[HS] Le football au Plat Pays

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par ForeverGreen »

lethal a écrit :Le Cercle de Bruges a désigné Laurent Guyot comme le nouvel entraîneur principal du Cercle de Bruges.
En même temps, il eut été étonnant que le Cercle Bruges désigne Laurent Guyot à la tête du FC Bruges :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par lethal »

ForeverGreen a écrit :
lethal a écrit :Le Cercle de Bruges a désigné Laurent Guyot comme le nouvel entraîneur principal du Cercle de Bruges.
En même temps, il eut été étonnant que le Cercle Bruges désigne Laurent Guyot à la tête du FC Bruges :mrgreen:
Ouaip :hehe:

Mais dans la réalité je pense que c'est plutot Monaco qui a désigné Guyot comme entraineur du Cercle :]
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par lethal »

Belgique - Egypte 3-0

Face a une equipe egyptienne tres rugueuse et defensive , les diables ont soigné le spectacle en mettant du rythme en premiere mi temps grace a un Eden Hazard virevoltant qui a mis la defense des pharaons au supplice,......, le premier but vient d'ailleurs d'une percée en dribble de Hazard qui tire , le gardien egyptien ne peut pas capter le ballon et Lukaku suit c' est 1-0.

Les diables continuent leur domination ( 65% de possession) et peu avant la mi temps c'est Carrasco qui reussi une superbe percée le long de la ligne et qui centre en retrait pour Hazard qui repend en foulée...2-0.

En seconde mi temps Martinez fait entrer Fellaini ( Witsel) , Chadli ( Hazard) Januzaj ( Mertens) et Batshuayi ( Lukaku) pour une equipe belge qui va gerer et continuer de créer du jeu avec des occasions parfois sauvées par le gardien ( Januzaj) parfois non cadrées ( Batshuayi)

Finalement dans les arrets de jeu Batshuayi part dans une serie de dribble dans le rectangle et sert Fellaini qui clos le score sur un 3-0 a peine forcé.

Second match de prepa mieux abouti , avec plus d'envie, plus de rythme et une montée en puissance qui se sent.
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par lethal »

Belgique - Costa Rica 4-1

Dernier match de prepa des Belges et montée en puissance assurée.

On peut maintenant voir le travail accompli aussi bien tactiquement que physiquement.

Martinez impose son 3-4-3 , mais lescourses sont suivies , les deplacements incessant et Hazard intenable en front d'attaque.

Avec le feu follet de Chelsea , les Belges imposent leur pressing et leur jeu en 1 touches, deviations et infiltration qui fait mal aux americains.

Pourtant sur un mauvais degagement de defense c'est brian Ruiz qui ouvre le score apres 24 minutes de jeu.

Les diables se rebiffent et un service d'Hazard pour Mertens au secodn poteau est suffisant pour egaliser (1-1) 5 minutes plus tard.

Juste avant la mi temps, Mertens adresse un centre lumineux a Lukaku qui reprend de volée sous la transversale ( 2-1).

Anoter juste avant un goal de Verthongen sur corner annulé pour un hors jeu inexistant.

Les joueurs du Costa Rica sont etouffé par le rythme imposé des diables et de la reprise Lukaku plante une tete magiqtrale au fond du but sur un service de Chadli.

La demonstation des diable continue et Lukaku bien servi par hazard deborde la defense visiteuse et centre pour Batshuayi qui conclu en 1 temps , c'est 4-1 pour la Belgique.

Hazard va sortir un peu blessé sous l'ovation du stade , et la Belgique va terminer en roue libre non sans encore se creer des occasions la derniere etant pour Tielemans.

les diables ont l'air pret pour la Russie.
TitusPullo77
Messages : 37219
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par TitusPullo77 »

J'ai vu le match.
Vous avez une attaque de feu : Maertens, Hazard, De Bruyne, Lukaku (malgré ses nombreuses positions de hj) 8|
Par contre, la défense centrale ne paraît pas très sereine alors que le Costa Rica a été inexistant.
Le début de match m'a fait pensé à celui de la France contre l'Australie : des belges qui archi-dominent mais qui ne marquent pas, le Costa-Rica, à la rue, étouffé, mais qui marque sur leur seule occasion sur une erreur d'un défenseur.
La comparaison s'arrête là car votre attaque a été beaucoup plus efficace que celle de l'équipe de France.
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par lethal »

TitusPullo77 a écrit :J'ai vu le match.
Vous avez une attaque de feu : Maertens, Hazard, De Bruyne, Lukaku (malgré ses nombreuses positions de hj) 8|
Par contre, la défense centrale ne paraît pas très sereine alors que le Costa Rica a été inexistant.
Le début de match m'a fait pensé à celui de la France contre l'Australie : des belges qui archi-dominent mais qui ne marquent pas, le Costa-Rica, à la rue, étouffé, mais qui marque sur leur seule occasion sur une erreur d'un défenseur.
La comparaison s'arrête là car votre attaque a été beaucoup plus efficace que celle de l'équipe de France.
Ouaip......la defense a 3 c'est celle de Tottenham ( Alderweireld - Vertonghen) + en principe Kompany ou Vermaelen.

Hier puisque les 2 "patrons" sont blessés c'est Boyota qui a pris le relais en defense centrale , et perso a part l'une ou l'autre imprecisions , ila fait le taff et il a montré qu'on peut compter sur lui.

