Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par ondeverte »

sup de dijon a écrit :
ondeverte a écrit :
sup de dijon a écrit :
SOSOF a écrit :
adrien38100 a écrit :Perso je comprend que Dijon se plaigne car on aurait siffler un penalty dans la même situation contre nous on serait tout en train de crier au scandale contre l'arbitrage.
T'as raison et on s'est pas géné pour le faire quand c'est Cavani qui a obtenu un pénalty similaire contre nous. Et d'ailleurs ce jour là j'ai appris que lorsqu'un tirage d'épaule se fait en dehors de la surface mais se finit à l'intérieur , ça fait péno..
Perso ,ce que j'aime dans l'arbitrage, c'est l'homogénéité, et pour moi , hier, l'arbitre a été cohérent vis à vis de celui contre Paris.
Reste aux journalistes sportifs a étre cohérens maintenant et là c'est pas gagné...
Et si la cohérence pouvait même aller jusqu'à siffler ce genre de faute quand elle sont commises par des gros clubs comme des petits clubs, je finirais peut-être par digérer le truc.
Le jour où on nous sifflera un péno comme ça dans le "formidable outil" lyonnais, ou dans votre chaudron, alors ok. Mais ça risque pas. Donc d'ici là, je reste amer...
tu sais on est tous le petit de quelqu'un, on compte plus les fois ou on c'est fait enfler par le QSG, penalty sifflet hors surface, pour un epaule, expulsion de lemoine qui etait en sang, des arret de jeu de 7mn contre marseille alors qu on mener au score...

il y a clairement une hierarchie dans cette farce de l1, et lyon va le comprendre ce soir, et c est pour ca que aulas deviens aigri, il etait bien avec ces combines de la clique thiriez mais il a perdus les faveurs depuis l arriver du qatar, c est assez marrant.
Ah mais moi, j'ai pas trouvé normal le péno que vous avez pris contre Paris. C'est juste hallucinant quand on y réfléchit : l'idée du sport est quand même complètement bafouée si on admet que l'arbitrage est pas le même pour tous.
L'an passé, à l'occasion de notre match à Lyon (on s'était fait volé sur un penalty absolument scandaleux), je me rappelle avoir lu des supporters marseillais se plaindre que l'OL était plus avantagé qu'eux contre les petites équipes, et réclamer, sur leur forum, de bénéficier d'autant de faveurs que l'OL avec l'arbitrage, car l'Europe en dépendait... En gros, ils n'avaient que le forfait gold arbitrage, et voulaient passer comme les lyonnais au forfait platinium.
Ca me fait un peu halluciner. Mais bon.
Aller, on va dire qu'on a une petite chance de punir les lyonnais la semaine prochaine, ça me consolerait. Ils sont parfois tellement suffisant, ne font pas les efforts, qu'on ne sait jamais. En plus, ils n'ont pas de jeu collectif. Juste de bonnes individualités.
ouais, quand tu vois ca , t attend qu'une chose, qu il se fassent fesser en coupe d'europe.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par vertgrenoble »

13 points sur 18 possibles.
Seulement 2 points de perdus dans notre Championnat (contre Angers),
c'est un très bon début de championnat des Verts.
Bravo !

Ok on a joué Caen/Amiens/Angers/Dijon...
mais aussi Nice et le QSG.
Tous les points sont pris, pas dit que tous les "gros" prendront tous les points contre ces équipes...
Profitons !
notre calendrier est favorable encore pour un moment :
Rennes / Troyes / Metz / Montpellier / Toulouse
avant le Derby.
Si on y arrive avec le max de points ...et de confiance
on aura un rôle à jouer.

Concernant le match d'hier,
merci Ruffier et la DC qui ont été costauds.
On ne maîtrise pas encore suffisamment les matchs au milieu de terrain,
mais le jeu que OG veut va se mettre en place petit à petit.

ALV !

