ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par machiavel »

Mic-Mic a écrit :
Poteau gauche a écrit : Pas de fracture pour Sarr, sorti sur blessure contre l'ASSE

Le joueur du Stade Rennais, Ismaïla Sarr, sorti sur blessure lors de la rencontre face aux Verts de Saint-Étienne, ne souffre pas d'une fracture. C'est l'entraîneur du Stade Rennais, Christian Gourcuff, qui l'a annoncé en conférence de presse. L'ASSE et les Bretons se sont quittés sur un match nul (2-2).

Les supporteurs rennais peuvent souffler. L'entraîneur breton du Stade Rennais, Christian Gourcuff, a confirmé que l'attaquant rennais Ismaïla Sarr ne souffrait pas d'une fracture, après avoir été victime d'une très mauvaise semelle de la part de Kévin Téophile-Catherine.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... se-5268597

Peut-être que KTC ne se fera pas rattraper par la patrouille du coup !

Ca me fait penser à ma rupture des croisés : aux urgences ils m'ont affirmé qu'il n'y avait pas de fracture (au niveau de la rotule), ce que je savais. Par contre ensuite l'IRM a révélé une rupture totale des croisés, ce que je savais aussi.
Là c'est pareil : pas besoin d'être médecin pour savoir qu'on ne risque pas une fracture du tendon d'achille. C'est seulement après l'IRM qu'on saura s'il y a rupture du tendon ou non.
Si le tendon pète on le voit avec le mollet. Il y a peut-être une rupture partielle.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par Rob420 »

pour revenir sur les recrues j'avais dit qu'on avait pas vraiment réussi notre mercato, c'est le cas actuellement mais je pense qu'il faut être patient et attendre des mois voir une année.
mais quelle stupidité de ne pas avoir garder Beric
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par FunnyGreen »

Oui il ne faut pas être trop exigeant on est quand même 4ème.
Mais quitte à ne pas avoir d'ailier, un 4-3-1-2 serait pas mal, avec Bamba et Diony/Soderlund en pointe, et Cabella en soutien...

Je reste quand même sacrement déçu de Bamba qui joue vraiment pour soi. Il privilégie quasi systématiquement la solution personnelle, et, je trouve que Cabella et Bamba cherchent assez peu Diony, plusieurs fois je l'ai vu démarqué/placé pour la profondeur et finalement personne pour lui faire la passe, ça me rappelle un peu Nolan quand même.
Jeu dos au but perfectible, beaucoup d'appels mais peu de fois trouvé. est ce que ça vient du jeu de l'équipe qui ne cherche pas la profondeur, ou ... ???
Au final, l'impact de Dabo a terriblement manqué au milieu de terrain..
J'espère aussi que Diousse va se reprendre...J'avais tellement aimé son match contre Nice qui était Kantesque...
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par PtitLu »



Qu'il la ferme le pseudo génie. L'espagnol il a au moins quelques titres, lui !

Et question jeu... :hehe:. Aujourd'hui, on peut dire ce qu'on veut hein, match raté, techniquement faible, des gros bourrins... C'était les cas pour les 2 équipes. Il y en a un qui se prend pour le druide du beau jeu.

Oui KTC s'en sort bien, mais c'est quoi ce délire de faire passer les rennais pour des victimes ? Ils ont fait un match de merde, comme nous. Et se sont comportés comme des brutes, comme nous. Et des pleureuses aussi, mais là ils étaient seuls...
Image
la buse
Messages : 25990
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par la buse »

Bon 2 points de perdus face à un adversaire comme prévu pénible mais peu transcendant.
Garcia se plante sur sa composition de départ. Déjà j'aime absolument pas voir RPG dans l'axe, poste où ses qualités sont inutiles.
Ensuite on a clairement manqué de percussion offensive en première mi-temps, le jour et la nuit après le repos.

Etant mal placé au stade, je vais remater le match pour avoir un jugement plus objectif sur les joueurs et aussi l'arbitrage qui prête à beaucoup de commentaires.

