Les effectifs-types de Ligue 1 2017-2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2017-2018

Message par NomDeStade »

MAJ post-weekend :

Mendy disparaît à Monaco, au profit de Jorge ?
Saadi arrive à Strasbourg

Sinon c'est très calme
bobditlane42
Messages : 62
Inscription : 19 févr. 2016, 22:23

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2017-2018

Message par bobditlane42 »

Concernant Bordeaux, Pallois est en instance de départ.
Toulalan a joué plusieurs amicaux en défense centrale et devrait se stabiliser derrière à priori.
En tout cas, ton topic est top pour les coach de Fantasy tel Idemfoot en ce début de saison ou on doit préparer sa team. J'adore. :coeur:
Dernière modification par bobditlane42 le 28 juil. 2017, 11:41, modifié 1 fois.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2017-2018

Message par ForeverGreen »

J'ai retiré Wellington à Bordeaux.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2017-2018

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :J'ai retiré Wellington à Bordeaux.
Merci ;)

Ca commence à faire pas mal de joueurs qui sont recalés lors des visites !
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2017-2018

Message par NomDeStade »

MAJ du jour :

- Sliti arrive à Dijon (prêt de Lille)
- Cahuzac arrive à Toulouse (depuis la boucherie de Bastia)
- Thiago Maia devient le plus gros transfert de l'histoire du Losc (14 Millions)
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2017-2018

Message par Timick »

NomDeStade a écrit : - Cahuzac arrive à Toulouse
Toulouse va d'ailleurs dès aujourd'hui tester des schémas de jeu à 10 contre 11. :happy1:
ForeverGreen a écrit :J'ai retiré Wellington à Bordeaux.
Et là, les profs de géographie sont en PLS. :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2017-2018

Message par Malmont »

Timick a écrit :
ForeverGreen a écrit :J'ai retiré Wellington à Bordeaux.
Et là, les profs de géographie sont en PLS. :mrgreen:
:hehe:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2017-2018

Message par ForeverGreen »

Quittant sous peu l'Internet, je vous donne ma version, un peu différente de celle de NomDeStade. Avec comme bémol mon incapacité à déterminer avec assurance le système de jeu de Nantes, de Strasbourg et de nos Verts.

Monaco
Subaši? – Sidibé, Jemerson, Glik, Kongolo – Fabinho, Tielemans – Saint-Maximin, Falcao, Mbappe, Lemar
Rempl. : Benaglio – Touré, Raggi – Méïté, Moutinho – Lopes, Carrillo

PSG
Trapp – Dani Alves, Thiago Silva, Marquinhos, Kurzawa – Veratti, Rabiot, Matuidi – Di Maria, Cavani, Draxler
Rempl. : Aréola – Meunier, Kimpembe, Yuri – Thiago Motta, Pastore – Lucas

Nice
Cardinale – Souquet, Dante, Sarr, Dalbert – Séri, Cyprien, Koziello – Lees-Melou, Balotelli, Eysseric
Rempl. : Benitez – Jallet, Le Marchand – Walter, Tameze – Marcel, Pléa (+Makengo)

Lyon
Lopes – Rafael, Marcelo, Morel, Marçal – Tousart, Darder – Traoré, Fekir, Depay – Diaz
Rempl. : Gorgelin – Tete, Diakhaby, Mendy – Ferri, Grenier – Cornet

Marseille
Mandanda – Sakai, Rami, Rolando, Evra – Luiz Gustavo, Sanson – Thauvin, Lopez, Payet – Germain
Rempl. : Pelé – Doria – Sertic, Zambo Anguissa – Cabella, Sarr, Njié

Bordeaux
Costil – Sabaly, Jovanovic, Lewczuk, Contento – Lerager, Sankharé, Vada – Malcom, Laborde, Kamano
Rempl. : Prior – Gajic, Toulalan – Plasil – Touré, Mendy, Rolan

Nantes
Tatarusanu – Dubois, Djidji, Diego Carlos, Lucas Lima – Gillet, Rongier – Iloki, Sala, Nakoulma, Thomasson
Rempl. : Dupé – Kwateng, Pallois – Touré – Bammou, Stepinski, Kacalnikic