PS : quand vous comprendrez compris qu'il ne faut SURTOUT pas réagir aux propos de PM (idem pour Rigolo and consorts), vous aurez gagné du temps !
Quelle légitimité, quelles compétences a-t-il ?....
AUCUNE.
Son job : faire de la polémique (polémiste un nouveau job à la mode dans les médias...).
Donc laissez le parler, et ne réagissez surtout pas.
C'est lui donner l'importance qu'il n'a pas. A bon entendeur...

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
sup de dijon
Messages : 174
Inscription : 07 juil. 2017, 21:53

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par sup de dijon »

ondeverte a écrit :
ouais, quand tu vois ca , t attend qu'une chose, qu il se fassent fesser en coupe d'europe.
Je dois avouer que s'il y a bien un club que j'ai du mal à supporter en compétition européenne, c'est eux. En europe, je suis toujours derrière tous les clubs français, mais pas pour Lyon. J'avoue, quand Limassol a égalisé, j'ai crié dans mon canapé.
L'an passé, on leur a mis un 4-2 chez nous au lyonnais, et ça nous a sauté aux yeux de voir à quel point ils se pensaient supérieurs et se laissaient aller, ne faisait pas les efforts. Je les vois souvent faire ça, je me dis qu'il y a un problème : le coach, le club, ou je sais pas quoi, mais il leur donne un drôle d'état d'esprit. C'est une équipe qui m'a semblé manqué énormément de mental.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par ondeverte »

sup de dijon a écrit :
ondeverte a écrit :
ouais, quand tu vois ca , t attend qu'une chose, qu il se fassent fesser en coupe d'europe.
Je dois avouer que s'il y a bien un club que j'ai du mal à supporter en compétition européenne, c'est eux. En europe, je suis toujours derrière tous les clubs français, mais pas pour Lyon. J'avoue, quand Limassol a égalisé, j'ai crié dans mon canapé.
L'an passé, on leur a mis un 4-2 chez nous au lyonnais, et ça nous a sauté aux yeux de voir à quel point ils se pensaient supérieurs et se laissaient aller, ne faisait pas les efforts. Je les vois souvent faire ça, je me dis qu'il y a un problème : le coach, le club, ou je sais pas quoi, mais il leur donne un drôle d'état d'esprit. C'est une équipe qui m'a semblé manqué énormément de mental.
t'aurais pas un petit peu de sang vert au milieu de la moutarde ? :mrgreen:
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
sup de dijon
Messages : 174
Inscription : 07 juil. 2017, 21:53

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par sup de dijon »

ondeverte a écrit :
sup de dijon a écrit :
ondeverte a écrit :
ouais, quand tu vois ca , t attend qu'une chose, qu il se fassent fesser en coupe d'europe.
Je dois avouer que s'il y a bien un club que j'ai du mal à supporter en compétition européenne, c'est eux. En europe, je suis toujours derrière tous les clubs français, mais pas pour Lyon. J'avoue, quand Limassol a égalisé, j'ai crié dans mon canapé.
L'an passé, on leur a mis un 4-2 chez nous au lyonnais, et ça nous a sauté aux yeux de voir à quel point ils se pensaient supérieurs et se laissaient aller, ne faisait pas les efforts. Je les vois souvent faire ça, je me dis qu'il y a un problème : le coach, le club, ou je sais pas quoi, mais il leur donne un drôle d'état d'esprit. C'est une équipe qui m'a semblé manqué énormément de mental.
t'aurais pas un petit peu de sang vert au milieu de la moutarde ? :mrgreen:
Pas plus que ça, ou alors, je m'ignore. Je supporte dijon, et voilà tout. C'est juste que les lyonnais, ils se sont toujours comportés comme des merdes avec nous. C'est un club détestable, aussi bien leurs joueurs, que le reste du club (staff, président). Leurs joueurs sont suffisants, se croient supérieurs à tout le monde. Au stade, tu le vois bien mieux qu'à la télé, tu vois l'attitude de ces trous du cul avec nos joueurs, avec l'arbitre, ... L'an passé, je me rappelle de Varrault qui avait blessé Lacazette sur un contact un poil rugueux, mais rien de scandaleux. Genesio et toute la clique lyonnaise couinaient comme pas possible à la mi-temps, hurlait qu'on leur avait "cassé" un "international", mettaient une grosse pression sur l'arbitre (allant le voir dans son vestiaire) et gnégnégné, que ça méritait rouge. Ce qui objectivement, était totalement ridicule. Surtout quand tu vois qu'un peu avant, nkoulou s'en était très bien tiré sur un tacle par derrière abusé sur notre attaquant Tavares (qui lui aussi est international, soit-dit en passant, il joue pour le cap-vert, ça a autant de valeur que le Lacazette de génésio), tacle extrêmement dangereux. Enfin, pardon, je me répand parce qu'à me souvenir de ça, je m'énerve après les lyonnais, d'autant que je sais s'il y en a beaucoup ici qui ont vu ce match et s'en rappelle. Bref.
En comparaison Monaco et le PSG ont des attitudes plus correctes et respectueuses. C'est dire.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par osvaldopiazzolla »

