ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par Dydou »

Pajot sera suspendu oui, pas Dabo.
rogermilla
Messages : 11240
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par rogermilla »

ForeverGreen a écrit :
Stef a écrit :
GerardJanvion a écrit :Parce qu'on est toujours suspendu le lundi qui suit la commission de discipline du jeudi. Sauf en cas de carton rouge.
Mais là comme c'est 2 matchs ferme dont 1 automatique, purgé samedi dernier, le deuxième c'est le suivant donc Rennes il me semble.
Ça c'est Pajot, ça parlait de Dabo dans les messages que tu as cité.
Ah ouais :gene2: Faut dire qu'ils se ressmblent beaucoup quand même. :mrgreen: Bon je retourne faire ma sieste...
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par Bigrounours »

GerardJanvion a écrit :Je ne sous-estime rien Olaf, je constate juste qu'on joue 1h30 par semaine. Et qui plus est, en début de saison. Y a pas matière à être fatigué ou parler d'une quelconque fraicheur physique. Et si t'es déjà émoussé mentalement après un mois de compétition, faut arrêter ce sport.
Si on suit ton raisonnement, les coureurs d'un Marathon pourraient courir toutes les semaines ? Car après tout ils courent juste un peu plus de 2h sur une course, mais bizarrement en général les marathoniens pros ne courent que 4 marathon par an... Quelle bande de faignasses !
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par Dydou »

Oui comparons n'importe quoi, c'est parti.

Un marathon c'est un poil plus traumatisant pour le corps que de courir 10 km par match avec une mi-temps entre les deux et plusieurs "temps moins rythmés".

Arrêtons un peu ce délire. Je dis pas que c'est simple et j'ai jamais parlé de "faignasses" malgré ta répartie pitoyable. Je dis juste qu'on est mi-septembre, ça fait un mois qu'on joue seulement, y a déjà eu une trève internationale, si les mecs sont pas capables de tenir 1h30 sur une pelouse par semaine, c'est qu'ils n'ont rien à foutre dans ce sport. J'ose bien espérer que personne au club n'est épuisé par le début de saison, surtout que mentalement tout va bien, ce qui aide fortement à la récupération.
Faiseur de Tresses
Messages : 22793
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par Faiseur de Tresses »

Les changements de rythme, ça épuise aussi vachement le corps. Faire un marathon sur plusieurs dizaines de kilomètres dans un effort prolongé mais peu variable, c'est dur ; se taper une série de plusieurs sprints avec changements d'appui, ponctués par plusieurs phases de course légère, trottinement voir marche, c'est dur aussi. D'autant qu'un joueur de foot, ça ne fait pas que courir : ça tacle, ça saute, ça tire, ça passe,...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
___
Messages : 23201
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit :Les changements de rythme, ça épuise aussi vachement le corps. Faire un marathon sur plusieurs dizaines de kilomètres dans un effort prolongé mais peu variable, c'est dur ; se taper une série de plusieurs sprints avec changements d'appui, ponctués par plusieurs phases de course légère, trottinement voir marche, c'est dur aussi. D'autant qu'un joueur de foot, ça ne fait pas que courir : ça tacle, ça saute, ça tire, ça passe,...
Ça prend des coups également, et c'est censé avoir le cerveau en éveil en permanence - attention aux coéquipiers, aux adversaires, au ballon, aux consignes, etc.

Et je reviens à ça : la régularité ça s'apprend, et certains ne l'acquière jamais.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par Bigrounours »

GerardJanvion a écrit :Oui comparons n'importe quoi, c'est parti.

Un marathon c'est un poil plus traumatisant pour le corps que de courir 10 km par match avec une mi-temps entre les deux et plusieurs "temps moins rythmés".

