondre ça.

Je lui ai dit "Enfin arrête, quand tu regardes les matchs tu vois bien qu'il est pas du tout à l'aise à gauche...Offensivement il n'apporte presque rien alors qu'à droite c'est différent..."
Il m'a répondu "Puisque tu veux à tout prix avoir raison, on va faire comme si..."

Donc dans une réponse il me dit que son poste c'est à droite et quand moi je lui dis exactement la même chose, il me dit que je veux avoir raison. C'est facile d'avoir raison en fait en disant tout et son contraire :hehe:
Bref le débat s'arrête là pour moi, c'est pas super intéressant pour y perdre du temps.
Tu vois que je n'ai pas tort quand je dis que tu veux à tout prix avoir raison
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: CLUB ASSE sur TL7

Message par Dagostino »

Parce qu'en fait tu me contredis alors que t'es d'accord avec moi c'est ça qui est fou...juste le plaisir de contredire même quand tu es d'accord ;)
Image
rogermilla
Messages : 11244
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: CLUB ASSE sur TL7

Message par rogermilla »

Image
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: CLUB ASSE sur TL7

Message par sam42 »

Dagostino a écrit :Parce qu'en fait tu me contredis alors que t'es d'accord avec moi c'est ça qui est fou...juste le plaisir de contredire même quand tu es d'accord ;)
Du coup, il a été formé pour jouer sur les 2 côtés pendant sa formation, merci de voir que tu dis la même chose que moi. Complètement d'accord avec toi pour dire à ceux qui affirme qu'à gauche ce n'est pas son poste, qu'ils oublient ce qu'il a fait pendant sa formation.
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: CLUB ASSE sur TL7

Message par savoisien »

Virgo a écrit :Voici le lien du Replay : http://www.tl7.fr/replay/club-asse_10/c ... zl35l.html
Merci :amen:
Virgo
Messages : 4937
Inscription : 06 juil. 2005, 10:16

Re: CLUB ASSE sur TL7

Message par Virgo »

Si tu me cherches, je suis là : [url=http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=licata&sll=47.15984,2.988281&sspn=12.955782,26.806641&ie=UTF8&ll=37.359242,13.993835&spn=1.892694,3.35083&z=9]mais il est ou ???[/url]
Répondre