sup de dijon a écrit :
ondeverte a écrit :
sup de dijon a écrit :
ondeverte a écrit :
ouais, quand tu vois ca , t attend qu'une chose, qu il se fassent fesser en coupe d'europe.
Je dois avouer que s'il y a bien un club que j'ai du mal à supporter en compétition européenne, c'est eux. En europe, je suis toujours derrière tous les clubs français, mais pas pour Lyon. J'avoue, quand Limassol a égalisé, j'ai crié dans mon canapé.
L'an passé, on leur a mis un 4-2 chez nous au lyonnais, et ça nous a sauté aux yeux de voir à quel point ils se pensaient supérieurs et se laissaient aller, ne faisait pas les efforts. Je les vois souvent faire ça, je me dis qu'il y a un problème : le coach, le club, ou je sais pas quoi, mais il leur donne un drôle d'état d'esprit. C'est une équipe qui m'a semblé manqué énormément de mental.
t'aurais pas un petit peu de sang vert au milieu de la moutarde ? :mrgreen:
Pas plus que ça, ou alors, je m'ignore. Je supporte dijon, et voilà tout. C'est juste que les lyonnais, ils se sont toujours comportés comme des merdes avec nous. C'est un club détestable, aussi bien leurs joueurs, que le reste du club (staff, président). Leurs joueurs sont suffisants, se croient supérieurs à tout le monde. Au stade, tu le vois bien mieux qu'à la télé, tu vois l'attitude de ces trous du cul avec nos joueurs, avec l'arbitre, ... L'an passé, je me rappelle de Varrault qui avait blessé Lacazette sur un contact un poil rugueux, mais rien de scandaleux. Genesio et toute la clique lyonnaise couinaient comme pas possible à la mi-temps, hurlait qu'on leur avait "cassé" un "international", mettaient une grosse pression sur l'arbitre (allant le voir dans son vestiaire) et gnégnégné, que ça méritait rouge. Ce qui objectivement, était totalement ridicule. Surtout quand tu vois qu'un peu avant, nkoulou s'en était très bien tiré sur un tacle par derrière abusé sur notre attaquant Tavares (qui lui aussi est international, soit-dit en passant, il joue pour le cap-vert, ça a autant de valeur que le Lacazette de génésio), tacle extrêmement dangereux. Enfin, pardon, je me répand parce qu'à me souvenir de ça, je m'énerve après les lyonnais, d'autant que je sais s'il y en a beaucoup ici qui ont vu ce match et s'en rappelle. Bref.
En comparaison Monaco et le PSG ont des attitudes plus correctes et respectueuses. C'est dire.
tout le monde le sait : lyon, c'est con, ça pue et ça pollue.
-6 pts, asap.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par Mic-Mic »

