Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par Pilou »

Je ne sais pas si momo, mais les cahiers du foot ont une bonne analyse du penalty obtenu par Bamba dans leur gazette de la 6ème journée :

"Théorie de la relativité: fallait-il siffler le penalty sur Jonathan Bamba pendant DFCO-ASSE sachant qu'il y avait moins faute que sur le penalty pas sifflé sur Bryan Dabo pendant ASSE-OGCN mais aussi plus faute que sur le penalty sifflé sur Edinson Cavani pendant PSG-ASSE? "
Sylvain92
Messages : 1297
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par Sylvain92 »

Pour moi, Diony est à la fois très adapté à notre jeu rapide dans la transition parce qu'il prend très bien et très vite la profondeur, c'est vraiment un Djibril Cissé dans le style. Par contre, dès qu'on souffre, on le trouve pas, il ne remporte aucun duel aérien et manque de qualité technique quand il est arrêté je trouve (syndrome du gars qui a toujours joué devant grâce à sa vitesse). Je le trouve pas en confiance, il assure le coup des sa prise de balle au lieu de tenter de déstabiliser le défenseur et c'est ce qui m'inquiète. On le sent pas sur de sa force. Quand il reçoit le ballon face à Djilobodji contre Dijon il a le temps de feinter/de le faire vaciller mais non il va côté fermé (là ou le défenseur voulait l'emmener).
Par contre ses appels en profondeur sont un modèle du genre comme Hamouma d'ailleurs et je suis sur qu'il aura de très bons ballons a exploiter.
Répondre