Live vidéo : ASSE 2 (Beric sp / Bamba) - ACA 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Live vidéo commenté : ASSE 1 (Beric sp) - ACA 0 (mt)

Message par Chartreuse_Verte »

thesnakke a écrit :Un but au 1e match, un péno obtenu et une passe décisive au 2e et dire que certains veulent voir partir Hamouma...
+1
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
canouvert
Messages : 656
Inscription : 27 févr. 2013, 19:18
Localisation : Villars (42)

Re: Live vidéo : ASSE 2 (Beric sp / Bamba) - ACA 0

Message par canouvert »

qui connait l'affluence du match svp ?

merci
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Live vidéo : ASSE 2 (Beric sp / Bamba) - ACA 0

Message par Dagostino »

canouvert a écrit :qui connait l'affluence du match svp ?

merci
:mrgreen:
Image
Image
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Live vidéo : ASSE 2 (Beric sp / Bamba) - ACA 0

Message par PtitLu »

Bon, je reviens de Massot. Pas prévu que j'y aille initialement, mais ça s'est finalement libéré. Et tant mieux, je me suis pas ennuyé, rencontre sympa à regarder :).

Je pense que tout le monde a déjà pu voir la rencontre sur un live vidéo (P² :super: ), mais je vais quand même décrypté ce que j'ai vu :
Paradoxalement, j'ai beaucoup mieux aimé la 2nd période au niveau du jeu. Et pourtant, on était en infériorité numérique. En fait, j'ai trouvé qu'on a mieux joué à 10 :mrgreen:.

1ère mi-temps :
Match qui débute sur un bon rythme, les Verts prennent possession du ballon et avance vers l'avant, sans vraiment être dangereux cependant. Blessure de Pogba suite à un tacle appuyé, et tout de suite derrière, Hamouma obtient le péno sur une bonne course en profondeur. Beric le transforme. On est à la 11e.
Derrière, on va un peu s'embêter jusqu'à l'expulsion de Pajot à la demi heure. J'ai trouvé l'expulsion sévère du haut de la tribune, je n'étais pas le seul. Après, je n'ai pas revu les images.
Bizarrement, on va être bien plus dangereux en jouant à 10. On va finir fort la mi-temps en mettant un bon pressing, en obtenant des corners. Un très beau mouvement une-deux Beric-Selnaes, qui a failli profiter à Bamba sur la fin. Un rush de ce même Bamba qui éliminera au moins 3 joueurs avant qu'un corse ne décide de frapper à sa place dans les buts :hehe: (arrêté je précise).
Bamba marquera un but à la fin, mais refusé pour un HJ passif de Beric (il me semble pas touche la balle, par contre il était sur la trajectoire de la frappe).

2ème mi-temps :
Avec la sortie de Beric, on va jouer tout le reste du match sans véritable attaquant de pointe. On avait une sorte de tandem Bamba devant, Hamouma en soutien. Milieu à 3 Dabo - Lemoine - Selnaes (assez vite remplacé par Rocha). Après quelques premières minutes timides, Bamba va redémarrer la machine et mettre la misère à la défense. Percussion, percées, dribbles... il m'a beaucoup plus.
La cerise, son super but sur une retournée sur la barre. Il faisait l'unanimité dans la tribune !
Beaucoup de mouvements intéressants dans cette mi-temps, avec Dabo, Nordin, Rocha aussi. Tannane tira sur la barre vers la fin.

Côté corse, j'ai compté 3 occases, 2 sur CPA direct. Ils auront un super contre en 1ère (à côté). Et un but refusé pour HJ. Quelques incursions en 2nd, mais souvent tué dans l'œuf. Moulin très rassurant sur les prises de balle. Pas grand chose à dire d'autres, même à 10 je nous ai trouvé supérieur.

Les joueurs :
Malgré le 0 but, la défense me pose quelques problèmes. Lacroix s'est vraiment le point noir. Heureusement impec sur le jeu de tête, car à côté... Je l'ai trouvé pataud et terriblement lent... Le contre des corses, Lacroix il a quand même 5-6m d'avance au départ, et il se fait larguer d'une facilité. Heureusement, ses autres erreurs n'auront pas beaucoup d'impact...
M'Bengue a alterné le bon et le moins bon. En fait, en 2nd mi-temps, j'ai dit qu'il faisait une assez bonne rentrée. Et pas manqué, il a enchaîné les boulettes derrières :mrgreen:.
KTC impec, RPG et Janko pas mal.
Blessure de Pogba à la 9e, donc bon...