G. Van W. a écrit :
Jeff42 a écrit :(...)pour Dabo, physiquement c'est un monstre avec une débauche d'énergie énorme mais je le trouve brouillon et rarement décisif. En plus c'est une grande gueule et parfois ça ne passera pas avec les arbitres, l'arbitre d'hier était bon et diplomate mais ça ne sera pas toujours le cas. (...)
Clair que s'il y avait un pari à prendre sur une expulsion de Dabo avant la fin de la saison, je le prendrais avec une bonne somme je pense. :mrgreen:

Contre Angers Perrin avait dû l'écarte avec énergie puis il s'était lâché sur l'arbitre au micro, hier il est parti en palabres avec Bastien pour un jaune ultra-mérité pour un gros tacle, alors que j'avais même eu peur du rouge (certains arbitres se seraient pas gênés).
Certains arbitre pourraient vite l'avoir dans le collimateur, attention.
Ca fait plusieurs fois que je lis ça sur le forum mais je ne suis pas tout à fait d'accord.
Autant je pense que Dabo peut prendre un rouge pour un engagement excessif, mais je suis quasiment sûr qu'il n'en prendra pas un pour un échange un peu virulent avec un arbitre.

Sur la première action dont tu parles, Perrin n'écarte pas Dabo pour éviter qu'il dégoupille avec l'arbitre (la discussion n'était pas agressive), mais simplement parce que Perrin, en tant que capitaine, voulait discuter avec l'arbitre et que Dabo ne lui laissait pas l'occasion de le faire.
Sur la deuxième, l'échange avec l'arbitre était tout à fait cordial. Un joueur qui plaidait poliment sa cause et un arbitre qui lui expliquait avec le sourire qu'il était obligé de lui mettre un jaune.

Dans aucun de ces cas je trouve quelque chose qui pourrait justifier un rouge.
mononoké
Messages : 3442
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par mononoké »

osvaldopiazzolla a écrit :
tout le monde le sait : lyon, c'est con, ça pue et ça pollue.
rien ne vaut les classiques :mrgreen:
Elliev
Messages : 5848
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par Elliev »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Antoine1708 a écrit :
GreenP a écrit :
rouge a écrit :
Antoine1708 a écrit :
rouge a écrit :
Antoine1708 a écrit :Dire que certains affirmaient cet été qu'on pouvait se permettre de laisser partir Ruffier...

Meilleur gardien de l'histoire de l'AS Saint-Etienne :coeur:
Tu es un peu jeune non :mdr1:
Ruffier est loin devant les Curkovic, Janot, Castaneda etc... ;)
Tu as vu la demi finale PSV ASSE entre autre ?
ne te prend pas la tête avec les footix
Merci pour cette intervention aussi pertinente qu'instructive.

Pour répondre à @rouge, évidemment que Curko a fait des matches incroyables et restera pour toujours une légende du club. Mais le foot des années 70 et le foot d'aujourd'hui sont incomparables, c'est presque plus le même sport. Le match de Curko contre le PSV équivaut largement à celui de Ruffier contre Toulouse en 2015-2016 ou Guingamp la saison passée. Et je suis persuadé qu'en finale de la C1 en 1976, Ruffier aurait sorti le coup franc de Roth avec une main dans le slip :mrgreen:

Pour mettre tout le monde d'accord, on peut dire que Saint-Etienne a toujours été une terre de grands gardiens, de Curkovic à Ruffier en passant par Castaneda, Janot ou Bell. Et ça devrait continuer avec les Maisonnial, Crémillieux & co :super:
Pour faire avancer le débat, on peut dire que Ruffier et Curkovic, c'est deux styles complètements différents.

- Ruffier, c'est le genre autiste. Pour lui, il y a deux personne sur le terrain : lui et le ballon. Il concentre toute son pouvoir de concentration à l'intérieur de lui pour pouvoir contrôler à la milliseconde son physique incroyable en direction du ballon "Kamé Hamé Ha". Son Tortue Géniale à lui, c'est Fabrice Grange. Ruffier produit des arrêts incroyables, mais il n'a aucune influence sur le groupe.

