Ligue 1 2017/2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent
Messages : 9324
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Florent »

Je viens de voir le match dans un bar à Paris où il se trouve qu'il y avait une 40aine d'ex ultra (Auteuil).
Aussi étonnant soit t il, ils n'ont pas été choqué que Lopes ne prenne pas de rouge.

Serions nous plus partisan qu'eux alors qu'on ne jouait pas ce match ?

Par ailleurs, j'ai trouvé que les lyonnais avaient fait un match énorme d'abnégation et de sens tactique.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par franck42 »

Florent a écrit :Je viens de voir le match dans un bar à Paris où il se trouve qu'il y avait une 40aine d'ex ultra (Auteuil).
Aussi étonnant soit t il, ils n'ont pas été choqué que Lopes ne prenne pas de rouge.

Serions nous plus partisan qu'eux alors qu'on ne jouait pas ce match ?

Par ailleurs, j'ai trouvé que les lyonnais avaient fait un match énorme d'abnégation et de sens tactique.
Revu l'action, Lopes est dans sa surface, et le premier sur le ballon, donc ya pas faute
Si c'est Ruffier ou Moulin qui fait une sortie comme ça sur Fekir, personne trouvera à y redire, bien au contraire... bon OK la différence c'est que là l'arbitre sifflera pénalty pour Lyon :mdr1:
#SoutienàClaudePuel
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par ForeverGreen »

G. Van W. a écrit :Pour le même genre d'action (effleure le ballon en premier mais surtout gros tampon non maîtrisé) Moulin s'était fait expulser je sais plus où la saison dernière...
En même temps, contre Lorient, il y avait que dalle. La décision logique, elle est ce soir, pas il y a un an contre Moulin. A la rigueur, à vitesse réelle, si je dois voir une faute, ce serait plus de Mbappé qui arrive le pied en avant (même s'il fait l'effort de replier la jambe en catastrophe au dernier moment).

Pour moi, si un rouge a été oublié ce soir, c'est pour Verratti. Comment Turpin peut accepter de servir de serpillère comme ça aux joueurs ! Rien que pour cette attitude, ce mec est la honte de l'arbitrage français ! Cette non sanction (comme celle de Delerue sur Marçal), c'est un message à tous ceux qui gravitent autour du foot pour leur dire de passer leurs nerfs sur ces pauvres merdes que sont les arbitres, c'est scandaleux !
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par franck42 »

ForeverGreen a écrit :
G. Van W. a écrit :Pour le même genre d'action (effleure le ballon en premier mais surtout gros tampon non maîtrisé) Moulin s'était fait expulser je sais plus où la saison dernière...
En même temps, contre Lorient, il y avait que dalle. La décision logique, elle est ce soir, pas il y a un an contre Moulin. A la rigueur, à vitesse réelle, si je dois voir une faute, ce serait plus de Mbappé qui arrive le pied en avant (même s'il fait l'effort de replier la jambe en catastrophe au dernier moment).

Pour moi, si un rouge a été oublié ce soir, c'est pour Verratti. Comment Turpin peut accepter de servir de serpillère comme ça aux joueurs ! Rien que pour cette attitude, ce mec est la honte de l'arbitrage français ! Cette non sanction (comme celle de Delerue sur Marçal), c'est un message à tous ceux qui gravitent autour du foot pour leur dire de passer leurs nerfs sur ces pauvres merdes que sont les arbitres, c'est scandaleux !
Verratti il doit prendre un rouge à chaque match, et c'est quasiment pareil pour des Neymar, Cavani... Ces mecs-là n'ont aucun respect des arbitres, que ce soit Turpin ou un autre. Turpin a déjà eu le courage de sortir un rouge à Alves, et pour ça il va certainement devoir s'expliquer avec sa hiérarchie et les instances du foot français dans les jours qui viennent
Je viens de vérifier c'est seulement le 4e rouge (pour 38 jaunes!) pour Paris cette saison 8| Et le 1er rouge direct! Paris était 4e au classement du FP avant cette journée :]
#SoutienàClaudePuel
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par thesnakke »

franck42 a écrit :
Florent a écrit :Je viens de voir le match dans un bar à Paris où il se trouve qu'il y avait une 40aine d'ex ultra (Auteuil).
Aussi étonnant soit t il, ils n'ont pas été choqué que Lopes ne prenne pas de rouge.

