Ligue 1 2017/2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau droit
Messages : 27717
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Poteau droit »

GreenPeace a écrit :
Poteau droit a écrit :
Jeff42 a écrit :
vertluisant74 a écrit :
Poteau droit a écrit :
LE MARQUIS a écrit :je pense que l'on passera par toutes les couleurs d'ici la 38 eme
On peut quand même raisonnablement espérer qu'on aura assuré le maintien quelques journées avant la fin !
Tu es très optimiste! Je l'étais aussi mais le match à Metz m'a achevé, actuellement, sur le terrain il n'y a pas vraiment une équipe plus faible que nous. Sur le papier, c'est différent mais la vérité, c'est le terrain.

idem, après Metz selon moi, on y va tout droit. Car baste le talent, manquer d'envie et de combativité est inadmissible. Demain on perdra à Nice, en toute logique.
Parce que vous pensez vraiment qu'on va aligner des matches aussi pitoyables que celui à Metz jusqu'à la fin de la saison ?
Ben, pour le moment pas le moindre petit signe avant-coureur qui pourrait annoncer une amélioration...
Le fait d'avoir des concurrents encore plus mal barrés que nous, le retour gagnant de Robert, les deuxièmes mi-temps contre Nîmes et Toulouse, les signatures de M'Vila et Ntep, la mise à l'écart de joueurs pas dans l'esprit, le retour de la Ruff, le come-back de Söderlund (c'est lui qui va nous donner la victoire demain si tout se passe comme je l'ai prévu :cote: ).
Image
Pierre-Alex
Messages : 5758
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Pierre-Alex »

Poteau droit a écrit :
GreenPeace a écrit :
Poteau droit a écrit :
Jeff42 a écrit :
vertluisant74 a écrit :
Poteau droit a écrit :
LE MARQUIS a écrit :je pense que l'on passera par toutes les couleurs d'ici la 38 eme
On peut quand même raisonnablement espérer qu'on aura assuré le maintien quelques journées avant la fin !
Tu es très optimiste! Je l'étais aussi mais le match à Metz m'a achevé, actuellement, sur le terrain il n'y a pas vraiment une équipe plus faible que nous. Sur le papier, c'est différent mais la vérité, c'est le terrain.

idem, après Metz selon moi, on y va tout droit. Car baste le talent, manquer d'envie et de combativité est inadmissible. Demain on perdra à Nice, en toute logique.
Parce que vous pensez vraiment qu'on va aligner des matches aussi pitoyables que celui à Metz jusqu'à la fin de la saison ?
Ben, pour le moment pas le moindre petit signe avant-coureur qui pourrait annoncer une amélioration...
Le retour gagnant de Robert, les deuxièmes mi-temps contre Nîmes et Toulouse, les signatures de M'Vila et Ntep, la mise à l'écart de joueurs pas dans l'esprit, le retour de la Ruff, le come-back de Söderlund (c'est lui qui va nous donner la victoire demain si tout se passe comme je l'ai prévu).
C'était assez lucide, puis tu as dit que Soder allait nous donner la victoire et là tu as perdu la crédibilité ! :hehe:
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par GreenPeace »

Poteau droit a écrit :
GreenPeace a écrit :
Poteau droit a écrit :
Jeff42 a écrit :
vertluisant74 a écrit :
Poteau droit a écrit :
LE MARQUIS a écrit :je pense que l'on passera par toutes les couleurs d'ici la 38 eme
On peut quand même raisonnablement espérer qu'on aura assuré le maintien quelques journées avant la fin !
Tu es très optimiste! Je l'étais aussi mais le match à Metz m'a achevé, actuellement, sur le terrain il n'y a pas vraiment une équipe plus faible que nous. Sur le papier, c'est différent mais la vérité, c'est le terrain.