Saint-Etienne
Ruffier – Pierre-Gabriel, Perrin, Théophile-Catherine, M'Bengue – Selnæs, Pajot – Hamouma, Beric, Diony, Monnet-Paquet
Rempl. : Moulin – Janko, Pogba – Dabo – Tannane, Søderlund, Bamba (+Lacroix)

Rennes
M'Bohli – Traoré, Gnagnon, Mexer, Baal – André, Bourigeaud – Amalfitano, Gourcuff, Sarr – Diakhaby
Rempl. : Diallo – Danzé, Bensebaini – Prcic, Hunou – Mubele, Brandon

Guingamp
Johnsson – Ikoko, Sorbon, Kerbrat, Pedro Rebocho – Deaux, Didot, Diallo – Coco, Briand, Salibur
Rempl. : Salin – Martins-Pereira, Héry – Blas, Phiri – Privat, Camara

Lille
KoffiMalcuit, Soumaoro, Alonso, Mendyl – Amadou, Thiago Maia – El Ghazi, Benzia, Luiz Araujo – De Préville
Rempl. : Maignan – , Ballo-Touré – Xeka, Thiago MendesPépé, Ponce (+ Bissouma)

Angers
Letellier – Manceau, Thomas, I. Traoré, Andreu – Santamaria, Mangani, Coulibaly – Toko Ekambi, Crivelli, Ketkeophomphone
Rempl. : Michel – Pavlovic, A. Bamba – Fulgini, Capelle – Guillaume, Ciss

Toulouse
Lafont – Yago, Jullien, Diop, Moubandje – Blin, Cahuzac – Jean, Toivonen, Durmaz – Delort
Rempl. : Goicoechea – Adou, Fortès – Bodiger, Somalia – Sylla, Sanogo

Metz
Kawashima – Balliu, Falette, Bievac, Assou-Ekoto – Doukouré, Mollet – Nguette, Cohade, Lejeune - Roux
Rempl. : Didillon – Diagne, NiakhatéPoblete – Jouffre, Hein, Diallo

Montpellier
Lecomte – Mukiele, Hilton, Pokorny, Roussillon – Shkiri, Sessegnon – Mbenza, Boudebouz, Ikoné – Sio
Rempl. : Pionnier – Aguilar, Congré – Lasne – Camara, Dolly, Ninga

Dijon
Reynet – Chafik, Lautoa, Varrault, Haddadi – Abeid, Balmont, Amalfitano – Saïd, Julio Tavares, Sliti
Rempl. : Leroy – Rüfli, Lang – Marié, Belmonte – Jeannot, Sammaritano

Caen
Vercoutre – Leborgne, Da Silva, Genevois, Bessat – Delaplace, Diomandé – Rodelin, Peeters, Karamoh – Santini
Rempl. : SambaDjiku, Imorou – Sankoh, Féret – Louis, Kouakou

Strasbourg
KamaraLala, Seka, Mangane, Martinez – Grimm, Martin, Gonçalves – CorgnetNuno da Costa, Saadi
Rempl. : Oukidja – Salmier, Ndour – Aholou, Liénard – Sacko, Bahoken

Troyes
Samassa – Deplagne, Vizcarrondo, Giraudon, Traoré – Dingomé, Azamoum – Grandsir, Nivet, Darbion – Niane
Rempl. : Zelazny – Hérelle, Obiang – Confais, KhaouiPelé, Tinhan

Amiens
Gurtner – Cissokho, Adenon, Bodmer, Dibassy – Monconduit, Fofana – Dompé, Charrier, Bourgaud - Kamara
Rempl. : Adiceam – El Hajam, Ielsch – Ndombele, Baradji – Manzala, Kakuta

Mais bon, comme pour NomDeStade, ça reste perfectible, pour preuves tous les joueurs que je n'ai pas réussi à caser, entre autres : Boschilia, Jorge (Monaco), Guedes (Paris SG), Mammana, N'koulou (Lyon), Pellenard (Bordeaux), Moimbé, Awaziem, Kayembe (Nantes), Monnet-Paquet (ASSE), Maouassa (Rennes), Thuram, Giresse, Benezet (Guingamp), Puyo (Angers), Rivierez, Niane, Jallow (Metz), Bérigaud, Rémy, Pedro Mendes (Montpellier), Yambéré, Kwon, Massouema (Dijon), Bazile, Dabo (Caen), N'Doye, Blayac, Nogueira (Strasbourg), Gouano, N'Gosso (Amiens), Cordoval, Ben Saada et Bellugou (Troyes)