Arrêtons un peu ce délire. Je dis pas que c'est simple et j'ai jamais parlé de "faignasses" malgré ta répartie pitoyable.
C'est à moi que tu parles ?
GerardJanvion a écrit :Je dis juste qu'on est mi-septembre, ça fait un mois qu'on joue seulement, y a déjà eu une trève internationale, si les mecs sont pas capables de tenir 1h30 sur une pelouse par semaine, c'est qu'ils n'ont rien à foutre dans ce sport. J'ose bien espérer que personne au club n'est épuisé par le début de saison, surtout que mentalement tout va bien, ce qui aide fortement à la récupération.
Nous ne sommes pas d'accord, tout simplement, inutile d'être agressif. Pour moi début de saison ou pas, ce n'est pas ça le problème. Il n'y a pas que l'enchainement des matchs qui puisse traumatiser l'organisme. Ici on parle de Ronael Pierre Gabriel. Souvenez vous il y a un peu plus d'1 an, quand Galtier l'a lancé, ce jeune joueur n'avait pas le physique pour faire un match entier : à la 60ème min il avait déjà des crampes, ce qui peut être tout à fait normal pour un jeune joueur de 17 ans pas encore au top physiquement. Aujourd'hui, un peu plus d'1 an plus tard, il faut accepter que ce joueur ne puisse peut-être pas encaisser tous les matchs, ou tout du moins pas avec le même rendement, et ceci n'est pas un problème : ce n'est pas pour ça que Ronael Pierre Gabriel devrait changer de sport.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par alexioninho »

Bigrounours a écrit :
GerardJanvion a écrit :Oui comparons n'importe quoi, c'est parti.

Un marathon c'est un poil plus traumatisant pour le corps que de courir 10 km par match avec une mi-temps entre les deux et plusieurs "temps moins rythmés".

Arrêtons un peu ce délire. Je dis pas que c'est simple et j'ai jamais parlé de "faignasses" malgré ta répartie pitoyable.
C'est à moi que tu parles ?
GerardJanvion a écrit :Je dis juste qu'on est mi-septembre, ça fait un mois qu'on joue seulement, y a déjà eu une trève internationale, si les mecs sont pas capables de tenir 1h30 sur une pelouse par semaine, c'est qu'ils n'ont rien à foutre dans ce sport. J'ose bien espérer que personne au club n'est épuisé par le début de saison, surtout que mentalement tout va bien, ce qui aide fortement à la récupération.
Nous ne sommes pas d'accord, tout simplement, inutile d'être agressif. Pour moi début de saison ou pas, ce n'est pas ça le problème. Il n'y a pas que l'enchainement des matchs qui puisse traumatiser l'organisme. Ici on parle de Ronael Pierre Gabriel. Souvenez vous il y a un peu plus d'1 an, quand Galtier l'a lancé, ce jeune joueur n'avait pas le physique pour faire un match entier : à la 60ème min il avait déjà des crampes, ce qui peut être tout à fait normal pour un jeune joueur de 17 ans pas encore au top physiquement. Aujourd'hui, un peu plus d'1 an plus tard, il faut accepter que ce joueur ne puisse peut-être pas encaisser tous les matchs, ou tout du moins pas avec le même rendement, et ceci n'est pas un problème : ce n'est pas pour ça que Ronael Pierre Gabriel devrait changer de sport.
N'exagérons pas. RPG l'année dernière passait du temps sans jouer et enchainait après 2 ou 3 matchs en une semaine pour se blesser (je me souviens avoir pesté contre la manière de l'utiliser). Ce genre de configuration me semblait fatal ...

Le rythme d'un match par semaine cette année me parait plutôt adapté à son évolution. De toute façon, je fais plutôt confiance au staff pour le moment. On a vu par exemple que Selnaes a été préservé (malgré les critiques) à son retour de sélection parce qu'il était fatigué ...

De la même manière, le staff lui a permis d'enchainer après son "erreur" de jeunesse contre Angers. La aussi bonne décision. Sur le plan mental cette fois ... Le gamin n'a pas eu le temps de gambergé. La confiance qui lui a été donné est un signe pour lui et pour les autres. On peut tenter. L'erreur est permise.
Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par Marée verte »

Drôle de débat...Laissons peut être le staff décider, en fonction de ce qu'il voit et mesure aux entrainements ?

Après, le nombre de joueurs qui "enchainent" plus de 35 matchs de championnat par saison est tout de même conséquent sur l'ensemble des grands championnats et beaucoup font même plus de 50 matchs. Donc cela me laisse penser qu'il n'y a pas de règle d'or et qu'il faut doser selon chaque joueur .
Est on plus " à risque" à 19 ans ? Pas convaincu non plus.

Maintenant le turn over a aussi d'autres vertues, comme celles de concerner un plus grand nombre de joueurs à la bonne marche de l'équipe et de ne pas laisser les titulaires "s'installer"
Socio N°50.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par Galibois »

Marée verte a écrit :Impatient de voir ce que nous allons proposer face à Rennes et un peu inquiet à vrai dire, suite aux derniers matchs.