Mais là il va falloir impérativement gagner à Troyes
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par ondeverte »

Si je suis a la place d OG au prochain match :

- je reteste le 4-2-3-1, voir un 4-4-2 avec soder-diony. Cabella Hamouma en meneur excentres.
- Bamba stage sur le banc, son individualisme me saoule, il oublie constament ces partenaires et bien souvent bien mieux places.
- Diousse stage sur le banc aussi, Hernani-Selnaes en central voir Maiga.
-

Sinon y a t'il une zone maudite devant le kop sud, ca fait deux que des conneries incompréhensible ont lieu a cet endroit; y a quoi un champ magnétique qui rend con ?

Par contre Silva assez impressionant, scoumoune oblige, ben on le verra pas encore les deux prochain match...

match nul logique au final.
-
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par ZDV »

KTC c'est absolument pas une connerie, c'est la faute intelligente pour annihiler une action (dixit Dieu dans sa dernière interview au sujet de son seul Rouge en pro). Le seul truc qui est débile c'est si il met en danger la santé de son opposant.
Sur le péno il tente pour éviter une action de but, il aurrait rien fait on aurait dit qu'il était lourd et lent.

Avant cette faute KTC était on fire, intraitable, inspiré sur une belle ouverture.

Franchement, le gros souci ça reste la compo à 5 derrières, avec des couloirs qui ne fonctionnent pas (avec Cabella trop lent pour jouer ailier (il devrait jouer dans l'axe, même un peu reculé), et Bamba trop perso).

On rejoue le match en 442, on ne peut que gagner. (sans diousse, ni janko avec avec dabo et Soder pivot à côté de diony)
Gagadesverts
Messages : 1007
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par Gagadesverts »

Gourcuff , en terme d'entraîneur est la plus grosse imposture de L1. Ce mec n'a jamais rien gagné mais en plus il se prend pour une star. Donc ses leçons, il peut se les carrer dans le c.l
Il est archi nul en com et a un sale caractère de breton irascible et obtu.
Il a été pitoyable avec l'Algérie. Il est incapable d'entrainer en dehors de sa Bretagne natale. Quand il se fera virer de Rennes, il lui restera Perros-Guirec ou bien sa carrière sera terminée et personne ne se souviendra de qui il était.
Dernière modification par Gagadesverts le 24 sept. 2017, 19:10, modifié 2 fois.
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par rouge »

GreenP a écrit :pour revenir sur les recrues j'avais dit qu'on avait pas vraiment réussi notre mercato, c'est le cas actuellement mais je pense qu'il faut être patient et attendre des mois voir une année.
mais quelle stupidité de ne pas avoir garder Beric
:triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par Rob420 »

FunnyGreen a écrit :Oui il ne faut pas être trop exigeant on est quand même 4ème.
quand on voit qu'au bout de 7 journée on n'est pas largué par l'OM, l'OL et Nice.
On se dit c'est l'année ou jamais et pafff on un bordeaux et un Nantes qui marchent sur l'eau et de jouer la coupe d’Europe nous pénalise encore avec un match le dimanche après midi
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par vertdetahiti »

perso celui qui m'inquiete c'est Diony.... :rouge:
Ici c'est le lagon !!
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par Mic-Mic »

ZDV a écrit :KTC c'est absolument pas une connerie, c'est la faute intelligente pour annihiler une action (dixit Dieu dans sa dernière interview au sujet de son seul Rouge en pro). Le seul truc qui est débile c'est si il met en danger la santé de son opposant.
Sur le péno il tente pour éviter une action de but, il aurrait rien fait on aurait dit qu'il était lourd et lent.
Pas d'accord, au moment où il fait sa faute elle est inutile : le rennais qui avait la balle avait déjà raté sa passe. De plus, il y avait un stéphanois dans l'axe qui pouvait largement l'intercepter si elle avait été mieux donnée.
Quant au pénalty, ton argument pourrait être recevable si le joueur adversaire était en situation de jouer le ballon, mais là ce n'était absolument pas le cas.