L'erreur sur le but du Costa Rica c'est Vertonghen , une tete remisée dans l'axe....;c'est pas la premiere fois.

Mais bon la philosophie de Martinez c'est de mettre des buts et si l'on encaisse , il suffit d'en mettre un de plus que l'adversaire.

D'ailleurs dans la compo de depart tu as Lukaku - Hazard - Mertens - De Bruyne - Carrasco et Meunier ...;soit 6 offensifs d'office dès le coup d'envoi......et regulierement le 3 eme defenseur central ( en general Vertonghen ) vient faire le surnombre dans l'entre jeu aux cotés de Witsel.

Il faut esperer qu'on arrivera toujours a marquer plus que l'adversaire.
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par lethal »

La maison de verre a tremblé vendredi soir !

Lors de l’assemblée générale de l’Union belge, la majorité des membres a tenté de pousser Gérard Linard, le président de l’UB tout juste rentré de Moscou pour l’occasion, vers la sortie.

La fronde est venue de onze clubs de l’aile flamande. Ils remettaient en question le mandat de Linard, prolongé par le Comité exécutif via une dérogation alors qu‘il va dépasser l’âge légal (75 ans). Un vote a été lancé : 61,75 % des membres se sont prononcés contre cette décision du Comité exécutif.

Fragilisé, Gérard Linard a directement réagi, refusant de laisser sa place, le vote n’ayant rien de contraignant. "Je veux aller de l’avant avec l’URBSFA et le football belge dans son ensemble. Après, tu dois aussi traverser des moments difficiles et prendre des décisions difficiles. Non, ce vote ne change pas ma conviction, je vais continuer."

Détail piquant : la fronde était emmenée par Maître Geert Lambeets, le beau-frère de Marc Wilmots. Quand on sait que Linard avait été le seul à s’opposer à l’ex-sélectionneur puis qu’il l’avait critiqué par la suite, l’histoire prend une autre dimension.
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par Borotj42 »

Avec le prêt de Katranis à Mouscron, on va avoir un suivi de son évolution au top grâce au potonaute LeThal !!! :amen:
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par lethal »

Borotj42 a écrit :Avec le prêt de Katranis à Mouscron, on va avoir un suivi de son évolution au top grâce au potonaute LeThal !!! :amen:
:super:
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par lethal »

Image

?@Officialjperbet
Suivre Suivre @Officialjperbet
Plus
Aprés un magnifique tour d’Europe avec passage à Villarreal et Istanbul et un tour des Flandres prestigieux avec Gent, Bruges et Kortrijk, on a décidé de rentrer à la maison, avec grande joie, fierté et ambition. Perbut rentre à Charleroi
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par lethal »

Mercato: Le RSCA passe à l’attaque et recherche encore deux joueurs offensifs

Le Sporting Anderlecht a dépensé un peu plus de 4 millions pour recruter Bakkali et Santini.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par ForeverGreen »

Salut lethal ! Avec les probables pertes/mises à l'écart de RPG, Lacroix, M'Bengue et Polomat, il va falloir qu'on régénère le banc. Vu que le staff semble avoir la volonté de parvenir à un effectif réduit en intégrant les jeunes, on risque d'avoir droit à des profils polyvalents. J'ai un peu regardé et il y en a pas mal qui me plaisent, mais je pense que la plupart sont totalement improbable/infaisable.

Mais, il y a un nom qui m'a mis la puce à l'oreille : Dylan Bronn. Est-ce que tu penses qu'il a le niveau pour jouer 20-25 matchs en L1 ? Et si oui, est-ce que tu penses qu'il soit encore accessible pour un club de notre envergure ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par lethal »

ForeverGreen a écrit :Salut lethal ! Avec les probables pertes/mises à l'écart de RPG, Lacroix, M'Bengue et Polomat, il va falloir qu'on régénère le banc. Vu que le staff semble avoir la volonté de parvenir à un effectif réduit en intégrant les jeunes, on risque d'avoir droit à des profils polyvalents. J'ai un peu regardé et il y en a pas mal qui me plaisent, mais je pense que la plupart sont totalement improbable/infaisable.

Mais, il y a un nom qui m'a mis la puce à l'oreille : Dylan Bronn. Est-ce que tu penses qu'il a le niveau pour jouer 20-25 matchs en L1 ? Et si oui, est-ce que tu penses qu'il soit encore accessible pour un club de notre envergure ?
Bronn a fait une excellente saison a La Gantoise , il est polyvalent comme lateral droit ou defenseur central , en defense a 4 ou a 3 centraux......

Il a vachement evolué depuis qu'il a debarqué de Niort.

Il a clairement le niveau pour jouer en L1

Son prix?.......... vu la CM ou il s'est pas mal debrouillé ,....., aux alentours de 4 a 6 millions.

Malheureusement il s'est peté le genou a la CM et est indisponible jusqu 'en septembre minimum........et entre l'ASSE et la Gantoise il reste Mitrovic a digerer :hehe:
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par fort-et-vert »

ben dis donc, pas si plat que ça ce pays :)
https://www.la-croix.com/Sport/Fraudes- ... rs=lacroix
Come
Messages : 37
Inscription : 16 oct. 2017, 16:47
Localisation : Liège

Re: [HS] Le football au Plat Pays

Message par Come »

Des gens qui suivent encore la jupiler pro league ?
Répondre