Nous avons concédé beaucoup d'occasions que ce soit face à Angers ou Dijon, et même face à Amiens et nous marquons peu.
Pas convaincu par le jeu offensif, les promesses d'un pressing haut, façon match d'ouverture face à Nice.
Les intentions sont réelles mais le rendu est encore brouillon.
Certes nous sommes magnifiquement bien classés mais je trouve le bilan très flatteur.

Pour autant les point positifs sont réels :
- Résurrection de Dabo, voir de Selnaes
- Montées en puissance très prometteuses des jeunes Bamba, RPG et Maiga
- Confirmation des "cadres" Ruffier, Perrin et KTC
- volonté de jouer vite et au sol

Rennes sera un bon test pour mesurer les progrès et situer notre vraie valeur.

Clairement ce match intervient après une phase difficile à analyser et peut permettre des éclaircissements.
Notamment sur l'aspect tactique : OG analyse beaucoup l'adversaire et aime s'adapter plutôt que d'être systématique dans ses compos/schémas.
Va t'il vouloir piéger les Rennais en les pressant ou en les aspirant, ou commencer à avoir une équipe plus possessive grâce à la bonne intégration de Cabella ?
C'est la seule grande intrigue du début de son mandat : choisit-il de parfois subir suite à un constat des forces et faiblesses de l'effectif ?
Dans tous les cas, il lui manque du matos pour mener à bien ses ambitions dans le jeu.

Au delà de ça, on peut mettre un concurrent à distance et les plonger dans la crise.
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par batmanreturns »

GerardJanvion a écrit :Oui comparons n'importe quoi, c'est parti.

Un marathon c'est un poil plus traumatisant pour le corps que de courir 10 km par match avec une mi-temps entre les deux et plusieurs "temps moins rythmés".

Arrêtons un peu ce délire. Je dis pas que c'est simple et j'ai jamais parlé de "faignasses" malgré ta répartie pitoyable. Je dis juste qu'on est mi-septembre, ça fait un mois qu'on joue seulement, y a déjà eu une trève internationale, si les mecs sont pas capables de tenir 1h30 sur une pelouse par semaine, c'est qu'ils n'ont rien à foutre dans ce sport. J'ose bien espérer que personne au club n'est épuisé par le début de saison, surtout que mentalement tout va bien, ce qui aide fortement à la récupération.
Quitte à faire polémique, je suis plutôt d'accord avec toi
on parle de professionnels dont c'est le métier.
Mais bien sûr, il faut aussi une hygiène de vie adaptée notamment du point de vue de la récupération.
Et on ne parle pas de joueurs courant non stop 90 min.

je me souviens aussi de joueurs tels que Le Guen au PSG a qui on avait demandé combien de matches physiquement il pouvait tenir, qui a répondu qu'il voulait et pouvait jouer tous les matches, qu'il avait besoin de ce rythme pour être en pleine possession de ses moyens et qu'un coupure ne lui était pas bénéfique.

Ceux qui n'ont pas la caisse pour enchaîner à ce niveau font rarement de grands internationaux
Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par Marée verte »

Galibois a écrit :
Marée verte a écrit :Impatient de voir ce que nous allons proposer face à Rennes et un peu inquiet à vrai dire, suite aux derniers matchs.

Nous avons concédé beaucoup d'occasions que ce soit face à Angers ou Dijon, et même face à Amiens et nous marquons peu.
Pas convaincu par le jeu offensif, les promesses d'un pressing haut, façon match d'ouverture face à Nice.
Les intentions sont réelles mais le rendu est encore brouillon.
Certes nous sommes magnifiquement bien classés mais je trouve le bilan très flatteur.

Pour autant les point positifs sont réels :
- Résurrection de Dabo, voir de Selnaes
- Montées en puissance très prometteuses des jeunes Bamba, RPG et Maiga
- Confirmation des "cadres" Ruffier, Perrin et KTC
- volonté de jouer vite et au sol

Rennes sera un bon test pour mesurer les progrès et situer notre vraie valeur.