J'aime bien KTC, mais j'ai toujours dit qu'il faisait des fautes idiotes et prenait des cartons largement évitables
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par machiavel »

GreenP a écrit :
FunnyGreen a écrit :Oui il ne faut pas être trop exigeant on est quand même 4ème.
quand on voit qu'au bout de 7 journée on n'est pas largué par l'OM, l'OL et Nice.
On se dit c'est l'année ou jamais et pafff on un bordeaux et un Nantes qui marchent sur l'eau et de jouer la coupe d’Europe nous pénalise encore avec un match le dimanche après midi
Justement parlons-en. Bordeaux tout le monde les encense, mais ils ont bazardé l'Europe comme des mal propre. Nantes, ce n'est pas étonnant, Ranieri est un maitre tacticien. On n'est pas à la ramasse, et on essaie de construire.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
GTI
Messages : 2953
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par GTI »

civod42 a écrit :
Timick a écrit :Pour une fois j'ai pu voir l'essentiel du match et ce fut assez tristounet, notamment en première période. L'arbitrage a été mauvais, se trompant dans les deux sens, mais l'ASSE n'en ressort tout de même pas malheureuse sur l'ensemble du match (Théophile-Catherine aurait dû être expulsé, le gardien ne touche pas du tout Diony qui se laisse tomber sur le penalty).
Sur le plan du jeu, hormis pendant un court moment à un quart d'heure de la fin environ, j'ai trouvé que c'est la plupart du temps Rennes qui maîtrisait davantage le ballon techniquement. Ceci dit les Rennais n'avaient rien de flamboyant, pensaient peu en attaque (même si sans faire un gros match Khazri et Mubele ont été plus en vue que les attaquants verts) et en plus les Bretons ont vite été privés de leur seul attaquant dribbleur et rapide (Sarr).
Côté Vert, c'était pas terrible au niveau de la construction ; ça balançait des ballons en hauteur parfois n'importe comment ou en profondeur avec beaucoup d'imprécisions.... Les recrues ne m'ont pas fait grosse impression, à l'image de Diousse (en difficulté comme d'ailleurs son partenaire du milieu Selnaes). Mention spéciale pour Diony que j'ai trouvé vraiment faible dans son jeu d'attaquant (pas de solidité dans les duels, peu d'appels de balle, pas de jeu en pivot pour conserver le ballon devant). J'espère qu'il est capable de faire mieux que cela pour dynamiser une attaque verte pour le moment bien faiblarde.
je partage ton point de vue, 12 millions sur Diony et Diousse ça fait mal au fion quand même.
Ca se juge sur une saison parfois sur deux.

PEA :ange:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par Bucky »

vertdetahiti a écrit :perso celui qui m'inquiete c'est Diony.... :rouge:
Idem parce qu'on a personne pour jouer à sa place. Diousse, tant pis pour lui, on a du monde avec Maïga, Selnaes, Dabo et Cabella.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par Dagostino »

Moi y'en a un qui commence à me gonfler, c'est Bamba.
Si il continue comme ça j'espère qu'il ira faire un tour en CFA...
Il est tellement personnel, veut tout faire, tente des frappes improbables (comme sur le coup franc), veut absolument tirer les pénos (les 2 derniers sont mal tirés) tout ça pour j'en suis persuadé, augmenter ses stats....
Image
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par vertdetahiti »

Dagostino a écrit :Moi y'en a un qui commence à me gonfler, c'est Bamba.
Si il continue comme ça j'espère qu'il ira faire un tour en CFA...
Il est tellement personnel, veut tout faire, tente des frappes improbables (comme sur le coup franc), veut absolument tirer les pénos (les 2 derniers sont mal tirés) tout ça pour j'en suis persuadé, augmenter ses stats....
+1
Ici c'est le lagon !!
cyril63
Messages : 1672
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par cyril63 »

Un bienfaiteur qui aurait pensé à moi pour le ticket ? :mrgreen:

Au passage, content qu' on ai enfin trouvé notre arrière gauche :super: dommage qu il soit déjà suspendu pour le prochain match :triste1:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par Rob420 »