Le milieu, là aussi, point noir avec Selnaes. Ah sur le terrain, il gueule, ça c'est clair. Mais derrière, je l'ai trouvé lent et souvent mal placé. S'est très souvent fait passer au milieu. Bon mouvement offensif avec Beric en 1ère. Sinon je l'ai trouvé très emprunté.
Lemoine au four et au moulin, un bon match, peut-être son dernier à ce que j'ai compris.
Bonne rentrée de Dabo, Kenny moins en vu mais volontaire et appliqué.
Et puis Pajot expulsé, pas eu le temps de montré grand chose en 30min.

L'attaque, comprend pas pourquoi on dit que Beric peut pas être un pivot. Sur sa mi-temps, c'était son rôle, je l'ai trouvé assez intéressant.
Un peu de déchet chez Hamouma, mais au final, il touche beaucoup de ballons et créait pas mal de mouvements. Et en plus il est décisif sur les 2 buts. Un bon match !
Nordin, un peu comme Kenny, pas trop en vu, mais volontaire et appliqué.
Tannane très motivé j'ai trouvé, il courrait partout, a touché la barre.

Et puis... Mais non je ne l'ai pas oublié, prolongez Bamba !!! D'urgence !
Clairement le meilleur Vert. Des débuts un peu timide, avant de mettre le feu en fin de 1ère. Outre sa percussion, il créait le danger dans ses déplacements, quelques remises... Gros match :super: !

Voila, un bon match, première victoire pour Oscar ! Tout n'est pas parfait, c'est clair, il y a encore beaucoup de taf. Mais j'ai vu des belles choses, une volonté d'attaquer, de créer du mouvement, de jouer... même à 10. Beaucoup plus rassurant que mercredi, c'est clair.
Image
paranoid
Messages : 4650
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Live vidéo : ASSE 2 (Beric sp / Bamba) - ACA 0

Message par paranoid »

Dagostino a écrit :
canouvert a écrit :qui connait l'affluence du match svp ?

merci
:mrgreen:
Image
Tiens la CGT a créé un groupe ultra ?
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Live vidéo : ASSE 2 (Beric sp / Bamba) - ACA 0

Message par Landais40 »

Merci pour le résumé :super:

Tu as pensé quoi de Janko?
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Live vidéo : ASSE 2 (Beric sp / Bamba) - ACA 0

Message par PtitLu »

Landais40 a écrit :Merci pour le résumé :super:

Tu as pensé quoi de Janko?
Pas dans les mauvais coups, c'est déjà bien :mrgreen:.
Il a joué la 2nd période. Un peu timide, a pas beaucoup touché de ballon. Moins que RPG par exemple, que j'ai trouvé très actif en 1ère.

Il est très affûté par contre, point positif. J'ai compté deux incursions offensives, dont une à la fin du match : Talonnade de Tannane et derrière il est parti comme une balle, résistant à un corse. Me semble qu'il obtient un bon CPA sur la fin.
Image
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Live vidéo : ASSE 2 (Beric sp / Bamba) - ACA 0

Message par PtitLu »

Ah oui, et j'ai oublié de mentionner que c'était assez tendu sur le terrain. Enfin, pas un derby hein.
Mais pour un amical, ça râlait beaucoup, quelques "gentils" échauffourées entre joueurs.
Image
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Live vidéo : ASSE 2 (Beric sp / Bamba) - ACA 0

Message par Neidzabez »

PtitLu a écrit :Ah oui, et j'ai oublié de mentionner que c'était assez tendu sur le terrain. Enfin, pas un derby hein.
Mais pour un amical, ça râlait beaucoup, quelques "gentils" échauffourées entre joueurs.
Et bien tant mieux. C'est signe que les joueurs sont concernés. Ils ont bien compris qu'on reprenait tout à zéro, que les cartes étaient redistribuées et qu il fallait se sortir les doigts pour gagner sa place ou trouver une porte de sortie. Très heureux de cette première victoire qui n'a toutefois pas plus de valeur que la défaite au match précédent. Je croise les doigts pour une belle prolongation de Bamba et mets une pièce sur 15 buts de Beric cette année minimum.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Live vidéo : ASSE 2 (Beric sp / Bamba) - ACA 0

Message par Couramiaud Poitevin »

seb4282 a écrit : Et bien tant mieux. C'est signe que les joueurs sont concernés. Ils ont bien compris qu'on reprenait tout à zéro, que les cartes étaient redistribuées et qu il fallait se sortir les doigts... ...Je croise les doigts .
C'est sûr, si tu veux croiser les doigts, il vaut mieux se les sortir avant... En tout les cas, si les joueurs se sortent les doigts, c'est pas sûr qu'ensuite ils aient vraiment envie de gagner les doigts dans le nez....
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 09 juil. 2017, 00:19, modifié 1 fois.
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Live vidéo : ASSE 2 (Beric sp / Bamba) - ACA 0