Clairement ce match intervient après une phase difficile à analyser et peut permettre des éclaircissements.
Notamment sur l'aspect tactique : OG analyse beaucoup l'adversaire et aime s'adapter plutôt que d'être systématique dans ses compos/schémas.
Va t'il vouloir piéger les Rennais en les pressant ou en les aspirant, ou commencer à avoir une équipe plus possessive grâce à la bonne intégration de Cabella ?
C'est la seule grande intrigue du début de son mandat : choisit-il de parfois subir suite à un constat des forces et faiblesses de l'effectif ?
Dans tous les cas, il lui manque du matos pour mener à bien ses ambitions dans le jeu.

Au delà de ça, on peut mettre un concurrent à distance et les plonger dans la crise.

Sauf que tous les entraineurs aimeraient avoir de grands joueurs, techniques, pour proposer un jeu offensif et agréable à regarder !
Je reste indécis sur les vraies intentions de Garcia, entrevues lors du match inaugural mais pas trop aperçues depuis ?
J'ai le sentiment que malgré les dires (année de transition, besoin de temps...) il est surtout à la recherche de résultats, quitte à s'adapter à l'adversaire et à adopter une tactique assez prudente. La possession n''est pas si évidente, par exemple.
Rennes sera un bon révélateur, selon les risques que nous oserons (ou pas) prendre.

Cela n'enlève pas tout le crédit que je lui accorde et l'espoir de voir notre équipe bien figurer, progresser.. mais aussi bien jouer.

Seulement pour l'instant, il y a un décalage entre le classement et la réalité des prestations produites. Attention à ne pas s'enflammer et se voir plus beau que nous ne le sommes.
Socio N°50.
Parasar
Messages : 24810
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par Parasar »

Galibois a écrit :
Marée verte a écrit :Impatient de voir ce que nous allons proposer face à Rennes et un peu inquiet à vrai dire, suite aux derniers matchs.

Nous avons concédé beaucoup d'occasions que ce soit face à Angers ou Dijon, et même face à Amiens et nous marquons peu.
Pas convaincu par le jeu offensif, les promesses d'un pressing haut, façon match d'ouverture face à Nice.
Les intentions sont réelles mais le rendu est encore brouillon.
Certes nous sommes magnifiquement bien classés mais je trouve le bilan très flatteur.

Pour autant les point positifs sont réels :
- Résurrection de Dabo, voir de Selnaes
- Montées en puissance très prometteuses des jeunes Bamba, RPG et Maiga
- Confirmation des "cadres" Ruffier, Perrin et KTC
- volonté de jouer vite et au sol

Rennes sera un bon test pour mesurer les progrès et situer notre vraie valeur.

Clairement ce match intervient après une phase difficile à analyser et peut permettre des éclaircissements.
Notamment sur l'aspect tactique : OG analyse beaucoup l'adversaire et aime s'adapter plutôt que d'être systématique dans ses compos/schémas.
Va t'il vouloir piéger les Rennais en les pressant ou en les aspirant, ou commencer à avoir une équipe plus possessive grâce à la bonne intégration de Cabella ?
C'est la seule grande intrigue du début de son mandat : choisit-il de parfois subir suite à un constat des forces et faiblesses de l'effectif ?
Dans tous les cas, il lui manque du matos pour mener à bien ses ambitions dans le jeu.

Au delà de ça, on peut mettre un concurrent à distance et les plonger dans la crise.
Content de te lire estimer qu'un entraineur des Verts manque parfois un peu de matos pour mener à bien ses ambitions dans le jeu. Sachant que par rapport à l'an dernier le manque est moindre.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par Bigrounours »

batmanreturns a écrit :
GerardJanvion a écrit :Oui comparons n'importe quoi, c'est parti.

Un marathon c'est un poil plus traumatisant pour le corps que de courir 10 km par match avec une mi-temps entre les deux et plusieurs "temps moins rythmés".

Arrêtons un peu ce délire. Je dis pas que c'est simple et j'ai jamais parlé de "faignasses" malgré ta répartie pitoyable. Je dis juste qu'on est mi-septembre, ça fait un mois qu'on joue seulement, y a déjà eu une trève internationale, si les mecs sont pas capables de tenir 1h30 sur une pelouse par semaine, c'est qu'ils n'ont rien à foutre dans ce sport. J'ose bien espérer que personne au club n'est épuisé par le début de saison, surtout que mentalement tout va bien, ce qui aide fortement à la récupération.
...