idem, après Metz selon moi, on y va tout droit. Car baste le talent, manquer d'envie et de combativité est inadmissible. Demain on perdra à Nice, en toute logique.
Parce que vous pensez vraiment qu'on va aligner des matches aussi pitoyables que celui à Metz jusqu'à la fin de la saison ?
Ben, pour le moment pas le moindre petit signe avant-coureur qui pourrait annoncer une amélioration...
Le retour gagnant de Robert, les deuxièmes mi-temps contre Nîmes et Toulouse, les signatures de M'Vila et Ntep, la mise à l'écart de joueurs pas dans l'esprit, le retour de la Ruff et de Söderlund, etc, etc.
Le retour de bob, c'est cool, je suis content, mais va falloir l'alimenter en ballon maintenant. On ne sait pas encore trop qui est vraiment capable de s'en charger.
Les deux mi-temps, c'était bien mais en fait c'était juste normal à GG face à ce genre d'équipe. Et durant ces deux mi-temps on a continué de faire de l'huile derrière même si ça a été compensé par plus de dynamisme offensif.
M'Vila et Ntep, c'est joli, ça brille, j'attends quand même de voir sur la pelouse avant de m'emballer, j'espère qu'ils seront à leur meilleure forme avant fin avril.
Les histoires de joueurs dans l'esprit ou pas dans l'esprit vu de loin, franchement j'en sais rien. Tous les supporters ont des avis très catégoriques sur la question mais sans être à l'intérieur du vestiaire, je trouve que c'est souvent de l'ordre du défouloir... Des fois c'est juste un prétexte pour faire des lofts et ça nous a jamais trop porté chance.
Le retour de Ruffier, franchement je trouve ça dégueulasse pour Moulin. C'est le seul joueur qui n'a pas flanché et on le renvoie sur le banc... :mrgreen:

Bref, pour moi c'est pas très tangible tout ça.

edit: je vois que tu as rajouté la concurrence calamiteuse, c'est effectivement le truc positif mais ça date pas de janvier que Lille fait n'imp...
Dernière modification par GreenPeace le 20 janv. 2018, 23:23, modifié 1 fois.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par ForeverGreen »

GreenPeace a écrit :
ForeverGreen a écrit :
GreenPeace a écrit :
Poteau droit a écrit :
Jeff42 a écrit :
vertluisant74 a écrit :
Poteau droit a écrit :
LE MARQUIS a écrit :je pense que l'on passera par toutes les couleurs d'ici la 38 eme
On peut quand même raisonnablement espérer qu'on aura assuré le maintien quelques journées avant la fin !
Tu es très optimiste! Je l'étais aussi mais le match à Metz m'a achevé, actuellement, sur le terrain il n'y a pas vraiment une équipe plus faible que nous. Sur le papier, c'est différent mais la vérité, c'est le terrain.

idem, après Metz selon moi, on y va tout droit. Car baste le talent, manquer d'envie et de combativité est inadmissible. Demain on perdra à Nice, en toute logique.
Parce que vous pensez vraiment qu'on va aligner des matches aussi pitoyables que celui à Metz jusqu'à la fin de la saison ?
Ben, pour le moment pas le moindre petit signe avant-coureur qui pourrait annoncer une amélioration...
Si, un match qui a eu lieu il y a à peine 6 jours. Ceci dit, Metz m'a bien refroidi, mais comme il y avait du mieux avec le passage en 4-2-3-1, je me dis que si on insiste comme ça au lieu de ce qu'on a fait contre Metz, on pourrait plus souvent voir des matchs comme contre Toulouse que comme contre Metz.
Disons qu'on avait enfin réussi à battre une équipe encore plus à la dérive que nous. Un mieux par rapport aux matchs à Lille et Bordeaux par exemple. Même si c'était aux forceps, c'était encourageant. à ce moment là je me suis dit, bon ça y est le Jean-Louis au bout de deux mois, il a enfin pris le chantier en main, on va encore se prendre des baffes mais on va un peu faire opposition quand même. Et patatra, à metz il fout tout en l'air, au bout d'un quart d'heure on était liquide. On va arriver fin janvier et on sera toujours au même stade que fin novembre...
Mouais, au forceps, on est 4 fois face-à-face avec le gardien sans la mettre au fond. Pour moi, on est plus proche de la belle victoire quand on a autant d'occasions franches que de la victoire au forceps, surtout que ça combinait bien. Je ne nie pas la fébrilité défensive encore présente, mais malgré les beaux arrêts de Moulin, si on regarde bien, la plupart sont des frappes plutôt lointaines (3 en dehors de la surface, 2 dans les coins), donc les Toulousains ne s'étaient pas tant aventurés dans des zones ultra-dangereuses de notre défense. Je persiste à penser qu'en se stabilisant en 4-2-3-1, on aura moins de problème.