- Curkovic, au contraire, c'était une tour de contrôle. Son mental diffusait dans toute l'équipe. Quand Rocheteau marquait, il y avait un peu de Curko en lui. Il était plus qu'un gardien, il avait quasiment un rôle d’entraîneur adjoint.

- Ne négligeons pas Janot. Comment est apparu Janot ? Un jour, un match, horreur, il n'y avait personne dans les but. Alors tous les membres du kop derrière le but vide ont fermés les yeux, unis leur puissance mentale, et miracle : un gardien est apparu dans les buts.

Un petit gardien, certes, mais une boule de muscles et de malice : la pure émanation du kop. Avec ça, populaire et simple, et un peu frimeur : du kop 100 %, le genre à craquer un fumi dans sa cage. Janot conjuguait les qualités de Ruffier et Curkovic réuni : un physique incroyable, une aura mentale qui influait sur toute l'équipe, mais le tout en plus petit format que pour chacun des deux autres gardiens, comme le niveau de l'ASSE à son époque. Ce n'est pas une raison pour le négliger. Janot fut grand petit dans une époque petite.

Magnifiquement imagé :super:
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par Kishizo »

sup de dijon a écrit :Et si la cohérence pouvait même aller jusqu'à siffler ce genre de faute quand elle sont commises par des gros clubs comme des petits clubs, je finirais peut-être par digérer le truc.
Le jour où on nous sifflera un péno comme ça dans le "formidable outil" lyonnais, ou dans votre chaudron, alors ok. Mais ça risque pas. Donc d'ici là, je reste amer...
Je ne pense pas qu'on soit à considérer comme un gros club vis-à-vis de l'arbitrage. S'il y a une erreur d'arbitrage à notre encontre la protestation ne dépasse guère le simple stade local, un arbitre n'a pas de pression particulière et ne risque pas de faire parler la presse sportive toute la semaine. C'est le cas du Psg avec son poids financier et médiatique et de l'Ol car son Président est un bon client et donc audible dès qu'il proteste. Sauf quelques arbitres qui aiment justement faire parler d'eux, les autres font attention. Par contre, certains arbitres peuvent être sensibles à la pression éventuelle du public dans un stade à domicile. Celui-ci est assez expérimenté et ses décisions précédentes n'avaient pas chauffé à blanc le public. Il a fait le job normalement car il n'y a aucune raison de supporter le geste hors les lois du jeu qui est bien là, que le joueur victime exagère ou non, cela n'a pas à entrer en ligne de compte. Le véritable problème est que les arbitres hésitent à siffler et donc que les joueurs ont tendance à exagérer parfois la faute mais faute il y a. Elles devraient être sifflées systématiquement car autant ils sifflent de manière quasi automatique les mains sans chercher l'intentionnalité, mais là elle est de fait, le dijonnais n'avait pas à utiliser ses mains débordé qu'il était, les tirages de maillots et retenues sont trop souvent supportés.
Sinon vous méritiez largement un match nul mais plus que l'arbitre, Ruffier est à mettre en cause.
Il n'y a plus de petites équipes, Angers Amiens Dijon déjà joués n'ont pas grand chose à nous envier. Ces petites équipes font un boulot très sérieux et proposent un jeu collectif solide. La différence devrait pouvoir se faire sur les individualités offensives, mais hormis les trois gros les autres ne parviennent plus à engager des buteurs de classe bien supérieure.
Le championnat sans le Psg Lyon et Monaco serait à mon avis bien incertain et tous les matchs avec des gros scores viennent d'eux me semble-t-il. Tous les autres matchs sont disputés, notre score contre Amiens est flatteur.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par ondeverte »

Elliev a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
Antoine1708 a écrit :
GreenP a écrit :
rouge a écrit :
Antoine1708 a écrit :
rouge a écrit :
Antoine1708 a écrit :Dire que certains affirmaient cet été qu'on pouvait se permettre de laisser partir Ruffier...