Message par Riquet le vert »

paranoid a écrit :
Dagostino a écrit :
canouvert a écrit :qui connait l'affluence du match svp ?

merci
:mrgreen:
Image
Tiens la CGT a créé un groupe ultra ?
:mrgreen: :super:
le plus important c'est la vente du club !
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Live vidéo : ASSE 2 (Beric sp / Bamba) - ACA 0

Message par Faiseur de Tresses »

Merci les gars ! :super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
GrandBarboton
Messages : 225
Inscription : 23 oct. 2015, 16:24
Contact :

Re: Live vidéo : ASSE 2 (Beric sp / Bamba) - ACA 0

Message par GrandBarboton »

Pour info, le Progrès de Haute-Loire a partagé sur Facebook trois vidéos d'après-match :

- La première est la plus intéressante : l'interview en entier d'Oscar Garcia. Quand il aborde le mercato, on voit qu'il ne veut pas donner les postes des 4-5 futures recrues.


- La deuxième où l'on voit Garcia et les joueurs signer des autographes.


- La troisième où Jessy Moulin répond aux questions des journalistes.
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Live vidéo : ASSE 2 (Beric sp / Bamba) - ACA 0

Message par Faiseur de Tresses »

Merci pour le partage. ;)

La première remarque, c'est qu'Oscar va pouvoir travailler son français. :langue3:
La deuxième remarque, c'est justement qu'il va pas falloir tout prendre au mot dans ses interviews : exemple, quand il dit 4-5 recrues, c'est pas clair du tout pour moi s'il compte ou non les deux arrivées déjà enregistrées.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Live vidéo : ASSE 2 (Beric sp / Bamba) - ACA 0

Message par Kabigon »

Et donc Hamouma est bien lancé par Selnaes dans la profondeur sur l'action du péno... :cote:

http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... eo-ac19938

Bamba a l'air d'avoir du feu dans les jambes et est à l'aise avec le ballon... ça fait plaisir à voir, vraiment.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: Live vidéo : ASSE 2 (Beric sp / Bamba) - ACA 0

Message par olivagorn42 »

merci les gars pour votre excellent boulot :super:
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Live vidéo : ASSE 2 (Beric sp / Bamba) - ACA 0

Message par Malmont »

Merci pour le résumé les gaziers :super:
Il y a eu de belles phases de jeu, Jessy aurait pu faire une passe dec sur la frappe instantanée de Tannane qui finit sur la barre (t'as pas mal au crâne d'ailleurs ? :mrgreen: ), et Bamba nous met déjà le but de l'année LFP/poteaux d'or ! :taré1: . Ce n'est qu'un match de prépa mais ça donne de la confiance et Jonathan n'a pas l'air d'en manquer pour l'instant :amen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Live vidéo : ASSE 2 (Beric sp / Bamba) - ACA 0

Message par vertdetahiti »

:super: :super: merci mille fois PT2
Ici c'est le lagon !!
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Live vidéo : ASSE 2 (Beric sp / Bamba) - ACA 0

Message par Asse of Spades »

vertdetahiti a écrit ::super: :super: merci mille fois PT2
:super: Oui merci pour cette retransmission et bravo à Virgo !
Dehors les croque-morts !

Image
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Live vidéo : ASSE 2 (Beric sp / Bamba) - ACA 0

Message par merlin »

Je viens de voir le but de Bamba , magnifique...
eric42
Messages : 1559
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Live vidéo : ASSE 2 (Beric sp / Bamba) - ACA 0

Message par eric42 »

merlin a écrit :Je viens de voir le but de Bamba , magnifique...

Ainsi que la derniere parade exceptionnelle de ruffier sur le coup franc à la fin .
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Live vidéo : ASSE 2 (Beric sp / Bamba) - ACA 0

Message par TitusPullo77 »

Bon déjà, un constat : Hamouma et Bamba doivent rester :)
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Live vidéo : ASSE 2 (Beric sp / Bamba) - ACA 0

Message par TitusPullo77 »

eric42 a écrit :
merlin a écrit :Je viens de voir le but de Bamba , magnifique...

Ainsi que la derniere parade exceptionnelle de ruffier sur le coup franc à la fin .
Jessy Moulin ;)
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Live vidéo : ASSE 2 (Beric sp / Bamba) - ACA 0

Message par CeBri »

On peut avoir un JELNIVO pour ceux qui ont vu le match ?
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Live vidéo : ASSE 2 (Beric sp / Bamba) - ACA 0

Message par Benjis »

J'ai mal entendu ou il a bien dit qu'il souhaitait des arrivées pendant le stage mais que ce sera probablement pas possible ?
Répondre