Serions nous plus partisan qu'eux alors qu'on ne jouait pas ce match ?

Par ailleurs, j'ai trouvé que les lyonnais avaient fait un match énorme d'abnégation et de sens tactique.
Revu l'action, Lopes est dans sa surface, et le premier sur le ballon, donc ya pas faute
Si c'est Ruffier ou Moulin qui fait une sortie comme ça sur Fekir, personne trouvera à y redire, bien au contraire... bon OK la différence c'est que là l'arbitre sifflera pénalty pour Lyon :mdr1:
A un moment donné faut arrêter de colporter cette logique débile qui est de dire " il est le 1e sur le ballon donc y'a pas faute" qui n'a jamais existé en foot. Si tu arrives le premier sur le ballon les 2 pieds décollés et que tu ravages ensuite la cheville de l'adversaire y'a pas faute ? Si tu arrives le pied en l'air que tu touches le ballon puis que tu essuies tes crampons sur le visage de l'adversaire y'a pas faute non plus? Ouais il est le premier sur le ballon sauf qu'il y va les genoux en avant et qu'il met KO le mec en face !!!! La question est pas de savoir qui est le 1e sur le ballon mais si l'intervention est dangereuse pour l'adversaire et Si il y'a excès d'engagement. Dans ce cas c'est oui et oui donc rouge et pénalty.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par franck42 »

thesnakke a écrit :
franck42 a écrit :
Florent a écrit :Je viens de voir le match dans un bar à Paris où il se trouve qu'il y avait une 40aine d'ex ultra (Auteuil).
Aussi étonnant soit t il, ils n'ont pas été choqué que Lopes ne prenne pas de rouge.

Serions nous plus partisan qu'eux alors qu'on ne jouait pas ce match ?

Par ailleurs, j'ai trouvé que les lyonnais avaient fait un match énorme d'abnégation et de sens tactique.
Revu l'action, Lopes est dans sa surface, et le premier sur le ballon, donc ya pas faute
Si c'est Ruffier ou Moulin qui fait une sortie comme ça sur Fekir, personne trouvera à y redire, bien au contraire... bon OK la différence c'est que là l'arbitre sifflera pénalty pour Lyon :mdr1:
A un moment donné faut arrêter de colporter cette logique débile qui est de dire " il est le 1e sur le ballon donc y'a pas faute" qui n'a jamais existé en foot. Si tu arrives le premier sur le ballon les 2 pieds décollés et que tu ravages ensuite la cheville de l'adversaire y'a pas faute ? Si tu arrives le pied en l'air que tu touches le ballon puis que tu essuies tes crampons sur le visage de l'adversaire y'a pas faute non plus? Ouais il est le premier sur le ballon sauf qu'il y va les genoux en avant et qu'il met KO le mec en face !!!! La question est pas de savoir qui est le 1e sur le ballon mais si l'intervention est dangereuse pour l'adversaire et Si il y'a excès d'engagement. Dans ce cas c'est oui et oui donc rouge et pénalty.
En total désaccord avec toi, comme d'hab' :mrgreen:
Pour moi c'est avantage au gardien à tous les coups dans la surface de réparation. Lopes joue clairement le ballon, et il se protège à juste titre de Mbappe dans sa sortie. C'est Mbappe qui va au contact, et sans même se protéger avec les bras, à ses risques et périls...
Et quand on revoit l'action au ralenti, Lopes s'arrête dans sa course et saute à l'horizontale, c'est clairement Mbappe qui vient s'empaler à grande vitesse sur Lopes. Comme l'a dit Florent ya quasiment que des stéph' qui vont réclamer un péno sur cette action.
#SoutienàClaudePuel
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Anthony »