Ceux qui n'ont pas la caisse pour enchaîner à ce niveau font rarement de grands internationaux
Oui ils font rarement de grands internationaux, mais nous n'avons pas de grands internationaux à Saint-Etienne. Nous avons des joueurs qui sont soit au top physiquement, c'est à dire jamais blessé ou très rarement (KMP, KTC), soit au top techniquement mais fragile (Perrin, Hamouma, RPG). En gros, et mis à part le cas particulier Ruffier, ils ont tous un talon d'Achille (technique ou physique), sinon il ne serait plus dans notre "petit" club.

Ça ne sera peut être plus le cas pour Ronael Pierre Gabriel dans le futur, je le lui souhaite, car il a encore une énorme marge de progression sur son talon d'achille, le physique, mais aujourd'hui le faire enchainer tous les matchs alors qu'il y a 2 ans il ne pouvait pas en finir 1, et qu'il y a 1 an il se blessait suite à la répétition de matchs, ça me semble prématuré. Et encore une fois ça n'est pas parce qu'il est plutôt fragile aujourd'hui qu'il devrait changer de sport. Laissons à son corps le temps de s'adapter, il a 19 ans. Si je prends mon cas, entre 19 ans et 22 ans, mon corps a énormément changé, et ce même si ma taille est restée la même et que je faisais la même activité sportive. On peut avoir des garçons extrêmement précoce physiquement (Zouma), ou plutôt tardif (RPG est peut être dans ce cas).
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par popeye »

Du coup, ceux qui ne ce sont pas entrainés hier, il sont blessés ? :snif:
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par Galibois »

Parasar a écrit :
Galibois a écrit :
Marée verte a écrit :Impatient de voir ce que nous allons proposer face à Rennes et un peu inquiet à vrai dire, suite aux derniers matchs.

Nous avons concédé beaucoup d'occasions que ce soit face à Angers ou Dijon, et même face à Amiens et nous marquons peu.
Pas convaincu par le jeu offensif, les promesses d'un pressing haut, façon match d'ouverture face à Nice.
Les intentions sont réelles mais le rendu est encore brouillon.
Certes nous sommes magnifiquement bien classés mais je trouve le bilan très flatteur.

Pour autant les point positifs sont réels :
- Résurrection de Dabo, voir de Selnaes
- Montées en puissance très prometteuses des jeunes Bamba, RPG et Maiga
- Confirmation des "cadres" Ruffier, Perrin et KTC
- volonté de jouer vite et au sol

Rennes sera un bon test pour mesurer les progrès et situer notre vraie valeur.

Clairement ce match intervient après une phase difficile à analyser et peut permettre des éclaircissements.
Notamment sur l'aspect tactique : OG analyse beaucoup l'adversaire et aime s'adapter plutôt que d'être systématique dans ses compos/schémas.
Va t'il vouloir piéger les Rennais en les pressant ou en les aspirant, ou commencer à avoir une équipe plus possessive grâce à la bonne intégration de Cabella ?
C'est la seule grande intrigue du début de son mandat : choisit-il de parfois subir suite à un constat des forces et faiblesses de l'effectif ?
Dans tous les cas, il lui manque du matos pour mener à bien ses ambitions dans le jeu.

Au delà de ça, on peut mettre un concurrent à distance et les plonger dans la crise.
Content de te lire estimer qu'un entraineur des Verts manque parfois un peu de matos pour mener à bien ses ambitions dans le jeu. Sachant que par rapport à l'an dernier le manque est moindre.
Bon ton deuil traine en longueur amigo;
Il y a 1 an beaucoup disait que l'effectif de l'ASSE n'avait jamais été aussi riche...

Galette a eu du matos mais il a privilégié le nombre à la qualité, c'était un choix qui lui a permis de bien figurer sur 2 tableaux, pas de franchir le cap souhaité. Il a également avoué à demi-mots qu'il s'était aperçu que c'était impossible de manager un groupe pro qui joue tous les 3 jours et de leader le recrutement.
S'il y a erreur de sa part qui a plombé la fin de son mandat, elle est dans cette appréciation la qui lui servira dans ses prochaines fonctions.
Parce que oui le club pouvait faire Delort, non le club n'a plus souhaité donner suite aux desiderata de Galtier suite aux couacs en rafale dans la gestion du groupe (le loft qui grossissait tous les jours + 2/3 du groupe sans confiance ni valeur marchande).

Du coup on a renforcé la cellule recrutement dont bénéficera sans doute OG. Rocheteau également a répété que la donne avait changé dans l'organisation.