PS: Si tu en doutais à la suite de ces deux messages, oui, moi aussi je suis inquiet, malgré tout.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par GreenPeace »

ForeverGreen a écrit :
GreenPeace a écrit :
ForeverGreen a écrit :
GreenPeace a écrit :
Poteau droit a écrit :
Jeff42 a écrit :
vertluisant74 a écrit :
Poteau droit a écrit :
LE MARQUIS a écrit :je pense que l'on passera par toutes les couleurs d'ici la 38 eme
On peut quand même raisonnablement espérer qu'on aura assuré le maintien quelques journées avant la fin !
Tu es très optimiste! Je l'étais aussi mais le match à Metz m'a achevé, actuellement, sur le terrain il n'y a pas vraiment une équipe plus faible que nous. Sur le papier, c'est différent mais la vérité, c'est le terrain.

idem, après Metz selon moi, on y va tout droit. Car baste le talent, manquer d'envie et de combativité est inadmissible. Demain on perdra à Nice, en toute logique.
Parce que vous pensez vraiment qu'on va aligner des matches aussi pitoyables que celui à Metz jusqu'à la fin de la saison ?
Ben, pour le moment pas le moindre petit signe avant-coureur qui pourrait annoncer une amélioration...
Si, un match qui a eu lieu il y a à peine 6 jours. Ceci dit, Metz m'a bien refroidi, mais comme il y avait du mieux avec le passage en 4-2-3-1, je me dis que si on insiste comme ça au lieu de ce qu'on a fait contre Metz, on pourrait plus souvent voir des matchs comme contre Toulouse que comme contre Metz.
Disons qu'on avait enfin réussi à battre une équipe encore plus à la dérive que nous. Un mieux par rapport aux matchs à Lille et Bordeaux par exemple. Même si c'était aux forceps, c'était encourageant. à ce moment là je me suis dit, bon ça y est le Jean-Louis au bout de deux mois, il a enfin pris le chantier en main, on va encore se prendre des baffes mais on va un peu faire opposition quand même. Et patatra, à metz il fout tout en l'air, au bout d'un quart d'heure on était liquide. On va arriver fin janvier et on sera toujours au même stade que fin novembre...
Mouais, au forceps, on est 4 fois face-à-face avec le gardien sans la mettre au fond. Pour moi, on est plus proche de la belle victoire quand on a autant d'occasions franches que de la victoire au forceps, surtout que ça combinait bien. Je ne nie pas la fébrilité défensive encore présente, mais malgré les beaux arrêts de Moulin, si on regarde bien, la plupart sont des frappes plutôt lointaines (3 en dehors de la surface, 2 dans les coins), donc les Toulousains ne s'étaient pas tant aventurés dans des zones ultra-dangereuses de notre défense. Je persiste à penser qu'en se stabilisant en 4-2-3-1, on aura moins de problème.

PS: Si tu en doutais à la suite de ces deux messages, oui, moi aussi je suis inquiet, malgré tout.
Non, mais je ne dis pas que la victoire est imméritée contre Toulouse, je la trouve logique mais elle tient à pas grand chose : Delort qui nous offre un penal, l'arbitre qui ne sort pas Dabo, l'égalisation toulousaine annulée pour hj... Bref, un enchainement de petits faits de jeux qui nous ont souri car on affrontait encore plus poissard que nous.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Guinnessisgood
Messages : 5081
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Guinnessisgood »

L'effet Galette aura été de très courte durée en tous cas!
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par TitusPullo77 »

Guinnessisgood a écrit :L'effet Galette aura été de très courte durée en tous cas!
On ne peut pas avoir de la chance à chaque match...
dimi
Messages : 22712
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par dimi »

Monaco à du mal contre metz
seb57
Messages : 578
Inscription : 13 avr. 2013, 09:19

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par seb57 »

ouf but de monaco pourvu que ca dure marre de me faire chambrer par les collegues
dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par dav78 »

dimi a écrit :Monaco à du mal contre metz
1-0 pour Monaco.