Je vois pas en Quoi toucher le ballon dédouanerait de toute faute, sauf à réinventer les règles

Lopes sait tres bien ce qu'il fait en se mettant à l'horizontale et en poussant ses genoux aussi haut. C'est une brutalité qui méritait largement faute.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par osvaldopiazzolla »

Bon, je crois que le PSG va commencer à comprendre ce que c'est que l'OL, là.
-6 pts, asap.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Mic-Mic »

franck42 a écrit :
thesnakke a écrit :
franck42 a écrit :
Florent a écrit :Je viens de voir le match dans un bar à Paris où il se trouve qu'il y avait une 40aine d'ex ultra (Auteuil).
Aussi étonnant soit t il, ils n'ont pas été choqué que Lopes ne prenne pas de rouge.

Serions nous plus partisan qu'eux alors qu'on ne jouait pas ce match ?

Par ailleurs, j'ai trouvé que les lyonnais avaient fait un match énorme d'abnégation et de sens tactique.
Revu l'action, Lopes est dans sa surface, et le premier sur le ballon, donc ya pas faute
Si c'est Ruffier ou Moulin qui fait une sortie comme ça sur Fekir, personne trouvera à y redire, bien au contraire... bon OK la différence c'est que là l'arbitre sifflera pénalty pour Lyon :mdr1:
A un moment donné faut arrêter de colporter cette logique débile qui est de dire " il est le 1e sur le ballon donc y'a pas faute" qui n'a jamais existé en foot. Si tu arrives le premier sur le ballon les 2 pieds décollés et que tu ravages ensuite la cheville de l'adversaire y'a pas faute ? Si tu arrives le pied en l'air que tu touches le ballon puis que tu essuies tes crampons sur le visage de l'adversaire y'a pas faute non plus? Ouais il est le premier sur le ballon sauf qu'il y va les genoux en avant et qu'il met KO le mec en face !!!! La question est pas de savoir qui est le 1e sur le ballon mais si l'intervention est dangereuse pour l'adversaire et Si il y'a excès d'engagement. Dans ce cas c'est oui et oui donc rouge et pénalty.
En total désaccord avec toi, comme d'hab' :mrgreen:
Pour moi c'est avantage au gardien à tous les coups dans la surface de réparation. Lopes joue clairement le ballon, et il se protège à juste titre de Mbappe dans sa sortie. C'est Mbappe qui va au contact, et sans même se protéger avec les bras, à ses risques et périls...
Et quand on revoit l'action au ralenti, Lopes s'arrête dans sa course et saute à l'horizontale, c'est clairement Mbappe qui vient s'empaler à grande vitesse sur Lopes. Comme l'a dit Florent ya quasiment que des stéph' qui vont réclamer un péno sur cette action.
8|
C'est vrai que c'est habituel pour des joueurs de foot de sauter à l'horizontale pour diminuer l'impact d'un choc.
De plus, comme dit plus haut ce n'est pas la première fois que Lopes le fait
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Platoche »

Si il lui casse le cou, c'est pas bien grave puisque de toute façon Lopes touche le ballon en premier :hehe:
Image

Les verts toujours...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par franck42 »

Mic-Mic a écrit :
franck42 a écrit :
thesnakke a écrit :
franck42 a écrit :
Florent a écrit :Je viens de voir le match dans un bar à Paris où il se trouve qu'il y avait une 40aine d'ex ultra (Auteuil).
Aussi étonnant soit t il, ils n'ont pas été choqué que Lopes ne prenne pas de rouge.

Serions nous plus partisan qu'eux alors qu'on ne jouait pas ce match ?