Maintenant, Oscar prend le risque (ou peut-être le subit-il?) de resserrer le groupe pour faire vivre la stratégie d'incorporation des jeunes. Il a accepté que l'on mette le paquet sur du transfert (Diony) ou du salaire (Cabella) plutôt que de faire 4/5 joueurs avec ce fric disponible.
Par contre il manque du joueur offensif à cause du combo Tananne/Scalibur et je ne sais pas si c'est vraiment assumé.

Suis surpris que tu sois surpris qu'OG ait pu bénéficier, pour son intronisation et le départ d'un nouveau cycle, d'une enveloppe non négligeable mais pas démesurée non plus.
Old green
Messages : 1083
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par Old green »

Ce match contre Rennes sera pour moi particulier à plus d'un titre.
Outre le fait que le match tombe le jour de mon anniversaire il y a une chose plus importante à mes yeux :

Un nouveau petit supporter fêtera son baptème du feu dans le chaudron.
En effet j'emmène pour la 1ere fois mon fiston au match dans le chaudron. Agé de presque 4 ans et déjà fan des verts (je l'ai emmené plusieurs fois aux entrainements et il a pris des photos avec les joueurs on est allé au musée des verts et on a visité le stade) Il connait le nom de tous les joueurs et chante souvent en boucle le célèbre Allez les verts de Monty ou encoire le shalalala OH Saint Etienne...
Bref je pense que ce sera pour lui une belle surprise perso j'ai hate d'y être et de partager en tant que Papa ce garnd moment avec lui.
J'espère que ce match sera pour lui le 1er d'une longue série et qu'il sera couronné par une victoire.
En tous cas, même si dimanche c'est un match banal de championnat, je pense que moi 'en entrant dans le stade j'aurai sans doute la chair de poule et le coeur qui battra à la chamade pour la grande première de mon p'tit bonhomme.
La transmission aux futures générations de l'amour des verts, de Sainté de ses valeurs c'est un devoir et c'est aussi la clef de voute qui fait de Sainté un club si particulier dans le paysage footballistique et dans le coeur des Français.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par YACINE »

les rennais nous prennent de haut c'est impressionnant, ils sont persuadés pour la plupart de nous tordre grâce à leur collectif et leurs individualités
http://forum.stade-rennais-online.com/v ... hp?id=4476
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par popeye »

Old green a écrit :Ce match contre Rennes sera pour moi particulier à plus d'un titre.
Outre le fait que le match tombe le jour de mon anniversaire il y a une chose plus importante à mes yeux :

Un nouveau petit supporter fêtera son baptème du feu dans le chaudron.
En effet j'emmène pour la 1ere fois mon fiston au match dans le chaudron. Agé de presque 4 ans et déjà fan des verts (je l'ai emmené plusieurs fois aux entrainements et il a pris des photos avec les joueurs on est allé au musée des verts et on a visité le stade) Il connait le nom de tous les joueurs et chante souvent en boucle le célèbre Allez les verts de Monty ou encoire le shalalala OH Saint Etienne...
Bref je pense que ce sera pour lui une belle surprise perso j'ai hate d'y être et de partager en tant que Papa ce garnd moment avec lui.
J'espère que ce match sera pour lui le 1er d'une longue série et qu'il sera couronné par une victoire.
En tous cas, même si dimanche c'est un match banal de championnat, je pense que moi 'en entrant dans le stade j'aurai sans doute la chair de poule et le coeur qui battra à la chamade pour la grande première de mon p'tit bonhomme.
La transmission aux futures générations de l'amour des verts, de Sainté de ses valeurs c'est un devoir et c'est aussi la clef de voute qui fait de Sainté un club si particulier dans le paysage footballistique et dans le coeur des Français.
Salut !
Le mien a 12 ans et, comme je te comprends !
J'avais 4 ans moi aussi quand j'ai vu mon premier match ........A l'époque on avait des cornes de vache avec des quinarelles et,même en kop nord, ça en faisait du bruit !
8 ans en 76 ! Nostalgie, quand tu nous tient............. :coeur:
moloko
Messages : 3834
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par moloko »

YACINE a écrit :les rennais nous prennent de haut c'est impressionnant, ils sont persuadés pour la plupart de nous tordre grâce à leur collectif et leurs individualités
http://forum.stade-rennais-online.com/v ... hp?id=4476
Pourtant tout le monde est unanime pour dire que la chance et les arbitres sont avec nous, ils devraient faire profil bas! :malin1:
old_side
Messages : 10461
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par old_side »