NB : Comme celle de NomDeStade, cette liste est un tour d'horizon à l'instant T, ce qui explique la présence de Dalbert, Eysseric, Rolan, Salibur ou encore Karamoh dont les départs semblent pourtant imminents et inévitables.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2017-2018

Message par NomDeStade »

MAJ du jour :

- Arrivée de Tatarusanu, gardien de la Fiorentina à Nantes
- Arrivée de Pallois, boucher défenseur, à Nantes également, depuis Bordeaux
- Arrivée de Sarr à Rennes, depuis Metz
- Quelques modifs dans le 11 niçois
Dernière modification par NomDeStade le 28 juil. 2017, 10:56, modifié 1 fois.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3264
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2017-2018

Message par Me Gusta Mendoza »

ForeverGreen a écrit :Quittant sous peu l'Internet, je vous donne ma version, un peu différente de celle de NomDeStade. Avec comme bémol mon incapacité à déterminer avec assurance le système de jeu de Nantes, de Strasbourg et de nos Verts.

Monaco
Subaši? – Sidibé, Jemerson, Glik, Kongolo – Fabinho, Tielemans – Saint-Maximin, Falcao, Mbappe, Lemar
Rempl. : Benaglio – Touré, Raggi – Méïté, Moutinho – Lopes, Carrillo

Mais bon, comme pour NomDeStade, ça reste perfectible, pour preuves tous les joueurs que je n'ai pas réussi à caser, entre autres : Boschilia, Jorge (Monaco)
NB : Comme celle de NomDeStade, cette liste est un tour d'horizon à l'instant T, ce qui explique la présence de Dalbert, Eysseric, Rolan, Salibur ou encore Karamoh dont les départs semblent pourtant imminents et inévitables.
je pense qu'un joueur comme Boschilia sera très proche du 11 type de Monaco.
en effet, il était en train de s'imposer dans l'équipe avant de se blesser, et il était très intéressant.
je ne suis pas certain que ASM soit titulaire indiscutable par contre.
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2017-2018

Message par NomDeStade »

Me Gusta Mendoza a écrit :
ForeverGreen a écrit :Quittant sous peu l'Internet, je vous donne ma version, un peu différente de celle de NomDeStade. Avec comme bémol mon incapacité à déterminer avec assurance le système de jeu de Nantes, de Strasbourg et de nos Verts.

Monaco
Subaši? – Sidibé, Jemerson, Glik, Kongolo – Fabinho, Tielemans – Saint-Maximin, Falcao, Mbappe, Lemar
Rempl. : Benaglio – Touré, Raggi – Méïté, Moutinho – Lopes, Carrillo

Mais bon, comme pour NomDeStade, ça reste perfectible, pour preuves tous les joueurs que je n'ai pas réussi à caser, entre autres : Boschilia, Jorge (Monaco)
NB : Comme celle de NomDeStade, cette liste est un tour d'horizon à l'instant T, ce qui explique la présence de Dalbert, Eysseric, Rolan, Salibur ou encore Karamoh dont les départs semblent pourtant imminents et inévitables.
je pense qu'un joueur comme Boschilia sera très proche du 11 type de Monaco.
en effet, il était en train de s'imposer dans l'équipe avant de se blesser, et il était très intéressant.
je ne suis pas certain que ASM soit titulaire indiscutable par contre.
Monaco c'est assez compliqué de deviner, Carillo, Rony Lopes ne doivent pas être très loin du 11 non plus.
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2017-2018

Message par NomDeStade »

Ca bouge aujourd'hui !