Machiavel a écrit :
GreenP a écrit :
FunnyGreen a écrit :Oui il ne faut pas être trop exigeant on est quand même 4ème.
quand on voit qu'au bout de 7 journée on n'est pas largué par l'OM, l'OL et Nice.
On se dit c'est l'année ou jamais et pafff on un bordeaux et un Nantes qui marchent sur l'eau et de jouer la coupe d’Europe nous pénalise encore avec un match le dimanche après midi
Justement parlons-en. Bordeaux tout le monde les encense, mais ils ont bazardé l'Europe comme des mal propre. Nantes, ce n'est pas étonnant, Ranieri est un maitre tacticien. On n'est pas à la ramasse, et on essaie de construire.
oui mais tout le monde a oublié donc les médias les encenses.
je viens de voir que Nantes est la meilleur équipe (avec Paris) sur les 5 dernières journée) . Comment j'ai pu douter de Ranieri :(
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par merlin »

Je ne sais pas si cela a été signalé sur le topic (pas envie de tout relire) mais les U17 de l'Asse ont passé le match dans le KN.
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par vertluisant74 »

Bucky a écrit :
vertdetahiti a écrit :perso celui qui m'inquiete c'est Diony.... :rouge:
Idem parce qu'on a personne pour jouer à sa place. Diousse, tant pis pour lui, on a du monde avec Maïga, Selnaes, Dabo et Cabella.
+Hernani, ça me ferait bien plaisir de le voir un peu sur le terrain. Il était hyper fort au Brésil, il a pas pu perdre son football, c'est le seul avec Katranis qui n'a jamais eu sa chance sauf que le grec est jeune et ça peut se comprendre mais pour Hernani c'est plus discutable.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par zich »

adrien38100 a écrit :
Je n'aime pas trop la déclaration d'Oscar.
Il dit en gros que les joueurs sont mauvais.

Au vu du manque de confiance en soit de certains jours (passes et controles faciles ratés), il ne devrait pas dire ça !
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par ForeverGreen »

GreenP a écrit :
Machiavel a écrit :
GreenP a écrit :
FunnyGreen a écrit :Oui il ne faut pas être trop exigeant on est quand même 4ème.
quand on voit qu'au bout de 7 journée on n'est pas largué par l'OM, l'OL et Nice.
On se dit c'est l'année ou jamais et pafff on un bordeaux et un Nantes qui marchent sur l'eau et de jouer la coupe d’Europe nous pénalise encore avec un match le dimanche après midi
Justement parlons-en. Bordeaux tout le monde les encense, mais ils ont bazardé l'Europe comme des mal propre. Nantes, ce n'est pas étonnant, Ranieri est un maitre tacticien. On n'est pas à la ramasse, et on essaie de construire.
oui mais tout le monde a oublié donc les médias les encenses.
je viens de voir que Nantes est la meilleur équipe (avec Paris) sur les 5 dernières journée) . Comment j'ai pu douter de Ranieri :(
Pas vu les matchs mais on m'explique en quoi ils ont bazardés l'Europe. De ce que je vois, ils ont peu ou prou joué les deux matchs avec leur équipe type du moment. C'est pas la première fois qu'on voit des équipes se faire surprendre par plus faible qu'elles, si ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
pathébangoura
Messages : 971
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par pathébangoura »

sur le péno de rennes, je viens de voir que l'arbitre central fais signe qu'il n'y a pas pénalty sur Mubele avant de siffler 10 secondes plus tard sur avis de l'arbitre de touche ...
Et menes qui chie sur KTC et notre équipe. Vous avez raison foutez nous la paix, on fera notre bout de chemin cette année je me fais pas trop de soucis.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par Diablø »

zich a écrit :
adrien38100 a écrit :
Je n'aime pas trop la déclaration d'Oscar.
Il dit en gros que les joueurs sont mauvais.

Au vu du manque de confiance en soit de certains jours (passes et controles faciles ratés), il ne devrait pas dire ça !
Non je pense qu'il veut dire que les joueurs et entraineurs mettent la pression sur n'importe quelle action.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Répondre