Meilleur gardien de l'histoire de l'AS Saint-Etienne :coeur:
Tu es un peu jeune non :mdr1:
Ruffier est loin devant les Curkovic, Janot, Castaneda etc... ;)
Tu as vu la demi finale PSV ASSE entre autre ?
ne te prend pas la tête avec les footix
Merci pour cette intervention aussi pertinente qu'instructive.

Pour répondre à @rouge, évidemment que Curko a fait des matches incroyables et restera pour toujours une légende du club. Mais le foot des années 70 et le foot d'aujourd'hui sont incomparables, c'est presque plus le même sport. Le match de Curko contre le PSV équivaut largement à celui de Ruffier contre Toulouse en 2015-2016 ou Guingamp la saison passée. Et je suis persuadé qu'en finale de la C1 en 1976, Ruffier aurait sorti le coup franc de Roth avec une main dans le slip :mrgreen:

Pour mettre tout le monde d'accord, on peut dire que Saint-Etienne a toujours été une terre de grands gardiens, de Curkovic à Ruffier en passant par Castaneda, Janot ou Bell. Et ça devrait continuer avec les Maisonnial, Crémillieux & co :super:
Pour faire avancer le débat, on peut dire que Ruffier et Curkovic, c'est deux styles complètements différents.

- Ruffier, c'est le genre autiste. Pour lui, il y a deux personne sur le terrain : lui et le ballon. Il concentre toute son pouvoir de concentration à l'intérieur de lui pour pouvoir contrôler à la milliseconde son physique incroyable en direction du ballon "Kamé Hamé Ha". Son Tortue Géniale à lui, c'est Fabrice Grange. Ruffier produit des arrêts incroyables, mais il n'a aucune influence sur le groupe.

- Curkovic, au contraire, c'était une tour de contrôle. Son mental diffusait dans toute l'équipe. Quand Rocheteau marquait, il y avait un peu de Curko en lui. Il était plus qu'un gardien, il avait quasiment un rôle d’entraîneur adjoint.

- Ne négligeons pas Janot. Comment est apparu Janot ? Un jour, un match, horreur, il n'y avait personne dans les but. Alors tous les membres du kop derrière le but vide ont fermés les yeux, unis leur puissance mentale, et miracle : un gardien est apparu dans les buts.

Un petit gardien, certes, mais une boule de muscles et de malice : la pure émanation du kop. Avec ça, populaire et simple, et un peu frimeur : du kop 100 %, le genre à craquer un fumi dans sa cage. Janot conjuguait les qualités de Ruffier et Curkovic réuni : un physique incroyable, une aura mentale qui influait sur toute l'équipe, mais le tout en plus petit format que pour chacun des deux autres gardiens, comme le niveau de l'ASSE à son époque. Ce n'est pas une raison pour le négliger. Janot fut grand petit dans une époque petite.

Magnifiquement imagé :super:
Ruffier n'est surement pas un leader, n'empeche que quand il gueule sur le terrain personne bronche, il a pas peur d'astiquer, et a mon avis dans le groupe ca doit etre pareil, le genre de mec qui reste un peu dans son coin tranquille, mais qui par sa presence te tranquilise un vestiare; car tu sais que c'est pas le genre a faire le voyage pour rien.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
dimi
Messages : 22681
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par dimi »