- Guilbert signe définitivement à Caen, suite à son prêt
- arrivée de Piriz, milieu offensif uruguayen de Grozny, à Montpellier
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2017-2018

Message par Galcian »

La charnière Niçoise, c'est Dante - Le Marchand, pas Sarr ;)
Et Eysseric est censé signé à la Fio incessamment sous peu.
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2017-2018

Message par NomDeStade »

Galcian a écrit :La charnière Niçoise, c'est Dante - Le Marchand, pas Sarr ;)
Et Eysseric est censé signé à la Fio incessamment sous peu.
Sarr j'attends de voir, car il a quasi fait toute la saison l'an dernier.

Pour Eysseric, idem, d'autant qu'il était titu contre l'Ajax, je ne suis pas certain qu'il parte si vite. ;)
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2017-2018

Message par Galcian »

NomDeStade a écrit :
Galcian a écrit :La charnière Niçoise, c'est Dante - Le Marchand, pas Sarr ;)
Et Eysseric est censé signé à la Fio incessamment sous peu.
Sarr j'attends de voir, car il a quasi fait toute la saison l'an dernier.

Pour Eysseric, idem, d'autant qu'il était titu contre l'Ajax, je ne suis pas certain qu'il parte si vite. ;)
Eysseric et Dalbert restent jusqu'au match retour, et devraient partir dans la foulée, c'est le deal avec les clubs.

Quant à Sarr, je te jure, il a quasiment pas joué de la phase retour après son match anal contre Monaco peu après la 20ème journée. Et il part pas du tout titu dans la tête de Favre. L'an passé, la charnière c'était Baysse - Dante, avec Sarr qui jouait quand Baysse était blessé ou en 3-5-2.
Durant tous les matchs amicaux et TQ3, ça a été Dante - MLM la charnière. Sarr a joué, mais ARG, parce que Dalbert fait sa tête de cochon.
merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2017-2018

Message par merlin »

Galcian , tu penses que Nice va s'acheter un jour un vrai gardien ou vous continuez avec le brave mais limité Cardinale ?
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2017-2018

Message par Galcian »

merlin a écrit :Galcian , tu penses que Nice va s'acheter un jour un vrai gardien ou vous continuez avec le brave mais limité Cardinale ?
Ils voulaient en acheter un en début de mercato, puis se sont dit que Cardi, qui a quand même fait une belle saison l'an passé, suffirait. Ça a failli rapatrier Ospina, c'était en contact avancé, mais juste trop cher au final.
Mais dès qu'un match un peu important pointe le bout de son nez, il craque (Paris, Schalke, Ajax).

Donc je sais pas trop ce qu'il en est. Y'a eu une rumeur Tatarusanu à un moment, mais du coup non.

C'est un gros gros débat sur place, entre ceux qui louent son importance dans le vestiaire (c'est en partie grâce à lui que Balo est resté) et ceux qui disent que c'est un bon gardien de L1, mais que si tu veux l'Europe c'est trop juste.
Moi, je serais d'avis d'en recruter un. C'est un excellent gardien de hand, vraiment incroyable sur sa ligne, mais vraiment trop friable dans les airs et relâche trop de ballons. Un genre de Ochoa quoi.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2017-2018

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :
ForeverGreen a écrit :Quittant sous peu l'Internet, je vous donne ma version, un peu différente de celle de NomDeStade. Avec comme bémol mon incapacité à déterminer avec assurance le système de jeu de Nantes, de Strasbourg et de nos Verts.

Monaco
Subaši? – Sidibé, Jemerson, Glik, Kongolo – Fabinho, Tielemans – Saint-Maximin, Falcao, Mbappe, Lemar
Rempl. : Benaglio – Touré, Raggi – Méïté, Moutinho – Lopes, Carrillo

Mais bon, comme pour NomDeStade, ça reste perfectible, pour preuves tous les joueurs que je n'ai pas réussi à caser, entre autres : Boschilia, Jorge (Monaco)
NB : Comme celle de NomDeStade, cette liste est un tour d'horizon à l'instant T, ce qui explique la présence de Dalbert, Eysseric, Rolan, Salibur ou encore Karamoh dont les départs semblent pourtant imminents et inévitables.
je pense qu'un joueur comme Boschilia sera très proche du 11 type de Monaco.
en effet, il était en train de s'imposer dans l'équipe avant de se blesser, et il était très intéressant.
je ne suis pas certain que ASM soit titulaire indiscutable par contre.
Monaco c'est assez compliqué de deviner, Carillo, Rony Lopes ne doivent pas être très loin du 11 non plus.
Le but n'est pas que de mettre les indiscutables, sinon, tu mets moins de 5 joueurs dans la plupart des équipes. Mais à droite, je ne vois que Lopes et ASM, j'ai fait un choix qui peut se discuter mais qui n'est, pour le moment, pas ridicule. Après, je n'imagine même pas Monaco ne pas recruter à ce poste.