Mais Metz ressemble étrangement au Toulouse de l'année dernière.
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par TitusPullo77 »

Carton rouge pour le gardien de Metz.
Ca va être chaud pour Metz.
Viva hate
Messages : 2686
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Viva hate »

Monaco fait le taf contre Metz (2-0, 68'')
C'est toujours ça de pris...
Viva hate
Messages : 2686
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Viva hate »

Merde 2-1
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par TitusPullo77 »

Le jeune Niane est très très bon...
Guinnessisgood
Messages : 5081
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Guinnessisgood »

Monaco c'est pas sensationnel quand même... J'aimerais bien qu'ils accélèrent, 2-1 pour Monaco ça ne flingue pas le moral Messin
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Rob420 »

Jeff42 a écrit :
vertluisant74 a écrit :
Poteau droit a écrit :
LE MARQUIS a écrit :je pense que l'on passera par toutes les couleurs d'ici la 38 eme
On peut quand même raisonnablement espérer qu'on aura assuré le maintien quelques journées avant la fin !
Tu es très optimiste! Je l'étais aussi mais le match à Metz m'a achevé, actuellement, sur le terrain il n'y a pas vraiment une équipe plus faible que nous. Sur le papier, c'est différent mais la vérité, c'est le terrain.

idem, après Metz selon moi, on y va tout droit. Car baste le talent, manquer d'envie et de combativité est inadmissible. Demain on perdra à Nice, en toute logique.
duo Gasset-Printemps, stage en espagne, recrutement au mercato, sans etre optimiste je me suis dit pourquoi pas ça peut marcher
mais le match de Metz m'a convaincu qu'on y arrivera pas, même en jouant bien aujourd'hui on perd encore (et -17 au GA)
Viva hate
Messages : 2686
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Viva hate »

Ouf 3-1
Platoche
Messages : 18974
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Platoche »

Voilà plié.
Image

Les verts toujours...
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par TitusPullo77 »

J'aime bien voir les matches à Monaco, on entend tout : les commentaires des entraîneurs, des joueurs :mrgreen:
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par ForeverGreen »

Pour ma part, pas vraiment inquiet par rapport à Metz. Je viens de regarder, sur les 10 dernières saisons, aucune équipe avec ce nombre de points à ce stade de la saison ne s'est sauvé. Seuls 2 derniers ont réussis à se sauver, ils avaient à chaque fois 18 points et le 17ème 20 points.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
la buse
Messages : 25974
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par la buse »

Metz a ressuscité Boulaya, l'ancien maître à jouer de Clermont qui s'était perdu je ne sais où.
Je les vois bien se maintenir malgré leur retard encore conséquent.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par TitusPullo77 »

la buse a écrit :Metz a ressuscité Boulaya, l'ancien maître à jouer de Clermont qui s'était perdu je ne sais où.
Je les vois bien se maintenir malgré leur retard encore conséquent.
Oui, pas ridicules du tout, même à 10 contre 11.
S'ils descendent, garder un oeil sur leur ailier Niane que j'ai trouvé très bon.
Platoche
Messages : 18974
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Platoche »

Merci aux parisiens de mettre une bonne branlée aux voisins. ça me fera mon dimanche soir.
Image

Les verts toujours...
Bucky
Messages : 6814
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Bucky »

Platoche a écrit :Merci aux parisiens de mettre une bonne branlée aux voisins. ça me fera mon dimanche soir.
Rien n'est moins sur. Mais ça me ferait plaisir aussi :)
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par fort-et-vert »

Platoche a écrit :Merci aux parisiens de mettre une bonne branlée aux voisins. ça me fera mon dimanche soir.

oui un peu de baume au coeur ne serait pas de trop
Répondre