sup de dijon a écrit :
ondeverte a écrit :
sup de dijon a écrit :
SOSOF a écrit :
adrien38100 a écrit :Perso je comprend que Dijon se plaigne car on aurait siffler un penalty dans la même situation contre nous on serait tout en train de crier au scandale contre l'arbitrage.
T'as raison et on s'est pas géné pour le faire quand c'est Cavani qui a obtenu un pénalty similaire contre nous. Et d'ailleurs ce jour là j'ai appris que lorsqu'un tirage d'épaule se fait en dehors de la surface mais se finit à l'intérieur , ça fait péno..
Perso ,ce que j'aime dans l'arbitrage, c'est l'homogénéité, et pour moi , hier, l'arbitre a été cohérent vis à vis de celui contre Paris.
Reste aux journalistes sportifs a étre cohérens maintenant et là c'est pas gagné...
Et si la cohérence pouvait même aller jusqu'à siffler ce genre de faute quand elle sont commises par des gros clubs comme des petits clubs, je finirais peut-être par digérer le truc.
Le jour où on nous sifflera un péno comme ça dans le "formidable outil" lyonnais, ou dans votre chaudron, alors ok. Mais ça risque pas. Donc d'ici là, je reste amer...
tu sais on est tous le petit de quelqu'un, on compte plus les fois ou on c'est fait enfler par le QSG, penalty sifflet hors surface, pour un epaule, expulsion de lemoine qui etait en sang, des arret de jeu de 7mn contre marseille alors qu on mener au score...

il y a clairement une hierarchie dans cette farce de l1, et lyon va le comprendre ce soir, et c est pour ca que aulas deviens aigri, il etait bien avec ces combines de la clique thiriez mais il a perdus les faveurs depuis l arriver du qatar, c est assez marrant.
Ah mais moi, j'ai pas trouvé normal le péno que vous avez pris contre Paris. C'est juste hallucinant quand on y réfléchit : l'idée du sport est quand même complètement bafouée si on admet que l'arbitrage est pas le même pour tous.
L'an passé, à l'occasion de notre match à Lyon (on s'était fait volé sur un penalty absolument scandaleux), je me rappelle avoir lu des supporters marseillais se plaindre que l'OL était plus avantagé qu'eux contre les petites équipes, et réclamer, sur leur forum, de bénéficier d'autant de faveurs que l'OL avec l'arbitrage, car l'Europe en dépendait... En gros, ils n'avaient que le forfait gold arbitrage, et voulaient passer comme les lyonnais au forfait platinium.
Ca me fait un peu halluciner. Mais bon.
Aller, on va dire qu'on a une petite chance de punir les lyonnais la semaine prochaine, ça me consolerait. Ils sont parfois tellement suffisant, ne font pas les efforts, qu'on ne sait jamais. En plus, ils n'ont pas de jeu collectif. Juste de bonnes individualités.
Vous auriez notre réconnaissance éternelle si vous pouviez leur botter le cul dans leur cimetière

Pour le pénalty, je comprends très bien votre ressenti, on a eu le même contre le psg
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par CeBri »

Le match est dispo quelque part ?
baggio42
Messages : 16971
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par baggio42 »

Je sais pas pourquoi mais je l'aime bien le supporter dijonnais...il faut qu'on t'invite pour le derby le 04 Novembre en KN!!!!
___
Messages : 23171
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par ___ »

Etant Côte d'Orien, ma haine du lyonnais ne vient pas du trip derby (surtout qu'il n'y en a pas eu beaucoup quand j'ai commencé à supporter les Verts) mais bien du comportement détestable qui caractérise ce club.

Enfin bon : laissons les quenelles où elles sont, et souhaitons que Dijon la leur mette profond.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par ondeverte »

baggio42 a écrit :Je sais pas pourquoi mais je l'aime bien le supporter dijonnais...il faut qu'on t'invite pour le derby le 04 Novembre en KN!!!!
:mrgreen: t'est sur ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Ben Oït
Messages : 6503
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par Ben Oït »

Dans le débat des gardiens, personne ne cite l'un des meilleurs gardiens passés chez les verts, un petit jeune formé à l'ass qui a surtout fait le bonheur de nos voisins. Punaise, même moi je n'arrive plus à écrire son nom, j'en ai les doigts qui saignent !!!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
pat11
Messages : 1234
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par pat11 »