Boschilia qui est en concurrence avec Lemar et Carillo qui doit déloger ou Mbappe ou Falcao, sauf départ, j'ai plus de mal à voir comment ils seraient titulaires.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2017-2018

Message par ForeverGreen »

Galcian a écrit :Eysseric et Dalbert restent jusqu'au match retour, et devraient partir dans la foulée, c'est le deal avec les clubs.
De toute façon, on fait un point à l'instant T (d'où les MàJ), donc vu que les deux étaient dans le groupe mercredi, c'est pas idiot de les mettre. On n'est pas dans le cadre des lofts lillois ou rennais où l'on sait que partis ou non, on ne les reverra pas avec les pros, là, si le transfert capote, on peut imaginer qu'ils joueront.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2017-2018

Message par thesnakke »

En tout cas pour Nantes, le père Kita il a fait le kéké en signant Ranieri mais derrière c'est pas flamboyant niveau recrues pour le moment...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2017-2018

Message par NomDeStade »

thesnakke a écrit :En tout cas pour Nantes, le père Kita il a fait le kéké en signant Ranieri mais derrière c'est pas flamboyant niveau recrues pour le moment...
D'autant plus que les deux joueurs récupérés à Porto se sont :
- pour l'un, fait les ligaments croisés (rechute qui plus est)
- pour l'autre, il n'arrive pas à suivre les entraînements, soupçon de problème respiratoire
Me Gusta Mendoza
Messages : 3264
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2017-2018

Message par Me Gusta Mendoza »

ForeverGreen a écrit : Boschilia qui est en concurrence avec Lemar et Carillo qui doit déloger ou Mbappe ou Falcao, sauf départ, j'ai plus de mal à voir comment ils seraient titulaires.
Je pense que Boschilia prendra plutôt la place de ASM en fait. il peut jouer des deux côtés.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2017-2018

Message par bfb2 »

Je viens de regarder la compo probable des Lillois cette saison, on dirait qu'ils ont renouvelé une équipe complète. Alors, certains diront, "c'est super, ils ont l'équipe que j'ai formée sur football manager 2016", mais renouveler son effectif dans ces proportions là, je pense que ça mettra un certain temps à se mettre en place (surtout qu'ils ont recruté un certain nombre de joueurs étrangers qui découvriront la L1).

Cette saison, je pense qu'on a un vrai coups à jouer.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2017-2018

Message par Galcian »

Surtout, Lille a financé tout ses achats avec 3 prêts de Lopez (60M+60M+40M) et si dans les deux ans ils font pas une Monaco à revendre une fortune leurs joueurs pour rembourser, ils vont finir comme l'écurie de F1 de Lopez => Banqueroute !
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Les effectifs-types de Ligue 1 2017-2018

Message par Tylith »

Galcian a écrit :Surtout, Lille a financé tout ses achats avec 3 prêts de Lopez (60M+60M+40M) et si dans les deux ans ils font pas une Monaco à revendre une fortune leurs joueurs pour rembourser, ils vont finir comme l'écurie de F1 de Lopez => Banqueroute !
Je suis fasciné par la capacité du Losc à faire encore et toujours n'importe quoi.

Peut être que ça fonctionnera, mais si ce n'est pas le cas le club ne pourra pas éviter la descente administrative, si Lopez décide qu'il en a marre le club disparaît avec lui.

C'est la différence avec Paris, si le Qatar se barre les transferts et salaires vont être beaucoup plus soft et il y'aura dégraissage mais le club est très bien géré et sorti de cette descente de standing il n'aura aucun soucis à rester l'un des plus riches de France.
Répondre