Par ailleurs, j'ai trouvé que les lyonnais avaient fait un match énorme d'abnégation et de sens tactique.
Revu l'action, Lopes est dans sa surface, et le premier sur le ballon, donc ya pas faute
Si c'est Ruffier ou Moulin qui fait une sortie comme ça sur Fekir, personne trouvera à y redire, bien au contraire... bon OK la différence c'est que là l'arbitre sifflera pénalty pour Lyon :mdr1:
A un moment donné faut arrêter de colporter cette logique débile qui est de dire " il est le 1e sur le ballon donc y'a pas faute" qui n'a jamais existé en foot. Si tu arrives le premier sur le ballon les 2 pieds décollés et que tu ravages ensuite la cheville de l'adversaire y'a pas faute ? Si tu arrives le pied en l'air que tu touches le ballon puis que tu essuies tes crampons sur le visage de l'adversaire y'a pas faute non plus? Ouais il est le premier sur le ballon sauf qu'il y va les genoux en avant et qu'il met KO le mec en face !!!! La question est pas de savoir qui est le 1e sur le ballon mais si l'intervention est dangereuse pour l'adversaire et Si il y'a excès d'engagement. Dans ce cas c'est oui et oui donc rouge et pénalty.
En total désaccord avec toi, comme d'hab' :mrgreen:
Pour moi c'est avantage au gardien à tous les coups dans la surface de réparation. Lopes joue clairement le ballon, et il se protège à juste titre de Mbappe dans sa sortie. C'est Mbappe qui va au contact, et sans même se protéger avec les bras, à ses risques et périls...
Et quand on revoit l'action au ralenti, Lopes s'arrête dans sa course et saute à l'horizontale, c'est clairement Mbappe qui vient s'empaler à grande vitesse sur Lopes. Comme l'a dit Florent ya quasiment que des stéph' qui vont réclamer un péno sur cette action.
8|
C'est vrai que c'est habituel pour des joueurs de foot de sauter à l'horizontale pour diminuer l'impact d'un choc.
De plus, comme dit plus haut ce n'est pas la première fois que Lopes le fait
Pour information Lopes est gardien :hehe:
et par rapport au rebond du ballon, il est obligé de faire une horizontale pour le dévier
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par franck42 »

Platoche a écrit :Si il lui casse le cou, c'est pas bien grave puisque de toute façon Lopes touche le ballon en premier :hehe:
A la limite je veux bien discuter d'un éventuel carton jaune en cas de décapitation :diable:
#SoutienàClaudePuel
freeman
Messages : 980
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par freeman »

Je viens de voir l'action de Mbappe - Lopes !
Il n'y a absolument pas faute du gardien, mais un pied en avant extrêmement dangereux de Mbappe ,mais comme d'habitude il n'y a que "le miroir vert déformant" qui peut vous faire croire à une faute du gardien !
Les Lyonnais sont veinards avec ce but dans les dernières secondes mais ça c'est le foot ou en un centième de seconde tout peut basculer !
baggio42
Messages : 16993
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par baggio42 »

freeman a écrit :Je viens de voir l'action de Mbappe - Lopes !
Il n'y a absolument pas faute du gardien, mais un pied en avant extrêmement dangereux de Mbappe ,mais comme d'habitude il n'y a que "le miroir vert déformant" qui peut vous faire croire à une faute du gardien !
Les Lyonnais sont veinards avec ce but dans les dernières secondes mais ça c'est le foot ou en un centième de seconde tout peut basculer !
D'accord avec toi.Et ok aussi avec Turpin pour le rouge sur Alves en souhaitant qu'il prenne 4 matches comme Ruffier.
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par merlin »

Ah , je vois que les suce-boules lyonnais sont de sortie ...
Vertige76
Messages : 4836
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Vertige76 »

J entends bien qu il y a débat sur l action Lopette MBappe.
M enfin la même action avec Ruffier Fekir je suis prêt à parier 1000 euros :mrgreen: qu il y a rouge pour Ruffier et peno.
Avec en prime les complaintes des commentateurs et de Aulas sur le fait qu on se doit de protéger des rares artistes de L1 contre les gros bourrins et qu un tel geste est ultra dangereux et inconséquent.
Difficile le foot actuellement. Je me tâte pour décrocher définitivement tant ce monde est gangrené.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par titigreenfan »

merlin a écrit :Ah , je vois que les suce-boules lyonnais sont de sortie ...
tout pareil :(
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par titigreenfan »