YACINE a écrit :les rennais nous prennent de haut c'est impressionnant, ils sont persuadés pour la plupart de nous tordre grâce à leur collectif et leurs individualités
http://forum.stade-rennais-online.com/v ... hp?id=4476
Pour les avoir vus contre Nice, je pense qu'ils sont bien plus en avance que nous dans leur projet de jeu, et qu'il n'y a pas photo entre leurs recrues et les notres.
Le Nice vu dimanche n'a plus rien à voir non plus avec celui qu'on a affronté, faut pas se leurrer : ils sont 3 classes au dessus de nous actuellement.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par popeye »

old_side a écrit :
YACINE a écrit :les rennais nous prennent de haut c'est impressionnant, ils sont persuadés pour la plupart de nous tordre grâce à leur collectif et leurs individualités
http://forum.stade-rennais-online.com/v ... hp?id=4476
Pour les avoir vus contre Nice, je pense qu'ils sont bien plus en avance que nous dans leur projet de jeu, et qu'il n'y a pas photo entre leurs recrues et les notres.
Le Nice vu dimanche n'a plus rien à voir non plus avec celui qu'on a affronté, faut pas se leurrer : ils sont 3 classes au dessus de nous actuellement.
SNIF :snif:
Dagostino
Messages : 11638
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par Dagostino »

old_side a écrit :
YACINE a écrit :les rennais nous prennent de haut c'est impressionnant, ils sont persuadés pour la plupart de nous tordre grâce à leur collectif et leurs individualités
http://forum.stade-rennais-online.com/v ... hp?id=4476
Pour les avoir vus contre Nice, je pense qu'ils sont bien plus en avance que nous dans leur projet de jeu, et qu'il n'y a pas photo entre leurs recrues et les notres.
Le Nice vu dimanche n'a plus rien à voir non plus avec celui qu'on a affronté, faut pas se leurrer : ils sont 3 classes au dessus de nous actuellement.
Pour avoir vu leur match aussi contre Nice, ils m'ont vraiment pas impressionné, j'attendais largement plus de l'équipe qui est allé gagner au vélodrole. Ils ne me font pas spécialement peur, et puis tu pourrais mettre messi et ronaldo dans leur 11 qu'ils ne feront jamais rien tellement c'est un club de looser :hehe:
Image
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par Oxy »

Faiseur de Tresses a écrit :Je trouverait dommage de mettre Janko sur le banc alors qu'il a réalisé un excellent match contre Dijon. Par contre je m'inquiète un peu sur la condition de RPG, il a pris un bon coup samedi. Si Silva est apte, une peu de turn-over ne ferait pas de mal peut-être.
D'accord en partie, mais je trouve dommage de ne pas exploiter le talent de RPG à fond sur son aile.. On le sent bien gêné au moment de :
- percer (Il repique systématiquement, là où sa vitesse lui permettrait clairement de distancer son vis à vis le long de la ligne de touche..)
- centrer... (Il revient, là encore, sur son pied droit et perd la petite seconde qui peut faire la différence).

Je m'appuie sur ses performances côté droit de l'an dernier. Il est un de nos meilleurs atouts s'il joue à son poste.
Janko, que je ne trouve pas mauvais (en plus d'être encore jeune), a des qualités physiques indéniables (rapide, solide) mais est encore un peu juste techniquement. En tout cas, trop juste pour prétendre à une place de titulaire chaque weekend.
Maintenant, cela dépend aussi du niveau réel de Gabriel Silva, que je n'ai pas trouvé mauvais face à Paris. Bref, curieux de voir une défense avec RPG à droite ;)
akouel
Messages : 47
Inscription : 03 mai 2011, 22:58

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par akouel »

YACINE a écrit :les rennais nous prennent de haut c'est impressionnant, ils sont persuadés pour la plupart de nous tordre grâce à leur collectif et leurs individualités
http://forum.stade-rennais-online.com/v ... hp?id=4476
Moi si je suis supporteur d'une équipe de L1 qui va affronter Sainté, je me dis aussi que Sainté est prenable.
Aucun de nos matchs n'a été très satisfaisant je trouve, sachant qu'on a joué contre beaucoup plus faible que nous (en théorie) : Amiens, Angers et Dijon en particulier.
Répondre