Je me rappelle aussi l'époque ou Castaneda a pris la place de Curko, qui avait été tres fort mais vieillissait un peu. Casta, pendant 1 ou 2 ans a été super fort et en équipe de France. Apres, il s'est mis à faire quelques conneries. Mais il a eu une période ou il était vraiment impressionnant.
Je dirais autement que Ruffier est le meilleur sur les tirs et en un contre un. Par contre ses hésitations sur les centres, ont surement jouées dans ses non sélections en edf comme no 1.
Pour le match d'hier, il serait temps de mettre la vidéo pour vérifier s'il y a peno ou non. Chaque equipe, comme au volley devrait avoir droit à une ou 2 vidéo par mi temps. Ca irait bien mieux selon moi. Aujourd'hui, c'est l'arbitre le "joueur" le + important. Il décide des matche, à Paris ou contre Dijon. Ce n'est pas normal
Autrement bravo Garcia avec cette volonté de jouer. tout n'est pas parfait mais il essaie vraiment de construire. J'aime
Bravo aussi, janko, dabo, Cabella et la défense
Diony a de la peine, j'espere que ça va aller
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
biboutitou
Messages : 5065
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par biboutitou »

Je viens de voir le match:
agréable 1ère mi-temps où seul manque le réalisme, 2ème plus poussive, on sent la fatigue mais aussi la sauvegarde du score.
Dans nos 16m notre défense est toujours aussi forte.
La projection vers l'avant est intéressante manque juste des automatismes ( surtout avec Diony ), corrélativement le bloc joue groupé, de façon solidaire ( Bamba qui redescend beaucoup).
Les changements sont sûrement un peu tardifs.
Sempre Sainté
Messages : 5674
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par Sempre Sainté »

Dieu et OG dans l'équipe type de l'équipe mais pas Ruffier ......
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
cedric26
Messages : 22053
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par cedric26 »

Sempre Sainté a écrit :Dieu et OG dans l'équipe type de l'équipe mais pas Ruffier ......

alors qu'il a eu la même note que l'autre guignol de lopez et ils ont préféré mettre le guignol...........
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par ondeverte »

cedric26 a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Dieu et OG dans l'équipe type de l'équipe mais pas Ruffier ......

alors qu'il a eu la même note que l'autre guignol de lopez et ils ont préféré mettre le guignol...........
Ben fallait bien montrer que si le QSG a gagné QUE 2-0 c'est grace au gardien adverse....
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par macrik »

Qu'est-ce qu'on s'en fout, des notes de la Pravda. Franchement ! Ce n'est absolument pas objectif, on le sait.
Pour en revenir au match : bien sûr, le bilan comptable est très bon. En revanche, il serait bien qu'on propose de nouveau un match costaud, référence. Là, on reste sur plusieurs prestations en demi-teinte, avec pas mal de réussite. A choisir, je préfère les points, évidemment, mais soyons gourmand, exigeons les points ET le spectacle ! :ange:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par osvaldopiazzolla »

macrik a écrit :Qu'est-ce qu'on s'en fout, des notes de la Pravda. Franchement ! Ce n'est absolument pas objectif, on le sait.
Pour en revenir au match : bien sûr, le bilan comptable est très bon. En revanche, il serait bien qu'on propose de nouveau un match costaud, référence. Là, on reste sur plusieurs prestations en demi-teinte, avec pas mal de réussite. A choisir, je préfère les points, évidemment, mais soyons gourmand, exigeons les points ET le spectacle ! :ange:
Attention macrik, quand les choses vont trop bien, tu ne sais plus quoi inventer :mrgreen:
-6 pts, asap.
baggio42
Messages : 16971
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par baggio42 »

ondeverte a écrit :
baggio42 a écrit :Je sais pas pourquoi mais je l'aime bien le supporter dijonnais...il faut qu'on t'invite pour le derby le 04 Novembre en KN!!!!
:mrgreen: t'est sur ?
Oui! Il verrait un match à part...dans une des rares tribune populaire qui reste en France. ..
Répondre