Vertige76 a écrit :J entends bien qu il y a débat sur l action Lopette MBappe.
M enfin la même action avec Ruffier Fekir je suis prêt à parier 1000 euros :mrgreen: qu il y a rouge pour Ruffier et peno.
Avec en prime les complaintes des commentateurs et de Aulas sur le fait qu on se doit de protéger des rares artistes de L1 contre les gros bourrins et qu un tel geste est ultra dangereux et inconséquent.
Difficile le foot actuellement. Je me tâte pour décrocher définitivement tant ce monde est gangrené.
tout pareil (bis répétita) me suis fait la meme reflexion sur ruffier sur l'action.
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par espacevert »

Voilà, c'est exactement ça le problème, la même faute avec Ruffier et MBappe ou Fekir, c'est rouge assuré pour Ruffier, + en fin de match le taré de Twitter qui fera un scandale.

C'est ça la différence, la grosse différence.
Dernière modification par espacevert le 22 janv. 2018, 07:37, modifié 1 fois.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Latornade »

C’est juste une action qui aurait été sifflée rouge ou péno 99% du temps et un président de club qui me fait vomir par la mauvaise foi qui jonche 99% de ses phrases.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par mononoké »

titigreenfan a écrit :
Vertige76 a écrit :J entends bien qu il y a débat sur l action Lopette MBappe.
M enfin la même action avec Ruffier Fekir je suis prêt à parier 1000 euros :mrgreen: qu il y a rouge pour Ruffier et peno.
Avec en prime les complaintes des commentateurs et de Aulas sur le fait qu on se doit de protéger des rares artistes de L1 contre les gros bourrins et qu un tel geste est ultra dangereux et inconséquent.
Difficile le foot actuellement. Je me tâte pour décrocher définitivement tant ce monde est gangrené.
tout pareil (bis répétita) me suis fait la meme reflexion sur ruffier sur l'action.
:super:
GTI
Messages : 2953
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par GTI »

Allez jean michel, il va falloir faire ton AVC là, parcequ'on commence à être beaucoup à t'avoir assez vu.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
rogermilla
Messages : 11245
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par rogermilla »

Platoche a écrit :Si il lui casse le cou, c'est pas bien grave puisque de toute façon Lopes touche le ballon en premier :hehe:
D'ailleurs en '82 l'arbitre a eu raison de ne pas siffler faute de Schumacher sur Battiston.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par sam42 »

Stef a écrit :
Platoche a écrit :Si il lui casse le cou, c'est pas bien grave puisque de toute façon Lopes touche le ballon en premier :hehe:
D'ailleurs en '82 l'arbitre a eu raison de ne pas siffler faute de Schumacher sur Battiston.
Mais enfin, c'est le "miroir vert déformant" :mrgreen: qui te fait croire qu'il y a une faute de Schumacher sur Battiston. Tu aurais mis Fekir à la place de Battiston, tu aurais dit qu'il y avait faute de Fekir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Pierre-Alex »

Le problème de cette histoire c'est bien le deux poids deux mesures qui s'applique dans notre L1.

Il y a débat à tout les niveaux c'est donc bien que la faute de Lopes n'est pas à 100% avérée. Le problème dans cette histoire est bien que si Ruffier ou Moulin fait la même sur Fekir c'est penalty+rouge+4matchs. Aulas a tellement gangrené les instances (Mme Boy bonjour) qu'il fait et dit ce qu'il veut. Le cas Marcal à Caen est criant de vérité. Mais ses camarades présidents ne disent rien et continuent de lui manger les bourses. Sauf peut être monsieur Desplat de Guinguimp. Nos deux patrons ne l'ont jamais attaqué ouvertement et se couchent très rapidement face à ses réactions.

Bref c'est à vomir. Mais ce monsieur n'est pas éternel. Un jour il partira et je doute que Lyon trouve une aussi belle pourriture pour le remplacer.
Répondre